Complexes et mal être!

La vie au jour le jour tout simplement.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Complexes et mal être!

Message par Flop »

le complexe est donc la façon dont on se sent perçu par les autres !

Moi j'aime ma petite femme, comme elle est, je l'aime elle, je vois toujours ses atouts avant ses défauts, et ceci sans avoir besoin d'y penser, parce que je l'aime, je l'aime elle, toute entière, sans enlever une partie ou une autre, sinon ce ne serait pas elle ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Complexes et mal être!

Message par Biquette »

Perso, puisqu'on dérive un poil sur la grossesse, j'étais "bien" avant d'être enceinte, j'étais bien pendant ma grossesse (12kg en 8 mois), j'étais "bien" en sortant de la maternité, mais un fois à la maison, catastrophe, un putain de gros babyblues qui m'a emmenée jusque 76kg pour 1m60...

J'ai maigri de 16kg grâce à un suivi médical, j'ai repris depuis :bicho:


Pas les 16 kg hein ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Complexes et mal être!

Message par Flop »

Flop a écrit :le complexe est donc la façon dont on se sent perçu par les autres !

Moi j'aime ma petite femme, comme elle est, je l'aime elle, je vois toujours ses atouts avant ses défauts, et ceci sans avoir besoin d'y penser, parce que je l'aime, je l'aime elle, toute entière, sans enlever une partie ou une autre, sinon ce ne serait pas elle ;)
ps : on ne s'est pas concerté pour posté ici au même moment ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
BjEd9a10

Re: Complexes et mal être!

Message par BjEd9a10 »

Voilà qui est bien dit.. :jap:

une personne est un tout.. avec ses qualités et ses défauts.. et une personne lisse., parfaite en tout point.. . serait trop fade je pense.. on s'emmerderait.. :bicho:
Tenro78

Re: Complexes et mal être!

Message par Tenro78 »

Flop a écrit :le complexe est donc la façon dont on se sent perçu par les autres !

Moi j'aime ma petite femme, comme elle est, je l'aime elle, je vois toujours ses atouts avant ses défauts, et ceci sans avoir besoin d'y penser, parce que je l'aime, je l'aime elle, toute entière, sans enlever une partie ou une autre, sinon ce ne serait pas elle ;)
Mes respects monsieur :o :o :o c'est vraiment bien dit :)
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :Voilà qui est bien dit.. :jap:

une personne est un tout.. avec ses qualités et ses défauts.. et une personne lisse., parfaite en tout point.. . serait trop fade je pense.. on s'emmerderait.. :bicho:
à l'inverse, si la personne à trop de défauts (à nos yeux, hein, un défaut pour certain n'en est pas un pour d'autres ;) ) au bout d'un certain temps, je pense qu'on arrive plus à trouver ça acceptable, et ça peut détruire un couple :jap:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : à l'inverse, si la personne à trop de défauts (à nos yeux, hein, un défaut pour certain n'en est pas un pour d'autres ;) ) au bout d'un certain temps, je pense qu'on arrive plus à trouver ça acceptable, et ça peut détruire un couple :jap:
Tu parles de quoi comme défauts?
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Ben, par exemple, une chieuse qui prend la mouche pour rien, au hasard :o
je crois que je vais battre le record du monde du 100m, moi, la
:court: :court: :court: :court:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Ben, par exemple, une chieuse qui prend la mouche pour rien, au hasard :o
je crois que je vais battre le record du monde du 100m, moi, la
:court: :court: :court: :court:
Je ne vois pas de quoi tu parles :euh:
mais le message est enregistré :o je prends ça comme un oultimatoum :mmff:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

T'inquiète JJ, j'assure tes arrières :cowboy:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Ce n'est pas un ultimatum ;)

Mais c'est comme avec l'autre topic sur la jalousie, on peut arriver à supporter quelqu'un de très jaloux, pendant quelques temps, quand on est amoureux :jap:
Mais avec le temps, la répétition, cela devient de moins en moins supportable, jusqu'à la rupture éventellement .

Donc je dirais quand meme, que des défauts, oui, un peu, mais pas trop marqués par rapport à ce qu'on peut accepter, si l'on veut que le couple dure très longtemps.

Enfin, c'est mon avis, avec une certaine expérience quand meme :whistle:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Mr perfection a parlé :whistle: :d
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

:popcorn:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Sujet clos :o
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Sujet clos :o
:lol: :lol: :lol:
j'adore :d
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : :lol: :lol: :lol:
j'adore :d
Je le savais :d :ahah: :sol:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

J'uppe ce topic , une petite video hommage à toutes celles qui sont passées par là, comme moi
Je pourrais figurer dans la video :sweat:

Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Complexes et mal être!

Message par Biquette »

Pourquoi :sweat: ma Doucette ?

Faut un sacré courage pour faire cette opération et tu l'as fait, tu peux être fière de toi :aime:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Pourquoi :sweat: ma Doucette ?

Faut un sacré courage pour faire cette opération et tu l'as fait, tu peux être fière de toi :aime:
Je le suis :jap: Mais je perds plus :cry:
Ma diét a dit que j'irais pas en dessous d'encore environ 3/4 kgs ... avant l'intervention :bicho: tant pis :bicho:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Smum a écrit : Je le suis :jap: Mais je perds plus :cry:
Ma diét a dit que j'irais pas en dessous d'encore environ 3/4 kgs ... avant l'intervention :bicho: tant pis :bicho:
Là comme ça ça va, tu vas perdre encore un peu avec l'opération quand tu la feras et ça va être parfait :daikirai:
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Complexes et mal être!

Message par Biquette »

Smum a écrit : Je le suis :jap: Mais je perds plus :cry:
Ma diét a dit que j'irais pas en dessous d'encore environ 3/4 kgs ... avant l'intervention :bicho: tant pis :bicho:
3/4 kg à la place de 5-6, c'est pas catastrophique ma Doucette :)



Moi, j'ai repris depuis que je t'en ai parlé, là, je pèse 68kg et j'ai beau faire ce que je veux, rien à faire, je reperds pas :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Là comme ça ça va, tu vas perdre encore un peu avec l'opération quand tu la feras et ça va être parfait :daikirai:
Ouais je ferais 76 kgs au mieux :cry: Je voulais faire 72 max .... bon tant pis hein ... vu comment que j'étais je vais pas me plaindre :whistle:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :3/4 kg à la place de 5-6, c'est pas catastrophique ma Doucette :)



Moi, j'ai repris depuis que je t'en ai parlé, là, je pèse 68kg et j'ai beau faire ce que je veux, rien à faire, je reperds pas :bicho:
Non je sais :jap: Pour toi non plus ;)
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Complexes et mal être!

Message par Biquette »

Smum a écrit : Non je sais :jap: Pour toi non plus ;)
Pis tu peux reperdre par la suite, aprés l'op nan ?



Ah si, pour moi, c'est catastrophique, je suis plus petite que toi hein ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Pis tu peux reperdre par la suite, aprés l'op nan ?



Ah si, pour moi, c'est catastrophique, je suis plus petite que toi hein ;)
Euh vaut mieux pas que je reperde après ;)

Oui certes :o mais je fais quasi 20 de plus que toi :lol: Je suis à 85 :cry:
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Complexes et mal être!

Message par Biquette »

Ah bon ? même 2-3kg spa possible ?


Oui, t'es à 85, mais t'étais à combien avant ? Pense à Hugh Jackman, think positive :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ah bon ? même 2-3kg spa possible ?


Oui, t'es à 85, mais t'étais à combien avant ? Pense à Hugh Jackman, think positive :o
Ben faut pas que ça influe sur la peau sinon j'aurais fais ça pour rien :(

Je think positive je me sens aujourd'hui plus jolie que jamais (habillée) :d J'étais à 135 :oups:
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Complexes et mal être!

Message par Biquette »

Oui mais 2-3kg, tu crois que ça influerait bcp ?



je sais à combien t'étais nounouille, c'était pour le mettre devant le museau :o


On file à table, ad'taleur :aime:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Ben j'en sais rien on verra bien :jap: ... Mais bon j'ai faim 24/24 alors je risque pas de reperdre encore :lol:

Bon app bisous
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Complexes et mal être!

Message par Tite-libe »

smum je te trouve très courageuse et très belle aussi :jap:
tu as des formes, de jolies formes que certes tu n'aimes pas tjs mais que d'autres apprécient.
Le plus dur à accepter qd on aime pas son corps c'est que d'autres l'aime par contre.
On peut ne pas s'aimer alors qu'aux yeux d'un homme on est belle, on est une déesse.
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Merci tite libe ça me touche :clea:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

je rejoint tout à fait le point de vue de tite libe :jap:

J'aime les femmes. J'ai pas un type de femme preferé... Ce qui compte le plus souvent, c'est le tresor qui se cache en elle, et non l'apparence.
Une femme ronde ou genereuse est tout aussi desirable qu'une femme de petite taille, et quelque soit sa couleur de peau.
Bref.... le complexe vient, je pense, de la peur de ce que l'on pourrait lire dans le regard de l'autre.

Smum, je confirme, je te trouve toute mimi :altazen:
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Farfadetcoquin a écrit :je rejoint tout à fait le point de vue de tite libe :jap:

J'aime les femmes. J'ai pas un type de femme preferé... Ce qui compte le plus souvent, c'est le tresor qui se cache en elle, et non l'apparence.
Une femme ronde ou genereuse est tout aussi desirable qu'une femme de petite taille, et quelque soit sa couleur de peau.
Bref.... le complexe vient, je pense, de la peur de ce que l'on pourrait lire dans le regard de l'autre.Smum, je confirme, je te trouve toute mimi :altazen:
c'est tout à fait çà , enfin plutot la peur de ne rien voir dans le regard de l'autre ;)
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Complexes et mal être!

Message par Tite-libe »

la peur de voir dans l'oeil de l'autre ce que nos yeux voient qd on se regarde dans une glace.
J'ai un rapport très conflictuel avec mon corps que je n'aime pas, que je n'accepte et que j'ai malmené, voire non respecté il y a qqs années.
Et je doute tjs qd qqn dit aimer mon corps et le trouver beau, mon esprit tordu prnse tjs qu'il y a qqs choses de mal caché derriére ces paroles, ces compliments
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

tite-libe a écrit :la peur de voir dans l'oeil de l'autre ce que nos yeux voient qd on se regarde dans une glace.
J'ai un rapport très conflictuel avec mon corps que je n'aime pas, que je n'accepte et que j'ai malmené, voire non respecté il y a qqs années.
Et je doute tjs qd qqn dit aimer mon corps et le trouver beau, mon esprit tordu prnse tjs qu'il y a qqs choses de mal caché derriére ces paroles, ces compliments
C'est comme moi je suis persuadée qu'on me dit ça pour me passer de la pommade dans le dos comme on dit, juste pour ne pas me faire souffrir plus que je ne souffre déjà....
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

c'est bebete de penser ça? :(
J'ai beau etre un immonde petit diablotin, un creuvard ou MDF sous certain aspet, je ne suis pas hypocrite.
Quand je dis que je trouve quelqu'un de mimi, jolie.. c'est sincere et sans sous entendue de pitié ou que sais je encore...
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Farfadetcoquin a écrit :c'est bebete de penser ça? :(
J'ai beau etre un immonde petit diablotin, un creuvard ou MDF sous certain aspet, je ne suis pas hypocrite.
Quand je dis que je trouve quelqu'un de mimi, jolie.. c'est sincere et sans sous entendue de pitié ou que sais je encore...
C'est psychologique farfadet on le sait que vous le pensez mais on ne peut pas s'empecher de ne pas "y croire"
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Complexes et mal être!

Message par Tite-libe »

Farfadetcoquin a écrit :c'est bebete de penser ça? :(
J'ai beau etre un immonde petit diablotin, un creuvard ou MDF sous certain aspet, je ne suis pas hypocrite.
Quand je dis que je trouve quelqu'un de mimi, jolie.. c'est sincere et sans sous entendue de pitié ou que sais je encore...
attention je ne dis pas que ceux qui le disent sont d'ignobles hypocrites :(
c juste mon hstoire qui fait que ma pensée est ainsi et voit le mal partout stt qd il s'agit d'un homme envers moi
je travaille sur le fait d'accepter mon corps, d'essayer de le voir tel qu'il est et d'accepter les compliments pour ce qu'ils sont et non pour ce que mon esprit les prend :jap:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Supprimé

Re: Complexes et mal être!

Message par Supprimé »

Comment faire pour le prouver, si le regard, les mots vous paraissent faux? :??:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Complexes et mal être!

Message par Vintage »

Une des différences fondamentales homme-femme ?

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


V., no more comments. :jap:
Dernière modification par Vintage le 31 mai 2011, 13:29, modifié 1 fois.
Répondre