ma femme m'a trompé il y a longtemps

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
francoisdetoulouse
Calme
Messages : 5
Inscription : 11 novembre 2012, 19:29
A été remercié : 2 times

ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par francoisdetoulouse »

Bonjour

J'ai 60 ans et il y a 23 ans ma femme m'a trompé avec un collègue à elle, ils sont partis pendant une semaine en Crête avec des collègues à eux. J'ai découvert cela il y a 4 ans et depuis j'ai du mal à m'en remettre.
En ce qui me concerne, Je n'ai pas toujours été exemplaire. Je l'avais trompé avec une collègue il y a 30 ans , ce que je lui avais avoué et on s'était même retrouvé tous les 3 ensembles.

Je n'arrive pas à séparer de cette idée d'avoir été trompé et surtout d'un mensonge qui a duré 20 ans alors que notre couple était basé sur la confiance réciproque.
Je ne lui en veux pas, à lui non plus d'ailleurs il est charmant et très sympa.

J'ai parfois été tenté de la tromper pour me " changer les idées " mais est ce la solution ?
Si vous pouvez me conseiller.

Biz à tous.
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Biquette »

Tu l'as trompée en premier, y a 30 ans, 7 ans après, elle te trompe à son tour..
1 point partout, la balle au centre, y a pas de raison de revenir dessus, tu as 60 ans, profite donc au lieu de te ruiner la vie sur une si vieille histoire.
Si tu n'y arrives pas, depuis 4 ans que tu le sais, faut partir :jesaispas:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ag7Wr7

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Ag7Wr7 »

En te lisant j'avais la même remarque que Bichette... oupsss après vérification... Biquette, 1 partout balle au centre !!!

A l'époque elle a peut être eu la même réflexion que toi... te tromper pour se venger et se changer les idées maintenant je pense qu'il y a prescription, non ? ;)
francoisdetoulouse
Calme
Messages : 5
Inscription : 11 novembre 2012, 19:29
A été remercié : 2 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par francoisdetoulouse »

Merci à tous de ces conseils. Ca fait du bien d'avoir une vision extérieure.
Biz à tous
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Biquette »

francoisdetoulouse a écrit :Merci à tous de ces conseils. Ca fait du bien d'avoir une vision extérieure.
Biz à tous
Alors François, t'en es où avec cette histoire ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Ten »

@Moon

J'ai trouvé un topic.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4231 times
A été remercié : 3146 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par LeekLeek »

Ca c est une modo qui déchire :mdr:
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Merci la modo ;)
Je suis passé à côté
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Ma femme m'a trompé il y a quelques mois, je l'ai découvert bêtement en cherchant un document sur son ordinateur.
Elle avait laissé sa boîte mail ouverte et là en une seconde tout s'écroule.
Une relation qui durait depuis un an et elle m'a avoué même être tombée enceinte. Autant dire la douche froide voire glaciale. Je vous passe les détails du calvaire que j'ai enduré pendant quelques semaines, ce fût une période très difficile pour moi, j'ai voulu me séparer mais elle m'a supplié de ne pas le faire, que cela ne se reproduirait plus... Et j'en passe.
Sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus confiance du tout, je vis dans la peur que ça se reproduise.

Alors si il y a ici des personnes qui ont vécu la même chose ou même des personnes qui ont trompés leur conjoint ou conjointe, je serais ravi de vous lire.
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Le Saint »

@Moon, J'ai la même histoire sauf que c'est moi qui l'ai trompée, et je ne l'ai pas suppliée de rester.
Je n'ai pas fait ça parce que je ne peux pas me satisfaire d'une seule personne, bien au contraire. Ca rajoute des complications dont je me passerais bien.
J'ai franchi ce cap pour des raisons bien précises. Ma femme ne m'apportait pas ce que j'attendais du point de vue sexuel et affectif, voire d'autres choses encore. Je ne vais pas m'étendre.
Ma femme l'a découvert au bout d'un an aussi. Mais je n'ai pas été hypocrite quand elle m'a dit que je devrais tout faire pour me faire pardonner, à commencer par lui demander pardon. Une relation aussi longue n'est pas un dérapage incontrôlé, c'est ce que je lui ai dit. Ce n'est pas comme si on avait couché un soir après quelques verres de trop. Une relation comme ça, ça crée des liens, et quand on l'entretient, on pèse le pour et le contre en permanence, et on assume le risque de détruire son couple. Si on met ça dans la balance, c'est que la relation est importante.
Donc j'ai considéré que ce n'était pas à moi de réparer les choses à 100% mais qu'elle devait comprendre aussi que j'étais déjà à moitié parti pour des raisons bien précises. Il fallait qu'elle se remette en question aussi, et que si elle décidait de rompre, je le comprendrais car moi, à sa place, c'est la décision que je prendrais.
Ce n'est pas forcément la décision que je voulais, ma maîtresse étant mariée aussi. Si je me retrouvais célibataire, ce n'était pas pour autant qu'elle quitterait son mari. L'équilibre étant rompu, je risquais de la perdre aussi, ce qui me mettait au bord d'un gouffre vertigineux.
Ma femme a décidé de rester avec moi, mais elle est restée sur ses gardes, soupçonneuse... Ce n'est pas évident à vivre pour moi ni pour elle. Elle a raison de me soupçonner parce que ma liaison avec ma maîtresse dure encore.
Le problème est que soupçon et la douche froide dans le couple suite à cette découverte ne contribuent pas à améliorer les choses. Rien ne me fait penser que ça s'améliorerait si je ne voyais plus ma maîtresse. J'en ai eu la preuve avec le confinement où je ne la voyais plus : aucun rapprochement avec ma femme.
Alors, je sais que c'est dur à admettre, mais tu vas peut-être la considérer comme fautive, mais sache que les "torts" sont partagés. Si tu veux la garder, discute avec elle pour savoir ce qu'elle a trouvé chez l'autre que tu ne lui apportes pas. Il est bien possible que tu ne puisses pas lui apporter ce qu'elle est allée chercher ailleurs. Peut-être avec des efforts, mais le naturel revient au galop.
Et tu te demanderas toujours si sa liaison ne dure pas ou si elle n'en a pas une autre. Tu risques de la priver l'oxygène à trop vouloir contrôler, et d'alimenter son besoin d'évasion.
Tu risques d'avoir envie d'en faire autant pour "remettre la balle au centre". C'est une très mauvaise idée.
Comme j'avais dit à ma femme, je ne sais pas comment on se sort de ça parce que les raisons de cet "écart" risquent fort non seulement de ne pas disparaitre, mais d'être renforcées par un climat difficile à vivre.
Dialoguez donc... Soyez transparent, quitte à avoir des réponses qui font mal. Il y a une grosse remise en question à avoir sur votre couple.
L'exercice est difficile, vous êtes sur le fil du rasoir. Si tu n'arrives pas à retrouver confiance, je crois qu'il faut se séparer, vous gagnerez du temps, sinon vous allez souffrir tous les deux longtemps.
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Moon a écrit : 08 février 2021, 10:18 Ma femme m'a trompé il y a quelques mois, je l'ai découvert bêtement en cherchant un document sur son ordinateur.
Elle avait laissé sa boîte mail ouverte et là en une seconde tout s'écroule.
Une relation qui durait depuis un an et elle m'a avoué même être tombée enceinte. Autant dire la douche froide voire glaciale. Je vous passe les détails du calvaire que j'ai enduré pendant quelques semaines, ce fût une période très difficile pour moi, j'ai voulu me séparer mais elle m'a supplié de ne pas le faire, que cela ne se reproduirait plus... Et j'en passe.
Sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus confiance du tout, je vis dans la peur que ça se reproduise.

Alors si il y a ici des personnes qui ont vécu la même chose ou même des personnes qui ont trompés leur conjoint ou conjointe, je serais ravi de vous lire.
Mon frère a été trompé par sa future ex femme, ils sont en instance de divorce.
Il a découvert qu'elle le trompait depuis des années et qu'elle poussait même le vice à inviter ses amants à leur table lors de soirées.
Inutile de te dire dans quel état je l'ai ramassé.
Ca fait plus d'un an et il se relève à peine.

Mon conseil, si la confiance est brisée, ne reste pas.
Si mon Homme me trompait, je le virerait de chez moi sans sommation.
Pas de pitié.
Si on perd ma confiance c'est définitif.

Après, j'ai envie de te dire que vous n'êtes pas ensemble depuis longtemps.
Mon frère était marié depuis 2003, et il a 2 enfants.

J'ai été mariée plus de 16 ans et j'ai deux Filles.
J'ai tout perdu. Pour d'autres raisons, mais le fait est que tu n'as pas encore d'engagements "irréparables".

Après ce ne sont que mes suggestions.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ecoute ton coeur, mais écoute aussi ta raison.
Prends soin de toi.
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Le Saint »

Ah oui? Vous n'êtes pas ensemble depuis longtemps?... (Mal parti, en effet, alors..)
Mais vous êtes mariés?
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Merci de vos témoignages je vous réponds dans la journée :jap:
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Je me retrouve dans vos témoignages et je me sens un peu perdu face à tout cela.

La confiance n'y est plus et je me bats tous les jours pour la retrouver.

Ces questions qui reviennent sans cesse et surtout celle du pourquoi ? Nous avons une vie heureuse et épanouie. Ses réponses qui reviennent un moment d'égarement, une tentation inexpliquée et au fil du temps de l'attachement pour cet homme. Mais ce que je redoute le plus c'est qu'elle recommence.

Je n'imaginais pas une seconde qu'elle puisse me tromper. Je me dis que si elle l'a fait une fois, elle peut recommencer.

Je pensais qu'elle était comblée, pas suffisamment visiblement.

Merci à vous de m'avoir répondu :jap:

Et je comprends aujourd'hui qu'il va falloir faire face et avancer avec ou sans elle.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Ten »

Je n'ai jamais été dans ton cas, mais avec mon mari nous parlons régulièrement de ce qui va et de ce qui ne va pas.
Je lui demande régulièrement si je fais ou dis qqch qui l'énerve, dans tous les domaines de la vie.
S'il a besoin que je change qqchose, un comportement ou autre.
On reste totalement ouvert à la critique, on parle sans "accuser" l'autre, on se met à sa place. On fait très attention de comment on dit les choses pour justement éviter que l'autre se sente attaquer.

On parle à coeurs ouverts.
La communication sincère dans un couple c'est une des bases les plus importantes, si on ne peut pas se confier à son conjoint/sa moitié, avec qui le faire alors ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Je pensais aussi que l'on était soudés et je peux te dire que je suis tombé de haut en découvrant cela.

Elle ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.
Elle me dit que ça lui est tombé dessus comme cela sauf qu'il y a eu attachement et je pense qu'elle ne s'y attendait pas.

Nous discutons beaucoup et sa crainte aujourd'hui c'est que je parte.
Nous sommes mariés depuis 5 ans avec un enfant et me fait culpabiliser sur le fait de vouloir détruire ce que nous avons construit sauf que c'est elle qui a déjà tout détruit en allant voir ailleurs
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Soffrog »

Le risque zéro n'existe pas, elle peut te tromper à nouveau, comme ne plus le faire, ayant ouvert les yeux sur ce qu'elle t'a fait subir, c'est ainsi...
Évidemment pour celui qui est trompé, c'est moins facile d'être philosophe...
Il faudrait te demander ce qui est le pire pour toi, te séparer de ta femme et par conséquent voir ton enfant part time ou rester avec eux en sachant qu'il y a possibilité que la confiance revienne mais que ce sera un chemin vallonné 🤔
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Le Saint »

Trop fort! Elle te fait culpabiliser sur le fait de vouloir détruire le couple? Elle pense surtout à votre enfant, je crois, à sa cellule familiale, voire au "qu'en dira t-on?"...
Ne tombe pas dans ce genre de rapport toxique, tu n'as pas à culpabiliser.
"Je pensais qu'elle était comblée, pas suffisamment visiblement". Elle ne te dit pas tout, il lui manque quelque chose, c'est évident. Elle ne te le dit peut-être pas pour ne pas te blesser.
Moi aussi, ça m'est tombé dessus comme ça, d'un coup, alors que c'était pour moi improbable. Mais la vérité c'est que le terrain était en jachère sur des domaines importants, que ma maîtresse a comblés en 2 temps 3 mouvements.
Il y a une raison, il faut qu'elle te le dise.

Maintenant, pourquoi ma maîtresse a trompé son mari mais veut rester avec lui.
Le mec est gentil (voire naïf), cultivé (voire autiste), il lui assure une totale liberté et se met en 4 pour elle. Ce qui la rend capricieuse du coup... Elle l'aime comme un frère voire comme un enfant à qui elle ne veut faire aucun mal. Elle le protège... Il n'a rien de sexuel, et est même offusqué quand on parle de sexe, alors qu'elle adore le sexe et aime en parler.

Je suis persuadé qu'il connaît la situation, pour l'avoir prise en pleine face au moins une fois, lui aussi. Mais il préfère ne pas tirer sur le fil de peur de tout détricoter. Il préfère la voir chez lui tous les jours quitte à n'avoir aucun rapport sexuel. Ils sont gentils l'un avec l'autre, ça se passe sans accroc...
Je ne suis pas son premier amant, et je pense qu'il a eu vent de certaines autres aventures. Elle sait qu'avec moi, ce ne serait pas si cool...
Pour ne pas stresser, tu peux choisir de ne pas chercher à savoir. Ma femme adopte cette attitude aussi, finalement.
Moi je ne pourrais pas
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Biquette »

Je sais que sauf en de très rares exceptions (celle dont tu parles par exemple Le Saint) le couple fini 8 ou 9 fois sur 10 par exploser de manière violente à un moment donné, la colère, la rancoeur l'inquiètude, le stress et les non-dits finissent par tout submerger tel un tsunami, le trompé (ou plus rarement le trompeur) craque et là, bonjour les dégats... Le poker face peut durer 1 jour, 1 année, 10 ans, mais un jour ou l'autre, ça pète avec éclat.

Après, rester "pour les enfants", c'est une belle connerie, sachez que les gamins préfèrent mille fois voir leurs parents séparés mais heureux que de vivre dans une maison qui transpire le mal-être et la rancoeur des deux...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
nOc54P

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par nOc54P »

Biquette a écrit : 08 février 2021, 15:20 Je sais que sauf en de très rares exceptions (celle dont tu parles par exemple Le Saint) le couple fini 8 ou 9 fois sur 10 par exploser de manière violente à un moment donné, la colère, la rancoeur l'inquiètude, le stress et les non-dits finissent par tout submerger tel un tsunami, le trompé (ou plus rarement le trompeur) craque et là, bonjour les dégats... Le poker face peut durer 1 jour, 1 année, 10 ans, mais un jour ou l'autre, ça pète avec éclat.

Après, rester "pour les enfants", c'est une belle connerie, sachez que les gamins préfèrent mille fois voir leurs parents séparés mais heureux que de vivre dans une maison qui transpire le mal-être et la rancoeur des deux...

Mais à quel âge tu ressens ce mal être ? Quand les enfants sont petits, dur de leur expliquer pourquoi papa et maman sont pas là. Je dis pas qu'il faut rester à tout prix mais parfois tu ressens un vide quand t'es enfant que tu traînes jusqu'à comprendre plus tard mais entre temps , t'as morflé sévère.

Après j'estime que, même si ya un fautif (même si je pense que ya tjs des torts de part et d'autre) , les parents doivent mettre leur animosité de côté pour élever les enfants comme il faut. Ya beaucoup de parents qui ont tellement la haine d'avoir été trahi ou séparé, qu'ils font tout pour faire passer le père ou la mère pour la mauvaise personne aux yeux des enfants , du style " si on en est là c'est a cause de lui "' . Toujours bien séparé les enfants et l'éducation des problèmes entre les couples. Ça ne doit pas entrer en jeu. Un homme qui trompe sa femme ne veut pas dire que c'est un père horrible .
Biquette
Administrateur
Messages : 66068
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3059 times
A été remercié : 3844 times
Contact :

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Biquette »

Y a pas d'age ! Que tu aies 15-20-45-70 ans avec ou sans enfants, si tu es pétri de remords, que tu n'en dors pas la nuit, que tu vis très mal le fait d'avoir trompé ou d'être trompé, il faut partir et ne pas se laisser ronger par le ressenti négatif. Ce n'est pas une vie. A mon sens.

Il faut évidemment prendre en compte les enfants et leur expliquer avec des mots simples. Sans tromperie d'un côté ni de l'autre, mais pour d'autres raison, j'ai quitté le père de mon fils il avait 3 ans et tout s'est "bien passé". Il suffit d'être assez intelligent pour le bien de son enfant justement, ne pas ruiner l'image de l'autre parents me parait indispensable. Et faut pas prendre les enfants pour des cons non plus, sans arriver à mettre des mots dessus quand ils sont trop petits, ils comprennent la situation malgré tout et c'est néfaste pour eux.

Ça ne doit pas entrer en jeu. Un homme qui trompe sa femme ne veut pas dire que c'est un père horrible .
Ce n'est pas du tout ce que je dis, tu t'écartes du sujet si tu pars sur ce chemin ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Personnellement, je ne connais pas d'enfants qui n'ont pas souffert du divorce de leurs parents, donc, oui, il faut en tenir compte. Mais comme le dit Biquette, est-ce qu'ils ne souffrent pas encore plus de la mauvaise ambiance à la maison ? Dur de peser le pour et le contre. Et surtout, quand la séparation devient inexorable, il faut tout leur expliquer ( en laissant de côté les détails d'adultes bien sûr ). Ma fille par exemple, a longtemps cru qu'on s'engueulait à cause d'elles et des bêtises qu'elle faisait, et a énormément culpabilisé lors de la séparation, et ça a été compliqué de lui faire comprendre qu'elle n'y était pour rien.

Il n'y a aucune règle en la matière : mon collègue, et sa femme qui l'a trompé il y a dix ans n'ont jamais été aussi amoureux que depuis ça. Et ma cousine, qui a trompé son mari, a divorcé il y a 5 ans, et ils se sont remis ensemble il y a deux ans, car ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Donc, impossible de donner des conseils en ce qui me concerne.
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Le Saint »

C'est vrai qu'il y a une chose qu'on oublie souvent, c'est qu'une rupture n'est pas forcément définitive.
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Merci pour vos réponses
Ça m'a en quelque sorte conforté dans mon choix de discuter et d'avoir des retours. Et surtout d'avoir des regards extérieurs car les amis ou la famille ne sont pas très objectifs.

Je suis le seul à prendre des décisions et je sais que j'aurai dû mal à avancer si j'ai toujours ce doute.

Peut-être qu'un break nous fera du bien du moins de mon côté.

Je ne vous embête plus avec mes histoires de cœur mais ce passage ici m'a fait le plus grand bien.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Ten »

Tu n'embêtes personne, ce forum et ses sujets/topics sont là pour ça ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

@Moon je n'avais pas compris que tu avais un enfant.
Néanmoins, rester avec ta femme si la confiance n'est plus là, ton enfant ne doit pas être un argument ou une excuse.
Dans le cas de mon divorce il y a des torts de chaque côté, dans ton cas et celui de mon frère ce sont vos femmes les seules coupables qui ont été voir ailleurs.

Mon frère a été hospitalisé 2 mois en hôpital psychiatrique parce que sa grognasse a réussi à le faire sentir coupable.
Il ne voulait pas non plus briser son mariage et les repères de ses enfants.

Sauf qu'il a payé le prix fort.
Ayant moi même été dans une situation très difficile, je n'ai pas pu l'aider comme je l'aurais souhaité, mais il a morflé.
Ca fait 2 ans, il commence à peine à remonter.

Certes, ne plus vivre avec ses enfants est une horreur au quotidien, j'en sais quelque chose.
C'est un couteau qu'on ne retire jamais et qui remue à chaque mouvement.
Mais vivre avec la personne qui nous a (parfois entièrement) détruit, je crois que c'est pire encore.

@sanji705 tu dis : "Un homme qui trompe sa femme ne veut pas dire que c'est un père horrible"
Certes, mais on ne parle pas de rôle parental on parle de relation de couple.
Un homme qui trompe sa femme est un connard.
Une femme qui trompe son mari est une connasse.
Rien à voir avec le fait que l'un ou l'autre soit un mauvais parent.
Hitler était d'ailleurs un gamin adorable.

Et @Moon tu ne déranges pas.
Les forums sont là pour ça et si j'avais aussi peu parlé ici, je ne sais pas où je serai aujourd'hui.
Je ne dis pas que j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions, mais j'ai toujours trouvé une oreille un oeil attentif et de la bienveillance sans aucun jugement.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Mikadoc »

Judeline a écrit : 08 février 2021, 17:47 @Moon je n'avais pas compris que tu avais un enfant.
Néanmoins, rester avec ta femme si la confiance n'est plus là, ton enfant ne doit pas être un argument ou une excuse.
Dans le cas de mon divorce il y a des torts de chaque côté, dans ton cas et celui de mon frère ce sont vos femmes les seules coupables qui ont été voir ailleurs.

Mon frère a été hospitalisé 2 mois en hôpital psychiatrique parce que sa grognasse a réussi à le faire sentir coupable.
Il ne voulait pas non plus briser son mariage et les repères de ses enfants.

Sauf qu'il a payé le prix fort.
Ayant moi même été dans une situation très difficile, je n'ai pas pu l'aider comme je l'aurais souhaité, mais il a morflé.
Ca fait 2 ans, il commence à peine à remonter.

Certes, ne plus vivre avec ses enfants est une horreur au quotidien, j'en sais quelque chose.
C'est un couteau qu'on ne retire jamais et qui remue à chaque mouvement.
Mais vivre avec la personne qui nous a (parfois entièrement) détruit, je crois que c'est pire encore.

@sanji705 tu dis : "Un homme qui trompe sa femme ne veut pas dire que c'est un père horrible"
Certes, mais on ne parle pas de rôle parental on parle de relation de couple.
Un homme qui trompe sa femme est un connard.
Une femme qui trompe son mari est une connasse.
Rien à voir avec le fait que l'un ou l'autre soit un mauvais parent.
Hitler était d'ailleurs un gamin adorable.

Et @Moon tu ne déranges pas.
Les forums sont là pour ça et si j'avais aussi peu parlé ici, je ne sais pas où je serai aujourd'hui.
Je ne dis pas que j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions, mais j'ai toujours trouvé une oreille un oeil attentif et de la bienveillance sans aucun jugement.

Perso je pense que c'est un raccourci très et trop rapide.... mais bon chacun voit midi à a sa porte...
D'ailleurs, il y a beaucoup de connard et de connasse dans le forum ... si on s’arrête juste à ça...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

@Mikadoc je suis désolée mais si tu es avec quelqu'un·e, la moindre des choses est de lui être fidèle.
Sinon, autant rester célibataire pour bai*** comme bon te semble.

Si mon Chéri venait à me tromper, aussi bien que ça se passe entre nous, j'en ai assez pris plein la figure pour ne pas souffrir encore, je n'aurais aucun scrupule à le dégager.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Mikadoc »

Judeline a écrit : 08 février 2021, 17:58 @Mikadoc je suis désolée mais si tu es avec quelqu'un·e, la moindre des choses est de lui être fidèle.
Sinon, autant rester célibataire pour bai*** comme bon te semble.

Si mon Chéri venait à me tromper, aussi bien que ça se passe entre nous, j'en ai assez pris plein la figure pour ne pas souffrir encore, je n'aurais aucun scrupule à le dégager.
j'ai bien compris... mais c'est bien ce que je dis ... il y a beaucoup de connard et de connasse ici et je pense que les sites comme celui là ... n'existerait quasiment pas...
Désolé, c'est un peu direct :lol: :lol: :lol:
mais les je pense que tout n'est pas blanc ou tout noirs dans la vie. Il y a des Nuances
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Le Saint »

Je suis un connard, et je ne pensais pas en être un jusqu'à ce que je réponde à ce critère qui me qualifie comme tel.
En fait, j'avais le choix entre tromper ma femme et la quitter.
La tromper me donnait une bulle d'oxygène et paradoxalement, ça allait mieux entre nous comme ça. Ma femme a même préféré la période où je la trompais alors qu'elle n'en savait rien à celle qui a juste précédé. Normal, j'aimais plus ma vie... Donc si elle était heureuse à ce moment, c'est toujours ça de pris.
Les âmes bien pendantes vont évidement trouver un 3ème solution : ne pas faire d'écart et rester avec ma femme. Sauf que quand on tombe sur une personne qui nous faire ressentir quelque chose d'aussi puissant, on ne peut pas lutter. Je suis conscient que ça n'arrive pas souvent, voire jamais dans la vie de certains, mais quand ça arrive, il n'y a qu'à dire "Amen"! Si vous trouvez un lingot d'or sur le trottoir, vous allez le laisser là en vous disant que celui qui l'a perdu va revenir le chercher là à un moment?... ça fait pourtant de vous un voleur, même si le propriétaire ne le retrouvera de toute façon jamais, car quand c'est perdu, ça ne reste pas seul longtemps.
Ma femme étant dans une période fragile psychologiquement, dépendante de moi, j'ai choisi de ne pas en rajouter. J'aurais été un connard à mes propres yeux, ce qui est pire que de l'être aux yeux de ceux qui ne connaissaient pas la situation.
Moi aussi j'avais ces principes, @Judeline, mais il ne faut finalement jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau"...
J'assume : cette rencontre est la meilleure que j'aie faite dans ma vie. Le genre de personne (une connasse, donc...) qui me fait un bien fou, tant psychologiquement que physiquement. Je ne regrette absolument rien.
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Je te rejoins @Judeline et c'est ce que j'ai dit à ma femme si tu veux baiser et bien vas y, mais ne me mêle pas à tout cela ni ton enfant.

Je donnerais ma vie pour eux et pendant ce temps elle se faisait démonter par un autre, je suis désolé mais moi ça me dégoute et j'ai beau avancer ça me revient en pleine figure à chaque fois.

Je pourrais me venger en me disant moi aussi je vais la tromper comme dit plus haut ça ferait un point partout mais ce n'est pas moi. Je préfère la quitter que de la tromper parce que je sais à quel point ça fait mal. J'ai compris qu'ici pour certains ça ne gênait pas mais sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour coucher avec un ou une autre et ensuite dormir avec votre femme ou votre mari et faire comme si de rien n'était. (je vais m'attirer les foudres mais c'est plus fort que moi je n'approuve pas l'infidélité)

D'ailleurs je me demande encore comment ma femme a pu faire sans que je ne m'en rende compte puisque nos rapports ne changeaient pas ni son attitude envers moi, toujours câline, des mots gentils enfin vraiment rien qui ne pouvait laisser paraître qu'elle avait un autre homme dans sa vie.

Je me demande d'ailleurs si je n'étais pas tombé sur ses mails si un jour je l'aurais su autrement.

Encore une fois merci, c'est ce que je voulais en venant ici et je suis vraiment ravi de voir ces différents témoignages.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Mikadoc »

Ouais ben écoute. va voir une sexologue... Et peut être tout les deux... Ça peut parfois aider. Enfin la je pense que tu es pas prêt encore. Peut être plus tard, quand tu auras décidé de vouloir continuer avec ta femme.
Mais si elle a été voir ailleurs c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas entre vous...
Et en ce sens quelqu'un d'extérieur comme un professionnel peut etre bien. Mais bon encore faut il gaire le pas et que vous ayez envie tout les deux...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Merci du conseil @Mikadoc j'y penserais. Même si je ne suis pas sûr qu'une sexologue puisse faire grand chose et m'aide à reprendre confiance en elle.

Je pencherais plus pour la solution numéro 2.
La quitter. Notre relation tient sur un fil prêt à céder et quand je lis certains d'entre vous ça me conforte dans mes choix parce que pour moi quelqu'un qui a trompé une fois recommencera un jour ou l'autre.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Soffrog »

C'est faux tu n'en sais rien
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

Je n'en sais rien mais c'est ce que je pense et je ne supporterais pas une deuxième tromperie.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37534
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7644 times
A été remercié : 8695 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Ten »

Vivre dans le doute et l'insécurité sentimentale c'est terrible et difficilement supportable.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Soffrog »

Il faut prendre la meilleure décision pour soi en effet, bon courage :jap:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Invité

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Invité »

On est bien d'accord @Ten :jap:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8313
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2763 times
A été remercié : 1133 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Mikadoc »

Bon courage à toi.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: ma femme m'a trompé il y a longtemps

Message par Louve »

Pareil ici, dès que je peux je lis ^^
Répondre