Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Ah oui là une soufflante s'impose.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18045
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4645 times
A été remercié : 1966 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Jessy »

Pôle emploi, mon ami ...

Courage, @Biquette , courage ...

Etant officiellement demandeur d'emploi, j'ai été convié à une réunion (en visio, plus de place en présentiel) pour préparer ma retraite ... Mon interlocutrice me dit que c'est elle qui animera cette réunion d'une heure trente. A l'heure dite, je me connecte, je vois aussi la liste des autres invités s'allonger ... et un message cyclique me disant que la réunion n'est pas encore commencée ... j'attends 15 minutes, rien ... je me déconnecte t je me reconnecte ... toujours pareil ... 30 minutes ... 45 minutes ... la liste des invités commence à diminuer ... j'ai fini par abandonner aussi ...
J'envoie un mail à celle qui devait animer et une réponse automatique me dit qu'elle est en congés pour une semaine et qu'elle me répondra dès son retour ... Je suis inquiet pour elle car depuis deux mois, je n'ai aucune nouvelle !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Punaise, avec les 2 petits salaires que mon fils a gagné en travaillant au Mcdo, je perds plus de 200€ de prime d'activité de la caf :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Si vite ?
C'est pas avec la déclaration d'impôt que ça se calcule ?

Ça fait tellement longtemps que je n'ai plus de CAF que ça a du changer entre temps.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Voui, on doit déclarer nos ressources tous les 3 mois sur le site de la caf maintenant, depuis 2 ans je crois que c'est comme ça, c'est calculé "en temps réel" et d'ajuster au fur et à mesure de l'année, je trouve que c'est une belle modification qu'ils ont faite là, c'est mieux !

Tu devrais y refaire un tour sur la caf, avec ton numéro d'allocataire, tu pourrais p't'être avoir un ptit quelque chose, on sait jamais ?!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

J'en doute, mais j'irai voir ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Ten a écrit : 03 juin 2022, 09:55 J'en doute, mais j'irai voir ;)
Oui, laisse pas traîner :o :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

@Ten , t'es allée voir sur le site de la caf ? :minet:

Sinon la suite de mes péripéties avec la CPAM :
Aujourd'hui, vers 10h30 j'ai renvoyé par courrier postal tous les papiers : attestation de salaire, arrêts maladie et attestation d'isolement avec un petit explicatif tourné très aimablement (promis ! )
Je regarde mes mails avant de manger, je vois que j'ai une notif de la CPAM, je vais donc voir ce fameux mail sur le site ameli :
Bonjour,
En réponse à votre demande du 25/02/2022, je vous informe que nous avons
bien réceptionné vos arrêts dérogatoires du 17/01/2022 au 29/01/2022.
Nous avons également en notre possession les attestations de salaires de
vos différents employeurs. Cependant, merci de bien vouloir nous faire
parvenir les bulletins de salaire de vos employeurs du 01/10/2021 au
31/12/2021.
Vous avez la possibilité de nous transmettre vos documents en format PDF
à l'adresse: http...
Je prends sur moi, je vous jure que je prends sur moi comme jamais j'ai pris sur moi là.....
:taga: :rouspete: :kay: :yuna: :taga: :rouspete:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8316
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2764 times
A été remercié : 1134 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mikadoc »

ça me fait peur pour la demande d'aide à la CAF pour la pension alimentaire que la mère de mon fils va me devoir...
Je vais attendre 10 mois :mmff:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

La Caf, c'est pas la CPAM @Mikadoc , ça ira assez vite pour ton dossier
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Je viens d'essayer d'y aller, mais tout a changé, on ne te demande plus ton numéro d'allocataire et mot de passe.....numéro de secu et mot de passe de sécu et ça c'est Nîmois qui les connaît.
Je verrais quand il rentre ce soir.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Alleluiaaaaaaaaaaaa, j'ai ENFIN reçu mes indemnités journalières !!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Ten, la caf ? :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Nos numéros ne fonctionnent plus, on n'arrive pas à se connecter. :jesaispas:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

Il faut les contacter alors @Ten , au 32 30 ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Les infirmières de ma mère lui ont parlé de me déclarer en tant qu'aidant familial, je serai rémunérée je ne sais trop comment (chèque emploi service je crois).
Sauf que j'y comprends un peu rien, et le peu que je vais gagner risque de nous faire payer encore plus d'impôts sur le revenu ? !

Autre souci c'est que moralement ça me gène, et qu'après je serai "obligée".
C'est déjà assez difficile moralement pour moi, si en plus je me sens "coincée" par un "contrat" je ne sais pas comment ça va se passer.


D'un autre côté je m'occupe d'elle tous les jours ou presque, ses repas, sa toilette quand elle ne peut pas le faire seule.....je ne fais plus le ménage parce qu'elle a déjà une aide qu'elle paye, mais justement si on fait ça elle ne la prendra plus. Elle s'entend de moins en moins avec son aide, elle ne fait que râler après elle auprès de moi :soupir1: du coup selon c'est moi qui peaufine le ménage.

Bref je ne sais pas quoi faire :heu:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mojito »

Ten a écrit : 30 juin 2022, 09:43 Les infirmières de ma mère lui ont parlé de me déclarer en tant qu'aidant familial, je serai rémunérée je ne sais trop comment (chèque emploi service je crois).
Sauf que j'y comprends un peu rien, et le peu que je vais gagner risque de nous faire payer encore plus d'impôts sur le revenu ? !

Autre souci c'est que moralement ça me gène, et qu'après je serai "obligée".
C'est déjà assez difficile moralement pour moi, si en plus je me sens "coincée" par un "contrat" je ne sais pas comment ça va se passer.


D'un autre côté je m'occupe d'elle tous les jours ou presque, ses repas, sa toilette quand elle ne peut pas le faire seule.....je ne fais plus le ménage parce qu'elle a déjà une aide qu'elle paye, mais justement si on fait ça elle ne la prendra plus. Elle s'entend de moins en moins avec son aide, elle ne fait que râler après elle auprès de moi :soupir1: du coup selon c'est moi qui peaufine le ménage.

Bref je ne sais pas quoi faire :heu:
Ten, est ce qu'une aide à domicile, pour sa toilette, serait envisageable (financièrement et moralement pour ta mère aussi)
Tu te sentirais peut être moins "coincée " et dans l'obligation de faire les choses
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Pour sa toilette non, ma mère est pudique et bien plus maintenant qu'elle n'a plus que la peau sur les os.
Elle se sent pas "sortable" alors se mettre nue devant qqun d'autre c'est au-delà de ce qu'elle peut accepter.
Déjà sa perte d'autonomie lui flingue le moral, si en plus elle doit "subir" ça, ça va pas le faire.

Et aussi le fait qu'elle peut m'appeler n'importe quand du jour ou de la nuit (mes frères aussi) ça la rassure.
Elle est maniaque pour le ménage, le rangement, si elle fait tomber qqch elle ne peut pas attendre......elle veut que se soit fait immédiatement. Devoir attendre son aide ménagère pour qu'elle le fasse elle c'est impossible pour elle.
Son aide vient 2h les lundis et vendredis matins, et 2h les mercredi aprem.
Ce n'est pas qu'une question de maniaquerie aussi, elle est sous oxygène h24, elle a des besoins spécifiques, quand elle veut aller balader faut remplir ses compagnons, lui sortir son déambulateur .... bref des choses qu'elle ne peut plus faire seule.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Je vais en parler avec mon homme, on décidera ensemble.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Mojito »

Ten a écrit : 30 juin 2022, 10:42 Pour sa toilette non, ma mère est pudique et bien plus maintenant qu'elle n'a plus que la peau sur les os.
Elle se sent pas "sortable" alors se mettre nue devant qqun d'autre c'est au-delà de ce qu'elle peut accepter.
Déjà sa perte d'autonomie lui flingue le moral, si en plus elle doit "subir" ça, ça va pas le faire.

Et aussi le fait qu'elle peut m'appeler n'importe quand du jour ou de la nuit (mes frères aussi) ça la rassure.
Elle est maniaque pour le ménage, le rangement, si elle fait tomber qqch elle ne peut pas attendre......elle veut que se soit fait immédiatement. Devoir attendre son aide ménagère pour qu'elle le fasse elle c'est impossible pour elle.
Son aide vient 2h les lundis et vendredis matins, et 2h les mercredi aprem.
Ce n'est pas qu'une question de maniaquerie aussi, elle est sous oxygène h24, elle a des besoins spécifiques, quand elle veut aller balader faut remplir ses compagnons, lui sortir son déambulateur .... bref des choses qu'elle ne peut plus faire seule.
Ah oui ok je comprends mieux alors
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Après discussion avec une de mes cousines (dont c'était le taff il y a encore qq mois) et mon mari.........ça sera non.
Psychologiquement ça sera dur pour moi de me sentir coincée par un contrat avec elle, et mon homme refuse de payer plus d'impôt pour pas grand chose de plus par mois :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Biquette »

C'est une bonne décision @Ten , c'est déjà suffisamment dur en effet d'après ce que tu dis ;)
Sans compter que ça aurait peut-être aussi créé des conflits avec tes frères que tu sois payée même si c'est toi qui "fait tout"
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Pole emploi, Cpam, caf et autres joyeusetés

Message par Ten »

Biquette a écrit : 30 juin 2022, 20:43 C'est une bonne décision @Ten , c'est déjà suffisamment dur en effet d'après ce que tu dis ;)
Sans compter que ça aurait peut-être aussi créé des conflits avec tes frères que tu sois payée même si c'est toi qui "fait tout"
Des conflits non pas du tout, ils m'en avaient déjà parlé.
Mais j'ai tjs trouvé cette idée "gênante" c'est ma mère, c'est juste normal que je m'en occupe.

Par contre avec mon dernier frère, celui qui avec moi s'occupe le plus d'elle, m'a clairement dit "faut que tu espaces les jours, surtout quand elle va "bien", tu vas craquer sinon"
Donc à partir de la semaine prochaine je n'irai plus les lundis et vendredis, quand son aide est là à partir de 9h.
Le tout maintenant est que j'arrive à lui dire, lui faire comprendre.
Et lui faire comprendre aussi que sa négativité fait fuir tout le monde, même une des infirmière m'a confié y aller à reculons. Ce qui ne lui était jamais arrivé avec d'autres patients en état de santé bien pire qu'elle.
Elle pollue le moral de tout le monde en fait.

Y a 2 semaines quand elle m'a fait une réflexion que j'ai très mal pris mais je ne laissais rien paraître, je suis partie.....après je me suis lâchée sur le groupe messenger avec mes frères, un de mes frères jumeaux lui a soufflé dans les bronches qq jours après. Mes 3 frères étaient en colère pour moi, on est très protecteurs les uns envers les autres.
Pendant 3 jours elle a eu un autre comportement, mais ça n'a pas duré.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre