VOS PETITS TOCS ou MANIES

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

j'ai jeté un froid ? :heink:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

ben, non... pourquoi? Juste que des manies j'en ai en fait pas ou peu quoi... Surtout quelques gestes rassurants pour mes angoisses, c'est tout. comme regarder 5 à 6 fois avant de traverser la route.
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Pis y en a qui ne se rendent pas compte qu'ils en ont :o
Ou alors elles.sont.gores donc inavouables :hornet:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

les froussards :lol:



ou alors tous les autres sont parfaits :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

J en ai un avec mes cheveux encore :d je les caresse un par un et dès que j'en sens un épais je tire dessus avec mes ongles dans le sens rebrousse poil et je joue avec les fourches :hornet: et si y en a trop.ben j'arrache :bicho:


J'ai aussi tendance à me tripoter le pubis dès que j en ai l'occasion pas.spécialement pour me.masturber mais.le bruit de la.lèvre qui claque.sur l'autre ça me fait rire :o
XjEd9b3

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par XjEd9b3 »

Callie a écrit :Heuu y'a un paquet de manies chez moi :lol: en résumé:

- je mange pas mes croissants/pains au chocolat normalement: je les mange par "couches" (oui ça va, je sais, parlevis me regardait bizarre aussi au début quand il me voyait manger :lol: ).

- pour m'endormir quand je suis au lit, je fais un mouvement de frottement sur le matelas avec mes pieds (avec les pieds j'ai dit bande de pervers :sweet: ), j'ai jamais su pourquoi, je fais ça depuis toute petite et pas moyen de m'endormir sinon. :lol:

J'en ai d'autres, je reviens plus tard :d
:ouch: Je fais pareil pour les deux...

les croissants et les pains au choc.. c'est parce que j'adore la pâte qui est moins cuite au coeur.. :p

pareil pour les pieds...
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

Smum a écrit :J en ai un avec mes cheveux encore :d je les caresse un par un et dès que j'en sens un épais je tire dessus avec mes ongles dans le sens rebrousse poil et je joue avec les fourches :hornet: et si y en a trop.ben j'arrache :bicho:


J'ai aussi tendance à me tripoter le pubis dès que j en ai l'occasion pas.spécialement pour me.masturber mais.le bruit de la.lèvre qui claque.sur l'autre ça me fait rire :o

:lol: c'est vrai que c'est rigolo ce schalk schlak :whistle:
dès que je suis toute nue j'ai de longue un doigt sur le clito........je ne suis pourtant pas tout le temps excitée, et ce n'est pas forcement pour m'exciter, mais j'adore caresser le capuchon c'est si doux :whistle:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
XjEd9b3

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par XjEd9b3 »

Sinon le frigo est vidé, nettoyé une fois par semaine...
rien ne rentre dedans si ça n'a pas été nettoyé... une lingette humide avec une goute de javel pour tout ce qui peut le supporter..
si ne serait-ce un yaourt n'est pas rangé à sa place.. je râle..
Rien ne rentre si ce n'est pas fermé, filmé etc...

Je ne supporte aucune odeur dans mon frigo...

Si j'achète un melon.. il va dans le frigo du garage.. et une fois entamé, il doit être fini !!


Sinon.. je vous promets ça va.. :lol:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Biquette »

Je ne peux pas m'endormir autrement que sur le ventre, la tête tournée vers la gauche (vers Flop autrement dit :daikirai: ), l'index et le majeur posés sur ma bouche fermée :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

Ah ouais... chuis VRAIMENT pas maniaque quoi.

Quoi que, j'fais des fois le truc avec les pieds sous la couette, mais si j'ai les pieds froids quoi.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Biquette »

C'est pas de la maniaquerie ça, c'est un toc, quoique le terme de toc ne me convient pas, c'est plus un tic qu'un toc :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LVb6gO8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par LVb6gO8 »

Je peux pas m'empêcher de me faire craquer les os, je fais ça plusieurs fois dans la journée et ça va des doigts, chaque phalange ou presque, les coudes, la nuque, les pieds, et quand jsuis en forme les vertèbres du dos :oups: Y'en a ils fument, moi je fais ça, et si je le fais pas pendant un certain temps j'ai une sorte de manque qui s'installe et je peux pas me le sortir de la tête :o
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit :C'est pas de la maniaquerie ça, c'est un toc, quoique le terme de toc ne me convient pas, c'est plus un tic qu'un toc :daikirai:

en fait je faisais allusion au frigo de Valfa :lol:

t'as juste répondu en même temps.
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Pada a écrit :Je peux pas m'empêcher de me faire craquer les os, je fais ça plusieurs fois dans la journée et ça va des doigts, chaque phalange ou presque, les coudes, la nuque, les pieds, et quand jsuis en forme les vertèbres du dos :oups: Y'en a ils fument, moi je fais ça, et si je le fais pas pendant un certain temps j'ai une sorte de manque qui s'installe et je peux pas me le sortir de la tête :o
J'ai failli tuer le gars qui était assis devant moi au bac . . . . il fesait ça toutes les 20 min :o
LVb6gO8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par LVb6gO8 »

Tagada93 a écrit :
J'ai failli tuer le gars qui était assis devant moi au bac . . . . il fesait ça toutes les 20 min :o
Mon beau père aime pas non plus, et j'ai déja réveillé Hasard (je m'y ferais jamais) en me craquant les pieds dans le lit :hornet:
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

je me fais craquer les os aussi, mais c'est pas tout le temps, c'est juste quand j'ai mal quoi... le dos, la nuque, la main droite uniquement. Mes genoux ont même pas besoin de moi pour craquer tout seuls.
Hitman
Remarquable
Messages : 466
Inscription : 08 septembre 2011, 22:14

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Hitman »

la déprime chronique ça doit étre un toc finalement chez moi :d
nan mais j'ail'impréssion d'étre au boulot là, je vous laisse :)
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je ne peux pas m'endormir autrement que sur le ventre, la tête tournée vers la gauche (vers Flop autrement dit :daikirai: ), l'index et le majeur posés sur ma bouche fermée :bicho:
Moi c'est : sur le ventre jambe droite pliée main gauche sous l'oreiller et main droite sous ma joue :o
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Nan mais c'est étrange, mais je ne pense pas avoir un seul truc de ce genre moi :oups:
Des trucs surement que je fais plus souvent que d'autres, mais y'a pas un truc que je fais tout le temps, que si je le fais pas ça me rend pas bien :bicho:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Nan mais c'est étrange, mais je ne pense pas avoir un seul truc de ce genre moi :oups:
Des trucs surement que je fais plus souvent que d'autres, mais y'a pas un truc que je fais tout le temps, que si je le fais pas ça me rend pas bien :bicho:
Te gratter les bubbles ? :hornet:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Te gratter les bubbles ? :hornet:
ben je le fais, mais pas tout le temps non plus, enfin, il me semble :bicho:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Une petite manie à laquelle j'ai pensé hier soir en me couchant. Dans ma chambre j'ai un placard et comme "portes" et bien ce sont des rideaux.... Et quand je me couche le soir il faut que tous les rideaux soient fermés correctement :)
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Je tasse mes indus sur mon zippo avant de les allumer... Et si je le fais pas je pète un plomb.
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Mon mari a mis le doigt sur une autre de mes manies, l'empliage des chaises du salon de jardin :mum: dès que je quitte la terrasse j'empile les huit chaises :mum:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Nan mais c'est étrange, mais je ne pense pas avoir un seul truc de ce genre moi :oups:
Des trucs surement que je fais plus souvent que d'autres, mais y'a pas un truc que je fais tout le temps, que si je le fais pas ça me rend pas bien :bicho:
Me mettre la pression pour me faire faire des trucs que j'ai pas envie :hornet:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Me mettre la pression pour me faire faire des trucs que j'ai pas envie :hornet:
c'est pas un toc ou une petite manie :non:
c'est fait en toute connaissance de cause pour te pousser dans tes retranchements :o
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
c'est pas un toc ou une petite manie :non:
c'est fait en toute connaissance de cause pour te pousser dans tes retranchements :o
M'en fous :o à force je vais me fermer :hornet:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Biquette »

Mes pinces à linges, rangées par couleur, obligatoire !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ex-Ayl

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ex-Ayl »

Il peut m'arriver de vérifier que la porte soit fermée xx fois
Clic droit et actualiser sur mon bureau ...trés souvent :D

Je ne mange pas la première part et la dernière part de quelque chose (fromage gateau etc .. ensuite je suis polie hein, en public je m'abstiens où je fais ça adroitement, mais ça me ...tourmente :D )

Je sens tout ..c'est une horreur ..discrètement ..j'ai cette foutue manie de toucher ..sentir ..(retour aux sens primaires ? ^^) tout ce que je mange surtout ...un truc de bébé qui est resté, m'enfin si on fait pas gaffe, on le sait pas.

Quand je plie le linge j'aime que mes piles fassent la même taille

La nuit je me berce pour m'endormir ...sur le coté..Et je finis par m'endormir sur le ventre

J'ai des "bouh" (petit fantome Ikea que j'appelle comme ça, ce sont des loupiottes de la taille de la main de toutes les couleurs) pour m'endormir ...y a des bruits bizarres dans la maison ..ca me rassure

Y en a certainement plein d'autres mais rien là quand je me relie je me dis que ...j'ai des problèmes :D
Ag7Wr7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ag7Wr7 »

Lya a écrit :Je sens tout ..c'est une horreur ..discrètement ..j'ai cette foutue manie de toucher ..sentir ..(retour aux sens primaires ? ^^) tout ce que je mange surtout ...un truc de bébé qui est resté, m'enfin si on fait pas gaffe, on le sait pas.
Pour te rassurer je fais pareil :yuna:
Ex-Ayl

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ex-Ayl »

Atlantis a écrit :Pour te rassurer je fais pareil :yuna:


T'imagines nous deux invités à table, chez des gens ? On passe pour deux grands malades :cingle:
Ag7Wr7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ag7Wr7 »

Lya a écrit :T'imagines nous deux invités à table, chez des gens ? On passe pour deux grands malades :cingle:
:mum: :mum: :mum: Mais carrément !!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

Ten a écrit : 22 juin 2012, 14:49 j'étends mon linge par catégorie de vêtements et par personnes, mais ce n'est pas une manie pour moi, j'appelle ça de l'organisation simplement.
comme ranger les vêtements dans l'armoire par catégorie aussi.
je n'arrive pas à cuisiner s'il y a de la vaisselle qui traine dans l’évier et sur l'étendoir..........mais ça aussi c'est explicable : mon plan de travail est trop "haché" et donc trop petit :fou:
m'accrocher à la poignée du dessus en voiture aussi..........c'est simple c'est devenue pour moi une position agréable quand je ne conduis pas :p
j'ai aussi une peur panique en bagnole, ça commence sérieusement à me gâcher la vie, les sorties :( sinon faut que je conduise pour être zen.

j'ai deux tics/toc, je me caresse de les oreilles quand elles sont froides et je suce encore mon pouce à 39 ans .........qui dit mieux comme tic débilisant ?
9 ans plus tard j'en suis tjs au même point :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Vacma »

Moi je suis vraiment bordélique 🤣🤣🤣.
En revanche, j’ai quelques TOC supportables qui s’intensifient lorsque je suis fatigué !!! 😉 des trucs qui s’apparentent aux autistes mais en moins grave !!!
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

Up.

Avez-vous des rituels ?
Depuis qq mois je regarde les levés et couchés de soleil, ces 2 petits moment d’émerveillement me sont devenus presque indispensable.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

Ten a écrit : 22 juin 2012, 14:49 j'étends mon linge par catégorie de vêtements et par personnes, mais ce n'est pas une manie pour moi, j'appelle ça de l'organisation simplement.
comme ranger les vêtements dans l'armoire par catégorie aussi.
je n'arrive pas à cuisiner s'il y a de la vaisselle qui traine dans l’évier et sur l'étendoir..........mais ça aussi c'est explicable : mon plan de travail est trop "haché" et donc trop petit :fou:
m'accrocher à la poignée du dessus en voiture aussi..........c'est simple c'est devenue pour moi une position agréable quand je ne conduis pas :p
j'ai aussi une peur panique en bagnole, ça commence sérieusement à me gâcher la vie, les sorties :( sinon faut que je conduise pour être zen.

j'ai deux tics/toc, je me caresse de les oreilles quand elles sont froides et je suce encore mon pouce à 39 ans .........qui dit mieux comme tic débilisant ?
10 ans plus tard, idem rien n'a changé.

J'ai oublié dans la liste, je sens tout ce que je mange ou bois, et ce depuis petite.
Ça a tjs énervé ma mère, mais j'ai un odorat assez développé et si l'odeur ne me convient pas je ne bois pas ou ne mange pas.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Vacma »

Les miens sont des bruits de gorge, ou des reniflements, surtout lorsque je suis fatigué ou énervé/excité.
En revanche, j’ai complément perdu cette manie de ronger mes ongles !!!

Je sentais ce que je touchais autrefois, moins maintenant, sauf si je n’ai pas l’assurance que c’est consommable !!! 🤣🤣🤣
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ray-J »

Je fais craquer mes doigts, mes poignets et ma cheville droite, souvent dans cet ordre-ci.
Mis-à part ça, je n'ai pas vraiment de tocs ou manies.
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Vacma »

Je fais craquer aussi, mais c’est pour me sentir à l’aise et plus souple !!! 🤣🤣🤣
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Blondine
Loquace
Messages : 1493
Inscription : 07 août 2021, 21:09
A remercié : 1267 times
A été remercié : 1855 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Blondine »

Alors moi, je fais ça, mais je me contrôle et ça va mieux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre