Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

AAucune :sarcastic:
La moindre des choses aurait été de me dire que je ne convenais pas :sarcastic:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Peut-être qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Biquette a écrit :Peut-être qu'ils n'ont pas encore pris leur décision ?
LA garde devait débuter aujourd'hui ;) ;)
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Ah oui alors là c'est pas cool du tout du tout :pfff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

C'est clair :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Je suis passée de 34,5 heures par semaine à plus de 45 :cry:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18225
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4700 times
A été remercié : 1996 times

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Jessy »

Biquette a écrit :Je suis passée de 34,5 heures par semaine à plus de 45 :cry:

Bon courage, Biquette ... mais tu as le droit ? Il n'y a pas de limite légale ??
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Loupdoux »

Biquette a écrit :Je suis passée de 34,5 heures par semaine à plus de 45 :cry:
45 ??? :ouch:
En amour avec Louveblanche !
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Jessy a écrit :Bon courage, Biquette ... mais tu as le droit ? Il n'y a pas de limite légale ??
Oui oui, j'ai le droit, il n'y a pas de limite, enfin si, celles qu'on se fixe nous-même ;)
Loupdoux a écrit : 45 ??? :ouch:
Voui, du lundi au vendredi 8h30-18h15 sauf un vendredi sur deux, je quitte à 12h45.. en moyenne, ça fait 45h et des brouettes !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Biquette a écrit :Je suis passée de 34,5 heures par semaine à plus de 45 :cry:
Comment çà se fait ?

C'est chaud 45 !
C'est ce que je faisais y a pas longtemps 45h/ Pour Une, 25h pour l'autre et 6h pour la dernière, sans compter les extras , ... c'est lourd par moment alors toi en plus avec la ptite çà doit pas être terrible
:/
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Ben le papa travaille de 9h à 18h maintenant :bicho:

Ca va encore à gérer parce que je n'ai que lui en garde, il est très agréable, doux et gentil :)
En plus c'est un gros dormeur (ouf.. :hornet: ) mais le temps qu'il parte, il est 18h20-18h25, c'est la course après :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Tu m'étonnes :/
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Putain une des filles que je garde a chopé un TOC ça me gonfle putain :zig: alors déjà que j'envisage de démissionner mais là encore plus je ne supporte plus ce "hemhem" en permanence :zig: j'y arrive plus quoi c'est viscéral :zig: :zig:
J'ai de moins en moins de patience avec les enfants , je songe sincèrement démissionner. dès que je trouve , bye bye :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Je pense qu'effectivement, si t'en es vraiment à ce point, comme dit, il est temps pour toi d'arrêter dès que possible. En même temps, même avec de la patience à revendre, un toc euh.. c'est lourd à gérer
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Biquette a écrit :Je pense qu'effectivement, si t'en es vraiment à ce point, comme dit, il est temps pour toi d'arrêter dès que possible. En même temps, même avec de la patience à revendre, un toc euh.. c'est lourd à gérer
C'est clair :jap:
J'en ai plus que marre de ce boulot , de ce qu'il représente ... Pour beaucoup de monde " t'es à la maison, c'est pas un travail" ... toutes ces accumulations m'ont dégouté de ce métier.. J'adore les enfants mais j'y arrive plus .... Les parents qui pensent que t'es à leur disposition , que t'as rien à faire d'autre , les retards non prévenus etc .... :cry: :cry: :cry:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Je sais bien.. :console:
Je recherche d'ailleurs le manifeste que t'avais posté ici, tu sais, c'était un texte adressé aux parents, genre : ne sonnez pas à la porte, les enfants et le mari de votre ass mat dorment peut-être encore..
Je vais l'imprimer et le donner aux nouveaux employeurs que j'aurai :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Biquette a écrit :Je sais bien.. :console:
Je recherche d'ailleurs le manifeste que t'avais posté ici, tu sais, c'était un texte adressé aux parents, genre : ne sonnez pas à la porte, les enfants et le mari de votre ass mat dorment peut-être encore..
Je vais l'imprimer et le donner aux nouveaux employeurs que j'aurai :jap:
C'est une très bonne idée :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Je le trouve pas :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Ah merde :/
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Je l'ai :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Si j'ai bien compris, c'est un topic d'assistantes maternelles ? :)
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Oui ! :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Comme on va avoir un gnome dans quelques mois, on se pose quelques questions (qu'on anticipe déjà, finances obligent !), à savoir le choix d'une ass mat ou d'une crèche. Du coup, je voulais avoir quelques renseignements. :)
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Ben pose tes questions, on essayera d'y répondre au mieux :)
Pour la crèche déjà, je ne sais pas où tu habites, mais dans certains coins, mieux vaut s'y prendre laaaaargement avant la naissance !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

C'est aussi pour ça qu'on se pose la question, vu qu'on habite en grande ville. Quelle est vraiment la différence entre AM et crèche, au niveau du temps accordé à chaque enfant, du lien avec les professionnels etc ... ?
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Ca dépend de ce que tu attends pour le bien-être de ton enfant aussi..
Certains vont te dire qu'en crèche, ça "sociabilise" (c'est le terme à la mode :sarcastic: ) les enfants parce qu'ils sont avec tous les autres, qu'en collectivité, c'est aussi partage de tout (maladie et microbes compris :d ), ceci dit, je ne pense pas que les assistantes maternelles de crèche passent vraiment du temps avec chaque enfant..à moins d'une micro-crèche..Le tarif se fait en fonction des revenus du couple et du quotient familial.

Chez une ass-mat, c'est bien plus familial et l'enfant est aussi "sociabilisé" puisque la nounou en garde d'autres et a souvent les propres siens aussi. Il y a la flexibilité des horaires aussi, si la crèche ferme à 18h ben t'as pas le choix, tu dois être là, chez la nounou, c'est différent
Le pajemploi te rembourse aussi (toujours en fonction des revenus) une grosse partie du salaire versé à l'AM.
L'AM est aussi une professionnelle, formation et diplôme petite enfance obligatoire avant de commencer à travailler.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Comme c'est le premier, je pense qu'on va avoir du mal à s'en détacher, alors on recherche plutôt quelque chose de familial et qui nous donne confiance. On aurait aussi besoin d'horaires flexibles, puisque je veux quand même commencer une activité professionnelle après les premiers mois de l'enfant et que le futur père n'a pas des horaires très stables et faciles à prévoir à l'avance (il travaille dans la police). Est-ce que les conditions de travail sont autant contrôlées chez l'ass mat que dans une structure qui appartient à la ville (disposition du logement, sécurité) ?
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Alors oui, une AM vous conviendrait mieux en effet.
Une puéricultrice de PMI (Protection Maternelle et Infantile) (et parfois une assistante sociale, ou parfois les deux ensemble) vient visiter le logement de la personne, elle regarde "tout" ou presque, évalue les risques, et ensuite donne son aval. S'il y a des choses à corriger, il faut le faire, elle revient vérifier et seulement là, elle donne sn accord pour commencer le processus de formation.
Moi par exemple, la hauteur entre la terrasse derrière et la pelouse était trop élevée selon elle, elle a jugé que c'était dangereux pour un petit, il a fallu qu'on remette de la terre pour réhausser, sinon ben.. pas d'agrément.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Oui, donc c'est sécurisé. Et pour l'éveil de l'enfant, l'ass mat propose généralement des activités, ou ça dépend vraiment de la personne ? Sans tomber dans la sur-stimulation.
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Mais une fois l'agrément donné (pour 5 ans) plus personne du conseil général ne vient vérifier l'état de la maison.
Pour l'agrément comme pour le renouvellement, il faut montrer patte blanche, casier judicaire de toutes les personnes majeures vivant dans le logement de l'AM, certificat d'entretien de la chaudière etc
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Biquette a écrit :Mais une fois l'agrément donné (pour 5 ans) plus personne du conseil général ne vient vérifier l'état de la maison.
Pour l'agrément comme pour le renouvellement, il faut montrer patte blanche, casier judicaire de toutes les personnes majeures vivant dans le logement de l'AM, certificat d'entretien de la chaudière etc
:jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Misery' a écrit :Oui, donc c'est sécurisé. Et pour l'éveil de l'enfant, l'ass mat propose généralement des activités, ou ça dépend vraiment de la personne ? Sans tomber dans la sur-stimulation.
La quasi-totalité des am que je connais propose des activités, à différents degrés ceci dit, il n'y a pas de "mode d'emploi", chacune fait comme elle l'entend.
Aussi faut être honnête, avec un tout petit bébé, on ne peut pas faire grand chose, et la position de l'AM est délicate, peur d'en faire trop et provoquer une certaine jalousie de la maman, ne pas en faire assez et être "jugée" distante.
Par exemple, je fais faire des bricolages pour les fêtes des mères (et le reste de la famille :d ) et les fêtes comme noel, pâques, halloween avec les plus grands, avec les plus petits, un coloriage ou de la pâte à sel (sans sel)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Biquette a écrit :La quasi-totalité des am que je connais propose des activités, à différents degrés ceci dit, il n'y a pas de "mode d'emploi", chacune fait comme elle l'entend.
Aussi faut être honnête, avec un tout petit bébé, on ne peut pas faire grand chose, et la position de l'AM est délicate, peur d'en faire trop et provoquer une certaine jalousie de la maman, ne pas en faire assez et être "jugée" distante.
J'essaierai de pas être trop contrariante, même si ça doit être compliqué quand on le vit. :/
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

T'inquiète pas comme ça dès maintenant ;)
Un conseil, quand tu ressors de chez la nounou après la première rencontre, tu dois être (et ton conjoint aussi) sereine à quasi 100%, si un truc te chiffonne, c'est pas la peine, tu lui laisseras ton bébé avec une boule au ventre par la suite.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

"Assistante maternelle : un métier pas comme les autres…
(Ah bon, c’est un métier ?)

Certains parents disent que les assistantes maternelles sont de plus en plus strictes. Mais se sont-ils réellement intéressés à notre métier ? Car oui, il s’agit là d’un vrai métier et non plus de gardiennage ! Il est temps que les choses soient claires !

Les horaires :
On ne peut pas arriver en avance chez son assistante maternelle .
À l’école ou au magasin vous attendez patiemment que le directeur vienne ouvrir la grille. Non, votre assistante maternelle n’a pas à commencer avant l’heure prévue. Est-ce que quel qu’un vient sonner chez vous, le matin, pour vous dire : « Aujourd’hui , vous commencez 10 mns avant ! Vous n’êtes pas prêts ? Tant pis, il faut y aller ! » Votre assistante maternelle n’a pas à vous ouvrir la porte si elle n’est pas prête. Elle ne vous est pas vouée corps et âme. Elle a une vie avant l’accueil et après l’accueil. Comme vous j’imagine !
On ne peut pas arriver en retard le soir… Je m’explique !
Si vous avez un rendez-vous après votre travail. Vous quittez votre travail et allez à votre rendez-vous à l’heure dite. Ça paraît simple…
Si votre assistante maternelle a un rendez-vous après son travail mais que vous n’arrivez pas à l’heure, elle ne peut honorer son rendez-vous ! (Est-ce normal ?) Votre assistante maternelle n’a pas à vous tenir informés de ses rendez-vous personnels afin que vous soyez à l’heure ! Et quand bien même, vous seriez bloqués dans un embouteillage, vous devez lui téléphoner et prévoir quel qu’un qui puisse récupérer votre enfant si effectivement, elle ne peut prolonger l’accueil. (Ce n’est pas à elle d’annuler son rendez-vous !)

L’accueil :
Le lieu de travail de votre assistante maternelle est aussi un lieu privé. Les autres membres de la famille ont droit à leur intimité ! Il convient de respecter cela. C’est pourquoi, bien souvent, l’accueil se fait à l’entrée. Non, on ne déambule pas dans la maison de son assistante maternelle comme ça ! De plus, 2, 3 ou 4 parents qui entrent matin et soir, ça salit forcément. Aimeriez-vous que l’on vienne salir votre sol matin et soir ? A la crèche, il y a un sas d’accueil Ici aussi, la règle est communément admise et respectée mais chez l’assistante maternelle, on considère aussitôt que c’est elle qui est trop à « cheval sur les principes » !

Le salaire :
Oui, le salaire doit être payé en temps et en heure et aucun retard ne peut être toléré. Votre assistante maternelle aussi a des factures ! Et il s’agit là de son salaire ! Aimeriez-vous que votre patron vous oublie ? C’est exactement la même chose pour votre assistante maternelle !

Les soins du matin et le petit-déjeuner :
Vos enfants doivent arrivés habillés, la couche propre et ayant pris le petit-déjeuner. De plus, ce sont des moments privilégiés qui sont très importants pour vos enfants qui passent la majeure partie de leur journée chez leur nounou Certaines exceptions peuvent être faites quand un enfant arrive extrêmement tôt mais c’est tout.

Les différentes requêtes des parents :
Moi, je ne veux pas qu’il marche pieds nus.
Moi, je n’accepte pas qu’il soit sans chaussons.
Moi, c’est doudou et tétine à volonté.
Moi, doudou et tétine doivent rester dans le lit.
Moi, mon bébé, je veux qu’il dorme dans le salon.
Moi, je ne veux pas que ma fille pleure, c’est traumatisant.
Moi, je ne veux pas du micro-ondes.
Moi, il faut faire attention aux couches.
Moi, je veux qu’il soit changé souvent !
Et moi, et moi, et moi…
Non, votre assistante maternelle ne peut pas répondre à toutes les requêtes des parents ! Elle a une ligne de conduite établie qui est la même pour tous. Après, vous la choisissez en fonction de ce qui vous correspond le plus. Pensez collectif, votre enfant n’est pas seul ! Adaptez-vous et sachez faire confiance votre assistante maternelle connaît son métier même si personne n’est parfait et n’a la science infuse.

Les maladies :
Selon ce que vous avez défini au contrat avec votre assistante maternelle, il convient de le respecter. Alors pourquoi, vous n’y arrivez pas avec votre assistante maternelle . Certes, les assistantes maternelles sont un peu plus souples dans ce domaine que les crèches mais il ne faut pas exagérer… Il faut quand-même penser aux autres enfants accueillis !

En bref :
Alors oui, tout a changé ! Les assistantes maternelles sont plus strictes… Enfin, disons qu’elles n’acceptent plus tout et n’importe quoi. Elles aspirent à ce que leur métier soit tout simplement considéré. Et si vous n’arrivez pas à comprendre ce qui précède, c’est que vous avez justement un sacré manque de considération pour ces professionnelles de la petite enfance ! Non, on ne fait pas ce qu’on veut de son assistante maternelle. Non, elle n’est pas à votre disposition. Oui, elle a une vie avant et après l’accueil. Est-ce à dire que ce n’est pas un vrai métier ? Je vous laisse y réfléchir…
J'ajouterai juste que nous ne faisons pas uniquement de la "surveillance" d'enfants. Nous ne pratiquons sans doute plus de la même façon qu'il y a 20 ans. Nous nous investissons beaucoup dans notre métier et souhaitons juste être respectée ...
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

:jap: :jap: :jap: :bravo: :bravo: :bravo:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a8

Re: Topikanounous ... !!!

Message par BjEd9a8 »

Demonia, ton post éclaire ma lanterne. ;) C'est un métier que je ne connais pas vraiment et qui me permet d'en savoir un peu plus.
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

J'suis en train de penser que j'ai droit à des jours de cp supplémentaires, j'ai pris le boulot en cours d'année et j'ai deux enfants de moins de 15 ans :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Invité »

Biquette a écrit :J'suis en train de penser que j'ai droit à des jours de cp supplémentaires, j'ai pris le boulot en cours d'année et j'ai deux enfants de moins de 15 ans :clea:
Faut que tu sois en contrat année incomplète , il me semble :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66245
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3095 times
A été remercié : 3930 times
Contact :

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Je suis en incomplète :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre