Bisexualité et corollaires

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Patron

Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Bienvenue sur ce topic, où vous pourrez échanger sur la bisexualité, sa représentation pour vous...

Je me permets d'ouvrir ce sujet d'échange car je "joue dans les deux camps" comme disent certaines personnes.
Je préfère dire que je suis comme Jésus : j'aime tout le monde :sol:

Ayant testé le sexe et la vie de couple avec des hommes et des femmes, le doute n'est plus permis chez moi, j'aime bien les deux sexes.
Je l'ai "toujours" su, si je puis dire, et cela ne m'a jamais posé problème, contrairement à des bi ou gay qui ont des difficultés à s'assumer malheureusement (souvent à cause de la pression bien-pensante de la société...).

Par contre, au niveau comportement, je n'adopte pas le même avec un homme ou une femme ; je peux exprimer différentes facettes et désirs selon la personne que j'ai en face.

Vous êtes les bienvenus pour nous donner vos avis, vos vécus, vos impressions concernant la bisexualité (comment vous vivez ça, comment vous l'exprimez...).

A vous les studios :wahoo:
LTxI8N7

Re: Bisexualité et corollaires

Message par LTxI8N7 »

Je pense que la personnalité et la façon d'être n'est pas liée au sexe, c'est possible d'être un mec avec un fonctionnement typiquement "féminin" et vice versa, au sens plus large si tu mets à part la forme du corps, t'as potentiellement la même chose en face quelle que soit la personne, tout n'est après que ramifications et préférences personnelles. J'avais une pote au lycée qui était d'avis que la bisexualité est la normalité de l'homme, elle avait d'ailleurs pas forcément tort. :d
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

obasT a écrit :Je pense que la personnalité et la façon d'être n'est pas liée au sexe, c'est possible d'être un mec avec un fonctionnement typiquement "féminin" et vice versa, au sens plus large si tu mets à part la forme du corps, t'as potentiellement la même chose en face quelle que soit la personne, tout n'est après que ramifications et préférences personnelles. J'avais une pote au lycée qui était d'avis que la bisexualité est la normalité de l'homme, elle avait d'ailleurs pas forcément tort. :d
Oui bien sûr, je suis d'accord avec ça.
Enfin pour ma part, mis à part ma bisexualité, je suis ambivalente dans tous les domaines (et dispersée mais c'est un autre sujet).

Il faudrait créer un second sujet s'il n'existe pas déjà, concernant le côté comportemental en situations précises, non ?
LTxI8N7

Re: Bisexualité et corollaires

Message par LTxI8N7 »

Boarf, ça revient plus ou moins au même. :d
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Ouais, ça tombe sous le sens des "corollaires" :d

Y'a pas mal d'a priori au fait, comme dans tous les domaines... Par exemple, j'entends beaucoup que les bi sont volages et vont plus facilement voir ailleurs. Personnellement, je suis plutôt à tendance "libre" dans mes relations (même en couple, mais je n'en abuse pas, ça m'est arrivé une fois de "voir ailleurs", et encore c'était particulier).
Mais faut pas généraliser, ça tombe sous le sens, mon amie bi qui s'est mariée à une femme est un bel exemple.
LTxI8N7

Re: Bisexualité et corollaires

Message par LTxI8N7 »

Je suis pas bon pour débattre sur le sujet, je ressent l'exclusivité comme du masochisme social, personnellement.
cLEg8

Re: Bisexualité et corollaires

Message par cLEg8 »

Je ne sais pas trop . Je ne suis pas avec un modèle de virilité donc j'ai un comportement assez doux, et j'estime avoir le même envers une femme qui me plaît (ce qui reste très rare ...)
Mais bon, homme ou femme, je reste un rustre :bik:
Supprimé

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Supprimé »

J'envisagerai d'avoir des rapports sexuels avec un homme mais ne suis pas attiré par le côté amoureux, mais alors pas du tout!! Il m'est arrivé une fois de coucher avec un transexuel et là par contre je pourrais envisager d'aller plus loin il me semble... Mais j'ai besoin de cette part importante de féminité chez l'autre physique et morale avec une attraction pour la verge!!
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Aspartam_ »

Je ne peux pas vraiment parler d'expérience mais je peux partager mon sentiment sur la question.

On peut considérer que je suis hétéro puisque je n'ai eu de vraies relations qu'avec des hommes.. Mais physiquement parlant, j'aime autant le corps des hommes que des femmes.. Je préfère peut être même légèrement celui des femmes, niveau "esthétique", si je peux dire. Par contre, rien ne peut remplacer pour moi une belle et bonne bite. :o

Pour ce qui est du comportement, des attitudes, ça m'est assez égal. Je peux trouver beau un mec féminin mais je n'aurai pas d'attirance physique pour lui. Par contre chez les femmes, peu importe.. Je crois..

Je sais pas si c'est très clair tout ça :oups:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Nan c'est pas très clair :d

Je vois que vous développez tous beaucoup à propos de la part de féminité ou de masculinité chez l'autre... mais vous, qu'est-ce que vous recherchez chez l'un ou l'autre, ou chez les deux ?
Pour ma part, je ne vais pas avoir le même comportement (sexuel aussi) que ce soit avec une personnalité plus masculine (pour ne pas dire virile), ou une personnalité plus féminine. Au niveau de l'attitude de domination/soumission surtout, cela va dépendre de l'attitude en face.

J'espère que c'est clair pour moi du coup :lol:
cLEg8

Re: Bisexualité et corollaires

Message par cLEg8 »

Je ne saurais pas expliquer . Je cherche l'ambiguité, la nouveauté, et j'aime ça chez Freak . Il s'en moque des codes de genre, et c'est magique . :)
Supprimé

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Supprimé »

Moi je suis bi et je l'assume :jap:
Et je me verrais très bien vivre une véritable histoire d'amour avec une femme :jap:

J'aime le corps de la femme j'aime la caresser , j'aime la douceur féminine ... Mais j'adore la bite aussi :d

Clair ? :o
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Ours a écrit :Je ne saurais pas expliquer . Je cherche l'ambiguité, la nouveauté, et j'aime ça chez Freak . Il s'en moque des codes de genre, et c'est magique . :)
C'est chou :daikirai:
Smum a écrit :Moi je suis bi et je l'assume :jap:
Et je me verrais très bien vivre une véritable histoire d'amour avec une femme :jap:

J'aime le corps de la femme j'aime la caresser , j'aime la douceur féminine ... Mais j'adore la bite aussi :d

Clair ? :o
Très clair madame !

C'est beau quand même de s'assumer (dans tous les domaines).
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Aspartam_ »

J'sais pas comment être plus claire.. :lol:

Et j'avais oublié pour Tsab: Exclusivité, c'est fidélité ou hétérosexualité?
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ag7Wr10

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Ag7Wr10 »

Je peux avoir des relations coquines avec des femmes mais je me considère pas vraiment bi. En sentiments, je n'ai jamais été amoureuse que de mecs, je ne m’intéresse pas aux nanas dans la rue, et j'ai besoin d'homme(s) pour le sexe ! Mais dans un cadre érotique, selon mes envies, les moments... je suis très sensible aux caresses au féminin, j'aime la douceur de la peau des femmes, les courbes de leur corps, toutes les marques de féminité...
A savoir si la part de féminité chez les mecs me parle... p-t'être ben que oui, ou pas... j'adore les mecs qui ont le creux des reins cambrés, c'est pourtant une courbe alors assez féminine mais ça me fait :cingle: ; mais j'aime aussi les corps musclés (dessinés, pas gonflés). J'aime la délicatesse d'un corps d'homme fin (et plutôt jeune alors :p) ; mais j'aime aussi un homme carré, plus grand et fort que moi, qui peut m'entourer...
En fait, mes envies et mes réactions diffèrent selon les cas :)
Supprimé

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Supprimé »

coquine-mutine a écrit :Je peux avoir des relations coquines avec des femmes mais je me considère pas vraiment bi. En sentiments, je n'ai jamais été amoureuse que de mecs, je ne m’intéresse pas aux nanas dans la rue, et j'ai besoin d'homme(s) pour le sexe ! Mais dans un cadre érotique, selon mes envies, les moments... je suis très sensible aux caresses au féminin, j'aime la douceur de la peau des femmes, les courbes de leur corps, toutes les marques de féminité...
A savoir si la part de féminité chez les mecs me parle... p-t'être ben que oui, ou pas... j'adore les mecs qui ont le creux des reins cambrés, c'est pourtant une courbe alors assez féminine mais ça me fait :cingle: ; mais j'aime aussi les corps musclés (dessinés, pas gonflés). J'aime la délicatesse d'un corps d'homme fin (et plutôt jeune alors :p) ; mais j'aime aussi un homme carré, plus grand et fort que moi, qui peut m'entourer...
En fait, mes envies et mes réactions diffèrent selon les cas :)
Bah par contre moi c'est clair.
Chez un mec je cherche la virilité : carré , costaud etc
Chez une femme la féminité : le soin, la douceur, la mise en valeur etc

J'aime les deux et je peux tomber amoureuse de l'un ou de l'autre sexe :)
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false; :o





:court:
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Smum a écrit :
Bah par contre moi c'est clair.
Chez un mec je cherche la virilité : carré , costaud etc
Chez une femme la féminité : le soin, la douceur, la mise en valeur etc

J'aime les deux et je peux tomber amoureuse de l'un ou de l'autre sexe :)
Hmmm ça me fait penser que je suis ambivalente finalement, que ce soit avec les hommes ou les femmes. J'aime être soumise ou soumettre, que ce soit avec l'un ou l'autre sexe. Y'a juste des moments où j'ai envie de gérer et d'autres pas quoi.

Je suis plutôt "masculine" dans l'ensemble, mais j'accorde ma part féminine quand je suis vraiment en confiance j'ai l'impression.
Sinon pour ce qui est de l'échange en soi, je ne m'attache pas forcément au sexe, je considère les gens comme des entités pensantes en essayant de faire abstraction de la façade ou des "clichés". C'est un art ! :d
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7664 times
A été remercié : 8712 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Ten »

je suis bi et très dominante avec les femmes.
généralement je m'occupe d'elles et fait tout pour que ça reste comme ça. (j'aime moins qu'une femme s'occupe de moi ou sinon elle a plutôt intérêt de savoir ce qu'elle veut), j'adoooooooore le corps des femmes, les papouiller, les lécher partout, leur mettre les mains et la langue partout, sentir leur odeur et goûter leur intimité........et puis surtout les faire jouiiiiiiiiir :cingle: je kiffe à mort :mum1:
je concède qq fois mon corps/plaisir à une copine en particulier, mais tant qu'elle ne me le réclame pas......c'est moi qui fait :bik:

et avec les hommes je préfère les rapports bien virils......même si avec eux je suis aussi très "entreprenante", j'aime les sentir plus fort que moi.......et surtout j'aime qu'ils montrent bien leurs envies, leurs pulsions :cingle:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Faire jouir une femme, quoi de plus beau :love:

Mais sentir un homme bander, c'est sympa aussi dans le genre :ahah:
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7664 times
A été remercié : 8712 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Ten »

Patron a écrit :Faire jouir une femme, quoi de plus beau :love:

Mais sentir un homme bander, c'est sympa aussi dans le genre :ahah:

j'adore les entendre souffrir de plaisir, homme comme femme, leur gémissement parce qu'ils sont au bord, les voir se tortiller pour éviter de jouir là maintenant parce que c'est trop bon.......punaise ... ça m'excite :cingle:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Supprimé »

Par contre avec une femme j'ai un rapport égalitaire, je ne suis ni soum ni dom ....
avec un homme c''est différent :jap:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Mad'O »

MEs expériences avec des nanas datent.... d'il y a 20 ans.... je me considère pas Bi du tout, du coup....

et encore, ces fois là, j'ai jamais rien fait, je me suis laissée faire :hornet:

PAr contre, le hasard a fait que je tombe amoureuse d'un homme, j'aurais très bien pu tomber amoureuse d'une fille, je le sais parce que ça m'est arrivé une fois (à 17 ans mais c'était très puissant, même si on a rien fait de sexuel)


Bref..... je suis une hétéro "open", j'ai du respect pour les Bis, je trouve qu'ils sont finalement "très naturels", vous voyez ce que je veux dire ? un rapport + décomplexé dans les relations humaines que les hétéro (ou homo) convaincus..... bref, ils sont potentiellement ouverts au monde entier, pas à un seul sexe.... je trouve ça bien :)


tain c'est super con ce que j'ai écris, non ?

allez tant pis, la flemme, j'envoie :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Non, j'apprécie beaucoup ce que tu viens de dire.

:jap:

Jsuis pas du genre à me casser la tête en tout cas, c'est vrai, je prends les choses comme elles viennent, puis voilà... peace ^^
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Mad'O »

J'ai l'impression, que comme un Bi ,n'a pas la barrière du sexe de l'autre, il peut aller tranquillement à s'épanouir, quelque soit la direction.... au hasard des rencontres....



A l'inverse, ceux que je supporte pas, c'est les gens catégoriquement braqués dans leurs idées figées, et qui passent leur temps à vomir sur les autres qui, finalement, réussissent là où eux se voilent la face.....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
LTxI8N7

Re: Bisexualité et corollaires

Message par LTxI8N7 »

Aspartam_ a écrit :J'sais pas comment être plus claire.. :lol:

Et j'avais oublié pour Tsab: Exclusivité, c'est fidélité ou hétérosexualité?
En terme de nombre, fidélité n'étant pas synonyme d'exclusivité, en ponctuant avec le fait que je ressent les choses beaucoup plus intensément sur le plan cérébral que physique. Et j'ai un sens de l'amitié et des valeurs très prédominants. Je vis la stimulation de mes sens la plupart du temps plus comme une agression qu'autre chose et j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec autruI. :sweat:
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Gratos-Galapagos »

Petite question en passant d'un gros macho pétri de préjugés: la bisexualité, ce n'est pas une affaire de nanas ça ?
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Gratos-Galapagos a écrit :Petite question en passant d'un gros macho pétri de préjugés: la bisexualité, ce n'est pas une affaire de nanas ça ?
Non msieur
LTxI8N7

Re: Bisexualité et corollaires

Message par LTxI8N7 »

L'homosexualité et l'hétérosexualité sont les inventions d'homophobes sexistes de toute façon. :o
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Le pire c'est le loby gay :o
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Gratos-Galapagos »

Désolé, je voulais juste avoir des Bouks pour acheter des billets de loterie... ;)

Ouf tu me rassures.

En fait, la personnalité de l'homme ne m'attire pas du tout, à moins qu'il ait une dose de féminité en lui. Mais à ce compte-là, autant prendre une femme non ?

Par contre, le sexe de l'homme est attrayant...

Donc, une question plus intéressante que la précédente: la bisexualité physique est très attirante, mais quid de la bisexualité des sentiments ? Je crois que c'est deux choses très différentes. Je n'ai jamais croisé un homme ou une femme qui s'accommodait aussi bien d'un homme ou d'une femme pour se mettre en couple, alors que du point de vue purement sexuel, j'en ai croisé plus d'un(e).
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Entités pensantes ...
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Je parlerai s presque d'âme soeur si le terme n'était pas tellement galvaudé.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Gratos-Galapagos »

Plaît-il ?
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
LTxI8N7

Re: Bisexualité et corollaires

Message par LTxI8N7 »

Il faut, pour ma part, dissocier l'amour - émotion pure et transcendante, universelle qui prend ses sources dans toute chose de la nature - de la sexualité, faite d'expérience et de sensations.

L'un peut éventuellement servir de moteur ou de motif à l'expression de l'autre, mais ils ne sont basiquement pas nécessaires l'un à l'autre. Tout comme il me semble tout aussi viable d'exprimer l'un et l'autre avec différentes entités que de choisir de ne les exprimer qu'envers une unique entité. Tout est une question de choix de vie, d'originalité dans la construction de son propre univers, et dépend de la diversité de chemins présumée infinie qui s'offre à un être de son premier instant jusqu'à son dernier.
Patron

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Patron »

Voilà. Merci
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Mad'O »

ah ben pour le coup, je pense pas pareil, mais c'est vraiment un avis perso...

pas de sexe sans sentiments, pas de sentiments sans sexe..... ah ! non ! je peux avoir des sentiments sans sexe, par contre, je peux pas avoir de sexe sans sentiments :lol:

mais en fait c'est pas ça le débat :lol:


pour essayer de répondre à GG :

je crois que les sentiments n'ont pas la barrière de la sexualité, enfin, pour moi. j'aime profondément certaines femmes, plus facilement que les hommes d'ailleurs.

par contre, je peux pas baiser avec qq1 d'autre que mon amour, et cela, sans doute, qu'il soit fille ou garçon. le sentiment l'emporte sur le type sexuel, et de loin....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Supprimé »

Ours a écrit :Je ne sais pas trop . Je ne suis pas avec un modèle de virilité donc j'ai un comportement assez doux, et j'estime avoir le même envers une femme qui me plaît (ce qui reste très rare ...)
Mais bon, homme ou femme, je reste un rustre :bik:
Edit : l'un compense l'autre :o
Dernière modification par Supprimé le 20 mai 2014, 19:29, modifié 1 fois.
cLEg8

Re: Bisexualité et corollaires

Message par cLEg8 »

Flamme ne sait pas lire ... :o
Supprimé

Re: Bisexualité et corollaires

Message par Supprimé »

C'est normal je suis blonde :o
Répondre