Achat appareil photo

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Achat appareil photo

Message par Flop »

On voudrait acheter un appareil photo numérique !

Ce que je voudrait c'est un appareil de haute qualité ( genre quand on voit la photo on sait tout de suite que c'est pas un apn de merde ! ).
Il faudrait qu'il soit commandable soit par télécommande, soit en étant branché sur un pc ( les deux de préférence ! )
On a déjà un Ixus 200, c'est bien , très bien mais c'est pas de la photo de la vrai !

Ceux qui connaissent le domaine peuvent-ils nous conseiller ?
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
BjEd9a7

Re: Achat appareil photo

Message par BjEd9a7 »

je te rcommande un bridge deja plus pratique à relier à un ordi.
Voila comment jai choisi le mien, j'ai fais ma blonde, j'ai ete a auchan ou boulanger
"Bonjour mr le vendeur, je cherche un apn , plutot un bridge, je veux pouvoir faire ca ca et ca."
le mec ma montré plusieurs appareils et j'ai ete l'acheter ensuite sur priceminister ou cdiscount je sais plus.

privilegie le nombre de pixel, bien sur certain font des images de 15/20 de mega mais sauf si tu a lintension d'imrpimer des poster (et encore) cest pas necessaire. Mieux mais pas necessaire.
J'ai un fujifilm s5800, j'ai fait toute mes photos de la grenouille avec.
Les programmes sont un peu commun a tous les appareils, privilegie un apn avec un viseur debraillable ( tu peux faire la photo par le viseur ou en te servant de lecran arriere).
Faut que tu l'ai bien en main, pas trop lourd (fatigue) ni trop leger (tremblement)
Les temps de poses c'est vraiment pour les mecs qui touchent deja bien perso je me sert pratiquement que des reglages automatiques
Pour la macro ou super macro , tous la font maintenant (photo de tres pres ... sisi ca sert, un piercing sur un clito cest tres dur a prendre sans lol)
Concernant la telecommande bcp la font y compris branchement sur ordi.
un ti conseil, privilegie ceux avec des piles, cest balots mais autant tu peux avoir plusieurs jeux de piles rechargeables dans tes poches autant une batterie supplementaire ca coutes bonbons. Et c'est con se retrouver sans piles au milieu des bois avec madame quasiment nue et super motivé pour continuee la serie photo lol.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Achat appareil photo

Message par Biquette »

Sinner, tu peux v'nir nous donner ton avis aussi stp ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ek0pyV3

Re: Achat appareil photo

Message par Ek0pyV3 »

je suis d'accord avec Eric pour les batteries VS piles rechargeables... prends les avec au minimum 2500 de "power" ;-) elles tiennent plus longtemps
Ag7Wr5

Re: Achat appareil photo

Message par Ag7Wr5 »

perso je privilégie les batteries plutot que les piles, elles durent plus longtps , reviennent moins cher
il suffit juste d'en acheter une 2e de la marque et tu es tranquille pour lgtps (je fais plus de 300 photos avec 1 seule batterie,...)

Pour l'APN, prends un bridge si tu n'y connais rien, ou un bon compact (canon powershot g15 : expert, mais compact et qualité top,, plus petit et aussi bien voir mieux qu'un compact)
et si tu veux apprendre, prends un reflex, rien de tel pour de belles photo, mais pas un entrée de gamme (je parle canon car c'est la marque que j'ai choisis et que je connais, mais si tu pars sur un reflex, prends au mini un 60 D, en dessous les capteurs ne suivent pas)
et si tu veux un appareil mi-pro mi-expert, pour des photos top qualités tu peux partir sur le 7D ou le 5Dmark II (on en trouve encore)
7D : plus rapide, autofocus meilleur, objectifs moins chers (aps-c)
5DmII : photos plus belles (capteur plein format)
et si tu n'as aucune limite de budget, prends un 5DmarkIII ... (le mix entre le 7D et le 5 DmIII)

enfin pour résumer, donnez une idée de budget, vos compétences-connaissances en photo, et le type de photos que vous voulez faire, je vous orienterai
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

pour la photos, tout dépend de ce que vous voulez faire, perso j suis asser d accord avec Eric le bridge, et LE compromis entre l appareil de poche et le reflex, l avantage va au bridge pour la simplicité et sa largeur d utilisation, un reflexe faut ce promener avec les objectifs de toute taille, le bridge inclus souvent un zoom numérique couplet u zoom optique, le poid, et pas negligeable non plus, le bridge sera moin lourd

en gros pour commencer en photo, ou jste se faire plisir..... le compromis c est le bridge sans parler du prix

je regarderai les nouveautés en bridge et te conseillerais quelque modele

en attendant que je trouve ça, dites moi si cet appareil et acheter pour un type de photos presci, ou pour commencer la photo ou bien pour avoir un appareil polyvalant pour photo souvenir

ah et votre budget aussi important. .... sa vabdu simple au centuple en photo. ...
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Achat appareil photo

Message par Biquette »

Merci pour vos avis :jap:

On a acheté un bridge PENTAX X-5, à 199€ chez Boulanger, carte de SD de 8 go et pochette incluse.
Quelqu'un connait ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

Bikette a écrit :Merci pour vos avis :jap:

On a acheté un bridge PENTAX X-5, à 199€ chez Boulanger, carte de SD de 8 go et pochette incluse.
Quelqu'un connait ?

jamais utilisé donc que les avis que j ai pu voir

pas fait pour la photo de sport, il as une bonne qualité photo pour un appareil de ce prix (la photo reste belle meme a 800 iso), attention au finitions genre trappe a pile/carte, et au flash qui semble fragile lors des manipulation

l utilisation vous le dira, mais en entré de gamme sa semble plus que correcte :jap:
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Dpolar
Intarissable
Messages : 22199
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3252 times
A été remercié : 1183 times

Re: Achat appareil photo

Message par Dpolar »

j'ai une question c'est quoi un bridge un reflex un compact? :sweat:
j'y connais que dalle
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
BjEd9a7

Re: Achat appareil photo

Message par BjEd9a7 »

le compact cest le truc tous bete qui tiens dans la poche
le reflex c'est le gros truc de pro ou de semi pro ( genre festival de cannes tu vois les betes)
bin le bridge cest entre les deux ....
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
a gauche compact, tout a droite le reflex juste avant le reflex (deuxieme en partant de la droite) le bridge
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Le jardinage

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :Chouette!!

T'as investi dans de l'èquipement macro ou bien ?

non pas encore mais je vais le faire ! je vais tenter ton truc !
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Le jardinage

Message par k4list0 »

J'ai le mien à vendre :d
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Le jardinage

Message par Mad'O »

il s'adapte sur quel appareil ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Le jardinage

Message par k4list0 »

Mad'O a écrit :il s'adapte sur quel appareil ?
C'est en fonction du diamétre de l'objectif. celui-là est pour un diamétre de 52 il me semble
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Le jardinage

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :J'ai le mien à vendre :d

il va sur le mien t'es sur ???
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Le jardinage

Message par k4list0 »

Wooki a écrit :

il va sur le mien t'es sur ???
Aucune idée :lol:

Faut que tu regardes sur ton objo. Le diamétre est indiqué.
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Le jardinage

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :
Aucune idée :lol:

Faut que tu regardes sur ton objo. Le diamétre est indiqué.

EFS 18-55 mm,c'est ce qu'il y a marqué dessus
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Le jardinage

Message par k4list0 »

il y a d'autres infos lorsque tu regardes l'objectif par dessus (dans la lentille). tu devrais avoir le diamétre avec le symbole méthématique (j'uis pas très clair :/)
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Achat appareil photo

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :il y a d'autres infos lorsque tu regardes l'objectif par dessus (dans la lentille). tu devrais avoir le diamétre avec le symbole méthématique (j'uis pas très clair :/)

58 mm avec un petit signe bizarre à côté !
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Achat appareil photo

Message par k4list0 »

ce symbole ? Ø
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Achat appareil photo

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :ce symbole ? Ø

non mais pas loin !!! :d un peu plus droit je dirais !!!!!

trop pro dans la langage technique je dois dire !!! :mdr: mais on va y arriver !!! :d
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

Φ?
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Achat appareil photo

Message par k4list0 »

on va dire que c'est ça alors :lol:


Si tu veux tester ce que ça donne tu peux attendre...je peux amener le matos pour que tu testes :d
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Achat appareil photo

Message par Wooki »

Sinner a écrit :Φ?
yesssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!! merci Sinner !!! :d :d :d
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Achat appareil photo

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :on va dire que c'est ça alors :lol:


Si tu veux tester ce que ça donne tu peux attendre...je peux amener le matos pour que tu testes :d

ok j'allais te le proposer .... on pourra tester Madame K et sur Mado en plus !!!! :d
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Achat appareil photo

Message par k4list0 »

Wooki a écrit :

ok j'allais te le proposer .... on pourra tester Madame K et sur Mado en plus !!!! :d

J'ai déjà plein d'idées :d
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

en faite pour faire simple sa correspond a l emplacement du capteur
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Achat appareil photo

Message par k4list0 »

Sinner a écrit :en faite pour faire simple sa correspond a l emplacement du capteur
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
pour faire simple :lol: :lol:
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

après, faut commencer a vraiment toucher pour s intéresser a ça
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Achat appareil photo

Message par Wooki »

Sinner a écrit :en faite pour faire simple sa correspond a l emplacement du capteur
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

euhhhh c'est super sympa Sinner mais je crois que je vais attendre de voir K !!!! :mdr:
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

k4list0 a écrit : pour faire simple :lol: :lol:

pour ça que j ai mis la premiere phrase, sa correspond a l emplacement du capteur dans l appareil...
M7hyE4

Re: Achat appareil photo

Message par M7hyE4 »

Wooki a écrit :

euhhhh c'est super sympa Sinner mais je crois que je vais attendre de voir K !!!! :mdr:
encore une fois, ça faut vraiment toucher pour s y intéresser
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: Achat appareil photo

Message par k4list0 »

Par contre de façon générales la mise au point en macro c'est toujours au difficile...à quelques millimétres prés
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
BjEd9a7

Re: Achat appareil photo

Message par BjEd9a7 »

focale a fond en plus surtour lol, t'es a 4 cm de profondeur de champs vois moins parfois (me semble hein)
Répondre