Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mikadoc »

D'Gé a écrit : 19 janvier 2023, 12:35 Je dirai comme @Mojito peut-être que faire de l'hypnothérapie ça pourrait l'aider l'aider à se sentir mieux.
Rien à voir avec un psy qui te fait tout remuer et ressasser sans cesse, c'est "doux" et ça permet de mettre le doigt sur des choses plus enfouies auxquelles tu ne pensais pas.
Mais qu'est ce que c'est :??: l'hypnothérapie... rapport avec l'hypnose...

J'ai jamais été réceptif
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mojito »

Par chez moi, il y a de plus en plus d'ostéopathes qui travaillent sur les émotions.. perso sur moi ça n'a pas fonctionné mais je connais des personnes qui ont eu de bons résultats

Après c'est comme pour tout, il faut en prendre et en laisser
🍸❤️🤘
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1132 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par D'Gé »

Mikadoc a écrit : 19 janvier 2023, 15:55 Mais qu'est ce que c'est :??: l'hypnothérapie... rapport avec l'hypnose...

J'ai jamais été réceptif
Oui Mr c'est tout à fait ça ... c'est de l'hypnose à des fins thérapeutiques
Très efficace pour ma part :)
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mikadoc »

D'Gé a écrit : 19 janvier 2023, 16:19 Oui Mr c'est tout à fait ça ... c'est de l'hypnose à des fins thérapeutiques
Très efficace pour ma part :)
je vais prendre des cours d'hypnose alors si tu es réceptive :modo1: :chut: :hee:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mon grand m'appelle au boulot ce matin, moi déjà en stress rien qu'à voir que c'est lui qui appelle parce que c'est pas "normal", je l'entends presque sangloter au téléphone, mon coeur s'emballe, je m'impatiente et lui demande s'il va me dire enfin ce qu'il y a...

Il a eu les félicitations du conseil de classe, ça l'a tellement émotionné qu'il en a donc versé une pitite larme et qu'il ne voulait pas juste me faire un sms, il voulait me le dire !


Putain, quand je repense à toutes ces années passées à être sur son dos...!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

@Biquette : super bonne nouvelle ça :clea: !!

@Ten : ma cop', j'suis tellement désolée de ne pas pouvoir t'aider :/ je ne sais pas quoi te dire.... à part que je pense à toi bien fort et je t'envoie tout mon "soutien" en pensées.... ça va finir par s'arranger, ça, j'en suis certaine. C'est de la bonne graine ton gamin, il arrivera à srtir la tête de l'eau.

Je pense à un truc : il a une copine en ce moment ? et quand il en a une, est ce qu'il se sent mieux ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 20 janvier 2023, 19:12 @Biquette : super bonne nouvelle ça :clea: !!

@Ten : ma cop', j'suis tellement désolée de ne pas pouvoir t'aider :/ je ne sais pas quoi te dire.... à part que je pense à toi bien fort et je t'envoie tout mon "soutien" en pensées.... ça va finir par s'arranger, ça, j'en suis certaine. C'est de la bonne graine ton gamin, il arrivera à srtir la tête de l'eau.

Je pense à un truc : il a une copine en ce moment ? et quand il en a une, est ce qu'il se sent mieux ?

Merci, y a pas grand chose à dire tu sais. C'est à moi de faire en sorte de pas autant culpabiliser comme ça. Ça me détruit.
Mon état était prévisible, un trop plein de tout depuis des mois et même des années, normal que je finisse par craquer. (même de craquer je m'en veux pour mon homme, je le vois inquiet et ça me bouffe aussi, je suis dans une espèce de cercle vicieux)

Quand il a une copine il a l'air mieux, mais il en tient aucune assez longtemps. Normal quelle nana voudrait rester avec un mec dépressif, qui ne bosse pas, entretenu par ses parents à plus de 22 ans quoi ? .......et elles sont space elles aussi (pas la même éducation clairement, je crois que les parents ont oublié la notion du vrai respect).
Biquette a écrit : 20 janvier 2023, 18:43 Mon grand m'appelle au boulot ce matin, moi déjà en stress rien qu'à voir que c'est lui qui appelle parce que c'est pas "normal", je l'entends presque sangloter au téléphone, mon coeur s'emballe, je m'impatiente et lui demande s'il va me dire enfin ce qu'il y a...

Il a eu les félicitations du conseil de classe, ça l'a tellement émotionné qu'il en a donc versé une pitite larme et qu'il ne voulait pas juste me faire un sms, il voulait me le dire !


Putain, quand je repense à toutes ces années passées à être sur son dos...!
C'est super ça, tu lui feras une bise de notre part ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

C'est décidé, je vais leur couper les vivres.
Résilier leurs abonnements téléphones, leur couper internet la nuit, ne plus leur acheter les petites douceurs qu'ils aiment, clôturer leur compte à la salle de sport....
Je leur paye la mutuelle mais tout le reste fini.

A tous les deux ils me coûtent 300 euros en extra par mois, et je ne compte pas les frais de psy.
Mais si le 2ème veut partir qqpart en train terminé je ne payerai pas.

C'est le seul moyen pour leur ouvrir les yeux, les mettre au pain sec et à l'eau.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Il s'est passé quelque chose pour que tu prennes cette décision du jour au lendemain @Ten ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Biquette a écrit : 07 février 2023, 22:03 Il s'est passé quelque chose pour que tu prennes cette décision du jour au lendemain @Ten ?
Disons que février et mars vont être difficile financièrement (en plus ma machine à laver m'a lâché pour de bon cette fois, donc 500euros à sortir pour la nouvelle), et que je n'ai plus envie de faire d'effort pour eux.
Je me rends compte que je déprime depuis la dernière fois et je n'arrive pas à remonter la pente depuis. Je fais bonne figure mais dès que je suis seule je pleure, je ne sais même plus pourquoi au juste.
Faut que je fasse qqch, et si leur couper les vivre pouvait leur ouvrir les yeux faut que j'essaye.

Hier soir le dépressif est venu nous parler par rapport à ce que j'ai dit le matin, comme quoi il ne le faisait pas exprès que s'il avait la force de travailler il le ferai blablablabla. Il n'attendait pas de réponse, il n'a pas voulu que nous nous ouvrions la bouche .... OK on n'a rien dit juste écouter.
Mais moi je dis que c'est trop facile en fait, si nous n'étions pas là il serait bien obligé de se bouger pour gagner du fric un mini.
Oui il ne va pas bien depuis des années, mais rien ne le pousse matériellement à aller mieux.
Je pense qu'avoir une routine métro boulot dodo, ça lui permettrait de penser à autre chose toute la journée, et ça me permettrait à moi de me faire moins de soucis pour l'avenir.

On va avoir 50ans cette année, on les a élevé du mieux qu'on a pu, je pense qu'on a droit à une certaine sérénité. Alors oui je ne peux pas l'aider psychologiquement ça je pense que je finis par l'accepter, mais soutenir financièrement le moindre truc stop quoi.

Hier je lui ai dit "ce mois-ci la psy je peux pas, tu vas chez le psychiatre une fois par semaine 60 euros qui te sont remboursés à toi, plus 2 fois la psy 50 non remboursé en plus, là ce mois-ci je peux pas, donc tu annules la psy au moins !"
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Bon courage, @Ten ... pas simple à gérer, cette situation :/ ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mikaellla »

j'ai pas à me plaindre des 2 miens .. ils s'en sortent bien .. surtout ma fille
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

On vient de faire une réunion de famille avec les 2 tanguys, on leur a posé une sorte d'ultimatum.
Expliquer qu'on doit prévoir notre retraite et donc mettre le plus de fric de côté dès maintenant. Qu'ils doivent absolument se prendre en charge financièrement.
Ils peuvent rester à la maison aussi longtemps qu'ils veulent, du moment qu'ils bossent mais financièrement à part leur besoin vitaux on ne déboursera plus rien pour eux.
Dès lundi ils doivent aller chercher un boulot dans notre village (ça cherche en ce moment : l'hôtel, le camping et même la mairie cherchent du monde parlant anglais). Qu'ils bossent assez pour se payer une petite bagnole et partir chercher ailleurs.
Mais ils doivent se lever les doigts du cul maintenant.

Je suis arrivée à un point de non retour, je ne peux plus me permettre de me faire autant de souci pour eux, je dois lâcher prise ça urge.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Comment est-ce qu'ils ont pris ça @Ten ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Ils n'ont rien dit, pas un mot.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

tu as bien fait :jap:
et ne culpabilise surtout pas, tu leur rends service en faisant ainsi :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mon grand a décroché un entretien pour sa deuxième année de BTS en alternance, dans un grand groupe pharmaceutique pas très loin de chez nous :clea:
Je croise tout ce que je peux 🤞🤞
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Bonne nouvelle ... je croise aussi les doigts 🤞🤞🤞 ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

merci ! J'espère vraiment qu'il sera pris, ils ont un "parc machine" très conséquent forcément. Il a été appelé par le service des ressources humaines cet aprème, il a postulé y a 2 jours.
Je viens de faire des recherches, le groupe est présent dans 31 pays... un truc de fou !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

:hello:

Aux parents qui ont des enfants majeurs encore à la maison mais qui travaillent, comment ça se passe pour la déclaration d'impôts ?
J'y pense parce que si mon grand fait bien son alternance l'an prochain, il aura un salaire mensuel, alors comment ça se passe ? Il ne pourra pas déclarer tout seul la première année ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

il fait sa déclaration sur ta déclaration
c'est ce que je faisais moi
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

J'ai pas compris :hihi:
Y a un endroit sur la déclaration pour ces cas-là ? Parce qu'il sera en alternance ça compte comment du coup ? Scolarisé/salarié ?

Bon j'ai encore un peu de temps pour me renseigner mais je préfère prendre de l'avance, me faut du temps pour bien assimiler :oups: :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

je ne sais plus où c'est !
par contre, normalement, il a un statut salarié (quoique j'ai un doute entre alternance et apprentissage=...)
va aux impôts, c'est plus simple :o
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

"Si on a moins de 21 ans ou moins de 25 ans et que l'on continue ses études, on peut demander à être rattaché au foyer fiscal de ses parents. Ce sera alors à eux de déclarer la partie imposable des revenus tirés de l'alternance dans leur déclaration."
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui j'irai me renseigner à la source ou je laisserai Flop se débrouiller avec tout ça :ange:

Merci !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Salaire non imposable ou imposable selon les cas

Pour un apprenti, le salaire est non imposable dans la limite de 19.744 euros perçus sur l’ensemble de l’année 2022. Il ne faut donc pas déclarer ce salaire.

Toute rémunération perçue au-delà de ce seuil est à vérifier dans la case préremplie de la rubrique traitements et salaires, ou à renseigner (ou corriger en cas d’erreur) :

case 1AJ (déclarant 1)
case 1BJ (déclarant 2)
case 1CJ (1ère personne à charge)
case 1DJ (2ème personne à charge)
case 1EJ (3ème personne à charge)
case 1FJ (4ème personne à charge et suivantes)
Par exemple, un apprenti qui aurait perçu 20.000 euros de salaire en 2022 (soit 1667 euros par mois) devra déclarer 256 euros (20.000 euros – 19.744 euros).

Pour un contrat pro, le salaire est à renseigner dans la déclaration de revenus quel que soit son montant. En fonction de la somme perçue et des autres revenus dont on dispose, on est soit non imposable, soit imposable à l’impôt sur le revenu.

Ainsi, un jeune de 25 ans ayant conclu un contrat de professionnalisation rémunéré 1250 euros par mois, soit 15.000 euros par an, est non imposable, son revenu étant inférieur au seuil d’imposition 2023.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Ah super, merci :pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

de rien :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mon grand a eu son code, 2 fautes :scrat:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Ah cool, félicitation à lui :pouce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Je transmettrai, merci ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Un grand bravo à ton fils :) !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mon fils parle de faire une licence après son BTS, on me l'a marabouté, c'est pas possible !!! :evanoui:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Dpolar »

Biquette a écrit : 30 avril 2023, 21:00 Mon fils parle de faire une licence après son BTS, on me l'a marabouté, c'est pas possible !!! :evanoui:
on dirait que sa lui plait se qu'il fait
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui, il a trouvé sa voie, il semble que le ciel s'éclaircisse enfin
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Dpolar a écrit : 30 avril 2023, 21:05 Biktte ilfait quoi comem etude ston fils
un BTS de maintenance industrielle, je n'ai plus le terme exact, cette année il l'a faite à l'école totalement, l'année prochaine il fera en alternance
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Dpolar »

Biquette a écrit : 30 avril 2023, 21:07 un BTS de maintenance industrielle, je n'ai plus le terme exact, cette année il l'a faite à l'école totalement, l'année prochaine il fera en alternance
super sa
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

En effet oui :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

Aujourd'hui j'ai fait sa déclaration d'impôts avec mon aîné.... c'est pas la première, mais c'est celle qui prend presque une année complète de revenus....

j'ai appelé ça son "dépucelage fiscal"..... effectivement, il a mal au cul :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre