Quand les enfants parlent

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

:hello:

Que ce soient nos propres enfants ou ceux des autres, comment réagir quand un enfant balance une "bombe"

Si j'en parle, c'est parce que mon intérim (@Smum) m'a dit avant de partir à l'école :

Papa, il a fait ça à maman (elle faisait le geste d'un coup de pied) et maman aprés, elle l'a tapé et lui a crié dessus...
Mais là, je sais pas pourquoi il lui a fait ça..



Ca sous-entend déjà que c'est pas la première fois... Je me suis retrouvée un peu conne devant la môme, sans trop savoir quoi lui dire :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp10

Re: Quand les enfants parlent

Message par DeLsEp10 »

Peut-être faut il chercher le contexte, ce qu'a vu l'enfant, pour comprendre à sa place s lui ne comprend pas
BjEd9a10

Re: Quand les enfants parlent

Message par BjEd9a10 »

le faire parler.. pas évident pour un enfant... parfois c'est quand tu essaies qu'ils se ferment comme des huitres... faut réussir à le faire... :/
Supprimé

Re: Quand les enfants parlent

Message par Supprimé »

Commence par lui demander quelles étaient les raisons d'un tel geste la dernière fois?
Ensuite tenter de le rassurer en lui disant que c'était probablement un jeu, que les papas et mamans parfois ils jouent à se taper dessus pour rigoler, que comme des enfants ils jouent à la bagarre mais qu'ils ne doivent pas faire devant les enfants car les enfants imitent les parents..

Ensuite .... je sais pas si tu peux en toucher un mot aux parents c'est délicat mais si la situation se reproduit je pense que ça devient une nécéssité dans la mesure où un enfant ne DOIT JAMAIS assister à un tel spectacle :pfff:

Moi le mien m'en raconte aussi .... et notre rôle n'est pas facile en tout cas :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

La gamine m'a quand même dit aussi que "maman avait du sang"... J'suis mal quoi..
Je vais voir ce soir en rentrant de l'école si elle m'en parle :jap:



Merci pour vos conseils en tout cas :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Quand les enfants parlent

Message par Invité »

Ah oui quand même :modo:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

Bah oui :/


Mais j'aiappris par l'ancienne nounou de mon fils que le père se drogue, ceci expliquerait cela... Du coup, si les parents se battent, je vais "regarder" les gosses de plus prés quand je les aurais, on sait jamais.. :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp10

Re: Quand les enfants parlent

Message par DeLsEp10 »

Tendu comme histoire en effet
BjEd9a10

Re: Quand les enfants parlent

Message par BjEd9a10 »

t'es dans une situation délicate... :/

en fait ton role c'est le bien être des enfants... (vérifier qu'il n'y a pas maltraitance de toute sorte d'ailleurs.....) quant aux parents.. tu ne peux pas trop t'en mêler.. :/ enfin j'en sais rien..

en faisant ta formation.. on vous a parlé de ça ou pas ? quelle attitude adoptée ? :??:
Supprimé

Re: Quand les enfants parlent

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Bah oui :/


Mais j'aiappris par l'ancienne nounou de mon fils que le père se drogue, ceci expliquerait cela... Du coup, si les parents se battent, je vais "regarder" les gosses de plus prés quand je les aurais, on sait jamais.. :jap:
Signalement obligatoire au cas où :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

doux-rêveur a écrit :Tendu comme histoire en effet
Voui :/
Yuna a écrit :t'es dans une situation délicate... :/

en fait ton role c'est le bien être des enfants... (vérifier qu'il n'y a pas maltraitance de toute sorte d'ailleurs.....) quant aux parents.. tu ne peux pas trop t'en mêler.. :/ enfin j'en sais rien..

en faisant ta formation.. on vous a parlé de ça ou pas ? quelle attitude adoptée ? :??:
Nan, je ne m'occupe que des enfants, au moindre bleu "suspect", je préviens les autorités compétentes, je suis dans l'obligation de le faire :jap:

ca me fait penser que les griffures que le père avait sur la face l'autre jour... Ben sa femme était sans doute à la maison alors...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Quand les enfants parlent

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Voui :/


Nan, je ne m'occupe que des enfants, au moindre bleu "suspect", je préviens les autorités compétentes, je suis dans l'obligation de le faire :jap:

ca me fait penser que les griffures que le père avait sur la face l'autre jour... Ben sa femme était sans doute à la maison alors...
:jap:
FqD0fi6

Re: Quand les enfants parlent

Message par FqD0fi6 »

Bikette a écrit : Voui :/


Nan, je ne m'occupe que des enfants, au moindre bleu "suspect", je préviens les autorités compétentes, je suis dans l'obligation de le faire :jap:

ca me fait penser que les griffures que le père avait sur la face l'autre jour... Ben sa femme était sans doute à la maison alors...
Je pense comme Smum, signalement...
Effectivement tu es dans l'obligation de signaler toute forme de violence ou de maltraitance sur des enfants... et c'est ici le cas puisque l'exposition à la violence familiale en fait parti, et que les enfants peuvent donc entrer dans la catégorie "enfants à risque"
cLEg7

Re: Quand les enfants parlent

Message par cLEg7 »

T'as pas une référente, genre ma nounou elle peut aller au bureau de l'organisme là, chais pu comment ça s'appelle... qui gère les nounous... elle saurait ptête te dire quoi faire? :sweat:
DeLsEp10

Re: Quand les enfants parlent

Message par DeLsEp10 »

Kireseth a écrit :T'as pas une référente, genre ma nounou elle peut aller au bureau de l'organisme là, chais pu comment ça s'appelle... qui gère les nounous... elle saurait ptête te dire quoi faire? :sweat:
judicieux conseil
Supprimé

Re: Quand les enfants parlent

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :T'as pas une référente, genre ma nounou elle peut aller au bureau de l'organisme là, chais pu comment ça s'appelle... qui gère les nounous... elle saurait ptête te dire quoi faire? :sweat:
Bah c'est le centre médico social dont elle dépend et voir la puer qui s'occupe du secteur.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

Kireseth a écrit :T'as pas une référente, genre ma nounou elle peut aller au bureau de l'organisme là, chais pu comment ça s'appelle... qui gère les nounous... elle saurait ptête te dire quoi faire? :sweat:
Si si, j'ai le téléphone de la puéricultrice de mon secteur et j'ai de bons contacts avec le RAM (Relais des Assistants Maternels).
Mais ça me stresse un peu et en même temps, ça me "soulage" que la gamine me fasse assez "confiance" pour me dire ça..


Putain, pourquoi ça n'arrive qu'à moua ça ?? :soupir1:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Quand les enfants parlent

Message par cLEg7 »

le RAAAAAAAAAM, c'est ça! :o

Le mieux c'est à mon sens de prendre conseil auprès d'eux.
Supprimé

Re: Quand les enfants parlent

Message par Supprimé »

Moi mon Ram est ouvert une demi journée par quinze jours alors on a le temps qu'il arrive une bricole. Donc moi c'est CMS en cas de souci. :sweet:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

Kireseth a écrit :le RAAAAAAAAAM, c'est ça! :o

Le mieux c'est à mon sens de prendre conseil auprès d'eux.
J'ai le cul entre deux chaises, franchement, je sais pas quoi faire, le père se "drogue" selon les on-dit, mais c'est p't'être "juste" un joint de temps en temps par exemple, aprés, qu'il se bastonne avec sa femme ne me regarde pas, mais c'est vis-à-vis des 2 gamins quoi.. je reste malgré tout "méfiante".
Le père est toujours clean quand il vient, il est d'une ponctualité à toute épreuve, il est aimant et doux avec ses enfants, quand il vient les chercher, les 2 mômes lui sautent dessus, il participe aux ateliers à l'école de la ptite encore lundi qui arrive... Bref, je sais pas quoi :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Quand les enfants parlent

Message par cLEg7 »

En même temps, on te demande pas de décider, c'est pas ton rôle, ce serait moche de te le reprocher : parle à quelqu'un d'autre, un "officiel", quelqu'un avec de l'expérience, ça n'engage à rien quoi...
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

Nan, quand je dis que j'ai le cul entre deux chaise, c'est que je me demande si j'en parle ou pas..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Quand les enfants parlent

Message par Supprimé »

Attends de voir :jap: laisse un peu de temps passer pour voir si ya d'autres signes.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Quand les enfants parlent

Message par Biquette »

Oui, c'est ce que je pense faire :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp10

Re: Quand les enfants parlent

Message par DeLsEp10 »

Sage décision
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Quand les enfants parlent

Message par Vintage »

les enfants ne devraient pas assister aux séances bdsm de leurs parents avant un âge respectable.

V., déjà parti, dslé, dslé... :court: :court: :court: :court: :court:
BjEd9a10

Re: Quand les enfants parlent

Message par BjEd9a10 »

:pfff:
Répondre