Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
cLEg7

Re: Le Défouloir pour parents

Message par cLEg7 »

Ca c'est la tentative d'intimidation d'un gosse qui sait sur quelle corde sensible tirer. :d

Si ça l'inquiétait tant que ça il serait spontanément venu t'en parler, pas juste après avoir fait une connerie. Il aurait montré des signes d'inquiétude, serait allé voir plus que de coutume sa maman pour des câlins, aurait eu moins d'appétit, tout ça.

Naaaaan, il te baratine, à donf! :bik:
elfee

Message par elfee »

j'en tiendrais compte... (quelle opération?)
avec le grand, je parle plus que je ne punis. quand il fait une connerie, je lui demande de réparer. Et s'il faut, il y a sanction, en fonction de ce qu'il a fait
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Pfiou.. je vous lis depuis un moment..

hé bien.. j'ai eu des anges moi !
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3910 times
A été remercié : 1430 times

Message par Dpolar »

Valfa a écrit :Pfiou.. je vous lis depuis un moment..

hé bien.. j'ai eu des anges moi !
Ou ils faisaient en sorte que tu vois pas leur conneries
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :A 7 ans, un de mes jumeaux vient d'imiter la signature de sa mère pour un cahier d'école (sans importance :jesaispas: ), parce que tête en l'air qui l'est, il l'avait oublié vendredi soir à l'école ... Punition et remise au point direct, mais quand parole, sa réponse est qu' il commence a angoisser pour l'opération de sa mère donc s'est le bordel ... Doit on le croire :ahum: ...
Les miens sont aussi très angoissés quand approche une de mes interventions ;)
Leurs résultats scolaires s'en ressentent, et leur comportement aussi.... :jap:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :
MMmmmmh et les asticots qui allaient avec? :hornet:
Aaaaaah :nausee: Moi c'est mon tiot qui ma fait ça y a deux ans. Ils sont sensés s'occuper eux même de leurs sacs et de leurs gouters, et à l'époque c'était gouter imposé. Donc le vendredi je lui fais son sandwich charcuterie. Sauf qu'il ne l'a jamais mangé, et que comme le lundi c'était férié, ce n'est qu'en ouvrant son sac le mardi matin que j'ai vu l'horreur :cry:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Aaaaaah :nausee: Moi c'est mon tiot qui ma fait ça y a deux ans. Ils sont sensés s'occuper eux même de leurs sacs et de leurs gouters, et à l'époque c'était gouter imposé. Donc le vendredi je lui fais son sandwich charcuterie. Sauf qu'il ne l'a jamais mangé, et que comme le lundi c'était férié, ce n'est qu'en ouvrant son sac le mardi matin que j'ai vu l'horreur :cry:

Suuuuuper, toussuite, j'ai hâte que ma fille aille à l’école :modo: c'est "10h" imposé la ou elle va aller a l'école...
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ladybug81 a écrit :

Suuuuuper, toussuite, j'ai hâte que ma fille aille à l’école :modo: c'est "10h" imposé la ou elle va aller a l'école...

dans mes souvenirs la collation de 10h n'est plus obligatoire nulle part et elle est même déconseillée, étant donné qu'elle favorise la prise de poids chez les plus jeunes. Envoie les chier. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

dans mes souvenirs la collation de 10h n'est plus obligatoire nulle part et elle est même déconseillée, étant donné qu'elle favorise la prise de poids chez les plus jeunes. Envoie les chier. :jap:
c'est bien pour ça qu'ils imposent le menu du goûter. :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Sinon je viens de vérifier : la collation de 10h a été effectivement supprimée et imposer aux parents de donner une collation à leur enfant est donc non seulement un non sens mais aussi contraire aux recommandations à la fois des médecins et des diététiciens. Outre le fait qu'un enfant qui a déjà déjeuné le matin n'a pas besoin d'un second petit déjeuner, c'est un enfant, pas un hobbit, le fait de forcer les enfants à manger sans qu'ils aient forcément faim provoquerait des troubles de l'alimentation chroniques.

Donc, je réitère : tu refuses simplement de donner une collation à ton enfant, arguant qu'il a mangé le matin au petit déjeuner et qu'il mange à midi. Point final. C'est pas à l'école d'imposer l'alimentation des enfants.

petit lien pour mieux comprendre :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Une pomme et puis voila :o
cLEg7

Message par cLEg7 »

Même pas si l'enfant n'a pas faim... quel intérêt???
Supprimé

Message par Supprimé »

Les 5 fruits et légumes par jour :zig1:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Kireseth a écrit :Même pas si l'enfant n'a pas faim... quel intérêt???
ça lui apprendra à manger des fruits plutot que des biscuits au chocolat par exemple :bicho:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Pada a écrit :
ça lui apprendra à manger des fruits plutot que des biscuits au chocolat par exemple :bicho:

S'il n'a PAS faim, et nombreux sont les enfants qui n'ont pas faim à 10h, ça lui apprend surtout à manger quand il n'a pas faim.

En prime, manger 2h seulement avant l'heure du repas, c'est n'importe quoi. Que ce soit une pomme ou autre chose hein? C'est débile parce que pendant que tu manges à midi, tu es en fait en train de digérer... donc tu manges encore une fois sans avoir vraiment faim... Et encore, tu te "forces"

Mauvaise habitude.
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Ben moi mes gosses ils auront une pomme à bouffer le matin, parce que c'est comme ça :oust:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Même pas si l'enfant n'a pas faim... quel intérêt???
Ben moi mes mômes ne petit déjeunent pas le matin parce qu'à 7h ils n'ont pas faim :bicho: Si je leur donne ils mettent 45 minutes à déjeuner , donc ils prennent un cacao , et ont leur goûter à 09h35 exactement :o

Par contre je n'en donne pas l'après midi, car sinon le soir ils ne mangent rien :bicho:
cLEg7

Message par cLEg7 »

ben, c'est ben ce que je dis : tu t'adaptes à tes gosses...

moi le mien à 7h il dévore trois petits pains et à 10h il a jamais faim. Je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un gouter quoi. C'est pas à l'école de me dire qu'il lui en faudrait un...
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

Bah ici (en belgique :hornet: ) c'est imposé... genre Lundi yaourt, mardi pomme, mercredi céréales, etc etc... ça va être drôle...

Par contre pas de gouter imposé...
Dernière modification par Supprimé le 16 avril 2012, 19:59, modifié 1 fois.
cLEg7

Message par cLEg7 »

ahh ouais, toi en plus t'es en Gelbique... alors oui, chez vous ça reste quoi...

tiens, lecture, encore

Supprimé

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :
Bah ici c'est imposé... genre Lundi yaourt, mardi pomme, mercredi céréales, etc etc... ça va être drôle...
Je trouve ça un peu con d'imposer un gouter a une heure précise , et autant plus d'imposer le contenu du gouter , sachant que tout les gosses n'ont pas les mêmes gouts :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Je trouve ça un peu con d'imposer un gouter a une heure précise , et autant plus d'imposer le contenu du gouter , sachant que tout les gosses n'ont pas les mêmes gouts :euh:

Bah oui surtout que l'école est a 5min a pied de chez moi, donc elle prendra sont ti dej a 8h... je la voit mal manger a 10h... Enfin d'ici septembre, leur "projet pédagogique" aura p-e changer.... :jesaispas:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3670 times
A été remercié : 4793 times

Message par Biquette »

Chez nous, le gouter des enfants à l'école n'est pas imposé, il est juste fortement recommandé, autrement dit, aucun parent à ma connaissance ne donne pas de gouter a son gosse.
On a eu une feuille à la rentrée pour que les enfants ne soient pas jaloux les uns des autres.
Lundi : Fruit (sous la forme qu'on veut)
Mardi : Céréales sucrées
Jeudi : Laitage (Yaourt à boire, petits fromages)
Vendredi : Céréales salées.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Là où va pipou c'est gouter l'aprèm, juste avant la sortie, vers 15h 30. Perso je suis pas forcément pour, mais le système c'est qu'un parent apporte le gouter pour tous les enfants... (le résultat? c'est toujours les mêmes qui "oublient")
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Ma fille à l'instant...

maman j'ai envie d'être une grande soeur... je veux que tu aies un bb et quand il naitra dans des millions d'années ben je m'ennuierais pas comme ça... :sweet:

ma fille me prend pour un dinosaure... :modo:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Yuna a écrit :Ma fille à l'instant...

maman j'ai envie d'être une grande soeur... je veux que tu aies un bb et quand il naitra dans des millions d'années ben je m'ennuierais pas comme ça... :sweet:

C'est mignon elle veut une ptite soeur ou un pti frere, bon faut juste lui dire que c'est 9 mois quoi...
Tu sais sk'il te reste a faire :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

elle m'a demandé où est-ce qu'on trouvait des "pépins"... ? :hornet:

on en trouve par terre maman ? :minet:

faudra demander à *** (cokin) que je lui répond :hornet: (si tu me lis...hihihi :hornet: )
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :Ma fille à l'instant...

:lol: :lol: :lol:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Yuna a écrit :elle m'a demandé où est-ce qu'on trouvait des "pépins"... ? :hornet:

on en trouve par terre maman ? :minet:

faudra demander à *** (cokin) que je lui répond :hornet: (si tu me lis...hihihi :hornet: )
Oh la sal**** comment que tu te defile!!!!!! :mum:
Elle a quel age ta puce? Faudra bien lui dire un jour jein, qu'on trouve pas les bb dans les pochettes surprise! :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ma fille a 5 ans.. mais elle sait par où sortent les bb c'est déjà ça... :lol: (par les fesses qu'elle a dit à ma mère... :hornet: )
ClEa8

Message par ClEa8 »

Hann :ptdr: non mais faudra bien lui dire un jour je sais pas moi mais a mon avis le question "comment on fait les bébé" est plus ou moin presente là :hornet: elle va pas tarder a te le demander franco si c'est pas deja fait et vaut mieu que ce soit toi qui lui dise plutot que si elle entend des betises ailleur :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

passiflore123 a écrit :Hann :ptdr: non mais faudra bien lui dire un jour je sais pas moi mais a mon avis le question "comment on fait les bébé" est plus ou moin presente là :hornet: elle va pas tarder a te le demander franco si c'est pas deja fait et vaut mieu que ce soit toi qui lui dise plutot que si elle entend des betises ailleur :lol:
je lui ai dit déjà.. que c'est une graine qu'on met dans le ventre de la maman...que le bb y grandit et tout.. et là elle m'avait demandé et ousse que tu trouves le pépin.. j'ai dit c le papa qui le donne à la maman... :daikirai:

à 5 ans .. je vais ptet attendre pour la suite hein.... :hornet:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Yuna a écrit : je lui ai dit déjà.. que c'est une graine qu'on met dans le ventre de la maman...que le bb y grandit et tout.. et là elle m'avait demandé et ousse que tu trouves le pépin.. j'ai dit c le papa qui le donne à la maman... :daikirai:

à 5 ans .. je vais ptet attendre pour la suite hein.... :hornet:
:whistle: oui 'fin a mon avis maintenant que t'as dis ça ça va pas tarder a etre "et comment le papa il mets la graine dans le ventre de la maman?" :hornet: Bon courage!
cLEg7

Message par cLEg7 »

la preuve? chez moi c'est déjà fait, et il a 5 ans... Je lui ai juste montré dans son encyclopédie, pis basta quoi. Il a même pas fait aaaaaaaaaah... Techniquement pour l'instant il est bien plus fasciné par le fait que le gamin grossisse dans le ventre de la maman que par comment le papa le fout dedans :D
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Sinon je viens de vérifier : la collation de 10h a été effectivement supprimée et imposer aux parents de donner une collation à leur enfant est donc non seulement un non sens mais aussi contraire aux recommandations à la fois des médecins et des diététiciens. Outre le fait qu'un enfant qui a déjà déjeuné le matin n'a pas besoin d'un second petit déjeuner, c'est un enfant, pas un hobbit, le fait de forcer les enfants à manger sans qu'ils aient forcément faim provoquerait des troubles de l'alimentation chroniques.

Donc, je réitère : tu refuses simplement de donner une collation à ton enfant, arguant qu'il a mangé le matin au petit déjeuner et qu'il mange à midi. Point final. C'est pas à l'école d'imposer l'alimentation des enfants.

petit lien pour mieux comprendre :

Et bah sur Bruxelles t'as pas le choix, on t'oblige en début d'année à payer 50e pour la "collation santé obligatoire" en ce qui concerne les maternelles...ton gosse mange pas, c'est pas grave, ms tu paie quand même...et pour les primaires, du moins les 3 premières années, c'est hyper mal vu de rien mettre dans le cartable, un coup à avoir les services sociaux sur le dos! Maitenant avec z'homme à l'hosto j'ai demandé à pouvoir les laisser à la garderie du soir, et bah fô fournir le goûter aussi...et moi après les deux grands z'ont plus vraiment faim pour le souper, surtout si c'est pas à leurs goût, je te dit pas comme je m'amuse à table le soir pour l'instant!
Ten
Modératrice
A remercié : 8377 times
A été remercié : 9822 times

Message par Ten »

j'ai un petit gros souci avec mes garçons.

se sont des menteurs et je n'ai plus du tout confiance en eux, je n'arrive plus du tout à croire quoique se soient qui sortent de leurs bouches :cry:
je suis déçue, j'en chiale pas mal................mais surtout je ne sais plus quoi dire, et j'ai changé avec eux..........je leur parle bcp moins, je ne rigole plus.
ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je n'y arrive plus.

là ils sont devenus tout mielleux avec moi, très "serviables"...........mais sincèrement ils peuvent faire ce qu'ils veulent, j'ai leur mensonges dans la tête et je vois rouge.

ça a été d'abord des petits mensonges (je me suis faites avoir souvent d'ailleurs), et maintenant c'est plus grave.
des jeux ont été téléchargés, j'ai été prélevé de presque 200 euros..............et aucun moyen pour nous de savoir qui a fait ça, ils font bloque à 3.
d'autres mensonges assez gros ont précédés ce dernier épisode. mais là c'est la goutte d'eau qui me fait perdre tout espoir avec eux.

voila je ne sais pas quoi faire, je vais moi chez le psy ou c'est à eux d'y aller ?!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
elfee

Message par elfee »

tu sais pourquoi ils ont fait ça?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

elfee a écrit :tu sais pourquoi ils ont fait ça?

ça quoi ?
les jeux téléchargés ?
rien ne sort de leur bouche sauf "ce n'est pas moi"

je leur ai demandé pourquoi ils me mentaient comme ça, ils disent que je leur fait peur.
mais putain pourtant je ne suis pas un tyran ni une tortionnaire.
j'aboie bcp mais je mords pas.

ce qui me fout le plus en rogne c'est leur mensonge, ils sont bien souvent puni parce qu'ils m'ont mentit que leur bêtise en elles même.
franchement je ne comprends plus rien.
mes parents n'étaient pas des tendres, je m'en suis pris dans la gueule comparé à eux, j'avais vraiment de quoi avoir peur.
mais je n'ai jamais sorti de si gros mensonges.
elfee

Message par elfee »

j'ai vécu ça. je leur ai dit à quel point j'étais déçue de leur comportement, à quel point je haïssais leurs mensonges. Je leur ai expliqué que les sanctions punissent le mensonge plus que l'acte en lui même. Je suis du genre à parler, et à laisser réfléchir. Ils n'ont pas recommencé les grosses bêtises (voler dans les magasins ou dans nos sacs...). et les mensonges sont maintenant bien plus petits, voire inexistants
Ten
Modératrice

Message par Ten »

elfee a écrit :j'ai vécu ça. je leur ai dit à quel point j'étais déçue de leur comportement, à quel point je haïssais leurs mensonges. Je leur ai expliqué que les sanctions punissent le mensonge plus que l'acte en lui même. Je suis du genre à parler, et à laisser réfléchir. Ils n'ont pas recommencé les grosses bêtises (voler dans les magasins ou dans nos sacs...). et les mensonges sont maintenant bien plus petits, voire inexistants

c'est ce que j'ai fais avec le grand, qui a bien compris, mais les deux autres ont l'air "hermétiques".

et pour le moment je ne peux plus leur "parler".
Répondre