Le Défouloir pour parents
Re: Le Défouloir pour parents
tu as le droit de dire que tu es tellement déçue que tu ne peux plus leur parler... 

Perso je m'en foutrais de savoir qui a fait quoi : ils font bloc? okay, alors ils assument en bloc. Pas d'argent de poche jusqu'à ce que ce soit remboursé, pour aucun d'entre eux, interdiction de toucher au PC ou au smartphone sans surveillance, ou sans le contrôle parental activé à fond. Et tu peux en rajouter clairement uen couche du genre : je ne vous fais plus confiance. Donc, vous n'avez plus la permission d'aller chez untel seul, ou de sortir après telle heure, ce genre de choses. Comporte toi avec eux comme s'ils avaient 3 ans.
Les enfants mentent. Jusqu'à ce qu'ils comprennent que les conséquences sont graves, aussi graves voire plus que d'avoir dit la vérité pour reconnaitre sa faute.
Se contenter de jouer la corde sensible, ça marche pas. Pas chez des ados. Faire appel à leur intégrité, c'est du pipeau bingo, quand ils ont décidé qu'ils avaient de bonnes raisons de se taire. Et vous n'imaginez même pas les "bonnes raisons" quoi... La solidarité entre mecs, le fait de pas balancer l'autre, de pas cafter, ça a pour eux plus d'importance que d'être le gentil fils à maman... Ils testent les limites, là, et pas qu'un peu.
Les enfants mentent. Jusqu'à ce qu'ils comprennent que les conséquences sont graves, aussi graves voire plus que d'avoir dit la vérité pour reconnaitre sa faute.
Se contenter de jouer la corde sensible, ça marche pas. Pas chez des ados. Faire appel à leur intégrité, c'est du pipeau bingo, quand ils ont décidé qu'ils avaient de bonnes raisons de se taire. Et vous n'imaginez même pas les "bonnes raisons" quoi... La solidarité entre mecs, le fait de pas balancer l'autre, de pas cafter, ça a pour eux plus d'importance que d'être le gentil fils à maman... Ils testent les limites, là, et pas qu'un peu.
j'aime bien ta façon de penser...
moi on m'a dit que j'étais dure avec ma fille... pour m'avoir abimer des pompes toutes neuves dès le premier jour.. je lui ai mis le lendemain ses pompes pourries...pour lui apprendre qu'on doit prendre soins de ses affaires... je te raconte pas le branle bas de combat de mes collègues...

moi on m'a dit que j'étais dure avec ma fille... pour m'avoir abimer des pompes toutes neuves dès le premier jour.. je lui ai mis le lendemain ses pompes pourries...pour lui apprendre qu'on doit prendre soins de ses affaires... je te raconte pas le branle bas de combat de mes collègues...

je bosse avec des ados toute la journée, tous les jours, depuis pas loin de 15 ans.
Alors oui j'ai appris deux trois petits trucs les concernant... Se montrer "dur", c'est juste ne pas se laisser marcher dessus. S'ils n'apprennent pas maintenant, après, ce sera trop tard, et ils seront des adultes faux, veules, et malhonnêtes (pas au sens voleur mais qui se réfugient vite dans le mensonge.)
Je le sais aussi par expérience personnelle. Mes parents ne m'ont pas souvent chopée à mentir, et m'ont rarement énormément punie pour ça, puisque c'était "rare"selon eux (en fait c'était souvent mais ils n'en savaient rien), j'ai mis des années à ne plus mentir de façon presque pathologique... S'ils s'étaient montrés plus durs dès le départ, je n'aurais peut-être pas eu ce long chemin à parcourir seule... Je ne leur en veux pas, mais j'ai appris à la dure, là, pour le coup.
Alors oui j'ai appris deux trois petits trucs les concernant... Se montrer "dur", c'est juste ne pas se laisser marcher dessus. S'ils n'apprennent pas maintenant, après, ce sera trop tard, et ils seront des adultes faux, veules, et malhonnêtes (pas au sens voleur mais qui se réfugient vite dans le mensonge.)
Je le sais aussi par expérience personnelle. Mes parents ne m'ont pas souvent chopée à mentir, et m'ont rarement énormément punie pour ça, puisque c'était "rare"selon eux (en fait c'était souvent mais ils n'en savaient rien), j'ai mis des années à ne plus mentir de façon presque pathologique... S'ils s'étaient montrés plus durs dès le départ, je n'aurais peut-être pas eu ce long chemin à parcourir seule... Je ne leur en veux pas, mais j'ai appris à la dure, là, pour le coup.
mais c'est que ça fait déjà plus d'un mois qu'ils sont tous les 3 punis de cette façon. donc pour le coup des jeux téléchargés ils ont en plus transgresser la punition.
ne plus leur parler fait maintenant partie de leur punition, je les ignore comme ils le font avec mes ordres.
dure je le suis avec eux, et là je commence à me poser des questions justement sur ma dureté d'éducation.
ils se retrouvent tellement en marge par rapport à leurs copains (qui ont tous ce qu'ils veulent sans rien branler) que je ne sais plus si je fais bien ou pas
par moment je me trouve "castratrice" rien ne se fait sans mon accord (je parle que pour les gosses) ............ enfin c'est plus la question que je me pose en ce moment, le suis je ? et avec tout le monde ?
en tout cas merci les filles, lire que d'autres sont passé par là et que ça peut s'arranger ça m'a aidé hier, aidé à arrêter le robinet.
-
- Modératrice
- A remercié : 8375 times
- A été remercié : 9818 times
Kireseth a écrit :Perso je m'en foutrais de savoir qui a fait quoi : ils font bloc? okay, alors ils assument en bloc. Pas d'argent de poche jusqu'à ce que ce soit remboursé, pour aucun d'entre eux, interdiction de toucher au PC ou au smartphone sans surveillance, ou sans le contrôle parental activé à fond. Et tu peux en rajouter clairement uen couche du genre : je ne vous fais plus confiance. Donc, vous n'avez plus la permission d'aller chez untel seul, ou de sortir après telle heure, ce genre de choses. Comporte toi avec eux comme s'ils avaient 3 ans.
mais c'est que ça fait déjà plus d'un mois qu'ils sont tous les 3 punis de cette façon. donc pour le coup des jeux téléchargés ils ont en plus transgresser la punition.
ne plus leur parler fait maintenant partie de leur punition, je les ignore comme ils le font avec mes ordres.
dure je le suis avec eux, et là je commence à me poser des questions justement sur ma dureté d'éducation.
ils se retrouvent tellement en marge par rapport à leurs copains (qui ont tous ce qu'ils veulent sans rien branler) que je ne sais plus si je fais bien ou pas

par moment je me trouve "castratrice" rien ne se fait sans mon accord (je parle que pour les gosses) ............ enfin c'est plus la question que je me pose en ce moment, le suis je ? et avec tout le monde ?
en tout cas merci les filles, lire que d'autres sont passé par là et que ça peut s'arranger ça m'a aidé hier, aidé à arrêter le robinet.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

j'ai deux sortes de gosses en classe ten : ceux qui ont des parents comme toi, avec lesquels on arrive encore à faire des choses.
Et ceux qui ont tout sans rien branler. Et avec ceux-là, on n'arrive plus à rien.
Cherche pas : tu as la bonne méthode, les bonnes règles, la bonne vision des choses. Reste que des enfants vont toujours tenter de contourner les règles pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
S'ils grugent quand tu les limites, ben, tu interdis purement et simplement. Et pis c'est tout. C'est pas toi la fautive, c'est eux! Quand ils se retrouveront avec une loupiote et juste des bouquins à lire, sans télé, sans jeux, sans rien, ils y réfléchirons ptête... Faut juste pas que tu cèdes.
Par contre, rappelle leur sans arrêt que s'ils acceptaient les règles, tu pourrais être plus souple, mais que pour ça il faut qu'il te prouvent, eux, que tu peux leur faire confiance. En se proposant pour effectuer des tâches, en rapportant des bonnes notes sans que tu sois obligée d'être derrière, en admettant enfin leurs fautes, etc...
En tout cas, moi je ne vois strictement rien de mal à ce que tu exposes comme façon de les éduquer! Arrête de te comparer aux autres mous du genou là...
Et ceux qui ont tout sans rien branler. Et avec ceux-là, on n'arrive plus à rien.
Cherche pas : tu as la bonne méthode, les bonnes règles, la bonne vision des choses. Reste que des enfants vont toujours tenter de contourner les règles pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
S'ils grugent quand tu les limites, ben, tu interdis purement et simplement. Et pis c'est tout. C'est pas toi la fautive, c'est eux! Quand ils se retrouveront avec une loupiote et juste des bouquins à lire, sans télé, sans jeux, sans rien, ils y réfléchirons ptête... Faut juste pas que tu cèdes.
Par contre, rappelle leur sans arrêt que s'ils acceptaient les règles, tu pourrais être plus souple, mais que pour ça il faut qu'il te prouvent, eux, que tu peux leur faire confiance. En se proposant pour effectuer des tâches, en rapportant des bonnes notes sans que tu sois obligée d'être derrière, en admettant enfin leurs fautes, etc...
En tout cas, moi je ne vois strictement rien de mal à ce que tu exposes comme façon de les éduquer! Arrête de te comparer aux autres mous du genou là...
avec Kires
Nous faisons pareil avec le chevreau, à la moindre connerie, il est puni, on ne laisse rien passer
-
- Administrateur
- A remercié : 3669 times
- A été remercié : 4793 times

Nous faisons pareil avec le chevreau, à la moindre connerie, il est puni, on ne laisse rien passer

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
et s'ils trouvent encore le temps de gruger, de râler, et de tenter de contourner les règles après avoir été privés, faut alors les occuper un peu plus : c'est qu'ils ont trop de temps.
Conseil donné à la copine de mon ex, pour sa fille : la faire bosser au jardin puisqu'elle avait trop de temps pour faire ses devoirs et qu'elle s'ennuyait. (dixit la gamine hein? alors qu'elle a passé ce jour là 3h sur des exos d'additions
)
Faut leur coller des corvées, à l'ancienne... pas des trucs compliqués, hein? Mais apprendre à éplucher des patates, et à désherber le jardin ça tue personne. Fais leur nettoyer les chiottes, ça aussi c'est formateur (déjà ça encourage à pas pisser à côté... vécu avec le mien de gamin.)
Conseil donné à la copine de mon ex, pour sa fille : la faire bosser au jardin puisqu'elle avait trop de temps pour faire ses devoirs et qu'elle s'ennuyait. (dixit la gamine hein? alors qu'elle a passé ce jour là 3h sur des exos d'additions

Faut leur coller des corvées, à l'ancienne... pas des trucs compliqués, hein? Mais apprendre à éplucher des patates, et à désherber le jardin ça tue personne. Fais leur nettoyer les chiottes, ça aussi c'est formateur (déjà ça encourage à pas pisser à côté... vécu avec le mien de gamin.)
Pareil avec mes trois morveux !!!Bikette a écrit :avec Kires
Je pense pas qu'on puisse prétendre éduquer ses gosses en faisant moins que ça de toute façon. (et des gosses j'en vois toute la journée, hein?
)

je suis un peu comme ça avec mon grand, mais à lire, je suis juste morte de rire
-
- Modératrice
merci ça fait du bien de lire qu'on ne se trompe pas..........surtout venant de profs
pour le moment le dialogue est rompu entre eux et moi, va me falloir qq jours pour reprendre le "moral".

pour le moment le dialogue est rompu entre eux et moi, va me falloir qq jours pour reprendre le "moral".
Moitié de Nîmois-ni-toi 

comme je dis toujours, t'as le droit d'être humaine, de piquer des colères et de leur claquer la porte au nez : qu'ils se rendent compte qu'ils sont vraiment allés trop loin. Pense à toi et repose toi.
même genre de problèmes avec mes filles adolescentes.Cemnosa Epolas a écrit :
ça quoi ?
les jeux téléchargés ?
rien ne sort de leur bouche sauf "ce n'est pas moi"
je leur ai demandé pourquoi ils me mentaient comme ça, ils disent que je leur fait peur.
mais putain pourtant je ne suis pas un tyran ni une tortionnaire.
j'aboie bcp mais je mords pas.
ce qui me fout le plus en rogne c'est leur mensonge, ils sont bien souvent puni parce qu'ils m'ont mentit que leur bêtise en elles même.
franchement je ne comprends plus rien.
mes parents n'étaient pas des tendres, je m'en suis pris dans la gueule comparé à eux, j'avais vraiment de quoi avoir peur.
mais je n'ai jamais sorti de si gros mensonges.
Je me demande si on est pas trop gentils justement : comme tu dis avec tes parents... gna gna! mais tu n'aurais même pas osé, non?
Mensonges à répétitions, "vols" à répétition du pot à mitraille (yavait 70€ environ, ya plus que les pièces cuivrées) et bien sur, c'est personne (alors qu'après "enquète" c'est les deux)
bon, ils ont de l'argent de poche tes enfants? perso, je rattrape mon "potch" là dessus! couchées tôt lumières et télés éteintes, elles sont déjà privées de sorties depuis un mois (jusqu'à Lundi, fin des vacances chez nous)
et ma deuxième... si elle se met pas à nous respecter un peu plus et à nous causer meilleur, ça va être encore un mois sans sortie et je n'accepterai plus sa cop à la maison (de moment même punie, je laisse la cop venir, un peu moins qu'à l'habitude mais quand même)
Sans compter que ma main sur le coin de sa gueule est pas loin non plus (là ça sera signe que la limite est vraiment dépassée)
bon ben kires, je vois qu'on est ok, on voit qu'on bosse au même endroit!
j'suis ptête même encore trop cool! la vis n'a pas fini d'être serrée, nondedius!

j'suis ptête même encore trop cool! la vis n'a pas fini d'être serrée, nondedius!

ouais...
ce qui me désole? Souvent, les mecs serrent pas la vis. Mon ex, faut que je lui secoue les puces pour qu'il punisse le gamin. (remarquez, il a progressé, depuis qu'il vit avec une fille qui est comme moi, en pire, et qui n'hésite pas elle à l'envoyer chier quand il la traite de trop sévère. Mais ce qui lui a le plus mis de plomb dans le crâne, c'est d'avoir un chien! Sans rire, s'il veut aps se laisser marcher sur les pieds par son clébard, il a intérêt à montrer les dents et s'affirmer, ça le change.)
ce qui me désole? Souvent, les mecs serrent pas la vis. Mon ex, faut que je lui secoue les puces pour qu'il punisse le gamin. (remarquez, il a progressé, depuis qu'il vit avec une fille qui est comme moi, en pire, et qui n'hésite pas elle à l'envoyer chier quand il la traite de trop sévère. Mais ce qui lui a le plus mis de plomb dans le crâne, c'est d'avoir un chien! Sans rire, s'il veut aps se laisser marcher sur les pieds par son clébard, il a intérêt à montrer les dents et s'affirmer, ça le change.)
Ben moi j'envisage sérieusement d'envoyer mon numérobis en "pension" .
En fait la semaine il serait dans ma famille, du lundi soir au vendredi soir.
Et il irait dans une école à moindre effectif mais avec un programme plus adapté , avec autonomie
Après en avoir discuté avec son instit , il semble que ce soit une décision qui ne pourrait être que bénéfique pour lui
En fait la semaine il serait dans ma famille, du lundi soir au vendredi soir.
Et il irait dans une école à moindre effectif mais avec un programme plus adapté , avec autonomie

Après en avoir discuté avec son instit , il semble que ce soit une décision qui ne pourrait être que bénéfique pour lui

pourquoi pas? J'ai connu des enfants infects qu'une année ou deux d'internat ont transformé... alors oui, le changement d'air peut être salutaire.
Il n'est pas méchant, il est juste très lentKireseth a écrit :pourquoi pas? J'ai connu des enfants infects qu'une année ou deux d'internat ont transformé... alors oui, le changement d'air peut être salutaire.

Mais ça nous fera du bien à tous les deux

il a besoin de plus d'attention, et comme tu es toujours entourée d'enfants, tu ne peux pas, question de temps et de patience aussi (la patience c'est pas un cadeau livré avec le bébé, et c'est pas facile d'en dispenser toute sa vie sans en payer le prix nerveusement...)
Je me doute que si tu envisages ça c'est pas de gaîté de coeur, mais bon sang, t'y peux rien, tu cherches des solutions et tu trouves ce que tu peux pour pas rester dans une situation qui vous démolit tous les deux. T'as raison.
Je me doute que si tu envisages ça c'est pas de gaîté de coeur, mais bon sang, t'y peux rien, tu cherches des solutions et tu trouves ce que tu peux pour pas rester dans une situation qui vous démolit tous les deux. T'as raison.
Merci kires ... Ça fait du bien à lire.Kireseth a écrit :il a besoin de plus d'attention, et comme tu es toujours entourée d'enfants, tu ne peux pas, question de temps et de patience aussi (la patience c'est pas un cadeau livré avec le bébé, et c'est pas facile d'en dispenser toute sa vie sans en payer le prix nerveusement...)
l'argent de poche pour le grand je vais être obligée en septembre, il part au lycée dans la grande ville........je peux pas le laisser sans fric.
je ne lui donnais pas d'argent de poche parce que quand il a besoin de qqch je lui file le fric nécessaire : manger un sandwich avec les potes au snack du bout de la rue, le cinéma avec pop corn, et aussi son forfait bloqué de tel pour moi il n'avait donc pas besoin d'argent de poche.
j'ai discuté avec mes parents hier après midi, je leur ai raconté mes déboires avec mes gosse..............et je me suis faite engueuler par mon père finalement
pour lui je gueule trop, les conneries ne sont plus les mêmes avec les nouvelles technologies et vire tourne c'est de notre faute
il a bien changé mon papa avec le temps
-
- Modératrice
putain surement pas, je me serais faite détruire.........une raclée physique je parle, mes parents ne nous punissaient pas, on se prenait juste la raclée au niveau de la connerieJuju a écrit :
même genre de problèmes avec mes filles adolescentes.
Je me demande si on est pas trop gentils justement : comme tu dis avec tes parents... gna gna! mais tu n'aurais même pas osé, non?
Mensonges à répétitions, "vols" à répétition du pot à mitraille (yavait 70€ environ, ya plus que les pièces cuivrées) et bien sur, c'est personne (alors qu'après "enquète" c'est les deux)
bon, ils ont de l'argent de poche tes enfants? perso, je rattrape mon "potch" là dessus! couchées tôt lumières et télés éteintes, elles sont déjà privées de sorties depuis un mois (jusqu'à Lundi, fin des vacances chez nous)
et ma deuxième... si elle se met pas à nous respecter un peu plus et à nous causer meilleur, ça va être encore un mois sans sortie et je n'accepterai plus sa cop à la maison (de moment même punie, je laisse la cop venir, un peu moins qu'à l'habitude mais quand même)
Sans compter que ma main sur le coin de sa gueule est pas loin non plus (là ça sera signe que la limite est vraiment dépassée)

l'argent de poche pour le grand je vais être obligée en septembre, il part au lycée dans la grande ville........je peux pas le laisser sans fric.
je ne lui donnais pas d'argent de poche parce que quand il a besoin de qqch je lui file le fric nécessaire : manger un sandwich avec les potes au snack du bout de la rue, le cinéma avec pop corn, et aussi son forfait bloqué de tel pour moi il n'avait donc pas besoin d'argent de poche.
j'ai discuté avec mes parents hier après midi, je leur ai raconté mes déboires avec mes gosse..............et je me suis faite engueuler par mon père finalement

Moitié de Nîmois-ni-toi 

Eh, c'est un papi! Le rôle du papi c'est d'être gâteux 
Sinon, moi j'me serais effectivement prise une tannée, avec la main ou un accessoire, en plus de la punition. J'aurais sans doute plus eu d'argent de poche pendant des siècles... Ma mère déteste le vol elle trouve que c'est le pire qu'un gamin puisse faire.
Pour ton grand,Ten, y va falloir chiffrer au centime près ses moindres dépenses : il aura pas besoin de beaucoup de sous... La carte de bus, ça se paie au mois ou à l'année, l'abo de train idem, la cantoche pareil, au trimestre... donc, éventuellement, quelques centimes pour le cas où il aurait besoin de rentrer par ses propres moyens en cas d'absence d'un prof quoi. enfin, dans l'optique où il serait encore puni en septembre quoi...
Mais par contre, le jour où tu lèves la punition, je te conseille de lui en filer, pour de vrai : laisse le se démerder avec le fric, apprendre à compter, se rendre compte à quel point ça part vite. Parce que là, au fond, quand il demande, tu lui donnes... Et ça, c'est pas bon. Le mien aura de l'argent de poche comme j'en ai eu moi : dès l'entrée en 5ème. Pas beaucoup, mais juste assez pour qu'il se rende compte que c'est pas facile de gérer son budget.
Je sais smum que plein de gens vont trouver que t'es une mère indigne, de pas garder ton enfant près de toi tout ça... Mais c'est du flan : quand un enfant va mal, qu'une maman va mal, chercher une solution hors de la famille c'est plus sain que continuer coûte que coûte dans une forme de violence permanente. après tout, quand ton gosse est malade gravement tu le mets à l'hôpital non. Ben là c'est pareil.
autrefois on confiant aussi ses gosses aux grands parents, aux nourrices, à des parents à la campagne... C'était pas pour rien. C'est parce que parfois on ne peut simplement pas gérer et le plus dur c'est de reconnaître quand on peut plus avant de déraper.

Sinon, moi j'me serais effectivement prise une tannée, avec la main ou un accessoire, en plus de la punition. J'aurais sans doute plus eu d'argent de poche pendant des siècles... Ma mère déteste le vol elle trouve que c'est le pire qu'un gamin puisse faire.
Pour ton grand,Ten, y va falloir chiffrer au centime près ses moindres dépenses : il aura pas besoin de beaucoup de sous... La carte de bus, ça se paie au mois ou à l'année, l'abo de train idem, la cantoche pareil, au trimestre... donc, éventuellement, quelques centimes pour le cas où il aurait besoin de rentrer par ses propres moyens en cas d'absence d'un prof quoi. enfin, dans l'optique où il serait encore puni en septembre quoi...

Mais par contre, le jour où tu lèves la punition, je te conseille de lui en filer, pour de vrai : laisse le se démerder avec le fric, apprendre à compter, se rendre compte à quel point ça part vite. Parce que là, au fond, quand il demande, tu lui donnes... Et ça, c'est pas bon. Le mien aura de l'argent de poche comme j'en ai eu moi : dès l'entrée en 5ème. Pas beaucoup, mais juste assez pour qu'il se rende compte que c'est pas facile de gérer son budget.
Je sais smum que plein de gens vont trouver que t'es une mère indigne, de pas garder ton enfant près de toi tout ça... Mais c'est du flan : quand un enfant va mal, qu'une maman va mal, chercher une solution hors de la famille c'est plus sain que continuer coûte que coûte dans une forme de violence permanente. après tout, quand ton gosse est malade gravement tu le mets à l'hôpital non. Ben là c'est pareil.
autrefois on confiant aussi ses gosses aux grands parents, aux nourrices, à des parents à la campagne... C'était pas pour rien. C'est parce que parfois on ne peut simplement pas gérer et le plus dur c'est de reconnaître quand on peut plus avant de déraper.
Ben bien sur, takapa avoir le net pendant qu'on y est! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu?Cemnosa Epolas a écrit :
putain surement pas, je me serais faite détruire.........une raclée physique je parle, mes parents ne nous punissaient pas, on se prenait juste la raclée au niveau de la connerie![]()
oui, ben nous, ça, on fait plus! parce que c'est limite si tu te retrouves pas avec la DDASS au cul pour une claque dans la tronche!
Ce "manque", on le ressent aussi au taf... alors quand certains viennent donner des leçons de morale "élever sans frapper gna gna.." moi je veux bien mais on en paie tous les conséquences!
Quand on met une baffe on culpabilise alors que nous avons pris des raclées phénoménales et on est pas morts!
Internet ou pas internet, notre génération n'aurait pas fait le quart du tiers de ce que les gosses d'aujourd'hui font!
ça c'est le truc qui :
1) ne lui apprend pas à gérer
2) ça veut dire no limit : un coup oui, un coup non selon l'état du porte monnaie/l'humeur. Et ça revient à cher à la fin^^
j'ai discuté avec mes parents hier après midi, je leur ai raconté mes déboires avec mes gosse..............et je me suis faite engueuler par mon père finalementpour lui je gueule trop, les conneries ne sont plus les mêmes avec les nouvelles technologies et vire tourne c'est de notre faute
![]()
J'ai mis un mot de passe sur les PC, elles n'y ont plus droit. La plus jeune provisoirement parce qu'elle est punie, la grande jusqu'au jour où elle quitte ma maison.
Parce que ça a été trop loin, tu n'imagines même pas ce qu'elle m'a fait, parce que ça vaut mieux pour sa sécurité dont je me sens responsable tant qu'elle vivra sous mon toît.
Je suis bien d'accord avec kires : j'ai parfois l'impression de jouer le rôle de "la méchante" parce que c'est toujours moi qui gueule!
Numérobis qui est encore rentré de l'école avec une punition.... La 4e cette semaine.
Il me déprime
Je sais plus quoi faire avec lui. Il faut qu'il parte, ça vaut mieux pour lui, je vais finir par devenir violente avec lui et ça me fait peur.
Il me déprime

C'est bien ce topic, à chaque fois que je l'ouvre ça me rappelle à quel point je suis heureuse de ne pas avoir à poster dans le défouloir des parents.
Tiens d'ailleurs qu'est ce que je fais là moi?
Allez courage les filles! (enfin les mamans)
Tiens d'ailleurs qu'est ce que je fais là moi?
Allez courage les filles! (enfin les mamans)
whaouuuu ça me fait peur tout ça...
quand je pense en plus que pour la plupart de vous, excepté kires vous êtes deux et n'y arrivaient pas... 'tain j'appréhende avec la mienne... elle a déjà un caractère bien trempé à 5 ans.. qu'est-ce que ça va être à l'adolescence....

quand je pense en plus que pour la plupart de vous, excepté kires vous êtes deux et n'y arrivaient pas... 'tain j'appréhende avec la mienne... elle a déjà un caractère bien trempé à 5 ans.. qu'est-ce que ça va être à l'adolescence....

ah mais chuis deux aussi : juste pas en même temps. (ce qui est pas mal en soi, on se contredit pas devant le gamin déjà
)

Yuna a écrit :whaouuuu ça me fait peur tout ça...![]()
Allez Yuna, rassures toi! J'suis "seule" aussi et moi j'en ai 3 des moustiques avec tous un bon gros caractère (en même temps vu celui du père et le mien, c'est pas étonnant

Et ouais, ils font des conneries, parfois des grosses, le grand qui est entré au collège cette année me fait une crise d'adolescence (putain à 10 ans quoi...

-
- Modératrice
ouaip je vais réfléchir à l'argent de poche plus que ça
pour ce qui est d'être deux, c'est vrai que ça devrait facilité les choses, sauf que parfois bin on ne laisse pas l'autre faire.
pas le même caractère, pas les mêmes réactions, pas la même sensibilité, pas la même éducation ........ et du coup on se prend pour dieu le pape et on ne laisse pas la place à l'autre.
c'est ce que je fais malheureusement, et je mets ça sur le compte que je ne bosse pas, je suis là 24/24 ..........donc forcément on est sur Mon territoire
sauf quand le Nimois voit rouge..........là je me fais toute petite, parce qu'avec lui on peut lui en faire des crasses et des conneries, il encaisse il encaisse ...........et pour un pet de mouche c'est une tornade.........attention à la casse, faut qu'il casse un truc

pour ce qui est d'être deux, c'est vrai que ça devrait facilité les choses, sauf que parfois bin on ne laisse pas l'autre faire.
pas le même caractère, pas les mêmes réactions, pas la même sensibilité, pas la même éducation ........ et du coup on se prend pour dieu le pape et on ne laisse pas la place à l'autre.
c'est ce que je fais malheureusement, et je mets ça sur le compte que je ne bosse pas, je suis là 24/24 ..........donc forcément on est sur Mon territoire

sauf quand le Nimois voit rouge..........là je me fais toute petite, parce qu'avec lui on peut lui en faire des crasses et des conneries, il encaisse il encaisse ...........et pour un pet de mouche c'est une tornade.........attention à la casse, faut qu'il casse un truc

Moitié de Nîmois-ni-toi 

et moi, j'ai bien élevé mon fils toute seule pendant 5 ans, et même à 15 ans et quelques conneries notoires, on peut quand même se féliciter, mon mari et moi, d'avoir un ado équilibré
-
- Administrateur
- A remercié : 5 times
- A été remercié : 134 times
et que dire lorsque que après beaucoup d'effort, de patience, de punition, tu arrives à t'en sortir avec un gosse.
Et qu'au final tu doives assumer les conneries de l'autre coté ( chez son père pour ceux qui me connaissent pas ! ).
Genre le gosse se prend des raclées alors qu'avec lui ça sert à rien, et qu'en plus moi ( le beau-père ) est obligé de discuter avec lui pour lui faire comprendre qu'il doit aller chez son père même si il a pas envie !
En gros son père et sa femme savent pas s'y prendre et du coups on doit assumer le comportement du gamin chez eux ( ils nous ont appelé parce que ça allait plus avec le gamin, on doit parler avec le gamin pour régler leurs problèmes etc... )
Enfin bon la joie d'être beau père je crois bien c'est la même merde que d'être père, mais avec des emmerdes en plus !!
( je précise quand-même pour être clair que ça se passe très bien entre le gnome et moi, et que ça me dérange pas d'assumer ce rôle mais c'est juste le monde à l'envers des fois ! )
Et qu'au final tu doives assumer les conneries de l'autre coté ( chez son père pour ceux qui me connaissent pas ! ).
Genre le gosse se prend des raclées alors qu'avec lui ça sert à rien, et qu'en plus moi ( le beau-père ) est obligé de discuter avec lui pour lui faire comprendre qu'il doit aller chez son père même si il a pas envie !
En gros son père et sa femme savent pas s'y prendre et du coups on doit assumer le comportement du gamin chez eux ( ils nous ont appelé parce que ça allait plus avec le gamin, on doit parler avec le gamin pour régler leurs problèmes etc... )
Enfin bon la joie d'être beau père je crois bien c'est la même merde que d'être père, mais avec des emmerdes en plus !!
( je précise quand-même pour être clair que ça se passe très bien entre le gnome et moi, et que ça me dérange pas d'assumer ce rôle mais c'est juste le monde à l'envers des fois ! )
ouais.. sauf qu'elle dit à son père que je crie tout le temps et que je dis toujours non...Sensations a écrit :
Allez Yuna, rassures toi! J'suis "seule" aussi et moi j'en ai 3 des moustiques avec tous un bon gros caractère (en même temps vu celui du père et le mien, c'est pas étonnant).
Et ouais, ils font des conneries, parfois des grosses, le grand qui est entré au collège cette année me fait une crise d'adolescence (putain à 10 ans quoi...), mais.... En restant ferme, on s'en sort

forcément chez son père, il n'a rien dit quand elle a peint la baignoire... quand elle mange des kinder le soir, qu'elle dit ce qu'elle veut manger.. (ça l'arrange d'ailleurs... parce que faire autre chose que des pâtes.. il sait pas) quand elle est debout à 23 h... c'est sur là elle est bien chez son père... et après qui rame pour rattraper tout ça...

-
- Administrateur
elle a quel age ta petite, parce que le gnome aussi pleurait l'année dernière parce que chez son père c'était synonyme de vacances et les règles étaient plus cool !Yuna a écrit : ouais.. sauf qu'elle dit à son père que je crie tout le temps et que je dis toujours non...il dit que je suis une hystérique...
forcément chez son père, il n'a rien dit quand elle a peint la baignoire... quand elle mange des kinder le soir, qu'elle dit ce qu'elle veut manger.. (ça l'arrange d'ailleurs... parce que faire autre chose que des pâtes.. il sait pas) quand elle est debout à 23 h... c'est sur là elle est bien chez son père... et après qui rame pour rattraper tout ça...
Du coup on était les tyrans nous !
Cette année comme dit dans mon post précédent ça a changé !!!
Et quand tu as un gamin avec qui RIEN ne marche ? on fait comment ?Flop a écrit :et que dire lorsque que après beaucoup d'effort, de patience, de punition, tu arrives à t'en sortir avec un gosse.

-
- Administrateur
Je ne disais pas en réponse à ton interventionSmum a écrit :
Et quand tu as un gamin avec qui RIEN ne marche ? on fait comment ?

Dans ton cas, il est clair que quand rien ne marche, il faut essayer d'autres solutions, la pension a toujours été la méthode utilisée pour remettre des enfants dans le "bon sens", ça a fait ses preuves : obligation d'autonomie, vie en groupe, etc..
sauf que là ce sera pas un internat, juste un éloignement géographique chez de la famille, si j'ai bien compris. Remarque, ça peut être bien aussi : l'enfant se rend compte qu'il y a des règles partout, pas seulement chez lui.
Non je sais mais je reprenais juste le fait que la raclée ne marche pas sur le chevreau.Flop a écrit :
Je ne disais pas en réponse à ton intervention![]()
Dans ton cas, il est clair que quand rien ne marche, il faut essayer d'autres solutions, la pension a toujours été la méthode utilisée pour remettre des enfants dans le "bon sens", ça a fait ses preuves : obligation d'autonomie, vie en groupe, etc..
Moi j'ai tout essayé. Et mon fils a eu huit ans mardi. Donc j'ai testé , raclées ... bof ça fait mal sur le coup mais c'est surtout la mère que ça calme.... , les punitions écrites .... bof ben ça fait chier sur le coup mais une fois finie ben il s'en bat les couilles, les punitions de tout ce qu'il aime .... bof ça le fait chier sur le coup mais ça dure pas il s'en fiche comme de l'an quarante, le priver de câlins de maman, il s'en fout, ne plus lui parler , il s'en fout aussi .... Le priver de mac do alors qu'on y va tous ensemble et lui ouvrir une boite de ravioli en rentrant, à part hurler dans le mac do ça change rien...
Rien n'y fait.

Donc oui je ne sais plus quoi faire ... donc la solution de l'éloignement reste la meilleure je pense sinon ça risque de mal finir

J'édite pour rajouter qu'il nous met tellement en colère tout le temps que du coup je vous raconte pas l'ambiance à la maison

elle a 5 ans... quand je vois comment elle parle à son père quand il vient la chercher... je suis obligée de la reprendre.. et lui il dit rien...Flop a écrit :
elle a quel age ta petite, parce que le gnome aussi pleurait l'année dernière parce que chez son père c'était synonyme de vacances et les règles étaient plus cool !
Du coup on était les tyrans nous !
Cette année comme dit dans mon post précédent ça a changé !!!

en même temps.. c'est pas moi qui prend des louzous....

Yuna, cherche pas, ton ex c'est un flan qui n'a aucune idée de comment on élève un gosse. Tu pourras jamais rien en tirer. Fais ce que tu as à faire et te laisse pas miner par ce crétin alpestre.