Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

La vie au jour le jour tout simplement.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Après avoir fais les démarches à la caf pour la prime d'activité , on m'a dit par courrier officiel que j'ai droit à 611 euros. Or aujourd'hui premier versement : 129 euros/ Vous croyez que c'est une régul pour le mois dernier ?
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Démonia a écrit :Après avoir fais les démarches à la caf pour la prime d'activité , on m'a dit par courrier officiel que j'ai droit à 611 euros. Or aujourd'hui premier versement : 129 euros/ Vous croyez que c'est une régul pour le mois dernier ?
C'est possible oui, tu devrais pas tarder à avoir le détail sur ton compte
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :C'est possible oui, tu devrais pas tarder à avoir le détail sur ton compte
c'est juste écrit versement prime d'activité 129 euros ... c'est pas précisé pour quelle période mais vu que j'ai fais la demande le 16/03 j'imagine que c'est à partir du moment où le dossier a été traité
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Démonia a écrit :c'est juste écrit versement prime d'activité 129 euros ... c'est pas précisé pour quelle période mais vu que j'ai fais la demande le 16/03 j'imagine que c'est à partir du moment où le dossier a été traité
Alors ? des nouvellles ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Alors ? des nouvellles ?
Non aucune :bicho:
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Gratos-Galapagos »

L'emploi semble tellement compliqué chez vous... Je comprends ces Français qui viennent au Québec de plus en plus nombreux. Si demain je perds mon emploi, après-demain je commence ailleurs. On manque tellement de main-d'oeuvre que des entreprises affichent les postes disponibles sur le trottoir devant leurs locaux. :)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Gratos-Galapagos a écrit :L'emploi semble tellement compliqué chez vous... Je comprends ces Français qui viennent au Québec de plus en plus nombreux. Si demain je perds mon emploi, après-demain je commence ailleurs. On manque tellement de main-d'oeuvre que des entreprises affichent les postes disponibles sur le trottoir devant leurs locaux. :)
C'est ce que dis le meilleur ami de Flop, parti vivre à Québec y a 10 ans environ, il n'est pas "inquiet" (dans le sens où on l'entend en France) pour son avenir comme on peut l'être ici
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Et bien voilà j'ai fais ma déclaration de revenus avec la fameuse nouvelle casse 1HA pour les assistants maternels et oh la grande nouvelle ok c'est calculé , mais maintenant ce n'est plus déduit donc on déclare comme tout le monde . Fini l'avantage nounou :zig:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Merde :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Bon j'ai envoyé un mail à la caf je ne touche que 129 euros au final .... voilà comme d'hab leur simulation c'est de la merde !
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ben ils le disent bien hein, sur l'encadré à la fin, que c'est qu'une simulation, qu'ils font après en fonction de la situation actuelle.
M'enfin 129€, c'est toujours mieux de 0, comme moi ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Ben ils le disent bien hein, sur l'encadré à la fin, que c'est qu'une simulation, qu'ils font après en fonction de la situation actuelle.
M'enfin 129€, c'est toujours mieux de 0, comme moi ;)
Nan mais j'ai quand même le papier courrier envoyé par la caf qui me dit que j'ai droit à 615 euros :bicho:
Je sais pas comment ils calculent je comprends pas ...

Mouais c'est toujours mieux ça me paiera une partie de la cantine des mômes ....
j'aurai les trois à la cantine en septembre :sarcastic:
Et bien entendu comme l'abattement fiscal special nounou n'est plus déduit , et bien mon plafond sera dépassé et je n'aurai pas le droit à la bourse :pada:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah oui, si tu as eu un papier, c'est autre chose là en effet :jap:

Mais comment ça l'abattement fiscal n'est plus déduit ? Je suis en train de faire ma déclaration justement, y a rien qui l'indique :??:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Non rien ne l'indique , mais y a une nouvelle case la 1HA en dessous de la case où tes salaires sont préremplis ...
Tu calcule ton abbatement et le mets dans cette case . Mais quand tu vas faire la simulation sur impots.gouv , cet abattement n'est pas déduit . Nous sommes plusieurs ass mats dans le groupe facebook à l'avoir signalé , il semblerait qu'on ait perdu cet avantage :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Bah écoute j'en sais rien, peut-être.. On verra quand ils nous enverront le calcul :bicho:

Après la simulation impôts, c'est p't'être comme la simulation caf hein, faut faire gaffe..!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Bah écoute j'en sais rien, peut-être.. On verra quand ils nous enverront le calcul :bicho:

Après la simulation impôts, c'est p't'être comme la simulation caf hein, faut faire gaffe..!
Non non là c'est celui qui te fait le calcul ;) le truc officiel quoi ...
c'est comme quand tu déclares en ligne , t'as la récap après avec tes totaux et si tu dois payer ou pas
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

J'ai informé la caf que je reprenais le boulot, ça n'a pas attendu longtemps pour m'informer que j'avais plus de 50€ en moins d'allocations logement :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Au fait j'ai enfin compris pour les impots :wee:

Je barre ma case du salaire j'inscris la correction donc 0 en dessous et dans la case abattement special nounou je mets le montant total de mon abattement , et là en faisant çà on va récupérer l'apl :wee: on repasse en tranche inférieure :wee:

De vrais rapaces :o
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah, tu vois bien, je te l'avais dit :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Ah, tu vois bien, je te l'avais dit :o
J'en ai fais des sites d'aide :mum:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Tu ne m'as pas crue quand même :nah:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Désolée :modo:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Biquette a écrit :J'ai informé la caf que je reprenais le boulot, ça n'a pas attendu longtemps pour m'informer que j'avais plus de 50€ en moins d'allocations logement :mmff:
Je me quote pour dire que j'ai récupéré mes 50€ d'AL mensuels suite à la modif de situation que j'ai faite y a 15 jours.
Je confirme donc ce que je disais sur le topikanounous, quand tu bosses mais qu'en même temps tu touches du chômage, tu es en activité partielle :)

Mes droits ont été recalculés :) :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :Je me quote pour dire que j'ai récupéré mes 50€ d'AL mensuels suite à la modif de situation que j'ai faite y a 15 jours.
Je confirme donc ce que je disais sur le topikanounous, quand tu bosses mais qu'en même temps tu touches du chômage, tu es en activité partielle :)

Mes droits ont été recalculés :) :jap:
Méfie toi qu'ils ne te demandent pas un trop perçu par la suite, quand j'ai écris à la caf pour mon changement de situation, ils m'ont clairement répondu que les APL se calculent sur l'année précédente et pas sur l'année en cours même en cas de changement de situation. Je ne touche plus que 289 euros de salaire, ils en ont rien à foutre :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

C'est sur deux années les apl je crois, ils demandent les revenus 2015, j'étais déjà avec du chômage en 2015 et des indemnités de maternité en plus.
Après, quand t'es proprio, ça doit changer le calcul des apl parce que j'ai fait une simul et on a plus droit à rien du tout du tout du tout !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Invité »

Biquette a écrit :C'est sur deux années les apl je crois, ils demandent les revenus 2015, j'étais déjà avec du chômage en 2015 et des indemnités de maternité en plus.
Après, quand t'es proprio, ça doit changer le calcul des apl parce que j'ai fait une simul et on a plus droit à rien du tout du tout du tout !
J'aurai de nouveau l'année prochaine c'est sur mais d'ici là ben j'ai rien à part les 80 euros de prime d'activité :sarcastic:
Je crois que tout dépend du montant de crédit à rembourser , sont bizarres leurs calculs, les simuls sont tout le temps fausses chez eux , avec mes revenus je devrais avoir 90 euros d'apl, j'ai rien, je devrais avoir 600 euros de prime d'activité, j'ai que 80 :bicho: :pfff:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ah ben t'as au moins la prime d'activité, on l'a pas nous, on est pas assez pauvre :mum: :bicho:

Ouais la vache, ça fait une sacrée différence :ouch:

Ben on rembousera 200€ de plus de ce qu'on paye actuellement, pour la simul j'ai gardé tout le reste comme maintenant, sachant qu'en plus Alice aura 3 ans et que donc je n'aurai plus l'allocation jeune enfant (185€) et ben rien quand même ! On verra le moment venu, j'irai directement à la caf avec tous les papiers, je ne ferai pas par internet, c'est plus sur !
Quoique... :sarcastic: :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Je veux prendre un rendez vous à la CAF en passant par internet pour revoir un peu tout mon dossier, vu qu'on a pas mal de changements venus et à venir.
Y a aucune case qui correspond à ce que je veux, évidemment, je prends "Ma situation change" mais dans les sous-titre, rien ne me convient, je prends ça quand même à votre avis ?

Ou je me déplace carrément pour exposer le problème et prendre rdv une fois le pb exposé ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Jessy »

Ne va pas les fâcher en ne suivant pas la procédure !!!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Oui, je vais faire attention :fun:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Me voilà avec une notification de trop-perçu du Pôle-Emploi pour le mois de décembre :sarcastic:
Je ne vois pas où est ce fameux trop perçu, j'ai quasiment la même chose tous les mois depuis presque 2 ans, à 5€ près.. :sarcastic:

Je sens bien que ça va être compliqué cette histoire, je m'en vais faire un mail de demande d'explication, on verra bien !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Jessy »

Biquette, quand je te dis que tu tous nous les mettre de mauvaise humeur ;)
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Oui tu as raison, faudrait que je sois plus douce :valfa: :d :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Jessy »

Biquette a écrit :Oui tu as raison, faudrait que je sois plus douce :valfa: :d :d
Et que tu doses mieux ta douceur :whistle:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Biquette a écrit :Me voilà avec une notification de trop-perçu du Pôle-Emploi pour le mois de décembre :sarcastic:
Je ne vois pas où est ce fameux trop perçu, j'ai quasiment la même chose tous les mois depuis presque 2 ans, à 5€ près.. :sarcastic:

Je sens bien que ça va être compliqué cette histoire, je m'en vais faire un mail de demande d'explication, on verra bien !
J'ai fait le mail hier matin, j'ai reçu la réponse ce matin, j'avais dû renvoyer ma fiche de paye parce que mon employeur avait fait une erreur dessus. Le prestataire de saisie ne voit pas les documents déjà présents et a conclu a un deuxième salaire d'où le trop perçu.
C'est rectifié, je vais recevoir une notif et mon complément d'ici peu :)

Je suis satisfaite !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par FqD0fi6 »

Je viens enfin de réussir à obtenir mon Certificat Provisoire d'Immatriculation pour ma voiture d'occasion achetée au Luxembourg après.... 2 mois et 4 jours d'attente !!!!!!!

Merci l'ANTS :sarcastic:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Sensations a écrit :Je viens enfin de réussir à obtenir mon Certificat Provisoire d'Immatriculation pour ma voiture d'occasion achetée au Luxembourg après.... 2 mois et 4 jours d'attente !!!!!!!

Merci l'ANTS :sarcastic:
Et bien effet, fallait pas être pressé !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par FqD0fi6 »

Ha non fallait pas :sarcastic:

Et je ne suis pas un cas isolé... Moi j'ai roulé avec, un priant pour ne pas me faire arrêter a chaque fois que je croisais les flics, en risquant de me la faire immobiliser (il est interdit de rouler avec des plaques étrangères). D'autres ont carrément eu leur voiture neuve et déjà payée, importée, bloquée au garage en attendant leur immatriculation française pendant plus de 2 mois aussi...

Apparemment ils commencent à résorber leur retard et on est maintenant sur des délai de + ou - 1 mois.... On est quand même loin des 7 jours annoncés au départ :sarcastic:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ils annonçaient 7 jours ????? :ouch: :ouch:

Les vaches !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par FqD0fi6 »

C'est ce qui est prévu à la base oui, mais le système est complétement engorgé et comporte des bugs non corrigés qui n'arrangent pas les choses...

Quand tu fais ta demande, tu peux après cliquer sur "voir mes démarches en cours". Un bug fait qu'au lieu d’apparaître avec le statut 'en attente", un message indique "aucune démarche en cours", donc au lieu de patienter beau coup de gens ont relancé une seconde démarche, puis une troisième, voir même une quatrième :sarcastic:

Vive l'informatique :D
Répondre