Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :hum... est-ce qu'il n'a pas trouvé que ce moyen là d'exister coincé entre d'autres enfants? comme si justement il le vivait comme son rôle, sa destinée? :??:
Je vais t'expliquer depuis le début ....

J'ai découvert sa grossesse j'en étais à 10 semaines, mon grand ayant huit mois seulement je te laisse deviner que cette grossesse n'était pas désirée pour un sou. grossesse catastrophique, avec map à 28 semaines, à 25 semaines on découvre que mon fils a un rein qui fonctionne pas. J'accoucherais 5 semaines avant terme ( bon ok 3.600kgs tout de même :d ) mais d'énormes soucis digestifs, à l'age de deux mois, il se fait retirer son rein. En fait depuis l'annonce de sa grossesse , j'ai l'impression que tout est fait pour me pourrir la vie :bicho:

Je précise que jamais je n'ai fais ressentir à part pendant ma grossesse éventuellement qu'il n'étais pas désiré. Bref , il a marché tard, propre tard a fait ses nuit à 5 ans, hurlant toutes les nuits etc etc .... les soucis à l'école depuis le début de sa 1ère année de maternelle.
et j'en passe :soupir1:

c'est simple, mon dernier a fait ses nuits à 1 semaine, alors que mon numérobis ne les faisaient encore pas. Bébé infecte, gamin terrible .... je me sens visée .... Je me dis qu'il a du ressentir que je ne le désirais pas ( au début où j'ai appris... ) , Je ne fais aucune différence dans l'éducation de mes trois enfants. Les deux autres c'est le pied ... Lui :bicho: Il se démarque du lot... à sa manière. :soupir1:

En tout cas mes nerfs en pâtissent sévère :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Je me demande à quel point il, a ressenti ça, que tu ne le désirais pas, ou que tu as souffert de sa présence, en fait... Effectivement : il semble destiné à te faire souffrir, et c'est comme ça qu'il le vit, sans doute... Tu dis ne pas faire de différence, mais les pensées, même inconscientes, les enfants les sentent. Il a sans doute la capacité à ressentir cette forme de rejet que tu as pour lui, même si tu fais tout pour le camoufler.

et peut-être qu'il te montre ce qu'il ressent, en te le rendant au centuple... inconsciemment, sans doute, là aussi. :(

J'aurais tendance à dire comme les autres : fais toi aider Smum. Si la communication est rompue, ou même n'a jamais existé, fais toi aider. Tu portes en toi une telle douleur, et une telle rancoeur, un jour, ça ressortira, et là ton gamin va prendre cher j'en ai peur. Avoue que ce serait dommage...
Supprimé

Message par Supprimé »

Je n'ai aucun rejet pour lui... J'ai ressenti de la haine au début de ma grossesse oui. Mais vite estompée à la seconde échographie. Quand j'ai su pour son rein j'ai cru que c'était de ma faute, je me suis déjà fais aider. Je l'aime plus que tout , c'est mon ptiot mais il me rend dingue :bicho:

On a vu un psy tous les deux déjà , à plusieurs reprises. Il avait un traitement homéo qui semblait lui convenir.... peut être devrais je recommencer, et en prendre moi aussi pour me calmer mes nerfs :o

En tout cas ça fait du bien de "parler" :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

je réalise combien ce que je dis peut sembler hard en fait... Alors que c'est pas du tout du tout ce que je veux, en fait. :(

Tout ça ça me rappelle mon frère : ma mère dès le départ s'est dit : il va m'emmerder lui. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Sauf que je reste persuadée qu'inconsciemment, il ne faisait que répondre à ce qu'elle lu envoyait sans même le savoir : elle me citait en exemple, et il faisait pile le contraire, elle partait perdante à chaque fois qu'on tentait un truc nouveau avec lui : elle semblait dire qu'il n'y arriverait pas, faut dire, ma mère est pas douée pour encourager les gens, hein? Il a tout fait étant minot : un oeil qui disait merde à l'autre, de l'asthme, des soucis de digestion, propre tard...

quand on y réfléchit, j'en ai fait aussi, des tas de merdes de maladies: une jaunisse, une scoliose, un appareil dentaire, de lunettes, des allergies aux antibios... : mais chez moi c'était pas vécu pareil, c'était juste pas de chance, c'était pas "fait pour" lui pourrir la vie, comme si ça avait été prémédité.

Pourtant, elle l'aime. Mais elle le lui montre pas quoi.
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :je réalise combien ce que je dis peut sembler hard en fait... Alors que c'est pas du tout du tout ce que je veux, en fait. :(

Tout ça ça me rappelle mon frère : ma mère dès le départ s'est dit : il va m'emmerder lui. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Sauf que je reste persuadée qu'inconsciemment, il ne faisait que répondre à ce qu'elle lu envoyait sans même le savoir : elle me citait en exemple, et il faisait pile le contraire, elle partait perdante à chaque fois qu'on tentait un truc nouveau avec lui : elle semblait dire qu'il n'y arriverait pas, faut dire, ma mère est pas douée pour encourager les gens, hein? Il a tout fait étant minot : un oeil qui disait merde à l'autre, de l'asthme, des soucis de digestion, propre tard...

quand on y réfléchit, j'en ai fait aussi, des tas de merdes de maladies: une jaunisse, une scoliose, un appareil dentaire, de lunettes, des allergies aux antibios... : mais chez moi c'était pas vécu pareil, c'était juste pas de chance, c'était pas "fait pour" lui pourrir la vie, comme si ça avait été prémédité.

Pourtant, elle l'aime. Mais elle le lui montre pas quoi.
Ah tiens mon numérobis il fait de l'asthme. Ben je lui montre moi que je l'aime , je fais des trucs rien qu'avec lui etc.. je lui dis aussi :bicho: Je reste positive malgré tout... il n'est pas méchant. C'est juste lui :bicho: ... Un truc aussi sur lui, mon grand ... ne l'a jamais laissé faire les choses par lui même :sweet: T'y arrives pas ben spa grave je fais à ta place , et ce depuis qu'il est né :mum: alors ça n'arrange rien à sa faineantise naturelle quoi :sarcastic: :lol:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ah ça c'est sûr, si le grand le couve, en prime, t'es pas rendue :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Ah ça c'est sûr, si le grand le couve, en prime, t'es pas rendue :lol:
:soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Me fait penser à un de mes frères aussi, qui sur 2 jumeaux a été désigné comme celui que ma mère ne voulait pas. :bicho:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Misslililove a écrit :Oh j'viens de lire les 19 pages et vous savez quoi? J'les trouve bien sages vos gosses :ouch:

Au point de me demander si les miens sont normaux!

Ici je compte plus de nombre de conneries à vous arrachez la tignasse...

Entre le lit superposés qui voyage, pour atteindre et ouvrir le vélux afin de balancer les jouets du 4ième étage; le gamin qui se lève la nuit, prend les pots de gouache pourtant planqués dans notre chambre et repeint tant son lit que son corps en noir, descend ensuite prendre une bouteille de bain douche, se savonne dans son lit et s'endort dedans; celui qui (tjs la nuit) se lève et vide tes pots d'épices dans l'évier de SDB puis laisse le robinet couler avec l'évier bouché, tu te réveille les pieds dans l'eau...sans compter la balade des poissons dans la cruche à eau qui sert à remplir le perco, les tartines crème fraîche liquide, gruyère rappé et tomates cerises où y'avait plus à côté des tranches de pain que dessus, le shampooing au café moulu, le mobilier à peine tu achète ils démolissent, les fringues déchirées en jouant, le nouveau salon (1 an d'économie) défoncé en 3 semaines, tu refait la peinture et eux dessinent jusque sur le plafond (y compris au fusil à eau rempli de sirop de grenadine), tu retrouve des cornetto entier fondu dans un tiroir de bureau, des peau de bananes dans les fringues propres, l'empilage de tabourets sur chaise pour atteindre tout ce qu'on planque, y'compris les clés du débarras où on enferme les outils et objets dangereux, les cake pour le goûter d'annif à l'école le lendemain qui sont démolis à ton réveil,...et j'en passe des pires et des meilleures...

Et y'a des fois ils nous inventent des trucs tellement dingue qu'on en est plié de rire, on se retient of course, faut les gronder...pour bien faire on devrait jamais les lâcher des yeux, ms soyons réalistes c'est pas des objets de déco hein

Au moins on s'ennuie pas c'est clair :d

(A Smum je compatis pour la DS, mon aîné a fait pareil avec la sienne...l'a attendu 4 ans avant que je la remplace)
En fait tes gosses c'est comme les frangins de Malcolm, la série :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

J'connais pas sorry
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit :
En fait tes gosses c'est comme les frangins de Malcolm, la série :hornet:
J'adore cette série, ça t'aide à relativiser sur tes propres enfants après :mum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Me fait penser à un de mes frères aussi, qui sur 2 jumeaux a été désigné comme celui que ma mère ne voulait pas. :bicho:
Je ne le voulais pas au début :jap: les choses changent quand tu le sens bouger dans ton ventre :jap:

Quand tu prends une contraception, ça veut bien dire que tu ne veux pas d'enfants. C'est ce qui s'est passé pour moi, je suis tombée enceinte alors que je prenais la pilule et que je ne l'ai pas oubliée :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Je ne le voulais pas au début :jap: les choses changent quand tu le sens bouger dans ton ventre :jap:

Quand tu prends une contraception, ça veut bien dire que tu ne veux pas d'enfants. C'est ce qui s'est passé pour moi, je suis tombée enceinte alors que je prenais la pilule et que je ne l'ai pas oubliée :jap:
ça ne s'est pas passée pareil, et puis pour ma mère c'était conscient, elle lui a répété ça depuis qu'il est petit.... Mais résultat il a des vrais problèmes de comportement :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : ça ne s'est pas passée pareil, et puis pour ma mère c'était conscient, elle lui a répété ça depuis qu'il est petit.... Mais résultat il a des vrais problèmes de comportement :bicho:
Mais qu'est ce que j'ai fais de maaaal ? :zig: :modo:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3670 times
A été remercié : 4793 times

Message par Biquette »

T'as rien fait de mal, j'pense juste que tu ne comprends pas ton fils et lui ne te comprend pas non plus ...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Bikette a écrit :T'as rien fait de mal, j'pense juste que tu ne comprends pas ton fils et lui ne te comprend pas non plus ...
:jap: on a le même problème de communication avec mon fils qui va sur ses 13 ans.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon on a eu une petite discussion ce matin entre quatre yeux :o Je l'ai revalorisé tout le brodel ... on va voir que ce que ça donne :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Reste confiante :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

On va essayer mais bon ....
Supprimé

Message par Supprimé »

Déçue .... une fois de plus :pfff:

Et bien voilà , il l'a bien mérité il n'ira pas à sa classe découverte :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

J'ai eu dans mon bureau ta copie conforme ce matin... Un père et une mère débordants de ras-le-bol, de colère, devant un gamin de 11 ans provocateur, flemmard, dont la moyenne est passée de 12 à 7 en un trimestre... Beaucoup pensé à toi.
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :J'ai eu dans mon bureau ta copie conforme ce matin... Un père et une mère débordants de ras-le-bol, de colère, devant un gamin de 11 ans provocateur, flemmard, dont la moyenne est passée de 12 à 7 en un trimestre... Beaucoup pensé à toi.
J'ai craqué .... mon mari est rentré du taf, m'a trouvée accroupie dans la cuisine en train de pleurer toutes les larmes de mon corps y a tout qui est sorti par les larmes .... :cry:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Elle pleurait ce matin aussi... C'est dur. Mais c'est aussi un moyen que ça sorte et que l'enfant se rende compte qu'il va trop loin : l'élève en question, ça l'a remué un peu... Et j'espère que ça va lui donner à réfléchir.
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Elle pleurait ce matin aussi... C'est dur. Mais c'est aussi un moyen que ça sorte et que l'enfant se rende compte qu'il va trop loin : l'élève en question, ça l'a remué un peu... Et j'espère que ça va lui donner à réfléchir.
j'en sais rien ... je pense plus moi :pfff:
Demain soir je sors, mercredi je sors, et vendredi prochain je pars trois jours sans eux , j'ai besoin de détente.
Invité

Message par Invité »

et bein dites donc :modo:
Invité

Message par Invité »

Pourquoi ma fille vient nous réveiller chaque nuit et briser notre sommeil :sweet:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Parce qu'elle est jalouse? Parce que son rythme de sommeil est perturbé par quelque chose? Parce qu'elle est dans une phase cauchemar? Y a plein de raisons possibles.
Supprimé

Message par Supprimé »

Parce que peut être :hornet: personne n'a le courage de prendre le temps la nuit de la recoucher dans son lit, et que les parents fatigués cèdent en la laissant dormir avec eux, et que ça elle l'a bien compris et qu'elle en profite, :hornet:
Invité

Message par Invité »

Parce qu'elle est pleine de mavaises habitudes :sweet:
Invité

Message par Invité »

Smum a écrit :Parce que peut être :hornet: personne n'a le courage de prendre le temps la nuit de la recoucher dans son lit, et que les parents fatigués cèdent en la laissant dormir avec eux, et que ça elle l'a bien compris et qu'elle en profite, :hornet:
Oui il y a de ça aussi , cette nuit elle s'est glissée dans le lit a 1heure du mat , je l'ai pas senti, par contre a 5 heures quelques coups de genoux ont du me reveiller
Supprimé

Message par Supprimé »

Cokin29 a écrit :
Oui il y a de ça aussi , cette nuit elle s'est glissée dans le lit a 1heure du mat , je l'ai pas senti, par contre a 5 heures quelques coups de genoux ont du me reveiller
Oh je sais bien comment que ça fonctionne :d :d :d
ClEa8

Message par ClEa8 »

Premiere nuit sans la barrière de son lit pour le loustic!!!! Obliger monsieur escalade et s'assoie sur sa table a langer (lit evolutif monobloc) donc ca devient dangeureux.

On verras bien ce que ca donne, on la recoucher dix fois en une demi heure puis il a compris qu'il fallait pas sortir de sa hambre, je precise de sa chambre, une demi heure après on entendait un peu de bruit il jouer dans le noir avec ses cubes :lol: on la recoucher il dors depuis 22h30 et s'est pas relever! :hippa:

On verras cette nuit et demain matin.

En tout cas ca m'etonnerais qu'il vienne squatter notre lit :ahum: on a jamais pu le faire dormir avec nous meme quand il est malade, je pense plus quil ira allumer la tele en pleine nuit s'il se lève. A voir...
Supprimé

Message par Supprimé »

:zig: mon dernier a une poésie à apprendre , trois strophes , en tout 9 lignes.

Il doit savoir la 1ère strophe pour demain , deux lignes ... 50 fois que je lui récite les deux lignes ça rentre toujours pas je vais le tuer :zig:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit ::zig: mon dernier a une poésie à apprendre , trois strophes , en tout 9 lignes.

Il doit savoir la 1ère strophe pour demain , deux lignes ... 50 fois que je lui récite les deux lignes ça rentre toujours pas je vais le tuer :zig:
suis pas sur que ce soit la solution....

quoi que :D
Supprimé

Message par Supprimé »

Yann a écrit :
suis pas sur que ce soit la solution....

quoi que :D
On en est à 100 là hein et il bute toujours sur la même chose, c'est à dire la 1ère ligne :zig:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
On en est à 100 là hein et il bute toujours sur la même chose, c'est à dire la 1ère ligne :zig:
essai de commencer par l'autre ligne alors :sweet:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Essaie de la lui faire écrire deux trois fois, certains gamins pour que ça rentre ont besoin d'écrire.

Sinon, tente de scander le truc sur une sorte de musique... des fois avec la mélodie ça aide.

Faire une pause s'impose, aussi : laisse toi le temps de souffler, pour éviter de le trucider, plus encore que de lui laisser à lui le temps de souffler, en fait.

Et surtout, arrête de culpabiliser : tu as déjà fait ce qu'il y avait à faire : il n'y arrive pas? Ca n'est pas ni ta faute, ni ta responsabilité. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit ::zig: mon dernier a une poésie à apprendre , trois strophes , en tout 9 lignes.

Moi, j'enregistre la poésie par cam, lentement de manière à ce qu'il puisse répéter après et surtout sans moi et je lui deal de s'enregistrer après quand il sait... :bicho:

Bon, faut dire que la maîtresse nous donne bien à l'avance, fais un rappel pour le milieu de la poésie...
Une autre la faisait lire 3 fois chaque soir deux semaines avant...
cLEg7

Message par cLEg7 »

Deux lignes du jour a lendemain c'est loin d'être la mort : ça correspond à mettons... 8 mots de vocabulaire en langues, ou en français? Ou une définition en histoire géo, ou encore une règle de maths...

C'est important pour les enfants d'entraîner leur mémoire de cette façon, une fois au collège c'est trop tard pour s'habituer doucement à apprendre par coeur, et dans la régularité.

Si un enfant a du mal à retenir 8 à 12 mots, il est temps de remiser ses jeux pour jouer au memory plus souvent :bik:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai pas ce soucis avec le mien, il lui suffit de lire pour connaître presque par coeur.
Les rares fois où il a du mal, il copie le truc en effet :jap:
Répondre