L'équitation et la passion des chevaux

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
GVb6lO6

L'équitation et la passion des chevaux

Message par GVb6lO6 »

Les chevaux

Depuis ma plus tendre enfance, les chevaux occupent dans ma vie, une place à part.
Ma mère et mon père pratiquent l'équitation.
Je les ai donc vu, toute petite, monter à cheval.
Nous en possédions quatre. Deux juments et deux étalons.
Mes parents confiaient leurs entretiens à un centre hippique voisin tenu par des amis.
Dès l'âge de six ans j'accompagnais mes parents pour de belles randonnées. Sur "Tessy" le shetland, un magnifique poney.
Très sportive, j'ai commencé à m'entraîner dès l'âge de douze ans. Gymnastique et judo.
Aujourd'hui, bien installée dans ma vie professionnelle et sociale, je continue à pratiquer à haut niveau.
L'équitation et les chevaux exercent, sur moi, une attraction et une attirance particulières.
J'y retrouve une communion avec la nature et les éléments à nulle autre pareille.
Mon compagnon partage cette passion et nous envisageons, à notre tour, d'acquérir des chevaux.
Nous avons la chance et le privilège d'avoir une propriété avec du terrain qui nous appartient.
Nous avons tous les deux des professions qui nous laissent beaucoup de temps.
Il n'y a donc aucune raison de nous priver de cette présence animale et du plaisir que cela procure.
Y a-t-il des personnes, intervenantes sur ce forum, qui partagent cette passion pour les chevaux ?
Des personnes qui en possèdent ?
Vos expériences seraient les bienvenues.
D'avance merci.

Isa
Ag7Wr5

Re: L'équitation et la passion des chevaux

Message par Ag7Wr5 »

Pour moi c'est nan : je n'aime pas du tout : un comble quand on s'appelle philippe (celui qui aime les chevaux en grec ...)

Je suis monté : ca fait mal au cul, par ailleurs, ça sens mauvais, c'est un peu stupide à mon sens et ça coute un rein, voire deux !
Maintenant je comprends qu'on puisse aimer : ça a un gros kiki ! ;)
Supprimé

Re: L'équitation et la passion des chevaux

Message par Supprimé »

Rien à voir avec le kiki :o quand on monte un cheval on se couche pas en dessous :o

Moi j'adore aussi , même si je n'en fais pas :jap: j'ai pas le temps, mais j'ai déjà monté , et je compte bien monter à cheval cet été pendant mes vacances :)
GVb6lO6

Re: L'équitation et la passion des chevaux

Message par GVb6lO6 »

Bonjour

Aujourd'hui, pour ce dimanche 7 septembre 2014, merveilleusement ensoleillé, nous partons pour une randonnée à cheval.
Nous allons partir pour dix heure quarante cinq.
Destination les collines, les ruines du vieux chateau et le repas de treize heure qui nous attend chez des amis qui tiennent une auberge.
C'est une petite auberge typique et un peu particulière. L'éclairage se fait à la bougie. La décoration est très XIX ème.
Les repas servis sont exclusivement végétariens et les produits du terroirs sont issus de l'agriculture raisonnée. Souvent "Bio".

Nous reviendrons pour dix neuf heure.
Avec mon compagnon, nous raffolons de ces randonnées équestres.
Si ce mois de septembre persiste en journées ensoleillées, il y aura de nombreuses récidives.

Je vous souhaite une bonne journée.

Isa
ClEa7

Re: L'équitation et la passion des chevaux

Message par ClEa7 »

Il y a donc peu de cavalier(e)s ici .
Je suis fan et avec bcp de fierté , ma fille prend le relais !
Répondre