Contraception

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Supprimé

Contraception

Message par Supprimé »

VOilà je dois normalement changer mon stérilet cette année.... Celà dit j'ai bien envie de me faire ligaturer les trompes ....

Je ne veux plus avoir d'enfants , et je souhaiterais opter pour la méthode Essure. Est ce qu'y en a qui sont passés par là ?
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Smum a écrit :VOilà je dois normalement changer mon stérilet cette année.... Celà dit j'ai bien envie de me faire ligaturer les trompes ....

Je ne veux plus avoir d'enfants , et je souhaiterais opter pour la méthode Essure. Est ce qu'y en a qui sont passés par là ?
tu te doutes bien que c'est non pour moi , mais je pense que c'est quand même quelque chose que je ne ferais jamais . Je pense que j'aurais trop peut de regretter ma décision aprés ( Car il me semble que contrairement a la vasectomie c'est irréversible non ? )
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
tu te doutes bien que c'est non pour moi , mais je pense que c'est quand même quelque chose que je ne ferais jamais . Je pense que j'aurais trop peut de regretter ma décision aprés ( Car il me semble que contrairement a la vasectomie c'est irréversible non ? )
C'est en effet irréversible. Mais perso ça c'est pas ce qui m'ennuie le plus. Parce que j'ai déjà trois enfants, que je n'en veux absolument pas d'autres ( et de toutes façons avec mon abdominoplastie ça me ferait bien chier de me rebousiller la peau ) . C'est juste qu'avec le stérilet je n'ai plus mes règles ou vraiment très peu. Et qu'avec çà ben je retrouverais des cycles mais vraiment je me dis que ce serait un mal pour un bien ..... car je n'aurai plus jamais à avoir de doutes quand à une éventuelle grossesse.

Après j'ai bientôt 33 ans je pense qu'il me reste quoi ... 10 ans avant la ménopause , 15 ans au pire. Est ce que ça vaut le coup ? ça me fait quoi , deux à trois stérilets :jesaispas:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Je ne sais pas, pour ma part je suis assez sceptique. Dans mon cas, c'est bien évidemment négatif pour ce genre de méthodes, que ce soit actuellement ou après, car c'est une chose à laquelle je suis personnellement fermement opposée (sur moi-même, bien sûr). Dans ton cas, je ne pense pas que quiconque puisse prendre la décision pour toi. Tout au plus, tu peux recueillir différents avis, voire quelques témoignages ou expériences, mais c'est un choix qui t'appartient pleinement. Si tu n'es pas certaine alors ne fonce pas, si c'est réellement ce que tu souhaites alors fais-le. Je n'ai rien de plus précis à dire sur le sujet. :bicho:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
C'est en effet irréversible. Mais perso ça c'est pas ce qui m'ennuie le plus. Parce que j'ai déjà trois enfants, que je n'en veux absolument pas d'autres ( et de toutes façons avec mon abdominoplastie ça me ferait bien chier de me rebousiller la peau ) . C'est juste qu'avec le stérilet je n'ai plus mes règles ou vraiment très peu. Et qu'avec çà ben je retrouverais des cycles mais vraiment je me dis que ce serait un mal pour un bien ..... car je n'aurai plus jamais à avoir de doutes quand à une éventuelle grossesse.

Après j'ai bientôt 33 ans je pense qu'il me reste quoi ... 10 ans avant la ménopause , 15 ans au pire. Est ce que ça vaut le coup ? ça me fait quoi , deux à trois stérilets :jesaispas:
Mais pourquoi vouloir avoir ses régles a tout prix :ouch: ???
Quand j'ai pris ma premiére pillule , mes régles ont disparu , mon gyneco m'avait expliqué alors que comme c'etait pas vraiment des régles mais des hormones de privations cela ne voulait strictement rien signifier de les avoir ou pas ( c'est la mm chose avec le sterilet il me semble ? ) du coup en fait quand tu as tes "régles" sous contraception ça ne veut dire en aucun cas que tu n'es pas enceinte ! a l'époque ça ne m'avait pas du tout dérangée de ne plus avoir mes régles du tout , depuis j'ai du changer de pillule car celle ci ne me convenait pas et maintenant j'ai mes régles mais franchement j'hésite a enchainer toutes mes plaquettes afin de ne plus les avoir ..
Dernière modification par Supprimé le 07 janvier 2013, 21:57, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Je parlerais à ma gynéco de cette méthode car elle est assez récente ( le chirugien passe par les voies naturelles et place deux petits ressorts en nickel dans les trompes , ce qui provoque une inflammation et les bouchage de celles çi. ) Il faut trois mois de contraception entre la pose et le résultat définitif . LImite je pourrais laisser mon stérilet , poser ces implants , et retirer mon stérilet une fois que ce serait bien définitif ( vu par controle radio ;) )

A voir :soupir:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Mais pourquoi vouloir avoir ses régles a tout prix :ouch: ???
Quand j'ai pris ma premiére pillule , mes régles ont disparu , mon gyneco m'avait expliqué alors que comme c'etait pas vraiment des régles mais des hormones de privations cela ne voulait strictement rien signifier de les avoir ou pas ( c'est la mm chose avec le sterilet il me semble ? ) du coup en fait quand tu as tes "régles" sous contraception ça ne veut dire en aucun cas que tu n'es pas enceinte ! a l'époque ça ne m'avait pas du tout dérangée de ne plus avoir mes régles du tout , depuis j'ai du changer de pillule car celle ci ne me convenait pas et maintenant j'ai mes régles mais franchement j'hésite a enchainer toutes mes plaquettes afin de ne plus les avoir ..
:jap:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Mais pourquoi vouloir avoir ses régles a tout prix :ouch: ???
Quand j'ai pris ma premiére pillule , mes régles ont disparu , mon gyneco m'avait expliqué alors que comme c'etait pas vraiment des régles mais des hormones de privations cela ne voulait strictement rien signifier de les avoir ou pas ( c'est la mm chose avec le sterilet il me semble ? ) du coup en fait quand tu as tes "régles" sous contraception ça ne veut dire en aucun cas que tu n'es pas enceinte ! a l'époque ça ne m'avait pas du tout dérangée de ne plus avoir mes régles du tout , depuis j'ai du changer de pillule car celle ci ne me convenait pas et maintenant j'ai mes régles mais franchement j'hésite a enchainer toutes mes plaquettes afin de ne plus les avoir ..
Ben j'ai pas envie de ravoir mes règles que j'ai dis :pada: , c'est justement parce que je n'en ai plus ou presque que c'est un frein pour moi de passer à la "stérilisation" parce que là je retrouverais des règles toutes les 33 jours et qui durent une semaine avec les douleurs qui vont avec ....
Et perso ... je suis tombée enceinte sous pilule je sais que ce sont des règles artificielles ;) ( aucun oubli et j'ai eu numérobis, j'ai eu mes règles jusqu'à l'arrêt de la pilule soit trois mois .... ) et je suis tombée enceinte avec le sterilet hormonal que j'ai actuellement faut le faire hein :blabla:

Edit : en fait c'est pas le fait que j'ai mes règles qui me sécurisera sur le fait d'une non grossesse mais vraiment le fait d'avoir les trompes ligaturées.
Parce que j'étais tombée enceinte avec le mirena, que j'ai fais une fausse couche le soir de l'élection de miss france 2010 :o et que du coup depuis je panique à chaque tension des seins , fatigue ou petites douleurs utérines ..... :sweat:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Je suis aussi tombée enceinte sous pillule...Et j'ai surtout de gros effet secondaires pendant la prise de pillule, une horreur depuis toute jeune...
Depuis 2010, on est au préservatif car je ne prends plus la pillule...
Je devais me faire poser un stérilet cet été...Les évenements au fait que ça ne s'est pas fait...
J'ai demandé la ligaturation des trompes, il m'a répondu que ce n'est pas remboursé avant 38 ans ( il me semble, me souvient plus de l'âge exact, quand j'ai consulté j'avais 35 ans? aujourd'hui 36 ans) sauf pour raison médical....
Donc il pensait essayé le stérilet et si effet secondaire, il passera en maladie pour que je sois prise en charge vu mes antécédents médicaux et le nombre d'enfants que j'ai...
Donc pour l'instant, pourrait pas te répondre...Sauf si la pose du stérilet n'est pas concluante !! :bik:
honnêtement j'opterai plus pour l'opération, je ne veux plus d'enfants, c'est vraiment définitif !!

Je suis comme toi, Smum, ça me rassurerait aussi...Comme je suis très fécondable et en plus j'ai une ovulation précoce et 3 grossesses sur 4 avec pillule, voilà quoi, c'est pas rassurant pour moi...
Dernière modification par Supprimé le 07 janvier 2013, 22:37, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Je suis aussi tombée enceinte sous pillule...Et j'ai surtout de gros effet secondaires pendant la prise de pillule, une horreur depuis toute jeune...
Depuis 2010, on est au préservatif car je ne prends plus la pillule...
Je devais me faire poser un stérilet cet été...Les évenements au fait que ça ne s'est pas fait...
J'ai demandé la ligaturation des trompes, il m'a répondu que ce n'est pas remboursé avant 38 ans ( il me semble, me souvient plus de l'âge exact, quand j'ai consulté j'avais 35 ans? aujourd'hui 36 ans) sauf pour raison médical....
Donc il pensait essayé le stérilet et si effet secondaire, il passera en maladie pour que je sois prise en charge vu mes antécédents médicaux et le nombre d'enfants que j'ai...
Donc pour l'instant, pourrait pas te répondre...Sauf si la pose du stérilet n'est pas concluante !! :bik:
honnêtement j'opterai plus pour l'opération, je ne veux plus d'enfants, c'est vraiment définitif !!
AVant 38 ans la méthode est remboursée mais pas l'acte du chirurgien qui le pose ;) enfin ça ce sont j'imagine des accords de cpam qui différent d'un département à l'autre :bicho:
Le préso moi je pourrais pas .... pas en contraception :sweat: :sweat: :sweat: trop de risques :sweat:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
AVant 38 ans la méthode est remboursée mais pas l'acte du chirurgien qui le pose ;) enfin ça ce sont j'imagine des accords de cpam qui différent d'un département à l'autre :bicho:
Le préso moi je pourrais pas .... pas en contraception :sweat: :sweat: :sweat: trop de risques :sweat:
ça fait 3 ans qu'on les utilise, bon après, c'est vrai, ça n'enlève pas le stress, la peur de...
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit : ça fait 3 ans qu'on les utilise, bon après, c'est vrai, ça n'enlève pas le stress, la peur de...
Ben si ça vous convient alors tant mieux. Moi je déteste déjà les capotes alors si en plus ça devait juste être pour éviter les bébés donc en gros tout le temps ben merde quoi , je préfère payer pour me faire coupe-coupe :o
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Pis pour la pilule moi j'ai pas de cerveau .... enfin , plus assez avant zéro oubli ..... quand j'ai eu mon dernier j'ai repris la pilule et c'était un vrai désastre je l'oublie tout le temps donc en 2008 hop stérilet :wee:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Pis pour la pilule moi j'ai pas de cerveau .... enfin , plus assez avant zéro oubli ..... quand j'ai eu mon dernier j'ai repris la pilule et c'était un vrai désastre je l'oublie tout le temps donc en 2008 hop stérilet :wee:
Moi j'ai une alarme sur mon téléphone :d Et DTP a comme mission de me demander tout les soirs si j'ai bien pris ma pillule :lol:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Moi j'ai une alarme sur mon téléphone :d Et DTP a comme mission de me demander tout les soirs si j'ai bien pris ma pillule :lol:
On m'avait offert un truc exprès pour pas l'oublier :lol:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Sinon, faut finir à chaque fois oralement ou analement :hornet:
Ca marche à 100% :d
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Sinon, faut finir à chaque fois oralement ou analement :hornet:
Ca marche à 100% :d
Faux .... dans ce cas on ne fait aucune pénétration vaginale. Avant l'éjaculation vous libérez déjà des zozos dans le liquide prééjaculatoire :jesaispas:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Sinon, faut finir à chaque fois oralement ou analement :hornet:
Ca marche à 100% :d
Bin non. :sweat:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Bin non. :sweat:
laisse c'est qu'un fantasme :o

le seul moyen au monde connu pour une efficacité contraceptive à 100 % c'est l'ABSTINENCE
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
laisse c'est qu'un fantasme :o

le seul moyen au monde connu pour une efficacité contraceptive à 100 % c'est l'ABSTINENCE
:lol:

Plus sérieusement, j'pense que quitte à ne pas prendre de contraception, autant ne pas se retirer du tout que de penser que c'est une méthode fiable. Mais niveau contraception, je ne suis pas vraiment bien placée pour la ramener ...
Emily, qui ne prend pas la pilule et qui n'est plus adepte de la méthode du retrait ... :whistle:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Emily a écrit : :lol:

Plus sérieusement, j'pense que quitte à ne pas prendre de contraception, autant ne pas se retirer du tout que de penser que c'est une méthode fiable.

Ah ben non !!! les risques sont 100 x plus faible quand on se retire quand même ! !
cependant y'en a quand même !
En gros y'a des risques dans les 2 cas qu'on se retire ou pas , alors tant qu'a pas se protéger au moins minimaliser les risques en se retirant !
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :

Ah ben non !!! les risques sont 100 x plus faible quand on se retire quand même ! !
cependant y'en a quand même !
En gros y'a des risques dans les 2 cas qu'on se retire ou pas , alors tant qu'a pas se protéger au moins minimaliser les risques en se retirant !
Oui, quand le producteur de spermatozoïdes en question pense à se retirer à ce moment-là ... :euh:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

je viens d'en parler à mr qui me dit : " perso je m'en tape si tu me demandes une vasectomie je suis ok" :ahum:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Oarf une bonne castration et on en parle plus :d :lol:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Oarf une bonne castration et on en parle plus :d :lol:
:lol: :lol:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Oarf une bonne castration et on en parle plus :d :lol:
Nan mais ça ne va pas non ??? :ouch: :pfff: :pfff:

Parce que y'a l"officiel de Smum, mais pour qu'elle ne tombe pas enceinte, il faudrait aussi le faire à l'officieux :o
Et la, je ne suis plus, mais alors plus du tout d'accord :non:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Nan mais ça ne va pas non ??? :ouch: :pfff: :pfff:

Parce que y'a l"officiel de Smum, mais pour qu'elle ne tombe pas enceinte, il faudrait aussi le faire à l'officieux :o
Et la, je ne suis plus, mais alors plus du tout d'accord :non:
C'est pour çà qu'il faudrait que ce soit moi qui y passe :o
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
C'est pour çà qu'il faudrait que ce soit moi qui y passe :o
tu vas déjà passer à la casserole :miam:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
tu vas déjà passer à la casserole :miam:
Ah oui c'est vrai :cecyls:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Bah moi,pas de sterilet, pas de pillule... avec nouveau cheri on est dans les essais bébés.... mais avant moi j'avais un implant pilule... ça a fonctionné super
cLEg7

Re: Contraception

Message par cLEg7 »

je ne supporte aucune contraception chimique, et j'ai des kystes utérins empêchant la pose d'un stérilet. Donc, capote. C'est pas comme si 'javais le choix. Ca me fait chier (surtout pour lui, parce que moi perso je sens pas trop trop la différence...) mais bon... :soupir1:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :je ne supporte aucune contraception chimique, et j'ai des kystes utérins empêchant la pose d'un stérilet. Donc, capote. C'est pas comme si 'javais le choix. Ca me fait chier (surtout pour lui, parce que moi perso je sens pas trop trop la différence...) mais bon... :soupir1:
Et la ligature ça t'intéresse pas ?
cLEg7

Re: Contraception

Message par cLEg7 »

à plus ou moins long terme c'est prévu en effet.
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

:jap:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Le sujet est clos, Mr ne veut pas que je me fasse ligaturer les trompes. :blabla:
BjEd9a10

Re: Contraception

Message par BjEd9a10 »

c'est ton corps non ? :jesaispas:
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :c'est ton corps non ? :jesaispas:
Oui mais justement , il m'a répondu : " Tu es passée par assez de choses , à mon tour . Si tu as peur je fais une vasectomie, point"
Dpolar
Intarissable
Messages : 22227
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3263 times
A été remercié : 1193 times

Re: Contraception

Message par Dpolar »

Smum a écrit :Le sujet est clos, Mr ne veut pas que je me fasse ligaturer les trompes. :blabla:
il prefere peu etre se faire castrer. :d
et la meilleru comtraceptino c'est l'abstinence :bik:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Re: Contraception

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit : il prefere peu etre se faire castrer. :d
et la meilleru comtraceptino c'est l'abstinence :bik:
Ben castrer non hein mais il me dit que si j'ai vraiment peur d'être enceinte , il se fera une vasectomie et point ....

:sweet:
GVb6lO9

Re: Contraception

Message par GVb6lO9 »

Smum a écrit : Ben castrer non hein mais il me dit que si j'ai vraiment peur d'être enceinte , il se fera une vasectomie et point ....

:sweet:
ben qu'il accepte une vasectomie, pour t’éviter une autre opération et afin d'assurer une stabilité de couple, pour moi c'est une belle preuve d'amour non? a moins que j'ai loupé un épisode dans l'histoire
Répondre