Votre job ...

La vie au jour le jour tout simplement.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Votre job ...

Message par Ten »

Le plus dur dans le boulot de caissière c'est restée "courtoise" avec les clients cons et agressifs.
Moi j'ai passé une année à mordre mes lèvres, c'était pendant la période fausses pièces de 10 francs :lol:
Y a même un client qui m'avait faite pleurer.
Mon directeur RH était descendu (appelé par la cheffe caissière) et là virer à coup de pieds au cul et m'a dit "y a des limites au truc que le client est roi, ne te laisses plus jamais parler comme ça !!"
Il avait été embauché une semaine avant moi et a démissionné 2 mois après ma démission. Il avait perdu 17kg tellement la patronne était une sacrée connasse. Nous sommes partis tous les deux à cause d'elle. "Incompatibilité d'humeur" :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Votre job ...

Message par LeekLeek »

Ha ha ..c est pas le thème mais j ai bosse dans le tel tresss longtemps...je vous dit même pas ce qu on entend...de quoi faire des livres aussi..

Je vous prendrai des tof de la Loire si je peux cet après midi ou demain...du délire aussi comme elle est montée en peu de temps..
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Votre job ...

Message par Ten »

Déplacement de la "discussion" dans "votre job par la modération.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Votre job ...

Message par Vacma »

Ça par exemple !!! Ça c’était du directeur !!! 😉😉😉 👍👍👍
Il aurait pu avoir des problèmes pour avoir viré un client de la sorte. Mais celui ci n’a eu que ce qu’il méritait !!! Tu devais vraiment être à bout de nerfs là !!! 😢

Rester courtois n’est pas une sinécure à la caisse d’un supermarché !!! Une nana qui était prise à l’essai au Supermarché où travaillait ma fille à traité une cliente de salope et s’est faite virée illico !!! 😂😂😂

La chef des caissières était une femme qui ne se laissait pas faire et qui n’était pas aimée par le personnel . Sauf que c’était elle qui avait proposé à ma fille de venir travailler, c’était une grande amie de la famille !!! Un jour qu’ils se faisaient braquer, elle s’est retrouvée avec un canon de fusil sur la tempe, obligée d’aller ouvrir le coffre. Mais elle avait tout de même réussi à déclencher l’alarme!!!

Et tous ces gens qui pillent les rayons, planquent des lames de rasoir coûteux sous leurs fringues, etc...

Le côté drôle du métier, c’est que ma fille repérait à cent mètres les clients qui choisissaient sa caisse pour la draguer !!! 😂😂😂
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Bon, je me lance aujourd'hui, je vais postuler pour aller bosser dans une crèche.
Honnêtement, ce sera un test parce que je ne pourrai pas y aller avant plusieurs mois sauf si vraiment le poste était extraordinaire, mais je veux voir si au moins déjà j'ai ce qu"il faut, si mon profil correspondrait.
J'ai les diplômes, plus de 10 ans d'expérience comme Ass-Mat alors hop, j'essaye, on verra ce que ça donne !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Ah merde, faut que je refasse un cv du coup !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Votre job ...

Message par fantas78 »

Je suis allé il n'y a pas si longtemps faire un tour à mon ancien boulot répondant à l'appel d'un ancien collègue.
Et bien, même si je suis parti il y a plus de 5 ans en retraite, le boss m'a demandé si je ne pouvais pas refaire quelques missions ponctuelles si ma santé le permet!
Surtout pour l'accueil et les réus qualité avec les patrons japonais. Je lui ai dit que ma santé ne le permettrait certainement pas...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

ça fait toujours plaisir d'être rappelé par son ancien patron !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Votre job ...

Message par fantas78 »

C'est vrai. J'ai déjà fait quelques missions comme ça, et en plus ça paie!! 350€ la journée ça va!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Ah oui, ça fait une belle somme d'argent de poche :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Votre job ...

Message par fantas78 »

Et encore je ne suis pas cher!!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Je n'ai toujours pas eu de réponse pour ma candidature envoyée la semaine dernière, je devrais les contacter à votre avis ?

Sinon, j'ai aussi une autre adresse à postuler, toujours en micro-crèche, à 10 min en voiture de chez moi, ça pourrait le faire aussi !
Allez zou, je tente ma chance ce matin !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

J'ai envoyé 2 candidatures, advienne que pourra !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Votre job ...

Message par Mikadoc »

Biquette a écrit : 10 janvier 2022, 10:52 Je n'ai toujours pas eu de réponse pour ma candidature envoyée la semaine dernière, je devrais les contacter à votre avis ?

Sinon, j'ai aussi une autre adresse à postuler, toujours en micro-crèche, à 10 min en voiture de chez moi, ça pourrait le faire aussi !
Allez zou, je tente ma chance ce matin !
Pour moi oui, ça montre ta motivation. Perso, quand la personne me rappelle je le mets en haut de la pile.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1132 times

Re: Votre job ...

Message par D'Gé »

Biquette a écrit : 10 janvier 2022, 10:52 Je n'ai toujours pas eu de réponse pour ma candidature envoyée la semaine dernière, je devrais les contacter à votre avis ?

Sinon, j'ai aussi une autre adresse à postuler, toujours en micro-crèche, à 10 min en voiture de chez moi, ça pourrait le faire aussi !
Allez zou, je tente ma chance ce matin !
Oui relance ... ça peut te faire gagner des places sur la pile des arrivées des CV ;)
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Merci @Mikadoc
Je viens de voir que l'annonce n'est plus en ligne, je suis arrivée sans doute trop tard pour cette première.
Après pour les deux autres de ce matin, c'est directement via Pôle Emploi que j'ai postulé, ça me dit que ma candidature est "en cours d'examen par le recruteur".
Le seul hic, c'est que comme j'ai dit, je ne suis pas disponible de suite, je l'ai dit dans ma lettre de motivation, mais y a pas de date de début/fin d'embauche sur les annonces
J'peux pas planter mes employeurs comme ça, la garde d'enfant pour les parents, c'est le parcours du combattant, même si souvent Flop me dit :
"tinquiète pas, si eux trouvent mieux ou moins cher, ils ne te feront pas de cadeaux, ils te lâcherons du jour au lendemain"
C'est sans doute vrai, mais mes employeurs sont vraiment bien, je veux qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un d'autre
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

D'Gé a écrit : 10 janvier 2022, 11:53 Oui relance ... ça peut te faire gagner des places sur la pile des arrivées des CV ;)
Je crois que c'est fini pour la première annonce, elle n'est plus en ligne.
Mais je note que je dois relancer en tout cas, merci !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

une des deux crèches vient de me rappeler :wee: :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

J'ai été formatrice auto moto école pendant 16 ans.
Mes résultats aux examens (enregistrés en préfecture) et mes élèves parlant pour moi, j'ai toujours été débauchée par les concurrents (si je suis partie c'est parce que ça ne se passait pas bien avec mes employeurs. Sur cinq, deux étaient respectables et honnêtes).
Je n'ai jamais eu à faire de CV et encore moins de lettre de motivation.

Puis j'ai divorcé, et après une longue période de chômage j'ai monté ma micro entreprise de mandataire immobilier.
LA CONNERIE à ne pas faire !
Pas de bosser dans l'immobilier, mais d'être auto entrepreneur !
On a toutes les merdes mais aucun avantage !
JAMAIS PLUS je ne recommencerai cette imbécillité !!! :o
Je l'ai fermée au bout d'un an. Donc retour à la case chômage.

J'ai fait une formation de secrétaire, mais j'ignore si c'est la covid-excuse ou mes compétences qui sont remises en causes, mais depuis décembre 2020, on ne peut pas dire que j'aie bossé beaucoup. A part chez mon maitre de stage qui avait besoin sinon, à part ça, je n'ai jamais réussi à décrocher un vrai poste.

Une amie me dit que la moto école de son compagnon cherche quelqu'un·e.
Mais je ne me sens pas prête à repartir dans un boulot aussi exigeant, après avoir galéré pour en partir.
Je pourrais avoir un entretien dans la semaine si je voulais, mais je ne veux pas donner de faux espoirs à la personne.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

@Judeline , tu peux accepter l'entretien, ce que la personne propose est sans doute différent de ce que tu as connu :)
Et pendant cet entretien, parle lui de tes craintes, de ce que tu acceptes ou pas.

A ta place, j'irai juste pour moi-même en fait, pour savoir si vraiment ce métier m'attirerait encore ou pas :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Et moi, la dame me rappelle ce soir pour fixer un rdv pour se rencontrer :hourra: :hourra: :hourra:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1132 times

Re: Votre job ...

Message par D'Gé »

Biquette a écrit : 10 janvier 2022, 15:02 @Judeline , tu peux accepter l'entretien, ce que la personne propose est sans doute différent de ce que tu as connu :)
Et pendant cet entretien, parle lui de tes craintes, de ce que tu acceptes ou pas.

A ta place, j'irai juste pour moi-même en fait, pour savoir si vraiment ce métier m'attirerait encore ou pas :)
@Judeline je dirais pareil que @Biquette :)

Et puis à l'entretien tu préviens que tu auras besoin de réfléchir avant de donner ta réponse et qu'ils continuent à chercher, comme ça tu ne donnes pas de faux espoirs.

Mais si tu y vas à contre cœur il ne vaut mieux pas y aller parce que ça va se sentir de suite et l'entretien va être catastrophique.
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Elle m'a pas rappelée la dame :/ :modo:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Votre job ...

Message par Ten »

Et si tu l'appelles toi ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Je rappelerai demain matin si j'ai pas de nouvelles ce soir oui
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Je croise les doigts Biquette ! le monde de l'emploi est dur faut rien lacher. 🤞

j'ai décidé de retenter le concours que je voulais mais dans une autre region en esperant que s'ils me convoquent mon genou sera remis et que je trouverai un coach digne de ce nom :)
et je postule aussi partout dans un rayon de 100km en esperant qu'un jour ça marche enfin...
là j'ai encore une mission donc j'essaye aussi d'economiser un max mais ouhaou là c'est deveneu tellement n'importe quoi que j'ai plus que hâte de me tirer de là en trouvant autre chose...:o

Judeline tu as une idée du domaine qui te plairait?
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

J'espère pour vous que ça va fonctionner @amazone & @Biquette

Sinon, moi je ne me vois vraiment pas repartir en auto école, même si j'ai eu de belles réussites.
Mais c'est devenu tellement n'importe quoi avec les nouvelles réformes et cette volonté des gouvernements successifs depuis sarkozy de faire de la répression routière et non de l'éducation routière.
Sous prétexte de faire faire des économies aux jeunes, tout se fait par internet mais sans réelle formation à la clef.

Du coup, plus de mauvais conducteurs, donc plus de répression, plus de radars.... la boucle est bouclée.
J'ai sérieusement très peur de ce qu'on va trouver sur les routes dans les années, voire plus proche encore, les mois qui viennent, avec les pinces à qui on a donné un permis au rabais !

J'espère que vous avez de bonnes assurances... parce que les autres, c'est pas gagné !

Sinon j'aimerais bien bosser dans la filière pour laquelle je me suis formée en 2020, le secrétariat.
Après si on me propose un boulot sérieux même au smic, je ne dis pas non.
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

Un truc qui m'a frappée et qui montre que les leçons auto école via internet sont stupides et dangereuses parce que les formateurs n'en sont pas, c'est la pub pour ornikar...
On voit une fille régler son rétro... sauf que... elle règle le mini rétro du dessus destiné au formateur !

S'il fait son taf, il l'a corrige direct.
Si elle conduit depuis plusieurs heures elle est déjà mal emboucanée !
Mais là elle est toute contente à régler ce mini retro pour partir en conduite. Donc même si c'est une pub, ça montre que personne n'a contrôlé.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

J'ai rappelé la dame de la crèche et laissé un message, je suis tombée direct sur messagerie, on verra bien :bicho:

@Judeline j'avais jamais fait gaffe à ça dans la pub !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Votre job ...

Message par Ten »

On croise les doigts pour toi ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Merci :daikirai:

Après, même si c'est "pour rien" tant pis, ça m'aura lancé dans mon truc, et p't'être qu'ils garderont mon cv pour plus tard, eux ou une autre !
J'ai encore du temps de toutes façons
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

Je ne pense pas qu'ils gardent les CV contrairement à ce qu'ils disent.
Le 5 janvier, j'ai trouvé une annonce d'un revendeur de véhicules de prestige (Corvette, Camaro, Jaguar, BMW...) j'ai le profil et les connaissances dans le milieu.
J'avais déjà postulé en candidature spontanée à peut prêt à la même époque en janvier 2021.
Même pas ils ne m'ont contactée pour ce poste. J'ai déposé ma lettre directement à la concession le jour même où il sont mis l'annonce.
Mais curieusement j'ai reçu un mail standard hier... négatif évidemment !
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Et encore avoir une réponse bateau négative parfois c'est déjà mieux que pas de réponses du tout, combien prennent même pas la peine de dire non ?

Le dernier entretien que j'ai eu, ça m'a écoeuré on me demande du jour au lendemain de venir dans un lieu paumé donc je prends le temps (louper un jour de travail, m'organiser etc) arrivée on parle bien, j'accepte leurs conditions (horaires et salaires et je leur assure que même si je suis "trop qualifiée" comme ils disent ça m'interesse vraiment et que ce serait pour du long terme comme ils cherchent en plus j'ai toutes les connaissances et competences pour) etc on m'assure qu'on me rappelle et ben 2 semaines plus tard mail bateau "votre candidature n'est pas retenue" je l'ai vraiment eu mauvaise, c'etait un total manque de respect par rapport au fait que je me sois déplacée etc
et là j'ai des dizaines de postulations qui n'ont toujours pas reçu de réponses...

hier on comparait nos cv et lettre de motivations avec des collegues car ils se disaient que vu mes diplomes ça venait forcément de mon cv le problème et bah non ! mon cv est très bien (au même temps j'ai suivi tous les conseils/recommandations sur comment faire un bon cv) même eux n'avaient rien à redire
mes lettres de motivations sont toujours personnalisées aussi ...et tout ça me prends plusieurs heures juste pour une candidature ! donc franchement c'est un total manque de respect que certains ne donnent même pas de retour aux candidats...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: Votre job ...

Message par Bonsteph »

En ce moment je suis dans une bonne boite aéronautique qui fabrique des pièces de structure d'avions. Je suis Contrôleur réception. C'est à dire que je contrôle les pièces qui arrivent des fournisseurs et les les valide, ou pas :)
C'est un boulot qui me va comme un gant. C'est précis, net et rigoureux, j'aime ça.
Dans ma vie pro j'ai été plutôt instable et ai beaucoup changé d'entreprises et de postes, mais toujours dans des domaines de pointe.
Là quand la maison sera reconstruite on déménagera et je rechercherai le même boulot dans lequel je suis actuellement.
Je crois qu'à 50 ans ça y est j'ai trouvé le boulot qui me plait... C'est quand même dingue :)
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

La crèche ne m'a pas rappelée, moi je l'ai fait hier matin et hier soir, j'ai laissé un message à chaque fois, aucun retour :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

vous utilisez linkedin ? il parait que la majorité des gens trouvent leur job sur ce truc... je dis parais car je ne connais encore personne pour qui ça ai marché
(moi je l'ai alors que de base je voulais pas du tout m'afficher mais bof pour l'instant)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: Votre job ...

Message par Bonsteph »

amazone a écrit : 12 janvier 2022, 17:31 vous utilisez linkedin ? il parait que la majorité des gens trouvent leur job sur ce truc... je dis parais car je ne connais encore personne pour qui ça ai marché
(moi je l'ai alors que de base je voulais pas du tout m'afficher mais bof pour l'instant)
A Pole Emploi, des anciens collègues... Tout le monde me conseille cette plateforme. Tu ne perds rien à essayer à mon avis ;)
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Bonsteph a écrit : 12 janvier 2022, 19:14 A Pole Emploi, des anciens collègues... Tout le monde me conseille cette plateforme. Tu ne perds rien à essayer à mon avis ;)
je l'ai depuis plus d'1 an déjà justement mais ça m'aide pas forcément...je ne commais personne qui ai trouvé du boulot avec ça 🤔
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Deglingos
Langue Pendue
Messages : 6386
Inscription : 01 octobre 2020, 08:59
A remercié : 478 times
A été remercié : 832 times

Re: Votre job ...

Message par Deglingos »

Je n'ai jamais cherché d'emploi donc je ne pourrais vous aider mais je sais que beaucoup de mes collègues on étaient pris grâce à leur profil LinkedIn
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

Je ne comprends pas le concept de linkedin et je n'adhère pas spécialement au réseau social pour trouver du taf.
J'essaye indeed, mais ce n'est pas la panacée non plus, entre les entreprises qui ne donnent aucun signe de vie parce manifestement elles n'examinent pas les candidatures, le site qui plante et qui n'envoie pas les candidatures, j'essaie autant que possible de contacter directement l'entreprise... mais ce n'est possible que dans moins de 10% des cas.
Répondre