24/7

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

Sauf que le discours est strictement le même depuis l'autre fois hein?

quand le H24 est voulu par les deux, c'est déjà pas réellement du H24 au sens strict du terme, puisque le soumis a des droits et s'exprime...

C'est un jeu de rôle étendu, renforcé. Seuls les pratiquants de ce jeu de rôle étendu et renforcé appellent ça du H24, au fond. Vu de dehors, c'est un jeu, une pièce de théâtre où le jeu se poursuit hors de la seule scène, dans la salle, dans la rue. Mais les acteurs restent libre de se changer si réellement ils en ressentent le besoin.

Et selon moi c'est justement ce qui rend la chose intéressante et saine et abordable.

le H24 au sens strict du terme serait abusif par nature.

donc : le H24 en BDSM sûr sain et consensuel n'existe pas, c'est un "raccourci de langage" employé par les adeptes et connaisseurs et je n'ai jamais rien dit d'autre. :bicho:
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Tout comme les termes d'"esclave", de "maître", et j'en passe.
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

Tonton Zayr a écrit :Tout comme les termes d'"esclave", de "maître", et j'en passe.

Exactement mon propos. l'"esclavage" selon la définition d'un pratiquant SM n'a rien à voir techniquement avec l'esclavage réel. C'est un pur raccourci de langage, là aussi. L'esclavage c'est pas du SM, le H24 n'existe pas :p
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

@ kireseth
oui c'est le même discourt mais plus nuancé,sans abus de mot qui fache.
Je suis d'accord avec toi que le H24 pur et dur n'existe pas.
c'est le propos de mon premier post.
Mais dire que l'esclavage n'est pas du sm, ce n'est pas vrai.
Que le H24 tel que tu le descris n'existe pas non plus.
Mais je fais une différence entre vivre notre sm sans collier, sans début ni fin, sans "limite"...
et le sm "sexuel" ou avec des séances...
Alors appelle cela comme tu veux, moi je n'aime pas le nom de H24 mais il y a bien une diiférence.je ne dis pas que c'est mieux ou son contraire. simplement différent.
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

l'esclavage, par définition, ce n'est PAS du sm. L'esclavage c'est l'asservissement d'une personne contre son gré, ou toutn du moins sans lui laisser le choix ni lui demander son avis., par définition. :sweet: Accessoirement c'est interdit par la loi.

Par contre, certains pratiquant de SM utilisent le terme d'"esclavage" comme "raccourci" pour désigner un certain type de relation dominant soumis.

L'esclavage en SM c'est donc un abus de langage, une façon de parler.

Ta façon de pratiquer, c'est pas du H24 pur et dur puisque ce dernier serait abusif, mais on pourrait appeler ça du SM intensif, ou renforcé (comme les cours de langue :d), une immersion. J'ai jamais dit qu'y avait pas de différence, j'ai jamais non plus dit que c'était mieux ou moins bien. Juste que le terme H24 est faux, ou mal employé. Et ça me semble important de souligner ce fait sur un forum où viennent lire des gens qui ne pratiquent pas le SM du tout, et qui n'ont pas couramment l'usage de tels raccourcis...
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

nous voilà d'accord sur les termes. :bounce


j'aurai aimé "élever" le débat sur la pratique plus que sur la définition des mots.
Avoir un débat entre personne expériementée et non "pas tout public".
cLEg7

Re: 24/7

Message par cLEg7 »

Si élever le débat devient un déploiement de mots entre initiés, j'ai tendance à vite lâcher l'affaire. Je trouve que dire les choses simplement ça a des avantages : ça aide à garder les pieds sur terre, à ne pas s'enfoncer dans des discours pompeux, à revenir aux basiques de l'analyse, à défricher ce qui est perception de ce qui est réalité.
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

Avoir un débat sur la définition de l'esclavage au sens strict
que le sm en H24 au sens strict n'existe pas.
ça coule tellement de source que bof pas grand interet sur un forum SM.
et c'est pour cela que je ne te comprennais pas. je pensais que sur ce forum, on avait dépassé ce niveau.

je n'aimerai pas que ce forum change de couleur pour virer sur des couleurs "plus douces"

Le SM n'est pas une sexualité (un mode de vie, une expression de ses envies) des plus standards, douces, innocentes. C'est une sexualité assez violente, hors norme, profonde,...
et utiliser des mots comme manupilation, esclavage, H24 (j'ai pas trouvé mieux ou "total" peut être) ne me choquent pas sur un forum SM, 100% SM.
C'est pour ces raisons que je n'aime pas le rose, trop de monde hors du milieu SM, qui joue sur les mots et non sur la pratique elle même, ou trop provocation sans fondement.

Peut être suis je trop sérieux?
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Eclipses a écrit :Avoir un débat sur la définition de l'esclavage au sens strict
que le sm en H24 au sens strict n'existe pas.
ça coule tellement de source que bof pas grand interet sur un forum SM.
et c'est pour cela que je ne te comprennais pas. je pensais que sur ce forum, on avait dépassé ce niveau.

je n'aimerai pas que ce forum change de couleur pour virer sur des couleurs "plus douces"

Le SM n'est pas une sexualité (un mode de vie, une expression de ses envies) des plus standards, douces, innocentes. C'est une sexualité assez violente, hors norme, profonde,...
et utiliser des mots comme manupilation, esclavage, H24 (j'ai pas trouvé mieux ou "total" peut être) ne me choquent pas sur un forum SM, 100% SM.
C'est pour ces raisons que je n'aime pas le rose, trop de monde hors du milieu SM, qui joue sur les mots et non sur la pratique elle même, ou trop provocation sans fondement.

Peut être suis je trop sérieux?
Non c'est le contraire je dirais, nous sommes serieux au point de vouloir utiliser les bon termes plutôt qu'utiliser des termes roleplay :)
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

Tonton Zayr a écrit :Non c'est le contraire je dirais, nous sommes serieux au point de vouloir utiliser les bon termes plutôt qu'utiliser des termes roleplay :)
je suis très ouvert, revoyons ensemble le vocabulaire:

SM:
soumis(e):
esclave:
maitre:
dominateur (trise):
H24:
scéance:
jeux sm:
....
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

tite question les filles... vous êtes "chienne" en 24H ou juste quand votre Dom est là.. ?

parce que là moi je ne pourrais pas recevoir une baffe... :bicho:
Supprimé

Re: Le mur

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :tite question les filles... vous êtes "chienne" en 24H ou juste quand votre Dom est là.. ?

parce que là moi je ne pourrais pas recevoir une baffe... :bicho:
Ne s'applique pas :o
Switch :o
Dernière modification par Supprimé le 27 août 2011, 01:16, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

Irene-se a écrit : Ne s'applique pas :o
Switch :o
plait-il ? :o
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Le mur

Message par Tite-libe »

pas chienne et pas de Dom pour moi :o
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Supprimé

Re: Le mur

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : plait-il ? :o
Bah en fait comme on inverse les rôles, je vois pas comment je pourrais être chienne en H24... T'imagines si pendant que je le dresse il se lève et qu'il m'en colle une ? :hein:
Invité

Re: Le mur

Message par Invité »

Yuna a écrit :tite question les filles... vous êtes "chienne" en 24H ou juste quand votre Dom est là.. ?

parce que là moi je ne pourrais pas recevoir une baffe... :bicho:
C pas une question de h24 c'est une question d'envie et de plaisir mélangée.
Moi l'envie qu'il me giffle y'a encore 4/5 mois c'était impossible et il le savait maintenant juste j'en crève d'envie.

Je suis pas en H24 (mentalement si mais c compliqué)
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

Irene-se a écrit :
Bah en fait comme on inverse les rôles, je vois pas comment je pourrais être chienne en H24... T'imagines si pendant que je le dresse il se lève et qu'il m'en colle une ? :hein:
ah oui là évidemment... j'avais encore zappé ça... :)

faut juste vous mettre d'accord avant de vous rencontrer quoi... parce que si tu ouvres la porte à Pada et que vous vous mettez une baffe mutuellement en même temps.. ça va faire désordre... :hornet:
Dernière modification par BjEd9a10 le 27 août 2011, 01:23, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

tite-libe a écrit :pas chienne et pas de Dom pour moi :o
je me mélange un peu les pinceaux... mais maintenant oui en relisant les posts... j'ai cru comprendre que toi tu étais une domina... ;)
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

Cedille92 a écrit :
C pas une question de h24 c'est une question d'envie et de plaisir mélangée.
Moi l'envie qu'il me giffle y'a encore 4/5 mois c'était impossible et il le savait maintenant juste j'en crève d'envie.

Je suis pas en H24 (mentalement si mais c compliqué)
ça tu vois.. pour moi c'est infaisable... pas dans l'état actuel des choses... :)
Invité

Re: Le mur

Message par Invité »

Irene-se a écrit : Tu crois que ça peut marcher ? :hornet:
Oh toi tu vas ramasser :o
Yuna a écrit : ça tu vois.. pour moi c'est infaisable... pas dans l'état actuel des choses... :)
Moi c venu avec le temps, pour moi aussi c'était impossible je ne comprenais pas kon puisse prendre du plaisir comme ça. Aujourd'hui c une envie viscérale :love:
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

avec le temps peut-être... :bicho:
Supprimé

Re: Le mur

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :
Oh toi tu vas ramasser :o
Quand il va lire ouais :hornet:

Mais LTDSM il dort sur mon épaule c'est trop mignon :love:
Invité

Re: Le mur

Message par Invité »

Pas forcément, chacun a sa relation, sa manière de fonctionner et ses pratiques...
Peut être avec le temps tu auras envie de sentir sa main s'imprimer sur ta joue, ce coups, ta joue qui chauffe...
Peut être que non, mais surtout pas se forcer pour faire plaisir ou comme les autres
BjEd9a10

Re: Le mur

Message par BjEd9a10 »

Cedille92 a écrit :Pas forcément, chacun a sa relation, sa manière de fonctionner et ses pratiques...
Peut être avec le temps tu auras envie de sentir sa main s'imprimer sur ta joue, ce coups, ta joue qui chauffe...
Peut être que non, mais surtout pas se forcer pour faire plaisir ou comme les autres
voir la marque de sa main sur mes fesses oui.. pas de soucis.... :hornet: mais la joue.. j'avoue.. que je ne peux pas.. sérieux... et jamais je ne ferais "comme les autres"... on fait ce qu'on aime.. et la gifle n'en fait pas partie...
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Le mur

Message par Tite-libe »

Yuna a écrit : voir la marque de sa main sur mes fesses oui.. pas de soucis.... :hornet: mais la joue.. j'avoue.. que je ne peux pas.. sérieux... et jamais je ne ferais "comme les autres"... on fait ce qu'on aime.. et la gifle n'en fait pas partie...
:jap:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
a1d1n3I1L

Re: 24/7

Message par a1d1n3I1L »

pfff, ca va pas etre facile de répondre.
je me considere comme une soumise 24/7, mais pas comme une esclave.
j'ai simplement des regles de vie tres strictes, des contraintes et des privations
j'ai voulue cette vie et j'en suis fort aise, j'ai délegué a mon maitre la majeur partie des droit sur
ma vie quotidienne, habillage, nourriture, hygiene..., enfin quasiment tout, quoi
la maison est en quelque sorte ma prison... dorée.
cela ne m'empeche pas de rester en contact avec ma famille, de sortir (je ne parle pas d'aller faire la fete) seule
je gere mon argent et mes biens, et mon maitre ne s'est jamais immiscer dans ma vie professionnelle quand j'en avais une.
:)
Répondre