La jalousie

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit : J'ai eu un doute un moment, même si je pense qu'il me l'aurait dit :hornet:

:court:
:blabla:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

bonne idée la remontée du topic..
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Je n'ai jamais été vraiment confrontée à la jalousie...Je me vois jalouse mais tranquille, je ne fouille pas dans les affaires perso de mon conjoint ni de mon amant...
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La jalousie

Message par Louve »

Je viendrai voir ça dès que je peux tranquillement !
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La jalousie

Message par Louve »

Bon j'ai lu les grandes lignes, y a pas mal de choses intéressante. Maintenant je me demande parmi les habitués, qui est jaloux ou pas ? Qui a vécu avec un jaloux ou a eu une expérience dans ce style ? :)
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: La jalousie

Message par Bonsteph »

J'ai été un jaloux, pas trop compulsif mais quand même...
Je n'ai pas lu le topic mais je pense qu'être jaloux c'est être envieux de ce que quelqu'un a et que l'on aimerait bien avoir.
Comme avoir l'attention de son conjoint par exemple...
Mais à partir du moment que l'on a confiance en soi, la jalousie disparaît.
Désolé ça peut paraître un peu simpliste :d mais à mon avis c'est aussi simple que ça 😉
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La jalousie

Message par Ten »

Je suis une jalouse, loin d'être maladif, mais la peur qu'il tombe amoureux d'une autre me trotte tjs qq part dans la tête.
Je ne suis pas jalouse physiquement, parce que je partage volontiers son corps, mais pas son coeur oh ça non.

Il y a qq années je lui ai fait une belle crise de jalousie, parce que je sentais qu'il avait un crunch avec une de mes amies.
J'ai mit plusieurs jours/semaines à lui en parler, ce que je n'aurai jamais du faire parce que je me suis montée le mou toute seule comme une conne.
Je voulais être sûre, je voulais trouver les mots et finalement mon caractère de merde, mon impatience, ma colère envers moi.....tout ça m'a rattrapé et j'ai éclaté.
Ca a été violent de ma part, j'étais perdue, je me voyais déjà le quitter, je me faisais des tas de films, de projection de l'avenir sans lui.......et mon coeur était profondément meurtri.
Il a essayé de me rassurer, mais quand on est comme ça dans un tel ressenti d'abandon, de trahison, on n'est plus du tout capable d'entendre ce que l'autre a à nous dire. Et puis il a dit une phrase qui m'a fait encore plus douter de son amour pour moi "On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne" :uh:
Moi j'ai entendu "je reste avec toi par dépit", je lui ai dit et il était atterré, il pleurait, il était perdu et ne savait plus quoi me dire pour me convaincre que c'est moi qui l'aime et personne d'autre.
Bref........ça a été compliqué pendant plusieurs jours entre lui et moi.......mais j'ai fini par me calmer et voir vraiment ce qu'il en était.
Je m'en suis voulue pendant longtemps, parce que je le revoyais pleurer, ne plus savoir quoi dire, je revoyais sa tristesse sur son visage..........et ça plus jamais.
Il est la personne que j'aime le plus au monde, j'aimerai le protéger de tous les maux de la terre, je ne supporte pas qu'on lui fasse du mal de quel que manière que ce soit, je vois rouge direct !

Depuis cette crise, j'essaye au max de lui parler directement quand je sens qqch monter en moi. Mais ce n'est pas facile parce qu'il faut d'abord que je trouve mes mots (je suis souvent trop direct, trop franche et je sais que ça peut faire mal).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8316
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2764 times
A été remercié : 1134 times

Re: La jalousie

Message par Mikadoc »

Avant, la joulousie je ne savais pas trop ce que c'etait, bon jusqu'à une certaine limite comme même😅.
Aujourd'hui encore, je ne suis pas trop jaloux. Un peu plus comme même.
J'ai plus peur de perdre la personne que l'on aime oui. Même si aujourd'hui, elle a fait et tellement pour me rassurer.
Ah si, il y a une petit crise de jalousie, mais on était pas "officiellement" ensemble avec @D'Gé , d'ailleurs ça a permis de se parler franchement, de pleurer de rire, de dire notre ressenti, nos attentes l'un envers l'autre, de se rapprocher et de se voir quelques mois plus tard voir si ce que l'on ressentait en virtuel (écrit, vacal, photo, cam ou video) en réel ça donner la même chose.
Ça donc eu un bienfait ma petite crise de jalousie😅🤣

En tout cas @Ten et @Nimois-ni-toi vous avez toute mon admiration. Votre couple fait chaud au cœur, à chaque fois que je te lis @Ten , je suis un peu jaloux de votre couple😅😊 de votre relation. Vous donner envie d'être un couple "comme le votre"😚😚😚
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La jalousie

Message par Ten »

Oh ? :emu:

De la communication en toute sincérité, sans accuser, juste dire nos ressentis.....je crois que c'est le secret pour que cette flamme dure longtemps.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: La jalousie

Message par Mojito »

Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.

Par contre, contrairement à toi @ten, je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.
🍸❤️🤘
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

Mojito a écrit : 20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.

Par contre, contrairement à toi @ten, je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.
+ 1
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

Mojito a écrit : 20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.

Par contre, contrairement à toi @ten, je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.
Tu as peur qu’il jette son dévolu sur une caipirinha au lieu d’un Mojito ? En même temps, la menthe c’est lassant :p :D
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: La jalousie

Message par Mojito »

MrC a écrit : 20 avril 2023, 09:20 Tu as peur qu’il jette son dévolu sur une caipirinha au lieu d’un Mojito ? En même temps, la menthe c’est lassant :p :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon.......me reste plus qu'à me transformer en Sex on the beach si je veux le garder ....
🍸❤️🤘
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8316
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2764 times
A été remercié : 1134 times

Re: La jalousie

Message par Mikadoc »

La jalousie née souvent d'un manque de confiance en soi pas de l'autre. Un mélange des deux sûrement. Mais une vrai et bonne communication fait disparaître la jalousie.

Et savoir séparer les physiques des sentiments ce n'est pas donné à tout le monde. La confiance, beaucoup de communication sont essentielles et puis l'envie du couplé de le faire ensemble et pas le plaisir pour l'un ou pour l'autre.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

Mojito a écrit : 20 avril 2023, 09:25 :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon.......me reste plus qu'à me transformer en Sex on the beach si je veux le garder ....
Le changement, c’est maintenant :mdr:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: La jalousie

Message par Mojito »

Mikadoc a écrit : 20 avril 2023, 09:30 La jalousie née souvent d'un manque de confiance en soi pas de l'autre. Un mélange des deux sûrement. Mais une vrai et bonne communication fait disparaître la jalousie.

Et savoir séparer les physiques des sentiments ce n'est pas donné à tout le monde. La confiance, beaucoup de communication sont essentielles et puis l'envie du couplé de le faire ensemble et pas le plaisir pour l'un ou pour l'autre.

Faut aussi que l'autre te prouve que tu peux avoir confiance...enfin je pense
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La jalousie

Message par Ten »

Mojito a écrit : 20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.

Par contre, contrairement à toi @ten, je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.

Je précise que ce n'est que dans le contexte libertin que je partage son corps, je le vois et j'adore ça.
Mais c'est jamais l'un sans l'autre. S'il allait juste baiser avec une nana sans me le dire ou juste sans moi, mon côté jaloux se réveillerai encore je pense.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: La jalousie

Message par Mojito »

Ten a écrit : 20 avril 2023, 10:20 Je précise que ce n'est que dans le contexte libertin que je partage son corps, je le vois et j'adore ça.
Mais c'est jamais l'un sans l'autre. S'il allait juste baiser avec une nana sans me le dire ou juste sans moi, mon côté jaloux se réveillerai encore je pense.
Oui oui, tu l'as déjà dit. Mais même dans ce contexte, je n'arriverais pas à le voir prendre du plaisir avec une autre
🍸❤️🤘
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: La jalousie

Message par Bonsteph »

Je suis entièrement d'accord que le dialogue dans ces cas-là peut faire retomber la pression. Encore que... C'est dur de trouver les mots justes afin de ne pas blesser l'autre, et que le dialogue soit constructif.
Comme l'a dit @Ten, souvent on n'est pas en mesure dans ces cas-là d'entendre ce que l'on nous dit.
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La jalousie

Message par Louve »

Bonsteph a écrit : 19 avril 2023, 22:01Mais à partir du moment que l'on a confiance en soi, la jalousie disparaît.
Désolé ça peut paraître un peu simpliste :d mais à mon avis c'est aussi simple que ça 😉
Tu as exactement bien résumé la situation. Une personne jalouse est nocive autant pour elle que pour son entourage proche. A partir du moment ou elle prends enfin confiance en soi, la jalousie dite paranoïaque/maladive disparait pour faire face à une liberté, une paix et un bien être. La jalousie dite normale peut rester, puisque si l'autre n'est pas fiable, il y a la raison de douter mais, elle ne prends plus le dessus sur la vie de chacun. Ce qui est malheureux c'est que quelqu'un d'extrêmement jaloux peut difficilement se soigner seul à moins d'une grande motivation, de beaucoup de lectures et très souvent il faut juste trouver un excellent psy pour y arriver. il suffit juste de tomber sur une mauvaise personne pour resombrer dans la jalousie. C'est donc très simple , un problème, une solution. Par contre pour passer du problème à la solution, facile à dire, difficile à faire :d
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: La jalousie

Message par Bonsteph »

Exactement @Louve . Quand c'est maladif c'est très dur de s'en défaire. Souvent il y a besoin de quelques déconvenues et des années de galères pour s'en débarrasser.

Quant à tomber sur une mauvaise personne, à mon avis en général et si on sait prendre les bonnes décisions, on la dégage vite fait de sa vie.
Je ne dis pas ça bien sûr pour toi... 😉. C'est juste que les mauvaises personnes en général on doit s'en débarrasser assez vite.
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La jalousie

Message par Louve »

Mojito a écrit : 20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.

Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse.
Je trouve également que dans un couple, si un des deux partenaires ne ressent aucune jalousie, même minime ce n'est pas normal, pas sain.
Il y a un désintérêt flagrant de ce dit partenaire et à se douter fortement de sa sincérité au sujet de leur couple...
Parfois, certains partenaires cachent leurs jalousies pour laisser l'autre libre mais, le montrer est une preuve d'intérêt, "d'amour". A trop vouloir ne rien montrer, certains partenaires poussent le vis assez loin, pour susciter la jalousie de l'autre et créer ce qu'on appelle un couple malsain.

Je pense aussi que je ne puisse pas séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Le voir, s'amuser devant moi avec une autre, il faudrait que j'en sois à l'initiative, sinon je me sentirai trahie. Le fait qu'il le fasse dans mon dos, je serai également très jalouse. Le fait qu'il soit amoureux d'une autre, c'est juste la fin de tout. La jalousie serait présente aussi mais, je crains plus l'envie physique qui est à l'origine de toutes autres envies.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La jalousie

Message par Louve »

Après tomber sur une mauvaise personne, certes il faut savoir partir car rester ne peut engendrer que du mal être. C'est comme rester avec une personne alors que tu sais pertinemment que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Tout dépend du degré de décalage, des compromis possibles pour que ça se passe bien, là encore il faut une bonne communication.
Mikadoc a écrit : 20 avril 2023, 09:30 Mais une vrai et bonne communication fait disparaître la jalousie.
En faite il existe différents cas de jalousie :

Il y a la jalousie standard, qu'on montre un peu ou qu'on cache, pour laisser l'autre libre mais, exprimer ses inquiétudes. La communication est à ce moment très efficace, suffit d'un bon partenaire sachant écouter, répondre sans se bloquer/braquer. Tous ne sont pas doués.

La jalousie standard, mais qui est source de vérité flagrante. L'autre personne se fout de sa gueule. Mal être ect, chances de devenir trop jalouse à rester avec quelqu'un comme ça. Surtout si la communication est faussée ou sans changement positif.

La jalousie car le partenaire est infidèle pour x raisons et à peur que l'autre fasse de même. Donc il ne veut pas, devient parano, colérique, malade, ect. La communication ne sert à rien ici. Car il restera toujours le même sauf s'il se soigne dans le sens laisser l'autre libre de faire comme lui.

La jalousie comme tu dis par manque de confiance en soi, qui se transforme en crainte continuelle, pour un rien, se faire des films, ect. La communication est bancale car tout se base entre rassurer et bloquer. Ce qui peut soit canaliser mais pas soigner, soit détruire et faire mal.

La jalousie car un des partenaires ou le couple fonctionne ainsi, à pousser l'autre à bout, susciter de la jalousie, un plaisir, un jeu malsain.
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: La jalousie

Message par Bonsteph »

Je crois que le sujet est hyper bien traité @Louve . Merci 😉
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La jalousie

Message par Ten »

Je suis sûre que plein d'autres ici pourraient raconter qqch sur la jalousie.

C'est intéressant d'avoir plusieurs histoires.

Parce que oui y a des définitions bien établies sur tout, mais tout le monde ne rentrent pas forcément dans les "cases". Il y a des nuances qui prennent leurs origines dans des "passés" perso (profonds) qui ne peuvent être rangés dans une case.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: La jalousie

Message par Mikaellla »

Mojito a écrit : 20 avril 2023, 09:15 ...... je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.

par contre avec un homme, ça passerait crème ?

ps : 10.000 excuses ... c'était juste pour citer l'expression " passer crème " ... j'l'aime bien cette expression
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La jalousie

Message par Louve »

Ah bah toutes les jalousies quelles qu'elles soient, viennent soit de naitre à cause d'une personne mauvaise, de l'évolution de son propre caractère ou d'un traumatisme du passé. Il existe une multitude de contexte et je pense que y a forcément des cases, mais à l'infini et à choix multiples. L'art de la psychologie poussé ou comme j'ai dit pour se soigner d'une jalousie plus ou moins extrême il faut tomber sur un excellent psy....

D'ailleurs vous vous dites peut être que je ne suis pas une jalouse, je ne sais pas ?

Moi en tout cas des histoires... J'en ai pleins. Je suis une jalouse maladive, contrôleuse et possessive.
Répondre