Je me demandais... [Fantasme]

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Laphoenix75

Je me demandais... [Fantasme]

Message par Laphoenix75 »

Fantasmes et Envies ? c'est quoi vos définitions ?

Est-ce le fantasme n'est pas du domaine de l'iréalisable et doit le rester ?
Et donc l'envie serait réalisable et doit être réalisée ? :hein:

wai je sais je m'en pose des questions :sol:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

La réponse universelle, c'est le dictionnaire :)

Si on part sur tes définitions, ça voudrais dire que ce qui est une envie pour toi pourrait être un fantasme pour une autre, en fonction de ses convictions et de ses principes.
Je fantasme sur la notion de harem. Mis ma chérie m'a plusieurs fois dit qu'elle pourrait faire en sorte que cela arrive un jour. Hors pour moi, c'est pas respect pour ma chérie que je considère ce fantasme comme irréalisable. Mon fantasme devient-il donc, d'un seul coup, une envie?

Pour moi, l'envie, c'est un acte. J'ai envie de manger une glace. C'est réalisable.
Le fantasme, c'est un "scénario". J'ai envie de manger une glace sur les plages de Cocoa Beach. C'est réalisable aussi :)
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Pour moi il y a aussi la notion de "durée"... Une envie serait plus passagère
BjEd9a10

Re: Je me demandais...

Message par BjEd9a10 »

la barrière est mince ...

mais pour moi une envie c'est quelque chose qui est réalisable sans que cela me pose de problème...

mais un fantasme.. c'est pour moi me "surpasser" comment dire.. faire sauter des verrous, les barrières, l'opposé de ce que je suis dans la réalité.. (ou alors c'est au fond de moi et je bride ce que je suis.. ) il y a peut-être de ça.. :jesaispas: vaincre ma peur...

je ne sais pas si je suis claire.. :euh:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :la barrière est mince ...

mais pour moi une envie c'est quelque chose qui est réalisable sans que cela me pose de problème...

mais un fantasme.. c'est pour moi me "surpasser" comment dire.. faire sauter des verrous, les barrières, l'opposé de ce que je suis dans la réalité.. (ou alors c'est au fond de moi et je bride ce que je suis.. ) il y a peut-être de ça.. :jesaispas: vaincre ma peur...

je ne sais pas si je suis claire.. :euh:
Une envie, ça serait pour toi désirer quelque chose que tu connais déjà.
Un fantasme, ça serait découvrir une chose nouvelle, et donc potentiellement plus délicate à aborder.

J'ai bon? Parce c'est pas con, en fait, comme raisonnement :)
BjEd9a10

Re: Je me demandais...

Message par BjEd9a10 »

oui c'est tout à fait ça.. je ne savais pas comment le dire.. tu l'as bien dit.. :jap:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Laphoenix75 a écrit : Et donc l'envie serait réalisable et doit être réalisée ? :hein:
Je vais revenir là dessus par contre. Pourquoi quelque chose de réalisable DOIT-elle être réalisée? :??:
BjEd9a10

Re: Je me demandais...

Message par BjEd9a10 »

ce n'est pas parce qu'on a envie de quelque chose qu'on pourra le réaliser... :bicho:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :ce n'est pas parce qu'on a envie de quelque chose qu'on pourra le réaliser... :bicho:
Ce que je veux dire c'est que si tu as envie de quelque chose, et que tu peux le faire. Dois-tu forcément le faire? :)
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Pourquoi y aurait-il obligation ? :??:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Pourquoi y aurait-il obligation ? :??:
Chais pas, c'est laPhoenix qui pose la question :o
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Tonton Zayr a écrit : Chais pas, c'est laPhoenix qui pose la question :o

non mais parce que dans le sens fantasme, la notion d'iréalisable est plus flagrante, et même si c'était réalisable pas dit que l'on veuille réellement le réaliser pour le garder encore..
(je sais pas si c'est clair :miam: )

Pour l'envie, si on en a envie c'est qu' au fond on a envie de le réaliser non ?


Mais merci de vos réponses...
C'est simplement parce qu'un fantasme peut etre une envie donc c'est pour ça, je voulais savoir votre façon de voir :)


Et oui roudoudoudom je connais Le petit Robert, ou La Rousse aussi :o mais ça reste du théorique, du sens propre...alors que le figuré varie selon les personnes :d
BjEd9a10

Re: Je me demandais...

Message par BjEd9a10 »

Tonton Zayr a écrit : Ce que je veux dire c'est que si tu as envie de quelque chose, et que tu peux le faire. Dois-tu forcément le faire? :)
bonne question.. et là j'avoue que tu me colles.. :ahum: :euh:
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Yuna a écrit : bonne question.. et là j'avoue que tu me colles.. :ahum: :euh:
non il n'y a pas de notion d'obligation, juste d'envie...avoir envie ne signifie pas que c'est obligé, du moins pour moi :)
BjEd9a10

Re: Je me demandais...

Message par BjEd9a10 »

à moins que cela ne devienne une obsession...
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :à moins que cela ne devienne une obsession...
Là on est plus ni dans le fantasme, ni dans l'envie ^^
BjEd9a10

Re: Je me demandais...

Message par BjEd9a10 »

Tonton Zayr a écrit : Là on est plus ni dans le fantasme, ni dans l'envie ^^
oui on change de registre là.. :jap:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Sinon... Une envie c'est un truc qu'on post sur "vos envies à l'instant"....
:frog:
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Irene-se a écrit :Sinon... Une envie c'est un truc qu'on post sur "vos envies à l'instant"....
:frog:
ouais et vos envies 'pas à l'instant' hein t'en fais quoi ?
:o
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Laphoenix75 a écrit : ouais et vos envies 'pas à l'instant' hein t'en fais quoi ?
:o
Tu veux dire qu'il faudrait un topic sur nos envies d'hier par exemple ? :euh:
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Tu veux dire qu'il faudrait un topic sur nos envies d'hier par exemple ? :euh:
Voilà qui serait passionnant.
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Irene-se a écrit : Tu veux dire qu'il faudrait un topic sur nos envies d'hier par exemple ? :euh:
euh futures :o à moins que celles d'hier soit encore d'actualité :o
Invité

Re: Je me demandais...

Message par Invité »

Pour rajouter ma touche :

dans mon esprit l'envie est quelquechose d'impulsif et qui peut être facilement réalisée.

Le fantasme est plus scénarisé, plus complexe : pour réaliser un fanstame il faut que bien plus de paramètres soient remplis.

Après sur se qui est de le vivre et de le réalisé c'est un risque qu'il ne soit pas aussi parfait ou au contraire bien plus extraordinaire qu'imaginé.

Voila voila ;)
Solib75

Re: Je me demandais...

Message par Solib75 »

:sweet: :sweet:

P'tain, c'est vache comme sujet au reveil, ca...on n'a pas idée...

Cela dit vaste debat philosophique que celui du fantasme a realiser ou non....je crois que depuis que l'homme existe, ce debat doit lui meme exister et ne trouvera jamais reelle reponse....puisque finalement, chaque reponse appartenant au fantasmeur...

Ensuite, difference entre fantasme et envie...je dirais que l'envie concerne quelque chose que l'on a deja vecu, que l'on connait deja alors que le fantasme est de l'ordre de l'inconnu...realisable ou non.
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Et si on a envie de réaliser ses fantasmes ??? :o
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Jeanjean a écrit :Et si on a envie de réaliser ses fantasmes ??? :o

beh tu les réalises :d puisque t'as envie :d :lol:
Eclipses

Re: Je me demandais...

Message par Eclipses »

voici ma profonde pensée:
la réponse ne se situe pas forcément sur la réalisation ou pas mais sur l'obsession de l'image.
une envie passe, pas un fantasme.
autre pensée:
l'envie comme le fantasme, une fois réalisée, n'est plus envie ou fantasme.

Comme une question en appelle une autre:
Peut on considèrer que le fantasme n'est que sexuel?
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Eclipses a écrit :voici ma profonde pensée:
la réponse ne se situe pas forcément sur la réalisation ou pas mais sur l'obsession de l'image.
une envie passe, pas un fantasme.
autre pensée:
l'envie comme le fantasme, une fois réalisée, n'est plus envie ou fantasme.

Comme une question en appelle une autre:
Peut on considèrer que le fantasme n'est que sexuel?
Merci de ta réponse, effectivement l'envie peut passer, alors que le fantasme revient :)
Quichou

Re: Je me demandais...

Message par Quichou »

J'ai toujours eu des fantasmes liés au harem, mais particulièrement dans un contexte antique... pour la réalisation, je suis mal... :whistle:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Je me demandais...

Message par Vintage »

Il y a au delà du dictionnaire des définitions "cliniques" bien établies.

Différence entre fantasme (et pas phantasme, le spectre) uniquement imaginaire, et désir (envie) sens plus commun lors des discussions "j'aimerai réaliser un fantasme", phrase qui n'a dès lors plus de sens.

Mais devrait être remplacée par "je désire réaliser un truc qui me fait très envie".


Le harem antique ou tu massacres les esclaves à grand coup de glaive et de pal (je brode, je brode) c'est du fantasme, support l'imaginaire sans nécessité de réalisation (ni même possibilité, que le frein en soit physique ou social).

Pas contre, le plan à 3 avec 2 nanas douées de leur langue, c'est un désir, même s'il est rêvé, etc. Pas juste parce qu'il est réalisable , certains n'auront jamais la concrétisation dudit rêve (savent pas ce qu'ils perdent, les fols :love: !), mais simplement par sa nature du possible.


V., qui a déjà fantasmé sur une psychanalyste (dont je reste persuadé qu'elle est libertino-sm à donf le soir à la veillée...) et ses jolies chaussures à semelles rouges (elle a du goût :barbidule: )
cLEg10

Re: Je me demandais...

Message par cLEg10 »

je dirais que j'ai plutot des envies que des fantasmes, des choses precises sur l'instant que j'ai envie de (re)faire, ou envie que ma partenaire fasse. Est ce du au fait que je les ai deja realisées ? ou plutot une sorte d'echelle sexuelle (avec comme critere la faisabilité, le degré de perversité de l'acte :bik: ou encore l'implication du ou de la partenaire (ou des, soyons fous :mum: ) , etc) ou l'envie serait plus bas que le fantasme ? a ce moment la ce serait se fier a une normalité qui n'est absolument pas la meme pour tous car on est tous different et on a egalement certaines pratiques differentes aussi :jap:

si je prend l'exemple d'une experience a 3 qui est considérée comme un fantasme pour certain(e)s, une fois accomplie elle peut basculer en envie apres si on a bien aimé et qu'on a la possibilité de reiterer cette experience
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Alors, fantasme ?

Pour moi une fantaisie de l'esprit, une chose qui fait rêver et jouir aussi, un plaisir qui enflamme qui vous propulse où vous n'irais jamais... Je ne parle pas du petit fantasme là, mais de celui que vous ne rêvez que pour vous, celui qui vous fait peur aussi de réaliser, car particulier et celui là restera principalement qu'un fantasme.

Alors, envie ?

ça me fait penser à du chocolat, donc je dirais que ça c'est pratiquement toujours réalisable sur le court ou le long terme, une envie est souvent concrète, un petit pêcher que l'on a envie de dévorer... possible car c'est une pulsion et les pulsions sont en général accessible
Osezjosephine

Re: Je me demandais...

Message par Osezjosephine »

Y a des fantasmes, des fois, une fois mis en œuvre, on en a plus envie...
cLEg10

Re: Je me demandais...

Message par cLEg10 »

oui ca se peut tout a fait, deja parce que ca a pu etre une mauvaise experience ou de 2 ca depend du type de fantasme, on saute le pas parce que c'en est un justement mais on ne veut pas le reproduire par la suite
Supprimé

Re: Je me demandais...

Message par Supprimé »

Laphoenix75 a écrit :Fantasmes et Envies ? c'est quoi vos définitions ?

Est-ce le fantasme n'est pas du domaine de l'iréalisable et doit le rester ?
Et donc l'envie serait réalisable et doit être réalisée ? :hein:

wai je sais je m'en pose des questions :sol:
J'avoue ne pas avoir lu le topic mais:

Le fantasme ne se gère pas chez l'homme comme chez la femme.

L'homme fantasme et passe à l'acte. La femme fantasme et pense pense pense pense etc...

Je sais que j’énonce une généralité et que "n'importe qui" peut me dire: "ah mais non parce que moi" mais je suis persuadé que H et F ont, dans le fond, des avis diamétralement opposées.

@ Dust: je frise peut être le hs; fais virer mon post si tu penses que c'est le cas :jap:
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Merci de vos réponses :jap:

Non Zig, ne vire pas ton post parce qu'au contraire je trouve que ce n'est pas faux. Certes ne généralisons pas, néanmoins la femme est quand même très cérébrale, elle passe beaucoup de temps à imaginer, penser, encore et encore...
Solib75

Re: Je me demandais...

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit :Merci de vos réponses :jap:

la femme est quand même très cérébrale, elle passe beaucoup de temps à penser, encore et encore...
:sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit : :sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

non mais c'est vrai on réfléchit beaucoup trop parfois :hornet:
Solib75

Re: Je me demandais...

Message par Solib75 »

Laphoenix75 a écrit :
non mais c'est vrai on réfléchit beaucoup trop parfois :hornet:
reflechir est une chose
se faire bouffer par ses reflexions, ca en est une autre....
Laphoenix75

Re: Je me demandais...

Message par Laphoenix75 »

Solib75 a écrit :

oui beh c'est un autre sujet :bik:
Répondre