On dirait bien que Gérard Lanvin ait sorti un nouvel album, aidé de son fils Manu Lanvin, comme cela été pour le 1er (album ).
Si c'est le cas je vais courir l'acheter.
Lèches ses plaies dans sa tanière.
Vous avez entendu parler de l'allégorie de la Caverne de Platon ?
Si vous aimez la musique US, la tranquilité des grands espaces sauvages de là-bas et tout le savoureux mélange qui en dégage, alors cette musique est faite pour vous :
Personnellement j'adore les petits concerts comme ça dans des lieux improbables, histoire de faire vivre l'instant présent et d'être agréablement surpris dans son petit train-train quotidien. Ça me fait ma journée et même le lendemain en général.
Ici en pleine rue une fanfare, bien amateure mais qui ne gâche en rien le plaisir qu'ils font partager.
Une reprise de Gerry Raferty, Baker Street :
Merci @Steph Baker Street j'adore... Gery Rafferty, c'est un tout bon .. on ne l'entend pas assez .... MUSIQUE ......
Le petit concert .... pas mal du tout
J'ai eu l'occasion d'assister à un petit concert à la FNAC de Bxlles ... une 20taines de SAXO qui nous jouaient l'air de la Panthère Rose .. et pas des amateurs .. Fabuleux .... ils nous ont fait un BIS
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer
Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Mikaellla a écrit : ↑17 janvier 2025, 18:56
Merci @Steph Baker Street j'adore... Gery Rafferty, c'est un tout bon .. on ne l'entend pas assez .... MUSIQUE ......
Le petit concert .... pas mal du tout
J'ai eu l'occasion d'assister à un petit concert à la FNAC de Bxlles ... une 20taines de SAXO qui nous jouaient l'air de la Panthère Rose .. et pas des amateurs .. Fabuleux .... ils nous ont fait un BIS
Pas de quoi @Mikaellla . La musique est universelle et rapproche les gens, selon les styles et les goûts de chacun bien entendu.
"L'avantage" avec Gerry Raferty c'est que le style abordé est universel et bien fédérateur. C'est dur de ne pas l'apprécier, pour la plupart des gens à mon avis.
Content que tu aies aimé en tout cas
Pour rester dans le saxophone . Voici une fanfare funk que j'ai connue en région parisienne quand j'y habitais. Ça fait un paquet d'années. Ils sont toujours là à faire des petits concerts surprises dans la rue.
Je vous préviens, impossible de ne pas taper du pied
Du Bluegrass des Appalaches, une région montagneuse aux Etats-Unis. Rappelez-vous de vos cours de géo
Ca tricote... Chacun y va de son petit solo et c'est pas désagréable à écouter.
Découvert par hasard en tapant juste le nom de la chanson. Je suis tombé sur une autre avec le même titre et une autre interprète.
Donc j'ai écouté, et j'aime
Une chanson bien joyeuse et optimiste à l'origine de Bob Dylan, reprise par Billy String.
Il y a des accents bien US, on aime ou on n'aime pas mais on ne peut renier l'esprit joyeux et qui en dégage
Poils aux visages
Steph a écrit : ↑19 janvier 2025, 16:05
Du Bluegrass des Appalaches, une région montagneuse aux Etats-Unis. Rappelez-vous de vos cours de géo
Ca tricote... Chacun y va de son petit solo et c'est pas désagréable à écouter.
Manquait le solo de Dobro si je ne me trompe
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Steph a écrit : ↑24 janvier 2025, 22:07
Une chanson bien joyeuse et optimiste à l'origine de Bob Dylan, reprise par Billy String.
Il y a des accents bien US, on aime ou on n'aime pas mais on ne peut renier l'esprit joyeux et qui en dégage
Poils aux visages
think twice or don't think twice ?
@Mikaellla : oui tout à fait.
Il y a aussi la pédale steel guitar qui est je crois plus utilisée en country.
J'ai lu un truc dessus qui disait que la pedal steel guitar a été inventée pour imiter la musique hawaiienne, très à la mode dans les années 50 au USA.
À confirmer...
Dernière modification par Steph le 25 janvier 2025, 20:35, modifié 1 fois.
Vous reconnaitrez surement. Ce morceau est apparu dans Terminator le 1er mais aussi Christine, le film tiré du livre de Stephen King, qui raconte l'histoire d'une voiture habitée par une entitée maléfique
George Thorogood, bad to the bone :
Il a aussi fait ça entre autres, vous reconnaitrez peut être un peu moins :
Une chanson traditionnelle irlandaise reprise par Eric Clapton dans son tout nouvel album.
Il passait en fond musical chez Cultura à Auxerre. Je me suis dit tiens... Le guitariste à l'air doué. Et pour cause !
Du coup j'ai acheté l'album