Equilibre des libidos dans le couple

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :

:jap: :jap:
Bon, on efface ? :aena:
On efface pas, car il n'y a jamais rien eu. :hippa:

Mais sache que j'aime pas trop les minauderies des topics à flood et cie... Ici, je connais personne en réel, et même si je suis ouvert à tous contact, je ne cherche pas à plaire à tout prix.
Sur Docti, j'étais pas tout à fait pareil... :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Biquette »

:clea: :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Ten »

Richterxxx a écrit :Un topic pour faire suite à "mon histoire" d'infidélité...
Hier nous avons eu une discussion dans le domaine. Je lui ai fait part de mes désirs, de mes envies d'une sexualité plus variée, qui évolue, et une fréquence plus importante. Elle se contente largement d'1x par semaine grand maximum, alors que je serais plus vers 3x par semaine environ.
J'ai eu droit à un agacement de sa part. Elle se sent harcelée (j'ai tenté d'être plus direct ces temps-ci, en vain...), et considérée comme de la viande (ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas. JAMAIS je n'ai considéré une femme comme tel. Même quand j'ai envie de baiser, je me préoccupe toujours de la partenaire. Une fille n'est pas qu'un trou!).

Bref, j'ai eu droit à "mais on dirait que tu vis comme ceux du moyen-âge, qui ne pensait qu'à baiser sans prendre en compte les conséquences" :hein:
Vous voyez le genre... Bref, je me rend vraiment compte cette fois du décallage qu'il y a entre nous niveau sexualité!

Voilà, donc comme j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas ici. Les femmes aussi ont parfois une libido plus importante que leur compagnon, et donc quel est votre approchen, comment avez vous pu résoudre le souci. Si solution il y a, ce qui dans mon cas, je doute fortement. J'ai tenté TOUT les moyens possibles, la diplomatie, la patience, la subtilité, la directivité... rien à faire! Comme elle me dit: "je ne me donne pas à toi!"

je lui ai simplement dit que j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas.
pour moi quand on aime qq1 : on le désire, on a envie de lui et pour moi ça passait forcément par du sexe.
c'est comme ça que je voyais "l'amour" :
je t'aime alors je te touche, je te désire et go pour une partie de jambes en l'air.

seulement lui n'a pas été éduqué comme moi.
pas de bisou devant les enfants, on ne parle jamais de sexe..........bref le monde du silence.
alors que moi c'était : tu poses une question on te répond, les parents qui se plottent dans la cuisine, grand roulage de pelle de temps en temps et même dans la rue...........les pique-niques en famille avec les blagues sexes, les tantes qui chuchotent entre elles de se qu'elles ont fait ou pas ...........bref une éducation sans trop de tabou.

ce n'était pas notre amour qui clochait, mais nos éducations.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

je lui ai simplement dit que j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas.
pour moi quand on aime qq1 : on le désire, on a envie de lui et pour moi ça passait forcément par du sexe.
c'est comme ça que je voyais "l'amour" :
je t'aime alors je te touche, je te désire et go pour une partie de jambes en l'air.

seulement lui n'a pas été éduqué comme moi.
pas de bisou devant les enfants, on ne parle jamais de sexe..........bref le monde du silence.
alors que moi c'était : tu poses une question on te répond, les parents qui se plottent dans la cuisine, grand roulage de pelle de temps en temps et même dans la rue...........les pique-niques en famille avec les blagues sexes, les tantes qui chuchotent entre elles de se qu'elles ont fait ou pas ...........bref une éducation sans trop de tabou.

ce n'était pas notre amour qui clochait, mais nos éducations.
Ah ce que tu expliques est très intéressant. Moi aussi, mon père se baladait à poil avec la trique, et tout... par contre chez ma femme, c'est tabou, éducation trop "vieillote", du coup pour ma femme, quand je dis des mots plus direct eça la bloque.
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

je lui ai simplement dit que j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas.
pour moi quand on aime qq1 : on le désire, on a envie de lui et pour moi ça passait forcément par du sexe.
c'est comme ça que je voyais "l'amour" :
je t'aime alors je te touche, je te désire et go pour une partie de jambes en l'air.

seulement lui n'a pas été éduqué comme moi.
pas de bisou devant les enfants, on ne parle jamais de sexe..........bref le monde du silence.
alors que moi c'était : tu poses une question on te répond, les parents qui se plottent dans la cuisine, grand roulage de pelle de temps en temps et même dans la rue...........les pique-niques en famille avec les blagues sexes, les tantes qui chuchotent entre elles de se qu'elles ont fait ou pas ...........bref une éducation sans trop de tabou.

ce n'était pas notre amour qui clochait, mais nos éducations.
Je sais pas, j'ai eu une éducation assez stricte, des parents qui n'étaient que des parents et la sexualité était qque chose de très tabou...et pourtant j'suis assez loin d'être une sainte-nitouche :lol:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Misslililove a écrit :
Meuh non on t'a pas oublié...

Oulala tu va vite en besogne toi...ça me parait loin, très loin et totalement hors de portée actuellement...quand j'parle de me préparer une porte de sortie c'est prévoir une sécurité financière si un jour j'fini par claquer la porte. Et de toute façon j'préfère attendre que mes gamins soient plus grands...
Oui, je te rejoins totalement...Mon amant me botte le cul pour que je sois totalement indépendante à tout point...Passer mon permis, vaincre cette phobie et continuer mes projets professionnels pour avoir une autonomie financière...Et je partage ton avis, attendre que les enfants soient grands...
Courage à toi Misslili...Tu sais, j'ai beaucoup pensé à toi depuis hier soir...J'espère que des ondes positives arriveront jusqu'à toi afin de t'apporter un peu de bien être... Bisous
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Richter,

Je ne sais pas si on t'apporte quelques réflexions sur ton topic de l'équilibre des libidos dans le couple...
Cependant, je rejoins Bikette qui dit que tout les couples passent un jour par ce stade...
Le boulot, le stress, les enfants et tout le reste...

Pour ma part, on est une famille recomposée, 6 enfants, 1 semaine sur 2, les miens en permanence car le père de mes enfants habitent et loin et n'assument rien ( la pension si, je parle au quotidien, au moment où les enfants ont besoin... ) Donc, on a 4 enfants 24/24...Ma grande en situation d'handicap, un en difficulté scolaire...Et pitchounette qui a mis 1 an pour faire une mini nuit...Donc pour dire que le train de vie entre école, réeducateurs, medecins, examens, activités extras scolaires, réunion école, spéctacle et compagnie...A l'heure d'aujourd'hui, c'est dur d'avoir du temps pour nous...Donc, c'est évident que la libido en prend un coup...Après moi quand je vais pas bien, j'ai besoin de calin, mon homme lui a besoin d'être seul...J'ai eu beaucoup de mal à le comprendre...Pourquoi préfère t-il se détendre seul devant la tv plutot qu'avec moi dans le lit, sans parler sexe...?? Aujourd'hui, je le laisse tranquille, je lui dis bonne nuit, je l'embrasse sans langue car je sais qu'il n'en a pas envie...Et je monte me coucher...Et la nuit, dans mon inconscient je le caline et en ce moment, c'est peut-être ça qu'on a besoin...De retrouver une complicité, une tendresse afin de calmer la tempête qui chavire dans notre couple depuis 3 ans...
C'est pour ça que cette année, j'ai décidé de réagir et de me prendre en main, simplement égoiste pour moi...

Et toi ? Ou en es-tu ?
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
Oui, je te rejoins totalement...Mon amant me botte le cul pour que je sois totalement indépendante à tout point...Passer mon permis, vaincre cette phobie et continuer mes projets professionnels pour avoir une autonomie financière...Et je partage ton avis, attendre que les enfants soient grands...
Courage à toi Misslili...Tu sais, j'ai beaucoup pensé à toi depuis hier soir...J'espère que des ondes positives arriveront jusqu'à toi afin de t'apporter un peu de bien être... Bisous
J'étais indépendante, mais j'ai du arrêter de bosser paske je pouvais plus suivre à tout gérer, ceci dit j'ai encore mes droits au chômage...seulement on peut pas être 2 chef de famille, et en tant que cohabitant on toucherais moins, résultat j'ai cédé mes droits au bénéfice de mon mari qui se sentait émmasculé...tout les 3 ans je doit me réinscrire et frauder un peu, justement pour pas perdre mes droits ;)

:jap: Merci...j'suis très paumé là, en fait j'ai beau retourné la situation dans tout les sens, je vois pas comment arriver à partir sans faire trop de dégâts
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

@ misslili,

Tu sais, ce que j'ai envie de te dire, prends soin de toi...Je ne sais pas si tu aimes fréquenter les associations, pratique une activité qui te plaît extra-maison...Je pense avant tout que t'as besoin de te retrouver, de savoir que tu n'es pas seulement la mère au foyer mais une femme à part entière...Sortir de ton isolement si tel est le cas...Tu as le droit de penser à toi et là c'est une nécéssité...
Une amie me disait souvent : maman bien, enfants bien...Et vis et versa les enfants le rendent bien...
Si ça peut t'éclaircir, j'étais vraiment dans le même état d'esprit que toi...J'étais comme une éponge sauf que j'imprégnais tout sans la presser...Aujourd'hui, j'apprends à la presser et ça fait un bien fou !!
Aujourd'hui, ma vision est totalement différente...Je me dis que si j'arrive, d'autres y arriveront, pourquoi pas toi ? C'est tout ce dont je te souhaite...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :@ misslili,

Tu sais, ce que j'ai envie de te dire, prends soin de toi...Je ne sais pas si tu aimes fréquenter les associations, pratique une activité qui te plaît extra-maison...Je pense avant tout que t'as besoin de te retrouver, de savoir que tu n'es pas seulement la mère au foyer mais une femme à part entière...Sortir de ton isolement si tel est le cas...Tu as le droit de penser à toi et là c'est une nécéssité...
Une amie me disait souvent : maman bien, enfants bien...Et vis et versa les enfants le rendent bien...
Si ça peut t'éclaircir, j'étais vraiment dans le même état d'esprit que toi...J'étais comme une éponge sauf que j'imprégnais tout sans la presser...Aujourd'hui, j'apprends à la presser et ça fait un bien fou !!
Aujourd'hui, ma vision est totalement différente...Je me dis que si j'arrive, d'autres y arriveront, pourquoi pas toi ? C'est tout ce dont je te souhaite...
Je suis à 100% isolée à l'heure actuelle...trouver du temps pour moi SEULE c quasiment impossible, ça fini tjs en prise de tête...rien que mes 9 séances kiné ça a été une plaie, monsieur veut pas faire office de "nounou"...en septembre ça ira mieux, les 4 seront scolarisés et j'ai bien envie de les mettre à la garderie en plus et pouvoir me trouver qque chose à faire en dehors de la maison
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Misslililove a écrit :
Je suis à 100% isolée à l'heure actuelle...trouver du temps pour moi SEULE c quasiment impossible, ça fini tjs en prise de tête...rien que mes 9 séances kiné ça a été une plaie, monsieur veut pas faire office de "nounou"...en septembre ça ira mieux, les 4 seront scolarisés et j'ai bien envie de les mettre à la garderie en plus et pouvoir me trouver qque chose à faire en dehors de la maison
Oh oui fonce pour la garderie...C'est une priorité pour toi, retrouver une place sociale dans la société...Pas toujours simple avec les enfants, moi je n'ai pas de soucis avec mon mari, c'est un super papa, s'occuper des enfants, il aime...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Il aimait aussi, mais avec 4 et le fait qu'il sache pas se faire obéir, ça devient une corvée...il garde JAMAIS les 4 en même temps, c inconcevable...donc si je part en balade, il veut en profiter pour être au calme

Exemple : le samedi, 1x par mois, je vais à l'abattoir (abattoir + marché), pour faire des économies...déjà c pas évident pour moi avec mon dos (je ramène 20kg de viande sans compter les légumes et autre), mais en plus je doit le faire avec 2 gamins à surveiller...et aller tous ensemble, pour l'entendre se plaindre et gueuler tout le temps, en rue, voir les gens nous regarder, bah non merci c encore pire quoi

Il joue même plus avec eux...il ne voit plus que le "nécessaire" càd faire les tartines, habiller,...(alors que les 3 plus grand le font bien tout seul quand il est pas là) et alors crier crier crier, le plus souvent pour des conneries...ou gueuler pour finalement céder à leurs caprices, ça ça me file des boutons...

Le côté finance dur dur, le fait qu'il bosse pas non plus, ça aide pas...il conduit les gosses le matin à l'école, et après lui il en profite pour aller se balader seul, boire un café avec des amis...et moi j'ai l'impression de pas avoir le droit de faire pareil...Attention il me l'interdit pas hein, c juste qu'il râle tellement que j'ai même plus envie de sortir, pas envie d'essuyer des reproches après
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Je comprends, j'étais vraiment dans la même situation, tellement pas bien que je n'avais envie de rien...Mon mari ne m'a jamais rien interdit...Par contre si quelque chose ne lui plaît pas il me le faisait sentir car il fait attention maintenant...
D'être tout les deux sans taf n'aide pas, c'est sur...
Moi, j'en étais arrivé au stade au j'angoissais 1h avant qu'il rentre du boulot...Et j'étais contente le lundi...Ou le week quand on est tranquille avec les gosses...
Tu devrais quand même prendre un peu de temps pour toi quand ton dernier fait sa sieste, une petite balade à l'air extérieur...ça ton homme peut rester quand le petit dort...?
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Je comprends, j'étais vraiment dans la même situation, tellement pas bien que je n'avais envie de rien...Mon mari ne m'a jamais rien interdit...Par contre si quelque chose ne lui plaît pas il me le faisait sentir car il fait attention maintenant...
D'être tout les deux sans taf n'aide pas, c'est sur...
Moi, j'en étais arrivé au stade au j'angoissais 1h avant qu'il rentre du boulot...Et j'étais contente le lundi...Ou le week quand on est tranquille avec les gosses...
Tu devrais quand même prendre un peu de temps pour toi quand ton dernier fait sa sieste, une petite balade à l'air extérieur...ça ton homme peut rester quand le petit dort...?

Vi c vrai que j'suis tjs soulagée quand il sort, avoir un peu de calme...

Pendant la sieste impossible, déjà bb en fé de moins en moins souvent, pis fô qu'il parte d'ici à 14h30 pour reprendre les grands...

Pis me balader seule en centre ville ouaifffff sans but c pas mon dada
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Richter,

Je ne sais pas si on t'apporte quelques réflexions sur ton topic de l'équilibre des libidos dans le couple...
Cependant, je rejoins Bikette qui dit que tout les couples passent un jour par ce stade...
Le boulot, le stress, les enfants et tout le reste...

Pour ma part, on est une famille recomposée, 6 enfants, 1 semaine sur 2, les miens en permanence car le père de mes enfants habitent et loin et n'assument rien ( la pension si, je parle au quotidien, au moment où les enfants ont besoin... ) Donc, on a 4 enfants 24/24...Ma grande en situation d'handicap, un en difficulté scolaire...Et pitchounette qui a mis 1 an pour faire une mini nuit...Donc pour dire que le train de vie entre école, réeducateurs, medecins, examens, activités extras scolaires, réunion école, spéctacle et compagnie...A l'heure d'aujourd'hui, c'est dur d'avoir du temps pour nous...Donc, c'est évident que la libido en prend un coup...Après moi quand je vais pas bien, j'ai besoin de calin, mon homme lui a besoin d'être seul...J'ai eu beaucoup de mal à le comprendre...Pourquoi préfère t-il se détendre seul devant la tv plutot qu'avec moi dans le lit, sans parler sexe...?? Aujourd'hui, je le laisse tranquille, je lui dis bonne nuit, je l'embrasse sans langue car je sais qu'il n'en a pas envie...Et je monte me coucher...Et la nuit, dans mon inconscient je le caline et en ce moment, c'est peut-être ça qu'on a besoin...De retrouver une complicité, une tendresse afin de calmer la tempête qui chavire dans notre couple depuis 3 ans...
C'est pour ça que cette année, j'ai décidé de réagir et de me prendre en main, simplement égoiste pour moi...

Et toi ? Ou en es-tu ?
Et bien pour ma part Volup'... j'en suis au fait que je l'ai trompé avec des pros...
Je sais, c'est pas bien...enfin, je n'ai pas de plan sexe à disposition, et il est évident que je ne ferais rien avec ce qui peut
se rapprocher de près ou de loin avec notre vie vie.
Etrangement, je ne ressens pas une grande culpabilité... Enfin, j'ai quand même ça qui me trotte en tête, mais je parviens à fermer
l'oeil de la nuit.
Sinon, objectivement, cela me fait un peu peur car, on risque vite d'y pendre gout...
Mais ma tension sexuelle était si forte que je n'ai pu résister. Je suis allé en voir 3 sur la semaine!!!
Maintenant, je suis à tête "reposée" (sexe détendu, rires)... On verra bien comment cela se passe dans le moyen terme.
Mais, il faut savoir que noutre problème n'est pas lié comme vous à une vie surmenée. Nous avons tous deux des emplois de fonctionnaire,
sans enfants, sans grosses contraintes.
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Déjà, tu as fait un choix correspondant à tes attentes sexuelles du moment...Maintenant que tu y sois allé trois fois cette semaine reflète simplement ton excitation à satisfaire ton besoin...ça va se calmer...Et peut-être aussi que de combler par une pro t'aidera à apaiser ton couple...Dans le sens où tu n'auras plus cette frustration et ne mettra pas la pression sur ta femme pour répondre à tes besoins...
C'est pas si mal, ce palliatif des pros, déjà t'es sur que cette personne viendra pas mettre ta vie en l'air...Par la suite, ce serait bien si tu arrivais à tête reposé, posez des questions à ta femme sur la sexualité pour entendre son point de vue et par la suite lui faire part du tien sans forçément lui dire de manière irréfutable...Juste que vous puissiez vous entendre l'un l'autre sur votre ressenti...
Hier, j'ai posé la question à mon mari : es-tu heureux ? Oui, non, un petit peu...Il m'a répondu oui un petit peu...
Ce qui m'a amené à une autre question : qu'es-ce qui fait que tu te sentes un petit peu heureux ?
Il m'a répondu, c'est dur d'assumer cette famille nombreuse et depuis la naissance de la petite, il n'a plus de temps de libre pour rien même pas bricoler...
Tout ça pour te dire que parfois, il faut prendre le temps de s'interroger du bonheur de l'autre pour entamer une communication, minime certes mais qui peut en ouvrir d'autres...
Donc, je l'ai écouté sans faire part de mon point de vue...Juste écouter lui et ensuite on a vaqué à nos occupations...

Bon week Richter et si tu bois du vin, trinque à ma santé !! Je ferai de même pour toi !!
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Déjà, tu as fait un choix correspondant à tes attentes sexuelles du moment...Maintenant que tu y sois allé trois fois cette semaine reflète simplement ton excitation à satisfaire ton besoin...ça va se calmer...Et peut-être aussi que de combler par une pro t'aidera à apaiser ton couple...Dans le sens où tu n'auras plus cette frustration et ne mettra pas la pression sur ta femme pour répondre à tes besoins...
C'est pas si mal, ce palliatif des pros, déjà t'es sur que cette personne viendra pas mettre ta vie en l'air...Par la suite, ce serait bien si tu arrivais à tête reposé, posez des questions à ta femme sur la sexualité pour entendre son point de vue et par la suite lui faire part du tien sans forçément lui dire de manière irréfutable...Juste que vous puissiez vous entendre l'un l'autre sur votre ressenti...
Hier, j'ai posé la question à mon mari : es-tu heureux ? Oui, non, un petit peu...Il m'a répondu oui un petit peu...
Ce qui m'a amené à une autre question : qu'es-ce qui fait que tu te sentes un petit peu heureux ?
Il m'a répondu, c'est dur d'assumer cette famille nombreuse et depuis la naissance de la petite, il n'a plus de temps de libre pour rien même pas bricoler...
Tout ça pour te dire que parfois, il faut prendre le temps de s'interroger du bonheur de l'autre pour entamer une communication, minime certes mais qui peut en ouvrir d'autres...
Donc, je l'ai écouté sans faire part de mon point de vue...Juste écouter lui et ensuite on a vaqué à nos occupations...

Bon week Richter et si tu bois du vin, trinque à ma santé !! Je ferai de même pour toi !!
Ah mais c'est frustrant!!! Je trinquerais bien en vrai avec toi. En tout bien tout honneur. Dommage...
Mais je n'y manquerais pas. Bon w-e Volup
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

:bik: ben, c'est sur que tu rigolerais, il paraît que mon rire est communicatif...Et je dois dire que l'alcool me détend vraiment alors je rigole à en pleurer... :mum:

Ne sois pas frustré :non: :non: :non:
Comme me dirais mon amant: tu ne sais de quoi est fait demain ...

Bye bye :nini:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit ::bik: ben, c'est sur que tu rigolerais, il paraît que mon rire est communicatif...Et je dois dire que l'alcool me détend vraiment alors je rigole à en pleurer... :mum:

Ne sois pas frustré :non: :non: :non:
Comme me dirais mon amant: tu ne sais de quoi est fait demain ...

Bye bye :nini:
Ca va, c'est sympaTRIQUE de ta part. :bik:
Comme tu dis, on ne sait pas ce que demain nous réserve.
En tout cas, ce soir, l'avenir me réserve un bon restaurant! :caffe:

A+ :jap:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Richter,

Je ne sais pas si on t'apporte quelques réflexions sur ton topic de l'équilibre des libidos dans le couple...
Cependant, je rejoins Bikette qui dit que tout les couples passent un jour par ce stade...
Le boulot, le stress, les enfants et tout le reste...

Pour ma part, on est une famille recomposée, 6 enfants, 1 semaine sur 2, les miens en permanence car le père de mes enfants habitent et loin et n'assument rien ( la pension si, je parle au quotidien, au moment où les enfants ont besoin... ) Donc, on a 4 enfants 24/24...Ma grande en situation d'handicap, un en difficulté scolaire...Et pitchounette qui a mis 1 an pour faire une mini nuit...Donc pour dire que le train de vie entre école, réeducateurs, medecins, examens, activités extras scolaires, réunion école, spéctacle et compagnie...A l'heure d'aujourd'hui, c'est dur d'avoir du temps pour nous...Donc, c'est évident que la libido en prend un coup...Après moi quand je vais pas bien, j'ai besoin de calin, mon homme lui a besoin d'être seul...J'ai eu beaucoup de mal à le comprendre...Pourquoi préfère t-il se détendre seul devant la tv plutot qu'avec moi dans le lit, sans parler sexe...?? Aujourd'hui, je le laisse tranquille, je lui dis bonne nuit, je l'embrasse sans langue car je sais qu'il n'en a pas envie...Et je monte me coucher...Et la nuit, dans mon inconscient je le caline et en ce moment, c'est peut-être ça qu'on a besoin...De retrouver une complicité, une tendresse afin de calmer la tempête qui chavire dans notre couple depuis 3 ans...
C'est pour ça que cette année, j'ai décidé de réagir et de me prendre en main, simplement égoiste pour moi...

Et toi ? Ou en es-tu ?
Parce que tout le monde n'a pas la même perception de ce qui détend. Rien de plus. Ce n'est pas un manque d'amour hein ? Ni un rejet, même si je comprends que ça peut être perçu comme tel.
Je comprends tout à fait ce besoin d'être au calme : moi même si je n'ai pas ma "dose" de tranquillité, je vais me sentir saturée. J'ai besoin de pouvoir passer du temps avec moi même, et c'est ça qui fait que le reste du temps je pourrai avoir de l'énergie, être enjouée et de bonne humeur :daikirai:
Ta phrase me fait penser à un bouquin que j'ai lu, que j'ai trouvé pas mal fait, et un des exemples cités correspond presque parfaitement à ce passage que j'ai mis en rose... Je te l'enverrai en MP si ça t'intéresse ;)
Misslililove a écrit :Il aimait aussi, mais avec 4 et le fait qu'il sache pas se faire obéir, ça devient une corvée...il garde JAMAIS les 4 en même temps, c inconcevable...donc si je part en balade, il veut en profiter pour être au calme

Exemple : le samedi, 1x par mois, je vais à l'abattoir (abattoir + marché), pour faire des économies...déjà c pas évident pour moi avec mon dos (je ramène 20kg de viande sans compter les légumes et autre), mais en plus je doit le faire avec 2 gamins à surveiller...et aller tous ensemble, pour l'entendre se plaindre et gueuler tout le temps, en rue, voir les gens nous regarder, bah non merci c encore pire quoi

Il joue même plus avec eux...il ne voit plus que le "nécessaire" càd faire les tartines, habiller,...(alors que les 3 plus grand le font bien tout seul quand il est pas là) et alors crier crier crier, le plus souvent pour des conneries...ou gueuler pour finalement céder à leurs caprices, ça ça me file des boutons...

Le côté finance dur dur, le fait qu'il bosse pas non plus, ça aide pas...il conduit les gosses le matin à l'école, et après lui il en profite pour aller se balader seul, boire un café avec des amis...et moi j'ai l'impression de pas avoir le droit de faire pareil...Attention il me l'interdit pas hein, c juste qu'il râle tellement que j'ai même plus envie de sortir, pas envie d'essuyer des reproches après
Ce que je vais dire est valable pour tout le monde ici : C'est mignon de dire qu'on a un comportement de St Bernard, mais il faut être égoïste dans une certaine mesure... Se prendre en main, s'occuper de soi, ce n'est pas négatif, et s'oublier c'est tout sauf productif. Alors on arrête de déprimer, on s'occupe de soi, et on part du principe que le bien être retentit sur ceux qui vous aiment :hippa:

La générosité extrême c'est aussi mauvais que l'égoïsme extrême, la vertu n'est que dans le juste milieu, c'est mon cours de SHS qui le dit :o
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Bon je rentre de la thérapie là (le temps de se mettre tous à l'aise et que je fasse à manger aux enfants bien sur)

RDV pris le 07/02 EN COUPLE...parce qu'elles ont commencé à parler "éducation", que comme d'hab on a 2 point de vue totalement différent sur les choses...alors j'ai juste laissé entrevoir la situation, parce que devant mes gosses je ne veux pas parler de nos problèmes de couple...on va voir ce que ça donnera.

edit --> mon mari est pas chaud du tout, pour lui tout va bien, tout est normal...mais il a pas osé refuser puisque c'est la psy qui le lui a demandé
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :
Parce que tout le monde n'a pas la même perception de ce qui détend. Rien de plus. Ce n'est pas un manque d'amour hein ? Ni un rejet, même si je comprends que ça peut être perçu comme tel.
Je comprends tout à fait ce besoin d'être au calme : moi même si je n'ai pas ma "dose" de tranquillité, je vais me sentir saturée. J'ai besoin de pouvoir passer du temps avec moi même, et c'est ça qui fait que le reste du temps je pourrai avoir de l'énergie, être enjouée et de bonne humeur :daikirai:
Ta phrase me fait penser à un bouquin que j'ai lu, que j'ai trouvé pas mal fait, et un des exemples cités correspond presque parfaitement à ce passage que j'ai mis en rose... Je te l'enverrai en MP si ça t'intéresse ;)



Ce que je vais dire est valable pour tout le monde ici : C'est mignon de dire qu'on a un comportement de St Bernard, mais il faut être égoïste dans une certaine mesure... Se prendre en main, s'occuper de soi, ce n'est pas négatif, et s'oublier c'est tout sauf productif. Alors on arrête de déprimer, on s'occupe de soi, et on part du principe que le bien être retentit sur ceux qui vous aiment :hippa:

La générosité extrême c'est aussi mauvais que l'égoïsme extrême, la vertu n'est que dans le juste milieu, c'est mon cours de SHS qui le dit :o
Rhaaaaaaaa ça a l'air si simple dit comme ça...tu sais sérieux j'aurais du fric en suffisance bah je tape bb à la crèche ou en halte garderie pis j'me trouve une activité qui me plait, j'vais faire du sport, j'vais au coiffeur,...je rencontre des gens...mais je suis limitée côté finance, et ma priorité c quand même qu'on aie à manger, un toit sur la tête et du chauffage hein...les fin de mois sont assez difficile comme ça pour pas en rajouter! Quand bb prendra la route de l'école en septembre j'espère me dégoter une formation, des cours, ou même du bénévolat, histoire de sortir de mon isolement...

Je doit apprendre à vivre pour moi, j'suis tout à fait d'accord...mais ça va pas se faire en un jour quoi!
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :
Parce que tout le monde n'a pas la même perception de ce qui détend. Rien de plus. Ce n'est pas un manque d'amour hein ? Ni un rejet, même si je comprends que ça peut être perçu comme tel.
Je comprends tout à fait ce besoin d'être au calme : moi même si je n'ai pas ma "dose" de tranquillité, je vais me sentir saturée. J'ai besoin de pouvoir passer du temps avec moi même, et c'est ça qui fait que le reste du temps je pourrai avoir de l'énergie, être enjouée et de bonne humeur :daikirai:
Ta phrase me fait penser à un bouquin que j'ai lu, que j'ai trouvé pas mal fait, et un des exemples cités correspond presque parfaitement à ce passage que j'ai mis en rose... Je te l'enverrai en MP si ça t'intéresse ;)
Oui, oui, je veux bien...Merci...
Et je suis d'accord avec toi sur l'égoisme pour soi, il faut trouver le juste milieu pour trouver un équilibre...Entre la générosité et l'égoisme ... :coeur:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Déjà, tu as fait un choix correspondant à tes attentes sexuelles du moment...Maintenant que tu y sois allé trois fois cette semaine reflète simplement ton excitation à satisfaire ton besoin...ça va se calmer...Et peut-être aussi que de combler par une pro t'aidera à apaiser ton couple...Dans le sens où tu n'auras plus cette frustration et ne mettra pas la pression sur ta femme pour répondre à tes besoins...
C'est pas si mal, ce palliatif des pros, déjà t'es sur que cette personne viendra pas mettre ta vie en l'air...Par la suite, ce serait bien si tu arrivais à tête reposé, posez des questions à ta femme sur la sexualité pour entendre son point de vue et par la suite lui faire part du tien sans forçément lui dire de manière irréfutable...Juste que vous puissiez vous entendre l'un l'autre sur votre ressenti...
Hier, j'ai posé la question à mon mari : es-tu heureux ? Oui, non, un petit peu...Il m'a répondu oui un petit peu...
Ce qui m'a amené à une autre question : qu'es-ce qui fait que tu te sentes un petit peu heureux ?
Il m'a répondu, c'est dur d'assumer cette famille nombreuse et depuis la naissance de la petite, il n'a plus de temps de libre pour rien même pas bricoler...
Tout ça pour te dire que parfois, il faut prendre le temps de s'interroger du bonheur de l'autre pour entamer une communication, minime certes mais qui peut en ouvrir d'autres...
Donc, je l'ai écouté sans faire part de mon point de vue...Juste écouter lui et ensuite on a vaqué à nos occupations...

Bon week Richter et si tu bois du vin, trinque à ma santé !! Je ferai de même pour toi !!
Pour répondre plus en détail à ton post chère Volup’…
Oui, j’ai fais ce choix, que finalement, je ne regrette pas… Enfin, je lui ai caché la vérité, et c’est un peu chiant de se dire qu’il faut garder cela pour soi…mais j’en avais rudement envie… J’y suis allé à 3 reprises pour les raisons suivantes :
- La première qui m’a rendu service on va dire, ça été top ! C’est exactement le type de moment qu’il m’est impossible de reproduire avec ma femme…Cadre, et déco splendide, encens, musique… L’hôtesse, très à l’aise à su me mettre le plus à l’aise possible (dans mes limites, car il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans une situation sexuelle avec une autre femme)
- Faut pas se leurrer, elle était splendide…
- J’étais très tendu, triste, et fatigué, et j’ai eu un massage qui m’a fait un bien fou !!!
- Elle était assez douée, faut quand même l’avouer…
- J’ai jouis un torrent tellement, j’en avais besoin….

Bref parti de cette expérience, j’ai eu un excellent souvenir… Et faible que je suis quand il s’agit d’une femme, j’ai voulu retenter l’expérience avec une autre… GROSSE déception !!! Fille avec un corps superbe, mais alors, aucune classe ! Super direct, massage bâclé, sentait des pieds… Elle était sympa, mais rien qu’en l’entendant parler, elle me faisait débander… Je n’étais pas du tout à l’aise… Puis je repensais à ma femme…
Elle m’a rappelé que le physique c’est une chose, mais pour le sexe, il y a pas que le physique.
Donc, pas satisfait, que ce soit sexe, et détente…

J’ai retenté l’expérience avec une autre…(on dit jamais 2 sans 3) Une autre fille dans un genre totalement différent, mais encore plus SUPERBE. Douce, propre, massage, c’était top.

Donc, globalement, j’en retire une expérience concluante. Faut juste bien tomber. Et je me suis sentir très détendu après cette semaine. J’ai d’ailleurs eu moins besoin… c’est un signe.
Et pour finir la 1ère et la 3ème très à l’écoute, tu peux déballer ce que tu as sur la patate. Ce qui est impossible avec une fille que tu dragues et tout…
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Pour répondre plus en détail à ton post chère Volup’…
Oui, j’ai fais ce choix, que finalement, je ne regrette pas… Enfin, je lui ai caché la vérité, et c’est un peu chiant de se dire qu’il faut garder cela pour soi…mais j’en avais rudement envie… J’y suis allé à 3 reprises pour les raisons suivantes :
- La première qui m’a rendu service on va dire, ça été top ! C’est exactement le type de moment qu’il m’est impossible de reproduire avec ma femme…Cadre, et déco splendide, encens, musique… L’hôtesse, très à l’aise à su me mettre le plus à l’aise possible (dans mes limites, car il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans une situation sexuelle avec une autre femme)
- Faut pas se leurrer, elle était splendide…
- J’étais très tendu, triste, et fatigué, et j’ai eu un massage qui m’a fait un bien fou !!!
- Elle était assez douée, faut quand même l’avouer…
- J’ai jouis un torrent tellement, j’en avais besoin….

Bref parti de cette expérience, j’ai eu un excellent souvenir… Et faible que je suis quand il s’agit d’une femme, j’ai voulu retenter l’expérience avec une autre… GROSSE déception !!! Fille avec un corps superbe, mais alors, aucune classe ! Super direct, massage bâclé, sentait des pieds… Elle était sympa, mais rien qu’en l’entendant parler, elle me faisait débander… Je n’étais pas du tout à l’aise… Puis je repensais à ma femme…
Elle m’a rappelé que le physique c’est une chose, mais pour le sexe, il y a pas que le physique.
Donc, pas satisfait, que ce soit sexe, et détente…

J’ai retenté l’expérience avec une autre…(on dit jamais 2 sans 3) Une autre fille dans un genre totalement différent, mais encore plus SUPERBE. Douce, propre, massage, c’était top.

Donc, globalement, j’en retire une expérience concluante. Faut juste bien tomber. Et je me suis sentir très détendu après cette semaine. J’ai d’ailleurs eu moins besoin… c’est un signe.
Et pour finir la 1ère et la 3ème très à l’écoute, tu peux déballer ce que tu as sur la patate. Ce qui est impossible avec une fille que tu dragues et tout…
Je t'ai relu plusieurs fois, et bon faut pas se leurrer c pas que du sexe que tu cherche, tu le dit toi-même...c'est toute l'intimité d'un couple qu'il te manque, la tendresse, la passion, le romantisme de la situation, le dialogue,...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Ah! Ca se voit tant que cela ? :(
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Fille avec un corps superbe, mais alors, aucune classe ! Super direct, massage bâclé, sentait des pieds… Elle était sympa, mais rien qu’en l’entendant parler, elle me faisait débander…
Tu chercherais que du sexe avec une jolie nana t'en aurais pas grand chose à foutre (hormis l'odeur des pieds of course, ça c clairement néfaste)
C’est exactement le type de moment qu’il m’est impossible de reproduire avec ma femme…Cadre, et déco splendide, encens, musique
Quand y'a que le sexe brut qui manque on cherche pas ça
Une autre fille dans un genre totalement différent, mais encore plus SUPERBE. Douce, propre, massage, c’était top.
Y'a le sexe oui, mais t'as besoin qu'on s'occupe de toi...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Ben "super direct", je veux dire, elle manquait de tact, quoi. Elle était sympa, mais bon, tu sais quand t'es pas habitué, tu te retrouves dans une situation "nouvelle", en plus je suis de nature timide. Ben, c'est intimidant.

Ben, le cadre, la déco, ça joue quand même. C'est sur que je n'ais pas cherché un sexe dans son état brut. Tu sais, si pour une éjaculation, j'ai ma main qui peut faire l'affaire.

Mais j'avoue, oui, en plus du sexe, faut qu'on s'occupe un peu de moi...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :Ben "super direct", je veux dire, elle manquait de tact, quoi. Elle était sympa, mais bon, tu sais quand t'es pas habitué, tu te retrouves dans une situation "nouvelle", en plus je suis de nature timide. Ben, c'est intimidant.

Ben, le cadre, la déco, ça joue quand même. C'est sur que je n'ais pas cherché un sexe dans son état brut. Tu sais, si pour une éjaculation, j'ai ma main qui peut faire l'affaire.

Mais j'avoue, oui, en plus du sexe, faut qu'on s'occupe un peu de moi...
Rhoooo timide comme c mignon

Au lieu de demander du sexe à ta chérie, tu lui ferais pas déjà part de ça non? Que tu es en manque de tendresse, de calinerie, de romantisme...et ces moments tu peut les créer aussi...Lui donner envie de s'occuper de toi...le reste pourrais en découler.
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

J'y avais bien pensé, mais tu sais, même de moments vraiment câlins, ben quand l'autre ne veut pas en créer... On a toujours mieux à faire... et du coup, j'en avais marre de réclamer sans cesse... Même de la tendresse. Oui, un mur commence à se tisser entre nous. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre "le taureau par les cornes"...
Puis, tu sais, recréer cet excitation, c'est pas si simple... Avec une inconnue, tu découvres... C'est ça qui est excitant, (oui, c'est la voie de la facilité)...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :J'y avais bien pensé, mais tu sais, même de moments vraiment câlins, ben quand l'autre ne veut pas en créer... On a toujours mieux à faire... et du coup, j'en avais marre de réclamer sans cesse... Même de la tendresse. Oui, un mur commence à se tisser entre nous. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre "le taureau par les cornes"...
Puis, tu sais, recréer cet excitation, c'est pas si simple... Avec une inconnue, tu découvres... C'est ça qui est excitant, (oui, c'est la voie de la facilité)...
Oui je sais...tu vois ton quotidien est p-ê moins chargé que le nôtre mais malgré tout "y'a tjs mieux à faire"

et je comprend que c décevant d'essayer dans le vide, on se sent encore plus seul après...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Misslililove a écrit :
Oui je sais...tu vois ton quotidien est p-ê moins chargé que le nôtre mais malgré tout "y'a tjs mieux à faire"

et je comprend que c décevant d'essayer dans le vide, on se sent encore plus seul après...
Oui, il y a toujours mieux à faire, car je suis absorbé par d'autres passions (la musique, la guitare basse, le metal, la cuisine...). En réalité, c'est pas facile de faire abstraction du reste, et surtout de se conditionner une ambiance propice...
Il y a des tas de contraintes...
Mais malgré le fait que j'ai osé, cela ne change rien...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Coucou Richter,

Comment vas-tu ?

Je reviens de mon week explosif et je suis d'accord avec Misslillove, tu ne recherches pas que du "cul" car sinon, c'est hyper simple, tu vas sur un tchat où tu en trouves facilement...Moment éphémère d'un moment mais ça ne t'apporte le fondement de ton manque...La vraie vie de couple avec tendresse et complicité...Le fait que quelqu'un puisse entendre tes frustrations est positif...
Mon amant m'a dit qu'il savait que mon couple allait car je m'en plains moins...
Nous savons aussi qu'un jour l'un de nous stoppera cette relation amant-maîtresse...
Pour nous deux, il est clair qu'aucunes évolutions ne sont possibles car on ne le veux pas...
Notre relation n'est pas possible en vie de couple qui doit parfois beaucoup supportée...
Cependant, je pense que ça vaux le coup, d'utiliser ton énergie positive qui coulera de ce que tu combles aujourd'hui par une autre...Pour faire revivre ton couple...

Bonne journée :nini:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Coucou Richter,

Comment vas-tu ?

Je reviens de mon week explosif et je suis d'accord avec Misslillove, tu ne recherches pas que du "cul" car sinon, c'est hyper simple, tu vas sur un tchat où tu en trouves facilement...Moment éphémère d'un moment mais ça ne t'apporte le fondement de ton manque...La vraie vie de couple avec tendresse et complicité...Le fait que quelqu'un puisse entendre tes frustrations est positif...
Mon amant m'a dit qu'il savait que mon couple allait car je m'en plains moins...
Nous savons aussi qu'un jour l'un de nous stoppera cette relation amant-maîtresse...
Pour nous deux, il est clair qu'aucunes évolutions ne sont possibles car on ne le veux pas...
Notre relation n'est pas possible en vie de couple qui doit parfois beaucoup supportée...
Cependant, je pense que ça vaux le coup, d'utiliser ton énergie positive qui coulera de ce que tu combles aujourd'hui par une autre...Pour faire revivre ton couple...

Bonne journée :nini:
Coucou Volup' :caffe:

W-E explosif ? :bik:
Oui, je ne sais pas vraiment moi même ce qui me manque d'ailleurs... Un manque de sexe, de complicité, l'envie d'autres filles, de prendre du bon temps... Je suis assez paumé, faut le reconnaitre... Fatigué mentalement... Ton amant, est fort à l'écoute semble-t-il. Il n'est pas qu'un plan sexe, il est aussi une thérapie... C'est ce que j'ai ressentis en discutant avec ces filles... C'est vrai, j'ai besoin de beaucoup... Le centre est le sexe, mais le manque de valorisation... c''est aussi ce qui me lourde un peu...

Oui, je pense que j'ai déjà appris pas mal de trucs, c'est clair. Je vais essayer de mettre à profit tout ce que je peux... Parce que quand on fait l'amour correctement à sa femme, c'est quand même bon!!! :cecyls:
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

J'étais avec mon amant ce week... :gigi: J'en ai encore pleins la tête...C'est vraiment chouette... :hippa:

Mon amant ne sera jamais qu'un plan sexe, c'est pareil pour lui...Des plans sexe, il en a, nous c'est différent...J'ai rencontré ses soeurs qui savent que nous sommes amants et maîtresses...Bon, lui est célibataire, moi en couple et enfants...Pourtant elles ont été hyper sympas et veulent qu'on se revoit...J'ai hyper bien rigolé, amusé bref, vraiment cool...

A bientôt !!
Tu y verras plus clair un jour et là tu prendras toutes les bonnes décisions et assumera tes choix...
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

J'étais avec mon amant ce week... J'en ai encore pleins la tête...C'est vraiment chouette...

Ah ouais sacrée coquine!!! Tu as des voyages d'affaires... C'est vrait que le boulot, ça permet des prétextes en béton pour les cachoteries... :bik:


Mon amant ne sera jamais qu'un plan sexe, c'est pareil pour lui...Des plans sexe, il en a, nous c'est différent...J'ai rencontré ses soeurs qui savent que nous sommes amants et maîtresses...Bon, lui est célibataire, moi en couple et enfants...Pourtant elles ont été hyper sympas et veulent qu'on se revoit...J'ai hyper bien rigolé, amusé bref, vraiment cool...

Pour l'instant, j'en ai un peu ma claque de cette vie sage, j'ai envie de bon temps... Tu as raisons d'en profiter.

A bientôt !!
Tu y verras plus clair un jour et là tu prendras toutes les bonnes décisions et assumera tes choix...

Je le souhaite, très fort. Et surtout que je prenne la bonne décision!!! Pas facile...
A bientôt!!
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

A tous et toutes qui m'ont suivi...
Bilan actuel sur mon état d'esprit...
C'est le contre courant total... Perte massive de libido!!! Vous allez me dire que ça balance bien l'affaire, sauf que ça m'inquiète au plus au point... :heink:
Bon, je me sens très fatigué ces temps-ci... donc...
Donc comme quoi, faut faire attention, la libido, c'est pas un truc qui doit servir de base à son couple, même si j'en consens, elle nous permet de vivre des moments d'extase...
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Biquette »

C'est sans doute dû à ton opération, ne te monte pas la tête pour le moment :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :C'est sans doute dû à ton opération, ne te monte pas la tête pour le moment :)
Oh je crois pas... du moins pas totalement. Je suis interdit de sexe, ça tombe bien...
Mais, j'ai vraiment un gros stress qui se pointe chez moi... ce serait l'arroseur arrosé...
Dernière modification par Supprimé le 12 février 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Hitman
Remarquable
Messages : 466
Inscription : 08 septembre 2011, 22:14

Re: Equilibre des libidos dans le couple

Message par Hitman »

mental et corps sont lié.
Le corps rappel a l'ordre lorsqu'il est pas satisfait; fantasmes débridés dans ces périodes là.
a l'inverse, des questionse existentiels jouent parfois sur la libido...
tu a vécu d'une façon certains fantasmes qui te taraudaient.
J'ai tenté de dissocier mental (relation) et libido a une époque, ça reste plus ou moins lié selon les période.
aprés, quand on est crevé, faut pas étre surrpis non plus^^.
pas dramatisé quoi.
Aprés, est ce que ce serait un symptome de ton inconfort, par rapport a ta situation de couple qui n'est plus vraiment celle que tu aimerait, tout est possible.
Mais surtout laisse toi le temps: ptét pas la peine de cogité si ton corps est juste crevé^^
Répondre