Interprétation des rêves

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Bonjour à toutes et tous!

Il m'arrive "régulièrement" de "rêver" que je perds mes dents....
En général je crois pas trop à ces histoires d'interprétations de rêves, mais cela m'arrive depuis déjà de nombreuses années...
Croyez vous que c'est parce que je joue trop à Tekken ?
Il y a une vraie siginification ?
Cela vous arrive-t-il ?
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Rêver de perdre ses dents en général exprime un sentiment d'impuissance face à un événement ou une situation vécue dans la journée. Pour un homme, le rêve de perdre ses dents peut être interprété comme une perte de virilité ou un état d'impuissance sexuelle.

Certains rêvent de perdre leurs dents dans leur milieu de travail, l'expression "se casser les dents" trouve son sens et signifie la peur de l'échec... Surtout si l'environnement en question est source de stress.

Le rêve de perdre une dent annonce souvent la maladie d'une personne de votre entourage proche. Contrairement à la croyance populaire, rêver de perdre ses dents n'est pas annonciateur de mort mais souvent beaucoup de personnes qui ont vécu un décès ont rêvé de perte de dents.

Lorsque vous perdez plusieurs dents, ce rêve annonce des conflits, de violentes querelles avec vos proches. Elles signifient aussi une grande fatigue physique ou intellectuelle
ou :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
La perte de des dents peut signifier :une peur de castration ou
La peur de la mort d'un proche ou
L'abandon de défenses inconscientes
Le rêveur qui " montre les dents " à quelqu'un reçoit le message de ne pas être rancunier
Cette image en rêve se rattache aux comportements des hommes primitifs dont la première arme était la mâchoire
Les dents portent également une idée d'agressivité dont le cannibalisme est une illustration possible pour le rêveur
Perdre ses dents est annonciateur d'une perte de vitalité et d'une déficience des moyens de défense et de survie, donc de virilité, notamment pour un homme
Bref, je crois qu'on peut comprendre ses rêves mais certainement pas grâce aux interprétations trouvées sur internet ou par un tiers, je t'ai mis mes 2 premiers résultats google :cokin:
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

:o
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Merci les gars!

Ce que je lis sur le site "Pluielles".... :lol: très interpelant en ce qui me concerne...... :lol: :lol: :lol:

"Rêver de perdre ses dents en général exprime un sentiment d'impuissance face à un événement ou une situation vécue dans la journée. Pour un homme, le rêve de perdre ses dents peut être interprété comme une perte de virilité ou un état d'impuissance sexuelle."
C'est pas marrant du tout en fait.... :modo:
Mais c'est exactement, ce qui m'arrive pour le moment...
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

:o
Je sais que Google est mon seul ami, mais ce qui m'impote c'est un témoignage... :jap:
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Je sais que Google est mon seul ami, mais ce qui m'impote c'est un témoignage... :jap:
Ce que je pense c'est que je suis pas sure que la démarche soit super étant donné que même si qqun fait un rêve du genre, ça n'a pas forcément la même signification pour tout le monde.
Les dicos des rêves proposent plein d'interprétations différentes et toi tu n'as retenu que celle dont tu avais le sentiment qu'elle te correspondait... Alors que si ton voisin faisait le même rêve et qu'il aille demander à google, il noterait surement une autre interprétation parmi celles proposées, qui correspondrait à sa situation à lui.
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Ce que je pense c'est que je suis pas sure que la démarche soit super étant donné que même si qqun fait un rêve du genre, ça n'a pas forcément la même signification pour tout le monde.
Les dicos des rêves proposent plein d'interprétations différentes et toi tu n'as retenu que celle dont tu avais le sentiment qu'elle te correspondait... Alors que si ton voisin faisait le même rêve et qu'il aille demander à google, il noterait surement une autre interprétation parmi celles proposées, qui correspondrait à sa situation à lui.
Ben, c'était juste pour savoir au cas ou c'est arrivé à quelqu'un... A vrai dire ça m'arrive 1x au bout de d'un an... et encore, mais c'est un cauchemard dont je me souviens...
J'ai retenu ce qui correspond à ma plus grande crainte à l'heure actuelle... c'est vrai. Je comprends, que l'interprétation des rêves soit différent pour chacun... Je m'étais jamais posé la question sérieusement avant aujourd'hui.

Merci de m'avoir éclairé sur la question Irène. :jap:
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Ben, c'était juste pour savoir au cas ou c'est arrivé à quelqu'un... A vrai dire ça m'arrive 1x au bout de d'un an... et encore, mais c'est un cauchemard dont je me souviens...
J'ai retenu ce qui correspond à ma plus grande crainte à l'heure actuelle... c'est vrai. Je comprends, que l'interprétation des rêves soit différent pour chacun... Je m'étais jamais posé la question sérieusement avant aujourd'hui.

Merci de m'avoir éclairé sur la question Irène. :jap:

Je pense qu'au lieu de chercher une signification quelconque a ce cauchemar , tu devrais plutôt essayer quelques petits trucs pour ne plus en faire tout simplement , éviter les excitants ( coca , café , thé .. ) avant de dormir , la télé aussi ..
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :

Je pense qu'au lieu de chercher une signification quelconque a ce cauchemar , tu devrais plutôt essayer quelques petits trucs pour ne plus en faire tout simplement , éviter les excitants ( coca , café , thé .. ) avant de dormir , la télé aussi ..
Je pense que tu as PARFAITEMENT raison Tagada
pouet pouet
... Je me prends la tête pour le moment comme c'est pas permis.
J'ai cessé le coca et le café. Je bois une tisane estampilé "bonne nuit" en ce moment même... Par contre la TV; c'est chaud! Je n'ai jamais été dormi un seul jour sans avoir regardé la TV avant. Sauf maladie, et cas exceptionnele et encore... Je suis drogué à la lumière LED LCD des TV... :bicho:
Méli

Re: Interprétation des rêves

Message par Méli »

:modo: Richt. ne me prend pas pour une tarée stplèèèè,

dans mon cas les rêves de dents sont là depuis +de 20 ans,et pour moi deux rêves distincts qui systématiquement sont annonçeurs de maladies ou de déçès :(
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Méli a écrit ::modo: Richt. ne me prend pas pour une tarée stplèèèè,

dans mon cas les rêves de dents sont là depuis +de 20 ans,et pour moi deux rêves distincts qui systématiquement sont annonçeurs de maladies ou de déçès :(
:valfa: :valfa: :valfa:
J'ai peur.... Ce qui me réconforte, c'est que j'en ai eu, et heureusement pas de décès ni maladie (dans mon entourage le plus proche du moins)...
Méli

Re: Interprétation des rêves

Message par Méli »

Richterxxx a écrit :
:valfa: :valfa: :valfa:
J'ai peur.... Ce qui me réconforte, c'est que j'en ai eu, et heureusement pas de décès ni maladie (dans mon entourage le plus proche du moins)...

;) Tant mieux dans ce cas,

après le même rêve a des interprétations différentes suivant les personnes
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Tu vas perdre ta bite, c'est sûr ... :o
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
:valfa: :valfa: :valfa:
J'ai peur.... Ce qui me réconforte, c'est que j'en ai eu, et heureusement pas de décès ni maladie (dans mon entourage le plus proche du moins)...
T'y crois vraiment ? :hein:
Supprimé

Re: Interprétation des rêves

Message par Supprimé »

Non, mais sans blague! Là pour le moment (et avant même que je m'intérroge sur l'interprétation des rêves), je panique à l'idée de plus savoir bander... :valfa:

Sinon, objectivement, non, je n'y crois pas...
Répondre