24/7

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Pfffff et vous allez encore faire pleurer MA muse a balancer des trucs comme ca, c'est malin...!!!

:sweet: :sweet: :sweet:

:valfa:
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

@Sandy



Tu décris la façon dont vous vivez votre H/24... c'est à vous et à personne d'autre... C'est un témoignage de valeur et je crois avoir, au travers de vos interventions sur ce sujet, là ou ailleurs, saisis l'âme de votre h/24 à vous. D'une part je n'ai pas a juger votre style de vie, et d'autre part, je ne vois pas grand chose à y redire tant tout me semble baigner dans l'huile.

Mais tu dois à ton tour comprendre ou admettre, que ce type de relation n'est pas aussi anodine qu'il peut y paraître! Que nous ne discutons pas de savoir si la fessée cul nu c'est bien ou mal! ce dont tout le monde se branle!

Tu dois comprendre que si des gens prennent cette question plus à coeur que la question de la fessée cu-nul, c'est parce qu'il intervient une notion particulière qui est celle de "l'emprise d'une personne sur une autre"! ce n'est pas rien ça!

Toi, (et Zig) ne semblez pas avoir à vous "justifier" sur VOTRE façon de pratiquer, et cessez de défendre le H/24 en opposant VOTRE expérience perso qui reste une démarche personnelle, qui ne concerne que votre équilibre à vous, et que personnellement, même si je pense que c'est un exemple de H/24 raisonné et plutôt bien géré, n'exclu en rien le fait que lorsqu'il y a "EMPRISE", il y a danger...

Je pense que j'aurais le même réflexe, en caricaturant, en présence de quelqu'un qui me dirait qu'il ne bande qu'en étant pendu et qu'il pratique souvent seul chez lui (oui, ma comparaison est pourrie)... Je me dirais qu'il y a un putain de danger de dérive, tandis que si le même venait me dire qu'il aimait qu'on le fesse, je n'aurais pas la même attitude...

Nan! Il s'agît "d'emprise" les gens! Je parle du principe de maintenir une personne sous emprise! d'aliéner sa faculté de jugement au point qu'elle l'abandonne à un tiers! Moi, et je suis fait comme ça, cette idée me révulse, m'irrite, me fait horreur autant qu'elle me révolte...

Mais cette façon d'apréhender ce type de relation ne concerne que moi, j'en fait part, parce qu'ici, c'est un lieu fait pour ça.

Maintenant, ça ne changera pas ma vie...

Ce que je refuse, c'est qu'on banalise le fait de maintenir une personne sous emprise par jeu, pour son bien, pour...???? Non, ça je le refuse., je ne veux pas qu'on traite cette question de façon badine (Pourtant, la badine, c'est mon truc à moi...)

ça n'est JAMAIS banal et une expérience qui me semble, à moi, "saine" , comme peut l'être la votre parce que pratiquée entre gens responsables et en pleine possession de leur faculté de jugement, ne me démobilise pas sur le fait que cette pratique ne correspond en rien à mon éthique à moi, et j'explique pourquoi en long en large et en travers, parce qu'il est question dans toussa, de l'équilibre psychologique des gens, car je reste persuadé, que dans beaucoup de cas, seule une personne en situation de fragilité psychologique cherche un secours dans un tel abandon...

J'admet pouvoir me gourrer sur toute la ligne, mais mon éthique à moi, elle, ne se gourre pas.

Inch'Allah :ahah:
Dernière modification par Quichou le 19 mai 2011, 11:55, modifié 2 fois.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Solib75 a écrit :Pfffff et vous allez encore faire pleurer MA muse a balancer des trucs comme ca, c'est malin...!!!

:sweet: :sweet: :sweet:

:valfa:

Tu peux pas changer de disque, un peu? :sweet:
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Quichou a écrit :
Tu peux pas changer de disque, un peu? :sweet:
Sous un aspect deconnade, je n'en reste pas moins vrai sur ce que j'ai dit....
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Solib75 a écrit : Sous un aspect deconnade, je n'en reste pas moins vrai sur ce que j'ai dit....
... Alors tu la consoleras... ;)
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Quichou a écrit : ... Alors tu la consoleras... ;)
Comme a chaque fois que l'on aborde le sujet du H24 ici ou sur le rose...elle est souvent touchée parce que toi ou Loxy ecrivez...et elle le sera encore une fois en lisant vos dernieres reponses...
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Solib75 a écrit :Bon tu ne vas pas aimer comme réponse ma loxy mais
ne dit on pas aussi que l'Amour rend aveugle, que l'Amour rend con...bref ce que tu reproches, ce qui te fait peur dans une relation H24 version D/s tu peux également le reprocher a une relation vanille dans laquelle certaines personnes positivent tellement leur relation qu'elles en perdent tout jugement objectif...
Si, je pense la même chose de l'amour qui rend aveugle rassure toi. Et d'ailleurs je m'en protège, encore une fois parce que je ne veux pas de cet aveuglément.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Solib75 a écrit : Comme a chaque fois que l'on aborde le sujet du H24 ici ou sur le rose...elle est souvent touchée parce que toi ou Loxy ecrivez...et elle le sera encore une fois en lisant vos dernieres reponses...
Alors je compte sur toi pour lui faire passer ce message:

Si je n'aimais pas Splashou, je ne me ferais pas chier à pondre de telles diatribres...

Je n'écris pas ça POUR ELLE, mais en pensant à elle et à toi par la même occase...

mais si ça n'était que dans ce seul but, je ne le ferais pas tant finalement, ça ne me regarde pas.

Mais il en reste que mon éthique s'applique d'une façon plus générale, au principe de "l'emprise".

:)
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Quichou a écrit :@Sandy



Tu décris la façon dont vous vivez votre H/24... c'est à vous et à personne d'autre... C'est un témoignage de valeur et je crois avoir, au travers de vos interventions sur ce sujet, là ou ailleurs, saisis l'âme de votre h/24 à vous. D'une part je n'ai pas a juger votre style de vie, et d'autre part, je ne vois pas grand chose à y redire tant tout me semble baigner dans l'huile.

Mais tu dois à ton tour comprendre ou admettre, que ce type de relation n'est pas aussi anodine qu'il peut y paraître! Que nous ne discutons pas de savoir si la fessée cul nu c'est bien ou mal! ce dont tout le monde se branle!

Tu dois comprendre que si des gens prennent cette question plus à coeur que la question de la fessée cu-nul, c'est parce qu'il intervient une notion particulière qui est celle de "l'emprise d'une personne sur une autre"! ce n'est pas rien ça!

Toi, (et Zig) ne semblez pas avoir à vous "justifier" sur VOTRE façon de pratiquer, et cessez de défendre le H/24 en opposant VOTRE expérience perso qui reste une démarche personnelle, qui ne concerne que votre équilibre à vous, et que personnellement, même si je pense que c'est un exemple de H/24 raisonné et plutôt bien géré, n'exclu en rien le fait que lorsqu'il y a "EMPRISE", il y a danger...

Je pense que j'aurais le même réflexe, en caricaturant, en présence de quelqu'un qui me dirait qu'il ne bande qu'en étant pendu et qu'il pratique souvent seul chez lui (oui, ma comparaison est pourrie)... Je me dirais qu'il y a un putain de danger de dérive, tandis que si le même venait me dire qu'il aimait qu'on le fesse, je n'aurais pas la même attitude...

Nan! Il s'agît "d'emprise" les gens! Je parle du principe de maintenir une personne sous emprise! d'aliéner sa faculté de jugement au point qu'elle l'abandonne à un tiers! Moi, et je suis fait comme ça, cette idée me révulse, m'irrite, me fait horreur autant qu'elle me révolte...

Mais cette façon d'apréhender ce type de relation ne concerne que moi, j'en fait part, parce qu'ici, c'est un lieu fait pour ça.

Maintenant, ça ne changera pas ma vie...

Ce que je refuse, c'est qu'on banalise le fait de maintenir une personne sous emprise par jeu, pour son bien, pour...???? Non, ça je le refuse., je ne veux pas qu'on traite cette question de façon badine (Pourtant, la badine, c'est mon truc à moi...)

ça n'est JAMAIS banal et une expérience qui me semble, à moi, "saine" , comme peut l'être la votre parce que pratiquée entre gens responsables et en pleine possession de leur faculté de jugement, ne me démobilise pas sur le fait que cette pratique ne correspond en rien à mon éthique à moi, et j'explique pourquoi en long en large et en travers, parce qu'il est question dans toussa, de l'équilibre psychologique des gens, car je reste persuadé, que dans beaucoup de cas, seule une personne en situation de fragilité psychologique cherche un secours dans un tel abandon...

J'admet pouvoir me gourrer sur toute la ligne, mais mon éthique à moi, elle, ne se gourre pas.

Inch'Allah :ahah:
Garder une personne sous emprise n'est pas bon là on est d'accord, qu'il y est des exemples de H24 qui tournent mal je suis d'accord aussi et je sais que le couple Sandy/Zig n'est pas tout le monde. Mais à l'inverse les relations qui tournent mal ne sont pas tout le monde non plus.
Ce que je veux dire c'est que si le topic avait pour sujet "Que pensez vous des gens qui ont une totale emprise sur leur soum?" j'aurais été d'accord avec vous sur presque tout les points je pense, mais je trouve que le sujet est pas réellement le même.
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Sandy a écrit : Oui mais ce qui me dérange c'est que j'ai pas l'impression de voir un échange mais plutôt des gens qui essayent de dire qu'être pour le h24 c'est mal, alors que nous on ne vous dit pas que de faire du ponctuel c'est naze.
Lox parle d'aveuglement, d'aliénation mais je crois pourtant qu'on a tous dit que nos soumis avaient aussi leur vie, qu'on ne décidait pas de tout pour eux.
Je suis la domina de Zig et pourtant je ne suis pas à longueur de journée sur son dos à lui donner des ordres pendant que je me tourne les pouces. Je fais la vaisselle, le ménage comme beaucoup de femmes. Aujourd'hui il a du s'absenter toute la journée, ben il m'en a parlé mais ne m'a pas demandé mon avis. Quand il a un rendez vous, il a pas besoin de mon accord.
Et pourtant oui si à la maison je le siffle, il doit rappliquer, si je lui donne un ordre il a pas à rechigner, si je l'encage il n'a pas à refuser.
Vous voyez le H24 comme une relation ou le soumis serait en permanence en train de demander la permission pour se laver les dents, se gratter l'oreille ou le cul mais ce n'est pas ça partout.
Vous êtes contre les étiquettes mais vous en collez bien une au H24 sans sortir de votre vision des choses.
Franchement, ça me saoule qu'on déforme mes propos. J'ai dit quelque part que je pensais que le soumis avait besoin d'autorisation pour respirer? Non, je parle juste de dépendance.

Je ne dis pas que c'est dans tous les H24, je l'évoque et dit qu'elle m'effraie. Basta.
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Solib75 a écrit : Comme a chaque fois que l'on aborde le sujet du H24 ici ou sur le rose...elle est souvent touchée parce que toi ou Loxy ecrivez...et elle le sera encore une fois en lisant vos dernieres reponses...
Alors maintenant je me tais, je ne pense plus, je ne parle plus.

Puisque non, je n'ai pas le droit de dire que le H24 n'est pas en accord avec MA vision d'une relation.

Merci Solib, on peut dire que tu auras réussi ton coup ;)
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Loxinside a écrit : Franchement, ça me saoule qu'on déforme mes propos. J'ai dit quelque part que je pensais que le soumis avait besoin d'autorisation pour respirer? Non, je parle juste de dépendance.

Je ne dis pas que c'est dans tous les H24, je l'évoque et dit qu'elle m'effraie. Basta.
C'est toi qui t'énerves pour rien là, je reprends un terme pour donner mon point de vue comme tu donne le tien.
Tu dis qu'il peut y avoir dépendance ok, moi je dis juste qu'il n'y a pas forcément dépendance, et que même si certains H24 tournent mal, ce ne sont pas les seuls cas qui existent.
C'est pour cela que je dis qu'il aurait mieux valu faire un topic sur notre avis sur la dépendance plutôt que d'assimiler systématiquement celle ci au 24/7.
LTxI8N1

Re: 24/7

Message par LTxI8N1 »

Sandy a écrit : C'est toi qui t'énerves pour rien là, je reprends un terme pour donner mon point de vue comme tu donne le tien.
Tu dis qu'il peut y avoir dépendance ok, moi je dis juste qu'il n'y a pas forcément dépendance, et que même si certains H24 tournent mal, ce ne sont pas les seuls cas qui existent.
C'est pour cela que je dis qu'il aurait mieux valu faire un topic sur notre avis sur la dépendance plutôt que d'assimiler systématiquement celle ci au 24/7.

Tu dis qu'on dit que le soumis a besoin d'autorisation pour se gratter l'oreille...

Encore une fois je sais que tous les H24 ne sont pas comme ça, mais je ne vais pas le crier à tout va pour me défendre, parce que je n'ai à me défendre de rien.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

mais je trouve que le sujet est pas réellement le même.
... Bah, Sandy, je viens de relire attentivement l'intitulé de la question posée en tête de topic, et je ne vois pas que je sois "hors sujet"... Ou alors j'ai rien compris à la question de départ... :heink:
Laphoenix75

Re: 24/7

Message par Laphoenix75 »

ah ce que je vois le sujet pose toujours autant problème...

parce que personne ne s'écoute...personne ne se lit...

c'est simplement une question d'accepter, certes il y aura des 'mauvais' h24 comme des bons, de même en vanille et on y peut rien.
Le sujet ici c'était que chacun parle de son h24 pour le faire 'découvrir' et voir qu'il y a différentes manière de le vivre...
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Quichou a écrit : ... Bah, Sandy, je viens de relire attentivement l'intitulé de la question posée en tête de topic, et je ne vois pas que je sois "hors sujet"... Ou alors j'ai rien compris à la question de départ... :heink:
Ben en fait oui tu as raison, faut dire qu'en guise de sujet on a qu'un titre, merci Zig :lol: :lol:
Mais pour moi parler d'une dépendance destructrice n'est pas le même sujet que de parler H24 :bicho:
Comme quelqu'un l'a déjà dit on peut avoir des cas de dépendance hors BDSM. La femme qui se fait tabasser par son mec mais qui reste parce "qu'elle l'aime" c'est destructeur. La personne excessivement jalouse qui prends la tête en permanance à son partenaire c'est destructeur (et je sais de quoi je parle là) et ces exemples ne sont pas les seuls.

Je veux bien concevoir qu'il est plus facile de glisser vers une certaine dépendance dans une relation BDSM 24/4, mais je n'aime pas entendre que H24 = destruction. C'est trop facile et trop rapide à mon goût que d'allier les deux directement.
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Laphoenix75 a écrit :Le sujet ici c'était que chacun parle de son h24 pour le faire 'découvrir' et voir qu'il y a différentes manière de le vivre...
Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Mon soucis est que maintenant le sujet est encore devenu le pour/contre.
Je pense qu'on aura plus personne qui viendra parler de son H24 juste pour partager ou parler des problèmes qu'il rencontre et je trouve ça dommage.
Laphoenix75

Re: 24/7

Message par Laphoenix75 »

Sandy a écrit : Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Mon soucis est que maintenant le sujet est encore devenu le pour/contre.
Je pense qu'on aura plus personne qui viendra parler de son H24 juste pour partager ou parler des problèmes qu'il rencontre et je trouve ça dommage.

voila pourquoi je ne reponds pas...je me doutais que ça allait tourner de la sorte hélas :(
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Sandy a écrit : Ben en fait oui tu as raison, faut dire qu'en guise de sujet on a qu'un titre, merci Zig :lol: :lol:
Mais pour moi parler d'une dépendance destructrice n'est pas le même sujet que de parler H24 :bicho:
Comme quelqu'un l'a déjà dit on peut avoir des cas de dépendance hors BDSM. La femme qui se fait tabasser par son mec mais qui reste parce "qu'elle l'aime" c'est destructeur. La personne excessivement jalouse qui prends la tête en permanance à son partenaire c'est destructeur (et je sais de quoi je parle là) et ces exemples ne sont pas les seuls.

Je veux bien concevoir qu'il est plus facile de glisser vers une certaine dépendance dans une relation BDSM 24/4, mais je n'aime pas entendre que H24 = destruction. C'est trop facile et trop rapide à mon goût que d'allier les deux directement.

Je te propose de relire mes propos et d'honnêtement me dire si a un seul moment j'ai dit que" H24=Destruction" .
Je me suis fait chier, pour qu'on évite de me taxer de ça, à décrire ce que je percevais de Votre relation à vous (celle de Zig et toi)... et je suis justement à l'anti-thèse du raccourci que tu fais (H24=destruction) Et malgré ça c'est pour qu'on me dise que je suggère que "H24=Destruction"????

nan... c'est là que ça devient "trop facile", je marche pas là. ;)
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Sandy a écrit : Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Mon soucis est que maintenant le sujet est encore devenu le pour/contre.
Je pense qu'on aura plus personne qui viendra parler de son H24 juste pour partager ou parler des problèmes qu'il rencontre et je trouve ça dommage.
C'est dommage parce qu'on avait reussi a etre sage le temps de 2 pages....ca releve presque du miracle concernant le H24... :miam:

J'avais meme expliqué ma conception du H24 dans notre couple, ca relevait la aussi du miracle, limite ma premiere reponse "intelligente"...
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Sandy a écrit : Voilà c'est pour ça que je parlais de 2 sujets différents mais il est vrai qu'en fait en reprenant le début du topic on peut l'interpréter comme on veut puisqu'il n'y a aucunes questions directes.
Mon soucis est que maintenant le sujet est encore devenu le pour/contre.
Je pense qu'on aura plus personne qui viendra parler de son H24 juste pour partager ou parler des problèmes qu'il rencontre et je trouve ça dommage.

Non, c'est trop facile ça... parce que des gens dérangent votre confort intellectuel, vous les dénoncez comme empêcheur de discuter en rond?

Oki.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Solib75 a écrit : C'est dommage parce qu'on avait reussi a etre sage le temps de 2 pages....ca releve presque du miracle concernant le H24... :miam:

J'avais meme expliqué ma conception du H24 dans notre couple, ca relevait la aussi du miracle, limite ma premiere reponse "intelligente"...

ça signifie que les points de vue des autres sont juste superflu et inadequat?


Le sujet du topic était-il:
"Racontez vos expériences positives sur le H/24 et surtout que ceux qui sont critiques par rapport à ça se taisent"?
Je n'ai pas perçu la question comme ça en tout cas....

:sweet:
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Quichou a écrit : ça signifie que les points de vue des autres sont juste superflu et inadequat?


Le sujet du topic était-il:
"Racontez vos expériences positives sur le H/24 et surtout que ceux qui sont critiques par rapport à ça se taisent"?
Je n'ai pas perçu la question comme ça en tout cas....

:sweet:
:heink:

Tu ne serais pas en train d'interpreter mes propos? J'ai juste dit que sur 3 pages du topic, on avait passé 2 pages sans s'entretuer...ca n'a rien a voir avec ce que tu exposes. Ai je dit que les propos des autres etaient superflus?
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Solib75 a écrit : :heink:

Tu ne serais pas en train d'interpreter mes propos? J'ai juste dit que sur 3 pages du topic, on avait passé 2 pages sans s'entretuer...ca n'a rien a voir avec ce que tu exposes. Ai je dit que les propos des autres etaient superflus?

Mais le problème avec toi est que dès qu'on entre pas dans ton cadre: "on s'entretue"!
Peux tu juste concevoir qu'on n'ait pas la même vision que toi des choses?
Je n'ai en rien contesté la vision de TA relation à toi, mais j'émet des doutes sur cette pratique en générale.

C'est mal?
Biquette
Administrateur
Messages : 66170
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3892 times
Contact :

Re: 24/7

Message par Biquette »

On va juste se calmer un peu et rapidement avant que ça tourne en eau de boudin, merci
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Quichou

Re: 24/7

Message par Quichou »

Bon... Comme je suis un p'tit gars cool, j'abandonne ce topic et vous laisse cueillir toutes les jolies fleurs de l'île aux enfants dans la joie et l'allégresse !

:clea:

... Et sans rancune, ça non plus c'est pas mon truc! :hi:
Biquette
Administrateur
Messages : 66170
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3892 times
Contact :

Re: 24/7

Message par Biquette »

Tête de cochon mon Quichou hein :o :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BcxCa8

Re: 24/7

Message par BcxCa8 »

Quichou a écrit :

Je te propose de relire mes propos et d'honnêtement me dire si a un seul moment j'ai dit que" H24=Destruction" .
Je me suis fait chier, pour qu'on évite de me taxer de ça, à décrire ce que je percevais de Votre relation à vous (celle de Zig et toi)... et je suis justement à l'anti-thèse du raccourci que tu fais (H24=destruction) Et malgré ça c'est pour qu'on me dise que je suggère que "H24=Destruction"????

nan... c'est là que ça devient "trop facile", je marche pas là. ;)
Je sais que tu as bien décrit ce que tu percevais de notre relation mais je n'ai pas non plus parlé de toi en particulier, j'ai juste rebondi sur ton post.
Je dis juste que pour une fois il aurait été sympa de voir ce sujet comme un échange entre les gens qui pratiquent plutôt que comme un procès pour/contre le H24, ça aurait changé.

C'est ma dernière intervention car je pense avoir assez exposé mon avis et compris celui des autres, c'est une discussion sans fin de toute façon.
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Faut savoir, si ce sujet est juste pour que les gens qui pratiquent et discutent entre eux ok on discute pas.

Parce que le principe de la discussion, c'est de confronter ses opinions, et relativiser ses conceptions aux vues de la conception des autres.
Le problème c'est qu'ici il ne s'agit pas de s'enrichir soi, mais d'essayer de convaincre l'autre, avec les arguments qui vont avec. Forcément que ça ne marchera jamais.

Parce que chacun exploite les arguments qui les arrangent et du coup ça me dérange un peu. Ça devient cyclique :

-Oui mais le h24 c'est une privation de libertés.
-Mais non, bidule fait ce qu'il/elle veut, hein. Mais bon, quand je lui donne un ordre il/elle doit obéir.
-Oui donc elle doit tout le temps obéir.
-Mais non puisqu'il/elle a des libertés.
-Donc c'est pas du h24
-Si puisqu'il/elle doit obéir a chacun de mes ordres
-Donc c'est une privation de libertés

Et on tourne dans le vide encore et encore a répéter les mêmes choses parce que personne ne répond à la question de son interlocuteur, du coup tout le monde s'énerve puisque chacun n'entend que ce qu'il veut bien, au point d'accuser l'autre d'arguments qui tiennent de l’interprétation, et de "vous allez faire pleurer ma soumise".

Alors en ce qui me concerne j'aimerais juste avoir une réponse à ces questions :

-Pratiquants du h24. Si votre soumis(e) refuse un ordre que vous lui donnez parce qu'il/elle n'a pas l'esprit à ça, sachant qu'on est tous bien d'accord que mis à part les moments de libertés impliqués par l'absence d'ordre, le/la soumis(e) se doit d'obéir, il se passe quoi?
-Puisqu'on semble tous d'accord sur le côté passionnel de ce type d relation avec tout ce que cela implique, Croyez-vous que ce mode de vie (ordonner et se voir accepté systématiquement) soit viable sur le long terme, ou ne pensez vous pas que le cas cité dans ma première question arrivera tôt ou tard, et même se multipliera avec le temps?
-Ne partez-vous pas dans l'idée finale que "la relation passionnelle que nous avons est intense et nous la vivons intensément sans se demander de quoi demain sera fait"?
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

@ Loxinside, tonton, et quichou
j'ai relu vos posts et relevé les mots utilisés pour l'expression de vos points de vue du H24:

le H24 c'est
nesfaste
être sous emprise = secte ou armée
= aliénation de la faculté de jugement
réducteur
rendre avuegle
pas viable

Comprenez que les mots utilisés sont très forts et vexants.

Bien sur vous avez le droit de donner vos points de vue et ils peuvent intéressants.
Mais quichou et loxinde vous jugez et "condamnez" sans même poser une seule question.

L'approche de tonton est plus nuancée car il pose des questions. Même si nos réponses ne lui conviennent pas car il repose les mêmes questions.

A aucun moment , vous vous etes adressés à un soumis H24 pour lui demander ou comprendre comment trouve t il son épanouhissement.

Que vous n'aimiez pas le H24, j'en tape.
Que vous jugez sans poser de question, c'est stupide
Que vous me (nous) demandez ce que nous vivons et comment, avec plaisir, je vous répondrai.
Que vous me répondez c'est pas viable, c'est pas façon de voir les choses, que vous n'aimez pas être sous emprise, c'est votre choix et vos droits.
Mais utiliser les mots cités c'est deplacé.
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

Tonton Zayr a écrit : Alors en ce qui me concerne j'aimerais juste avoir une réponse à ces questions :

-Pratiquants du h24. Si votre soumis(e) refuse un ordre que vous lui donnez parce qu'il/elle n'a pas l'esprit à ça, sachant qu'on est tous bien d'accord que mis à part les moments de libertés impliqués par l'absence d'ordre, le/la soumis(e) se doit d'obéir, il se passe quoi?
-Puisqu'on semble tous d'accord sur le côté passionnel de ce type d relation avec tout ce que cela implique, Croyez-vous que ce mode de vie (ordonner et se voir accepté systématiquement) soit viable sur le long terme, ou ne pensez vous pas que le cas cité dans ma première question arrivera tôt ou tard, et même se multipliera avec le temps?
-Ne partez-vous pas dans l'idée finale que "la relation passionnelle que nous avons est intense et nous la vivons intensément sans se demander de quoi demain sera fait"?
Pour la première question, je t'ai déjà répondu.

Pour répondre aux autres questions,
le H24 n'est pas la solution de la pérnnité d'une histoire d'amour, ce n'est pas la solution.
C'est juste une manière de vivre qui correspond à la nature de deux personnes.

Je ne crois pas avoir lu ici ou ailleurs dire que le H24 c'est la plus belle des relations, c'est une union sans faille, c'est du long terme, c'est du 100%.

En conclusion
Nous sommes des couples comme les autres avec une expression de vie de couple, de nos relations sexuelles différentes.
Osezjosephine

Re: 24/7

Message par Osezjosephine »

Quitte à ne pas apaiser le débat, je dirai que la pratique BDSM ne doit pas servir d'alibi pour imposer insidieusement à l'autre ce qu'il n'aurait pas accepté dans un cadre "vanille".
Cette démarche sinon relève de la manipulation.
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Faut pas vous énerver comme ça les enfants, spa bon pour le coeur :oops:

Sans rire, dans le fond, on s'en tape un peu de la vie de l'autre, non?
A l'époque où ma Maîtresse me dressait ponctuellement, on insistait sur le fait que nos séances avaient une heure de début et une heure de fin et toussa mais on en avait rien à foutre de ceux qui étaient déjà en h24; on était juste "content" pour eux quoi (comme je suis "content" si X vient me dire qu'il s'est trouvé un Maître ou que Y a réussi à s'enfoncer une courgette dans le cul.)

Aujourd'hui, nous sommes h24 et je suis "content" pour ceux qui font leur BDSM...en ponctuel. Ce que je veux dire, c'est que si le gazon de mon voisin n'est pas entretenu, je vais en penser quelque chose (forcément) mais je vais pas devenir tout rouge de colère si ce même voisin vient me parler de mon gazon que je viens de tondre.

Métaphore foireuse mais j'ai le droit d'être fatigué :lol:

Il est "humain" que chacun veuille absolument rester sur ses positions et ça, ce n'est pas grave. Par contre, il me semble malsain de vouloir continuer à participer à ce topic si c'est dans le but de, enfin, piéger "l'ennemi" du camp adverse.

Alors oui bien sûr nous ne sommes pas des huîtres et à ce titre, chacun de nous peut vouloir prétendre convaincre l'autre parce qu'il a les bons arguments qui démontrent tout et bla bla bla...mais bon ;)
Elle

Re: 24/7

Message par Elle »

Ca me démange de poster ici depuis que je suis inscrite. En essayant de ne pas trop étaler ma vie, je vais essayer d'expliquer ce que m'apporte le H24.
Avant toute chose, je ne prône pas cette manière de vivre, c'est la mienne, elle me convient. Je conçois très bien qu'elle puisse choquer, qu'elle dérange et qu'on me prenne pour une cinglée bonne à enfermer. Mais j'assume pleinement mon choix de vie.
J'ai toujours été une personne mélancolique, jamais réellement heureuse. Ma rencontre avec Eclipses a tout changé, m'a changé. Quand j'ai eu le courage de lui dire que je voulais vivre à ses pieds (je précise : c'est une image!), que je ne concevais pas le SM comme un simple jeu sexuel, je me suis soulagée d'un poids énorme. Imaginez vous vivre 25 ans avec une grosse pierre sur l'estomac, une chose qui fait que vous ne pouvez respirer qu'à moitié. Imaginez qu'un jour, une personne passe par là et vous l'enlève. Vous sentez cette délivrance? C'est ce que j'ai vécu en livrant à ma moitié mon intimité, mon Moi sans défenses, réel.
Oui, je suis privée de liberté, et pourtant....je ne me suis jamais sentie aussi libre.
Aliénée? Ho oui, très certainement. Et alors? Si je suis heureuse, si je suis comblée?
Je suis sous emprise? Quitte à énerver certains d'entre vous, je répondrai oui, totalement, complétement, et consciente de l'être en plus. Sous son emprise et dépendante je rajouterai. Pourquoi? Parce que je l'ai voulu, parce que j'ai aussi fait en sorte que cela arrive. Je sais que c'est dangereux, je ne suis pas stupide. Mais mon équilibre, je le trouve comme cela, mon bien être est là. Mais cela ne m'empêche pas de savoir réfléchir, analyser et rester complètement consciente de ma relation avec lui. Je m'analyse depuis assez longtemps pour savoir où je vais.
Auto-destructrice, je l'étais avant. Aujourd'hui, si j'ai pu me mettre entre ses mains, si j'ai voulu être sous emprise, c'est parce que je le connais, je sais qu'il ne veut que mon bien et qu'il fera tout pour me tirer vers le haut.

C'était ma petite contribution.

L.
Solib75

Re: 24/7

Message par Solib75 »

Juste merci pour cette participation...
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Une question comme ça, pour les couples H24, cela fait combien de temps que vous êtes ensembles, est ce qu'il y a des vieux couples H24 sur ce forum :??:

Pour ma part mon avis de novice, c'est que le H24 peut aider, et être bénéfique pour deux personne, par contre, il peut être dangereux si le/la soumis(e) est trop dépendant de son maître le jour où il/elle se retrouve seul(e)...

C'est une énorme responsabilité pour le maître, pour ma part, je trouverai ça trop dommage, et dangereux de devoir enlever une partie des responsabilités de la soumise, l'idée de jeu me plaît plus, mais nul ne sait de quoi l'avenir est fait...
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Dommage que ce sujet soit polémique car il est très intéressant !


Quand je voyais mon dom, le monde se fermait, plus rien n'existait, juste Lui et moi, comme dans une bulle où nous pouvions y vivre de manière déjantée, extrême, amorale etc.... j'ai du mal à imaginer la même chose 24/24. ?

Aucun jugement de valeur aucun à priori , juste une question à ceux qui le vivent .
Vous dites pour la plupart que vos soumises ont un emploi, une vie sociale etc...
En quoi ou comment êtes vous soumis(e) à votre boulot ?

Une phrase m'interpelle , qq à dit «  Faire abstraction de soi même au profit du bien être de l'autre »
j'ai un peu de mal avec ça ….je ne conçois pas qu'une relation SM, fétichiste libertine, vanille ou je ne sais quoi ...ne puisse être qu'à sens unique ...il me semble que le profit de chacun doit être de mise.

Oui la S pense au plaisir de son D mais réciproquement ….

Je me trompe peut être , mais je pars du principe que le H 24 concerne des couples qui s'aiment et qui vivent ensemble …et, alors l'abnégation n'y a pas sa place.

Ceci dit les couples qui en parlent ici, me semblent totalement épanouis dans leur choix de vie !
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

T'es dur là, il faut réexpliquer :)

Le H24 est une phylosophie de vie.

Pourquoi n'arrives tu pas à imaginer le H24?
Parce que tu veux projeter l'intensité de tes rencontres périodiques avec ton dom au quotidien.
En H24 c'est n'est pas intensif 24H/24.
Nous avons nos jeux intensifs, nos bulles tout comme toi mais nous avons un quotidien ou le rapport dom/soum est maintenu.

ce qui veut dire, qu'elle elle doit continuer à veiller à mon confot, à m'obeir....
Que je peux disposer d'elle comme bon me semble.
Respecter des régles de vie toutes simples qui sont le reflet à moindre mesure de la phylosophie

Pour répondre à ta question de la soumission au bureau. Cela peut se traduire par une tenue vestimentaire imposée (ça ne veut pas dire être habillé comme une pute). Ca peut être une privation de déjeuner....
Faire des actions qui n'entravent pas le travail professionnel.

« Faire abstraction de soi même au profit du bien être de l'autre »
Ca ne traduit absolument pas une relation à sens unique.
Toi qui as vécu cette relation, qu'avais tu en retour?
Justement si ça fonctionne aussi fort c'est qu'il y a véritable échange. Et plus on va loin plus l'échange est grand et fort.
Supprimé

Re: 24/7

Message par Supprimé »

Eclipses a écrit : Justement si ça fonctionne aussi fort c'est qu'il y a véritable échange. Et plus on va loin plus l'échange est grand et fort.
Justement, tiens. Que donnes-tu en retour ?
Eclipses

Re: 24/7

Message par Eclipses »

des baffes
Répondre