Chirurgie esthétique, réparatrice

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

A ce prix la , je me les fais refaire aussi :d
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :A ce prix la , je me les fais refaire aussi :d
Oui sauf que je ne mets pas d'implants hein c'est uniquement la correction de ptose mammaire , et le retrait de l'excès de peau suite à ma perte de poids ;)
je vais passer de 95 D à 95 C :jap: Mais bon ils tiendront bien mieux après :wee:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Oui mais il me semble qu'un lifting des seins + une reduction mammaire est plus complexe qu'une pose d'implants ..
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Oui mais il me semble qu'un lifting des seins + une reduction mammaire est plus complexe qu'une pose d'implants ..
Oui ... mais bien moins douloureuse :cecyls: parce qu'ils posent les implants derrière les muscles et donc sont obligés de travailler en tirant dessus etc.


Ce que tu payes aussi pour la pose d'implants c'est les implants en eux même et sont pas donnés !!! ma voisine de chambre avait déboursé 4200 euros pour la pose d'implants. Et elle a bien souffert !!! je la plaignais de toutes mes forces :sweat:

Dans mon cas il ne touchera pas aux muscles. Il m'a déjà fais une simulation de ce que sera ma nouvelle poitrine et je dois dire que .... ben :cecyls: bien remontés les aréoles plus petites et les tétons à l'endroit où ils doivent être .... pas 20 cm dessous :blabla:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tu vas perdre du volume ?
Biquette
Administrateur
Messages : 66420
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3144 times
A été remercié : 4034 times
Contact :

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Biquette »

Smum a écrit :Bon visite chez mon chir esthétique hier pour la 2e partie de mon intervention. Mon chir étant parti au mois de novembre je me retrouve donc face à un chirurgien extrêmement réputé , mais que je n'ai pas aimé au premier ni au 2e contact.
j'avais rdv à 16h , il m'a prise qu'à 17h20 :sweet:
Pis au final ben il s'avère que le contact est bien passé finalement. qu'il m'a aussi énormément rassuré sur mes cicatrices, en me disant qu'il allait reprendre la cicatrice du bas pour la resymétriser :o , il m'a montré les cicatrices que ça allait faire sur les fesses. Au final , j'en ai pour 3 heures d'intervention, un mois d'arrêt de travail , et non pas 2 , non pas trois , non pas quatre mais 5 drains :ouch: 5 jours d'hospitalisation. L'intervention est prévue pour cet été. Mon Kyste lymphatique de 10 cm sur 6 n'est plus apparemment tout a disparu spontanément ce qui est bon signe tout de même :o
Il m'a également félicitée pour les 9 kilos perdus depuis le mois d'octobre :cecyls: , Au final j'ai atteins mon objectif car je faisais finalement le poids désiré à la pesée hier : :cecyls:

Et sinon je lui ai demandé pour mes seins également , donc j'ai un très bon volume selon lui ( :d ) , et de bonnes glandes mammaires :o Donc après intervention je ferais un 95 C :o , avec cicatrices autour du mamelon et en T inversé sous le sein. Tout ceci pour la modique somme de 2800 euros :cry:
Ah ben tu vois, c'est génial :wee: :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Tu vas perdre du volume ?
Ben disons qu'en ce moment l'aspect bonnet D c'est uniquement dû à l'excès de peau dû à ma perte de poids. Quand j'étais plus ronde, le bonnet D était vraiment tout le volume quoi ... du coup en perdant du poids j'ai perdu aussi un peu niveau seins mais la peau ben .... elle remplit mon bonnet D alors que je devrais faire du C :jap:

D'ailleurs avant ma 1ère grossesse je faisais du C donc je retourne juste d'où je viens .... ( après l'allaitement j'étais passée à du E quoi :hornet: )
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

D'accord :daikirai:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Ah ben tu vois, c'est génial :wee: :wee: :wee:

Oui :cecyls:
Je me suis juste retenue grandement de ne pas lui en coller une lorsqu'il a touché mon ventre :oups: il a posé la main dessus je me suis crispée , il a tâté la cicatrice et là je me suis tendue à mort , il m'é demandé si il me faisait mal ... je lui ai dis "non je me retiens juste de vous frapper" lui : " ah ? comment çà" J elui ai donc expliqué que j'avais développé une sorte de phobie qu'on me touche à cet endroit, du coup il a très vite retiré ses mains :d et m'a dit que pour les sensations il se peut qu'elles ne reviennent jamais comme ils m'ont retiré énormément de peau ... :bicho: :jesaispas:
Biquette
Administrateur
Messages : 66420
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3144 times
A été remercié : 4034 times
Contact :

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Biquette »

Ah, dans le genre rassurant pour les sensations, y a mieux quand même, mais faut rester confiante :aime:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Oui ... mais bien moins douloureuse :cecyls: parce qu'ils posent les implants derrière les muscles et donc sont obligés de travailler en tirant dessus etc.


Ce que tu payes aussi pour la pose d'implants c'est les implants en eux même et sont pas donnés !!! ma voisine de chambre avait déboursé 4200 euros pour la pose d'implants. Et elle a bien souffert !!! je la plaignais de toutes mes forces :sweat:

Dans mon cas il ne touchera pas aux muscles. Il m'a déjà fais une simulation de ce que sera ma nouvelle poitrine et je dois dire que .... ben :cecyls: bien remontés les aréoles plus petites et les tétons à l'endroit où ils doivent être .... pas 20 cm dessous :blabla:
Oui on connait quelqu'un qui a eu recourt a cette intervention , le résultat était bien :)
Par contre je trouve ça bizzare ce que tu dis a propos de ta voisine de chambre ? je connais pas mal de gens qui se sont fait refaire les seins ( dans ma famille notamment ) et le lendemain elles étaient sur pied normal quoi , elle avaient même pas mal a part que ça les tiraillaient un peu .. peut être elle a pas eu assez d'anti-douleurs :??:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Oui on connait quelqu'un qui a eu recourt a cette intervention , le résultat était bien :)
Par contre je trouve ça bizzare ce que tu dis a propos de ta voisine de chambre ? je connais pas mal de gens qui se sont fait refaire les seins ( dans ma famille notamment ) et le lendemain elles étaient sur pied normal quoi , elle avaient même pas mal a part que ça les tiraillaient un peu .. peut être elle a pas eu assez d'anti-douleurs :??:
Oh ben j'en connais plusieurs moi qui ont fait posé des implants et toutes ont dit pareil ( même que c'est pas par le même chir ... ) elles en ont bien chié les trois premiers jours ( sur pied le jour même évidemment .... ) mais beaucoup de douleurs. Mon amie qui s'est fait corrigé sa ptose mammaire m'a dit que même après deux ans elle n'a récupéré aucune sensations ...
Enfin la douleur c'est aussi quelque chose de très subjectif. Moi perso je n'ai absolument pas souffert ..... et pourtant j'ai été ouverte en trois lol ! ( et je n'ai pas pris de morphine ou de tramadol .... juste du paracétamol pendant une semaine.... )
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ah, dans le genre rassurant pour les sensations, y a mieux quand même, mais faut rester confiante :aime:
Il m'a dit aussi que si rien avant un an ben faut pas espérer un retour après .... :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66420
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3144 times
A été remercié : 4034 times
Contact :

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Biquette »

Ca sert à rien de se biler avant de toutes façons ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ca sert à rien de se biler avant de toutes façons ;)
Ouais ça ne fait que 5 mois :o
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Oh ben j'en connais plusieurs moi qui ont fait posé des implants et toutes ont dit pareil ( même que c'est pas par le même chir ... ) elles en ont bien chié les trois premiers jours ( sur pied le jour même évidemment .... ) mais beaucoup de douleurs. Mon amie qui s'est fait corrigé sa ptose mammaire m'a dit que même après deux ans elle n'a récupéré aucune sensations ...
Enfin la douleur c'est aussi quelque chose de très subjectif. Moi perso je n'ai absolument pas souffert ..... et pourtant j'ai été ouverte en trois lol ! ( et je n'ai pas pris de morphine ou de tramadol .... juste du paracétamol pendant une semaine.... )
Bein je ne sais pas hein , tout dépends des medocs utilisés ect ...
En tout cas ce qui est sur c'est que si je le faisais un jour , je serais prête a payer le max mais être sure que je n'aurais pas mal et que les sensations resteront intactes :daikirai:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Bein je ne sais pas hein , tout dépends des medocs utilisés ect ...
En tout cas ce qui est sur c'est que si je le faisais un jour , je serais prête a payer le max mais être sure que je n'aurais pas mal et que les sensations resteront intactes :daikirai:
En principe ils te donnent la même chose partout .... Par contre les techniques opératoires sont différentes d'un chir à l'autre donc à voir. Aux States par exemple pour je crois 10000 dollars ils te posent les implants en passant par le nombril . Imagine :jap:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Si j'ai bien compris ton CR Smum ... Il va donc falloir un nouvel acte chirurgical sur la zone de tes cicatrices ? :/
J'ai eu un peu les boules en lisant ton résumé des interventions prochaines ... :modo:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Smum a écrit : En principe ils te donnent la même chose partout .... Par contre les techniques opératoires sont différentes d'un chir à l'autre donc à voir. Aux States par exemple pour je crois 10000 dollars ils te posent les implants en passant par le nombril . Imagine :jap:
Je sais qu'ils ne mettent pas les mêmes anesthésies et les même medocs partout ! même s'ils font croire la même chose ...
Je crois déja l'avoir mentionné mais mon pére étant lui même médecin et utilisant des anesthésies et medocs post-opératoires , s'était bien renseigné quand j'ai du me faire opérer il y'a de cela 2/3 ans ! et le prix était beaucoup plus cher dans les cliniques ou on employé les meilleurs medocs et anesthésie .... pour dire que c'est pas pour rien que c'est plus cher !
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Je sais qu'ils ne mettent pas les mêmes anesthésies et les même medocs partout ! même s'ils font croire la même chose ...
Je crois déja l'avoir mentionné mais mon pére étant lui même médecin et utilisant des anesthésies et medocs post-opératoires , s'était bien renseigné quand j'ai du me faire opérer il y'a de cela 2/3 ans ! et le prix était beaucoup plus cher dans les cliniques ou on employé les meilleurs medocs et anesthésie .... pour dire que c'est pas pour rien que c'est plus cher !
Ben oui peut être :bicho:
Perso je supporte très bien la douleur donc payer moins cher ne me gêne pas et pis j'ai pas les moyens hein :bicho:
Mon chir hier m'a montré les tarifs. Pour ce que j'ai subi , l'intervention a couté 7280 euros . Et tu comptes : 750 euros d'hospitalisation. Là dessus la Cpam n'a donné que 540 euros . Alors si je n'avais pas fais cette opération dans un CHU j'en aurai eu pour très très cher. ...
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Je sais qu'ils ne mettent pas les mêmes anesthésies et les même medocs partout ! même s'ils font croire la même chose ...
Je crois déja l'avoir mentionné mais mon pére étant lui même médecin et utilisant des anesthésies et medocs post-opératoires , s'était bien renseigné quand j'ai du me faire opérer il y'a de cela 2/3 ans ! et le prix était beaucoup plus cher dans les cliniques ou on employé les meilleurs medocs et anesthésie .... pour dire que c'est pas pour rien que c'est plus cher !
Opérée de quoi Tag' ?

Pour le reste oui, je crois qu'une différence de prix n'est pas faite pour décorer, mais parce que la technique ou les soins sont différents. Perso, comme tu l'as dit précédemment, si j'avais à faire un truc du genre un jour, je préférerai payer le prix fort qu'avoir des suites insupportables. C'est con, mais lorsqu'une intervention me paraît pas chère, je ne suis jamais rassurée et j'ai tendance à avoir une plus grande confiance dès lors que le prix est plus élevé (comme tu le dis, un écart de somme c'est pas pour rien).
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Si j'ai bien compris ton CR Smum ... Il va donc falloir un nouvel acte chirurgical sur la zone de tes cicatrices ? :/
J'ai eu un peu les boules en lisant ton résumé des interventions prochaines ... :modo:
Ce que j'ai fais s'appelle un bodylift . Donc en gros c'est on te refait le ventre et les fesses et hanches en même temps. Sauf que comme moi j'avais un excès de peau et de graisse phénoménal et au dessus du nombril , le chir n'a pas eu le choix que d'ouvrir aussi verticalement ( d'entre mes seins à mon pubis) , donc ça faisait 7 heures d'intervention pour faire la totale et a jugé trop risqué notemment au niveau risques anesthésie une telle intervention et m'a donc dit que nous ferions les fesses plus tad , genre six mois après le ventre. Donc c'est pour çà que j'avais rdv hier . Pour programmer la future intervention. Sauf que ce médecin là est apparement très bien réput" et que j'ai six mois d'attente pour l'intervention.

Et oui du coup il va me reprendre ma cicatrice horizontale car mes kystes l'avaient déformé . Donc du coup je vais retrouver une harmonie , car comme je l'expliquais à JJ et à Bikette cette asymétrie fait que je complexe à mort sur cette partie de cicatrice :bicho: car pour moi elle est déformée donc moche :oups:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Opérée de quoi Tag' ?

Pour le reste oui, je crois qu'une différence de prix n'est pas faite pour décorer, mais parce que la technique ou les soins sont différents. Perso, comme tu l'as dit précédemment, si j'avais à faire un truc du genre un jour, je préférerai payer le prix fort qu'avoir des suites insupportables. C'est con, mais lorsqu'une intervention me paraît pas chère, je ne suis jamais rassurée et j'ai tendance à avoir une plus grande confiance dès lors que le prix est plus élevé (comme tu le dis, un écart de somme c'est pas pour rien).
Certains ont payé le prix fort et n'ont pas eu les résultats espérés hein :bicho:
Faut vérifier que son médecin est bien inscrit comme chirurgien esthétique à l'ordre des médecins c'est con mais peu de gens le font. Je connais des médecins généralistes qui opèrent .... et je connais un médecin de chirurgie viscéral qui m'a dit être capable de pratiquer une abdominoplastie .... :sweet: Bref l'essentiel c'est d'être à l'aise avec le personnel médical , de se sentir en confiance et surtout de ne pas paniquer ... je sais facile à dire. Mais plus on panique plus on souffre :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66420
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3144 times
A été remercié : 4034 times
Contact :

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Biquette »

Emily a écrit : Opérée de quoi Tag' ?

Pour le reste oui, je crois qu'une différence de prix n'est pas faite pour décorer, mais parce que la technique ou les soins sont différents. Perso, comme tu l'as dit précédemment, si j'avais à faire un truc du genre un jour, je préférerai payer le prix fort qu'avoir des suites insupportables. C'est con, mais lorsqu'une intervention me paraît pas chère, je ne suis jamais rassurée et j'ai tendance à avoir une plus grande confiance dès lors que le prix est plus élevé (comme tu le dis, un écart de somme c'est pas pour rien).
Perso, je mettrais tout de même un bémol hein, ce n'est certainement pas parce que c'est plus cher que vous n'avez pas de risque d'avoir mal ou que ce soit mal fait hein.
Quand c'est plus cher c'est aussi (et c'est véridique) parce qu'il faut payer les employés, les locaux et/ou le matériel neufs etc..., ça ne veut pas dire que le médecin est plus compétent que son collègue qui fait payer 100€ moins cher...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a10

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par BjEd9a10 »

Emily a écrit : Opérée de quoi Tag' ?

Pour le reste oui, je crois qu'une différence de prix n'est pas faite pour décorer, mais parce que la technique ou les soins sont différents. Perso, comme tu l'as dit précédemment, si j'avais à faire un truc du genre un jour, je préférerai payer le prix fort qu'avoir des suites insupportables. C'est con, mais lorsqu'une intervention me paraît pas chère, je ne suis jamais rassurée et j'ai tendance à avoir une plus grande confiance dès lors que le prix est plus élevé (comme tu le dis, un écart de somme c'est pas pour rien).
pas d'accord avec vous.. c'est pas parce que vous payez cher que vous aurez forcément ce qui est mieux ou une opération meilleure.. le prix c'est simplement parce que les charges ne sont pas les même dans une clinique ou un hopital.. parce que le chirurgien aussi fait le prix qu'il veut.. et ce n'est pas parce qu'il est réputé donc prix élevé qu'il est meilleur qu'un autre.. et c'est pas parce qu'on va se faire opérer dans un hopital qu'on va avoir des suites opératoires pires (douleur et tout ça) que dans une clinique...
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Ce que j'ai fais s'appelle un bodylift . Donc en gros c'est on te refait le ventre et les fesses et hanches en même temps. Sauf que comme moi j'avais un excès de peau et de graisse phénoménal et au dessus du nombril , le chir n'a pas eu le choix que d'ouvrir aussi verticalement ( d'entre mes seins à mon pubis) , donc ça faisait 7 heures d'intervention pour faire la totale et a jugé trop risqué notemment au niveau risques anesthésie une telle intervention et m'a donc dit que nous ferions les fesses plus tad , genre six mois après le ventre. Donc c'est pour çà que j'avais rdv hier . Pour programmer la future intervention. Sauf que ce médecin là est apparement très bien réput" et que j'ai six mois d'attente pour l'intervention.

Et oui du coup il va me reprendre ma cicatrice horizontale car mes kystes l'avaient déformé . Donc du coup je vais retrouver une harmonie , car comme je l'expliquais à JJ et à Bikette cette asymétrie fait que je complexe à mort sur cette partie de cicatrice :bicho: car pour moi elle est déformée donc moche :oups:
Donc si je comprends bien, tu as encore la retouche de cicatrice + les seins + les fesses ? J'avais pas tout pigé, je pensais qu'une fois ton opération passée , tu n'aurais plus que des visites de contrôle et que ça s'arrêterait là ...

En fait, la reprise de cicatrice est une intervention "facultative", que tu fais simplement pour la raison de ton complexe ? J'veux dire, médicalement c'était pas obligé ? Et tu fais ça en même temps que les fesses donc ?

:euh:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : pas d'accord avec vous.. c'est pas parce que vous payez cher que vous aurez forcément ce qui est mieux ou une opération meilleure.. le prix c'est simplement parce que les charges ne sont pas les même dans une clinique ou un hopital.. parce que le chirurgien aussi fait le prix qu'il veut.. et ce n'est pas parce qu'il est réputé donc prix élevé qu'il est meilleur qu'un autre.. et c'est pas parce qu'on va se faire opérer dans un hopital qu'on va avoir des suites opératoires pires (douleur et tout ça) que dans une clinique...

+1 :jap:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Donc si je comprends bien, tu as encore la retouche de cicatrice + les seins + les fesses ? J'avais pas tout pigé, je pensais qu'une fois ton opération passée , tu n'aurais plus que des visites de contrôle et que ça s'arrêterait là ...

En fait, la reprise de cicatrice est une intervention "facultative", que tu fais simplement pour la raison de ton complexe ? J'veux dire, médicalement c'était pas obligé ? Et tu fais ça en même temps que les fesses donc ?

:euh:
Ben la reprise de cicatrice n'est pas faculative normalement il aurait juste du reprendre environ de 10 cm de chaque coté pour homogéneiser avec la cicatrice de derrière et pour éviter les "oreilles" mais là comme lui même l'a constaté l'asymétrie est assez visible il poussera un peu plus loin la reprise pour faire que ce soit plus joli...

Et oui le tout sera fait en même temps. Enfin , sauf les seins hein .... ça ça sera un peu plus tard .... dans un an peut être :jap:
BjEd9a10

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par BjEd9a10 »

je dois aussi me faire enlever les "oreilles".. j'ai rdv avec lui fin mars.. et peut-être agrandir la cicatrice de gauche.. (allez plus vers l'arrière.. y'a un tit blème de ce coté là.. :/ )
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :je dois aussi me faire enlever les "oreilles".. j'ai rdv avec lui fin mars.. et peut-être agrandir la cicatrice de gauche.. (allez plus vers l'arrière.. y'a un tit blème de ce coté là.. :/ )

Ah il est allé plus loin d'un coté que de l'autre ? :/
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Certains ont payé le prix fort et n'ont pas eu les résultats espérés hein :bicho:
Faut vérifier que son médecin est bien inscrit comme chirurgien esthétique à l'ordre des médecins c'est con mais peu de gens le font. Je connais des médecins généralistes qui opèrent .... et je connais un médecin de chirurgie viscéral qui m'a dit être capable de pratiquer une abdominoplastie .... :sweet: Bref l'essentiel c'est d'être à l'aise avec le personnel médical , de se sentir en confiance et surtout de ne pas paniquer ... je sais facile à dire. Mais plus on panique plus on souffre :bicho:
:hein:
Bikette a écrit : Perso, je mettrais tout de même un bémol hein, ce n'est certainement pas parce que c'est plus cher que vous n'avez pas de risque d'avoir mal ou que ce soit mal fait hein.
Quand c'est plus cher c'est aussi (et c'est véridique) parce qu'il faut payer les employés, les locaux et/ou le matériel neufs etc..., ça ne veut pas dire que le médecin est plus compétent que son collègue qui fait payer 100€ moins cher...
Bin, toute opération expose à des risques de "ratage", on en est prévenu avant d'y aller (même pour les opérations bénignes) et j'dirais qu'après c'est la "responsabilité" de chacun. Quand on voit des nanas qui gueulent parce qu'elles sont bien amochées par l'opération, on sait pertinemment que ce genre de risques existe, de la part de tout chirurgien et dans tout acte chirurgical. Donc je dirais qu'effectivement, "on sait à quoi on s'expose". La douleur, on en a connaissance aussi avant, et ce serait vraiment crétin de croire que deux jours après on ne ressent plus les effets de l'intervention. Là on est dans la dimension logique.
J'dis simplement que personnellement, dans un domaine plus "psycho", quand je vois un prix raisonnable j'ai vachement peur et j'ai tendance à me montrer plus méfiante, à poser plus de questions etc ... Pour le reste, je crois qu'il faut pas se voiler la face non plus, il y a effectivement tout ce que tu développes Bikette, mais je pense qu'il y a aussi une différence de traitements ... Pour une opération plutôt "légère", une de mes connaissances est allée en clinique pour un résultat irréprochable (m'enfin, on était pas dans la chirurgie plastique/réparatrice/esthétique là). De mon côté, j'avais préféré l'hosto par soucis de coût, la somme demandée était plus légère, fallait voir le boulot ... Du personnel clairement incompétent, en plus de ça on m'a shootée aux calmants ce qui fait que je dormais déjà avant d'arriver en salle d'opération (donc aucun contact direct avec le chir' ce jour-là), lâchée dans la nature à l'heure de sortie réglementaire alors que j'étais au bord du malaise. J'dis pas que c'est partout pareil, mais par sécurité, je fais désormais le choix du prix plus fort. Parce que vraiment, les deux fois où j'ai choisi l'hosto, bin c'était franchement de la merde. Pas dans les suites en elles-mêmes, mais à l'instant T ou à la sortie.

M'enfin, j'imagine (j'espère !) qu'on traite mieux les patients dans ce genre d'opérations réparatrices qu'on peut le faire pour des interventions bénignes.
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Je crois que j'ai été mal comprise ! Déja je ne dis pas que le fait que ça soit plus cher garantie une meilleure prestation , ça ne veut rien dire et ce n'est valable dans aucun domaine !
Je parle de ce que je connais !
En clinique , on a beaucoup plus d'attention et de personnel pour s'occuper de soi , en gros pour moi c'est une garantie que s'il y avait une complication elle ne passerait jamais inaperçue ! En CHU j'ai l'impression que c'est vraiment fait "a la chaine " .
Puis si c'est plus cher c'est aussi une garantie quelque part de la réputation du médecin en question , je m'explique : Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit de mettre des tarifs hauts même quand on est libérale , si on a pas la performance et le matériel qui vont avec , on perd rapidement ses clients ! C'est normal qu'un chirurgien qui a 25 ans d'expérience dérriére lui préfére faire 2 opérations par jour par exemple , et gagner la même chose qu'un autre qui en fait 4 par jours ! seulement en ayant moins de patients , il peut se pencher d'avantage sur le cas de chaqu'un ! Ensuite le matériel en clinique est beaucoup plus sophistiqué !
BjEd9a10

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :

Ah il est allé plus loin d'un coté que de l'autre ? :/
non.. j'ai fait faire mes hanches aussi.. tant qu'à être sur le billard.. autant le faire.. :hornet: le soucis c'est que la peau sur la hanche gauche ne s'est pas complétement rétractée.. mais je pense qu'il n'a pas tout enlever non plus.. :ahum: bref ça fait un petit "bourrelet" je lui en ai parlé et il m'a dit à moins d'agrandir (enfin de prolonger la cicatrice plus sur la hanche) et enlever la peau... y'a pas d'autres solutions. j'ai dit y'a pas de problème... et comme il doit faire des retouches cause "oreilles" autant qu'il le fasse à ce moment là.. je profiterai aussi de mon rdv de mars pour lui demander ce qu'il peut faire pour les seins (ça c'est moins sure) et les cuisses... )

mais tout ça dépendra du prix évidemment... :soupir1:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Je crois que j'ai été mal comprise ! Déja je ne dis pas que le fait que ça soit plus cher garantie une meilleure prestation , ça ne veut rien dire et ce n'est valable dans aucun domaine !
Je parle de ce que je connais !
En clinique , on a beaucoup plus d'attention et de personnel pour s'occuper de soi , en gros pour moi c'est une garantie que s'il y avait une complication elle ne passerait jamais inaperçue ! En CHU j'ai l'impression que c'est vraiment fait "a la chaine " .
Puis si c'est plus cher c'est aussi une garantie quelque part de la réputation du médecin en question , je m'explique : Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit de mettre des tarifs hauts même quand on est libérale , si on a pas la performance et le matériel qui vont avec , on perd rapidement ses clients ! C'est normal qu'un chirurgien qui a 25 ans d'expérience dérriére lui préfére faire 2 opérations par jour par exemple , et gagner la même chose qu'un autre qui en fait 4 par jours ! seulement en ayant moins de patients , il peut se pencher d'avantage sur le cas de chaqu'un ! Ensuite le matériel en clinique est beaucoup plus sophistiqué !
Je suis totalement d'accord, c'est ce que je tentais d'expliquer. :jap:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

En matière de médecine , il faut se renseigner :jap: Ordre des médecins étude ... moi j'avais été jusqu'à demander au chirurgien le taux de mortalité de l'hopital en ce qui concerne le type d'intervention ( quand j'ai fais mon by pass ) ...

j'ai bien évidemment consulté le fichier de l'ordre des médecins pour être sure de celui qui allait m'opérer ...
Enfin moi en tout cas je ne suis pas déçue. J'ai été accueillie super bien , je suis super bien renseignée, on répond à toutes les questions que je me pose même les plus connes ... , le personnel est aux petits soins , le traitement face à la douleur est irréprochable. Et je vois le médecin tous les jours y compris le jour de l'intervention où on a pu discuter quelques minutes et où il m'a rassurée à mort. Même quand j'ai fais ma petite intervention en locale en octobre , j'ai pu parler avec lui en même temps , il ne m'a pas dis " silence femme j'opère :o " non il répondait à tout !

Et c'est en CHU .... après j'ai eu des échos assez negatifs sur les hopitaux près de chez moi et c'est pour çà aussi que j'ai décidé d'aller sur Strasbourg , ce sont des pointures :jap:
Donc là à vue de nez .... j'en ai encore facile pour deux ans à monter régulièrement sur STrasbourg :hornet:

( ah oui par contre les frais de déplacements ne sont pas pris en charge évidemment .... donc si je devais compter tout ce que j'ai mis en essence, péage, ou train .... ben je pense que ça chiffrerait pas mal :bicho: mais bon la qualité ..... )
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Smum a écrit :En matière de médecine , il faut se renseigner :jap: Ordre des médecins étude ... moi j'avais été jusqu'à demander au chirurgien le taux de mortalité de l'hopital en ce qui concerne le type d'intervention ( quand j'ai fais mon by pass ) ...

j'ai bien évidemment consulté le fichier de l'ordre des médecins pour être sure de celui qui allait m'opérer ...
Enfin moi en tout cas je ne suis pas déçue. J'ai été accueillie super bien , je suis super bien renseignée, on répond à toutes les questions que je me pose même les plus connes ... , le personnel est aux petits soins , le traitement face à la douleur est irréprochable. Et je vois le médecin tous les jours y compris le jour de l'intervention où on a pu discuter quelques minutes et où il m'a rassurée à mort. Même quand j'ai fais ma petite intervention en locale en octobre , j'ai pu parler avec lui en même temps , il ne m'a pas dis " silence femme j'opère :o " non il répondait à tout !

Et c'est en CHU .... après j'ai eu des échos assez negatifs sur les hopitaux près de chez moi et c'est pour çà aussi que j'ai décidé d'aller sur Strasbourg , ce sont des pointures :jap:
Donc là à vue de nez .... j'en ai encore facile pour deux ans à monter régulièrement sur STrasbourg :hornet:

( ah oui par contre les frais de déplacements ne sont pas pris en charge évidemment .... donc si je devais compter tout ce que j'ai mis en essence, péage, ou train .... ben je pense que ça chiffrerait pas mal :bicho: mais bon la qualité ..... )
Oui, c'est pas pareil dans tous les hôpitaux. Je sais que l'hosto du trou du cul du monde dans lequel j'étais allée ... :lol: (maintenant je m'en marre, mais voilà quoi.)

Bin, vaut mieux faire un trajet un peu plus conséquent et préférer un hosto mieux réputé. :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66420
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3144 times
A été remercié : 4034 times
Contact :

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Biquette »

Tagada93 a écrit :Je crois que j'ai été mal comprise ! Déja je ne dis pas que le fait que ça soit plus cher garantie une meilleure prestation , ça ne veut rien dire et ce n'est valable dans aucun domaine !
Je parle de ce que je connais !
En clinique , on a beaucoup plus d'attention et de personnel pour s'occuper de soi , en gros pour moi c'est une garantie que s'il y avait une complication elle ne passerait jamais inaperçue ! En CHU j'ai l'impression que c'est vraiment fait "a la chaine " .
Puis si c'est plus cher c'est aussi une garantie quelque part de la réputation du médecin en question , je m'explique : Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit de mettre des tarifs hauts même quand on est libérale , si on a pas la performance et le matériel qui vont avec , on perd rapidement ses clients ! C'est normal qu'un chirurgien qui a 25 ans d'expérience dérriére lui préfére faire 2 opérations par jour par exemple , et gagner la même chose qu'un autre qui en fait 4 par jours ! seulement en ayant moins de patients , il peut se pencher d'avantage sur le cas de chaqu'un ! Ensuite le matériel en clinique est beaucoup plus sophistiqué !
Bah j'suis désolée, mais j'suis pas d'accord avec ce que j'ai souligné :)
Quand j'ai dû aller à l'hôpital pour ma vésicule et pourtant c'est "anodin" une ablation de la vésicule, sauf que moi, j'ai surinfecté du coup, ça l'était moins, anodin.
Ben personne ne m'a lâchée, et pendant 1 mois d'hosto, j'avais le médecin 2 fois par jour et le spécialiste 1 fois par jour, la visite des infirmières plusieurs fois dans la journée, juste pour "voir si ça va", ils m'ont fait passé echo, fibro, gastroscopie, scanner, radio etc, et tout ça pour "juste une vésicule biliaire", comme quoi hein et j'étais à Sélestat, pas loin de chez moi, pas à Strasbourg.
Mais bon, peut-être que c'est plus sophistiqué en clinique sur PAris et sa région, mais les hôpitaux de Strasbourg sont aux top de la technologie aussi :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par cLEg7 »

Il y a de bonnes cliniques et de mauvaises cliniques. Comme il y a de bons hôpitaux, et de mauvais hôpitaux... C'est toujours le même souci : manque de personnel, trop d'heures, et un suivi des patients imparfait. Tout est question des choix faits lors de la gestion des établissements, et aussi, des habitudes de travail et de l'implication des équipes. Le mieux? Se renseigner avant.
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

Et oui toujours se renseigner ....

Mon ancien chirurgien me demandait 2400 euros pour les seins, lui prend un poil plus cher mais bon .... faudra que je le fasse donc bon .... :bicho:
Supprimé

Re: Chirurgie esthétique, réparatrice

Message par Supprimé »

tiens par contre j'ai oublié de dire dire qu'on s'est fixé un nouvel objectif avec le chir. Comme je me fais opérer en été , d'ici là perdre encore 5 petits kilos :cecyls:
Répondre