Les enfants : sacrifice ou bonheur ?

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Les enfants : sacrifice ou bonheur ?

Message par Supprimé »

elfee a écrit :bien sur que tu es une super maman! la preuve, si tu te poses la question, c'est que tu es sur la bonne voie :cingle:
Bien sur que c'est une super maman :jap:
C'est même LA Supermaman :d :lol:
571 :o
Supprimé

Re: Les enfants : sacrifice ou bonheur ?

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Bien sur que c'est une super maman :jap:
C'est même LA Supermaman :d :lol:
571 :o
Pfff :mum:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66157
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3881 times
Contact :

Re: Les enfants : sacrifice ou bonheur ?

Message par Biquette »

Smum a écrit :A l'heure actuelle un autre enfant serait pour moi un énorme sacrifice.
Idem :jap:

Mais pas pour les mêmes raisons..
J'adore la vie que j'ai actuellement, je veux profiter au maximum des instants en "amoureux" avec Flop.
Je sais que si je fais un enfant demain avec lui, fini les w-e "tranquilles" tous seuls... (on se comprend, (enfin j'espère), merci de ne pas me lapider :jap: )
J'adore mon chevreau comme toute maman aime le sien, mais j'ai pour le moment envie de vivre "pour moi, pour nous" avant de me lancer dans une nouvelle grossesse et pour l'instant, je n'ai absolument pas l'instinct, l'envie maternel(le) de faire un autre enfant.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Les enfants : sacrifice ou bonheur ?

Message par Supprimé »

J'ai lu...

Bon, j'ai une fille de 18 ans, élève studieuse, et une autre qui va sur ses quatre ans, sans problèmes.
L'investissement est lourd (psychologiquement parlant, entre autres). Les faire, c'est facile; Bien les éduquer dans des conditions optimales est plus difficile.

Il y a ensuite le après et la chaîne de la vie et tout ça. C'est beau (les enfants) mais c'est source à emmerdes, du plus jeune âge à...toujours.
Petits enfants, petits soucis; Grands enfants, grands soucis (...).

En bref, si les "autres" veulent en avoir quinze, je m'en tape mais pour ma part, je préfère consacrer mon temps et mon énergie aux deux que j'ai, ça me suffit.

Ensuite, il y a le facteur tranquillité qui rentre en jeu. Certains peuvent aimer une maison pleine de gosses qui braillent du matin au soir mais perso, j'aime me retrouver seul avec Sandy (qui a aussi un enfant) et je n'ai pas honte de dire que ça me repose quand ils ne sont pas à la maison pour le we ou la moitié des vacances scolaires.
Répondre