ASTUCES BEAUTE

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Invité

ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Coucou les filles !!
J'étais entrain de faire un masque quand l'idée de ce topic m'est venue !
Je propose qu'on mette toutes nos petites astuces beauté , que ça soit pour avoir une belle peau , de beaux ongles ou encore des cheveux brillants !

Je commence !

Un masque TOP contre les points noirs :
1/2 cuillére a café de curcuma ( c'est l'ingrédient principal , c'est lui qui fait tout )
2 cuilléres a café de farine pour épaissir le mélange
1 cuillére a café d'huile d'amande douce , mais vous pouvez aussi mettre une autre huile ou de l'huile d'olive si vous avez rien
1 ou 2 cuilléres a café de lait !

mélanger le tout et répartir sur le visage , laisser reposer et rincer quand le masque est sec !

ps : je vous conseille quand même de tester 5 min sur une partie de votre peau pour voir si vous êtes pas allergiques !
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Je rince toujours mes cheveux à l'eau froide et je n'étale jamais le shampoing à même le cuir chevelu, je frotte sur mes mains avant!
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Euuuh , personne n'est intéressé par le sujet?
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Augustine a écrit :Je rince toujours mes cheveux à l'eau froide et je n'étale jamais le shampoing à même le cuir chevelu, je frotte sur mes mains avant!
J'croyais que c'était à l'eau chaude. Après rinçage à l'eau froide, chez moi le shampoing reste littéralement collé sur les cheveux. :euh:
Tagada93 a écrit :Euuuh , personne n'est intéressé par le sujet?
Bin j'veux bien essayer de participer un peu pour ma part, même si j'ai pas vraiment d'astuces à partager ... :bicho:
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Emily c'est bien a l'eau froide qu'il faut rincer , ça fait briller les cheveux !

Emily on a posté en même temps je crois d'ou mon message ! sinon je comprends pas pourquoi ne pas étaler direct le shampoing sur les cheveux ?


@Emily L je suis sure que tu as bien quelques petits trucs que tu fais quand tu veux être jolie pour une sortie par ex !
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

je me souviens plus trop, mon coiffeur m'avait dit de faire ça parce que ça les faisait graisser plus vite d'appliquer directement le shampoing, un truc avec le sebum toussa toussa! et j'ai bien envie d'essayer ton masque !
Et sinon le matin quand j'ai des vilaines valises sous les yeux je me masse les contours des yeux avec de l'eau super froide et ça dégonfle !
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Euuh et sinon je ne démêle jamais mes cheveux entièrement sinon ils sont tous raides et perdent leur volume, je m'endors les cheveux mouillés attachés, ça fait des jolies bouclettes qui sentent bon après, j'hydrate mon corps le soir avec de la biafine et mes lèves avec de l'homéoplasmine, je me démaquille toujours, je me mets une crème de jour avant d'appliquer tout maquillage sur ma face, ce genre de trucs quoi!

PS : et j'adoooooore les peelings, ceux de chez Séphora et du "Couvent des minimes" :love:
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

@Augustine : Le masque est super efficace je te le conseille !


Sinon d'autres petites astuces : Une fois par semaine je fais un bain d'huiles a mes cheveux ( ou avec un masque ) il faut faire un mélange d'huiles essentielles ( que vous choisissez par rapport a si vous avez les cheveux secs , gras , cassant ect... ) puis appliquer sur les cheveux et mettre une serviette mouillée avec de l'eau chaude sur les cheveux , changer de serviette ou la remouiller avc de l'eau chaude toute les 10 min pendant 40 min puis se laver les cheveux c'est trop bien !
On peut aussi se rincer les cheveux avec du citron dilué dans de l'eau pour plus de brillance ( avc modération car ça asséche vite ! )
Toujours mettre un thermo protecteur avant de se sécher ou lisser les cheveux !
Et pour les cernes moi j'utilise aussi des sachets de thé verts utilisés que je met au frigo !
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Augustine a écrit :
PS : et j'adoooooore les peelings, ceux de chez Séphora et du "Couvent des minimes" :love:
J'en ai pas mal de chez sephora peelings et beurre corporel ect .. Mais je les trouve de plus en plus nul ! Par contre je suis une grosse accro de "the body shop" :love:
Et y'a quelques semaines chéri m'a offert un coffret de chez l'occitane a la fleur de cerisier qui sent juste divinement bon donc c'est ce que j'utilise comme beurre corporel/gel douche/ créme en ce moment :cecyls:
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Tagada93 a écrit :Emily on a posté en même temps je crois d'ou mon message !
Tu veux dire Augustine, non ?
Tagada93 a écrit :@Emily L je suis sure que tu as bien quelques petits trucs que tu fais quand tu veux être jolie pour une sortie par ex !
Pour une sortie ? Bin j'me maquille comme tous les autres jours de l'année ... Je vois pas trop, donc. :euh:
Augustine a écrit :Euuh et sinon je ne démêle jamais mes cheveux entièrement sinon ils sont tous raides et perdent leur volume, je m'endors les cheveux mouillés attachés, ça fait des jolies bouclettes qui sentent bon après, j'hydrate mon corps le soir avec de la biafine et mes lèves avec de l'homéoplasmine, je me démaquille toujours, je me mets une crème de jour avant d'appliquer tout maquillage sur ma face, ce genre de trucs quoi!

PS : et j'adoooooore les peelings, ceux de chez Séphora et du "Couvent des minimes" :love:
Les cheveux mouillés attachés ... J'ai testé ouais. :lol:

@Tag' : La seule crème que je mets, c'est le truc pour pieds brûlés et croûtés. Je dispenserais donc à tout le monde ce genre de détails d'utilisation. :o
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

@Tag' : La seule crème que je mets, c'est le truc pour pieds brûlés et croûtés. Je dispenserais donc à tout le monde ce genre de détails d'utilisation. :o[/quote]

Oui excuse moi ej voulais dire augustine !

Mais tu ne fais jamais de soins ? je sais pas moi il doit bien t'arriver de faire des masques , des soins sur ta peau ou tes cheveux , d'essayer des crémes non ?
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Oui excuse moi ej voulais dire augustine !

Mais tu ne fais jamais de soins ? je sais pas moi il doit bien t'arriver de faire des masques , des soins sur ta peau ou tes cheveux , d'essayer des crémes non ?
Oui excuse moi ej voulais dire augustine !

Mais tu ne fais jamais de soins ? je sais pas moi il doit bien t'arriver de faire des masques , des soins sur ta peau ou tes cheveux , d'essayer des crémes non ?
Masques, soins de peau ou de cheveux : non. :bicho:
Crèmes : vaguement, mais souvent c'est de la merde. Les seuls trucs qui sont à peu près bien c'est Nivea pour les mains et l'huile prodigieuse de chez Nuxe. Le reste, ça me gratte, ça me gêne. :bicho:
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Tagada93 a écrit :
J'en ai pas mal de chez sephora peelings et beurre corporel ect .. Mais je les trouve de plus en plus nul ! Par contre je suis une grosse accro de "the body shop" :love:
Et y'a quelques semaines chéri m'a offert un coffret de chez l'occitane a la fleur de cerisier qui sent juste divinement bon donc c'est ce que j'utilise comme beurre corporel/gel douche/ créme en ce moment :cecyls:
Je suis bien d'accord pour the body shop ! en plus sur le site en ce moment ils font pleeeeeeeein de promos !!! :love: du coup j'ai fait la razzia de gros pots de beurre :love:
C'est un joli cadeau ça! J'aime bien l'occitane aussi mais c'est un peu plus cher!
Tagada93 a écrit :@Augustine : Le masque est super efficace je te le conseille !


Sinon d'autres petites astuces : Une fois par semaine je fais un bain d'huiles a mes cheveux ( ou avec un masque ) il faut faire un mélange d'huiles essentielles ( que vous choisissez par rapport a si vous avez les cheveux secs , gras , cassant ect... ) puis appliquer sur les cheveux et mettre une serviette mouillée avec de l'eau chaude sur les cheveux , changer de serviette ou la remouiller avc de l'eau chaude toute les 10 min pendant 40 min puis se laver les cheveux c'est trop bien !
On peut aussi se rincer les cheveux avec du citron dilué dans de l'eau pour plus de brillance ( avc modération car ça asséche vite ! )
Toujours mettre un thermo protecteur avant de se sécher ou lisser les cheveux !
Et pour les cernes moi j'utilise aussi des sachets de thé verts utilisés que je met au frigo !
ptin jvais tester toussa moi, merci!
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Emily a écrit :
Oui excuse moi ej voulais dire augustine !

Mais tu ne fais jamais de soins ? je sais pas moi il doit bien t'arriver de faire des masques , des soins sur ta peau ou tes cheveux , d'essayer des crémes non ?
Masques, soins de peau ou de cheveux : non. :bicho:
Crèmes : vaguement, mais souvent c'est de la merde. Les seuls trucs qui sont à peu près bien c'est Nivea pour les mains et l'huile prodigieuse de chez Nuxe. Le reste, ça me gratte, ça me gêne. :bicho:
Je plussoie pour l'huile prodigieuse :love: :love:
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Je peux squatter moi? :o
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Emily a écrit :
Oui excuse moi ej voulais dire augustine !

Mais tu ne fais jamais de soins ? je sais pas moi il doit bien t'arriver de faire des masques , des soins sur ta peau ou tes cheveux , d'essayer des crémes non ?
Masques, soins de peau ou de cheveux : non. :bicho:
Crèmes : vaguement, mais souvent c'est de la merde. Les seuls trucs qui sont à peu près bien c'est Nivea pour les mains et l'huile prodigieuse de chez Nuxe. Le reste, ça me gratte, ça me gêne. :bicho:
... A part ça, je quote comme de la merde. :bicho:
Freak a écrit :Je peux squatter moi? :o
:d
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Ben quoi y'a pas que les filles qui font attention :(
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Ben quoi y'a pas que les filles qui font attention :(
Bin mon sourire était plutôt destiné à la façon dont tu as exprimé ta question et signifiait aussi une approbation. Ça n'avait rien de moqueur ou quoi que ce soit d'autre. ;)

Pis bon, j'suis une nana qui fait pas beaucoup "attention" donc on va pouvoir se compléter. :o
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

ça aurait un impact positif pour ton moral pourtant si tu prenais soin de toi..
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Freak a écrit :Je peux squatter moi? :o
:bounce :clea: :jump:
Invité

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Invité »

Augustine a écrit : :bounce :clea: :jump:
Viens on va se rouler dans l'argile ensemble :love:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Je peux squatter moi? :o
Seulement si tu partage tes secrets de beauté :d
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Freak a écrit :ça aurait un impact positif pour ton moral pourtant si tu prenais soin de toi..
+1000000 :jap:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit : Seulement si tu partage tes secrets de beauté :d
J'en ai :o
Au9pT1

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Au9pT1 »

Freak a écrit :
Viens on va se rouler dans l'argile ensemble :love:
Je préfère faire des batailles de boue :D

Et prendre soin de son corps c'est en quelque sorte prendre soin de son moral je trouve!
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Freak a écrit :ça aurait un impact positif pour ton moral pourtant si tu prenais soin de toi..
Bin, j'sais pas. Les crèmes, les lotions, les machins et les trucs, ça m'angoisse. A part ne pas (ou ne plus) me fringuer comme un sac, me maquiller quotidiennement et faire ma maniaque du décrassage, je n'aime pas vraiment me cajoler. A vrai dire, c'est pas un truc qui me vient à l'esprit. Puis pour moi, prendre soin de moi ne se résume pas à ça. Y a bien d'autres choses pour m'aider à garder le cap. :)

Quand j'en fais trop, je ne me sens pas moi. Pour te donner un exemple, une fois j'ai voulu "me faire belle" pour Lui faire plaisir et essayer de me faire violence en portant des fringues qui ne me plaisaient pas par leur féminité un peu excessive, des faux ongles pour faire bien et même du parfum, bah rien à faire. J'ai angoissé toute la soirée et j'arrivais pas à penser à autre chose qu'au fait que j'étais tout bonnement ridicule. L'élégance oui, la féminité marquée, ce n'est pas pour moi. J'sais pas comment mieux expliquer. :bicho:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Augustine a écrit : Je préfère faire des batailles de boue :D

Et prendre soin de son corps c'est en quelque sorte prendre soin de son moral je trouve!
C'est pour ça que je le fais. :) ça m'aide.
Emily a écrit : Bin, j'sais pas. Les crèmes, les lotions, les machins et les trucs, ça m'angoisse. A part ne pas (ou ne plus) me fringuer comme un sac, me maquiller quotidiennement et faire ma maniaque du décrassage, je n'aime pas vraiment me cajoler. A vrai dire, c'est pas un truc qui me vient à l'esprit. Puis pour moi, prendre soin de moi ne se résume pas à ça. Y a bien d'autres choses pour m'aider à garder le cap.

Quand j'en fais trop, je ne me sens pas moi. Pour te donner un exemple, une fois j'ai voulu "me faire belle" pour Lui faire plaisir et essayer de me faire violence en portant des fringues qui ne me plaisaient pas par leur féminité un peu excessive, des faux ongles pour faire bien et même du parfum, bah rien à faire. J'ai angoissé toute la soirée et j'arrivais pas à penser à autre chose qu'au fait que j'étais tout bonnement ridicule. L'élégance oui, la féminité marquée, ce n'est pas pour moi. J'sais pas comment mieux expliquer.
Une féminité discrète, en fait.
Bah franchement même si c'est pas ton truc, si un jour tu t'y mets tu seras surement contente de l'état de ta peau soignée par exemple... Faut peut être y aller par étapes, je te dis pas non plus de passer la journée au spa :lol:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Une féminité discrète, en fait.
Bah franchement même si c'est pas ton truc, si un jour tu t'y mets tu seras surement contente de l'état de ta peau soignée par exemple... Faut peut être y aller par étapes, je te dis pas non plus de passer la journée au spa :lol:
Aaaaah mais tu veux ma mort ?! :hein:

Non, plus sérieusement, je ne trouve pas que ma peau soit en mauvais état. Peut-être un peu sèche, certes. Après, je sais bien que je le paierai plus tard, mais ma priorité du moment, c'est les ongles. Ah oui tiens d'ailleurs, vous connaissez pas un truc à se foutre sur les doigts pour pas se les bouffer ? Je précise d'avance que le vernis ne fonctionne pas, puisque je trouve le moyen de me ronger quand même toute la peau autour. Puis y a plus assez de place pour foutre un vernis, de toute façon. :euh:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Une tarte dans la gueule à chaque fois que tu portes un doigt à ta bouche ?
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Une tarte dans la gueule à chaque fois que tu portes un doigt à ta bouche ?
Prévoir un abonnement aux urgences ? :euh:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

:lol:
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Emily a écrit : Aaaaah mais tu veux ma mort ?! :hein:

Non, plus sérieusement, je ne trouve pas que ma peau soit en mauvais état. Peut-être un peu sèche, certes. Après, je sais bien que je le paierai plus tard, mais ma priorité du moment, c'est les ongles. Ah oui tiens d'ailleurs, vous connaissez pas un truc à se foutre sur les doigts pour pas se les bouffer ? Je précise d'avance que le vernis ne fonctionne pas, puisque je trouve le moyen de me ronger quand même toute la peau autour. Puis y a plus assez de place pour foutre un vernis, de toute façon. :euh:
Alors j'ai une astuce :

Prévoir une jolie tirelire et de la monnaie !
A chaque fois que tu te ronge les ongles ou les peau ou les doigts ou je ne sais quoi , mettre un euro dedans ! tu sera bien vite fauchée et devra arrêter de te ronger les ongles , ça te permettrait aussi de réaliser le nombre incroyable de fois ou tu le fais par jour ! l'argent de la tirelire servira a acheter des vernis quand tu auras arrêté de te ronger les ongles !
Tu peux aussi faire une frech manicure ou un joli nail art qui t'évitera de te bouffer les ongles car tu voudra pas gacher le joli effet :)
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Ah c'est pas une mauvaise idée. :)
Pour la manucure par contre, il faudrait justement qu'ils repoussent pour pouvoir le faire, parce que s'occuper d'un demi-ongle, ça risquerait de pas être simple.
Puis je reconnais que les doigts bouffés ou arrachés, c'est pas très sex quoi.
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

J'aime pas me faire trifouiller, mais je t'avouerai qu'un jour j'aimerais essayer ça :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
:o
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

ça a pas l'air très compliqué à faire. Je demanderai à ma soeur de me servir de cobaye tiens!
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Je pense que c'est tout de même assez minutieux comme truc. En tout cas, j'espère voir le résultat. ;)
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

ça doit aller. Je chercherai, j'avais fait une manucure sur le thème d'Emilie Autumn sur une pote. Base rose poudre, coeur rouge barré d'une croix noire (faite à l'aiguille :d) c'était sympa :)
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

"Faite à l'aiguille" ... :tombe:
C'était ton premier essai ?
Supprimé

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Supprimé »

Bah c'est juste tracé à l'aiguille, pas planté dedans :o

Oui. ^^
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22188
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3249 times
A été remercié : 1181 times

Re: ASTUCES BEAUTE

Message par Dpolar »

apres avoir lu se topic c'est officiel je suis un ours :o

bon si j'ia un truc que je tiens de ma mamam mais que fais pas
apres le shampoing et s'etre rincer les cheveux, se rincer les cheveux avec du vinaigre blanc et pas remoullier apres.
j'ai que sa :jesaispas:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Répondre