Papotage autour du jardinage

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Merci ma Killbique :calie:
C'est l'une de mes passions le jardin, je ne pourrais plus vivre sans gratter la terre :whistle: :lol:
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Ta propriété est magnifique, vraiment, j'suis jalouse !!!!!!


Moi aussi, j'y ai bien pris gout au jardinage :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

sinon j'ai une serre où on cultive pas mal de salades différentes et tomates différentes :miam:
on a pas mal de raisins, de fraises, de cerises, de groseilles, poires, pommes, etc etc... vu que la dernière partie du jardin est un verger :sweat:
Étonnamment peu de gens sont intéressés par les fruits, parce que chez moi je les donne à qui veut et personne n'en veut :cry: :sarcastic:
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Dommage que tu sois si loin, on les aurait pris les fruits, on adore ça tous les 3 :mum:


Tu veux pas m'en envoyer en colis rapide quand ce sera la saison ? :minet: :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ta propriété est magnifique, vraiment, j'suis jalouse !!!!!!


Moi aussi, j'y ai bien pris gout au jardinage :)
Je ne sais pas toi mais moi ça me rend zen le jardinage :bik:

Si tu veux des graines, dis moi et je t'en enverrai :clea:

Et puis qui sait un jour, si tu veux venir me dire bonjour, tu seras la bienvenue !
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Dommage que tu sois si loin, on les aurait pris les fruits, on adore ça tous les 3 :mum:


Tu veux pas m'en envoyer en colis rapide quand ce sera la saison ? :minet: :lol:
ça arrivera en confiture :daikirai:
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Soffrog a écrit : Je ne sais pas toi mais moi ça me rend zen le jardinage :bik:

Si tu veux des graines, dis moi et je t'en enverrai :clea:

Et puis qui sait un jour, si tu veux venir me dire bonjour, tu seras la bienvenue !
Tout à fait, moi pareil, j'peux passer l'aprème dehors toute seule, tant que "bricole" dans le jardin :daikirai:


J'ai terrain largement bien plus petit que le tien, j'pourrais pas les faire pousser comme je veux, surtout qu'on est pas propriétaires ;)
Mais c'est super gentil, je garde la proposition pour quand on aura notre propre maison :jump:



Ah oui ?? Me tente pas hein, j'arrive demain sinon :ahah: :ahah: :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Soffrog a écrit :
ça arrivera en confiture :daikirai:
:miam:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
Tout à fait, moi pareil, j'peux passer l'aprème dehors toute seule, tant que "bricole" dans le jardin :daikirai:


J'ai terrain largement bien plus petit que le tien, j'pourrais pas les faire pousser comme je veux, surtout qu'on est pas propriétaires ;)
Mais c'est super gentil, je garde la proposition pour quand on aura notre propre maison :jump:



Ah oui ?? Me tente pas hein, j'arrive demain sinon :ahah: :ahah: :d
Copine :love: :d

N'hésite pas si un jour tu achètes ta maison, je peux te filer plein de plantes et arbustes ;)

Préviens quand même que je t'accueille dignement :jap: :whistle:
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Merci, c'est vraiment super gentil :bizvio:

Du coup, faudra qu'on vienne pour récupérer tout ça :hornet:


Mais on préviendra :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

ce serait bête de faire autant de kilomètres pour trouver porte close :lol:
ClEa8

Re: Le jardinage

Message par ClEa8 »

Ben moi pour cette année pas de potager :soupir1: vu qu'on doit demenager je veux pas commencer et laisser en plan.

Sinon pas de tonte pour l'instant, c'est mes 3 oies qui s'occupe de ça :bik:

Rempotage des orchidées y 15 jours, bientot la mise a l'exterieur de certaine d'entre elle.

Pas grand chose a faire dehors cette année, apart le barbuk :lol:
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Oh punaise, c'est superbe :ouch: :ouch: :ouch:
:+1:
je confirme, vraiment super joli et bien entretenu :jap:

moi aussi je fais un peu des choses, mais je suis loin du compte la :d

je vais essayer de trouver des photos pour vous les mettre ici ;)

En gros, j'ai un terrain qui fait 100mX20m, mais y'a beaucoup de pelouse, un potager de 6mX6m avec une serre (on plante tomates, haricots, radis, petits pois, carotes, aubergines, courgettes), et aussi plus loin des fraises, framboises, groseilles et rhubarbe :daikirai:
Et pis quelques massifs de fleurs :)

Voili voila, plus tard les tofs, hein, plus tard :d
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Moi je connais surtout comment tu t'habilles pour jardiner :hornet: :court:
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Jeanjean a écrit :
Voili voila, plus tard les tofs, hein, plus tard :d
:hourra: :hourra:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Ten, t'as pas un jardin toua ? :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7664 times
A été remercié : 8712 times

Re: Le jardinage

Message par Ten »

Bikette a écrit :Ten, t'as pas un jardin toua ? :daikirai:

un joli jardin à montrer ?
non malheureusement :soupir1:

j'ai un jardin, mais c'est plus l'habitat des gosses et du chien qu'un jardin tranquille pour faire bronzette.

j'ai un arbre murier non vierge :valfa: mais je m'en fout c'est le chien qui bouffe les mures noires tombées au sol.
un jujubier
un noyer vierge
et du lierre grimpant partout :sweet:
c'est d'ailleurs le lierre qui tient la cafoutche ..........si on le tombe les murs tombent avec :lol:


rien de bien joli pour le moment :soupir1:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Nan mais en fait, à la base, le topic, c'est pour parler et poser des questions jardinage en général, pas forcément pour montrer ce qu'on a chez soi ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

J'en mets une quand même, de mon pitit potager, avec mon abri pour ranger tous les outils et puis la serre :o
Le tout dans le jardin derrière ma maison ;)
Na, y'a pas de raisons :d


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Pis de mes hortensias, devant ma maison aussi :daikirai:


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

J'ai pas dit que c'était interdit roohh, quel caractère d'Alsacien cuilà :blabla:




Joli en tout cas :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'ai pas dit que c'était interdit roohh, quel caractère d'Alsacien cuilà :blabla:



Joli en tout cas :clea:
Nan, c'est d'aller trop souvent en Meuse :daikirai:

Merchi :d
Biquette
Administrateur
Messages : 66169
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3890 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Y a pas plus aimable qu'une Meusienne :sandy:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp9

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp9 »

Bikette a écrit :J'ai pas dit que c'était interdit roohh, quel caractère d'Alsacien cuilà :blabla:




Joli en tout cas :clea:
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.
Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.
Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.
Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à Blotzheim, en Alsace, on a publié le communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans le sous-sol des fortifications de Vauban, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques alsaciens n'ont rien trouvé du
tout »...
Ils en conclurent que les Anciens Alsaciens disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi.

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le Picon et le Schnaps afin d'éviter que les Alsaciens ne deviennent les maîtres du monde
ClEa8

Re: Le jardinage

Message par ClEa8 »

Jak67 a écrit :
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.
Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.
Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.
Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à Blotzheim, en Alsace, on a publié le communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans le sous-sol des fortifications de Vauban, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques alsaciens n'ont rien trouvé du
tout »...
Ils en conclurent que les Anciens Alsaciens disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi.

Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le Picon et le Schnaps afin d'éviter que les Alsaciens ne deviennent les maîtres du monde
Trop fort :lol:
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Bah moi comme Ten, mon jardin sert essentiellement comme terrain de jeux pour les enfants et les chiens ( oui parce que le chien de mon voisin est souvent chez moi :sweet: )

faut même que je remette du gazon à tout plein d'endroits parce qu'ils me l'ont tout bousillé :fou:
Mon plant de rhubarbe reprend tout doucement, mes rosiers derrière la piscine aussi ...

Mon lilas commence à bourgeonner, par contre le petit lilas lui rien du tout :(

Et JJ petite question j'avais planté un hortensia aussi mais rien il ne donne que des feuilles :fou: ça fait quatre ans !!!!
Bon là cette année il ne donnera rien je pense , je l'ai écrasé avec ma voiture :oups:
ClEa8

Re: Le jardinage

Message par ClEa8 »

Smum a écrit :
Bon là cette année il ne donnera rien je pense , je l'ai écrasé avec ma voiture :oups:
:ptdr: bon là forcement il fleurira moin bien hein :lol:


Sinon peut etre la place qui lui plait pas :bicho:
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit : :ptdr: bon là forcement il fleurira moin bien hein :lol:


Sinon peut etre la place qui lui plait pas :bicho:
:hornet: je l'avais pas vu :o

Ben peut être oui :bicho:
elfee

Re: Le jardinage

Message par elfee »

sympa le topic jardin! soffrog, ton jardin est superbe!!

et merci à tous pour les tuyaux compost (dans le notre, on met aussi le fumier), orties... on vient de la banlieue parisienne et malgré un jardin, on n'a pas fait grand chose dedans. Là, on se retrouve avec 2,5 ha , en montagne. des cerisiers, châtaigniers, noyers, tilleul, on a planté deux pruniers et un abricotier. Pas de fleurs de plantées encore, car le terrassier doit passer nous donner un coup de main à nettoyer cette terre qui était à l'abandon... mais certaines étaient déjà là.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

quand on aura un résultat comparable au jardin parfaitement entretenu de soffrog, j'aurai le plaisir de mettre d'autres photos!
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Hortensiiaaaa :love: :love: :love:
Par contre, chez moi, ça ne fleurit pas, la terre est trop riche et pas assez acide :jesaispas: :valfa:
J'aime bien tes photos !
elfee

Re: Le jardinage

Message par elfee »

merci :daikirai:
elfee

Re: Le jardinage

Message par elfee »

la vue de ma chambre, il y a quelques minutes:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Très belle vue :cingle:
elfee

Re: Le jardinage

Message par elfee »

oui, on a de la chance de vivre dans un beau cadre
DeLsEp9

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp9 »

Soffrog a écrit :Hortensiiaaaa :love: :love: :love:
Par contre, chez moi, ça ne fleurit pas, la terre est trop riche et pas assez acide :jesaispas: :valfa:
J'aime bien tes photos !
Smum a écrit :Bah moi comme Ten, mon jardin sert essentiellement comme terrain de jeux pour les enfants et les chiens ( oui parce que le chien de mon voisin est souvent chez moi :sweet: )

faut même que je remette du gazon à tout plein d'endroits parce qu'ils me l'ont tout bousillé :fou:
Mon plant de rhubarbe reprend tout doucement, mes rosiers derrière la piscine aussi ...

Mon lilas commence à bourgeonner, par contre le petit lilas lui rien du tout :(

Et JJ petite question j'avais planté un hortensia aussi mais rien il ne donne que des feuilles :fou: ça fait quatre ans !!!!
Bon là cette année il ne donnera rien je pense , je l'ai écrasé avec ma voiture :oups:
:oust:
un hortensia,

- terre de bruyère
- Humide


elfee a écrit :sympa le topic jardin! soffrog, ton jardin est superbe!!

et merci à tous pour les tuyaux compost (dans le notre, on met aussi le fumier), orties... on vient de la banlieue parisienne et malgré un jardin, on n'a pas fait grand chose dedans. Là, on se retrouve avec 2,5 ha , en montagne. des cerisiers, châtaigniers, noyers, tilleul, on a planté deux pruniers et un abricotier. Pas de fleurs de plantées encore, car le terrassier doit passer nous donner un coup de main à nettoyer cette terre qui était à l'abandon... mais certaines étaient déjà là.



quand on aura un résultat comparable au jardin parfaitement entretenu de soffrog, j'aurai le plaisir de mettre d'autres photos!

les choix de vie
vie parisienne stressante
vie à la campagne (premier voisin à 100 mètres)

il y a pas photos............
Pour nettoyer naturellement un terrain, (sans désherbant) planter des pommes de terre
ClEa8

Re: Le jardinage

Message par ClEa8 »

Jak67 a écrit : les choix de vie
vie parisienne stressante
vie à la campagne (premier voisin à 100 mètres)
il y a pas photos............
Pour nettoyer naturellement un terrain, (sans désherbant) planter des pommes de terre
Le pied cà!!! :cecyls: :cecyls: :cecyls:

Pour nettoyer le terrain t'as la solution chèvre aussi :bicho:
Supprimé

Re: Le jardinage

Message par Supprimé »

Je n'ai pas fais exprès :valfa: :valfa: :valfa:
elfee

Re: Le jardinage

Message par elfee »

bah on va mettre des pommes de terre, mais pas sur la totalité du terrain quand même!!

on doit refaire des palliers, on a l'intention d'y installer des yourtes, une cette année. et une partie des terres sera pour notre âne, on finit la cloture ce week end normalement
DeLsEp9

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp9 »

Smum a écrit :Je n'ai pas fais exprès :valfa: :valfa: :valfa:

Excuse refusé :diable:
DeLsEp9

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp9 »

passiflore123 a écrit :
Le pied cà!!! :cecyls: :cecyls: :cecyls:

Pour nettoyer le terrain t'as la solution chèvre aussi :bicho:

Façon détourner de te faire inviter !!!!!
elfee

Re: Le jardinage

Message par elfee »

passiflore123 a écrit :
Le pied cà!!! :cecyls: :cecyls: :cecyls:

Pour nettoyer le terrain t'as la solution chèvre aussi :bicho:
on y a pensé: mais les chèvres sont cabochardes, elles sautent tout le temps partout, se font la malle si les clôtures ne sont pas électrifiées ou très hautes, et encore... c'est un gros boulot et avec les petits, ce ne sera pas pour cette année. Mais nous avons un cheptel d'une 50aine de brebis à coté de chez nous qui vient de s'installer,( une fromagerie) alors elles sont déjà nettoyer un peu le terrain... il restera les genets à couper et les ronces...
Répondre