C'est quoi....

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
elfee

Re: C'est quoi....

Message par elfee »

Tagada93 a écrit :
L'âge ne fait pas la mentalité :bicho:

Mais si tu veux savoir , j'ai 18 ans :)

Et c'est déja écrit sur mon profil :pada:
je n'ai pas de préjugés sur ça, et je ne lis pas tous les profils. C'est juste que ta vision de l'amour me semble idyllique et pas très réaliste.
Richterxxx a écrit :
Parfois je "prends des leçons" de gens de plus de 10 ans mon cadet....

:jap:
je ne dis pas que les plus vieux ont le savoir sur les plus jeunes
Tagada93 a écrit :
Ton amant ne serait-il pas celui dont tu es amoureuse ? je veux dire , puisque la question se pose entre arrêter de le voir ou peut être faire souffrir ton mari c'est qu'il a un peu dépassé le stade d'amant et que ton mari ne l'est plus tout autant qu'au début :??:
Je pense qu'on doit s'efforcer de côtoyer des gens qui nous rendent heureux non le contraire et qu'au final si tu partages plus de chose avec ton amant qu'avec ton mari je ne vois plus trop le rôle de ce dernier , a part nourrir l'espoir en toi que tout redevienne comme au début ?
à lire, j'ai l'impression qu'on confond l'amour et état amoureux, mais bon, :hornet:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :C'est l'ambiguité que je n'ai jamais pu saisir et comprendre.
Car, si tout les bons moment sont partagés avec l'amant/maitresse, que reste-t-il de la relation conjugale ?
Si ne plus voir l'extra conjugale fait souffrir, cela revient à dire que l'on est amoureux non ?
Aussi Volup' est peut -etre amoureuse des deux...

Voila je me pose les mêmes questions . . .
quand a être amoureux des 2 , j'ai répondu un peu plus haut ce que j'en pensais
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :C'est l'ambiguité que je n'ai jamais pu saisir et comprendre.
Car, si tout les bons moment sont partagés avec l'amant/maitresse, que reste-t-il de la relation conjugale ?
Si ne plus voir l'extra conjugale fait souffrir, cela revient à dire que l'on est amoureux non ?
Aussi Volup' est peut -etre amoureuse des deux...
ça me fait sourire car le beau-frère de mon amant pense que je suis amoureuse de lui ( elle vient jusqu'à Paris pour te voir !!! )
Je suis certaine que le sentiment n'est pas le même du tout...Je ne ressens pas la même chose pour l'un et l'autre, c'est différent...
Mon amant est du même avis que moi, il ne pense pas que je sois amoureuse de lui...
ça nous arrive d'en parler et le résultat est le même, je choisirai mon mari même si je serai affecté par la perte de mon amant...
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

elfee a écrit : je ne dis pas que les plus vieux ont le savoir sur les plus jeunes
Je n'ai jamais dit cela, simplement que je la trouve plutôt "mûre" pour quelqu'un de 18 ans... et non fraiche...

Avoir une vision idylique n'implique pas une candeur.... juste une manière de voir les choses...
elfee

Re: C'est quoi....

Message par elfee »

Richterxxx a écrit :
Je n'ai jamais dit cela, simplement que je la trouve plutôt "mûre" pour quelqu'un de 18 ans... et non fraiche...

Avoir une vision idylique n'implique pas une candeur.... juste une manière de voir les choses...
c'est surement que ma vision est plus amer après des expériences fort difficiles
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
ça me fait sourire car le beau-frère de mon amant pense que je suis amoureuse de lui ( elle vient jusqu'à Paris pour te voir !!! )
Je suis certaine que le sentiment n'est pas le même du tout...Je ne ressens pas la même chose pour l'un et l'autre, c'est différent...
Mon amant est du même avis que moi, il ne pense pas que je sois amoureuse de lui...
ça nous arrive d'en parler et le résultat est le même, je choisirai mon mari même si je serai affecté par la perte de mon amant...
Ben, moi, je pense que le beauf il a pas tout faux. C'est pas parce que tu choisis ton mari, en cas d'ultimatum que t'est pas amoureuse de ton amant.... :non:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

elfee a écrit : je n'ai pas de préjugés sur ça, et je ne lis pas tous les profils. C'est juste que ta vision de l'amour me semble idyllique et pas très réaliste.
Ah mais c'était juste pour te dire que tu pouvais cliquer pour voire quoi :)
elfee a écrit :je ne dis pas que les plus vieux ont le savoir sur les plus jeunes
:
Non juste que les plus vieux ont la sagesse que moi a 18 ans je ne peux pas avoir et que donc ma vision de l'amour ne peut qu'être utopique et puer la guimauve a des km , mais c'est pas grave hein ;)
Dernière modification par Supprimé le 20 mars 2012, 16:33, modifié 2 fois.
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

elfee a écrit : à lire, j'ai l'impression qu'on confond l'amour et état amoureux, mais bon, :hornet:
Je n'arrive plus à savoir si c'est elfee ou tagada qui l'a dit :??: :??:

En fait, c'est ça, j'ai de l'amour pour mon amant qui n'est pas un sentiment amoureux comme j'ai de l'amour pour ma meilleure amie...

J'ai de l'amour pour mon mari qui est un sentiment amoureux et c'est le seul...
Dernière modification par Supprimé le 20 mars 2012, 16:35, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Avoir une vision idylique n'implique pas une candeur.... juste une manière de voir les choses...

:jap:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Ah mais c'était juste pour te dire que tu pouvais cliquer pour voire quoi :)



Non juste que les plus vieux ont la sagesse que moi a 18 ans je ne peux pas avoir et que donc ma vision de l'amour ne peut qu'être utopique et puer la guimauve a des km , mais c'est pas grave hein ;)
:non: :non: ne pense pas ça, pour avoir rencontré des personnes totalement différentes, l'âge ne rentre pas en ligne de compte...J'aime bien connaître ta perception dans notre société actuelle et dans ma situation personnelle...Je trouve que c'est enrichissant l'analyse des personnes neutres jeunes ou moins jeunes...Et ça permet des remises en question, épanouissante pour une personne... :)
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit : Non juste que les plus vieux ont la sagesse que moi a 18 ans je ne peux pas avoir et que donc ma vision de l'amour ne peut qu'être utopique et puer la guimauve a des km , mais c'est pas grave hein ;)
Ca, ca reste encore à démontrer.... dans les faits... c'est autre chose. :jap:
elfee

Re: C'est quoi....

Message par elfee »

en effet, tagada, la sagesse et l'age ne vont pas forcément ensemble
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
Je n'arrive plus à savoir si c'est elfee ou tagada qui l'a dit :??: :??:

En fait, c'est ça, j'ai de l'amour pour mon amant qui n'est pas un sentiment amoureux comme j'ai de l'amour pour ma meilleure amie...

J'ai de l'amour pour mon mari qui est un sentiment amoureux et c'est le seul...
Ben, alors il faut redéfinir, si c'est possible, la notion d'amour et de sentiment amoureux. Ou alors, ce n'est que deux notions servant à dissocier "les étoiles" dans les yeux des débuts, et l'affection profonde que l'on a envers quelqu'un...
La gros de l'os est posé, est il pas évident de le décortiquer.
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
:non: :non: ne pense pas ça, pour avoir rencontré des personnes totalement différentes, l'âge ne rentre pas en ligne de compte...J'aime bien connaître ta perception dans notre société actuelle et dans ma situation personnelle...Je trouve que c'est enrichissant l'analyse des personnes neutres jeunes ou moins jeunes...Et ça permet des remises en question, épanouissante pour une personne... :)
Merci belle volup ,
Mais c'tait une pointe d'ironie pour elfee qui insinue qu'il faut avoir un certain âge pour se prononcer sur la question :sweet:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Ca, ca reste encore à démontrer.... dans les faits... c'est autre chose. :jap:
C'était ironique :)
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Merci belle volup ,
Mais c'tait une pointe d'ironie pour elfee qui insinue qu'il faut avoir un certain âge pour se prononcer sur la question :sweet:
Justement, je trouve très agréable d'échanger avec une jeune qui participe au débat, affirme ses opinions, son ressenti, son expérience aussi soit encore courte, cela 18 ans quand même et n'oublions que les enfants ont des oreilles et des yeux et se construisent à travers les adultes avant de devenir eux-mêmes de jeunes adultes...Et parfois ils sont plus murs...

Je pense qu'Elfee le prend comme tel, sa vision n'en est pas moins fausse...L'expérience est propre à chacun et surtout propre à sa personnalité...
Je me souviens d'un exercice en français : on devait raconter la scène qu'on venait de voir et bien aucun ne la raconter de la même manière, à se demander si nous avions vu la même chose :??: :??:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
Justement, je trouve très agréable d'échanger avec une jeune qui participe au débat, affirme ses opinions, son ressenti, son expérience aussi soit encore courte, cela 18 ans quand même et n'oublions que les enfants ont des oreilles et des yeux et se construisent à travers les adultes avant de devenir eux-mêmes de jeunes adultes...Et parfois ils sont plus murs...

Je pense qu'Elfee le prend comme tel, sa vision n'en est pas moins fausse...L'expérience est propre à chacun et surtout propre à sa personnalité...
Je me souviens d'un exercice en français : on devait raconter la scène qu'on venait de voir et bien aucun ne la raconter de la même manière, à se demander si nous avions vu la même chose :??: :??:
Non mais justement l'expérience est propre a chacun , donc nos idées aussi . Du coup je trouve sa limite d'associer ma vision de l'amour a mon âge et par conséquent de la traiter d'idyllique , Surtout que je pourrais faire tout pareil et dire que c'est elle qui est trop dystopique a cause de quelques expériences passés ayant mal fini :bicho:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Non mais justement l'expérience est propre a chacun , donc nos idées aussi . Du coup je trouve sa limite d'associer ma vision de l'amour a mon âge et par conséquent de la traiter d'idyllique , Surtout que je pourrais faire tout pareil et dire que c'est elle qui est trop dystopique a cause de quelques expériences passés ayant mal fini :bicho:
J'aime ce vocable :jap:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Non mais justement l'expérience est propre a chacun , donc nos idées aussi . Du coup je trouve sa limite d'associer ma vision de l'amour a mon âge et par conséquent de la traiter d'idyllique , Surtout que je pourrais faire tout pareil et dire que c'est elle qui est trop dystopique a cause de quelques expériences passés ayant mal fini :bicho:
tout juste, tu as tout compris, tu es mature c'est pour ça que tu ne le dis pas...
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Ah mais c'était juste pour te dire que tu pouvais cliquer pour voire quoi :)



Non juste que les plus vieux ont la sagesse que moi a 18 ans je ne peux pas avoir et que donc ma vision de l'amour ne peut qu'être utopique et puer la guimauve a des km , mais c'est pas grave hein ;)

J'adore, oui ma tite fraisounette, tu pues la guimauve et quand on pousse sur ton nez il y a encore du lait qui en sort....
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai... et que tu a une grande maturité pour ton age :aena:
Pour revenir en mode sérieux, Faut pas se mentir.... quand on va voir ailleurs c'est que la 1er personne ne vous apporte plus ce dont vous avez besoin... aimer 2 personne sur le même pied d’égalité c'est bien la que se situe l'utopie....

Mais bon chacun sa façon de trouver des excuses a son infidélité... personnellement je n'ai aucune excuses.... j'assume
:jap:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Ben, alors il faut redéfinir, si c'est possible, la notion d'amour et de sentiment amoureux. Ou alors, ce n'est que deux notions servant à dissocier "les étoiles" dans les yeux des débuts, et l'affection profonde que l'on a envers quelqu'un...
La gros de l'os est posé, est il pas évident de le décortiquer.
Ben oui, j'aime mes garçons, je ne suis pas amoureuse d'eux
j'aime mes amis, je ne suis pas amoureuse d'eux
j'aime mon amant, je ne suis pas amoureuse de lui

j'aime mon mari et je suis amoureuse de lui, je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee :dicina: :dicina:

rien d'autre à ajouter...

Si je suis amoureuse de mon amant, pourquoi ne pas l'admettre, je ne vois aucunes raisons...
Ici personne ne me connaît même lui n'est pas ici donc je pourrai le dire sans crainte...Mais ce serait mentir à moi-même :jackie:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :

J'adore, oui ma tite fraisounette, tu pues la guimauve et quand on pousse sur ton nez il y a encore du lait qui en sort....
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai... et que tu a une grande maturité pour ton age :aena:
Pour revenir en mode sérieux, Faut pas se mentir.... quand on va voir ailleurs c'est que la 1er personne ne vous apporte plus ce dont vous avez besoin... aimer 2 personne sur le même pied d’égalité c'est bien la que se situe l'utopie....

Mais bon chacun sa façon de trouver des excuses a son infidélité... personnellement je n'ai aucune excuses.... j'assume
:jap:
tu l'assumes au point de le dire à ton mari ? Il l'accepte ?
elfee

Re: C'est quoi....

Message par elfee »

et moi, je sors :frog: par la porte de derrière. pas une forme d'immaturité mais plutôt en lien avec les réactions que mes commentaires génèrent. Mes blessures et mes faiblesses m’empêchent de survoler vos réactions :bicho:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
Ben oui, j'aime mes garçons, je ne suis pas amoureuse d'eux
j'aime mes amis, je ne suis pas amoureuse d'eux
j'aime mon amant, je ne suis pas amoureuse de lui

j'aime mon mari et je suis amoureuse de lui, je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee :dicina: :dicina:

rien d'autre à ajouter...

Si je suis amoureuse de mon amant, pourquoi ne pas l'admettre, je ne vois aucunes raisons...
Ici personne ne me connaît même lui n'est pas ici donc je pourrai le dire sans crainte...Mais ce serait mentir à moi-même :jackie:
Je suis pas père, donc, je vais pas soutenir mordicus être dans le vrai, mais l'amour que l'on porte à ses enfants, c'est différent, non ? Si on exclu celui là..

L'amour d'un ami, c'est quoi au juste ? Rire avec, sortir avec et faire des activités....
L'amour d'un amant, c'est pareil qu'un pote sauf qu'on baise....
L'amour d'un mari (ou concubin) c'est quoi en plus ?

There's a thin line between love and friendship.....
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

elfee a écrit :et moi, je sors :frog: par la porte de derrière. pas une forme d'immaturité mais plutôt en lien avec les réactions que mes commentaires génèrent. Mes blessures et mes faiblesses m’empêchent de survoler vos réactions :bicho:
Ah ben non, reviennnnnnnnnnnns :zig: :bizvio: :bizvio:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
tu l'assumes au point de le dire à ton mari ? Il l'accepte ?
Pas besoin de lui dire je crois qu'il est tres consciens de la situations puis de toute façon il sera bientot mon ex :whistle:
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Et pour recentrer le débat et ajouter ma pierre à l'édifice :
l' Amour pour vous ? :coeur:

Comment le définissez-vous ? comment le vivez-vous ?
Que ce soit une phrase, un mot, un parfum, un instant...juste si vous avez envie de parler de l'Amour, de votre Amour...
C'est avant tout une sensation bizarre qui ne se commande pas. Un état de grâce qui permet de relativiser les autres choses, des pensées pour l'autre, une envie de la retrouver vite, ...

Je ne suis pas super à l'aise avec ça car j'ai un espèce de mécanisme d'auto-défense qui se déclenche dès que je commence à sentir mes sentiments arriver ...

Je suis un peu cynique par rapport à tout ça, mais je pense qu'il s'agit plus d'une expérience de vie que d'une volonté forte de ma part de bloquer toute tentative.

Pour que je sois serein et que je puisse vivre à 100% cet Amour, il faut que je sois sûr de moi et d'elle ...

:ahum: Je ne sais pas si je suis clair, même en me relisant ...
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Je suis pas père, donc, je vais pas soutenir mordicus être dans le vrai, mais l'amour que l'on porte à ses enfants, c'est différent, non ? Si on exclu celui là..

L'amour d'un ami, c'est quoi au juste ? Rire avec, sortir avec et faire des activités....
L'amour d'un amant, c'est pareil qu'un pote sauf qu'on baise....
L'amour d'un mari (ou concubin) c'est quoi en plus ?

There's a thin line between love and friendship.....
L'amour est différent en fonction des personnes...

C'est ce que je voulais que tu comprennes, l'amour d'un enfant n'est pas le même...L'amour d'un ami, l'amour d'un mari aussi !!!

Un ami, c'est quelqu'un qui est toujours là pour toi, à travers les années et que tu as plaisir à revoir même après plusieurs années...il n'est pas là que pour rire, sortir et faire des activités, une amitié c'est réciproque et je t'assure que c'est dans les coup durs qu'on se rend compte de ses vrais amis, ceux qui restent...

mon amant, je le considère comme un ami avec bonus sexuel

mon mari, c'est mon amour, c'est difficile à expliquer, tu ne le ressens pas pour ta femme ? Cette différence unique !!
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Et pour recentrer le débat et ajouter ma pierre à l'édifice :


C'est avant tout une sensation bizarre qui ne se commande pas. Un état de grâce qui permet de relativiser les autres choses, des pensées pour l'autre, une envie de la retrouver vite, ...

Je ne suis pas super à l'aise avec ça car j'ai un espèce de mécanisme d'auto-défense qui se déclenche dès que je commence à sentir mes sentiments arriver ...

Je suis un peu cynique par rapport à tout ça, mais je pense qu'il s'agit plus d'une expérience de vie que d'une volonté forte de ma part de bloquer toute tentative.

Pour que je sois serein et que je puisse vivre à 100% cet Amour, il faut que je sois sûr de moi et d'elle ...

:ahum: Je ne sais pas si je suis clair, même en me relisant ...
voilà Rich, c'est ce que j'essaie de t'expliquer, c'est abstrait et en même temps bien réel c'est incontrôlable et pas forçément raisonné pour les autres...
Dernière modification par Supprimé le 20 mars 2012, 17:39, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
L'amour est différent en fonction des personnes...

C'est ce que je voulais que tu comprennes, l'amour d'un enfant n'est pas le même...L'amour d'un ami, l'amour d'un mari aussi !!!

Un ami, c'est quelqu'un qui est toujours là pour toi, à travers les années et que tu as plaisir à revoir même après plusieurs années...il n'est pas là que pour rire, sortir et faire des activités, une amitié c'est réciproque et je t'assure que c'est dans les coup durs qu'on se rend compte de ses vrais amis, ceux qui restent...

mon amant, je le considère comme un ami avec bonus sexuel

mon mari, c'est mon amour, c'est difficile à expliquer, tu ne le ressens pas pour ta femme ? Cette différence unique !!
Ben, c'est la différence que je parviens pas à saisir... je suis ok pour les amis, les enfants, mais entre un homme avec qui tu es très complice, et l'Amour de ton mari.... j'ai du mal (je ne porte AUCUN jugement)

Moi ? Ma femme représente l'idéal, avec le temps une complicité est née, un "Doppelganger" (Kires ?)... Et une affection profonde. Bien sur qu'elle me manque... mais si tu je devais définir cet amour enver elle, j'en suis incapable à l'instant.
Laphoenix75

Re: C'est quoi....

Message par Laphoenix75 »

Tagada93 a écrit :
Ah mais c'était juste pour te dire que tu pouvais cliquer pour voire quoi :)



Non juste que les plus vieux ont la sagesse que moi a 18 ans je ne peux pas avoir et que donc ma vision de l'amour ne peut qu'être utopique et puer la guimauve a des km , mais c'est pas grave hein ;)
J'ai beau avoir quasiment 10 ans de plus que toi...je suis restée très utopique et idyllique :daikirai: même si j'ai évolué et que je comprends plus de choses au niveau de l'amour que lorsque j'avais ton âge ;)
elfee

Re: C'est quoi....

Message par elfee »

Laphoenix75 a écrit :l' Amour pour vous ? :coeur:

Comment le définissez-vous ? comment le vivez-vous ?
Que ce soit une phrase, un mot, un parfum, un instant...juste si vous avez envie de parler de l'Amour, de votre Amour...
alors, pour en finir personnellement avec cette question et les remous qui auront suivis cette discussion hier, me concernant, je pense que l'amour est un sentiment que l'on vit en fonction de soi, de ses attentes, de ses besoins, de ses frustrations de son histoire personnelle. Comme on l'a vu dans ces trois pages, personne ne conçoit l'amour de la même manière, et je suis persuadée que d'ici quelques temps notre vision sera encore différente.
sinon, pour argumenter ma défense,
quand je parlais de fraicheur, c'était au contraire positif (d'où ce smiley très mignon :cecyls: ), (Figuré) Caractère de grâce naturelle dans les conceptions de l’esprit.
La fraîcheur des pensées, de l’imagination, du style. (dixit wikipédia)
. Je ne trouve pas que ça colle avec une guimauve dégoulinante et sirupeuse.
je ne pense pas avoir une vision de l'amour dystopique: je crois en l'amour mais on n'agit pas forcément comme on se l'imagine devant une situation. Je m'explique:
je suis mariée et j'aime mon mari. Depuis le début des mes histoires amoureuses, je n'ai jamais été infidèle, préférant rompre pour rester honnête. Là, je ne suis pas heureuse mais il n'y est pour rien. Après avoir cru m'en être sortie, des relents d'abus sont remontés à la surface après d'insignifiants évènements. Je n'arrive pas à lui en parler, il ne semble pas vouloir écouter, entendre ma douleur. Alors je suis mal et mes besoins d'écoute, d'assurance et d'affection se déportent sur d'autres personnes. Pour autant, même si j'aime être enlacée ou embrassée, ou même caressée par un ou une autre, est-ce que je n'aime plus mon mari? dois-je le quitter? non, je ne crois pas, parce que je l'aime. Mais aux yeux de certains je pourrais penser que je le trompe. mois je ne vois pas ça de la même manière.

ceci clos ma participation à ce topic :)
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

elfee a écrit : alors, pour en finir personnellement avec cette question et les remous qui auront suivis cette discussion hier, me concernant, je pense que l'amour est un sentiment que l'on vit en fonction de soi, de ses attentes, de ses besoins, de ses frustrations de son histoire personnelle. Comme on l'a vu dans ces trois pages, personne ne conçoit l'amour de la même manière, et je suis persuadée que d'ici quelques temps notre vision sera encore différente.
sinon, pour argumenter ma défense,
quand je parlais de fraicheur, c'était au contraire positif (d'où ce smiley très mignon :cecyls: ), (Figuré) Caractère de grâce naturelle dans les conceptions de l’esprit.
La fraîcheur des pensées, de l’imagination, du style. (dixit wikipédia)
. Je ne trouve pas que ça colle avec une guimauve dégoulinante et sirupeuse.
je ne pense pas avoir une vision de l'amour dystopique: je crois en l'amour mais on n'agit pas forcément comme on se l'imagine devant une situation. Je m'explique:
je suis mariée et j'aime mon mari. Depuis le début des mes histoires amoureuses, je n'ai jamais été infidèle, préférant rompre pour rester honnête. Là, je ne suis pas heureuse mais il n'y est pour rien. Après avoir cru m'en être sortie, des relents d'abus sont remontés à la surface après d'insignifiants évènements. Je n'arrive pas à lui en parler, il ne semble pas vouloir écouter, entendre ma douleur. Alors je suis mal et mes besoins d'écoute, d'assurance et d'affection se déportent sur d'autres personnes. Pour autant, même si j'aime être enlacée ou embrassée, ou même caressée par un ou une autre, est-ce que je n'aime plus mon mari? dois-je le quitter? non, je ne crois pas, parce que je l'aime. Mais aux yeux de certains je pourrais penser que je le trompe. mois je ne vois pas ça de la même manière.

ceci clos ma participation à ce topic :)
C'est exactement ce que je ressens... :love: :love:
Laphoenix75

Re: C'est quoi....

Message par Laphoenix75 »

Hier soir, en regardant 'Target'....une des nanas sort ' on peut aimer deux personnes mais pas être amoureux(se) de deux personnes en même temps'...

Vous en pensez quoi ?



oui bon vous moquez pas hein :o mais sur le coup ça donner à réfléchir mine de rien :o :p
DeLsEp12

Re: C'est quoi....

Message par DeLsEp12 »

Laphoenix75 a écrit :Hier soir, en regardant 'Target'....une des nanas sort ' on peut aimer deux personnes mais pas être amoureux(se) de deux personnes en même temps'...

Vous en pensez quoi ?



oui bon vous moquez pas hein :o mais sur le coup ça donner à réfléchir mine de rien :o :p
:papy:
aimer c'est un sentiment durable
être amoureux c'est un état émotionnel forcément passager et qui envahit tout donc effectivement difficile à partager
elfee

Re: C'est quoi....

Message par elfee »

Monsieur Marcel a écrit : :papy:
aimer c'est un sentiment durable
être amoureux c'est un état émotionnel forcément passager et qui envahit tout donc effectivement difficile à partager
c'est jouer sur les mots surtout
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Etre amoureux, c'est quand tu bandes rien qu'en pensant à elle...
L'aimer c'est plus sur le long terme et aimer partager sa vie avec...
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :Etre amoureux, c'est quand tu bandes rien qu'en pensant à elle...
L'aimer c'est plus sur le long terme et aimer partager sa vie avec...

J'ai de très gros doutes là dessus moi :hornet: parce que chéri il me dit toujours qu'il bande quand il pense à moi , et pourtant il n'est pas amoureux de moi :hein:
DeLsEp12

Re: C'est quoi....

Message par DeLsEp12 »

elfee a écrit : c'est jouer sur les mots surtout
non non
ce sont deux concepts différents
Supprimé

Re: C'est quoi....

Message par Supprimé »

Smum a écrit :

J'ai de très gros doutes là dessus moi :hornet: parce que chéri il me dit toujours qu'il bande quand il pense à moi , et pourtant il n'est pas amoureux de moi :hein:
:oups:

mais je suis d'accord, l'amour n'est pas forcément lié à l'attirance physique ;)
Répondre