Votre job ...

La vie au jour le jour tout simplement.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Je ne suis sur aucun réseau social donc linkedin avec profil complet et autant d'info sur moi etc c'est vraiment un GROS effort. J'ai aggrandi mon réseau là-bas aussi en faisant des demandes, rajoutant des gens que je croisais etc j'ai + de 100 relations et j'aggrandis encore mais à quoi bon?
j'ai fais mon profil en 3 langues (il est plus totalement actualisé dans 2 mais que pour des petites phrases vu que ça m'apportait rien mais le principal est actualisé tous les jours)
je like des articles, je suis des gens, parfois je commente, je me force à poster mais rarement (car je vois plus l'intérêt)
personne n'est venu me chercher là-bas à part 2-3 mecs louches qui utilisaient visiblement ce reseau pro comme un site de rencontres (bref nul professionnellement)
je suis aussi sur indeed etc
🤔

bon là depuis avril je suis dans une boite d'interim parfois j'enchaine plusieurs mois je crois en tout je suis resté 1mois et demi sans mission mais clairement je dois trouver autre chose car c'est pas stable du tout , on ne sait jamais quand ça finit, et en plus ça devient vraiment dur de telles conditions et ce qui se passe ...et comme je suis pas sûre de reussir un concours non plus ben je continue à postuler partout mais c'est dur de decrocher un truc stable...^^

courage !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

Les boîtes d'interim, c'est comme pôle emploi, tu ne les contacte que si tu n'as pas besoin.
Pôle emploi m'a refusé 2 fois le financement de ma formation et la seule fois où j'ai vue ma "conseillère" c'est en 2019, alors que je sortais de l'hôpital, que je ne pouvais ni conduire ni marcher, je leur ai dit pourtant, mais c'était important, il fallait que j'y aille.
Trois quarts d'heure de marche pour faire les 500 mètres à pieds jusqu'à l'arrêt de bus, 10 minutes de bus et re trois quarts d'heure pour faire les 500 mètres de l'arrêt de bus à pôle emploi...
Tout ça pour entendre la grognasse me dire que c'était ma nouvelle conseillère et qu'elle voulait se présenter !? 😤🤬
C'est ça ce que vous appelez important !?
C'est pas faute de leur avoir dit.
Je les ai envoyés chier tellement j'étais colère et affaiblie.

Quant aux agences d'interim, je dois être inscrite dans 3 ou 4, mais jamais aucune ne m'appelle.

Donc pour moi la seule façon de s'en sortir c'est de se démerder par soi même.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Je crois que j'arrive au bout de ce que je peux supporter dans ce job, j'en peux plus, ethiquement, moralement, mentalement, physiquement, je me force encore et encore et c'est pas comme si j'avais le choix là (pas encore le droit au chômage il me faudrait 12 mois plein je crois qu'il m'en manque environ 5 au minimum je sais pas comment ils comptent) pas d'autres jobs pour le moment, aucune autre rentrée d'argent, et si je me laisse aller je serai la prochaine virée quand ils reduiront déjà que même en se donnant à fond ils finissent par nous virer comme des m...).

Si l'avenir c'est l'interim c'est vraiment un grand pas en arrière dans la protection des travailleurs...

edit ; bon là où je bosse ça ferme donc ils virent tout le monde mais j'ai un entretien ailleurs et d'autres pistes j'espère avoir la chance de mon côté cette fois 🤞
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Bon voilà, mes 3 employeurs sont informés de ma décision d'arrêter à la fin de l'année scolaire donc, séquence(s) émotion ! :modo:

Je peux enfin penser à moi professionnellement, mes enfants sont grands et quasi autonomes, je me sens libérée de cette "obligation" que je m'étais auto-imposée en quelque sorte de rester à la maison pour élever ma fille (ce que je n'avais pas pu faire avec mon fils à l'époque, ça remonte :mamie: )
Je peux aller de l'avant, je suis sereine ! :star:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

:hello:

Est-ce qu'on a le droit de faire coller son préavis avec ses vacances ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Votre job ...

Message par AnOtherOne »

Voilà ce que je trouve... Ca semble ne pas pouvoir se superposer (sauf accord commun peut-être) :
"Le préavis est suspendu durant les congés du salarié. Le préavis est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris."

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Arf, ça m'arrange pas tout ça :arf:
J'appelerai le RAM lundi pour savoir comment faire, parce que là, ça craint

Ah, ou alors je peux faire le préavis en aout et mes congés en septembre peut-être ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Votre job ...

Message par Mikadoc »

D'un commun accord tu peux le faire prendre tes congés lors d'un préavis.
C'est comme se faire payés les jours de congés payés au lieu de les prendre...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Votre job ...

Message par AnOtherOne »

A moins que tes employeurs t'aient eux-même notifiés leurs propres congés, ce serait équivalent à :
"Le salarié en préavis peut être dans l'obligation de prendre son congé du fait de la fermeture de l'entreprise.
Dans ce cas, le préavis n'est pas suspendu et n'est donc pas prolongé de la durée des congés."
Et :
"C'est également d'un commun accord que le sort du préavis est déterminé : suspendu ou non."
Si tu fais ton préavis en août, tu auras solde de tous comptes, dont tes congés, à valoir au 31/08, tu fais ce que tu veux en septembre, si on peut dire ;)
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Non c'est moi qui fixe mes congés comme j'ai plusieurs employeurs, cette année c'est 3 semaines en aout.

Je vais voir avec le Relais des Assistantes Maternelles, en parler avec mes employeurs lundi aussi, histoire de prendre la température des choses.
Merci à vous en tout cas, ça fait du bien d'avoir des gens calés dans plein de domaines et qui aident bien volontiers :pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Votre job ...

Message par AnOtherOne »

De rien, quand on sait, autant que ça serve ;)
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Alors aujourd'hui, les parents du 3 ans et de sa soeur (bébé de 5 mois) m'ont annoncé avoir trouvé déjà une solution pour le grand, il pourrait à la cantine à partir du 1er avril, ils sont en pourparler avec la directrice, mais ça devrait le faire quand même.
Pour le bébé, ils ont fait une demande exceptionnelle à la micro-crèche du village, ça doit passer en commission ces jours-ci.

Elle m'a dit : "si jamais vous alliez quand même jusque l'été comme prévu, dites le moi, je vous reconfie les enfants dans la foulée, on cherche à tout prix à les mettre en structure parce qu'on refuse de les mettre chez une autre ass-mat, leur nounou c'est vous, ça le restera, c'est hors de question qu'on les mette chez quelqu'un d'autre"
J'peux pas tout raconter le dialogue, mais c'était poignant.
La maman était émue, le papa aussi, moi aussi.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

C'est mignon quand un employeur te dit ça 🤗

J'aurai besoin de conseils j'ai eu un entretien pour un job que je voulais (ou le pensais du moins on fait ce qu'on peut avec ce qui se presente...) y a d'autres candidats etc et je suis "surqualifiée" donc pas sûre du tout qu'ils me prennent moi
mais c'est entrain de me rendre DINGUE de penser à ça parce que si je l'ai pas je vais vraiment être super mal, je suis épuisée de tous ces efforts dans le vide depuis tant d'années (et c'est peu dire)
le truc c'est c'est que chez moi pas de salaire minimum et ce job là ne rentre dans aucune convention car ce métier n'existe plus ici (metier pourtant essentiel donc ils engagent surtout des etrangers) enfin bref du coup le salaire proposé est extrêmement bas alors que c'est un poste à responsabilité qui demande des connaissances/compétences spďcifiques et où tu es aussi exposée à des trucs dangereux, genre si je suis prise je vais vraiment galérer pour payer tous les frais vitaux...
Plusieurs anciens collegues auraient refusé surtout que les trajets me couteraient une blinde aussi d'emblée mais pas moi (ça montre mon desespoir :o )
Vous en pensez quoi si par "miracle" j'etais prise je devrai vraiment accepter ça ? ou limite demander des aides (je gagnerai plus en étant social un comble ! mais j'ose pas , pas avant d'être enceinte du moins, et je veux vraiment bosser...)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Votre job ...

Message par AnOtherOne »

Là, c'est une question de choix plus que de conseils... Ça semble être des conditions bien merdiques, surtout si tu es responsable d'un incident ou événement, juridiquement, mais que tu n'as aucun avantage à ces responsabilités...
Être prise, pour le coup, est-ce que ça va vraiment te rassurer, te redonner de l'élan ? Ou est-ce que tu préfères attendre encore, pour des conditions tout de même un peu plus honnêtes ? Ça ne peut être que toi qui vois !
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Votre job ...

Message par Ray-J »

C'est à toi de voir @amazone ! Toi qu'est-ce que tu penses qui serait le mieux pour toi ?

Tu peux toujours accepter ce job en attendant de trouver mieux.
Ou sinon tu peux faire les démarches pour toucher l'aide sociale et dans le même temps essayer de trouver un job qui te correspondrait mieux et dans lequel tu serais épanoui.
Aussi il n'y a aucune honte à toucher l'aide sociale, ce n'est pas comme si tu voulais en profiter pour ne rien faire... toi ça se voit que tu cherches vraiment du travail.

Courage à toi !
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Merci. Je me dis qu'avoir un peu de rentrées d'argent fixe me rassurerait dans un premier temps mais après je sais pas si je me mettrai pas plus dans la galère à long terme en acceptant des trucs comme ça si j'etais retenue, surtout qu'après toutes les coups de m.. dans mon domaine j'étais déjà bien dégoutée/à bout 🤔
bon après je postule en masse mais j'ai pas forcément de meilleurs plans non plus si je reste dans "mon" pays :/ faut se dire que même pour ce poste il y a une conccurence folle !
j'ai vraiment l'impression que je trouverai jamais rien à force, et ces temps je suis vraiment vraiment à bout à angoisser tous les jours (crises d'angoisse depuis que j'ai eu l'entretien), pas dormir la nuit, je me dis que si ça continue comme ça encore des années je vais jamais tenir 🤔
pas evident le marché de l'emploi dire que j'ai un "bac+5" ça valait le coup tant de sacrifices et d'années pour galérer 10x plus à la fin... faites des études :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Votre job ...

Message par AnOtherOne »

Le pour, le contre, le pour, le contre... Choisir, c'est savoir renoncer !
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Merci la vie choisira pour moi si je suis prise ou pas...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Votre job ...

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 24 février 2022, 09:57 Merci la vie choisira pour moi si je suis prise ou pas...
Tiens nous au courant @amazone ;)
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Votre job ...

Message par AnOtherOne »

;)
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Voilà, j'ai reçu ma première lettre de licenciement ce matin, les deux autres me les donneront en main propre.
Moi j'avais parlé de rupture conventionnelle, ils ont proposé de me licencier, j'ai accepté.
Le 10 avril je serai "libre" , une certaine joie, une certaine tristesse, une certaine appréhension pour l'avenir, même si je sais dans quelle direction aller !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Votre job ...

Message par Ten »

Ça fait tjs qqch de quitter un emploi, surtout avec ton métier, l'affectif envers les enfants que tu gardes et vois grandir.

Quand j'ai donné ma démission de déclarante en douane, alors que j'étais en congé parental depuis déjà 2 ans, bin ça m'a retournée pendant longtemps.
J'ai eu l'impression d'abandonner mes collègues de boulot (et oui elles l'ont un peu mal pris, j'étais bonne dans mon domaine à l'époque, et ils ont mis plusieurs mois à retrouver qqun de confiance) et de m'abandonner moi tout simplement. Tirer un trait sur ta carrière ça fait mal.
J'y repense souvent, et ça me fait tjs qqch, j'adorais mon métier, mais c'est la vie de famille qui prime. Je ne regrette pas vraiment mais ça me fait encore mal d'y penser parfois.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

C'est plutôt une bonne nouvelle Biquette, courage et succès pour la suite ! :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Ici, toujours pas de news suite à mon dernier entretien, j'angoisse tellement de pas avoir ce poste...:(
ah et mon ancien employeur me doit du fric et mes certificats de travail je peux rêver...suite à mes nombreux mails SANS réponses de leurs parts (pareil pour d'anciens collègues 🙄)

sinon j'ai trouvé un truc comme ça sur un réseau d'emploi :

"Madame, Monsieur,

Après 8 ans d'études à Harvard et avoir obtenu mon diplôme, je postule comme larbin multitache au sein de votre entreprise.

Je vous fournirai café et croissants moi même et peut également vous servir de meuble et de bien d'autres choses.

Je pense qu'avec mes qualifications et compétences je merite tout à fait ces conditions et un salaire au smic.

Les commentaires de vos anciens employés racontant comment ils étaient maltraités au sein de votre entreprise me motivent encore plus à travailler pour vous. Vous cherchez quelqu'un d'obéissant cela tombe bien, je n'ai aucun amour propre.

Comme je n'ai pas besoin de payer mon loyer ni de me nourrir, je vous prie de prendre un maximum de temps pour me répondre. 2030 serait une date acceptable. Ci-joint, 500 euros pour que mon cv passe au dessus de la pile.

Dans l'attente d'une réponse de refus automatique ou d'aucune réponse de votre part, je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur, ma sincère et éternelle soumission. "
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Bon, retournement de situation, une des mamans, la plus ancienne hein, celle avec qui je travaille depuis 5 ans, m'a finalement demandé à l'instant de démissionner...
Je comprends, c'est moi qui veut arrêter le contrat, donc c'est normal que je démissionne, mais je l'ai un peu en travers quand même, j'ai prévenu longtemps à l'avance pour qu'ils puissent se retourner, ne pas les laisser dans la merde d'un mois à l'autre, j'ai été super souple pendant des années, à les dépanner du jour au lendemain..
et voilà quoi, pas de "remerciement"
Ainsi va la vie :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Votre job ...

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 09 mars 2022, 13:26
sinon j'ai trouvé un truc comme ça sur un réseau d'emploi :

"Madame, Monsieur,

Après 8 ans d'études à Harvard et avoir obtenu mon diplôme, je postule comme larbin multitache au sein de votre entreprise.

Je vous fournirai café et croissants moi même et peut également vous servir de meuble et de bien d'autres choses.

Je pense qu'avec mes qualifications et compétences je merite tout à fait ces conditions et un salaire au smic.

Les commentaires de vos anciens employés racontant comment ils étaient maltraités au sein de votre entreprise me motivent encore plus à travailler pour vous. Vous cherchez quelqu'un d'obéissant cela tombe bien, je n'ai aucun amour propre.

Comme je n'ai pas besoin de payer mon loyer ni de me nourrir, je vous prie de prendre un maximum de temps pour me répondre. 2030 serait une date acceptable. Ci-joint, 500 euros pour que mon cv passe au dessus de la pile.

Dans l'attente d'une réponse de refus automatique ou d'aucune réponse de votre part, je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur, ma sincère et éternelle soumission. "
:lol: :lol:

Si ce genre de boulot existait, je postulerais directe ! (Uniquement pour servir des Femmes) :lol: :lol:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Ray-J a écrit : 09 mars 2022, 23:34 :lol: :lol:

Si ce genre de boulot existait, je postulerais directe ! (Uniquement pour servir des Femmes) :lol: :lol:

Ça existe sauf que ça n'a rien de plaisant et tu peux pas exiger que ce soit forcément des femmes... :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Votre job ...

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 10 mars 2022, 10:19 Ça existe sauf que ça n'a rien de plaisant et tu peux pas exiger que ce soit forcément des femmes... :o
Oui je sais ! Je disais ça pour déconner :o ;)
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

Biquette a écrit : 09 mars 2022, 15:51 Bon, retournement de situation, une des mamans, la plus ancienne hein, celle avec qui je travaille depuis 5 ans, m'a finalement demandé à l'instant de démissionner...
Je comprends, c'est moi qui veut arrêter le contrat, donc c'est normal que je démissionne, mais je l'ai un peu en travers quand même, j'ai prévenu longtemps à l'avance pour qu'ils puissent se retourner, ne pas les laisser dans la merde d'un mois à l'autre, j'ai été super souple pendant des années, à les dépanner du jour au lendemain..
et voilà quoi, pas de "remerciement"
Ainsi va la vie :bicho:
Ben ne le fais pas :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

**** a écrit : 10 mars 2022, 20:55 Ben ne le fais pas :o
Je ne le ferai plus ça c'est sûr, trop bon, trop con :bicho:
Mais bon, je suis en préavis offciellement depuis aujourd'hui, enfin ! plus que 30 jours à faire !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Votre job ...

Message par Invité »

Biquette a écrit : 10 mars 2022, 21:21 Je ne le ferai plus ça c'est sûr, trop bon, trop con :bicho:
Mais bon, je suis en préavis offciellement depuis aujourd'hui, enfin ! plus que 30 jours à faire !
Comment je les aurais bien envoyé chier :o
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Bon courage Biquette le marché de l'emploi est parfois impitoyable, si tu le peux, te laisse pas faire.

Je suis "en colère" mais j'ai plus non plus la force de me battre autant tellement ça me semble vain :
mes certificats de travail sont pas corrects + la boite où j'étais pendant les vagues de covid me doit du fric, plusieurs appels et mails depuis des mois et devinez quoi ? rien! aucun retour! personne réponds !
à ce stade je dois faire quoi ? menacer d'appeler un avocat ?
les gens comme ça...pff

et toujours pas de news de mon dernier entretien, je sais plus quoi penser mais j'apprecierai une réponse sachant que j'ai payé + de 50 balles de transports et que j'ai "dérangé" des gens pour qu'ils puissent être contactés à mon sujet à leur demande et qu'on m'a garantie que j'aurai une réponse, que mon profil corresponds totalement au poste (avec le défaut que je suis surqualifiée mais j'ai dis accepter toutes leurs conditions) qu'ils savent que j'ai pas de boulot là, faire esperer les gens pour rien ça suffit quoi...je vais vraiment être extremement déçue si je suis pas prise er pire si j'ai pas une réponse convenable...

une autre postulation n'ai du payer près de 100 balles pour des documents 1mois et demi que j'attends une réponse, un retour aussi, ça aussi c'est un manque de respect dingue envers les candidats si c'est pour faire ça faut éviter de leur demander des documents payants rien que pour envoyer un dossier qui sera même pas lu !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: Votre job ...

Message par Bonsteph »

amazone a écrit : 14 mars 2022, 12:32 Bon courage Biquette le marché de l'emploi est parfois impitoyable, si tu le peux, te laisse pas faire.

Je suis "en colère" mais j'ai plus non plus la force de me battre autant tellement ça me semble vain :
mes certificats de travail sont pas corrects + la boite où j'étais pendant les vagues de covid me doit du fric, plusieurs appels et mails depuis des mois et devinez quoi ? rien! aucun retour! personne réponds !
à ce stade je dois faire quoi ? menacer d'appeler un avocat ?
Salut Amazone.
Inspection du travail ou bien la DGCCRF (Service de répressions des fraudes) mais je ne sais pas si c'est la bonne porte pour ça.
Où bien un syndicat ? La CGT ils sont très virulents.
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Bonsteph a écrit : 14 mars 2022, 13:34 Salut Amazone.
Inspection du travail ou bien la DGCCRF (Service de répressions des fraudes) mais je ne sais pas si c'est la bonne porte pour ça.
Où bien un syndicat ? La CGT ils sont très virulents.

merci faut que je me renseigne pour voir ce qui existe par chez moi, cette boite est connue pour être toujours à la limite de la légalité mais ils connaissent leurs droits pour flirter avec et ont de bons avocats...
le poste que j'avais n'existait pas et n'existe pas hors covid...donc ils en ont profité pour sous payer plusieurs personnes, je sais que deux ont obtenu leur salaire de manière retrospective pour le même poste que moi (on était responsables de secteur quand même), mais moi rien, ils me repondent pas, je leur ai dis dans mon dernier mail
que comme déjà discuté déjà plusieurs fois par mail et avec une conseillere lors de sa venue sans avoir obtenu de réponses ou que leurs dires soient pas tenu, je leur ai rappelé l'importance du certificat et je leur ai dis que j'avais appris que 2 collègues avaient finalement été payé et que j'en avais aussi le droit pour le même poste sans cacher ma déception que ce soit des collègues qui me le disent et pas eux! et que j'attendais leur retour cette fois
c'etait sûrement pas assez menaçant...

quand on bossait on avait aussi du se battre pour le payement de certains repas quand on etait sur la route toute la journée car le client payait les repas MAIS cette boite gardait notre fric au lieu de nous le donner ! ça avait pris des mois + le client qui leur a fait par de son méconctentement...ils ont honte de rien...
ils refusaient aussi de nous payer si on était positifs au covid malgré que les autorités leurs disaient qu'ils devaient le faire pour pas encourager les gens à venir bosser malades mais non car c'etait leur droit de pas payer...ah ah.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Coucou

quelqu'un a déjà eu une journée d'observation/stage après un entretien ? j'ai jamais eu ça du coup je sais pas trop comment me préparer. 🤔
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Votre job ...

Message par Mad'O »

amazone a écrit : 21 mars 2022, 19:01 Coucou

quelqu'un a déjà eu une journée d'observation/stage après un entretien ? j'ai jamais eu ça du coup je sais pas trop comment me préparer. 🤔
@amazone mon fils a souvent du faire des "journées d'essai" en Suisse avant d'être pris (ou pas) dans des boîtes. C'est très courant.
Souvent c'est 1 jour, renouvelable jusqu'à 3 jours si le premier a été bon.

Faut savoir que si t'es pas prise ensuite, t'es pas payée... et si tu es embauchée, en général, ils sont payés (mais pas toujours, les gros bâtards :lol: )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Mad'O a écrit : 22 mars 2022, 09:36 @amazone mon fils a souvent du faire des "journées d'essai" en Suisse avant d'être pris (ou pas) dans des boîtes. C'est très courant.
Souvent c'est 1 jour, renouvelable jusqu'à 3 jours si le premier a été bon.

Faut savoir que si t'es pas prise ensuite, t'es pas payée... et si tu es embauchée, en général, ils sont payés (mais pas toujours, les gros bâtards :lol: )
Merci et tu sais comment cela se passe concrétement?

j'ai des doutes de pouvoir réellement bosser ce jour là car y a une certaine responsabilité (pour ce qui est délivré) + si je me blessais et en général dans ce genre de lieux ils te laissent pas trop manipuler les choses sans avoir au minimum une assurance accident ou qui te couvre aussi si erreurs (contrat de stage ou d'emploi) 🤔
là j'ai rien signé en fait et on m'avait parlé de journée de stage mais la RH a écrit observation au final donc je sais pas trop quoi préparer lol
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Votre job ...

Message par Mad'O »

on parle sans doute pas de la même chose en fait.... si tu as un stage d'observation, en principe, tu touches à rien ;)
mais bon, la suisse.... font pas tout comme nous hein :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Votre job ...

Message par amazone »

Merci Mad'O.
En effet j'ai touché à rien ce jour là lol j'avais pas le droit de toute façon niveau responsabilité/accident sans être employée ça marche pas. Le but c'etait surtout que l'équipe voit si elle m'aime bien et que je puisse renvoyer une lettre de motivation après aux chefs et rh en tenant compte de ce que j'ai vu.
Sinon pour en venir aux nouvelles j'ai eu 3-4 entretiens pour ce poste. J'ai finalement eu le poste, j'ai pas encore signé mais normalement je devrai commencer le mois prochain selon le dernier mail que j'ai reçu.

Donc au final je suis "surqualifiée" et le salaire est vraiment bas + j'aurai 3h de trajet par jour mais au moins c'est un métier stable (vu qu'à l'état) utile et essentiel pour les patients donc on va dire qu'être surqualifiée c'est pas de trop quand une erreur peut être dramatique si on regarde les choses ainsi sans penser salaire ou valorisation sociale.
J'aurai vraiment galéré pour en arriver "juste" là malgré que j'ai réussi des etudes universitaires pfiouuu et y avait aussi une concurrence sur ce poste (le marché de l'emploi est vraiment saturé ici j'ai l'impression).

Je conseillerai pas à mes futurs enfants de faire l'université vu comment c'est galère après..., sauf si on est à l'étranger peut-être.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Votre job ...

Message par Biquette »

Voilà c'est ma dernière heure, les enfants ont terminé de manger, ils jouent.
Tout le monde pleure ou a pleuré, moi, ma fille, parents et enfants.. vraiment de très grosses émotions :modo:

Une autre page de mon livre commence à s"écrire :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre