Scrapassion

Partagez tout ce qui vous passionne.
cLEg7

Scrapassion

Message par cLEg7 »

pour ceux qui aiment le scrap, ou simplement la déco personnalisée, mais qui ont un petit budget à y consacrer, en ligne on trouve des milliards de tutoriels pour fabriquer un tas de jolies choses avec rien du tout.

J'ai fabriqué ces fleurs, avec des filtres à café, des mouchoirs, de l'encre colorée, un vieil emballage de prospectus, des cotons tige, des bouts de carton...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Je vous ajoute des liens vers les tutos, très bien faits, dont je me sers régulièrement.

un tuto en langue incompréhensible (polonais? j'sais pas j'vous avoue.) mais très clair pour des [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

un autre, pour des [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

et enfin un dernier pour des [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Re: Scrapassion

Message par Supprimé »

je vais donner le lien du topic à madame hornet ... ça va lui plaire tout ça !!! :bounce :bounce

merci :)
XjEd9b3

Re: Scrapassion

Message par XjEd9b3 »

Sympa les roses en filtre à café... :)
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Tata, sors de Skyrim et remets toi au boulot, Noel approche :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

J'y travaille : un album Paper-Bag, c'est à dire en sachets de papier repliés. Chaque sac permet d'intégrer une page supplémentaire à tirer, par des rubans. J'ai préparé les pages, à l'aide de papiers, gesso, tampons, encres et paillettes.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Re: Scrapassion

Message par Supprimé »

J'ai pas tout compris moi :blonde:
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

En gros j'ai fait un album photo maison, pour mettre didans mes photos de nouel.

Ayé? ti piges? :o
BjEd9a10

Re: Scrapassion

Message par BjEd9a10 »

tu connais les tofs.. tu connais les albums.. :o

tu fais ton propre album tu le décores comme tu veux.. et tu y colles tes tofs...

mon dieu quelle blonde... :sweet:
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

J'aurais pas dit mieux là... :bik:
BjEd9a10

Re: Scrapassion

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :J'aurais pas dit mieux là... :bik:
pour une fois que je peux lui apprendre un truc nouveau... :hornet:

qu'est-ce que tu veux Kires.. Irene est une "jenesaisrien" en scrap... :o
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

Si y avait qu'en scrap ma pauvre... :pfff:
Supprimé

Re: Scrapassion

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :En gros j'ai fait un album photo maison, pour mettre didans mes photos de nouel.

Ayé? ti piges? :o
L'histoire des sacs que tu tires avec des ficelles c'est quoi ? :??:
Parce que moi j'ai jamais vu un album photo avec des sacs dedans... Et encore moins avec des ficelles :heink: :euh:
BjEd9a10

Re: Scrapassion

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :Si y avait qu'en scrap ma pauvre... :pfff:
vas-y raconte ? :popcorn:
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

imagine un sachet en papier, tu sais? pour ton ptit pain. Tu le plies en deux, comme une double page de livre, il reste une ouverture hein? Dans cette ouverture tu glisses une carte, une page en plus, et pour la ressortir aisément tu y attaches un bout de ruban, ou ficelle.

J'en ai fait un tout petit avec des sachets dans lesquels étaient rangés des bijoux achetés en vacances. Il est destiné à une collègue, qui fête son annive en même temps que le mien.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

Yuna a écrit : vas-y raconte ? :popcorn:

Pas sur cette section. C'est trop sexe :D
LVb6gO8

Re: Scrapassion

Message par LVb6gO8 »

Kireseth a écrit :imagine un sachet en papier, tu sais? pour ton ptit pain. Tu le plies en deux, comme une double page de livre, il reste une ouverture hein? Dans cette ouverture tu glisses une carte, une page en plus, et pour la ressortir aisément tu y attaches un bout de ruban, ou ficelle.

J'en ai fait un tout petit avec des sachets dans lesquels étaient rangés des bijoux achetés en vacances. Il est destiné à une collègue, qui fête son annive en même temps que le mien.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Jamais entendu parler non plus... On doit être trop jeunes :hornet:
Supprimé

Re: Scrapassion

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :imagine un sachet en papier, tu sais? pour ton ptit pain. Tu le plies en deux, comme une double page de livre, il reste une ouverture hein? Dans cette ouverture tu glisses une carte, une page en plus, et pour la ressortir aisément tu y attaches un bout de ruban, ou ficelle.

J'en ai fait un tout petit avec des sachets dans lesquels étaient rangés des bijoux achetés en vacances. Il est destiné à une collègue, qui fête son annive en même temps que le mien.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
ça y est je vois le truc :cecyls:
ça doit être casse tête à faire :hornet:
Kireseth a écrit :

Pas sur cette section. C'est trop sexe :D
La section sexo est dispo hein... :cowboy:
BjEd9a10

Re: Scrapassion

Message par BjEd9a10 »

t'insinues que c'est une "vieille" Tata ? :blabla:
LVb6gO8

Re: Scrapassion

Message par LVb6gO8 »

Yuna a écrit :t'insinues que c'est une "vieille" Tata ? :blabla:
Pas que Tata :jap: :d
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

Pada a écrit : Jamais entendu parler non plus... On doit être trop jeunes :hornet:

en fait, les albums paper bag, ça fait que quelques années que ça existe... c'est tout récent, ce genre là de scrap, pas plus de 5/6 ans hein? Donc, le geek que tu es devrait connaître! :o Quoi que... T'es sans doute pas doué de tes mains, toi........... :sweet: Pas étonnant que t'y connaisses que dalle.
Supprimé

Re: Scrapassion

Message par Supprimé »

Pada a écrit : Pas que Tata :jap: :d
T'as intérêt à courir vite toi :ptdr:
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

Irene-se a écrit : T'as intérêt à courir vite toi :ptdr:

Il a intérêt à se cacher vite... dans son carton... :diable:
BjEd9a10

Re: Scrapassion

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :

Il a intérêt à se cacher vite... dans son carton... :diable:
vu comment il s'y prend avec le carton.. ça va pas être trop difficile de le trouver.. :pada:
LVb6gO8

Re: Scrapassion

Message par LVb6gO8 »

Kireseth a écrit :

en fait, les albums paper bag, ça fait que quelques années que ça existe... c'est tout récent, ce genre là de scrap, pas plus de 5/6 ans hein? Donc, le geek que tu es devrait connaître! :o Quoi que... T'es sans doute pas doué de tes mains, toi........... :sweet: Pas étonnant que t'y connaisses que dalle.
Ya 5/6 ans je découvrais wow, t'es gentille toi :o Et je suis clairement pas manuel non :ptdr:
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

Pada a écrit : Ya 5/6 ans je découvrais wow, t'es gentille toi :o Et je suis clairement pas manuel non :ptdr:

Pas besoin que tu précises, te voir avec ton carton ça suffit pour constater que tu as le potentiel bricolage d'homer simpson... :pfff:
BjEd9a10

Re: Scrapassion

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :

Pas besoin que tu précises, te voir avec ton carton ça suffit pour constater que tu as le potentiel bricolage d'homer simpson... :pfff:
bonjour la comparaison.... :hornet:
LVb6gO8

Re: Scrapassion

Message par LVb6gO8 »

Kireseth a écrit :

Pas besoin que tu précises, te voir avec ton carton ça suffit pour constater que tu as le potentiel bricolage d'homer simpson... :pfff:
Il boit des bieres et bouffe des donuts ... :pada:
Ça me va :barbidule:
Supprimé

Re: Scrapassion

Message par Supprimé »

Pada a écrit : Il boit des bieres et bouffe des donuts ... :pada:
Ça me va :barbidule:
Il a pas de pc si ? :modo:
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Kires, as-tu entendu parlé de Caroline Preston ?
Elle a fait un livre 'littéraire' façon scrapbook, c'est génial !

Je te mets le lien si tu ne connais pas ;)


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

je connaissais pas, c'est super bien foutu! Merci pour le lien!
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Comme quoi, ça sert de temps en temps de regarder Télématin :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

passe qu'il a tellement neigé que j'ai même pas envie de tenter de glisser jusqu'à la supérette... :o je m'occupe autrement.

(photo by Tagada, de chez devant chez elle dans Paris.)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Joliii :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Kires, le 8 février, je fais une soirée scrapbooking avec les filles de la formation que j'ai faite en octobre :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

Yeah!!! Prépare tes photos!!! (oui euh...pas celles de la section exhib hein, par contre? :hornet: )

Du scrap en vrai j'en fais super peu en ce moment, sauf au collège où j'anime deux clubs scrap en ce moment (y a des candidats, j'ai été obligé d'en refuser...)
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

J'essayerai de prendre des photos discrétos, c'est pas chez moi que ça se passe :daikirai:


Wooww, ben punaise, obligée de refuser du monde, mais c'est génial ça !!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

non mais j'parlais des photos que tu vas scrapper hein? :lol:

Clair : j'ai même des garçons cette année, 3! C'est la première fois que j'en ai et ils assurent plutôt, dans un style différent de celui des filles.
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol:


Je trouve ça bien moi que les garçons s'y mettent :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Scrapassion

Message par Biquette »

Rentrée de ma soirée scrap, c'était bien sympa, je mets les photos de ce que j'ai fait demain :daikirai:

Mais ça n'a rien à voir avec ce que toi tu fais Kires :hein:
Je pense pas que ce qu'on a fait soit vraiment du scrap, mais du stamping ou un truc dans le genre

D'ailleurs, fais moi penser que je te fasse un mp demain, ce soir, j'ai la flemme, je vais aller me coucher
:hello:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Scrapassion

Message par cLEg7 »

hihihi, j'ai hâte de voir ça!

Le scrap c'est pas qu'une seule façon de faire, c'est des milliers de techniques qu'on associe dans... plein de buts différents en fait. Donc en gros, plein de choses peuvent être du scrap. :o
Répondre