Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

La vie au jour le jour tout simplement.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Sur le site de pole emploi pas moyen de simuler ma future demande d'allocations ... je peux remplir comme je veux l'estimation ne se lance pas :zig:
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Une question me taraude. Fin de contrat au 31/08/2018 . Inscrite au chomage le 17/09 mais indemnisable au 17/10 . or j'ai signé mon cdd le 02/10. Est ce que je dois déclarer a la caf le changement de situation pour si peu de temps ?
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Il me semble qu'il faut signaler "immédiatement" tout changement, pour éviter de rembourser plus tard le "trop-perçu" s'il y en a
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit : 22 octobre 2018, 14:55 Il me semble qu'il faut signaler "immédiatement" tout changement, pour éviter de rembourser plus tard le "trop-perçu" s'il y en a
Ben de la caf j'ai rien mis a part les allocs ....
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Fais le quand même, tu sais l'administration.. ! ça va vite par internet
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit : 22 octobre 2018, 14:57 Fais le quand même, tu sais l'administration.. ! ça va vite par internet
Bah voui mais là c'est trop tard du coup vu que je rebosse.
Là où ça va poser souci c'est que le 05 novembre je vais toucher la moitié de mon are , alors que je vais deéclarer avoir travaillé le mois d'octobre; DONC ils vont me verser cette somme mais je vais la mettre de coté car je suis sure qu'ils vont me la réclamer comme trop perçu, vu que je vais toucher 10 fois plus !
Au lieu de me payer tute suite le 17/10 pour le mois de septembre où là j'ai touché 000 !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah oui, je vois, j'ai eu ça aussi y a une paire d'année, j'avais envoyé un mail directement via le site (contacter mon agence/conseiller) en expliquant clairement la situation. Ils avaient tout remis en ordre, pas eu de trop perçu ni rien.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 18027
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4638 times
A été remercié : 1960 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Jessy »

Pôle emploi, mon ami :d

Inscription faite sur internet sans problème ... premiers courriers reçus avec un mauvais prénom ... je vérifie, ce n'est pas une erreur de ma part ...

Je me dis que ce n'est pas grave, c'est juste une correction facile à faire de leur côté ... Naïf que je suis :ange: ...

Hier, premier rendez-vous physique ... déjà, 30 minutes de retard ... Dame charmante qui s'excuse ...

Je signale ce changement intempestif de prénom, elle essaye de corriger mais elle s'aperçoit qu'en fait ma fiche a été mélangée avec une autre (alors qu'elle me dit que tout est automatique :hein: ) ... Je me retrouve né ailleurs et à une autre date !!

Et donc il faut refaire tout le dossier ... Je suis resté presque deux heures pour un entretien d'une heure :fou: !!!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Pour bcp de démarches administratives à faire sur internet c'est plus simple, mais souvent ça cafouille et là impossible ou presque d'avoir qq1 au tel en chaire et en os.

Mes fils ont fait leurs demandes de permis sur le site, bin l'un d'eux a des soucis, il a passé plus d'une heure au téléphone pour avoir qq1 et presque une demie heure d'explication.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 02 octobre 2020, 07:57 Pour bcp de démarches administratives à faire sur internet c'est plus simple, mais souvent ça cafouille et là impossible ou presque d'avoir qq1 au tel en chaire et en os.

Mes fils ont fait leurs demandes de permis sur le site, bin l'un d'eux a des soucis, il a passé plus d'une heure au téléphone pour avoir qq1 et presque une demie heure d'explication.
Perso j'ai pas de soucis pour les permis de mes chauffeurs. ça fonctionne bien, même pour les renouvellement.
C'est rapide.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Mikadoc a écrit : 02 octobre 2020, 11:07 Perso j'ai pas de soucis pour les permis de mes chauffeurs. ça fonctionne bien, même pour les renouvellement.
C'est rapide.
Celui qui a eu un souci c'est parce qu'il avait oublié de fournir une pièce, mais il n'a jamais pu avoir l'option de modifier et rajouter la pièce manquante, du coup il a téléphoné et on lui a expliqué de refaire une demande ce qui annulera la 1ère et expliquer la chose dans un courrier.

Sinon oui c'est rapide, le seul souci c'est qu'avant c'était l'auto-école qui faisait ça et t'avais jamais aucun problème, là maintenant si t'es pas doué sur pc, ou pas de pc tout court, t'es un peu dans la merde.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Bien, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalières des 15 jours d'arrêt-covid en janvier...
Je veux bien qu'ils aient du retard, je le comprends tout à fait, mais là quand même, ça commence à faire vraiment long :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Pour mon petit frère ça fait de suite, il a eu un mois d'arrêt pour le covid (3 semaines de cas contact de sa femme et sa fille, et une semaine parce qu'il avait enfin choper).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1342 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mad'O »

tu devrais les relancer, @Biquette !!

cette semaine je suis allée au centre des impots vers chez moi (30km aller retour)... pour faire signer un papier pour mon ainé.
Sauf.. qu'ils ne signent plus les papiers là bas... (mais à quoi sert donc alors ce joli tampon sur votre bureau, madâme ? :o )

du coup, il a fallu scanner les documents, envoi par mail... réponse : merci d'envoyer vos docs en pdf et pas en jpeg....ok...

re-envoi des docs....

message 3 jours après, copié collé :
"Bonjour,
Votre attestation de résidence fiscale a été traitée ce jour.
Elle sera envoyée lundi par courrier administratif (comptez 10-15 jours jusqu'à réception).

Cordialement,"


10-15 jours.... !!!!!!! mais même à pied, en boîtant et avec les yeux bandés, ça prendrait moins de temps d'aller la chercher cette lettre bordel !!!! :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Oui, j'vais faire un mail demain matin @Mad'O ;)

Les joies de l'administration donc :mum:
Enfin je rigole, mais là, avec les 18 ans de mon gamin, son job d'été, la caf, les bourses, mes licenciements, ma démission... ça va être chaud :sisi:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 10 mars 2022, 18:37 tu devrais les relancer, @Biquette !!

cette semaine je suis allée au centre des impots vers chez moi (30km aller retour)... pour faire signer un papier pour mon ainé.
Sauf.. qu'ils ne signent plus les papiers là bas... (mais à quoi sert donc alors ce joli tampon sur votre bureau, madâme ? :o )

du coup, il a fallu scanner les documents, envoi par mail... réponse : merci d'envoyer vos docs en pdf et pas en jpeg....ok...

re-envoi des docs....

message 3 jours après, copié collé :
"Bonjour,
Votre attestation de résidence fiscale a été traitée ce jour.
Elle sera envoyée lundi par courrier administratif (comptez 10-15 jours jusqu'à réception).

Cordialement,"


10-15 jours.... !!!!!!! mais même à pied, en boîtant et avec les yeux bandés, ça prendrait moins de temps d'aller la chercher cette lettre bordel !!!! :mdr:
Et ceux qui n'ont pas d'ordi, ni de scanner ?
Ils font comment ?

Et oui il y a encore bcp de monde qui n'ont pas d'informatique chez eux, et encore autant qui ne savent pas s'en servir quand ils en ont.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1342 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mad'O »

@Ten ah mais clairement c'est un souci..... bon, on peut aussi tout envoyer par courrier papier, mais vu le prix des timbres ça commence à coûter quoi....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mikadoc »

De plus en plus de foyers sont équipés de biens électroniques. En 2019, 83 % des ménages possèdent un ordinateur et 96 % un téléphone portable.

Les jeunes ont été les premiers à adopter ces nouveaux outils et services, mais les plus âgés s’en saisissent désormais. Ainsi, 82 % des 60-74 ans et 47 % des 75 ans ou plus ont un ordinateur en 2019, soit respectivement 8 et 15 points de plus en cinq ans.

Toutefois, des inégalités persistent quant à l’équipement électronique selon le niveau de vie. En 2019, parmi les 10 % des ménages les plus modestes, 68 % disposent d’un ordinateur et 75 % d’un accès à Internet, contre respectivement 95 % et 96 % des 10 % des ménages les plus aisés.

Pour les téléphones portables 95 % des français en possède un en 2019.

En 2022, on doit être bien au dessus.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Je prends l'exemple de ma mère qui a un smartphone avec un forfait internet, mais qui ne sait pas bien s'en servir.
Et ici dans notre village on a une chiée st con de vieux qui n'y pigent rien.
Nous avions un médiasite, qui a fermé à cause du covid, c'était ma belle-soeur qui s'en occupait, bin elle en faisait bcp de l'administratif pour particulier.
Elle essayait d'expliquer mais sans succès.
Depuis qu'il a fermé les personnes âgées sans famille se retrouvent le bec dans l'eau pour tout ce qui est sécu, impôt :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 11 mars 2022, 13:01 Je prends l'exemple de ma mère qui a un smartphone avec un forfait internet, mais qui ne sait pas bien s'en servir.
Et ici dans notre village on a une chiée st con de vieux qui n'y pigent rien.
Nous avions un médiasite, qui a fermé à cause du covid, c'était ma belle-soeur qui s'en occupait, bin elle en faisait bcp de l'administratif pour particulier.
Elle essayait d'expliquer mais sans succès.
Depuis qu'il a fermé les personnes âgées sans famille se retrouvent le bec dans l'eau pour tout ce qui est sécu, impôt :/
Oui mais pour être honnête qu'elle est le nombre personnes âgées sans famille du tout...
Perso, j'ai aidé ma mère au début et puis elle s'y est mit toute seule, a demandé une formation gratuite. Aujourd'hui, elle fait pas mal de chose sur la tablette, utilise WT etc. Elle a même un PC portable.
Bon elle a toujours peur de se faire pirater etc.. donc fait encore bcp de choses sur papiers.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Ce n'est pas parce qu'ils sont minoritaires qu'on doit les oublier.
Ici on est à 40km de notre ville "commune", bcp de femmes/veuves ici n'ont pas le permis et n'ont pas forcément des petits enfants et enfants qui s'occupent de leurs papiers.
Tout prend bcp de temps ici vu notre éloignement géographique, le bus c'est 1h de route et y en a pas toutes les heures loin de là.

Et je pense que bcp de village perdus dans la cambrousse comme nous sont dans le même cas avec leur 3ème age et cas soc :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Pour dire nous n'avons plus de toubib dans le village, bin tous les vieux sont "affolés".
La moindre merde ça sera les urgences de l’hôpital (où vaut mieux pas aller en plus :/ )
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 11 mars 2022, 13:17 Ce n'est pas parce qu'ils sont minoritaires qu'on doit les oublier.
Ici on est à 40km de notre ville "commune", bcp de femmes/veuves ici n'ont pas le permis et n'ont pas forcément des petits enfants et enfants qui s'occupent de leurs papiers.
Tout prend bcp de temps ici vu notre éloignement géographique, le bus c'est 1h de route et y en a pas toutes les heures loin de là.

Et je pense que bcp de village perdus dans la cambrousse comme nous sont dans le même cas avec leur 3ème age et cas soc :/
Très sincèrement je trouve ça désolant que les enfants ou petits enfants n'aident pas leurs propres parents. C'est pas l'état de tout gérer non plus.
Il y a des minorité partout malheureusement, on ne peut pas s'occuper de tout le monde, sinon on s'en sort pas.
Par contre les toubibs, et les transports c'est un vrai problème de notre société. je pense qu'il faut savoir où prendre sa retraite et bien y réfléchir (proximité de l’hôpital, transports, magasins, toubib,...). Aujourd'hui, les gens y réfléchissent bien plus qu'avant.
On vie plus longtemps qu'avant...
Vivre à la campagne c'est bien, mais quand on est âgé c'est moins sympas pour un tas de raison.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Les enfants et petits enfants sont partis à la ville justement, ici ça a tjs été système D.
On a de bon relationnel avec les voisins, des copains d'enfance.....les vieux ne sont pas abandonnés de leur famille, mais la famille est partie pour se rapprocher des commodités justement.
Les camarguais sont très traditionnels, et bcp ne veulent pas entendre de quitter le village où ils sont nés.
La vie y est calme, chaleureuse, moins de pollution, on ne peut pas les blâmer de vouloir y rester.
On veut partir aussi avec Nîmois, mais tant que ma mère est là on restera, puis Nîmois travaille encore et son boulot n'est qu'à 14km de chez nous (bon faut passer ce putain de ferry du coup ça nous éloigne de cette ville voisine si proche géographiquement, mais qui n'est pas notre commune :grr: )
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 11 mars 2022, 13:35 Les enfants et petits enfants sont partis à la ville justement, ici ça a tjs été système D.
On a de bon relationnel avec les voisins, des copains d'enfance.....les vieux ne sont pas abandonnés de leur famille, mais la famille est partie pour se rapprocher des commodités justement.
Les camarguais sont très traditionnels, et bcp ne veulent pas entendre de quitter le village où ils sont nés.
La vie y est calme, chaleureuse, moins de pollution, on ne peut pas les blâmer de vouloir y rester.
On veut partir aussi avec Nîmois, mais tant que ma mère est là on restera, puis Nîmois travaille encore et son boulot n'est qu'à 14km de chez nous (bon faut passer ce putain de ferry du coup ça nous éloigne de cette ville voisine si proche géographiquement, mais qui n'est pas notre commune :grr: )
Tu as tout résumé, c'est un choix
Mes parents sont pas tout prêt, quand ma mère vient on lui fait les mise à jour :d
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Ça fait des années qu'il y a une association qui veut qu'on devienne commune, mais Arles ne veut pas nous lâcher.
Attrait touristique et surtout taxe professionnelle de l'usine de ccp, il n'y a pratiquement plus d'industrie sur Arles, du coup ils ne sont pas prêt à nous laisser partir.
Pourtant ça résoudrait pas mal de souci chez nous, l'enseignement, les services communaux, les transports, la santé.....et avec la communauté de commune c'est devenu pire, on est encore plus les oubliés des financements.
Mais depuis le changement de maire on dirait que ça bouge, même si c'est un véreux il faut un véreux pour mieux gérer, c'est con mais c'est vrai :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

On veut se casser du village, mais on ne veut pas non plus aller en "ville". Moins loin d'une grande ville pour les commodités, mais la tranquillité d'un village encore. On y tient :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
rubys
Langue Pendue
Messages : 11502
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 743 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par rubys »

Ce que je déplore chez Pôle-emploi c'est qu'ils te proposent des boulots qui ne te plaisent pas et maintenant au bout de deux refus t'es radié. Tous mes boulots je les ai trouvé par le bouche à oreille ou en intérim.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Fin de semaine dernière j'ai recontacté la CPAM, qui selon leur réponse, avait envoyé au service compétent mon mail à propos de mes indemnités journalières de janvier toujours non payées.
Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse : Nous avons transféré votre mail au service compétent


Euh... comment dire ? Du coup, ça fait pas déjà 2 fois en 15 jours que mon mail a été envoyé au service compétent là ? :sweet:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Bon, pôle emploi vient de m'appeler, ça sent le pourri, je dois y aller demain matin à 8h30 :super:

Ah et sinon, toujours aucune nouvelle de la CPAM et de mes indemnités journalières de mon arrêt covid des 15 derniers jours de Janvier re :super:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Bon finalement non, tout c'est bien passé avec ma consseillère 👌
Y a plus qu'à attendre, elle a dit qu'elle me tiendrait au courant vendredi prochain, j'ose y croire folle que je suis :hihi:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Réponse au mail que j'ai envoyé à la CPAM (toujours le même mail hein, je rajoute juste une ligne pour souligner gentiment mon mécontentement, donc, là, on est à 3-4 lignes de plus) la semaine dernière donc : "votre demande a été transférée au service compétent"

ça fait 3 fois qu'il est transféré au-dit service, il n'est p't'être pas si compétent que ça...
restons calme, restons calme :zen:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

réponse au mail envoyé à la CPAM le 19 mai

" Suite à votre demande du 19.05.2022, je confirme notre réponse
précédente et je vous invite à patienter.

Avec toute notre attention,""


Bon... :sweet:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1342 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mad'O »

ils rendent fous, j'te jure !!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah faut de la patience, c'est clair :kay: j'ai envoyé mes arrêts début février :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Réponse de la CPAM au dernier mail envoyé :
Bonjour,

Suite au traitement de votre dossier, nous vous informons de la clôture
de votre demande.
Pour toute question ultérieure liée à votre situation, rendez-vous sur
votre compte ameli, rubrique « mes démarches ».

Avec toute notre attention,
Mais sérieux ???!! clôture de ma demande ??? et mes indemnités, elles arrivent quand bordel ???!!!!!!!!!
Je suis colère. Beaucoup.
ça va chier, pas le choix.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Oh les cons !

Pôle emploi, CPAM, tu leur demandes que si tu n'as PAS besoin.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

J'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à présent, mais là, 15 jours de salaire dans l'os... ça compense d'un coup toutes ces années sans aucun accroc !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1342 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mad'O »

oh put**n j'aurais piqué aussi une grosse colère !!! ils cherchent à nous avoir à l'usure, à nous rendre dingues :/

va falloir que tu débarques là bas....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Oui je pense que je vais y aller directement :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre