La jalousie

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
LVb6gO8

La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Vu que ça n'a pas encore été crée, ça m'étonne d'ailleurs, je lance ce topic.

Êtes vous jaloux/se? Jusqu'à quel point, limite possessif ou jaloux tranquille? Comment justifiez vous cette réaction, et comment votre conjoint/e vit il avec?

*Mode Delarue Off* :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Avant oui.
Maintenant non. :)
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Pour ma part, je suis super jaloux (...), même si ça frise le ridicule parfois c'est comme ça. Étant donné qu'en temps normal je galère déjà bien pour trouver une copine, je crois que je supporterait pas de la savoir avec d'autres mecs même si c'est pour le boulot. Limite jsuis parfois jaloux avant même d'être avec, je m'explique : une fille que je côtoie, que j'aime bien et avec qui je sens un "truc", je peux pas supporter de la voir rire avec d'autres gars. Étant très imaginatif, je me fais de ces films dans ma tête et limite ça me pourrit littéralement la vie. ^^'
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :Avant oui.
Maintenant non. :)
Parce que tu fais confiance à ton homme? Comment t'es tu "soignée" (si jpuis dire)? C'est ce point là qui m'intéresse en fait :bicho:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

J'ai pas de copain en ce moment donc personne à qui faire confiance... ou pas. :lol:

En fait entre temps disons que j'ai dédramatisé l'infidélité... Au début en étant la personne qui trompe, (ce qui m'a montré que c'était "pas si grave", et que ça n'impliquait pas forcément grand chose) et ensuite en étant "l'autre fille" : J'avais des sentiments très forts, il me manquait beaucoup mais je n'étais pas jalouse de sa copine officielle.

Note que je trouve ça fatiguant la jalousie (pour les deux membres du couple), que j'ai bien vu que c'était pas en "surveillant l'autre" qu'on va le forcer à être fidele, et que puisque je ne supporterai pas un mec jaloux et que moi mm je sais pas si je pourrai "garantir" ça... je me dis que c'est mieux comme ça :)
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :J'ai pas de copain en ce moment donc personne à qui faire confiance... ou pas. :lol:

En fait entre temps disons que j'ai dédramatisé l'infidélité... Au début en étant la personne qui trompe, (ce qui m'a montré que c'était "pas si grave", et que ça n'impliquait pas forcément grand chose) et ensuite en étant "l'autre fille" : J'avais des sentiments très forts, il me manquait beaucoup mais je n'étais pas jalouse de sa copine officielle.

Note que je trouve ça fatiguant la jalousie (pour les deux membres du couple), que j'ai bien vu que c'était pas en "surveillant l'autre" qu'on va le forcer à être fidele, et que puisque je ne supporterai pas un mec jaloux et que moi mm je sais pas si je pourrai "garantir" ça... je me dis que c'est mieux comme ça :)
Ok :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

ça te pèse pas à toi d'être jaloux ? :??:
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :ça te pèse pas à toi d'être jaloux ? :??:
J'ai dit plus haut que ça me pourrissait la vie, limite je pense à rien d'autre en fait. Tant que j'ai pas de copine ça va en fait :oups:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Moi je suis une jalouse à l’extrême. Je suis très complexée et je n'ai pas confiance en moi, et du coup je suis persuadée qu'un jour il trouvera mieux que moi et partira. Du coup je supporte pas que d'autres femmes lui plaisent même si c'est comme ça.
Des fois j'essaye de relativiser en me disant que moi aussi d'autres personnes me plaisent et que c'est pas pour autant que j'irais me les taper, mais rien à faire à chaque fois c'est pareil.

J'ai pas trouvé de recette contre cette jalousie, alors certaines fois (même souvent) je la cache pour éviter de faire un drame.

Quand je suis pas en crise, je sais pourtant réfléchir, je suis d'accord avec tout ce que dit Irene, la jalousie et la surveillance ne changeront rien à part faire fuir l'autre plus vite, et c'est fatigant pour le couple. Mais pourtant je n'arrive pas à calmer ça.
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Sandy a écrit :Moi je suis une jalouse à l’extrême. Je suis très complexée et je n'ai pas confiance en moi
Pareil :jap:
Du coup je supporte pas que d'autres femmes lui plaisent même si c'est comme ça.
Des fois j'essaye de relativiser en me disant que moi aussi d'autres personnes me plaisent et que c'est pas pour autant que j'irais me les taper, mais rien à faire à chaque fois c'est pareil.

J'ai pas trouvé de recette contre cette jalousie, alors certaines fois (même souvent) je la cache pour éviter de faire un drame.

Quand je suis pas en crise, je sais pourtant réfléchir, je suis d'accord avec tout ce que dit Irene, la jalousie et la surveillance ne changeront rien à part faire fuir l'autre plus vite, et c'est fatigant pour le couple. Mais pourtant je n'arrive pas à calmer ça.
Tu arrive à "faire semblant" dans la vie de tous les jours? Perso quand jsuis calé sur mon idée je peux pas me l'enlever et fatalement ça va se voir.
Après jsuis d'accord, l'espionnage c'est pas la solution, je trouve ça un peu débile de regarder les sms/mails de l'autre.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

En fait je fais la distinction entre la peur qu'il parte avec une autre et la peur qu'il soit infidèle.

L'infidélité j'en suis venue à la conclusion que c'était "pas si grave". Mais un partenaire qui aurait une relation suivie à coté je me sentirais "menacée".
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :En fait je fais la distinction entre la peur qu'il parte avec une autre et la peur qu'il soit infidèle.

L'infidélité j'en suis venue à la conclusion que c'était "pas si grave". Mais un partenaire qui aurait une relation suivie à coté je me sentirais "menacée".
"Pas si grave", moi je sais pas si je pourrais le supporter :sweat:

Tu entends quoi par relation suivie? Plus qu'un plan cul? Dans ce cas je crois que c'est pire que l'infidélité en elle même. Dans un plan cul, il n'y a pas histoire de sentiments, mais dans une relation suivie on peut se poser des questions. Encore un coup à me faire bader tiens
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Pada a écrit :]

Tu arrive à "faire semblant" dans la vie de tous les jours? Perso quand jsuis calé sur mon idée je peux pas me l'enlever et fatalement ça va se voir.
Après jsuis d'accord, l'espionnage c'est pas la solution, je trouve ça un peu débile de regarder les sms/mails de l'autre.
On va dire que je pense y arriver mais je sais bien que Zig le voit, sauf qu'il relève pas et donc j'arrive à me tempérer et à me calmer. Par contre on me sors 1 seule phrase au moment ou il faut pas, ça passera pas.
Mais par contre j'ai progressé car avec des ex c'était justement espionnage du tél et des mails si je pouvais. Maintenant je le fais plus. (On va me dire que c'est facile de dire ça pour me protéger devant Zig mais c'est vrai)
Sur le forum rose j'avais accès à ses MP, il sait que j'y suis déjà allée pour voir. Et puis je sais pas si c'est le fait qu'il m'est filé ses codes ou si c'est parce que j'ai compris de moi même que s'il voulait me cacher quelque chose il y arriverait, peut importe que j'ai des accès ou pas, mais depuis quelques mois déjà je n'y pense même plus, je ressens pas le besoin de contrôler.

Irene, oui je trouve qu'il y a une grande différence entre une tromperie d'un soir et une relation suivie dans le dos de l'autre mais moi non plus dans le fond je suis pas sûre de pouvoir excuser ne serait ce qu'un coup d'un soir. Je pense qu'en surface je pourrait dire "c'est pas si grave mais faut pas que ça se reproduise" et continuer à vivre, mais ça aurait détruit tout le peu de confiance que j'ai et le couple serait alors foutu. Et pourtant moi aussi j'ai trompé, mais justement il y a toujours eu des sentiments avec mes amants, c'est peu être aussi pour ça que j'ai du mal à admettre que ça puisse être un coup comme ça.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Pada a écrit : "Pas si grave", moi je sais pas si je pourrais le supporter :sweat:
Voilà, avant je ne l'aurais pas supporté. Je sais ce que ça fait, si j'y pensais ça me faisait mal au ventre, je stressais énormément. Mais je sais pas, une fois que je l'ai vécu c'était pas pareil. Avant je trouvais ça insupportable, je comprenais pas qu'on puisse faire ça... :sarcastic:
Pada a écrit : Tu entends quoi par relation suivie? Plus qu'un plan cul? Dans ce cas je crois que c'est pire que l'infidélité en elle même. Dans un plan cul, il n'y a pas histoire de sentiments, mais dans une relation suivie on peut se poser des questions. Encore un coup à me faire bader tiens
Relation suivie... Bah une relation qui se poursuit dans le temps quoi. Même un plan cul qui dure, ya le risque que ça finisse par dériver vers qqch de plus sérieux.
Je sais pas si c'est très logique mais je saurais pas vraiment l'expliquer
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Sandy a écrit : On va dire que je pense y arriver mais je sais bien que Zig le voit, sauf qu'il relève pas et donc j'arrive à me tempérer et à me calmer. Par contre on me sors 1 seule phrase au moment ou il faut pas, ça passera pas.
Mais par contre j'ai progressé car avec des ex c'était justement espionnage du tél et des mails si je pouvais. Maintenant je le fais plus. (On va me dire que c'est facile de dire ça pour me protéger devant Zig mais c'est vrai)
Sur le forum rose j'avais accès à ses MP, il sait que j'y suis déjà allée pour voir. Et puis je sais pas si c'est le fait qu'il m'est filé ses codes ou si c'est parce que j'ai compris de moi même que s'il voulait me cacher quelque chose il y arriverait, peut importe que j'ai des accès ou pas, mais depuis quelques mois déjà je n'y pense même plus, je ressens pas le besoin de contrôler.

Irene, oui je trouve qu'il y a une grande différence entre une tromperie d'un soir et une relation suivie dans le dos de l'autre mais moi non plus dans le fond je suis pas sûre de pouvoir excuser ne serait ce qu'un coup d'un soir. Je pense qu'en surface je pourrait dire "c'est pas si grave mais faut pas que ça se reproduise" et continuer à vivre, mais ça aurait détruit tout le peu de confiance que j'ai et le couple serait alors foutu. Et pourtant moi aussi j'ai trompé, mais justement il y a toujours eu des sentiments avec mes amants, c'est peu être aussi pour ça que j'ai du mal à admettre que ça puisse être un coup comme ça.
Quand tu parles d'amant c'est bien des relations suivies ?

Ya aussi une grande différence si la personne l'admet ou pas. Un partenaire qui me dirait une fois "écoute, l'autre soir j'ai merdé..." ça passerait. Si je devais le découvrir d'une autre manière (exemple : tomber sur lui avec une autre fille) je me sentirais trahie, ça voudra dire qu'il n'avait pas assez confiance pour m'en parler :jap:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Irene-se a écrit :
Quand tu parles d'amant c'est bien des relations suivies ?

Ya aussi une grande différence si la personne l'admet ou pas. Un partenaire qui me dirait une fois "écoute, l'autre soir j'ai merdé..." ça passerait. Si je devais le découvrir d'une autre manière (exemple : tomber sur lui avec une autre fille) je me sentirais trahie, ça voudra dire qu'il n'avait pas assez confiance pour m'en parler :jap:
Oui relations suivies :jap:

Oui je pense qu'il y a une différence mais là j'ai toujours du mal à imaginer que je puisse le supporter, c'est pas que je voudrais pas mais je me dis que c'est au dessus de mes forces, ça me fais un noeud au ventre rien que de l'imaginer.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Sandy a écrit :
Oui relations suivies :jap:

Oui je pense qu'il y a une différence mais là j'ai toujours du mal à imaginer que je puisse le supporter, c'est pas que je voudrais pas mais je me dis que c'est au dessus de mes forces, ça me fais un noeud au ventre rien que de l'imaginer.
Donc si un jour il t'avouait avoir dérapé... tu le quitterais ?
Et pour toi ça commence où l'infidélité ?
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Irene-se a écrit :

Ya aussi une grande différence si la personne l'admet ou pas. Un partenaire qui me dirait une fois "écoute, l'autre soir j'ai merdé..." ça passerait. Si je devais le découvrir d'une autre manière (exemple : tomber sur lui avec une autre fille) je me sentirais trahie, ça voudra dire qu'il n'avait pas assez confiance pour m'en parler :jap:
C'est vrai, ça passerait si elle me le dit, mais dans le cas contraire, c'est le drame...
FqD0fi6

Re: La jalousie

Message par FqD0fi6 »

Je ne suis pas jalouse :bik: C'est juste que ce qui est à moi est à MOI! :zig:

L'infidélité "pas grave"... :sweet: Ca se voit que tu n'as pas été trompé aprés 10 ans de relation et enceinte de 10 semaines :sweet:
Coup d'un soir ou pas... Le mec peut prendre sa bite sous le bras et retourner chez sa mère...Avec une bonne paire de gifle en prime. :sweet:

J'ai été jalouse maladive, à m'en rendre malade. Je ne le suis plus comme ça. J'aime juste pas qu'on s'approche de Sinner de trop près. J'ai une totale confiance en lui, mais celle qui s'approchera de trop près aura a faire à moi. Certaines s'en sont rendu compte sur le forum rose :bik:

Je bouffe pas dans la gamelle des autres...je ne l'ai jamais fait... Et je ne tolérerais jamais qu'on tente de le faire avec la mienne! :bik:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Irene-se a écrit : Donc si un jour il t'avouait avoir dérapé... tu le quitterais ?
Et pour toi ça commence où l'infidélité ?
Ben je disais plus haut que je ferais l'effort d'essayer de comprendre et de ne pas le quitter mais que mon couple en serait trop affecté. A chaque fois qu'il sortirait je me dirais qu'il est avec une autre, ou quand je bosserais, enfin j'aurais vraiment plus aucune confiance.
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Sensations a écrit :Je ne suis pas jalouse :bik: C'est juste que ce qui est à moi est à MOI! :zig:

L'infidélité "pas grave"... :sweet: Ca se voit que tu n'as pas été trompé aprés 10 ans de relation et enceinte de 10 semaines :sweet:
Outch :sweat:

Coup d'un soir ou pas... Le mec peut prendre sa bite sous le bras et retourner chez sa mère...Avec une bonne paire de gifle en prime. :sweet:

J'ai été jalouse maladive, à m'en rendre malade. Je ne le suis plus comme ça. J'aime juste pas qu'on s'approche de Sinner de trop près. J'ai une totale confiance en lui, mais celle qui s'approchera de trop près aura a faire à moi. Certaines s'en sont rendu compte sur le forum rose :bik:

Je bouffe pas dans la gamelle des autres...je ne l'ai jamais fait... Et je ne tolérerais jamais qu'on tente de le faire avec la mienne! :bik:
Putain que c'est bien dit :jap:
Tenro78

Re: La jalousie

Message par Tenro78 »

Moi je suis pas jaloux mais j'ai tellement pas confiance en moi et ca me fait chier :(
M7hyE4

Re: La jalousie

Message par M7hyE4 »

personnellement, j aime qu elle soit regardé que l on se retourne sur son passage,
par contre je ne supporte pas que l on soit désobligeant avec elle, certe c'est une chienne salope, mais c'est MA chienne salope.

je suis pas jaloux a proprement parler, mais j avoue avoir du mal avec certaine personne de son entourage, que je n'est pourtant jamais rencontré. J ai d'ailleurs peur de mes réaction si un jour je devais les rencontré.....
XjEd9a5

Re: La jalousie

Message par XjEd9a5 »

je sais qu'on controle pas

mais ca sert a rien d'etre jaloux .... moi je ne le suis pas
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Sharpy a écrit :je sais qu'on controle pas

mais ca sert a rien d'etre jaloux .... moi je ne le suis pas
Ah mais c'est sûr que ça sert à rien, mais comme tu l'as dit aussi ça se contrôle pas.
Les très jaloux souffrent et je pense que si j'avais le choix je préférerais ne pas l'être et me sentir zen :soupir1:
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Sandy a écrit : Ah mais c'est sûr que ça sert à rien, mais comme tu l'as dit aussi ça se contrôle pas.
Les très jaloux souffrent et je pense que si j'avais le choix je préférerais ne pas l'être et me sentir zen :soupir1:
Oh oui :oups:
Mipute-Misoumise

Re: La jalousie

Message par Mipute-Misoumise »

Moi je suis ( enfin j'étaie une jalouse à l’extrême a me taper des crises de nerf et me bouffer la santé ...)

Mais c'était avant de rencontrer mon homme , bien sur au début j’étaie jalouse , mais en parlant et en dialoguant ( pour moi ) cela c'est arranger ...ma jalousie et partie et je m'amuse même maintenant quand on sort et qu'ont croisent des filles à lui dire regarde elle , elle est super bonne ( oui j'ai des réaction de mec!! :heink: )

Pour moi par contre " d'aller voir ailleurs" c'est incompréhensible!!! Pour moi une personne qui va voir ailleurs même pour une nuit c'est que quelques part dans le couple ça va pas ou y'as quelque chose qui manque...sinon tu restes avec la personne...

Alors pour ma part je me suis débarrasser de ma jalousie en l'affrontant et en posant mes limites ( tu me trompe c'est terminé , net clair et précis )

Du coup je ne me bouffe plus la vie à en devenir maladif comme avant ...je c'est pas si je vais me faire comprendre en général quand je poste sur un sujet sérieux , je fait couler le Tipoc :jesaispas:
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Mipute-Misoumise a écrit :Moi je suis ( enfin j'étaie une jalouse à l’extrême a me taper des crises de nerf et me bouffer la santé ...)

Mais c'était avant de rencontrer mon homme , bien sur au début j’étais jalouse , mais en parlant et en dialoguant ( pour moi ) cela c'est arranger ...ma jalousie et partie et je m'amuse même maintenant quand on sort et qu'ont croisent des filles à lui dire regarde elle , elle est super bonne ( oui j'ai des réaction de mec!! :heink: )

Pour moi par contre " d'aller voir ailleurs" c'est incompréhensible!!! Pour moi une personne qui va voir ailleurs même pour une nuit c'est que quelques part dans le couple ça va pas ou y'as quelque chose qui manque...sinon tu restes avec la personne...

Alors pour ma part je me suis débarrasser de ma jalousie en l'affrontant et en posant mes limites ( tu me trompe c'est terminé , net clair et précis )

Du coup je ne me bouffe plus la vie à en devenir maladif comme avant ...je c'est pas si je vais me faire comprendre en général quand je poste sur un sujet sérieux , je fait couler le Tipoc :jesaispas:
Tu fais pas couler le topic jte rassure :bik:

Merci de ton témoignage :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Je suis un minimum jaloux mais je ne me pose pas de questions "en permanence".

En gros, qui veut tromper le fait sans que l'autre le sache (oui, c'est un art^^) alors spa la peine de s'prendre la tête pour des conneries.
Je la trompe, elle me trompe...on l'apprend, on se sépare, point final.

Je prends pas tout à la légère mais hors de question que mon passe temps favori soit axé sur la surveillance de ma partenaire.
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Ok :jap:

Tu a toujours eu cette opinion ou tu a changé avec le temps?
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Pada a écrit :Ok :jap:

Tu a toujours eu cette opinion ou tu a changé avec le temps?
Je pense avoir "toujours" été comme ça avec les nanas.
Je pars du principe que Sandy peut me tromper et laisser demain, des filles, y'en a partout. Bien sûr, ça vaut dans l'autre sens. Si je la quitte demain, elle sera triste mais tombera sur un mec très bien...très vite. Personne n'est irremplaçable.
Bref, la vie quoi... :bicho:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Haaan un tipoc pour moi :d

Moi ben je suis jalouse mais c'est pas de la jalousie en fait c'est plus que je suis possessive :oups: Déjà parce que ça vient d'un énormmme manque de confiance en moi ce qui me fait douter de l'autre en permanence.

Mais souvent je ne montre rien, je ne dis rien. Je garde tout en moi mais je me méfie :jap:

Fin bon ça mérite développement :jap:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Zig a écrit : Je pense avoir "toujours" été comme ça avec les nanas.
Je pars du principe que Sandy peut me tromper et laisser demain, des filles, y'en a partout. Bien sûr, ça vaut dans l'autre sens. Si je la quitte demain, elle sera triste mais tombera sur un mec très bien...très vite. Personne n'est irremplaçable.
Bref, la vie quoi... :bicho:
C'est beau de lire l'amour que tu me porte quand je lis ce genre de phrases :soupir1:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Smum a écrit :Haaan un tipoc pour moi :d

Moi ben je suis jalouse mais c'est pas de la jalousie en fait c'est plus que je suis possessive :oups: Déjà parce que ça vient d'un énormmme manque de confiance en moi ce qui me fait douter de l'autre en permanence.

Mais souvent je ne montre rien, je ne dis rien. Je garde tout en moi mais je me méfie :jap:

Fin bon ça mérite développement :jap:
Oui moi aussi en fait je suis pas seulement jalouse mais assez possessive.

Et en fait je ne me calme pas et je garde de plus en plus pour moi mais je me dis que c'est pas bon non plus car le jour on j'aurais un pet de travers ben tout va exploser :whistle:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Moi je me trouve tellement quelconque que je me demande comment on peut m'apprécier. Donc ce qui explique en partie que celui/celle qui m'apprécie ben j'ai du mal à "partager" puisque je me dis que la personne va certainement trouver mieux ailleurs et m'abandonner :modo:
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Smum a écrit :Moi je me trouve tellement quelconque que je me demande comment on peut m'apprécier. Donc ce qui explique en partie que celui/celle qui m'apprécie ben j'ai du mal à "partager" puisque je me dis que la personne va certainement trouver mieux ailleurs et m'abandonner :modo:
Merci, tu viens de résumer ce que je ressens depuis mon adolescence :sarcastic:

On dérive un peu sur le manque de confiance en soi, mais j'ai l'impression que c'est vachement lié quand même...
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

ça l'est souvent :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Pada a écrit :Merci, tu viens de résumer ce que je ressens depuis mon adolescence :sarcastic:

On dérive un peu sur le manque de confiance en soi, mais j'ai l'impression que c'est vachement lié quand même...

C'est très lié en effet. :jap:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Smum a écrit :
C'est très lié en effet. :jap:
Oui c'est ce que je disais aussi dans mon premier post, très jalouse car mal dans ma peau, hyper complexée et pas du tout confiance en moi.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Sandy a écrit :Oui c'est ce que je disais aussi dans mon premier post, très jalouse car mal dans ma peau, hyper complexée et pas du tout confiance en moi.
Oui je viens de le lire et je trouve qu'il me colle parfaitement aussi. :jap:
Répondre