La jalousie

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

quoique......... :bik:

:lol:
cLEg10

Re: La jalousie

Message par cLEg10 »

canaille :bik:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

juste coquine... :daikirai:
cLEg10

Re: La jalousie

Message par cLEg10 »

coquine ca me parle :d
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

voire.. plus :whistle:
cLEg10

Re: La jalousie

Message par cLEg10 »

Yuna a écrit :voire.. plus :whistle:
qu'entend tu par plus, je suis curieux :cinglé:
BjEd9a10

Re: La jalousie

Message par BjEd9a10 »

c'est pas le bon topic.. ;)
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

:popcorn:
cLEg10

Re: La jalousie

Message par cLEg10 »

finis de mangé ? alors yavait quoi au menu ?
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Plein de bonnes choses comme à chaque fois que je vais là bas :bik:
C'est un topikaflood ici maintenant ? :whistle:
cLEg10

Re: La jalousie

Message par cLEg10 »

a chaque fois que tu vas ou ?

non c pas un topikaflood
LVb6gO8

Re: La jalousie

Message par LVb6gO8 »

C'est VRAIMENT pas le bon topic :sweet:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Bonjour :hello:
c'est vrai que ça a pas mal floodé, le flood ok mais trop de flood tue le sujet initial ;) N'oubliez pas les topikaflood. Merci de faire attention :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

;)
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Je crois que la vie de couple serait beaucoup plus simple s'il y avait une recette miracle... :/
cLEg7

Re: La jalousie

Message par cLEg7 »

Alouette a écrit :Je reviens au sujet...

La jalousie je connais pas du tout, donc je ne sais pas trop comment réagir. Comment je peux rassurer une personne jalouse sans arrêter d'avoir une vie ou de voir d'autres gens ?

avec la majorité des gens jaloux, tu peux pas les rassurer...

certains vont être momentanément apaisés que tu leur fasses des promesses, que tu leur ouvres ton courrier, que tu acceptes de ne voir certaines personnes qu'accompagnée, puis ils vont te sortir le couplet de : "oui mais si tu fais ça c'est que tu veux me cacher des choses, gnagnagna" et au finale leur jalousie reprend le dessus. C'est systématique, un mec réellement jaloux trouvera TOUJOURS un truc pour laisser libre cours à sa jalousie.

ce qu'il faut garder à l'esprit : la jalousie de quelqu'un c'est SON problème, c'est à lui de le régler, pas à toi.
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Alouette a écrit : oui c'est sûr :/

Mais j'ai eu le problème hier soir et je savais pas comment le rassurer. J'ai répété bêtement "t'inquiète pas" par sms, ce qui avait un haut degré de crédibilité... :jesaispas:
Comme le dit Kireseth, le jaloux ne peut être rassuré, même s'il se calme sur l'instant ça ne reste que de l'apparence.
Encore une fois on parle du jaloux à l’extrême et pas de la personne qui l'est qu'un peu comme beaucoup de personne :jap:

La jalousie poussée est une maladie et non un passe temps, et ne peut donc pas être soignée comme ça par l'entourage. C'est normal puisqu'elle découle souvent d'un manque de confiance en soit et d'un tas de complexes.
Je sais que dans mon cas quand je fais des crises, Zig peut me dire n'importe quoi, j'entends mais je n'écoute pas. Parce qu'on croit souvent que l'autre nous raconte tout un tas de conneries justement pour nous calmer et être débarrassé.

Je sais que dans mon cas seul un psy pourrait peut être m'aider mais j'ai jamais fait le pas. Si une fois. Il y a quelques années j'étais suivi par un psychiatre pour tout autre chose et vers les dernières séances quand ça allait mieux j'en ai profité pour parler de ma jalousie et de ma possessivité. Je me suis fait remballé, j'ai reçu comme réponse à oui mais pour ça pas de pillule miracle, il faut prendre sur vous. :sweet:
J'avais un médecin très bon pour ce que j'avais mais très mauvais pour ce sujet et ça m'a refroidi, maintenant j'ai du mal à m'imaginer faire le pas une nouvelle fois.
cLEg7

Re: La jalousie

Message par cLEg7 »

A l'inverse, vivre avec un jaloux chronique peut vite être destructeur pour le partenaire : j'ai tenté de le rassurer, de me plier à ses exigences au point de nier mes propres envies et besoins et je vivais dans la peur constante de le décevoir, de réveiller ses instincts de jalousie primaire. Ca devient envahissant et déstabilisant. C'est très dur, à force.
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Kireseth a écrit :A l'inverse, vivre avec un jaloux chronique peut vite être destructeur pour le partenaire : j'ai tenté de le rassurer, de me plier à ses exigences au point de nier mes propres envies et besoins et je vivais dans la peur constante de le décevoir, de réveiller ses instincts de jalousie primaire. Ca devient envahissant et déstabilisant. C'est très dur, à force.
C'est très dur pour les 2 partenaires.
Pour le jaloux parce qu'il ne le fait pas exprès et que ça le bouffe au quotidien, il se rend malade à longueur de temps.
Pour le partenaire car il essaye de rassurer l'autre et perd son temps, il se bouffe donc la vie à vouloir apaiser l'autre sans jamais y parvenir, et se prend un tas de crises dans la figure alors qu'il a tout fait pour les éviter et qu'il n'a rien à se reprocher.
Et celui qui sait que rassurer l'autre ne sert à rien, va juste tenter d'ignorer les crises, en sachant qu'un jour il ne les supportera plus.

Donc je pense que c'est vraiment destructeur pour les deux partenaires, et que chacun en souffre énormément. Mais voilà on arrête pas d'être jaloux un beau matin comme ça, suffit pas juste de le vouloir :bicho:
cLEg7

Re: La jalousie

Message par cLEg7 »

J'imagine bien... et je me félicite moi-même de ne pas l'être : comme je disais plus haut, j'ai déjà assez de sentiments négatifs pour pas ajouter ça en plus... :soupir1:
BcxCa8

Re: La jalousie

Message par BcxCa8 »

Kireseth a écrit :J'imagine bien... et je me félicite moi-même de ne pas l'être : comme je disais plus haut, j'ai déjà assez de sentiments négatifs pour pas ajouter ça en plus... :soupir1:
Ben moi je le suis et ça me pourrie la vie, mais bon j'ai encore la chance de pouvoir en parler et de ne pas le nier comme certaine personnes, je me dis que tout n'est pas perdu :lol: :lol:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: La jalousie

Message par Biquette »

hop
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
rosedeverre

Re: La jalousie

Message par rosedeverre »

Je vais profiter de ce petit " up " pour causer à moi...

Je ne suis pas jalouse, même en y réfléchissant bien, en me rappelant des situations ou le commun des mortelles aurait piqué une crise monumentale....je ne suis pas du tout jalouse; je dirais même que je suis dans un total détachement à " d' autrui " ( et je pense avoir la maturité suffisante pour une telle déclaration sur l' honneur ).... :jap:

Pourquoi une telle affirmation ? par ce que je sais que trop bien ce vaut le genre humain. Non non, je ne suis pas dépressive, ni pessimiste, je ne suis pas dans la haine ni dans la rage et que sais-je.... seulement, je suis de passage sur cette terre donc je voyage léger.... :ahum:

De plus, je ne pense pas qu' un être humain ppuisse vraiment dire qu' il est " propriétaire " ou " actionnaire majoritaire " de son semblable, on peut éprouver le besoin d' appartenir à un groupe une élite, un clan mais quoi qu' il en soit et c' est inéluctable, tant qu' on trouve sont compte, on puise dans le puie mais quand la source est tarie....les liens se délies et s' évanouissent comme une rosée matinale....

Peut importe les émotions qui m' anime ou qui nous animent, la jalousie est et restera la pire de toute....

Longtemps je me suis demandé pourquoi je n' étais pas jalouse entre autre....après avoir passé du temps à discuter avec un moine bouddhiste ( mon ami et maître ), nous en avons conclu que dans mes relations interpersonnelles à autrui, j' étais dans le " détachement ".....

C' est tiré par les cheveux mais je me comprend....hein...à 03 h 30 du mat....plus profond que ça tu meurs.


Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

tu as peut etre confiance en l'autre aussi non?
rosedeverre

Re: La jalousie

Message par rosedeverre »

Mel29440 a écrit :tu as peut etre confiance en l'autre aussi non?
La confiance pour moi....c' est une tout autre chose :ahum:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Ben moi chuis jalouse , mais pas a outrance. Je ne fouille pas les boites mail, ni les telephones , je n'ouvre meme pas le courrier qui ne m'est pas adressé, je ne surveille pas les km de la voiture ni meme les retraits de liquide fait sur le compte :jap: et je partage des trucs sexuels :o


en fait je suis pas jalouse je crois mais j'ai tellemeent peu confiance en moi. Que je m'imagine facilement que l'autre peut trouver mieux chez n'importe qui. C'est plus une angoisse d'etre abandonnee pour une autre que reellement etre jalouse. Si j'etais jalouse maladive, ça serait autre chose. Moi, c'est juste de l'angoisse latente d'etre abandonnee pour une autre qui me fait me tenir sur mes gardes des qu'on s'approche un peu trop de mon partenaire.

:bicho: quand je sens belle dans ses yeux toutes mes angoisses s'envolent :soupir:
rosedeverre

Re: La jalousie

Message par rosedeverre »

Smum a écrit :Ben moi chuis jalouse , mais pas a outrance. Je ne fouille pas les boites mail, ni les telephones , je n'ouvre meme pas le courrier qui ne m'est pas adressé, je ne surveille pas les km de la voiture ni meme les retraits de liquide fait sur le compte :jap: et je partage des trucs sexuels :o


en fait je suis pas jalouse je crois mais j'ai tellemeent peu confiance en moi. Que je m'imagine facilement que l'autre peut trouver mieux chez n'importe qui. C'est plus une angoisse d'etre abandonnee pour une autre que reellement etre jalouse. Si j'etais jalouse maladive, ça serait autre chose. Moi, c'est juste de l'angoisse latente d'etre abandonnee pour une autre qui me fait me tenir sur mes gardes des qu'on s'approche un peu trop de mon partenaire.

:bicho: quand je sens belle dans ses yeux toutes mes angoisses s'envolent :soupir:
T' as oublié de dire que tu n' iras pas vérifier le dernier parcours du gps :d non je rigole.

Tu es touchante :farfa:

Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

rosedeverre a écrit :
T' as oublié de dire que tu n' iras pas vérifier le dernier parcours du gps :d non je rigole.

Tu es touchante :farfa:

Ah oui j'avais oublié le gps :o :mum: moi je me trouve pas touchante mais pathétique par moment d'avoir si peu confiance en moi. :jap: mais je fais des progrès. Je m'inquiète beaucoup moins qu'avant quand même. :jap:
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Only4U a écrit :et ca marche aussi quand je suis avec un ami et qu'on flash pour la meme nana, j'aurais tendance a m'effacer (syndrome du manque de confiance en moi)
je ressens la même chose, notamment quand une fille avec qui je m'entends bien se met à en chauffer un autre, alors là c'est radical, je me retire illico!!
je ne conçois pas de devoir lutter avec un autre pour obtenir les bonnes grâces d'une dame, soit elle m'apprécie pour ce que je suis, soit au revoir!!
rosedeverre

Re: La jalousie

Message par rosedeverre »

fred63970 a écrit :
je ressens la même chose, notamment quand une fille avec qui je m'entends bien se met à en chauffer un autre, alors là c'est radical, je me retire illico!!
je ne conçois pas de devoir lutter avec un autre pour obtenir les bonnes grâces d'une dame, soit elle m'apprécie pour ce que je suis, soit au revoir!!
Ayez confiance en voter pouvoir de séduction....que diable :diable: zêtes des hommes :diable:

Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

rosedeverre a écrit :
Ayez confiance en voter pouvoir de séduction....que diable :diable: zêtes des hommes :diable:


un homme sûrement... :ahum: , un séducteur non!! :non:
Invité

Re: La jalousie

Message par Invité »

fred63970 a écrit :

un homme sûrement... :ahum: , un séducteur non!! :non:
pareil que toi fred
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: La jalousie

Message par Biquette »

Séduction et jalousie, spa pareil... :hein:



Pis c'est pas le sujet :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Séduction et jalousie, spa pareil... :hein:



Pis c'est pas le sujet :o
Ben pas du tout pareil même.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Séduction et jalousie, spa pareil... :hein:



Pis c'est pas le sujet :o
Smum a écrit : Ben pas du tout pareil même.
à vrai dire ça se rejoint par le manque de confiance en soi, voilà comment c'est venu sur le tapis... :)
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Je ne sais pas ce qu'est la jalousie et me demande si ce n'est pas un défaut tout compte fait. Car l'autre a tendance à considérer cet état comme de la froideur ou de l'indifférence alors que ce n'est pas du tout le cas. Par contre, s'il y a infidélité, je préfère savoir que supporter un mensonge.
De toute façon, chez moi, le mensonge est rédhibitoire. J'en suis une phobique.
Et je rejoins certains d'entre-vous, systématiquement, je m'efface lorsqu'une autre apparaît car ce me conforte dans mon manque de confiance en moi.
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Etre jalouse c'est pas avoir peur de l'infidélité , mais peur de perdre l'etre aimé au benefice d'une autre :o .... Enfin bon en ce quui me concernne c'est tres compliqué. Je sais juste oú sont mes limites. C'est déja bien. :o
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Etre jalouse c'est pas avoir peur de l'infidélité , mais peur de perdre l'etre aimé au benefice d'une autre :o ....
Tu parles dans ton cas ou comme définition en général ?
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Je crois surtout que la jalousie, c'est la peur de souffrir à cause de la perte de l'autre :jap:
Et comme pour toute autre souffrance physique ou mentale, cette peur est plus ou moins développée chez certains et certaines

Donc oui, pas du tout de jalousie, ce n'est pas normal, perdre quelqu'un de cher, ça doit faire souffrir, sinon, c'est qu'il n'y a pas d'amour.
Ou alors, on est tellement surs de soi que l'autre ne fait qu'une petite escapade et qu'il reviendra, qu'on relativise. Mais attention à ne pas voir le danger quand meme et de se réveiller avec des regrets.

Mais trop de jalousie, c'est ne pas avoir confiance dans l'autre, qui doit pouvoir avoir des relations sociales normales envers l'autre sexe, voire meme de petites allusions, sans que cela n'aille plus loin. Et ne pas prendre la tete à chaque regard un peu interessé, on n'est que des humains tout de meme :o
Supprimé

Re: La jalousie

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Je crois surtout que la jalousie, c'est la peur de souffrir à cause de la perte de l'autre :jap:
Et comme pour toute autre souffrance physique ou mentale, cette peur est plus ou moins développée chez certains et certaines

Donc oui, pas du tout de jalousie, ce n'est pas normal, perdre quelqu'un de cher, ça doit faire souffrir, sinon, c'est qu'il n'y a pas d'amour.
Ou alors, on est tellement surs de soi que l'autre ne fait qu'une petite escapade et qu'il reviendra, qu'on relativise. Mais attention à ne pas voir le danger quand meme et de se réveiller avec des regrets.

Mais trop de jalousie, c'est ne pas avoir confiance dans l'autre, qui doit pouvoir avoir des relations sociales normales envers l'autre sexe, voire meme de petites allusions, sans que cela n'aille plus loin. Et ne pas prendre la tete à chaque regard un peu interessé, on n'est que des humains tout de meme :o
A cause de la perte de l'autre ou du mensonge ou du fait d'être blessé dans sa confiance ?
Parce qu'en fait j'ai l'impression que pas mal de gens en entendant jalousie pensent plus "infidélité" que perte du conjoint qui part avec une autre :??:
Et dans le cas d'une infidélité type monsieur Dupont a trompé madame Dupont ya x années (si une d'entre vous s'appelle vraiment Dupont inutile de sauter sur votre mari le couteau à la main hein, c'est pour l'exemple :hornet: ) mais il n'a jamais recommencé, il le regrette etc... Elle a pas perdu son mari, elle va pas forcément avoir "peur" mais le fait qu'elle le vive mal c'est de la jalousie non ? :euh:
Répondre