VOS PETITS TOCS ou MANIES

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Supprimé

VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Voilà j'ai pas vu ce topic et pourtant ça pourrait être assez drôle de partager nos petits tocs, nos manies du quotidien :jap:

Alors je commence j'en ai tout plein en fait :lol:

Le plus important de tous .... La propreté de mes toilettes .... :mum: Je les nettoie plusieurs fois par jour :oups:

Ensuite les lits , je ne peux pas sortir de chez moi si les lits ne sont pas fait :bicho:

Mes paniers à linge , deux couleurs différentes , verte et bleue . La bleue étant pour le linge à pendre , et ensuite pour le linge sec qui ne se repasse pas , le vert étant pour le linge qui se repasse. Et ben je ne supporte pas d'intervertir :zig: Le même code couleur pour mes paniers à linge :o
Et lorsqu'ils sont vides , le vert doit toujours être en dessous du bleu :oups:
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

ah ouais...

nan j'ai pas ce genre de manies... m'arrive des fois de remonter chez moi quand je viens de sortir pour vérifier si j'ai fermé la porte quoi. :bicho: Mais c'est tout.
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

J'ai pas tout mis encore :mum:
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

ma mère en a plein comme ça, elle m'a pourri la vie étant môme pour que je fasse comme elle... C'est mon problème à moi si elle est maniaque??? :soupir1: La majorité des manies qu'elle a n'ont aucune justification ménagère hein? C'est juste des manies... Des habitudes qui la rassurent. Et qui tapent sur les nerfs de tout son entourage, surtout quand elle veut les imposer à tout le monde.

exemple con : elle a un truc pour pendre ses balais, sa pelle sa balayette... eh ben, s'ils sont pas toujours pendu dans le même ordre, elle crise. Alors qu'en fait, du moment qu'ils sont pendus, on s'en tape un peu dans quel ordre...
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :ma mère en a plein comme ça, elle m'a pourri la vie étant môme pour que je fasse comme elle... C'est mon problème à moi si elle est maniaque??? :soupir1: La majorité des manies qu'elle a n'ont aucune justification ménagère hein? C'est juste des manies... Des habitudes qui la rassurent. Et qui tapent sur les nerfs de tout son entourage, surtout quand elle veut les imposer à tout le monde.

exemple con : elle a un truc pour pendre ses balais, sa pelle sa balayette... eh ben, s'ils sont pas toujours pendu dans le même ordre, elle crise. Alors qu'en fait, du moment qu'ils sont pendus, on s'en tape un peu dans quel ordre...
Oh ben je ne pourris la vie de personne moi :bicho: c'est moi et moi même que ça concerne :o
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

clair : si tu es consciente qu'y a que toi que ça engage, et que tu n'attends pas des autres qu'ils suivent tes manies à la lettre, encore...
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :clair : si tu es consciente qu'y a que toi que ça engage, et que tu n'attends pas des autres qu'ils suivent tes manies à la lettre, encore...
:jap:

Exemple j'ai une façon d'étendre mon linge dehors, j'ai un séchoir parapluie , donc d'abord les slips, chaussettes, serviettes de table, torchons, serviettes de toilette petites, sweats / pull / t shirt des petits, leur pantalons et ensuite le linge adulte ...

Ben si c'est un autre qui pend mon linge et qu'il le pend à sa façon je m'en tape , l'important c'est qu'il sèche :jap: mais moi perso je fais toujours comme ça :o
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

alors que ma mère aurait tapé une crise parce que c'était pas comme elle a l'habitude et que ça fait perdre du temps... :soupir1:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :alors que ma mère aurait tapé une crise parce que c'était pas comme elle a l'habitude et que ça fait perdre du temps... :soupir1:
J'en suis pas à ce point là encore :mum:
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Des manies chez moi :ahum: la tout de suite je vois pas trop. Par contre je suis bordelique et je courre pas après la poussière, mais deux trois fois par ans j'ai une crise de maniaquerie sévère, allez y comprendre quelques choses :lol:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Je ne parle pas spécialement que de ménage hein :o

Genre aussi j'ai eu une période où je m'arrachais les cheveux j'avais sur le dessus du crâne un "trou" d'environ 5cm de diamètre :modo:
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Smum a écrit :Je ne parle pas spécialement que de ménage hein :o

Genre aussi j'ai eu une période où je m'arrachais les cheveux j'avais sur le dessus du crâne un "trou" d'environ 5cm de diamètre :modo:
Tricomanie, pas evident de s'en defaire de cette manie :/

Oui j'ai bien compris qui avait pas que ménage, si en voiture sur l'autoroute, je me tiens toujours a la portiere quand on double un camion, toujours peur d'etre prise en sandwich entre la barrière centrale et le bahut :o donc je m'accroche meme si ça ni changera rien si ça arrive :lol:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :
Tricomanie, pas evident de s'en defaire de cette manie :/

Oui j'ai bien compris qui avait pas que ménage, si en voiture sur l'autoroute, je me tiens toujours a la portiere quand on double un camion, toujours peur d'etre prise en sandwich entre la barrière centrale et le bahut :o donc je m'accroche meme si ça ni changera rien si ça arrive :lol:
La trichotillomanie oui c'est super dur à s'en défaire, mon y en a qui mangent leur cheveux arrachés .... moi non je les arrachais ... ( il m'arrive encore d'en arracher quelques uns en période de très grand stress :oups: ) ... Depuis cette période je ne suis plus du tout sensible du cuir chevelu, tu peux m'arracher une touffe ça me fera rien du tout :bicho:

Ah oui en voiture :lol:

Si je ne suis pas conductrice et qu'on s'approche trop de la voiture de devant j'ai mon pied droit qui freine :lol:
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Smum a écrit :
Ah oui en voiture :lol:

Si je ne suis pas conductrice et qu'on s'approche trop de la voiture de devant j'ai mon pied droit qui freine :lol:
Ca je crois que c'est tout les conducteurs :lol:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Et je m'accroche en haut aussi :o genre c'est de tenir le bidule en haut de la portière qui va me sauver la vie en cas d'accident :sweet: :lol:
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Smum a écrit :Et je m'accroche en haut aussi :o genre c'est de tenir le bidule en haut de la portière qui va me sauver la vie en cas d'accident :sweet: :lol:
:lol: oui un peu comme moi quoi... on sait que ça sert a rien mais on le fait quand même :lol:
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

Smum a écrit :Et je m'accroche en haut aussi :o genre c'est de tenir le bidule en haut de la portière qui va me sauver la vie en cas d'accident :sweet: :lol:

ah ça je fais : en voiture de toute façon, j'ai peur, mais panique quoi... des fois j'en suis au point de tremper ma culotte pour ça (en particulier quand on double un camion, ce genre de choses...)

M'est arrivé de devoir faire arrêter la voiture pour vomir.

Et quand je conduis, c'est pire encore. Je ferme les yeux, je lâche tout et j'ai des crises de larmes incontrôlables. Mais là c'est pas des tocs, c'est de la phobie quoi...
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Kireseth a écrit :

ah ça je fais : en voiture de toute façon, j'ai peur, mais panique quoi... des fois j'en suis au point de tremper ma culotte pour ça (en particulier quand on double un camion, ce genre de choses...)

M'est arrivé de devoir faire arrêter la voiture pour vomir.

Et quand je conduis, c'est pire encore. Je ferme les yeux, je lâche tout et j'ai des crises de larmes incontrôlables. Mais là c'est pas des tocs, c'est de la phobie quoi...
Ca je comprend moi je fais ça en voiture depuis qu'on s'est planter car la direction a lacher en plein virage.
Rien de grave mais ca m'as choquer depuis j'ai la frousse en bagnole.

Mais tu sais c'est pas bon de tout lacher et fermer les yeux quant tu roule :lol: blague appart ca doit pas etre evidant tout les jours :/
cLEg7

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par cLEg7 »

devine pourquoi j'ai pas réussi mon permis? :bik:

non, c'est clair que chuis trop phobique pour conduire, déjà que j'ai ça même à vélo. Avantage du vélo : si j'ai une crise, je descends et je pousse... en voiture ça le fait pas.
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Kireseth a écrit :devine pourquoi j'ai pas réussi mon permis? :bik:

non, c'est clair que chuis trop phobique pour conduire, déjà que j'ai ça même à vélo. Avantage du vélo : si j'ai une crise, je descends et je pousse... en voiture ça le fait pas.
Ha ben moi c'est une des raison pour les quelle je le passe pas :d

Si tu peux aussi avec la voiture mais c'est moin pratique quoi :hornet:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

J'ai pas de manies du ménage vu que j'en fais pas :d
Mais sinon il y'en a une qui fait rire mes amis :lol:
En sortant de chez moi je me regarde dans tout les miroirs de ma chambre/salle de bain jusqu'a la porte de l'immeuble :whistle:
et sinon quand je fumais , chaque fois que j'achetais un paquet de clopes , j'en retournais une et c'était celle que je fumais en dernier :hornet:
Callie

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Callie »

Heuu y'a un paquet de manies chez moi :lol: en résumé:

- je mange pas mes croissants/pains au chocolat normalement: je les mange par "couches" (oui ça va, je sais, parlevis me regardait bizarre aussi au début quand il me voyait manger :lol: ).

- pour m'endormir quand je suis au lit, je fais un mouvement de frottement sur le matelas avec mes pieds (avec les pieds j'ai dit bande de pervers :sweet: ), j'ai jamais su pourquoi, je fais ça depuis toute petite et pas moyen de m'endormir sinon. :lol:

J'en ai d'autres, je reviens plus tard :d
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Biquette »

Je fais pareil pour les croissants Callie :d :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Les chocorems rond je tourne pour les.detacher et rogner le.choco avec mes dents mais après G plus envie du biscuit :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Biquette »

Je ne mange pas les "gateaux collés" s'ils sont cassés, c'est con, mais c'est comme ça :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Une petite manie à moi aussi si le chocorem est cassé je le.mange pas j'aime pas quand ça part en morceau :o


Mes yaourts je les remue avant je ne supporte pas leur texture "semi solide" dans ma bouche :o
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Ben moi j'ai qu'une seule petite manie :daikirai:
c'est celle de foutre des torgnoles à ceux ou celles qui ont des petites manies agaçantes :diable: :diable:
:d
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

:o
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Loupdoux »

Je dispose les rouleaux de papiers absorbants ou papiers toilettes toujours de la même façon.

:bicho:
En amour avec Louveblanche !
Callie

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Callie »

Chui maniaque quand j'emballe mes courses :hornet:

En fait j'ai un ordre bien précis pour mettre les courses dans les sacs, et si c'est pas respecté ça ne me va pas, ça m'agace et je n'arrive pas à laisser ça comme ça. Il m'est déjà arrivé de tout ressortir du sac parce que mon ex n'avait pas mis dans le bon ordre et de les re-ranger à ma façon... :hornet: après il a compris et il me laissait emballer toute seule. :lol:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Voilà j'ai pas vu ce topic et pourtant ça pourrait être assez drôle de partager nos petits tocs, nos manies du quotidien :jap:

Alors je commence j'en ai tout plein en fait :lol:

Le plus important de tous .... La propreté de mes toilettes .... :mum: Je les nettoie plusieurs fois par jour :oups:

Ensuite les lits , je ne peux pas sortir de chez moi si les lits ne sont pas fait :bicho:

Mes paniers à linge , deux couleurs différentes , verte et bleue . La bleue étant pour le linge à pendre , et ensuite pour le linge sec qui ne se repasse pas , le vert étant pour le linge qui se repasse. Et ben je ne supporte pas d'intervertir :zig: Le même code couleur pour mes paniers à linge :o
Et lorsqu'ils sont vides , le vert doit toujours être en dessous du bleu :oups:
Je plais ton futur gendre, voir ta future bru... Belle mère casse couille, tu es sur des bons rails!
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Bon alors d'une je n'ai pas de filles et de deux faut lire la suite hein :o
Ces manies ne concernent que moi et je ne fais chier personne avec :jap:

Quand je vais chez les gens je.nettoye pas leur.chiotte ou je ne fais.pas.leur.lit .... Chacun fait ce qu'il veut chez soi. :bicho:
ClEa8

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par ClEa8 »

Smum a écrit :Bon alors d'une je n'ai pas de filles et de deux faut lire la suite hein :o
Ces manies ne concernent que moi et je ne fais chier personne avec :jap:

Quand je vais chez les gens je.nettoye pas leur.chiotte ou je ne fais.pas.leur.lit .... Chacun fait ce qu'il veut chez soi. :bicho:
T'as trois mec il me semble, donc tu sera bien la belle mere d'une belle fille un jour nan? :lol: A moin que tu veuille les garder a la maison jusqu'a 40/50 ans :ahum: :hornet:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Quand je vais chez les gens je.nettoye pas leur.chiotte ou je ne fais.pas.leur.lit .... Chacun fait ce qu'il veut chez soi. :bicho:
je confirme, quand elle vient chez moi, elle ne fait pas les lits, bien au contraire, z'ont plutot tendance à être défaits après son passage :hornet: :hornet:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :
T'as trois mec il me semble, donc tu sera bien la belle mere d'une belle fille un jour nan? :lol: A moin que tu veuille les garder a la maison jusqu'a 40/50 ans :ahum: :hornet:
Il a parlé de gendre :o
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Il a parlé de gendre :o
ou bru :ange:
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
ou bru :ange:
:fuck: :d
M'en fous quand même :o je ne veux pas en entendre parler avant dix ans :o
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Smum a écrit : :fuck: :d
M'en fous quand même :o je ne veux pas en entendre parler avant dix ans :o
hannnnn oui, ce doigt, vas-y, te gene pas :miam: :miam: :d
Supprimé

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
hannnnn oui, ce doigt, vas-y, te gene pas :miam: :miam: :d
:lol: :lol: :lol:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: VOS PETITS TOCS ou MANIES

Message par Ten »

j'étends mon linge par catégorie de vêtements et par personnes, mais ce n'est pas une manie pour moi, j'appelle ça de l'organisation simplement.
comme ranger les vêtements dans l'armoire par catégorie aussi.
je n'arrive pas à cuisiner s'il y a de la vaisselle qui traine dans l’évier et sur l'étendoir..........mais ça aussi c'est explicable : mon plan de travail est trop "haché" et donc trop petit :fou:
m'accrocher à la poignée du dessus en voiture aussi..........c'est simple c'est devenue pour moi une position agréable quand je ne conduis pas :p
j'ai aussi une peur panique en bagnole, ça commence sérieusement à me gâcher la vie, les sorties :( sinon faut que je conduise pour être zen.

j'ai deux tics/toc, je me caresse de les oreilles quand elles sont froides et je suce encore mon pouce à 39 ans .........qui dit mieux comme tic débilisant ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre