La jalousie

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Je crois surtout que la jalousie, c'est la peur de souffrir à cause de la perte de l'autre :jap:
Et comme pour toute autre souffrance physique ou mentale, cette peur est plus ou moins développée chez certains et certaines

Donc oui, pas du tout de jalousie, ce n'est pas normal, perdre quelqu'un de cher, ça doit faire souffrir, sinon, c'est qu'il n'y a pas d'amour.
Ou alors, on est tellement surs de soi que l'autre ne fait qu'une petite escapade et qu'il reviendra, qu'on relativise. Mais attention à ne pas voir le danger quand meme et de se réveiller avec des regrets.
Ne pas être jalouse n'implique pas aucune souffrance lorsque l'autre part. Crois-moi, j'ai morflé mais j'ai été lucide, je savais que je n'avais aucune chance face à l'autre. Mon manque de confiance en moi m'empêche de me battre mais je travaille sur moi pour qu'il en soit autrement car je connais l'origine de ce problème.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :
A cause de la perte de l'autre ou du mensonge ou du fait d'être blessé dans sa confiance ?
Parce qu'en fait j'ai l'impression que pas mal de gens en entendant jalousie pensent plus "infidélité" que perte du conjoint qui part avec une autre :??:
Et dans le cas d'une infidélité type monsieur Dupont a trompé madame Dupont ya x années (si une d'entre vous s'appelle vraiment Dupont inutile de sauter sur votre mari le couteau à la main hein, c'est pour l'exemple :hornet: ) mais il n'a jamais recommencé, il le regrette etc... Elle a pas perdu son mari, elle va pas forcément avoir "peur" mais le fait qu'elle le vive mal c'est de la jalousie non ? :euh:
Oui, c'est de la jalousie, c'est clair, liée à sa propre souffrance d'avoir été trahie, la peur que cela recommence :jap:
c'est vrai que j'ai écrit que la perte de l'autre, mais le sentiment de trahison conduit à la meme réaction :bicho:
D'ailleurs, assez souvent, la simple trahison sexuelle, suffit à conduire à la perte de l'autre, en le foutant dehors, pour que cette souffrance ne se reproduise jamais :/
Dernière modification par Supprimé le 24 octobre 2011, 17:52, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

dans ton exemple Irene je dirais non... pas de la jalousie.. mais un coup de couteau dans le dos.. le mal est fait y'a plus à être jalouse.. par contre la perte de confiance envers l'autre oui...

est-ce que je suis jalouse.. ? oui un peu.. par manque de confiance en moi... comme Smum en fait..
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :dans ton exemple Irene je dirais non... pas de la jalousie.. mais un coup de couteau dans le dos.. le mal est fait y'a plus à être jalouse.. par contre la perte de confiance envers l'autre oui...

est-ce que je suis jalouse.. ? oui un peu.. par manque de confiance en moi... comme Smum en fait..
Tout comme la peur n'évite pas le danger, je crois que la jalousie n'empeche pas l'autre d'aller voir ailleurs :bicho:

Au contraire, si la jalousie est trop marquée, le conjoint aura tendance à avoir besoin d'un peu d'air :jap:

Donc faites attention à ne pas trop le faire sentir à l'autre, vous verrez, ça se passera mieux entre lui et vous ;)
oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire :oups:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :dans ton exemple Irene je dirais non... pas de la jalousie.. mais un coup de couteau dans le dos.. le mal est fait y'a plus à être jalouse.. par contre la perte de confiance envers l'autre oui...

est-ce que je suis jalouse.. ? oui un peu.. par manque de confiance en moi... comme Smum en fait..
Don en fait la jalousie ce serait uniquement avant que "le mal soit fait" ? :??:

C'est presque toujours lié au manque de confiance en soi hein :bicho:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Tout comme la peur n'évite pas le danger, je crois que la jalousie n'empeche pas l'autre d'aller voir ailleurs :bicho:

Au contraire, si la jalousie est trop marquée, le conjoint aura tendance à avoir besoin d'un peu d'air :jap:

Donc faites attention à ne pas trop le faire sentir à l'autre, vous verrez, ça se passera mieux entre lui et vous ;)
oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire :oups:
Ouais ben je suis loin d'être opressante quand même faudrait pas exagérer :o :blabla:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Oui, c'est de la jalousie, c'est clair, liée à sa propre souffrance d'avoir été trahie, la peur que cela recommence :jap:
c'est vrai que j'ai écrit que la perte de l'autre, mais le sentiment de trahison conduit à la meme réaction :bicho:
D'ailleurs, assez souvent, la simple trahison sexuelle, suffit à conduire à la perte de l'autre, en le foutant dehors, pour que cette souffrance ne se reproduise jamais :/
Nan parce que les hommes qui trompent leur femmes, les statistiques disent (on se raccroche à ce qu'on peut :o ) que la plupart ne vont pas quitter leur femme... Et donc elle perd pas son conjoint, elle est "juste" trahie.. Et si elle quitte monsieur, c'est ptet que c'est plus important pour elle que la peur de la séparation :bicho:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Ouais ben je suis loin d'être opressante quand même faudrait pas exagérer :o :blabla:
Paraît que le manque de confiance en soi ça amène à prendre pas mal de remarques pour soi même quand c'est pas voulu :hornet:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Paraît que le manque de confiance en soi ça amène à prendre pas mal de remarques pour soi même quand c'est pas voulu :hornet:
:lol:
Non mais on en a déjà parlé tu sais ... on ne se parle pas que sur le forum donc je sais qu'il parlait de moi aussi. :o
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Tu parles dans ton cas ou comme définition en général ?
Dans mon cas. :jap:
J'ai juste peur qu'on m'abandonne pour une autre "mieux" :o parce que pour ma part c'est pas compliqué de trouver mieux :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit : Ouais ben je suis loin d'être opressante quand même faudrait pas exagérer :o :blabla:
j'ai pas dit ça, oppressante c'est effectivement exagéré :o :o
Mais on sent quand meme que des fois c'est limite :whistle:

Irene-se a écrit :Nan parce que les hommes qui trompent leur femmes, les statistiques disent (on se raccroche à ce qu'on peut :o ) que la plupart ne vont pas quitter leur femme... Et donc elle perd pas son conjoint, elle est "juste" trahie.. Et si elle quitte monsieur, c'est ptet que c'est plus important pour elle que la peur de la séparation :bicho:
on peut préférer souffrir d'avoir été trahie, si on est pas trop jalouse, mais si la souffrance est trop grande, la femme preferera la séparation :bicho:
mais je pense vraiment, que c'est pour s'éviter par la suite de souffrir de nouveau, parce que la confiance en l'autre est complètement détruite :jap:

Smum a écrit : :lol:
Non mais on en a déjà parlé tu sais ... on ne se parle pas que sur le forum donc je sais qu'il parlait de moi aussi. :o
nan, c'est juste que Yuna disait "comme Smum", donc j'ai pas pu faire autrement :daikirai:

:d
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Dans mon cas. :jap:
J'ai juste peur qu'on m'abandonne pour une autre "mieux" :o parce que pour ma part c'est pas compliqué de trouver mieux :jap:
et par contre, tu n'as pas peur que l'autre t'abandonne parce que tu te dénigres sans arret ???? :sweet:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
j'ai pas dit ça, oppressante c'est effectivement exagéré :o :o
Mais on sent quand meme que des fois c'est limite :whistle:




on peut préférer souffrir d'avoir été trahie, si on est pas trop jalouse, mais si la souffrance est trop grande, la femme preferera la séparation :bicho:
mais je pense vraiment, que c'est pour s'éviter par la suite de souffrir de nouveau, parce que la confiance en l'autre est complètement détruite :jap:




nan, c'est juste que Yuna disait "comme Smum", donc j'ai pas pu faire autrement :daikirai:

:d
Jsuis désolée mais je t'ai jamais fais de scènes parce que tu regardais le cul d'une autre femme quand on était ensemble :bicho: Oui oui tu l'as fais, :o mater c'est humain et je vais pas faire une scène pour si peu.
Par contre demander des tofs en mp par exemple là je risque de le prendre un peu moins bien :o c'est clair :o :hornet:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
et par contre, tu n'as pas peur que l'autre t'abandonne parce que tu te dénigres sans arret ???? :sweet:
:hornet: si mais ça prouverait que j'ai raison :D :o

:court: je le fais moins ... enfin j'essaye :jap: Tiens t'as eu mes tofs? :o un peu trop habillées je présume :mum:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : on peut préférer souffrir d'avoir été trahie, si on est pas trop jalouse, mais si la souffrance est trop grande, la femme preferera la séparation :bicho:
mais je pense vraiment, que c'est pour s'éviter par la suite de souffrir de nouveau, parce que la confiance en l'autre est complètement détruite :jap:
On est d'accord, je disais juste que c'était pas forcément la peur d'être quitté (sauf pour Smum si j'ai bien compris :euh: ) mais plus globalement la peur d'avoir mal... :bicho:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
et par contre, tu n'as pas peur que l'autre t'abandonne parce que tu te dénigres sans arret ???? :sweet:
Stop au HS :o
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : On est d'accord, je disais juste que c'était pas forcément la peur d'être quitté (sauf pour Smum si j'ai bien compris :euh: ) mais plus globalement la peur d'avoir mal... :bicho:
Ben ça se rejoint un peu hein si je suis quittée j'aurai mal :o :hornet:
Oui je sais je suis chiante et complexe :d
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Je suis désolée mais je t'ai jamais fais de scènes parce que tu regardais le cul d'une autre femme quand on était ensemble :bicho: Oui oui tu l'as fais, :o mater c'est humain et je vais pas faire une scène pour si peu.
Par contre demander des tofs en mp par exemple là je risque de le prendre un peu moins bien :o c'est clair :o :hornet:
Et pourtant, c'est de la jalousie mal placée, je trouve, car une tof, ben ça n'engage à rien de plus que de matter, c'est pas tromper :bicho:
OK, vu que c'est en mp, ça peut paraitre etre fait dans le dos de l'autre, pour se cacher :soupir1:
Mais c'est pas pour ça que l'autre va te trahir, te tromper :jap:
A ce moment la, matter tout seul un film de cul, ou autre, c'est aussi tromper ??
Bref, je vais m'éclipser discretement de ce topic, moua :d :d
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

Irene-se a écrit : Don en fait la jalousie ce serait uniquement avant que "le mal soit fait" ? :??:

C'est presque toujours lié au manque de confiance en soi hein :bicho:
pour moi oui... c'est avant.. ;)

oui je manque de confiance en moi.. et je ne suis pas jalouse pour le mec.. mais serait plutôt de la fille qu'il reluque en fait.. jalouse n'est pas le mot pour moi mais envieuse plutôt.. de ne pas être comme certaines ici.. mais la nature m'a ainsi fait... hélas.. c'est comme ça je ne peux rien contre... :soupir1:

du moment que je ne le vois pas faire (regarder je parle) je ne peux pas être jalouse... :bicho: mais si infidélité il doit y avoir.. pour moi c'est une trahison.. et du coup perte de confiance en l'autre....

alors si le mec veut aller voir ailleurs.. ben qu'il le fasse... mais c'est fini après...

Pour illustrer mes propos.. je vais vous parler d'un truc.. quand je suis partie à Rouen avec Cokin on se baladait dans la ville main dans la main.. et là je vois une fille avec une poitrine comme Cokin aime.. je me suis dis.. celle-là il va la regarder.. et je l'ai zieuté du coin de l'oeil... :hornet: ça n'a pas louper... :sweet: mais si encore il l'avait regardé et continuer son chemin.. non monsieur l'a suivi du regard... et en tournant la tête pour suivre la donzelle il est tombé sur mon regard... vous auriez vu la tête de constiper qu'il a fait.... :sweet:

non pas que je le regardais méchamment.. mais il a compris... mais je ne peux pas l'empecher de regarder...

et lui même m'a dit.. que si je n'étais pas un peu jalouse.. ça serait pire pour lui.. il prendrait ça pour de l'indifférence envers lui... :jesaispas:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :
Ben ça se rejoint un peu hein si je suis quittée j'aurai mal :o :hornet:
Oui je sais je suis chiante et complexe :d
je suis comme toi Smum.. chiante et complexe... :soupir:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Et pourtant, c'est de la jalousie mal placée, je trouve, car une tof, ben ça n'engage à rien de plus que de matter, c'est pas tromper :bicho:
OK, vu que c'est en mp, ça peut paraitre etre fait dans le dos de l'autre, pour se cacher :soupir1:
Mais c'est pas pour ça que l'autre va te trahir, te tromper :jap:
A ce moment la, matter tout seul un film de cul, ou autre, c'est aussi tromper ??
Bref, je vais m'éclipser discretement de ce topic, moua :d :d
Nan ça n'a rien à voir. Un film de cul tu n'as pas d'interaction :jap: C'est le coté fait en cachette qui prête à confusion... si t'as rien à cacher pourquoi le faire en mp cet échange de tofs? :ahah:
Se branler sur un suport masturbatoire tels que films x , tofs du net, voire cam avec inconnus ben soit :bicho: Mais là ou y a interraction cachée là y a risque...
Enfiin bref je vais m'éclipser aussi d'ici :court:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit : Nan ça n'a rien à voir. Un film de cul tu n'as pas d'interaction :jap: C'est le coté fait en cachette qui prête à confusion... si t'as rien à cacher pourquoi le faire en mp cet échange de tofs? :ahah:
Se branler sur un suport masturbatoire tels que films x , tofs du net, voire cam avec inconnus ben soit :bicho: Mais là ou y a interraction cachée là y a risque...
Enfiin bref je vais m'éclipser aussi d'ici :court:
Ca peut etre en mp, juste parce que certaines personnes ne souhaitent pas diffuser leur photos à tout le monde, mais que dans le cadre privé, c'est plus facile ;)
Euh, tu mets cam avec inconnus, je trouve que y'a plus d'interaction que par tof, personnellement :oups:
Dernière modification par Supprimé le 24 octobre 2011, 18:39, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Nan ça n'a rien à voir. Un film de cul tu n'as pas d'interaction :jap: C'est le coté fait en cachette qui prête à confusion... si t'as rien à cacher pourquoi le faire en mp cet échange de tofs? :ahah:
Se branler sur un suport masturbatoire tels que films x , tofs du net, voire cam avec inconnus ben soit :bicho: Mais là ou y a interraction cachée là y a risque...
Enfiin bref je vais m'éclipser aussi d'ici :court:
Ca peut etre en mp, juste parce que certaines personnes ne souhaitent pas diffuser leur photos à tout le monde, mais que dans le cadre privé, c'est plus facile ;)
Euh, tu mets cam avec inconnus, je trouve que y'a plus d'interaction que par tof, personnellement :oups:[/quote]

Ben pourquoi diffuser des tofs privées si c'est pas dans le but d'exciter l'autre? :hein: à moins que ce ne soit des tofs de corbeilles à fruits mais j'en doute :o

Les cams ouais peut être :bicho: mais je préfère que ce soit avec moi en fait :hornet:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Ben ça se rejoint un peu hein si je suis quittée j'aurai mal :o :hornet:
Oui je sais je suis chiante et complexe :d
ça englobe j'ai dit :blabla:

Plus sérieusement, la peur d'être abandonné pourquoi pas, après tout les relations éternelles toussa c'est plutôt rare :euh:
Mais je trouve ça différent de la jalousie, parce que si doit y avoir une rupture dans un couple, pourquoi ça devrait être à cause d'une autre "mieux"? :??:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : pour moi oui... c'est avant.. ;)

oui je manque de confiance en moi.. et je ne suis pas jalouse pour le mec.. mais serait plutôt de la fille qu'il reluque en fait.. jalouse n'est pas le mot pour moi mais envieuse plutôt.. de ne pas être comme certaines ici.. mais la nature m'a ainsi fait... hélas.. c'est comme ça je ne peux rien contre... :soupir1:

du moment que je ne le vois pas faire (regarder je parle) je ne peux pas être jalouse... :bicho: mais si infidélité il doit y avoir.. pour moi c'est une trahison.. et du coup perte de confiance en l'autre....

alors si le mec veut aller voir ailleurs.. ben qu'il le fasse... mais c'est fini après...

Pour illustrer mes propos.. je vais vous parler d'un truc.. quand je suis partie à Rouen avec Cokin on se baladait dans la ville main dans la main.. et là je vois une fille avec une poitrine comme Cokin aime.. je me suis dis.. celle-là il va la regarder.. et je l'ai zieuté du coin de l'oeil... :hornet: ça n'a pas louper... :sweet: mais si encore il l'avait regardé et continuer son chemin.. non monsieur l'a suivi du regard... et en tournant la tête pour suivre la donzelle il est tombé sur mon regard... vous auriez vu la tête de constiper qu'il a fait.... :sweet:

non pas que je le regardais méchamment.. mais il a compris... mais je ne peux pas l'empecher de regarder...

et lui même m'a dit.. que si je n'étais pas un peu jalouse.. ça serait pire pour lui.. il prendrait ça pour de l'indifférence envers lui... :jesaispas:
En fait quand il regarde une autre fille, tu perds pas confiance en lui, c'est plutôt l'envie d'être comme la nana alors que toi tu te trouves moins jolie (quoique je suis sure que coté seins t'avais rien à lui envier :hornet: ) mais c'est pas pour autant que t'as peur qu'il parte avec :bicho:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : ça englobe j'ai dit :blabla:

Plus sérieusement, la peur d'être abandonné pourquoi pas, après tout les relations éternelles toussa c'est plutôt rare :euh:
Mais je trouve ça différent de la jalousie, parce que si doit y avoir une rupture dans un couple, pourquoi ça devrait être à cause d'une autre "mieux"? :??:
J'en sais rien Irene c'est encré en moi :bicho: Mais je fais des efforts pour ne plus y penser. Et j'ai confiance en l'autre, et je trouve que je progresse sur ce point (de la confiance en moi) donc je me prends moins la tête :jap: Donc pour moi le sujet est clos :o.
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

Irene-se a écrit : En fait quand il regarde une autre fille, tu perds pas confiance en lui, c'est plutôt l'envie d'être comme la nana alors que toi tu te trouves moins jolie (quoique je suis sure que coté seins t'avais rien à lui envier :hornet: ) mais c'est pas pour autant que t'as peur qu'il parte avec :bicho:
non c'est vrai sur ce point.. je n'ai pas peur qu'il parte avec.. je sais juste qu'il est attiré par les poitrines.. c'est son truc.. :bicho: (la fille en avait des plus gros.. :soupir: j'avais les mêmes quand j'allaitai.. :hornet: ). Si je l'ai regardé c'est pour le mettre dans l'embarras :hornet: comme le petit garçon qui se fait prendre la main dans le pot de nut**** :diable:
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

Je plaide coupable d'aimer les gros seins :jap:
Je savais que tu m'avais vu loucher sur ses seins , je ne m'étais pas caché en la reluquant. :hornet:
La jalousie fait du mal a celui qui est jaloux mais aussi a la personne visée :modo:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

Cokin29 a écrit :Je plaide coupable d'aimer les gros seins :jap:
Je savais que tu m'avais vu loucher sur ses seins , je ne m'étais pas caché en la reluquant. :hornet:
La jalousie fait du mal a celui qui est jaloux mais aussi a la personne visée :modo:
:monoeil:

ça dépend quel est le degré de jalousie de l'autre personne aussi.. :/
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

Je peux utilisé la technique du caméléon , les yeux qui pivotent chacun de leur bord a 180degré :hornet:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

Cokin29 a écrit :Je peux utilisé la technique du caméléon , les yeux qui pivotent chacun de leur bord a 180degré :hornet:
tu peux.. si je peux faire pareil avec les hommes que je croiserais quand je serais avec toi... :bik:
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

joli cet avatr il me rapelle une soirée ... :hornet:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

Cokin29 a écrit :joli cet avatr il me rapelle une soirée ... :hornet:
on était ensemble tu crois.. :hornet:
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

en tout cas c'est pas toi qui tenait l'appareil :hornet: c moi :cecyls:
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Up :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3877 times
Contact :

Re: La jalousie

Message par Biquette »

Ah ? :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

Pour les nouveaux hein ;)
cLEg7

Re: La jalousie

Message par cLEg7 »

moi qui pensais que tu piquais une crise de jalousie :hornet:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :moi qui pensais que tu piquais une crise de jalousie :hornet:
J'ai eu un doute un moment, même si je pense qu'il me l'aurait dit :hornet:

:court:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3877 times
Contact :

Re: La jalousie

Message par Biquette »

Pada a écrit :Pour les nouveaux hein ;)
Bien vu d'avoir remonté ce topic alors :jap: :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre