ma femme m'a trompé il y a longtemps

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Louve »

Ten a écrit : 08 février 2021, 14:10On parle à coeurs ouverts.
La communication sincère dans un couple c'est une des bases les plus importantes, si on ne peut pas se confier à son conjoint/sa moitié, avec qui le faire alors ?
Ah ça, ça me manque... je n'ai jamais trouvé de partenaires aussi à cœur ouvert que moi. Le mien est très taiseux.. Il communique mal..
Quand j'essaye de parler comme ça, même lors de disputes pour essayer de faire comprendre, c'est toujours ma faute.
Pas simple.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Ten »

Même les taiseux ont des choses sur le coeur qu'ils n'osent pas dire, faut arriver à trouver comment les "débloquer".
En écrivant peut-être, comme ça il pourra lire seul sans ton regard ni attente immédiate de réponse. Moins de pression en gros.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Louve »

C'est vrai que par écrit, on l'a fait une fois par lettre, peut être que je devrais lui en demander une.
Ce qui est sur c'est que lui n'aime pas parler longtemps par messenger ou sms, il préfère appeler ou vocal...
Mais bon, dès qu'il parle un peu si j'interviens il bloque. Si j'interviens pas il parle longtemps pour dire des trucs et sur tout les trucs y aura qu'un truc à retenir ou il faudra lui dire ton avis mais que tu auras perdu 4h à lui dire que ben fallait pas le prendre comme ça... Il arrive pas à parler comme les gens standards. & il dit que c'est ma faute, que je l'empêche de parler, que j'écoute pas alors que en 10 phrases j'ai compris le sens du sujet quoi et que je veux juste écourter pour avancer mais lui il veut pas, il veut aller au bout sauf que tu perds clairement toute une soirée pour 3 mots que t'avais compris. Donc oui, peut être que une lettre, voir un mail se serait une idée... Il serait obligé d'aller à l'essentiel.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Mikadoc »

Je crois que dans un couple tout le monde le dit mais c'est pas simple, la communication est importante.
Perso, j'ai fais énormément de progrès depuis que je suis avec @D'Gé un travail sur moi même et elle a été aussi un déclencheur. Le fait d'être loin et que je sois pas complement libre malgré la séparation avec ma coloc, j'ai tout fait pour la rassurer en lui parlant et lui disant tout. J'ai même fait des copies des mails ou des captures d'écran photo. Pour lui prouvait ce que je lui dit. On partage beaucoup de chose malgré la distance mais on a qu'un seul souhait c'est de se rapprocher.
On parle à cœur ouvert enfin plus moi, il est vrai. Et je n'ai pas honte de faire le premier pas quand il y a quelque chose qui va pas , le bonne nuit @D'Gé tu te rappeles😅
En tout cas, je ne veux pas la perdre cette femme et je ne la perdrait pas.
Je suis comme dans un film, on pense pareil par moment (notre WiFi fonctionne à merveille), on se fini les phrases, .. j'adore😁
Et pour revenir, à ton sujet, j'ai trompé ma coloc en quelque sorte, mais c'était quasiment fini. Le fait de rencontrer @D'Gé à simplement accélérer les choses. Aujourd'hui, j'ai qu'une hâte, que le divorce soit prononcé et que la maison soit vendue.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

:emu:
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Wooki »

respect Mika !
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Louve »

Mikadoc a écrit : 18 avril 2023, 20:42Je suis comme dans un film, on pense pareil par moment (notre WiFi fonctionne à merveille), on se fini les phrases, .. j'adore😁
C'est comme ça au début, l'amour est beau, tout rose et je te souhaite que ça continue encore longtemps !
Après vient la routine et avec les hauts ça va, mais les bas, c'est plus dur !
Ce n'est pas chose aisée tout ça !

A mon sens, je suis toujours à cœur ouvert, mais mon copain je le trouve plus taiseux qu'avant ou avec plus de rancune pour parler. Moi quand j'essaye, je me retrouve seule ou en désaccord avec lui donc... Mais oui la communication c'est un tout ! Je pense que si on communiquait pas, on se serait quitté depuis longtemps, mais on communique, juste mal pour vraiment désamorcer.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Mikadoc »

Perso même au début j'ai jamais connu cela comme ça. Se finir les phrases. Penser à la même chosexau même moment non plus. En tout cas pas aussi souvent. Tu vois un truc et tu penses pareil 😅.
Moi qui n'était pas quelqu'un qui montrer c'est émotion là c'est pas pareil.
Dire qu'elle est belle c'est aussi nouveau pour moi. Je suis un "autre homme" deouis que je suis avec elle et cet homme je le trouve mieux qu'avant donc ça me plaît.
Vivre à distance comme on le fait c'est pas simple. Et on partage et on communique peut être plus que certain couple qui sont sous le même toit. Alors oui on est au début de la relation, mais c'est à nous de garder cette fraîcheur aussi avec les hauts et les bas de la vie
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Louve »

Exact ! Je te souhaite que ça continue sur la durée :)
Dans mes relations en tout cas j'ai toujours été dans cet état donc si tu as enfin trouver le type de femme qui te rend heureux, bravo ! :D
Moi c'est surtout qu'il faut que je me comprenne pour pouvoir ensuite le mettre en place et m'assurer que mon copain me suive :3
Répondre