L'infidélité

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Invité

Re: L'infidélité

Message par Invité »

l'amante et la femme sont flouées , l'amant, le mari est un con .
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Cokin29 a écrit :l'amante et la femme sont flouées , l'amant, le mari est un con .
Intéressant..
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Hitman a écrit :Trés intéressant tout ça. comme l'a dit smum je crois, pardon si c'est quelqu'un d'autre, chaque infidélité est différente sans doute.
Du moins, toute n'ont pas forcément les mémes raisons ou les mémes impact chez les gens apperement.
Pour ma part oui je reconnais le discourt de kame, pas assez de vécu avant de rencontrer mon épouse.
me suis mis a faire du charme sans vraiment m'en rendre compte consciemment du moins et surprise de voir quelqu'un répondre a cette séduction.
longue réfléxion avant passage à l'acte autant de moi que d'elle. auto flagellation pendant toute la relation et méme plus tard.
Pour ma part je suis persuadé que lorsqu'on en arrive là c'est qu'il y a un probléme de couple.
si il n'y a pas (plus) moyen de dialoguer c'est que finalement bah l'histoire arrive a son terme. méme si c'est dur. méme si ça fait peur de tout détruire pour se donner une chance de rebondir et de vivre au moins en harmonie avec soit méme.
car surfer en permanence sur ce fragile équilibre entre "amour" pour son conjoint et relation adultére bah c'est plus de la survie pour moi.

Evidement je ne peux parler que pour moi, je n'ai pas la science infuse. je sais juste que je suis bien plus serein depuis.
aprés oui je peux entendre qu'on peux étre amoureux de deux personnes. ça n'empéche pas que l'une des personne est floué dans l'histoire.
Complètement. :jap:
Mais je me pose la question...doit-on quitter une femme parce que sexuellement,notre exigence ou notre besoin n'est pas au même niveau ,alors qu'à côté,dans la vie de tous les jours ,tout va bien? :/
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

slux a écrit : Complètement. :jap:
Mais je me pose la question...doit-on quitter une femme parce que sexuellement,notre exigence ou notre besoin n'est pas au même niveau ,alors qu'à côté,dans la vie de tous les jours ,tout va bien? :/
Je répondrais : ça dépend.

Si vous avez des enfants, ou que vous avez construit une affaire ensemble, qu'il y a des choses irrécupérables entre vous qui seraient perdues vraiment à tout jamais si vous rompiez, je dirais non...

Mais c'est rarement le cas : dans la majorité des cas, les couples sont juste deux personnes très habituées l'une à l'autre, mais qui au fond n'éprouvent pas ni réellement amour profond ni passion ni rien de vraiment introuvable ailleurs. Et a contrario, la frustration engendrée par l'incompréhension sexuelle est souvent telle que la situation devient explosive : on s'en veut mutuellement, on se fait du mal, on se trompe,, c'est moche. Pourquoi en passer par "se faire du mal" si on peut juste couper proprement et nettement et se faire ailleurs une vie dont on n'aura pas besoin d'avoir peur qu'elle soit définitivement incomplète?

Je crois que pas mal de gens confondent l'amour avec une espèce d'habitude de l'autre mêlée de peur d'être seul, ainsi que d'une sorte d'admiration d'une image figée et pas très réaliste qu'on se fait de son conjoint (marrant comme plein de gens qui sont infidèles sont sur le cul le jour où l'autre l'est aussi...) Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un à qui on ment sans vergogne à répétition? On ne l'aime pas réellement, on se contente d'aimer le fait d'être en couple (par opposition aux loosers tout seuls) on aime le fait d'avoir un mari ou une femme qu'on peut "montrer", dont on admire les qualités qu'on recherche chez un être "idéal", mais au fond, c'est pas vraiment de l'amour ça... Au mieux, c'est un bon copain, une bonne copine, mais pour qui on n'éprouve pas ce qu'on pourrait éprouver pour la personne qui vous fait chavirer le coeur et les sens.

Faut être un peu honnête dans la vie je crois, si on veut ne pas avoir de regrets. Et accepter que parfois, pour faire le point sur soi, on a besoin d'être seul, aussi.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Si je peux me permettre, le coup du "on se sépare pas parce qu'il y a les enfants" je trouve ça hypocrite. Un enfant peut souffrir de la séparation de ses parents mais c'est probablement plus sain que de sentir au quotidien la tension entre les deux.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Ah je ne peux qu'approuver : si déjà on ne se sépare pas à cause de des enfants alors il faut assumer à fond sa décision et être suffisamment adulte pour que l'ambiance familiale reste au beau fixe : si c'est pour se disputer, et montrer aux gosses un exemple de vie de couple merdique, c'est pas la peine. On est bien d'accord : les gosses souffrirons moins d'être chez deux parents séparés mais potentiellement heureux chacun de leur côté que avec deux parents en train de se bouffer le nez à longueur de temps.

Accessoirement je rappelle que le conjoint n'est pas le seul susceptible de découvrir une tromperie : les gosses aussi se rendent compte... et c'est destructeur pour eux de savoir qu'un de leurs parents est un menteur pathologique.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Ah je ne peux qu'approuver : si déjà on ne se sépare pas à cause de des enfants alors il faut assumer à fond sa décision et être suffisamment adulte pour que l'ambiance familiale reste au beau fixe : si c'est pour se disputer, et montrer aux gosses un exemple de vie de couple merdique, c'est pas la peine. On est bien d'accord : les gosses souffrirons moins d'être chez deux parents séparés mais potentiellement heureux chacun de leur côté que avec deux parents en train de se bouffer le nez à longueur de temps.

Accessoirement je rappelle que le conjoint n'est pas le seul susceptible de découvrir une tromperie : les gosses aussi se rendent compte... et c'est destructeur pour eux de savoir qu'un de leurs parents est un menteur pathologique.
:jap:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :mise à part Kame qui se sent coupable à chaque fois qu'il trompe sa femme.. honnêtement vous en connaissez beaucoup qui se sentent coupable tout le temps.. ?? j'en doute.. les premières fois oui.. et après... c'est plus facile non.. ? on y prends "gout" et la culpabilité s'est envolée...

sauf peut-être vis-à-vis des enfants et de son conjoint si on éprouve encore quelque chose.. et encore..j'ai des doutes...
Tout dépend du coupable, et du respect que l'on porte à l'autre (respect, c'est un peu ignoble ce que je dis, non ?)....
Certains trompent sans retenues, sans culpabilité car des facteurs peuvent diminuer cette culpabilité.
Ce n'est ABSOLUMENT pas mon cas! Ma femme à tout pour elle... sauf que j'ai envie de bander sur et jouir sur une autre femme...

Je rejoins donc Smum.... qui doit sûrement aimer et respecter son mari... mais, car il y a un mais...

PS: pour ceux qui suivent mon histoire, ma femme m'a "choper" pour mes consultations sexo, elle a été effondrée que je lui cache cela. Hors, c'est consultation j'en ai besoin! Et c'est intime. Très personnel.... Mais maintenant, elle pourra m'accompagner dans mes démarches.
Quand elle m'a demandé "j'espère que tu ne me caches rien d'autres"... j'avais l'air de quoi en mon fort intérieur ?
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Hitman a écrit :Trés intéressant tout ça. comme l'a dit smum je crois, pardon si c'est quelqu'un d'autre, chaque infidélité est différente sans doute.
Du moins, toute n'ont pas forcément les mémes raisons ou les mémes impact chez les gens apperement.
Pour ma part oui je reconnais le discourt de kame, pas assez de vécu avant de rencontrer mon épouse.
me suis mis a faire du charme sans vraiment m'en rendre compte consciemment du moins et surprise de voir quelqu'un répondre a cette séduction.
longue réfléxion avant passage à l'acte autant de moi que d'elle. auto flagellation pendant toute la relation et méme plus tard.
Pour ma part je suis persuadé que lorsqu'on en arrive là c'est qu'il y a un probléme de couple.
si il n'y a pas (plus) moyen de dialoguer c'est que finalement bah l'histoire arrive a son terme. méme si c'est dur. méme si ça fait peur de tout détruire pour se donner une chance de rebondir et de vivre au moins en harmonie avec soit méme.
car surfer en permanence sur ce fragile équilibre entre "amour" pour son conjoint et relation adultére bah c'est plus de la survie pour moi.

Evidement je ne peux parler que pour moi, je n'ai pas la science infuse. je sais juste que je suis bien plus serein depuis.
aprés oui je peux entendre qu'on peux étre amoureux de deux personnes. ça n'empéche pas que l'une des personne est floué dans l'histoire.
Je te rejoins également ! :jap:
J'en suis à fantasmer sur des colègues, il y en a une qui me plaît, je sens qu'elle le remarque et je me rend compte à 31 ans, que je suis pas si mal et que j'ai aussi la possibilité de séduire... Avant ma femme, j'avais pas confiance, je prenais SUPER mal une veste... Bref, tout ça pour dire que je sens que je pourrais coucher avec n'importe qui....
Parce que j'ai envie d'aventures, oui faut l'avouer! Je suis pas un Don Juan, j'ai pas envie 3x par jour, mais j'ai envie d'aventures rafraichissantes.
Après un an chez des pro, même ce schéma commence à me lasser....
Mais comme à dit Smum, financièrement, je ne peux me permettre d'aller souvent, mais je sais que je recommencerai. Dans l'état actuel des choses.

Il est évident, et cela se voit sur le fil, que chaque adultère à des contextes et des origines différentes, peu importe que la finalité reste de "l'amour" avec une autre personne.... sans consentement de l'autre. Donc du mensonge!

La question que j'aimerais poser à Smum (que j'ai d'ailleurs ouvertement essayer de draguer en arrivant ici, car c'était un de mes desseins en venant ici, mais je m'y suis résigné car j'ai un capital sympathie pour Biquette et d'autres, dont Smum et JJ, puis elle m'a fait comprendre que c'était non aussi... :lol: )

Donc Smum... comment vois tu ton mariage dans le moyen terme ? et dans une moindre mesure le long terme ?

PS: c'est pas un fil très jouasse, mais il a le mérite d'être VRAIMENT intéressant.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: L'infidélité

Message par Biquette »

J'ai été la maitresse d'un homme marié (forcément qu'il était marié, j'suis con des fois moi :sarcastic: ) y a quelques années, je lui ai demandé une fois pourquoi il trompait sa femme avec moi (ou une autre hein), si c'était parce qu'il n'avait pas "ce qu'il fallait à la maison".
Réponse :
"" Non "Bikette", avec ma femme on fait l'amour 3-4 fois dans la semaine, j'ai pas de manque à proprement parler, mais j'ai juste envie (sexuellement parlant)d'autres femmes, alors je tente ma chance, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, je tente ailleurs.""

Voilà qui était clair au moins !!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Hitman
Remarquable
Messages : 466
Inscription : 08 septembre 2011, 22:14

Re: L'infidélité

Message par Hitman »

Le besoin que tu a de plaire bah je l'ai aussi kame :) :)
une compensation du passé timide sans aucun doute :diable: :diable: . Mais bon l'avantage aujourd'hui c'est que j'en parle ouvertement avec la femme que j'aime et que je me rend compte que ce que je recherche avant tout c'est à satisfaire l'idée de plaire.
ouais je suis narcissique, moi, jl'aurais jamais cru :bik:
Maintenant ça n'a jamais été plus loin que de la dragouille à ce jour mais si clairement ça se produit bah je suis pas prét de lui cacher.
comme quoi des fois je suis content de l'évolution de ma vie, j'ai une fmeme parfaite :love: :love: :love:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: L'infidélité

Message par Biquette »

Hitman a écrit :, j'ai une fmeme parfaite :love: :love: :love:
Avec des gros seins :groan:


Oh pardon, je ne suis déjà plus là :frog:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Kamesennin a écrit :
Tout dépend du coupable, et du respect que l'on porte à l'autre (respect, c'est un peu ignoble ce que je dis, non ?)....
Certains trompent sans retenues, sans culpabilité car des facteurs peuvent diminuer cette culpabilité.
Ce n'est ABSOLUMENT pas mon cas! Ma femme à tout pour elle... sauf que j'ai envie de bander sur et jouir sur une autre femme...

Je rejoins donc Smum.... qui doit sûrement aimer et respecter son mari... mais, car il y a un mais...

PS: pour ceux qui suivent mon histoire, ma femme m'a "choper" pour mes consultations sexo, elle a été effondrée que je lui cache cela. Hors, c'est consultation j'en ai besoin! Et c'est intime. Très personnel.... Mais maintenant, elle pourra m'accompagner dans mes démarches.
Quand elle m'a demandé "j'espère que tu ne me caches rien d'autres"... j'avais l'air de quoi en mon fort intérieur ?

conclusion : elle prend mal, très mal, le fait que tu lui fasses des cachoteries.

conclusion 2 : elle a déjà imaginé que tu puisses lui cacher autre chose, sous entendu pire, donc que tu la trompes. Sinon, elle poserait pas la question.

conclusion 3 : va falloir jouer carte sur table, elle a déjà des soupçons : si elle "découvre" par elle même, elle va te détester et elle aura raison.



Et pour rebondir sur ce que dit hitman :

le problème, ça n'est pas que dans un couple les conjoints puissent avoir envie d'une autre personne. Ca n'est pas non plus qu'ils couchent avec une autre personne. C'est que la communication soit si nase, inexistante et fermée que les deux conjoints ne puissent pas se l'avouer mutuellement... Qu'ils se sentent obligés de se mentir l'un l'autre. (et le coup du "mentir pour le protéger" c'est du flan mais du flaaaaaaaan, grave.)

J'aime savoir quand Hitman a envie. En général. Pas que de moi. J'aime l'imaginer sourire à une femme, être à l'aise, épanoui et heureux de plaire. Je ne dis pas que je n'ai pas peur parfois qu'il aille ailleurs... Mais primo : qui suis-je pour décréter qu'il m'appartient? Ensuite, s'il a envie d'aller ailleurs, ça n'est pas parce qu'il ne m'aime pas mais parce qu'il est normal de ne pas avoir envie de bouffer tout le temps la même chose à mon sens : les gens vraiment satisfaits de ne manger qu'un plat à vie sont rarissimes. Nous sommes des êtres faits pour aimer la diversité et la variété.

Enfin : j'apprécie énormément quand il me parle de ses envies, malgré cette peur parfois sous-jacente : parce que c'est justement le signe que notre couple va bien, que nous parlons, que nous sommes en communication constante et sans parasites, sans peurs, sans reproches, sans contraintes. C'est un signe de confiance absolue.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit :
Avec des gros seins :groan:

cépafo!

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

conclusion : elle prend mal, très mal, le fait que tu lui fasses des cachoteries.

conclusion 2 : elle a déjà imaginé que tu puisses lui cacher autre chose, sous entendu pire, donc que tu la trompes. Sinon, elle poserait pas la question.

conclusion 3 : va falloir jouer carte sur table, elle a déjà des soupçons : si elle "découvre" par elle même, elle va te détester et elle aura raison.

1= Elle en a dormi la nuit, mais elle était triste, oui. Elle comprenait pas...

2= Bien sûr... son mari prend régulièrement la voiture alors qu'avant il prenait le train... Il m'arrive de rentrer plus tard... Je prétexte des verres avec collègue... Heureusement qu'elle est pas fouine de nature... con et discret comme je suis, je serai mort!

3 = Si je lui dit elle me quitte, c'est certain! Et je veux pas la faire souffrir.... j'espère juste pouvoir cesser à temps!
Kireseth a écrit : Et pour rebondir sur ce que dit hitman :

le problème, ça n'est pas que dans un couple les conjoints puissent avoir envie d'une autre personne. Ca n'est pas non plus qu'ils couchent avec une autre personne. C'est que la communication soit si nase, inexistante et fermée que les deux conjoints ne puissent pas se l'avouer mutuellement... Qu'ils se sentent obligés de se mentir l'un l'autre. (et le coup du "mentir pour le protéger" c'est du flan mais du flaaaaaaaan, grave.)

.
Fais chier Ki, mais t'as raison! Emmerdeuse va!
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Hitman a écrit :Le besoin que tu a de plaire bah je l'ai aussi kame :) :)
une compensation du passé timide sans aucun doute :diable: :diable: . Mais bon l'avantage aujourd'hui c'est que j'en parle ouvertement avec la femme que j'aime et que je me rend compte que ce que je recherche avant tout c'est à satisfaire l'idée de plaire.
ouais je suis narcissique, moi, jl'aurais jamais cru :bik:
Maintenant ça n'a jamais été plus loin que de la dragouille à ce jour mais si clairement ça se produit bah je suis pas prét de lui cacher.
comme quoi des fois je suis content de l'évolution de ma vie, j'ai une fmeme parfaite :love: :love: :love:
Ben c'est ça! C'est ce que je me suis dit.... ça m'excite aussi l'idée de pouvoir plaire....
D'ailleurs avec la sexo, on repart sur ce manque de confiance et la mauvaise image de moi... on gratte...
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Kamesennin a écrit :

1= Elle en a dormi la nuit, mais elle était triste, oui. Elle comprenait pas...

2= Bien sûr... son mari prend régulièrement la voiture alors qu'avant il prenait le train... Il m'arrive de rentrer plus tard... Je prétexte des verres avec collègue... Heureusement qu'elle est pas fouine de nature... con et discret comme je suis, je serai mort!

3 = Si je lui dit elle me quitte, c'est certain! Et je veux pas la faire souffrir.... j'espère juste pouvoir cesser à temps!



Fais chier Ki, mais t'as raison! Emmerdeuse va!
:bik: j'ai toujours raison.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kamesennin a écrit :
Je te rejoins également ! :jap:
J'en suis à fantasmer sur des colègues, il y en a une qui me plaît, je sens qu'elle le remarque et je me rend compte à 31 ans, que je suis pas si mal et que j'ai aussi la possibilité de séduire... Avant ma femme, j'avais pas confiance, je prenais SUPER mal une veste... Bref, tout ça pour dire que je sens que je pourrais coucher avec n'importe qui....
Parce que j'ai envie d'aventures, oui faut l'avouer! Je suis pas un Don Juan, j'ai pas envie 3x par jour, mais j'ai envie d'aventures rafraichissantes.
Après un an chez des pro, même ce schéma commence à me lasser....
Mais comme à dit Smum, financièrement, je ne peux me permettre d'aller souvent, mais je sais que je recommencerai. Dans l'état actuel des choses.

Il est évident, et cela se voit sur le fil, que chaque adultère à des contextes et des origines différentes, peu importe que la finalité reste de "l'amour" avec une autre personne.... sans consentement de l'autre. Donc du mensonge!

La question que j'aimerais poser à Smum (que j'ai d'ailleurs ouvertement essayer de draguer en arrivant ici, car c'était un de mes desseins en venant ici, mais je m'y suis résigné car j'ai un capital sympathie pour Biquette et d'autres, dont Smum et JJ, puis elle m'a fait comprendre que c'était non aussi... :lol: )

Donc Smum... comment vois tu ton mariage dans le moyen terme ? et dans une moindre mesure le long terme ?

PS: c'est pas un fil très jouasse, mais il a le mérite d'être VRAIMENT intéressant.
Je ne suis pas si facile :zayr: :lol: c'est aussi un truc que j'aimerais vraiment que certains comprennent, ce n'est pas parce que je suis infidèle à mon mari , que ça veut dire que je couche avec tout ce qui bouge :bicho: .

Mon mariage ? il n'y résistera pas, à moyen ou à long terme. J'en suis intimement persuadée :bicho: . J'en assumerais la responsabilité :) je ne vais pas me voiler la face.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

tes raisons de garder le silence sont encore différentes : tu n'as pas vraiment de moyen de subsister seule avec tes enfants, tu as construit avec ton mari quelque chose qui manquera de façon cruciale si tu le quittes. Mais évidemment, ça finira par avoir des conséquences, c'est certain... Mais je suis persuadée que tu rebondiras : ça sera dur, mais tu trouveras ta façon de vivre avec la personne qui conviendra. :jap:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :
:bik: j'ai toujours raison.

Elles sont chiants ces femmes ! Hitman tu gères ? :bik:
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

Kire au vu de ce que tu as écrit.. que tu aimes que Hitman plaise, sourit à d'autres femmes, et tout.. et si un jour il te dit qu'il a envie de coucher avec une femme qu'il a rencontré ou qu'il l'a fait.. accepterais-tu cela ? tu lui dirais ok pas de soucis du moment que je le sais ?
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

ben, j'lui ai déjà dit :lol: . Et avec mon mec précédent c'était le deal aussi... Du moment qu'il ne me ment pas hein? Comme dit : il n'est pas A MOI, il s'appartient à lui-même, il a le droit de disposer de son cul comme ça lui fait plaisir, comme il respire sans mon consentement, ou mange sans mon avis. Le sexe c'est un peu un besoin et une nécessité quoi, aussi, en plus d'être une source de bien-être évidente. La frustration est en prime un danger non négligeable pour l'égo et l'état mental.

Notre couple repose sur bien plus que ça... J'aime à croire que l'exclusivité n'est pas une preuve d'amour, la confiance par contre si.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Je ne suis pas si facile :zayr: :lol: c'est aussi un truc que j'aimerais vraiment que certains comprennent, ce n'est pas parce que je suis infidèle à mon mari , que ça veut dire que je couche avec tout ce qui bouge :bicho: .

Mon mariage ? il n'y résistera pas, à moyen ou à long terme. J'en suis intimement persuadée :bicho: . J'en assumerais la responsabilité :) je ne vais pas me voiler la face.
Donc, chaque matin tu arrives à penser "vie de couple et futur" sachant que l'issue est inéluctable ?
Moi, j'en ferais une dépression sévère... Si je garde espoir, c'est que je me voie encore vieillir à ses côtés.... suis je naïf ? Je sais pas...
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

tu as une sacré force de caractère toi... il faut pouvoir séparer le sexe et les "sentiments" qui s'y rattachent.. tu vois ce que je veux dire... ? se dire.. oui mon mari, copain couche avec d'autres femmes mais c'est que pour le cul.. faut pouvoir faire la part des choses hein.... :euh: et lui accepterais cela de toi aussi j'imagine ?

edit : je parlais à Kires
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :ben, j'lui ai déjà dit :lol: . Et avec mon mec précédent c'était le deal aussi... Du moment qu'il ne me ment pas hein? Comme dit : il n'est pas A MOI, il s'appartient à lui-même, il a le droit de disposer de son cul comme ça lui fait plaisir, comme il respire sans mon consentement, ou mange sans mon avis. Le sexe c'est un peu un besoin et une nécessité quoi, aussi, en plus d'être une source de bien-être évidente. La frustration est en prime un danger non négligeable pour l'égo et l'état mental.

Notre couple repose sur bien plus que ça... J'aime à croire que l'exclusivité n'est pas une preuve d'amour, la confiance par contre si.
C'est classe! Mais je doute que cette méthode puisse convenir à la majorité des couples. Mais c'est classe... car il est peut être la recette d'un couple durable sans tromperie....
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Kamesennin a écrit :
Donc, chaque matin tu arrives à penser "vie de couple et futur" sachant que l'issue est inéluctable ?
Moi, j'en ferais une dépression sévère... Si je garde espoir, c'est que je me voie encore vieillir à ses côtés.... suis je naïf ? Je sais pas...

J'veux pas être défaitiste : tu risques pas vraiment de vieillir à ses côtés si l'annonce d'un truc dont elle se doute déjà sévère et qui la travaille bien fait qu'elle te quitte... Parce que bon : elle a visiblement déjà pensé au fait que tu sois allé voir ailleurs, elle y songe, donc, elle est soit capable de vivre avec, avec toi, et donc tu ferais mieux de lui parler, soit elle est déjà en train de te quitter quoi. :bicho:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: L'infidélité

Message par Biquette »

Kireseth a écrit :

J'veux pas être défaitiste : tu risques pas vraiment de vieillir à ses côtés si l'annonce d'un truc dont elle se doute déjà sévère et qui la travaille bien fait qu'elle te quitte... Parce que bon : elle a visiblement déjà pensé au fait que tu sois allé voir ailleurs, elle y songe, donc, elle est soit capable de vivre avec, avec toi, et donc tu ferais mieux de lui parler, soit elle est déjà en train de te quitter quoi. :bicho:
:+1:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Yuna a écrit :tu as une sacré force de caractère toi... il faut pouvoir séparer le sexe et les "sentiments" qui s'y rattachent.. tu vois ce que je veux dire... ? se dire.. oui mon mari, copain couche avec d'autres femmes mais c'est que pour le cul.. faut pouvoir faire la part des choses hein.... :euh: et lui accepterais cela de toi aussi j'imagine ?

edit : je parlais à Kires

Il l'accepterait. Je ne sais pas combien ça le perturberait, mais je sais que ça ne changerait pas ses sentiments.

Je l'aime.

Je veux qu'il soit heureux, détendu, épanoui et satisfait.

Je n'ai pas la prétention que le sexe avec moi soit 100% suffisant tout le temps, la variété s'impose, tout comme ma cuisine aussi bonne soit-elle ne nous empêche pas d'aller au restau.

Le calcul est vite fait, tout le reste c'est juste une question de gérer la peur d'être seule (j'ai déjà été, j'ai survécu et si un jour il part ça sera pas à cause du cul, ça sera pour bien d'autres raisons.)
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

J'veux pas être défaitiste : tu risques pas vraiment de vieillir à ses côtés si l'annonce d'un truc dont elle se doute déjà sévère et qui la travaille bien fait qu'elle te quitte... Parce que bon : elle a visiblement déjà pensé au fait que tu sois allé voir ailleurs, elle y songe, donc, elle est soit capable de vivre avec, avec toi, et donc tu ferais mieux de lui parler, soit elle est déjà en train de te quitter quoi. :bicho:
Non... elle m'aime (tiens à moi ?) d'une force que tu ne te rends pas compte... Je mettrai mes couilles en jeux qu'elle n'imagine pas sa vie sans moi.... et que ses doutes sont justes des "simples doutes"....
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Kamesennin a écrit :
Non... elle m'aime (tiens à moi ?) d'une force que tu ne te rends pas compte... Je mettrai mes couilles en jeux qu'elle n'imagine pas sa vie sans moi.... et que ses doutes sont justes des "simples doutes"....

1 : il n'y a pas de simples doutes. Il y a le doute, qui ronge, détruit la confiance, en soi, en l'autre, qui se monte le bourrichon, exagère, imagine le pire, le crade, le vicieux, le sale, le glauque...

2 : si elle t'aime vraiment à ce point, elle acceptera de te voir tel que tu es et de rester. Sinon, elle ne t'aime pas et n'aime qu'une image de toi qu'elle voudrait parfaite mais qui n'est pas la réalité. Ca vaut quoi d'être aimé pour ce qu'on est pas??? :??:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kamesennin a écrit :
Donc, chaque matin tu arrives à penser "vie de couple et futur" sachant que l'issue est inéluctable ?
Moi, j'en ferais une dépression sévère... Si je garde espoir, c'est que je me voie encore vieillir à ses côtés.... suis je naïf ? Je sais pas...
Je vais te faire un schéma :o
Dans ma tête il y a des pièces fermées à clé. Ma vie de famille en est une , ma vie extra en est une autre . Chaque pièce est fermée à clé quand je n'y suis pas. Si tout était en "open space" je serais déjà morte dans les courants d'air :o

Et pourtant je sais qu'un jour toutes les portes seront ouvertes en même temps et là ça va faire mal car elles vont claquer sévère.
Mais je n'y pense pas pour le moment, et j'arrive à vivre "cloisonnée" de cette manière :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: L'infidélité

Message par Biquette »

Kamesennin a écrit :
Non...elle m'aime(tiens à moi ?) d'une force que tu ne te rends pas compte... Je mettrai mes couilles en jeux qu'elle n'imagine pas sa vie sans moi.... et que ses doutes sont justes des "simples doutes"....
Quand je lis ça Kame, ne le prends pas mal, tu connais mon manque de tact parfois...
mais en gros, quand je lis ça, j'aurais tendance à dire sans méchanceté aucune : mais tu te prends pour qui ? :euh:
Je me demande si tu vois vraiment ta femme comme elle est, tu as tendance parfois à te prendre, à t'imaginer que tu es son "dieu"...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

1 : il n'y a pas de simples doutes. Il y a le doute, qui ronge, détruit la confiance, en soi, en l'autre, qui se monte le bourrichon, exagère, imagine le pire, le crade, le vicieux, le sale, le glauque...

2 : si elle t'aime vraiment à ce point, elle acceptera de te voir tel que tu es et de rester. Sinon, elle ne t'aime pas et n'aime qu'une image de toi qu'elle voudrait parfaite mais qui n'est pas la réalité. Ca vaut quoi d'être aimé pour ce qu'on est pas??? :??:

1 = Je pense pas qu'elle doute.... elle se pose simplement la question. C'est vrai que je regarde les femmes en rue... mais elle sait aussi que j'ai pas un passif de Casanova.
Quand elle me voit, ses yeux brillent toutes les constellations de l'univers (métaphore exagérée, mais vrai)... Je pense pas...
J'imagine même pas qu'elle s'en doute mais face comme si de rien juste par amour... si c'est le cas, je suis le roi des salauds et le mérite pas.... (c'est le cas d'ailleurs).

2 = Quelle femme issue d'une famille "classique" ayant eu peu de vécu (donc d'expérience et de recul, comme toi, chère tata) idéalise un type qui aime coucher avec d'autres femmes pour sentir mieux ?
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Je vais te faire un schéma :o
Dans ma tête il y a des pièces fermées à clé. Ma vie de famille en est une , ma vie extra en est une autre . Chaque pièce est fermée à clé quand je n'y suis pas. Si tout était en "open space" je serais déjà morte dans les courants d'air :o

Et pourtant je sais qu'un jour toutes les portes seront ouvertes en même temps et là ça va faire mal car elles vont claquer sévère.
Mais je n'y pense pas pour le moment, et j'arrive à vivre "cloisonnée" de cette manière :jap:
Merci pour cette métaphore on ne peut plus claire. Il faut des portes (serrures) solides pour ne pas qu'elle s'ouvrent intempestivement...
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
Quand je lis ça Kame, ne le prends pas mal, tu connais mon manque de tact parfois...
mais en gros, quand je lis ça, j'aurais tendance à dire sans méchanceté aucune : mais tu te prends pour qui ? :euh:
Je me demande si tu vois vraiment ta femme comme elle est, tu as tendance parfois à te prendre, à t'imaginer que tu es son "dieu"...
Tu peux m'insulter, je le prendrais pas mal... ne t'en fais pas. :jap:
Peut être qu'inconsciemment, oui, je l'imagine intouchable dans son coeur... mais c'est le sentiment que j'ai, elle me quitterait pas de si tôt....
Désolé si j'ai l'air présomptueux.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Kamesennin a écrit :

1 = Je pense pas qu'elle doute.... elle se pose simplement la question. C'est vrai que je regarde les femmes en rue... mais elle sait aussi que j'ai pas un passif de Casanova.
Quand elle me voit, ses yeux brillent toutes les constellations de l'univers (métaphore exagérée, mais vrai)... Je pense pas...
J'imagine même pas qu'elle s'en doute mais face comme si de rien juste par amour... si c'est le cas, je suis le roi des salauds et le mérite pas.... (c'est le cas d'ailleurs).

2 = Quelle femme issue d'une famille "classique" ayant eu peu de vécu (donc d'expérience et de recul, comme toi, chère tata) idéalise un type qui aime coucher avec d'autres femmes pour sentir mieux ?

1 : tu ne crois pas qu'elle doute, tu ne crois pas qu'elle se doute... mais tu n'en sais rien et moi je t'affirme que si elle te pose la question même comme ça en passant c'est qu'elle y pense.

2 : tu as besoin qu'elle t'idéalise ou qu'elle t'aime??? Parce que bon, excuse hein, mais être idéalisé c'est pour les dieux, pas pour les hommes :) Je préfère être aimée pour ce que je suis qu'admirée pour une fausse image de moi.
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Je partage un peu l'avis de Bikette, tout en le comprenant de ton point de vue : ta femme te sert de miroir enjoliveur, c'est ton "miroir miroir mon beau miroir suis-je le plus beau". Tu as peur de te voir tel que tu es si elle te voyait tel que tu es. Tu n'as pas peur de la perdre elle, tu as peur de perdre ce qu'elle te reflète de toi même.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

1 : tu ne crois pas qu'elle doute, tu ne crois pas qu'elle se doute... mais tu n'en sais rien et moi je t'affirme que si elle te pose la question même comme ça en passant c'est qu'elle y pense.

2 : tu as besoin qu'elle t'idéalise ou qu'elle t'aime??? Parce que bon, excuse hein, mais être idéalisé c'est pour les dieux, pas pour les hommes :) Je préfère être aimée pour ce que je suis qu'admirée pour une fausse image de moi.
1 = Elle y songe parce qu'elle travaille dans le domaine psycho social, et que par ses collègues, elle en entend des vertes et des pas mûres.... mais un vrai doute, je pense pas.

2 = Non, j'ai pas envie d'être une idole. J'ai envie qu'elle m'aime pour ce que je suis et toujours été...
cLEg7

Re: L'infidélité

Message par cLEg7 »

Kamesennin a écrit :
1 = Elle y songe parce qu'elle travaille dans le domaine psycho social, et que par ses collègues, elle en entend des vertes et des pas mûres.... mais un vrai doute, je pense pas.

2 = Non, j'ai pas envie d'être une idole. J'ai envie qu'elle m'aime pour ce que je suis et toujours été...

1 tu es donc naïf, et tu te voiles la face. Je suis passée par là et j'ai imaginé le pire. C'est normal d'imaginer le pire. Elle l'a fait, et le fait c'est évident.

2 Ce n'est pas ce qu'elle fait, puisqu'elle ne te connait pas sous ton vrai jour.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Je partage un peu l'avis de Bikette, tout en le comprenant de ton point de vue : ta femme te sert de miroir enjoliveur, c'est ton "miroir miroir mon beau miroir suis-je le plus beau". Tu as peur de te voir tel que tu es si elle te voyait tel que tu es. Tu n'as pas peur de la perdre elle, tu as peur de perdre ce qu'elle te reflète de toi même.
Je ne sais quoi vraiment répondre... mais je peux te dire que si, j'ai peur de la perdre, même en étant conscient qu'elle m'aime comme jamais... Je suis conscient qu'un jour elle peut aussi décider de partir.
Répondre