Un peu de musique...

La vie au jour le jour tout simplement.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Un morceau qui je pense aurait bien plu à @Bonsteph. T'es où mec ? :o

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Pendant qu'ils sexualisent tout moi je contextualise tout !
Tu viens de quartier t'as pas d'excuses pour n'avoir rien dans la cervelle, les livres sont disponibles partout pas juste pour les blancs du 16ème !

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Un petit son amusant qui j'espère te remontera un peu le moral @LeekLeek ;)

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Petite dédicace pour toi @Pelipa. Je suis sûr que tu reconnaîtras ces morceaux ;)



En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

RIP Big L & RIP Guru

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Welcome to the United Snakes

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Pas le genre de musique que je poste habituellement, mais j'aime bien ce morceau !

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

C'est une bonne question !
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Mais si on se rapproche on voit qu'une Porsche motive plus d'amour qu'une mère qui nourrit ses gosses. c'est fou de voir tous ces gens attirés par l'argent, comme le requin attiré par le sang.

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Massacre de Thiaroye, ici on connaît le malheur, Charles de Gaulle a tué plus de renois que Jeffrey Dahmer !
Invité

Re: Un peu de musique...

Message par Invité »

Ray-J a écrit : 02 juillet 2023, 18:32 A ton tour d'avoir ta petite dédicace en rapport avec ton pseudo @Judeline. J'espère que tu vas bien et qu'on va te revoir bientôt ;)

:bizvio:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Ces basses ! :ouch: :ahah: :lol:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Je sais que ça n'intéressera pas grand monde ici, mais j'ai envie de parler des clashs qu'il y a dans le rap français depuis des décennies. La compétition, la jalousie, les embrouilles, les clashs... ont toujours existé dans différents domaines... et le mouvement Hip-hop n'y a pas échappé.

Par exemple, il est bien connu que les Suprêmes NTM et le groupe IAM ne se sont jamais apprécié, mais mis à part des piques dans certains morceaux ou en interviews, ils ne se sont jamais clashé ouvertement.

A ma connaissance, le premier à l'avoir fait ouvertement en France, c'est MC Jean Gab'1, qui sort en 2003 le morceau J'temmerde. Dans ce morceau, il s'en prend à peu près à tous les rappeurs qui avaient une certaine visibilité à l'époque (dont certains qu'il connaît personnellement).
En soit, le morceau n'est pas super technique. De base, MC Jean Gab'1 n'est pas rappeur et ça se ressent. Aussi, je trouve que certaines choses qu'il dit sont clairement abusées. Mais au moins, il a eu le mérite de faire ce morceau qui à l'époque a eu l'effet d'une bombe.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Après le morceau "J'temmerde" de Jean Gab'1 (ci-dessus) beaucoup de rappeurs ont réagi... Certains ont aimé le morceau, d'autres l'ont détesté, d'autres encore n'avaient pas vraiment d'avis... mais au départ personne n'a osé lui répondre en morceau. Le premier à s'être lancé, est à ma connaissance Sheryo (qui est attaqué à la fin du morceau J'temmerde). Et finalement ce n'est pas étonnant que ce soit lui le premier à avoir répondu en morceau, car Sheryo est surtout connu pour être un improvisateur et clasheur né.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Après Sheryo, c'est Rohff qui répond à MC Jean Gab'1 avec son morceau "Pleure pas". A aucun moment il cite son nom dans le morceau, mais les attaques dans le morceau sont bel et bien pour lui. Plus tard, Rohff dira dans une interview que s'il avait choisi de ne pas citer MC Jean Gab'1 dans le morceau, c'était pour ne pas lui faire de la pub.

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Le prochain clash commence en 2007, et se passe entre Booba et Sinik.
Fin janvier 2007, Booba sort un morceau dont le titre est "Le D.U.C." morceau dans lequel il attaque gratuitement M. Pokora, Diam's et Sinik dans son premier couplet. Plus tard, il donnera une interview dans un magazine rap de l'époque, et réitèrera ses attaques.


En réponse aux multiples attaques de Booba, Sinik sort le morceau "L'homme à abattre (carton jaune)"... Et je pense que Booba ne s'attendait pas à une telle réponse.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Après la réponse autant cinglante qu'inattendue de Sinik, Booba sort "Carton Rose" pour répondre au carton jaune de Sinik.

Personnellement, je trouve que les 2 morceaux sont bons. Mais je trouve quand même que celui de Sinik est au dessus. (pour vraiment comprendre et pouvoir juger ce qui est dit dans les morceaux, il faut connaître un peu la vie et la carrière des 2 protagonistes. Par exemple, dans l'homme à abattre, Sinik a détourné tout un tas de phases que Booba avant faites dans certains de ses morceaux, ce qui rend le morceau encore plus percutant quand on connaît les textes originaux)

Après cela, les 2 hommes arrêterons de se clasher en morceaux, mais continuerons parfois à s'envoyer des piques, notamment à travers les réseaux sociaux.

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Histoire de détendre un peu l'atmosphère, une petit clash amusant entre Aketo et Tunisiano, tous deux membres du groupe Sniper

En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

En 2005, La Fouine et Kamelancien font un morceau ensemble. Ce morceau devait être dans le premier album de La Fouine (Bourré au son) mais finalement, il décide de ne pas le mettre à cause semble-t-il d'une histoire de jalousie mal placée de la part de la Fouine, ou plus précisément de son entourage.

Vexé, Kamelancien sort "Reste vrai" un morceau en featuring avec Rimeur D'élite dans lequel il s'en prend à La Fouine.


La Fouine répondra alors avec un morceau dont le titre est des plus explicites.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Après le "Ferme ta gueule" de la Fouine, Kamelancien décide de refaire un morceau un peu plus explicite nommé "Crise cardiaque"


Ensuite, les deux rappeurs continueront à se clasher par médias interposés, allant même jusqu'à insulter les mères...
Prenant conscience que le clash va un peu trop loin, en 2011 ils décident de se réconcilier et de faire un morceau ensemble afin de calmer les tensions.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Un clash dont les origines remontent à loin...
En 2001, Rohff et Rim'K (qui font tous deux parti du collectif Mafia K'1 Fry) collaborent avec Booba sur le morceau "C'est nous la rue (cru)". Finalement, les 3 rappeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les droits d'auteur et le morceau ne sort pas (il fuitera plus tard sur internet).
Le morceau : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

En 2003, Rim'K et Booba font ensemble le morceau "Banlieue". Rohff qui depuis le morceau "C'est nous la rue" est en froid avec Booba, prend cette collaboration comme une trahison de la part de son ami Rim'K (ils ne se parlent plus depuis).
Le morceau : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

2008, Rohff et Booba doivent sortir leurs albums respectifs. Booba propose alors à Rohff de sortir leurs albums le même jour afin de voir qui fera les meilleures ventes (comme l'ont fait à cette époque 50 cent et Kanye West aux États Unis). Mais Rohff ne veut rien à voir avec Booba et refuse (finalement ils sortiront leurs albums à quelques jours d'intervalle).

2012, Rohff est l'invité de Fred de Sky sur Skyrock afin de faire de la promotion... et dès le départ de l'émission, il fait une mise au point avec Fred à propos de certaines rumeurs qui courraient sur lui dans les couloirs de Skyrock... et dans cette mise au point il dit : T'as vu moi je ne suis pas l'autre zoulette de Booba, je ne vais pas faire des chansons sur toi..." (Booba avait à l'époque piqué Fred dans l'un de ses textes de rap)
L'embrouille : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Bon... passons maintenant au vif du sujet. Une semaine après les propos de Rohff, Booba sort le titre "Wesh Morray" dans lequel il attaque Rohff d'une manière plus ou moins directe sans citer son nom.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

5 jours plus tard, Rohff n'y va pas par 4 chemins et sort "Wesh Zoulette" en réponse au "Wesh Morray" de Booba.
Si vous ne le saviez pas, le vrai prénom de Booba c'est Élie. Et il est important de le savoir pour comprendre ce qui est dit dans "Wesh Zoulette" et d'autres morceaux à venir...
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

4 mois après le "Wesh Zoulette" de Rohff, Booba sort le morceau "A.C. Milan" dans lequel il clash Rohff, Ikbal (Ikbal fait parti du groupe TLF et est le petit frère de Rohff) et La Fouine. Alors qu'est-ce que La Fouine vient faire dans ce clash me direz-vous ?! Et bien Booba l'accuse d'avoir fait une phase contre lui dans le morceau "Paname Boss" environ 2 mois et demi plus tôt. La phase la voici : "J'entends ce clash sur toi partout sur les ondes, mais comme un appel à la mosquée tu peux pas répondre." Je ne vois pas trop le rapport avec Booba et ne comprends pas vraiment pourquoi il l'a pris pour lui mais bon... (le morceau "Paname Boss" pour ceux que cela intéressent : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien])

Quoi qu'il en soit, 2 jours après "A.C. Milan", le premier à répondre est Ikbal qui sort avec le groupe TLF le morceau "Barça".


En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

2 jours après la réponse de TLF, La Fouine sort à son tour un morceau pour répondre à Booba.
Dernière modification par Ray-J le 13 janvier 2024, 16:50, modifié 2 fois.
Big bad wolf
Loquace
Messages : 918
Inscription : 04 mars 2021, 16:51
A remercié : 31 times
A été remercié : 72 times

Re: Un peu de musique...

Message par Big bad wolf »

un joli morceau accoustique

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Le clash qui avait au départ commencé entre Rhoff et Booba, se terminera finalement entre La Fouine et Booba (tout du moins en ce qui concerne la musique).
Le 03 février 2013, les deux rappeurs sortent chacun de leur côté un morceau dont le titre est le même (TLT)



Plutôt étrange que leurs morceaux respectifs sortent exactement le même jour et aient le même titre non ?! :heu:

Le lendemain, la voiture de La Fouine sera prise pour cible et sera touché par des tirs de 22 long rifle. Invité dans une émission afin de s'expliquer, il dira que le clash entre lui et Booba est monté de toute pièce et que ça ne servait à rien de le prendre autant à coeur au point de tirer sur sa voiture (Peut être un fan de Booba qui a tiré sur la voiture de La Fouine, mais dans le fond on en sait rien car personne n'a été arrêté. Certaines personnes ont même pensé que c'était un coup de pub malgré le fait que 2 balles aient bien été retrouvées dans la potière arrière de sa voiture alors qu'il était passager avant au moment des tirs)
Environ un mois plus tard, les deux hommes en viendront aux mains à Miami (à l'époque ils habitaient tous les deux le même building à Miami [la bagarre est disponible sur Youtube pour celles et ceux que cela intéressent]). Encore une fois, certaines personnes penseront que c'est un nouveau coup de pub pour faire le buzz ; mais finalement on en sait pas plus :bicho:

Par contre, il est certain qu'avec Rhoff ce n'était pas monté de toute pièce. Et je pense que même encore aujourd'hui ça pourrait très mal se passer s'il venait à rencontrer Booba.

Petites précisions : A plusieurs reprises certains protagonistes en sont venus aux mains avec ces histoires de clash... mais jusqu'à présent, j'avais choisi d'uniquement rester sur le terrain artistique. Mais là, j'ai estimé que c'était important d'en parler pour résumer le clash. Peut être que plus tard je résumerai certaines choses qui se sont passées entre tel ou tel rappeurs... même si je ne sais pas si c'est vraiment utile, et comme je l'ai dit, je préfère rester sur un terrain purement musical.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Sinik & Diam's VS Kizito

Tout débute en 2003, lorsque Sinik et Kizito s'affronte sur scène lors d'un concours de clashs nommé "Dégaine ton style".


En 2004, Sinik sort son premier street album, dans lequel se trouve le morceau "L'assassin". Ce morceau reprend les punchlines du clash contre Kizito mais sans le viser. Kizito trouve ça cool, et demande à Sinik s'il peut reprendre l'instrumentale de "L'assassin" et faire la même chose de son côté... Ce que Sinik accepte.

L'assassin de Sinik :


Celui de Kizito :
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Pour la sortie de son street album, Sinik est invité dans l'émission de T-Miss sur la radio Générations. Lors de l'émission, un auditeur appelle et se met à clasher Sinik par téléphone... Cet auditeur n'est autre que... Kizito. Comprenant plus tard que T-Miss était la complice de ce "guet-apens", Sinik les clashera peu de temps après sur la radio Skyrock avec la complicité de Diam's.

Pour que tout le monde comprenne, je mets le clash de Générations même s'il n'est pas ouf.


La réponse de Sinik & Diam's :
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Après la réponse de Sinik & Diam's, Kizito sort le morceau "Brandon et Brenda", tout en précisant qu'il a vraiment très mal pris que Sinik insulte sa mère et sa soeur dans la réponse qu'il a faite sur Skyrock.


Un peu plus tard, Sinik s'excusera auprès de la mère et la soeur de Kizito pour les avoir insulté ; d'autant plus que Kizito commençait à faire intervenir des personnes extérieures au clash.
Malgré les excuses de Sinik, Kizito sortira plus tard le morceau "Pour nous c'est..." dans lequel il clashera une nouvelle fois Sinik & Diam's, mais aussi sans raisons apparentes et sans les citer nommément, Joey Starr, Booba, et Zoxea.
Après cela, personne ne répondra à son clash, et les choses se calmeront d'elles même.


j'avais oublié de le préciser, mais Sinik avait exterminé Kizito lors du concours "Dégaine ton style". Et je pense que depuis, Kizito entretenait une certaine haine envers lui. Aussi après cela, Sinik a vraiment percer dans la musique, ce qui n'a pas été le cas de Kisito. Et je pense qu'il y avait aussi une certaine jalousie de sa part envers Sinik (ce n'est que mon avis).

Mais mis à part ce qu'il s'est passé en dehors de la musique, je trouve ce clash intéressant car les 2 MC sont vraiment très forts et piquants. Et bien sûr on n'oublie pas Diam's qui n'avait rien préparé à l'avance et a écrit rapidement sa réponse dans les locaux de Skyrock, ce qui montre à quel point c'est une bonne rappeuse étant donné la qualité de sa réponse et de son flow.

@LeekLeek, je ne sais pas si tu te souviens, mais on avait parlé brièvement de ce clash sur le tchat... Remonte 2 posts plus haut si tu veux connaître toute l'histoire ;)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Sheryo & Ékoué VS Akhenaton

Encore un clash dont les origines remontent à loin...
En 1999, un clash entre Sheryo (qui est du 93) et Sadik Asken (qui vient de Marseille) est organisé dans les locaux de la radio Générations. Le clash est en totale impro et dure environ 30 min.
Dans ce clash, Sheryo clash Sadik Asken bien sûr, mais aussi la ville de Marseille et bons nombres de rappeurs marseillais tels que le groupe IAM, La Fonky Family...
Comme le dit Sadik Asken dans le clash, avant cela, il avait battu tout un crew à lui tout seul (ce qui est vrai). Et je ne sais pas si du coup il se sentait intouchable après avoir battu tout un crew, mais je trouve qu'il est venu un peu trop confiant pour affronter Sheryo ; et qu'il n'était clairement pas prêt pour ce qui allait se passer...


Alors quel est le rapport avec Akhenaton me demanderez-vous ?!
Et bien en 2001, il donne une interview pour le magazine RER, en disant qu'apparemment certains rappeurs parisiens sont jaloux de son succès et qu'ils n'avaient toujours pas digéré le morceau d'IAM "Reste underground" datant de 1995. (les rappeurs visés dans l'interview étaient semble-t-il Ékoué [du groupe La Rumeur] & Sheryo)

Reste Underground d'IAM :


...
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Ray-J a écrit : 18 janvier 2024, 11:25 Alors quel est le rapport avec Akhenaton me demanderez-vous ?!
Et bien en 2001, il donne une interview pour le magazine RER, en disant qu'apparemment certains rappeurs parisiens sont jaloux de son succès et qu'ils n'avaient toujours pas digéré le morceau d'IAM "Reste underground" datant de 1995. (les rappeurs visés dans l'interview étaient semble-t-il Ékoué [du groupe La Rumeur] & Sheryo)
Pour avoir des explications, Sheryo et Ékoué décident d'appeler Akhenaton qui leur dit que le journaliste a déformé ses propos ; mais qu'il prépare néanmoins un "Reste underground 2". Pour en avoir le cœur net, ils décident alors d'appeler le journaliste en question qui leur dit qu'à aucun moment il n'a déformé les propos d'Akhenaton, et que s'ils le souhaitaient, il pouvait même leur faire écouter les bandes de l'interview pour le prouver. Ékoué et Sheryo décident alors de faire un morceau contre Akhenaton, avant même que le "Reste underground 2" de celui-ci ne sorte.
Le morceau d'Ékoué et Sheryo devait sortir sur le maxi de Sheryo (Le salaire de la galère) alors que ce dernier était en contrat chez Virgin. Mais Akhenaton aussi avait un lien avec Virgin, car il était à l'époque signé chez Delabel, dont le fondateur Emmanuel de Buretel, se trouvait être aussi le président de Virgin France. Et il paraîtrait qu'Akhenaton aurait fait pression pour que le projet de Sheryo ne sorte pas... Finalement, Virgin décidera de racheter le contrat de Sheryo afin qu'il quitte Virgin et ne sorte pas son projet. Mais il finira tout de même par le sortir plus tard sur Anfalsh Productions.

Le morceau qu'Akhenaton ne voulait pas voir sortir :


Le "Reste underground 2" d'Akhenaton, qu'il prénommera finalement "C'est ça mon frère" :


J'aime beaucoup Akhenaton et le groupe IAM, mais si l'histoire est vraie (et à ma connaissance est l'est) je trouve ça vraiment mesquin d'avoir fait pression sur Virgin pour qu'ils ne sortent pas le projet de Sheryo.

Après cela, il n'y aura plus vraiment de clash, mais pas mal de piques envers Akhenaton et certains rappeurs de Marseille de la part de Sheryo dans quelques-uns de ses morceaux.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Lord Kossity VS Jacky Brown

Tout commence par un petit clash amical en 2001, sorti sur la compilation "Première Classe vol.2 "


...
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

En 2002, alors que Lord Kossity prépare son 4ème album (Koss City) il demande à Jacky Brown s'il est chaud pour faire un "Gladiator 2" - mais ce derniers refuse. Vexé, Lord Kossity sort son "Gladiator 2" en solo, morceau dans lequel il clash violemment Jacky.


Peu de temps après, Jacky répond avec "Gladiator 2002"


En 2023, les deux homme se sont réconciliés et ont même fait le morceau "Gladiator" tous les deux sur scène.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

404Billy VS Benjamin Epps

Le dernier clash en date dans le petit monde du rap français...
Au départ, Billy et Benjamin sont plus ou moins amis et font même un morceau ensemble, "88% (Window)" (Je mets le lien pour ceux que cela intéresseraient : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien])

Par la suite, Benjamin invite Billy sur scène à l'un de ses concerts. Mais d'après Billy, Benjamin l'aurait snobé et n'aurait même pas pris le temps de répéter avec lui alors qu'il l'avait pris pour répéter avec d'autres personnes qu'il avait aussi invité... Résultat, Benjamin a oublié tout son texte sur scène et leur prestation a plus ou moins été gâchée.
Suite à cela, Billy envoie une pique à Benjamin dans l'un de ces morceaux ("Title Shot") dans lequel il dit : "Epssito, tu peux pas dire que t'es le meilleur rappeur si tous mes petits EP sont meilleurs que ton album !"


En réponse, Benjamin ne fera non pas un, mais deux morceaux contre 404Billy



...
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Après les deux morceaux de Benjamin Epps, 404Billy ne passera pas par 4 chemins et fera un morceau explosif dans lequel il exposera tous les griefs qu'il a envers lui tout en le vannant au passage sur différentes choses...


Pratiquement 1 mois plus tard, le jour de l'anniversaire de 404Billy, Epps poste une nouvelle réponse en guise de "cadeau"


6 jours plus tard, Billy poste un nouveau morceau dans lequel il démonte point par point ce que Benjamin a dit dans le sien


Pour l'instant le clash en est resté là, et je ne pense pas qu'il reprenne car Benjamin a dit qu'après son morceau "Reste dans ta merde" il ne répondrait plus. De toute façon, je ne vois pas ce qu'il pourrait répondre après les missiles de 404Billy. Car même si les deux rappeurs sont très forts, je trouve quand même que 404 a clairement été au dessus.

Voilà ! Je vais m'arrêter là pour ce qui est des clashs dans le rap français.
Peut être que certaines personnes pourraient être choquées par certains propos tenus dans tel ou tel morceau... mais il faut bien comprendre que la compétition, la provocation, les critiques, les piques... font intégralement partis de la culture Hip-hop.

Mais oui, on peut clairement regretté qu'il arrive souvent que ces histoires de clashs dépassent le stade de la musique et finissent par se régler en bagarres (ou pire en meurtres) ou en harcèlement sur les réseaux sociaux. Et on aimerait tous.tes que cela reste uniquement musical.

Des clashs il y en a eu d'autres, mais je pense que ceux desquels j'ai parlé sont ceux qui ont jusqu'à présent le plus marqué l'histoire du rap français. Mais pour celles et ceux que cela intéressent, ils peuvent aussi aller se renseigner sur Zoxea VS Dontcha - Zoxea VS Sinik - Sinik VS Gaiden - Nekfeu VS Guizmo ... Ou aller faire un tour sur les chaines Youtube "Rap Contenders" ou celle du "Roar".

Rap Contenders : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Roar : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Hip-hop 4ever !
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

✊✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17205
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Un peu de musique...

Message par Ray-J »

Motaz Azaiza, est un photojournaliste palestinien qui pendant 107 jours a été témoin des exactions criminelles de l'état d'Israël. Il a finalement dû évacuer la bande de Gaza avec sa famille.
Force au peuple palestinien ! Free Filastine ! ✊✊✊

Répondre