Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

C'est trop cool pour ton fils :bounce:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Kroc_ »

Biquette a écrit : 01 juillet 2023, 18:51 @Kroc_ alors pour tes filles, ça donne quoi pour les activités ?
Pas grand chose.
Déjà il faut un certificat médical pour la grande. Rdv mercredi. Déjà qu'elle est sur liste d'attente pour l'escalade, ba tout se décale. Vu qu'ils prennent les dossiers complets par ordre d'arrivée.
Pour guitare ou dessin, on ne saura que fin août.

Et la petite elle est sur une lonnnnngue liste d'attente pour la piscine. Et rien d'autre pour le moment. Puisque l'escalade c'était mort. On va tenter la gym, les inscriptions ouvrent demain.


Là je suis véner parce qu'hier on est allé acheter qqch pour les maîtresses, des mini plantes dans des pots rigolo et du chocolat au Comptoir de Mathilde. On est ensuite allé au McDo. Je m'aperçois seulement ce matin qu'on a du oublier les chocolats...
J'en peux plus.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Aïe :/ Mauvaise période en ce moment :bbrekin:

Tu es sûre que les choco ne sont pas restés dans le coffre ? dans un fond de sac ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Kroc_ »

Ouais franchement je commence à être à bout. En fait quand j'ai les filles j'ai 0 répit. J'ai pas le droit de me poser, elles viennent me déranger toutes les 5 minutes.
D'un côté je culpabilise parce que je les vois qu'une semaine sur deux donc je me dis normal d'être avec elles et me concentrer sur elles. Mais d'un autre j'y arrive pas. Je deviens dingue. J'ai besoin de calme.

Personne pour prendre le relai. Donc forcément j'oublie des trucs, vu que je suis interrompue par leur sollicitation ou leurs disputes (quasi non stop).

Combien de fois je suis partie de chez moi sans même avoir vu un verre d'eau le matin. Ou oublie de mettre du parfum 😅 Je suis focalisée sur elles.

Donc non j'ai regardé, on est à pied j'ai un petit caddie de mamie lol plus rien dedans. On avait ça et une valise que j'ai achetée. Je préfère qu'on oublie les chocolats que la valise à 80 balles dans un sens...
Mais vraiment ça me souuuuule ! En plus c'est fermé aujourd'hui, je pourrai y aller que mardi midi. Et donc offrir que vendredi (parce que jeudi elles ont garderie le matin). On offre pas des fleurs une semaine après les avoir achetées 😑😑 vu comme je suis douée en plus.
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Kroc_ »

:cecyls:
On est allé au McDo et contre tout attente ils avaient trouvé le sac et mis de côté ! :cecyls:
rubys
Langue Pendue
Messages : 11537
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 743 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par rubys »

Il y avait quoi dans le sac ?
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Kroc_ a écrit : 02 juillet 2023, 13:12 Ouais franchement je commence à être à bout. En fait quand j'ai les filles j'ai 0 répit. J'ai pas le droit de me poser, elles viennent me déranger toutes les 5 minutes.
D'un côté je culpabilise parce que je les vois qu'une semaine sur deux donc je me dis normal d'être avec elles et me concentrer sur elles. Mais d'un autre j'y arrive pas. Je deviens dingue. J'ai besoin de calme.

Personne pour prendre le relai. Donc forcément j'oublie des trucs, vu que je suis interrompue par leur sollicitation ou leurs disputes (quasi non stop).

Combien de fois je suis partie de chez moi sans même avoir vu un verre d'eau le matin. Ou oublie de mettre du parfum 😅 Je suis focalisée sur elles.

Donc non j'ai regardé, on est à pied j'ai un petit caddie de mamie lol plus rien dedans. On avait ça et une valise que j'ai achetée. Je préfère qu'on oublie les chocolats que la valise à 80 balles dans un sens...
Mais vraiment ça me souuuuule ! En plus c'est fermé aujourd'hui, je pourrai y aller que mardi midi. Et donc offrir que vendredi (parce que jeudi elles ont garderie le matin). On offre pas des fleurs une semaine après les avoir achetées 😑😑 vu comme je suis douée en plus.
Je comprends, j'ai connu ça, sauf que moi c'était permanent, il n'allait chez son père qu'un we sur deux.. mais on y arrive je t'assure, on patauge un peu, on a la tête sous l'eau parfois, mais au bout d'un moment, on remonte ! Il faut juste les responsabiliser petit à petit, leur expliquer que tu n'es pas wonder woman, que les adultes aussi peuvent oublier et qu'avec un peu d'aide de leur part, ça ira mieux, pour tout le monde.
Courage, tu vas y arriver :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Kroc_ a écrit : 02 juillet 2023, 16:39 :cecyls:
On est allé au McDo et contre tout attente ils avaient trouvé le sac et mis de côté ! :cecyls:
Aaaaahhh super :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Kroc_ »

Biquette a écrit : 02 juillet 2023, 18:56 Je comprends, j'ai connu ça, sauf que moi c'était permanent, il n'allait chez son père qu'un we sur deux.. mais on y arrive je t'assure, on patauge un peu, on a la tête sous l'eau parfois, mais au bout d'un moment, on remonte ! Il faut juste les responsabiliser petit à petit, leur expliquer que tu n'es pas wonder woman, que les adultes aussi peuvent oublier et qu'avec un peu d'aide de leur part, ça ira mieux, pour tout le monde.
Courage, tu vas y arriver :)
Franchement une garde exclusive je vois même pas comment je ferai...
Après peut-être qu'il y a une certaine constance alors qu'une semaine sur deux forcément c'est 2 rythmes et façons de faire différents. Chaque semaine c'est une remise à 0. Parce que chez papa c'est pas comme ça etc.

Ça fait déjà 4 ans. Et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant 😅 elles grandissent, les conneries aussi (je sais, c'est rien par rapport à après)
Et surtout mon seuil de tolérance en fonction de leur âge et leur capacité à faire les choses versus leur volonté de les faire.

Je leur dis, mais ça leur passe au-dessus.
Dernière modification par Kroc_ le 03 juillet 2023, 22:03, modifié 1 fois.
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Kroc_ »

Aujourd'hui, ma grande devait rentrer à 16h30 sans que je sois chez moi. 1e fois, sorte d'entraînement pour le collège. Elle devait m'appeler avec le fixe pour le prévenir qu'elle était bien rentrée. L'heure tourne, rien. J'appelle, ça décroche pas.
Ça commence bien...
Je me dis que soit elle a oublié soit elle a préféré rester s'il y avait ses copines à l'étude.
A la sortie, je la vois avec un grand sourire. Je lui dis que ça me fait pas rire. Elle me dit "ba j'ai oublié !".
Alors que j'avais mis un mot dans le cahier le matin-même qu'elle a montré à la maîtresse.

Elle me tend un verre en carton dans lequel il y a son appareil dentaire (un palais qu'elle a depuis mercredi dernier).
Elle me fait: "sans faire exprès je l'ai jeté à la poubelle de la cantine, j'avais pas ma boîte alors je l'ai mis dans un papier que j'ai jeté par réflexe."
No comment.
Elle a pu aller le récupérer à la récré suivante. Elle a eu de la chance que les poubelles soient pas sorties.........
Mais sérieux :sweet:

J'espère que je l'ai bien désinfecté :sweat:
Dernière modification par Kroc_ le 03 juillet 2023, 22:22, modifié 1 fois.
Owln
Remarquable
Messages : 716
Inscription : 19 juillet 2020, 14:44
A remercié : 20 times
A été remercié : 42 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Owln »

Une journée bien remplis en somme
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Alt184 »

j'ai rigolé :hee:
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17214
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6629 times
A été remercié : 2726 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ray-J »

Moi aussi le coup de l'appareil dentaire m'a fait rire :lol: Désolé ! :bicho: :d
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

PAs vraiment "défouloir", mais je suis très heureuse pour mon "petit", son meilleur ami intègre lui aussi le lycée en Corse :clea:
du coup j'ai passé du temps à regrouper toutes mes infos, liens, sur les trucs à faire pour le logement, le bus.... tout ce qui m'a fait galérer l'an dernier, quoi :lol:

mon fils est aux anges, l'année prochaine risque d'être vraiment excellente pour lui !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oh super nouvelle @Mad'O :star2:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

c'est une bonne nouvelle, j'espère cependant que ça ne va pas le détourner de la nouvelle vie qu'il est en train de se construire en Corse. Mais j'ai bon espoir que ça se passe bien :jap:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mojito »

Voilà, les vacances scolaires commencent à peine que je sais déjà, qu'en plus d'être galère la dernière semaine de julllet, ça va être compliqué dès septembre niveau mode de garde pour mon fils... j'en ai marre, vraiment marre. C'est nul comme coup de gueule mais je crois que ma charge mentale est à bout.
🍸❤️🤘
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mad'O a écrit : 05 juillet 2023, 21:16 c'est une bonne nouvelle, j'espère cependant que ça ne va pas le détourner de la nouvelle vie qu'il est en train de se construire en Corse. Mais j'ai bon espoir que ça se passe bien :jap:
Je serai vachement surprise que ça se passe mal ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mojito a écrit : 07 juillet 2023, 18:59 Voilà, les vacances scolaires commencent à peine que je sais déjà, qu'en plus d'être galère la dernière semaine de julllet, ça va être compliqué dès septembre niveau mode de garde pour mon fils... j'en ai marre, vraiment marre. C'est nul comme coup de gueule mais je crois que ma charge mentale est à bout.
Oh ? Plus de place périscolaire ou autre ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mojito »

Biquette a écrit : 07 juillet 2023, 21:24 Oh ? Plus de place périscolaire ou autre ?
Pas la dernière semaine de juillet...et je travaille.
Et à la rentrée, ça va coincer deux jours par semaine
🍸❤️🤘
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17214
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6629 times
A été remercié : 2726 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ray-J »

Courage @Mojito, tu vas bien trouver une solution ! ;)
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mojito »

Ray-J a écrit : 08 juillet 2023, 00:03 Courage @Mojito, tu vas bien trouver une solution ! ;)
J'aimerais bien...mais je vois pas
🍸❤️🤘
ducat
Langue Pendue
Messages : 14936
Inscription : 21 juillet 2020, 21:44
A remercié : 626 times
A été remercié : 1809 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par ducat »

Mojito a écrit : 07 juillet 2023, 18:59 Voilà, les vacances scolaires commencent à peine que je sais déjà, qu'en plus d'être galère la dernière semaine de julllet, ça va être compliqué dès septembre niveau mode de garde pour mon fils... j'en ai marre, vraiment marre. C'est nul comme coup de gueule mais je crois que ma charge mentale est à bout.

Aie ....
ducat
Langue Pendue
Messages : 14936
Inscription : 21 juillet 2020, 21:44
A remercié : 626 times
A été remercié : 1809 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par ducat »

Mojito a écrit : 08 juillet 2023, 08:46 J'aimerais bien...mais je vois pas
Alors @Mojito alors profite de paname et "defonce " toi avec les guns 😉
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Des news de mon dépressif.
Après avoir eu plusieurs séances avec le 1er psychiatre, qui en fait était plus un psychothérapeute, sans résultat, sa psy l'a dirigé vers un ami vraiment psychiatre et là après 3 séances pour cerner le souci il l'a mis sous antidépresseur.
1er médoc pas très efficace et surtout ça lui mettait sa libido en berne totale, donc changement de medoc et franchement c'est la nuit et le jour.
Il est agréable tous les jours, il vient de nouveau avec nous quand on sort (la famille, restau ou autre) et surtout il vient à table avec nous pendant les repas. SI j'y demande qqch il le fait sans commentaire.
Il a tjs le même humour de merde mais punaise je respiiiiiiiiiiiiiiiiire enfin. Je n'ai plus peur de le retrouver pendu dans sa chambre en gros.

Ce matin il est parti pour une semaine chez un pote faire les fêtes de Bayonne.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

Ah je suis bien contente pour toi ten !!!

Notre plus jeune a un peu précisé sa future voie pro, il a décidé d'être moniteur de plongée. Sa passion pour les requins restera un "à côté".
On a jeté un coup d'œil aux offres d'emploi dans ce domaine, y'en a vraiment pas mal, c'est bien payé (2000 euros net), souvent l'hébergement est offert.
L'idée est de faire ses armes en Corse, ensuite... Dans le reste du monde....

Il a énormément mûri, on est fiers de l'adulte qu'il devient :jap:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Tu lui feras un bisou de notre part :kiss:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Mon aîné a passé sa visite médicale pour avoir le certificat obligatoire pour s'inscrire au champs de tirs.

Il a fait un essai avec de ses potes y a 2 semaines, il a adoré.
Il adore les armes (moi aussi j'aime tirer, je le faisais avec mon père à la plage sur des cibles avec une carabine 22 long rifle, mais je n'aime pas les armes en réalité. J'aime juste viser tirer toucher !!!) et il veut passer son permis de port d'arme.
Il a eu son certificat (il a la lumière à tous les étages donc c'est ok :sweet: ) donc il est bon pour septembre l'inscription au champs de tirs.

D'un côté je suis contente pour lui, il a trouvé une activité autre que son ordi, mais bon on parle d'arme quoi.

En fait je suis jalouse je crois :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

J'ai déjà posé la question y a quelque temps, mais je repose :
Est ce qu'il faut attendre la prochaine déclaration d'impôts pour sortir mon aîné de la notre ou on peut le faire n'importe quand ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Je ne sais pas :jesaispas:
Nos enfants l'ont fait lors des dates normales des déclaration.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6414
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2126 times
A été remercié : 462 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par galinstan »

Biquette a écrit : 01 août 2023, 11:11 J'ai déjà posé la question y a quelque temps, mais je repose :
Est ce qu'il faut attendre la prochaine déclaration d'impôts pour sortir mon aîné de la notre ou on peut le faire n'importe quand ?
Je pense que les deux sont possibles. Il faut vous renseigner pour savoir si une manière est fiscalement plus avantageuse que l'autre .
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Ten a écrit : 01 août 2023, 11:16 Je ne sais pas :jesaispas:
Nos enfants l'ont fait lors des dates normales des déclaration.
C'est ce que je pense faire aussi :jap:
galinstan a écrit : 01 août 2023, 11:17 Je pense que les deux sont possibles. Il faut vous renseigner pour savoir si une manière est fiscalement plus avantageuse que l'autre .
Ce n'est pas ça le soucis ;) C'est juste qu'il a travaillé et va continuer en septembre et que donc il doit faire sa propre déclaration maintenant :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6414
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2126 times
A été remercié : 462 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par galinstan »

A mon avis il pourra le faire au printemps-début de l'été comme tout le monde. Je ne sais pas s'il aura le choix entre la déclaration papier et la déclaration électronique !
@Biquette de votre côté il vous faudra signaler qu'il n'est plus à votre charge et vous perdrez la demi-part à laquelle vous aviez droit pour cela !
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui merci @galinstan :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

Avant de l'enlever de votre déclaration, tu devrais faire une simulation en le gardant; voir combien cela coûte. PArfois, c'est plus avantageux de garder la demi part :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Pour mon dernier, l'année dernière c'était sa 1ère déclaration donc impossible de le faire par internet parce que pas de numéro fiscal télédéclarant.
Donc la 1er sur papier, il aura un numéro de télédéclarant pour l'année d'après.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mad'O a écrit : 01 août 2023, 11:58 Avant de l'enlever de votre déclaration, tu devrais faire une simulation en le gardant; voir combien cela coûte. PArfois, c'est plus avantageux de garder la demi part :)
Je pense que c'est plus avantageux pour nous de le sortir de notre déclaration, grâce aux abattements auxquels j'ai droit grâce à mon boulot, ça fait 10 ans qu'on ne paye pas d'impôts.
Avec ses ptits boulots de l'an dernier, en le gardant sur nous, on va payer 54e (oui oui, c'est rien du tout toussa toussa, mais c'est pour dire qu'à mon avis, avec son alternance, on payera des impôts si on le garde, même avec la demi-part du coup)

Mais on va quand même faire une simulation, pour être sûrs ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Tu peux déclarer que tu lui verses une pension alimentaire (max c'est 3000 ou 3500 euro pour 1 an, le logement, la nourriture......)
Nous on déclare 3000 euro pour chacun et eux de leur côté déclarent recevoir une pension de 3000.
Du coup ça fait 2 ans qu'on ne paye plus d'impôt et eux vu qu'ils ne bossent pas ou très peu, ils ne payent rien non plus.

C'est @Mad'O qui m'a dit de faire ça.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Merci pour les infos 🙏
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Tu as tout là
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre