24/7

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Le h24 je le conçoit comme viable de cette façon :
Le kidnapping d'une femme, on l'enferme dans une cave, et on s'en sert quand on veut tant pis de ce qu'elle pense.
Autrement dit : c'est pas viable :o

Parce que la soumission H24 c'est renoncer à la possibilité de dire : "non". Et moi ça me pose un sacré problème, voyez-vous.
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

Ben, en fait moi je pense que c'est plus une question de ni l'un ni l'autre en fait... :bicho: J'aime bien les moments d'égalité, je sais pas si en H24 la notion d'égalité peut encore être présente telle quelle...
Laphoenix75

Re: 24/7

Message par Laphoenix75 »

Kireseth a écrit :Ben, en fait moi je pense que c'est plus une question de ni l'un ni l'autre en fait... :bicho: J'aime bien les moments d'égalité, je sais pas si en H24 la notion d'égalité peut encore être présente telle quelle...
La notion d'égalité se fait juste dans le respect de l'autre, du moins je vois ça comme ça, parce que même en vanille il y a des situations non égales....le mec qui fout rien chez lui et qui laisse bobonne tout faire...
enfin je sais pas si j'ai bien saisi le sens que tu as voulu dire.. :)
Après cela dépend parce que tu entends dans égalité ?
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

J'entends par égalité un câlin où aucun des deux n'est soumis à l'autre. Des situations de vie où nos jeux BDSM ne ressortent pas, une séduction où ni l'un ni l'autre ne s'impose comme dirigeant/dominant.
Dernière modification par cLEg7 le 09 mai 2011, 14:21, modifié 1 fois.
Laphoenix75

Re: 24/7

Message par Laphoenix75 »

Kireseth a écrit :J'entends pas égalité un câlin où aucun des deux n'est soumis à l'autre. Des situations de vie où nos jeux BDSM ne ressortent pas, une séduction où ni l'un ni l'autre ne s'impose comme dirigeant/dominant.

après cela dépend de chacun :)
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Edit suite à mon erreur de quote:

Kires dit:

J'aime bien les moments d'égalité, je sais pas si en H24 la notion d'égalité peut encore être présente telle quelle...


Je réponds:

La notion d'égalité peut rester présente mais il faut bien avouer qu'elle est assujettie au D.

Pour exemple: LTDSM, je suis à l'appart avec ma Maîtresse, nous sommes égaux. Si dans trente secondes j'entends un "Au pied le chien" ben l'égalité se casse vite la gueule quoi (...).

Bref, l'égalité est relative hein? :lol:
Dernière modification par Supprimé le 09 mai 2011, 14:32, modifié 1 fois.
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

.saleté j'ai cité au lieu d'éditer :d
Dernière modification par cLEg7 le 09 mai 2011, 14:21, modifié 1 fois.
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

Zig a écrit : La notion d'égalité peut rester présente mais il faut bien avouer qu'elle est assujettie au D.

Pour exemple: LTDSM, je suis à l'appart avec ma Maîtresse, nous sommes égaux. Si dans trente secondes j'entends un "Au pied le chien" ben l'égalité se casse vite la gueule quoi (...).

Bref, l'égalité est relative hein? :lol:

Justement, c'est là que je ne suis carrément pas faite pour ce genre de relation : moi si je suis bien dans mon "égalité", le fait de devoir soit m'abaisser soit abaisser l'autre à ce moment là, ça me broute, donc je fais pas. Parfois, j'aime quand la balance ne pèse ni d'un côté ni de l'autre. Ma palette comporte bien plus je crois que la simple notion de switch.
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Kireseth a écrit :.saleté j'ai cité au lieu d'éditer :d
Bon un exemple, je suis un Dom ayant un grand sens de l'autoderision, n'ayant pas peur d'en jouer, voir de "casser" cette image de Dom...

Vendredi, on s'est vu avec Lib et Cedille...
Je sais bien que Lib aime me chambrer, jouer avec moi, avec mon statut de Dom, taquine MA muse sur son coté soumise en ma presence...je pourrais tres bien ne pas vouloir la voir en me disant "gna, gna, gna, j'vais perdre de mon credit, gna, gna, gna.." mais nan...
Enfin euh suis pas bien clair, la je crois....

:mmff:
Laphoenix75

Re: 24/7

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit : Bon un exemple, je suis un Dom ayant un grand sens de l'autoderision, n'ayant pas peur d'en jouer, voir de "casser" cette image de Dom...

Vendredi, on s'est vu avec Lib et Cedille...
Je sais bien que Lib aime me chambrer, jouer avec moi, avec mon statut de Dom, taquine MA muse sur son coté soumise en ma presence...je pourrais tres bien ne pas vouloir la voir en me disant "gna, gna, gna, j'vais perdre de mon credit, gna, gna, gna.." mais nan...
Enfin euh suis pas bien clair, la je crois....

:mmff:
si si ça vous arrive d'être clair :o
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

en fait non, t'es pas bien clair... Et surtout j'vois pas l'rapport... :euh: J'dois pas parler de la même chose...

Pour nous, les moments SM sont rares, bien plus que les moments où l'idée même du SM au sens le plus large du terme ne nous vient pas du tout à l'esprit. Il peut se passer des jours, des semaines sans que la notion ne soit abordée, ni même sous-entendue. Et même au lit.

Il n'est pas mon soumis, ou mon maso, en temps normal. Et vice versa.

Le SM c'est une petite partie de notre sexualité, c'est tout.


D'où la notion d'égalité que j'aborde : la majorité de nos câlins sont "égalitaires", pas "SM"
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit : si si ça vous arrive d'être clair :o
Toi...... :sweet: :sweet:
:solib75:
Mais oui effectivement, pas les idées encore bien claires...tjs en mode sommeil moi....
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

Le 24/7 est très compliqué à mettre en place.
C'est un mode qui ne s'intellectualise pas. Il répond à des pulsions beaucoup plus profondes.
Cela fait plus d'un an que c'est mon univers et pourtant cela fait à peine quelques semaines que je commence à comprendre ce qu'elle attend, comprendre ce dont moi même je suis capable.

Le 24/7 ne répond pas aux dogmes actuels, c’est de l’esclavage pur et dur.
C’est une servitude voulue, murement réfléchie où l’esclave renonce à l’égalité, souhaite être totalement dépendant, veut être sous emprise de son maitre ...
Le maitre, quant à lui, y trouve des réponses à ses pulsions de contrôle, d’influence, de manipulation, de sadisme...

Ce qui est passionnant et qui nous fait vibrer dans ce choix de vie, n’est pas le résultat qui est une chimère, mais le cheminement. Et c’est ça qui est très compliqué à expliquer.
Une grande différence entre la théorie et la pratique.

Pour autant, ce ne veut pas dire qu’il n’y a pas des rapports de couple normaux, qu’il n’y a pas d’échange, de débat, de dispute, de désaccord,...
Mais c’est sur, la baise vanille ben ce n’est pas la peine.

Ce style de vie ne s’exprime pas n’important où et n’importe comment.
Comme le dit si bien solib, on n’est pas psycho rigide.

J’espère vous avoir donné quelques réponses qui sont miennes et qui ne veulent pas être absolues.
Laphoenix75

Re: 24/7

Message par Laphoenix75 »

Bien expliqué Eclipses :)
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Eh bien moi c'est l'idée même qu'on puisse sciemment renoncer à sa liberté qui me dérange. Je n'aime pas la dépendance, il me parait donc inconcevable de la favoriser. C'est trop casse gueule et réducteur à mon sens.

Mais après, il y a énormément de H24 différents. D'ailleurs rien qu'à lire ce topic, aucun de ceux abordés ne semblent réellement se ressembler.
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: 24/7

Message par Tite-libe »

Laphoenix75 a écrit : si si ça vous arrive d'être clair :o
je te taquine toi stt, pas ma belle dust
je respecte son choix et ne le remets pas en cause :jap:
j'ai un gd respect pour vous deux
ne pas me voir tu pourrais pas tu m'adooore trop :D
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
DeLsEp8

Re: 24/7

Message par DeLsEp8 »

Loxinside a écrit :Eh bien moi c'est l'idée même qu'on puisse sciemment renoncer à sa liberté qui me dérange. Je n'aime pas la dépendance, il me parait donc inconcevable de la favoriser. C'est trop casse gueule et réducteur à mon sens.

Mais après, il y a énormément de H24 différents. D'ailleurs rien qu'à lire ce topic, aucun de ceux abordés ne semblent réellement se ressembler.
Mais parfois, tu ne renonces à rien du tout que ça s'installe tout seul!
Je ne sais pas si nous sommes lui et moi en 24/7 ou pas et même, m'en fous des étiquettes, l'essentiel, c'est ce que l'on vit.
Mais quand je lis certaines choses, je me dis que ma soumission a un parfum d'esclavage. D'ailleurs, sur certains forums on me l'a dit plus d'une fois, que j'étais plus une soumise mais une esclave (après être passée par la case soumise à deux balles, ça fait drôle^^)
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Par ailleurs, que ça s'installe tout seul ou non, je pense que c'est la même chose: tu as eu la volonté d'initier cet abandon de liberté dans un cas, ou celle de te laisser faire quand on te l'as retirée dans l'autre.

Mon propos est celui-là et seulement celui-là :jap:
DeLsEp8

Re: 24/7

Message par DeLsEp8 »

je n'ai rien abandonné et il ne m'a rien imposé : c'est un fait que je lui "obéis" en grande partie, parce que c'est devenu naturel, parce qu'il a une grande influence sur moi... parce qu'on est souvent d'accord aussi, faut bien le reconnaître.

Nos jeux, bien délimités au départ, ont fait qu'on a perdu l'égalité en cours de route, ça n'était aucunement voulu par l'un ou par l'autre.

Je me retrouve assez dans le post d'éclipse. Sauf que pour nous, ça ne révèle pas d'un choix : c'est naturel.
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Juju a écrit : Mais parfois, tu ne renonces à rien du tout que ça s'installe tout seul!
Je ne sais pas si nous sommes lui et moi en 24/7 ou pas et même, m'en fous des étiquettes, l'essentiel, c'est ce que l'on vit.
Mais quand je lis certaines choses, je me dis que ma soumission a un parfum d'esclavage. D'ailleurs, sur certains forums on me l'a dit plus d'une fois, que j'étais plus une soumise mais une esclave (après être passée par la case soumise à deux balles, ça fait drôle^^)
Ca ma toujours plus ou moins hérissé le poil ce discours "Tu n'est plus une soumise, tu es une esclave". Encore des petites cases qui ne veulent rien dire :)

C'est tellement général le h24 qu'au final les gens qui n'en pensent pas du bien imaginent la pire version possible, à l'opposé de ceux qui en pensent du bien qui apportent une nuance qui ne fait que se rapporter à leurs préférences.

Je me pose plein de question en fait:

-La relation h24 n'implique t'il pas le fait d'exclure la relation "amoureuse" homme/femme au profit d'une relation strictement "dominant/soumis" ?
-Dans ce cas cela autoriserait-il la personne soumise à développer une relation amoureuse ailleurs? Nan parce que bon le h24 a être continuellement avec une personne continuellement soumise, on doit se faire chier non?
- Dans ce cas, quelle est la position de la personne dominatrice vis-à-vis d'une potentielle personne conjointe?

-La relation h24 implique de dire tout le temps "oui". Il se passe quoi si madame la soumise n'a vraiment pas envie?
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

Juju a écrit :
Je me retrouve assez dans le post d'éclipse. Sauf que pour nous, ça ne révèle pas d'un choix : c'est naturel.
nous sommes ok, notre choix est de vivre notre nature.
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

@ tonton
Je vais essayer de situer un couple 24x7 par rapport à un couple avec une sexualité sm.
En 24/7, nous n'avons pas un début et une fin de jeu. souvent . Notre "jeu" est permant.
Je pense que la différence est aussi simple que cela.
Chaque couple 24x7 a ses propres règles. Pour ma part, j'appelle cela (et pour donner un nom) régles de vie, avec des généralités et des petits détails.

Tout comme chacun dom a son style et ses limites, le couple 27x7 a son style.

Pour la première question: comme je l'ai dit lors d'un autre post dans le 24x7, nous avons aussi des relations normales.

je ne comprends pas très bien les questions suivantes.

Pour la dernière, qui revient souvent chez toi, il est vrai qu'elle n'a pas le droit de dire non. Mais il est evident que cela est impossible.
A moi de savoir ce que j'en fais.

Sur un post tu as dit fantasmer sur la relation 24x7, peux tu nous donner ta vision?
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

Loxinside a écrit :Eh bien moi c'est l'idée même qu'on puisse sciemment renoncer à sa liberté qui me dérange. Je n'aime pas la dépendance, il me parait donc inconcevable de la favoriser. C'est trop casse gueule et réducteur à mon sens.
.
Peux tu développer ton point de vue?
en quoi ça peut être casse gueule et réducteur?
DeLsEp8

Re: 24/7

Message par DeLsEp8 »

Tonton Zayr a écrit : Ca ma toujours plus ou moins hérissé le poil ce discours "Tu n'est plus une soumise, tu es une esclave". Encore des petites cases qui ne veulent rien dire :)

C'est tellement général le h24 qu'au final les gens qui n'en pensent pas du bien imaginent la pire version possible, à l'opposé de ceux qui en pensent du bien qui apportent une nuance qui ne fait que se rapporter à leurs préférences.

Je me pose plein de question en fait:

-La relation h24 n'implique t'il pas le fait d'exclure la relation "amoureuse" homme/femme au profit d'une relation strictement "dominant/soumis" ?
-Dans ce cas cela autoriserait-il la personne soumise à développer une relation amoureuse ailleurs? Nan parce que bon le h24 a être continuellement avec une personne continuellement soumise, on doit se faire chier non?
- Dans ce cas, quelle est la position de la personne dominatrice vis-à-vis d'une potentielle personne conjointe?

-La relation h24 implique de dire tout le temps "oui". Il se passe quoi si madame la soumise n'a vraiment pas envie?
ben perso je dis non, ça ne m'est pas interdit^^

et au pire je peux dire merde aussi (mais ça n'arrive pas)

c'est pas parce qu'il est dominant qu'il choisit tout tout seul, c'est pas parce qu'il est dominant qu'il se fait servir en permanence, c'est pas pour autant qu'il lance des ordres à tout bout de champ non plus. c'est pas parce qu'il est maître qu'il impose sans discuter avant ou demander mon avis.

Mais c'est parce que je l'aime et parce que je suis soumise que je fais le maximum pour le satisfaire. Je me pousse parfois moi pour lui faire plaisir à lui (à faire un truc sex qui me parle pas, à aller faire des courses pour lui alors que j'ai pas envie...)
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Eclipses a écrit : Pour la dernière, qui revient souvent chez toi, il est vrai qu'elle n'a pas le droit de dire non. Mais il est evident que cela est impossible.
A moi de savoir ce que j'en fais.

Sur un post tu as dit fantasmer sur la relation 24x7, peux tu nous donner ta vision?
Je raisonne sur ma manière d'appréhender la vie de couple. Et dans cette vision je ne me vois pas avec une personne capable de me dire "oui" à tout. Ca me ferait chier. En revanche, je comprend parfaitement qu'on puisse avoir une autre vision que la mienne.

Ceci mis à part, je reste extrêmement dubitatif sur le fait de ne pouvoir dire "non". Effectivement cela reste une fixation pour moi, parce que cela résume parfaitement le gros problème que me pose le H24 : La perte définitive de son libre arbitre.
Parce que je ne vois que deux raisons pour laquelle ta soumise ne dirait jamais non quel qu'en soit le moment:
-Soit tout simplement parce qu'elle aime les ordres que tu lui donnes : Ce qui sous entend que tu donnes TOUJOURS les bons ordres au bon moment. Lorsqu'en plus tu me parles de règles de vie, c'est à dire que tu la domine aussi socialement je ne trouve pas cela viable. Tôt ou tard cette relation vous mènera à une impasse ou elle devra soit se "forcer" à t'obéir, et c'est quelque chose que je n'accepterais pas en ce qui me concerne, soit à te dire "non" et donc par définition annuler votre BDSM H24. Pour moi c'est inéluctable.
-Soit parce qu'elle tout simplement faire abstraction de sa propre existence à ton profit. Ce qui est un comportement relativement morbide.

En ce qui concerne mon fantasme, je ne pense pas qu'il soit particulièrement important d'en parler.
Histoire de faire une analogie extrême, j'ai des fantasmes de viol mais ça n'est pas cela qui m'autorisera à valider le concept à la réalité, hein :)
Juju a écrit :
ben perso je dis non, ça ne m'est pas interdit^^

et au pire je peux dire merde aussi (mais ça n'arrive pas)

c'est pas parce qu'il est dominant qu'il choisit tout tout seul, c'est pas parce qu'il est dominant qu'il se fait servir en permanence, c'est pas pour autant qu'il lance des ordres à tout bout de champ non plus. c'est pas parce qu'il est maître qu'il impose sans discuter avant ou demander mon avis.

Mais c'est parce que je l'aime et parce que je suis soumise que je fais le maximum pour le satisfaire. Je me pousse parfois moi pour lui faire plaisir à lui (à faire un truc sex qui me parle pas, à aller faire des courses pour lui alors que j'ai pas envie...)
Quand je te lis, en fait je comprends que tu n'as pas une relation SM h24.
Je dirais que tu vis une passion amoureuse d'un côté, et que tu pratiques le SM d'un autre :)
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

@ Tonton,

le libre arbitre sera toujours là.
Parce qu'elle ne se jettera pas par le fenetre si je lui demande, mais se mettra à ' pattes dans la rue à ma demande.
Parce qu'elle a un job, une vie sociale en dehors de notre vie de couple
Parce qu'elle est adulte
Parce qu'elle fait la différence entre la demande du maitre et celle de l'homme.
Parce que je lui laisse de la place en tant que femme

Bien qu'elle se force sur certaines de mes demandes/ordres. tout n'est pas facile, vivre pour le bonheur de l'autre n'est pas facile.
Car il s'agit bien de cela (en tout cas dans notre cas). Faire abstraction de soi même au profit du bien être de l'autre. Je comprends ton analyse, j'avais la même: comment une soumise peut elle s'épanouir?
A cette question, elle me répond que cette vie d'esclave la fait grandir, la stabilise, la rassur, lui donne un peu plus de confiance en elle,...
Donc, non ce n'est pas morbide bien au contraire.


je ne sais pas ce que tu entends pas dominer socialement mais nos règles de vie n'ont pas trop d'influence sur notre vie social.

par expression de ton fantasme, j'entendais vouloir connaitre ta vision du 24/7
tu exprimes des choses que tu ne veux pas. J’aimerai connaitre celles que tu voudrais.
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Eclipses a écrit : par expression de ton fantasme, j'entendais vouloir connaitre ta vision du 24/7
tu exprimes des choses que tu ne veux pas. J’aimerai connaitre celles que tu voudrais.
Mon fantasme est un fantasme. Il ne représente pas quelque chose que je voudrais faire dans la vraie vie vraie, ni un h24 viable. C'est un fantasme et ça n'a aucune valeur concrète :)
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Eclipses a écrit : Peux tu développer ton point de vue?
en quoi ça peut être casse gueule et réducteur?
Réducteur de ce qu'est à mon sens un être humain; casse gueule sur le long terme.

L'aliénation mène à la folie, quelque soit la forme que cette dernière revêt (plus ou moins poussée, plus ou moins extériorisée).

Et je pense réellement qu'une soumise H24 n'a plus la possibilité de dire non. C'est ce qui me dérange fondamentalement en fait.
Je m'explique: bien sûr qu'elle dira non à une pratique qui l'effrayera, qu'elle en discutera et ne se jettera pas aveuglément dans tout. Mais ça c'est un aspect SM. Dans l'aspect D/s, le fait de s'en remettre de cette façon à une personne est l'aboutissement d'un auto conditionnement psychologique qui amène la personne soumise à se poser des barrières seules, donc d'autant plus infranchissables qu'elles sont en elle.
C'est notamment une des raisons pour lesquelles j'essaye d'éviter autant que possible toute forme de sacralisation ou de déification de la relation BDSM. A trop se persuader que tout est parfait, si beau, si intense, on n'en devient aveugle.

Et je dois avouer que si quelque chose m'effraie, c'est de devenir aveugle. Au nom de mon autonomie, de mon indépendance. Parce que si un jour je me retrouve seule, je saurai me prendre en charge.

:jap:
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Bon tu ne vas pas aimer comme réponse ma loxy mais
ne dit on pas aussi que l'Amour rend aveugle, que l'Amour rend con...bref ce que tu reproches, ce qui te fait peur dans une relation H24 version D/s tu peux également le reprocher a une relation vanille dans laquelle certaines personnes positivent tellement leur relation qu'elles en perdent tout jugement objectif...
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Solib75 a écrit :Bon tu ne vas pas aimer comme réponse ma loxy mais
ne dit on pas aussi que l'Amour rend aveugle, que l'Amour rend con...bref ce que tu reproches, ce qui te fait peur dans une relation H24 version D/s tu peux également le reprocher a une relation vanille dans laquelle certaines personnes positivent tellement leur relation qu'elles en perdent tout jugement objectif...
Ca s'appelle la passion, ça.
En philosophie ça fait un bout de temps qu'on discute de ses bons et mauvais côtés.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Je n'arrive pas à comprendre comment ont peu n'avoir comme argument pour contre carrer une situation de dérive dans une pratique que d'en citer une autre que l'on met en parallèle pour éviter d'avoir a argumenter.

Fumer, c'est mal!
Non! parce qu'il y en a qui fument et qui boivent!

Mais bref!...

:/
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Quichou a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment ont peu n'avoir comme argument pour contre carrer une situation de dérive dans une pratique que d'en citer une autre que l'on met en parallèle pour éviter d'avoir a argumenter.

Fumer, c'est mal!
Non! parce qu'il y en a qui fument et qui boivent!

Mais bref!...

:/
Tu te réfères à qui ?
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

A solib.
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Quichou a écrit :A solib.
Et pourtant il a pas tord je pense. La soumission au niveau du h24 c'est forcément de la passion ou de l'auto destruction.
Après effectivement, c'est pas parce que ça existe en vanille que ça légitime sa version SM, mais selon moi c'est effectivement une relation passionelle.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Je ne crois pas non... ce n'est pas parce que la passion amoureuse conduit à un aveuglement, une perte (ou affaiblissement) de ses propres repères, si elle n'est pas habilement gérée, que ça excuserait une autre dérive dans un autre domaine qui est celui de la relation H/24...

Etre "sous emprise", que ce soit en vanille, en chocolat-chantilly ou en ce que vous voudrez, c'est néfaste.

C'est contre le fait de mettre ou maintenir une personne sous emprise H/24 qui a moi, me semble contraire à l'épanouissement, donc, néfaste, que je me positionne.

Même si en vanille, l'amour peut conduire aussi à ce genre de mise sous emprise, qui ne me semble pas non plus une source d'épanouissement, comme dans une secte, une armée, bref: un groupe humain quelque qu'il soit.
:)
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Quichou a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment ont peu n'avoir comme argument pour contre carrer une situation de dérive dans une pratique que d'en citer une autre que l'on met en parallèle pour éviter d'avoir a argumenter.

Fumer, c'est mal!
Non! parce qu'il y en a qui fument et qui boivent!

Mais bref!...

:/
Je pense surtout que Solib à donné son point de vue dès le début du sujet tout comme moi et d'autres.
On participe au sujet en donnant notre façon de voir les choses, mais après je ne vois pas pourquoi on devrait argumenter pour convaincre. Chacun a sa façon de pratiquer, on en parle on échange mais on est pas là pour convertir ceux qui ont des à priori sur le H24 :bicho:
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Sandy a écrit : Je pense surtout que Solib à donné son point de vue dès le début du sujet tout comme moi et d'autres.
On participe au sujet en donnant notre façon de voir les choses, mais après je ne vois pas pourquoi on devrait argumenter pour convaincre. Chacun a sa façon de pratiquer, on en parle on échange mais on est pas là pour convertir ceux qui ont des à priori sur le H24 :bicho:
Parce qu'échanger des points de vues est le propre d'une discussion... et la discussion est le propre d'un forum de discussion... CQFD

S'il ne s'agit que d'afficher son propre point de vue, chacun à son tour, successivement, sans intervenir sur les points de vues des autres, on va vite se faire chier.

Je dis ça, je dis rien...

:)
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Quichou a écrit :
Parce qu'échanger des points de vues est le propre d'une discussion... et la discussion est le propre d'un forum de discussion... CQFD

S'il ne s'agit que d'afficher son propre point de vue, chacun à son tour, successivement, sans intervenir sur les points de vues des autres, on va vite se faire chier.

Je dis ça, je dis rien...

:)
Oui mais ce qui me dérange c'est que j'ai pas l'impression de voir un échange mais plutôt des gens qui essayent de dire qu'être pour le h24 c'est mal, alors que nous on ne vous dit pas que de faire du ponctuel c'est naze.
Lox parle d'aveuglement, d'aliénation mais je crois pourtant qu'on a tous dit que nos soumis avaient aussi leur vie, qu'on ne décidait pas de tout pour eux.
Je suis la domina de Zig et pourtant je ne suis pas à longueur de journée sur son dos à lui donner des ordres pendant que je me tourne les pouces. Je fais la vaisselle, le ménage comme beaucoup de femmes. Aujourd'hui il a du s'absenter toute la journée, ben il m'en a parlé mais ne m'a pas demandé mon avis. Quand il a un rendez vous, il a pas besoin de mon accord.
Et pourtant oui si à la maison je le siffle, il doit rappliquer, si je lui donne un ordre il a pas à rechigner, si je l'encage il n'a pas à refuser.
Vous voyez le H24 comme une relation ou le soumis serait en permanence en train de demander la permission pour se laver les dents, se gratter l'oreille ou le cul mais ce n'est pas ça partout.
Vous êtes contre les étiquettes mais vous en collez bien une au H24 sans sortir de votre vision des choses.
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Je repondrais surtout que...des couples H24 que je connais, qui sont autour de moi, je n'en connais aucun que vous redoutiez...et pourtant, croyez moi....cette notion de deshumanisation de la soumise ou du soumis, je la combats, je la vomis autant que vous...

Alors je ne dis pas que ca n'existe pas, mais encore une fois....faut arreter de voir le mal là ou de maniere generale, il y a aussi beaucoup de gens heureux...
DeLsEp8

Re: 24/7

Message par DeLsEp8 »

Sandy a écrit : Oui mais ce qui me dérange c'est que j'ai pas l'impression de voir un échange mais plutôt des gens qui essayent de dire qu'être pour le h24 c'est mal, alors que nous on ne vous dit pas que de faire du ponctuel c'est naze.
Lox parle d'aveuglement, d'aliénation mais je crois pourtant qu'on a tous dit que nos soumis avaient aussi leur vie, qu'on ne décidait pas de tout pour eux.
Je suis la domina de Zig et pourtant je ne suis pas à longueur de journée sur son dos à lui donner des ordres pendant que je me tourne les pouces. Je fais la vaisselle, le ménage comme beaucoup de femmes. Aujourd'hui il a du s'absenter toute la journée, ben il m'en a parlé mais ne m'a pas demandé mon avis. Quand il a un rendez vous, il a pas besoin de mon accord.
Et pourtant oui si à la maison je le siffle, il doit rappliquer, si je lui donne un ordre il a pas à rechigner, si je l'encage il n'a pas à refuser.
Vous voyez le H24 comme une relation ou le soumis serait en permanence en train de demander la permission pour se laver les dents, se gratter l'oreille ou le cul mais ce n'est pas ça partout.
Vous êtes contre les étiquettes mais vous en collez bien une au H24 sans sortir de votre vision des choses.
je plussoie! :clea:
Répondre