Mikaellla a écrit : ↑16 décembre 2024, 16:36
ouais bon, toujours très forts pour jouer les victimes .... et les petits jeunes finissent par y croire et d'adopter aussi cette façon de réagir en jouant les victimes
Il ne s'agit pas de jouer les victimes mais de dénoncer certaines choses... Les artistes que je poste ici invitent souvent à la réflexion, l'instruction, la contestation... tout le contraire il est vrai du rap actuel et de ce tu sembles croire... Mais bon, je comprends ton point de vue, d'autant plus que j'imagine que tu ne connais rien à cette culture et à ce qu'elle représente pour certaines personnes... Mais encore une fois, je remarque qu'alors qu'on nous fait passer pour des gens sectaires, haineux, incultes... c'est nous qui sommes en réalité les plus ouverts et tolérants !
...détronés par l'arrivée du Gangsta-rap ... des enfants de choeur qui font l'éloge de la fraternité... où en sommes nous depuis .... ça ne doit pas avoir fort évolué ?
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer
Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Mikaellla a écrit : ↑16 décembre 2024, 22:41
HIP-hop 95/99 .. ça fait un bail
...détronés par l'arrivée du Gangsta-rap ... des enfants de choeur qui font l'éloge de la fraternité... où en sommes nous depuis .... ça ne doit pas avoir fort évolué ?
Tu m'as vu poster beaucoup de Gangsta rap ? Il y a quelques temps je l'ai même dénoncé en faisant un parallèle entre Public Enemy (qui faisait du rap très engagé avec lequel j'ai grandi) et Koba LaD, qui fait du rap actuel que je déteste. Et pour info, c'est l'industrie de la musique qui a mis en avant le Gangsta rap. Il semblerait qu'ils préfèrent mettre en avant la violence plutôt que le rap qu'on appelle aujourd'hui rap conscient, on se demande bien pourquoi tiens ?!
Enfin bref, tiens un gros morceau de Gangsta rap qui date de 7 mois et qui a selon toi remplacé tout le reste... Ah bah non merde, ça n'a pas l'air d'en être en fait
Je suis curieux de savoir quel est le "courant rap" que les jeunes des banlieues écoutent ( je suppose que c'est celui que l'industrie de la musique promeut ? )
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Mikaellla a écrit : ↑16 décembre 2024, 23:57
Je suis curieux de savoir quel est le "courant rap" que les jeunes des banlieues écoutent ( je suppose que c'est celui que l'industrie de la musique promeut ? )
Oui je pense que c'est clairement ce qu'ils écoutent. Et c'est justement ce que dénoncent plus ou moins certains groupes que j'écoute et que je poste ici. Après pour faire un peu de sociologie, ces rappeurs sont à l'image de la société... On vit dans une société ultra capitaliste et c'est exactement ce que prône le gangsta rap (la violence, la réussite coûte que coûte, l'argent facile, la débauche...). On est beaucoup à être déçus de voir ce qu'est devenue notre culture (ou plutôt une partie de notre culture, car heureusement tous les rappeurs ne font pas du gangsta rap, y compris parmi les jeunes), mais encore une fois, je pense que c'est clairement voulu par l'industrie musicale.
Joss Stone a une super voix. Elle a fait de bons albums dans la soul et le rythm'blues.
Elle est aussi très belle !
Elle a joué dans la série les Tudors où elle a joué une des épouses d'Henri VIII. C'est une très bonne actrice aussi.
Ouais effectivement, très belle femme avec une très belle voix. Et même si on ne les voit pas trop, elle a l'air d'avoir de beaux pieds... saleté de réalisateur, il aurait pu au moins faire un gros plan
Une fois n'est pas coutume du classique.
C'est la musique parfaite pour se retrouver soi-même, méditer, faire la paix avec des émotions et bien s'endormir le soir.
Clair de Lune par Debussy :
Une fois n'est pas coutume du classique.
C'est la musique parfaite pour se retrouver soi-même, méditer, faire la paix avec des émotions et bien s'endormir le soir.
Clair de Lune par Debussy :
Earth Wind and Fire n'est pas ce que j'écoute habituellement mais cette reprise fait du bien. Juste guitare et voix, et en plus la fille est très belle
Je propose qu'on fasse danser dans les chaumières avec du bon gros rock qui tâche. Du bon Rose Tattoo scandé par le petit être plein de colère qu'est Angry Anderson
Prisencolinensinainciusol
In de col men seivuan
prisencolinensinainciusol ol rait
Uis de seim cius men
op de seim ol uat men
in de colobos dai
Trr...
Ciak is e maind beghin de col
bebi stei ye push yo oh
Uis de seim cius men
in de colobos dai
Not is de seim laikiu
de promisdin iu nau
in trabol lovgiai ciu gen
in do camo not cius no bai
for lov so op op giast
cam lau ue cam lov ai
Oping tu stei laik cius
go mo men
iu bicos tue men cold
dobrei gorls
Oh sandei...
Ai ai smai sesler
eni els so co uil piso ai
in de col men seivuan
Prisencolinensinainciusol ol rait
Uei ai sint no ai
giv de sint laik de cius
nobodi oh gud taim lev feis go
Uis de seim et seim cius
go no ben let de cius
end kai for not de gai giast stei
Ai ai smai senflecs
eni go for doing peso ai
In de col mein seivuan
lu nei si not sicidor
ah es la bebi la dai big iour
Ai ai smai senflecs
eni go for doin peso ai
In de col mein saivuan
lu nei si not sicodor
ah es la bebi la dai big iour
Mikaellla a écrit : ↑03 janvier 2025, 14:07
la langue strictement perso de Celentano .... une langue imaginaire avec un mélange d'inglich phonétique
Merci on disait "chanter en yaourt" à mon époque dans ma région et oui je reconnais, c'est bien du yaourt !
J'ignorais que cette langue se parlait encore...
Steph a écrit : ↑03 janvier 2025, 14:18
Merci on disait "chanter en yaourt" à mon époque dans ma région et oui je reconnais, c'est bien du yaourt !
J'ignorais que cette langue se parlait encore...
une époque révolue ? ..... la chanson est de 1972 ... oui, ça me parait assez révolu
yaourt ... bravo .. c'est le mot que je cherchais ... tiré de wiki : La chanson est délibérément destinée au public italien comme de l'anglais parlé avec un accent américain, mais les paroles sont du yaourt, du pur charabia, à l'exception des mots « all right » ( non pas que WIKI, il y en a d'autres ) , orthographié « oll raigth »
Moralité : wiki n'est pas infaillible mais c'est une bonne source