Tréteau [DIY]

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
E7hyM10

Tréteau [DIY]

Message par E7hyM10 »

Bonjour à tous et à toutes,

je vais vous présenter mon petit tréteau multifonction.
J'ai étais inspiré par différents models de tréteau dit "DIY"sur pinterest qui fournis de bonnes idées pratiques, si on les mélange avec des envies sexuel faisant partie de la catégorie SM, Bondage, dominant dominer, on peut avoir le cerveau en ébullition et si le bricolage n'est pas un frein alors là.... c'est l'explosion : :cingle:


Je travail énormément le bois de palette, grâce à mon boulot j'ai accès a des palettes de 3m/2m ainsi que tous les outils d'une menuiserie se qui peut aider j'en suis conscient...
mais sinon pour quelques euro, tout est réalisable, des enseignes comme casto, bricodepot et tous les autres propose le bois nécessaire...

je passe les étapes de démontage des palettes j'y reviendrais peut être ultérieurement.

donc tout commence après avoir fait des plans.. pour avoir une idée dans la réalisation et dans les coupes.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Je suis parti sur le model d'un tréteau réglable en hauteur grâce à deux tiges filetées et des écrous en contre butée pour lever ou serrer.
Se qui lui donne l'avantage de pouvoir faire un étaux (oui oui il faut qu'il soit pratique dans toutes les circonstances, dans un atelier comme au pied du lit lors d'une séances).

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]


(vieux tel donc photo pas top)..
les premières coupes sont faite il ne reste plus qu'à assembler. ce n'est pas de l'ikéa mais pas loin.   :) :)
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]


ça prend forme :)  


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

on pourrait presque commencer à imaginer tous se que l'on peut faire avec...


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]


Pour que tous sois le mieux, il faut qu'il sois démontable. Donc il est ^^

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

On ne dirait pas un meuble ikéa ou autre prêt à construire???


Se qui est bien avec le fait maison c'est que l'on peut toujours apporter des améliorations. comme se petit chevalet triangulaire de punition qui s'ajoute par dessus...
(désoler je n'ais pas tout les thermes)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]


n'hésiter pas si vous avez des questions d'autres photos et explications pourrons suivre :)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

je compléterais avec quelques photos.

Voici le plans qui détail les coupes de bois que j'ai eu besoin pour le réaliser

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Dernière modification par E7hyM10 le 23 juin 2017, 07:45, modifié 1 fois.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Tréteau [DIY]

Message par Gratos-Galapagos »

Tu fais la livraison outre-mer ? :)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6711
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 935 times
A été remercié : 2265 times

Re: Tréteau [DIY]

Message par Wooki »

respect ! good job !
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: Tréteau [DIY]

Message par Loupdoux »

du beau boulot !
Bravo
Tu arrive à tenir sur le triangle ?
Je n'avais jamais vu des grosses vis "papillon" de ce genre ...
En amour avec Louveblanche !
E7hyM10

Re: Tréteau [DIY]

Message par E7hyM10 »

Wooki a écrit :respect ! good job !
Merci :) :) :)

Loupdoux a écrit :du beau boulot !
Bravo
Tu arrive à tenir sur le triangle ?
Je n'avais jamais vu des grosses vis "papillon" de ce genre ...
Oui ma copine tiens très bien dessus (et se n'est pas désagréable bien au contraire "ses mots") les reposes pieds sur les cotés sont réglable en hauteur suivi des tiges filetées qui permette un réglage au millimètre près.
nous avons aussi une barre de suspensions... donc imaginé assise sur le tréteau pied attacher ver le bas et haut du corps attacher à la poutre :) :) :) (de quoi bien s'amuser).

J'ai utiliser 2 tige fileté de 550mm diamètre 20mm avec les écrous qui vont avec, pour faciliter les réglage de hauteur et accéléré la manœuvre j'ai crée des visses "papillon" elle sont fabriquer maison :)c'est simplement une plaque de pvc dense 20mm avec une découpe pour recevoir un écrou dedans et extérieurement une roue dentée j'ai rajouté 2 plaque d'alu " identique" sauf pour le trou central qui est du diamètre de la tige pour que l'écrou reste en place.

Gratos-Galapagos a écrit :Tu fais la livraison outre-mer ? :)
La question ne s'est jamais posé, vous êtes la première personne à me demander.
C'est très flatteur comme demande :) mais je ne sais pas trop quoi répondre... j'estime à au moins 15kg le tréteau se qui peut juste vous donnée une idée.
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: Tréteau [DIY]

Message par Loupdoux »

eibrun a écrit :Merci :) :) :)




Oui ma copine tiens très bien dessus (et se n'est pas désagréable bien au contraire "ses mots") les reposes pieds sur les cotés sont réglable en hauteur suivi des tiges filetées qui permette un réglage au millimètre près.
nous avons aussi une barre de suspensions... donc imaginé assise sur le tréteau pied attacher ver le bas et haut du corps attacher à la poutre :) :) :) (de quoi bien s'amuser).

J'ai utiliser 2 tige fileté de 550mm diamètre 20mm avec les écrous qui vont avec, pour faciliter les réglage de hauteur et accéléré la manœuvre j'ai crée des visses "papillon" elle sont fabriquer maison :)c'est simplement une plaque de pvc dense 20mm avec une découpe pour recevoir un écrou dedans et extérieurement une roue dentée j'ai rajouté 2 plaque d'alu " identique" sauf pour le trou central qui est du diamètre de la tige pour que l'écrou reste en place.



La question ne s'est jamais posé, vous êtes la première personne à me demander.
C'est très flatteur comme demande :) mais je ne sais pas trop quoi répondre... j'estime à au moins 15kg le tréteau se qui peut juste vous donnée une idée.
chapeau !
:quichou: :bravo:
En amour avec Louveblanche !
Samourai
Calme
Messages : 13
Inscription : 29 décembre 2021, 15:32
A été remercié : 3 times

Re: Tréteau [DIY]

Message par Samourai »

Excellent boulot !!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8678 times

Re: Tréteau [DIY]

Message par Ten »

Ah oui je ne l'avais pas vu, magnifique boulot.

Bon le pseudo qu'il l'a fait n'est plus là, mais les photos et les plans sont restés........ @Nimois-ni-toi t'as pas envie de bricoler :cligne:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre