L'infidélité

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

D'accord avec toi, Callie..
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Callie a écrit :Je vais (encore) donner mon avis sur la question mais encore une fois, un couple qui ne fonctionne pas sur le plan sexuel est voué à l'échec; même s'il y a de l'amour.
Eh oui :bicho:
BcxCa4

Re: L'infidélité

Message par BcxCa4 »

bonjour tout le monde :quichou:

L'infidélité commence selon moi dès qu'un échange a lieu ; photo, message, cam
Mais avec une arrière pensée , un sentiment , un désir de l'autre , un fantasme sur et avec l'autre participant ou participante
L'aspect je me cache et ne dit rien à ma mon conjoint entre aussi en jeu
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Un sujet bien délicat où vous avez réussi à débattre sans jugements ,sans agressivité.Bravo.Ce n'est pas le cas sur d'autres forums que j'ai pu lire.
L'infidélité,ça permet parfois de sauver son couple..
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Oui, mais cela reste quand même du mensonge....
La fin ne justifie pas les moyens !
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kamesennin a écrit :Oui, mais cela reste quand même du mensonge....
La fin ne justifie pas les moyens !
Et pourtant il t'a fallu en passer par là pour comprendre où sont tes priorités . Me trompe-je ?

A chacun son histoire, à chacun son infidélité ou non d'ailleurs. Personne ne cautionne le fait de trahir quelqu'un .... Parfois ça remet juste les choses dans le bon sens, et parfois non :bicho:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Et pourtant il t'a fallu en passer par là pour comprendre où sont tes priorités . Me trompe-je ?

A chacun son histoire, à chacun son infidélité ou non d'ailleurs. Personne ne cautionne le fait de trahir quelqu'un .... Parfois ça remet juste les choses dans le bon sens, et parfois non :bicho:
Non, tu ne te trompe pas...Et pourtant je continue encore... c'est plus fort que moi... :(
Vois tu... la dernière que j'ai vue je lui explique que j'ai énormément de remord après coup...
Elle m'a balancé d'un ton "condescendant": "T'as qu'a lui offrir une bague et lui dire "Je t'aime"

Je me suis senti comme une GROSSE MERDE!!! Elle me l'a fait clairement ressentir...

C'est dur de dire "Je t'aime ma chérie" après avoir léché la chatte d'une autre femme, crois moi... je suis plus malheureux que jamais! La tromperie n'arrange pas les choses, elle les masque!

il n'y a que sous la pulsion que je me fous du reste... Mais il est vrai que j'ai besoin de parler
Tu sais, je ne juge personne... je ne me le permettrai pas !

Si ma femme apprenait mes aventures, elle serait brisée!
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Il y a bon nombres de couples qui se sont retrouvés après infidélité, bon nombre aussi qui se sont séparés.
Le souci c'est de savoir régler le problème de fond. Apparemment le tien n'es pas réglé et ne le sera pas tant que ta femme restera sur ses positions et toi sur les tiennes.
Et c'est pour cette raison que tu continues d'avoir ces pulsions infidèles parce que le "problème de fond " n'est pas réglé :bicho:
Hitman
Remarquable
Messages : 466
Inscription : 08 septembre 2011, 22:14

Re: L'infidélité

Message par Hitman »

je plussoit smum, j'espére que tu finiras par trouver une meilleure solution pour toi, pour vous. :jap:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Hitman a écrit :je plussoit smum, j'espére que tu finiras par trouver une meilleure solution pour toi, pour vous. :jap:
:jap:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Merci.... :(
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Bah faut pas se leurrer.... Je sais ce qui me pousse à aller chez d'autres filles:

Avant de connaître ma femme, j'ai eu peu d'aventures. Aujourd'hui, j'ai envie d'autres corps, d'autre odeures....
On s'est connu avant de vraiment nous connaître...
Elle est la femme parfaite à épouser !
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Kamesennin a écrit :Bah faut pas se leurrer.... Je sais ce qui me pousse à aller chez d'autres filles:

Avant de connaître ma femme, j'ai eu peu d'aventures. Aujourd'hui, j'ai envie d'autres corps, d'autre odeures....
On s'est connu avant de vraiment nous connaître...
Elle est la femme parfaite à épouser !
Après le tout est aussi de savoir si tu es prêt à arrêter aussi :bicho: Et je pense pas que ce soit le cas ;)

Je veux dire que moi je suis infidèle car j'ai un manque quelque part ( oui je sais parfaitement où et je sais aussi qu'est ce qui a fait que .... ) Mais je sais parfaitement aussi , que je ne suis pas prête à arrêter cette relation car ce "manque" que j'ai , il est en partie comblé.

Ma vie quotidienne c'est mon ying , ma vie extra c'est mon yang .... le tout forme mon équilibre ... Même si cet équilibre est plus que précaire , et d'une fragilité extrême.

Bon je ne reviens pas non plus sur la dépression que je me tape en ce moment car ma vie " ying " ne me plait plus du tout ;)
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Kamesennin a écrit :Oui, mais cela reste quand même du mensonge....
La fin ne justifie pas les moyens !
Je suis d'accord mais le mensonge est plus que nécessaire dans certaines situations et chaque situation est tellement différente.C'est quand la culpabilité devient trop forte qu'il était temps de se poser les bonnes questions,non?
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

mise à part Kame qui se sent coupable à chaque fois qu'il trompe sa femme.. honnêtement vous en connaissez beaucoup qui se sentent coupable tout le temps.. ?? j'en doute.. les premières fois oui.. et après... c'est plus facile non.. ? on y prends "gout" et la culpabilité s'est envolée...

sauf peut-être vis-à-vis des enfants et de son conjoint si on éprouve encore quelque chose.. et encore..j'ai des doutes...
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :mise à part Kame qui se sent coupable à chaque fois qu'il trompe sa femme.. honnêtement vous en connaissez beaucoup qui se sentent coupable tout le temps.. ?? j'en doute.. les premières fois oui.. et après... c'est plus facile non.. ? on y prends "gout" et la culpabilité s'est envolée...

sauf peut-être vis-à-vis des enfants et de son conjoint si on éprouve encore quelque chose.. et encore..j'ai des doutes...
Non .... la culpabilité est toujours là ;)

Mais y a des fois où on peut pas s'en passer :bicho:
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

oui mais c'est seulement si on éprouve encore quelque chose pour son conjoint ou qu'il manque juste un truc qui ferait que tout irait bien et ce truc on va le chercher ailleurs.. mais si on en a rien à "carrer" (pour être polie) de son conjoint.. on s'en fout, la culpabilité connait pas.. enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.. :euh:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :oui mais c'est seulement si on éprouve encore quelque chose pour son conjoint ou qu'il manque juste un truc qui ferait que tout irait bien et ce truc on va le chercher ailleurs.. mais si on en a rien à "carrer" (pour être polie) de son conjoint.. on s'en fout, la culpabilité connait pas.. enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.. :euh:
Beh y a la culpabilité envers l'autre et envers soi aussi ;) parce qu'on sait qu'on fait une connerie.

mais comment dire .... au début oui c'est effrayant , ensuite c'est grisant tant qu'on ne se fait pas choper :o
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

et tu recommencerais si tu te faisais choper ? (dans le cas où ton conjoint "pardonne" enfin te vire pas ou décide de se casser)
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :et tu recommencerais si tu te faisais choper ? (dans le cas où ton conjoint "pardonne" enfin te vire pas ou décide de se casser)
Oui :jap: car il a déjà su et pardonné ;) ça ne m'a pas empêché de recommencer .... :bicho:
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Yuna a écrit :mise à part Kame qui se sent coupable à chaque fois qu'il trompe sa femme.. honnêtement vous en connaissez beaucoup qui se sentent coupable tout le temps.. ?? j'en doute.. les premières fois oui.. et après... c'est plus facile non.. ? on y prends "gout" et la culpabilité s'est envolée...

sauf peut-être vis-à-vis des enfants et de son conjoint si on éprouve encore quelque chose.. et encore..j'ai des doutes...
Pour celui ou celle qui butine en permanence,peut être oui(je ne suis pas concerné)...mais pour la personne qui tombe amoureux(se) de l'autre ..amant ou maîtresse...c'est bien différent.
Je pense qu'on peut aimer 2 personnes à la fois,différemment certes ,mais c'est tout à fait possible à mes yeux.
Par contre ,quand la culpabilité ronge l'esprit ,que le côté bénéfique de cette relation extra s'efface ,il est temps de faire sa propre auto-critique.. :/
Pour les "volages",je pense que c'est bien plus profond que ça,plus profond qu'une simple histoire de cul(sans jeu de mots).
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

slux a écrit :
Pour celui ou celle qui butine en permanence,peut être oui(je ne suis pas concerné)...mais pour la personne qui tombe amoureux(se) de l'autre ..amant ou maîtresse...c'est bien différent.
Je pense qu'on peut aimer 2 personnes à la fois,différemment certes ,mais c'est tout à fait possible à mes yeux.
Par contre ,quand la culpabilité ronge l'esprit ,que le côté bénéfique de cette relation extra s'efface ,il est temps de faire sa propre auto-critique.. :/
Pour les "volages",je pense que c'est bien plus profond que ça,plus profond qu'une simple histoire de cul(sans jeu de mots).
quand le coté bénéfique s’efface ou qu'on est sur le point de se faire choper ?

je pense moi que son "'autocritique" vient au moment où l'on va se faire pincer..
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

pas tout à fait d'accord avec toi.Quand tu trompes ton conjoint,tu sais ce que cela engage,ce que tu risques en toute connaissance de cause,les enjeux en quelque sorte...
L'épée de Damoclès n'est pas audessus de ta tête le jour où tu te fais choper....elle est au dessus de ta tête dès le départ de ta relation extra conjugale..même si pour certaines personnes ,ce sont des pulsions qui commandent leurs hormones,à un moment tu es parfaitement conscient de ce que tu fais et des risques que cela peut engendrer...
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Vaste sujet que celui-çi , n'est il pas ? :ahah:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

slux a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi.Quand tu trompes ton conjoint,tu sais ce que cela engage,ce que tu risques en toute connaissance de cause,les enjeux en quelque sorte...
L'épée de Damoclès n'est pas audessus de ta tête le jour où tu te fais choper....elle est au dessus de ta tête dès le départ de ta relation extra conjugale..même si pour certaines personnes ,ce sont des pulsions qui commandent leurs hormones,à un moment tu es parfaitement conscient de ce que tu fais et des risques que cela peut engendrer...

Exact :jap:

Et y a certains amants qui ne se font JAMAIS choper .... , je connais un couple dont le Mr trompe sa femme depuis 21 ans avec la même maitresse .... La femme ne se doute de rien :bicho: ... Se sent il coupable certainement ... et pourtant ...
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

C'est un vaste sujet qui m'intéresse..un peu,je dois dire.En fait,je crois que j'aime les sujets à controverse :lol: et pouvoir en débattre sans que ça parte en couilles,j'aime bien oui!
Je comprend parfaitement aussi que les gens trompés,soient tellement blessés qu'ils aient un avis différent et forcément tronqués sur l'infidèlité.. :/
Le tout c'est de pouvoir en parler librement sans se prendre le chou ,voilà. :ange:
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

slux a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi.Quand tu trompes ton conjoint,tu sais ce que cela engage,ce que tu risques en toute connaissance de cause,les enjeux en quelque sorte...
L'épée de Damoclès n'est pas audessus de ta tête le jour où tu te fais choper....elle est au dessus de ta tête dès le départ de ta relation extra conjugale..même si pour certaines personnes ,ce sont des pulsions qui commandent leurs hormones,à un moment tu es parfaitement conscient de ce que tu fais et des risques que cela peut engendrer...
je me doute que l'épée de damoclès est là dès le départ...que tu prends des risques... mais dans ce cas pourquoi tromper et pas quitter tout simplement ? si tu vas voir ailleurs c'est qu'il y a un blème dès le départ...

c'est pas un peu hypocrite que de dire qu'on se sent coupable ou qu'on fasse son auto-critique "après" avoir tromper.. je veux dire par là.. tu vas voir ta maitresse ou ton amant et une fois à la maison tu culpabilises.. et puis tu recommences et quand tu rentres rebelote...

tout le monde sait ici que je ne juge personne.. comme je l'ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut.. :jesaispas:
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Smum a écrit :

Exact :jap:

Et y a certains amants qui ne se font JAMAIS choper .... , je connais un couple dont le Mr trompe sa femme depuis 21 ans avec la même maitresse .... La femme ne se doute de rien :bicho: ... Se sent il coupable certainement ... et pourtant ...
Doble life comme on dit.
Certaines personnes recherchent la découverte permanente de l'autre,d'autres préfèrent privilégier la qualité à la quantité,(façon de parler)...quand les sentiments prennent le dessus ,c'est une autre affaire....
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Yuna a écrit : je me doute que l'épée de damoclès est là dès le départ...que tu prends des risques... mais dans ce cas pourquoi tromper et pas quitter tout simplement ? si tu vas voir ailleurs c'est qu'il y a un blème dès le départ...

c'est pas un peu hypocrite que de dire qu'on se sent coupable ou qu'on fasse son auto-critique "après" avoir tromper.. je veux dire par là.. tu vas voir ta maitresse ou ton amant et une fois à la maison tu culpabilises.. et puis tu recommences et quand tu rentres rebelote...

tout le monde sait ici que je ne juge personne.. comme je l'ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut.. :jesaispas:
Moi non plus,je ne juge pas.Quand il n'y a pas d'enfants,il n'y a aucune raison de tromper...on se quitte, point barre.
Quand les enfants sont là,tout est différent.
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

slux a écrit : Doble life comme on dit.
Certaines personnes recherchent la découverte permanente de l'autre,d'autres préfèrent privilégier la qualité à la quantité,(façon de parler)...quand les sentiments prennent le dessus ,c'est une autre affaire....
peux-tu développer, où veux-tu en venir ?
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

slux a écrit :
Moi non plus,je ne juge pas.Quand il n'y a pas d'enfants,il n'y a aucune raison de tromper...on se quitte, point barre.
Quand les enfants sont là,tout est différent.
est-ce que les enfants ne sont pas une "excuse" ?
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

je prenais l'exemple du Monsieur qui baise depuis 21 ans avec la même maîtresse....forcément,les sentiments ont pris le dessus.
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

slux a écrit :je prenais l'exemple du Monsieur qui baise depuis 21 ans avec la même maîtresse....forcément,les sentiments ont pris le dessus.
le beurre, l'argent du beurre et le cul des 2 crémières quoi... :bicho: il a le beau role quoi.. :bicho:
slux

Re: L'infidélité

Message par slux »

Yuna a écrit : le beurre, l'argent du beurre et le cul des 2 crémières quoi... :bicho: il a le beau role quoi.. :bicho:
Dis-moi Luna ,tu n'es pas objective où je me trompe?
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

slux a écrit :
Dis-moi Luna ,tu n'es pas objective où je me trompe?
non pas trop.. mais j'ai pris beaucoup de recul depuis.. ;) mais je n'ai pas été dans le role de la femme trompée.. ;)

j'essaie juste de comprendre tu vois.. :ahum:

edit : non .. finalement j'ai même pas envie de comprendre.. :jesaispas:
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Je suis entièrement responsable de mon infidélité.
C'est mon manque à moi :jap:
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :Je suis entièrement responsable de mon infidélité.
C'est mon manque à moi :jap:
je ne comprends pas smum;... si tu as un manque.. c'est que ton mari ne t'apporte pas ce que tu veux... non ?
Supprimé

Re: L'infidélité

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : je ne comprends pas smum;... si tu as un manque.. c'est que ton mari ne t'apporte pas ce que tu veux... non ?
Oui mais ce n'est pas de sa faute à lui :bicho:
C'est moi qui ait ce manque ....
Hitman
Remarquable
Messages : 466
Inscription : 08 septembre 2011, 22:14

Re: L'infidélité

Message par Hitman »

Trés intéressant tout ça. comme l'a dit smum je crois, pardon si c'est quelqu'un d'autre, chaque infidélité est différente sans doute.
Du moins, toute n'ont pas forcément les mémes raisons ou les mémes impact chez les gens apperement.
Pour ma part oui je reconnais le discourt de kame, pas assez de vécu avant de rencontrer mon épouse.
me suis mis a faire du charme sans vraiment m'en rendre compte consciemment du moins et surprise de voir quelqu'un répondre a cette séduction.
longue réfléxion avant passage à l'acte autant de moi que d'elle. auto flagellation pendant toute la relation et méme plus tard.
Pour ma part je suis persuadé que lorsqu'on en arrive là c'est qu'il y a un probléme de couple.
si il n'y a pas (plus) moyen de dialoguer c'est que finalement bah l'histoire arrive a son terme. méme si c'est dur. méme si ça fait peur de tout détruire pour se donner une chance de rebondir et de vivre au moins en harmonie avec soit méme.
car surfer en permanence sur ce fragile équilibre entre "amour" pour son conjoint et relation adultére bah c'est plus de la survie pour moi.

Evidement je ne peux parler que pour moi, je n'ai pas la science infuse. je sais juste que je suis bien plus serein depuis.
aprés oui je peux entendre qu'on peux étre amoureux de deux personnes. ça n'empéche pas que l'une des personne est floué dans l'histoire.
BjEd9a10

Re: L'infidélité

Message par BjEd9a10 »

moi je dirais plutôt que 2 sont floués dans l'histoire.. mais ça n'engage que moi.. :bicho:

mais pour moi il n'y a qu'une infidélité mais plusieurs raisons qui y amènent..
Répondre