Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Invité

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Invité »

Ce matin dans le Dauphiné Libéré

9h01 : Le Covid "va rentrer dans les rangs des virus saisonniers banals"

Le virologue et membre du conseil scientifique Bruno Lina a indiqué ce jeudi matin sur France info que "le potentiel évolutif" du Covid-19 allait "arriver à une fin" : "Quand il arrivera à cette fin, il va rentrer dans les rangs des virus saisonniers banals qui donneront des rhumes ou des infections pas sévères."

Il avait aussi indiqué fin février que la multiplication des variants est plutôt bon signe car tous "vont dans le même sens". C’est le signe que le virus, sous pression, dispose d’un nombre limité de "possibilités d’échappement immunitaire". Et que la "3e vague épidémique de mars" pourrait être la dernière…
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Oui logiquement avec le vaccin il n'y aura plus de variant si le monde se fait vacciner.
Par contre vu les problème dans certains pays comme le Brésil, il risque d'y avoir d'autres variants, plus il de gens touchés plus il y a de possibilités de variants...
Une grosse pensée à toi ma @D'Gé d'ailleurs... Comme on c'est dit, c'est hélas quand un de nos proches est touché par cette merde que l'on voit que c'est pas si banal...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

L'agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France a donné "l'ordre ferme" aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40% de leurs activités médicales et chirurgicales, pour augmenter le nombre de lits de réanimation dédiés aux malades du Covid-19, a indiqué lundi son directeur général, Aurélien Rousseau.

Avec 973 patients Covid actuellement en réanimation pour "environ 1.050 lits disponibles" pour ces malades, "on est dans une situation de tension très forte", a déclaré M. Rousseau à l'AFP.

Car "le flux reste fort", avec "70 à 80 entrées par jour en réanimation" mais moins de sorties, et un solde en hausse de "35 patients par jour en fin de semaine dernière", résultat de "la très forte hausse de l'incidence il y a 15 jours", a-t-il expliqué.
De nouveaux lits de réanimation attendus

À ce rythme, le palier de 1.127 lits disponibles précédemment fixé - et pas atteint à ce jour - devrait être dépassé cette semaine. Il fallait donc "réagir très vite", affirme M. Rousseau, qui a donné "l'ordre ferme et immédiat" aux établissements publics et privés de la région de déprogrammer 40% de leurs activités, avec un nouveau palier fixé à 1.577 lits.

Le temps que la consigne soit répercutée sur le terrain, "on espère que cet objectif sera atteint au cours de la semaine prochaine", ajoute le directeur de l'ARS, qui se dit toutefois "prêt à réajuster la cible, si le flux devient moins intensif en réanimation".
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mad'O »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

:D
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

:lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Ze topikaflood

Message par Mikadoc »

Là, ça sent le roussi... La frontière entre l’Angleterre et la France (et l'Europe) est très fragile...

Comment AstraZeneca a-t-elle pu "cacher" 29 millions de doses de vaccins en Italie?

AstraZeneca aurait caché des millions de doses de vaccins en Italie pour les exporter ensuite au Royaume-Uni, selon la presse italienne.

C’est le quotidien La Stampa qui révèle cette information. 29 millions de doses stockées ont été retrouvées dans une usine de la banlieue de Rome où les vaccins sont mis en flacon, pour ensuite livrer les Britanniques dans le dos de l'Union européenne. 29 millions, soit presque autant que l’ensemble des livraisons d’AstraZeneca en Europe depuis janvier.

Ce sont des inspecteurs de l’UE qui ont mis la main sur ce trésor, missionnés par le commissaire à l’industrie, Thierry Breton, qui voulait vérifier le volume de production réel d’AstraZeneca sur le continent.

Pour les Européens, ces millions de doses viennent d’une usine néerlandaise, qui confie le flaconnage aux Italiens, et elles étaient donc destinées à l’exportation vers le Royaume-Uni.

La Commission européenne sceptique

Réponse d’AstraZeneca dans un communiqué: il n’est pas correct de parler d’un stock sur ces 29 millions de doses, dit l’entreprise, 13 étaient réservées aux Européens, et 16 aux pays les plus pauvres du monde. Mais devant ces dénégations, la Commission européenne se montre sceptique.

Sceptique, parce que depuis le début, AstraZeneca a du mal à tenir ses engagements. Et c’est un euphémisme. Sur les 120 millions de vaccins promis, un tiers seulement a pour l’instant été livré à l'Union européenne. Inacceptable, s’agace Bruxelles, pas de chance, répond le laboratoire, qui invoque une cascade de problèmes technologiques et logistiques.

Reste que l’Europe, là aussi, a du mal à y croire. L’usine néerlandaise n’a toujours pas reçu la certification officielle de l’agence européenne du médicament, Nicolas Poincaré nous en avait parlé ici même la semaine dernière.

La nouveauté, c’est que les Européens suspectent ouvertement AstraZeneca de ne pas avoir sollicité cet agrément pour ne pas avoir à livrer ses vaccins aux pays de l’UE.
"Chantage"

En clair, faire traîner les procédures pour fournir le Royaume-Uni en priorité. Bruxelles envisage de bloquer d’autorité toutes les exportations. La crise sanitaire se doublerait alors d’une crise diplomatique avec l’Angleterre.

Preuve de la tension: ce vendredi, la France a accusé vendredi le Royaume-Uni d'exercer un "chantage" sur les livraisons de vaccin AstraZeneca parce qu'il a un "problème" de stocks pour l'administration de la deuxième dose aux Britanniques déjà vaccinés une fois.

"On ne peut pas jouer comme cela un peu au chantage dans la mesure où on a voulu vacciner à tour de bras (pour) la première dose et on se trouve un peu handicapé pour la seconde. L'Europe n'a pas à faire les frais de cette politique-là", a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

Selon les dernières données, le Royaume-Uni a vacciné avec deux doses environ 5,3% de sa population adulte et la France 5%.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

C'est pas nouveau ces "arrangements", c'est que politique et surtout financier la santé des gens.
Les pharmaciens c'est pareil hein, quand tu demandes un truc sans ordonnance, il te vendre la marque la plus euh.. "gentille" avec lui, on va dire ça comme ça
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

je pose ça là et je suis d'accord avec la nana à 200%.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Nimois-ni-toi
Loquace
Messages : 1477
Inscription : 18 juin 2011, 22:14
A remercié : 887 times
A été remercié : 770 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Nimois-ni-toi »

Par SudOuest.fr
Publié le 31/03/2021 à 15h38

Un retraité de 83 ans, vacciné et résidant en Île-de-France, a déposé un recours devant le Conseil d’État pour demander la levée du confinement pour les personnes vaccinées
Le vaccin synonyme de plus de libertés ? C’est en tout cas le souhait d’un octogénaire vivant en Île-de-France et qui a récemment reçu deux doses du vaccin produit par les laboratoires Pfizer et BioNTech contre le Covid-19.

Il demande un allègement des mesures
L’homme de 83 ans demande en effet la fin des mesures de confinement fixées dans le décret du 19 mars pour les personnes vaccinées, révèle Europe 1. Il a pour cela déposé un référé liberté devant le Conseil d’État. L’octogénaire, immunisé, ne comprend pas pourquoi il doit respecter la limitation des 10 kilomètres mis en place dans 19 départements où le virus circule activement.

Ses avocats avancent que « la mise en place de ce troisième confinement a deux finalités : prévenir la transmission du virus et éviter un engorgement des services de réanimation ». Or, « le confinement des personnes vaccinées ne favorise aucune de ces deux finalités », selon eux, le vaccin étant « désigné comme l’unique solution pour mettre un terme définitif à la pandémie de Covid-19 ».

« Prématuré », pour Olivier Véran
Mais dans son mémoire de réponse que nos confrères d’Europe 1 ont pu consulter, le ministre de la Santé estime qu’il est trop tôt, en l’état des connaissances scientifiques, « de différencier les règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins ».

De plus, l’arrivée des variants rend encore plus « contingente » l’efficacité des vaccins, selon Olivier Véran. « Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant », explique-t-il encore.

Enfin, selon lui, « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu ». La question est débattue ce mardi devant le conseil d’État.

LES SUJETS ASSOCIÉS
moitié de Ten :love:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Je voulais juste remonter cet extrait (en particulier la dernière phrase) d'une interview de Nicola Sirkis (le chanteur du groupe Indochine pour ceux qui ne sauraient pas),

"Je ne suis pas du tout dans le mood des gens de la culture qui gueulent contre le gouvernement, comme si c'était eux qui avaient inventé le virus. Je pense qu'il faut rester humble. (...)
Taper tout le temps sur les gens qui ont le pouvoir n'est ni intelligent ni constructif."
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Covid-19: la situation se dégrade (déjà) dans le département des Landes à cause du variant Delta


Le variant Delta, dit "indien", inquiète les autorités sanitaires et gouvernementales.

Jean Castex et Olivier Véran sont ce jeudi en déplacement dans les Landes, département où la situation sanitaire se dégrade. Le seul où le taux d'incidence est repassé au-dessus de la barre symbolique des 50 cas pour 100.000 habitants.

En cause, le variant "Delta", dit "indien", beaucoup plus contagieux, et qui représenterait environ 70% des nouvelles contaminations dans les Landes. C'est le département où la circulation du variant est la plus élevée. Dans le reste de la France, il représente 9 à 10% des nouveaux cas en moyenne.
Le seul département où ça progresse

La situation dans le département se dégrade. C'est le seul qui voit l'épidémie progresser, le seul à être repassé au dessus du seuil d'alerte des 50 cas pour 100.000 habitants. Une explication de cette augmentation soudaine.

La propagation du variant Delta, d'abord, identifié la première fois en Inde en avril. Un variant extrêmement contagieux, et qui représente aujourd'hui 70% des cas positifs détectés dans ce département.

Plus contagieux, le variant delta est également plus coriace face aux vaccins que les autres souches du Covid-19. Illustration dans une maison de retraite du département, dans lequel 23 résidents ont été infectés, alors qu'ils avaient été vaccinés. Inquiétant, donc.

Mais, élément plus positif, aucune forme grave n'a pour l'instant été constatée chez les résidents. Et trois personnes seulement ont été hospitalisées, mais aucune en réanimation.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Covid-19: "Dans mon service un ado de 19 ans a fait quatre mois de réa et est sorti amputé des deux jambes", raconte un réanimateur

Document RMC - Le Covid-19 tue encore en France et chez les plus jeunes, peu touchés par les formes graves habituellement, le risque zéro n'existe pas.

La vaccination avance, les chiffres du Covid-19 baissent et le pays se déconfine. Pourtant le risque lié à l’épidémie n’est pas totalement balayé alors que certains indicateurs remontent outre-Manche. Pour augmenter la couverture vaccinale qui semble avoir atteint un plafond de verre en France, le gouvernement propose désormais aux adolescents de se vacciner. Une protection qui n’est pas inutile alors que les adolescents, moins exposés aux risques liés à la maladie, peuvent parfois être infectés avec de graves conséquences.

"Le risque, il est infime mais il existe, il n'est pas nul. Il y a des adolescents qui font des formes graves. C'est rarissime mais cela existe. J'en ai eu un dans le service, âgé de 19 ans qui a fait quatre mois de réanimation et qui est sorti amputé des deux jambes après une forme grave du Covid-19", rappelle ce mercredi sur le plateau de "Grandes Gueules" le professeur Jean-Michel Constantin, médecin-réanimateur à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

"Le rapport bénéfice/risque est discutable à titre individuel chez les adolescents"

Il évoque, un patient qui aurait eu un syndrome de Kawasaki : "Ce sont des choses qui arrivent", ajoute le praticien qui rappelle que "le risque zéro n’existe pas" et invite les plus jeunes à se faire vacciner.

"Le risque zéro n’existe pas maintenant, il n’y a pas d’absence de risque dans la vaccination on l’a vu. Le rapport bénéfice/risque est discutable à titre individuel chez les adolescents. A titre collectif, on en a besoin pour freiner réellement les contaminations. Cela ne me choque pas que l’on leur propose de se vacciner", rappelle-t-il.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Voila un style de vaccin que je serais prête à faire :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Jessy »

Comme une seringue sans aiguille et dans le nez, ça me convient parfaitement :d
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Moi ce n'est pas l'aiguille que je ne veux pas hein :lol:
C'est la méthode actuelle elle-même qui ne me convient pas, avec celui là au moins ça a l'air plus "sécur" et plus "efficace".
Je ne suis pas contre la vaccination (par contre je suis contre ce putain de pass sanitaire) mais je ne veux pas servir de cobaye. Encore si j'étais malade et que je n'avais plus rien à "perdre" oui je le ferai, mais là non quoi. Je suis en bonne santé je vais pas me rendre malade pour faire plaisir quoi.
Se faire vacciner devrait être un vrai choix, un choix par peur de la maladie, pas pour retrouver une pseudo liberté merde quoi.

Bref j'attends soit celui de Pasteur qui est un vaccin à l'ancienne (comme celui de la grippe, et comme celui des chinois et d'autres pays qui l'ont depuis bien plus longtemps que nous), soit ce spray. Et encore si j'ai le choix de pas le faire c'est ce que je ferai jusqu'à la fin.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 14 septembre 2021, 08:56 Moi ce n'est pas l'aiguille que je ne veux pas hein :lol:
C'est la méthode actuelle elle-même qui ne me convient pas, avec celui là au moins ça a l'air plus "sécur" et plus "efficace".
Je ne suis pas contre la vaccination (par contre je suis contre ce putain de pass sanitaire) mais je ne veux pas servir de cobaye. Encore si j'étais malade et que je n'avais plus rien à "perdre" oui je le ferai, mais là non quoi. Je suis en bonne santé je vais pas me rendre malade pour faire plaisir quoi.
Se faire vacciner devrait être un vrai choix, un choix par peur de la maladie, pas pour retrouver une pseudo liberté merde quoi.

Bref j'attends soit celui de Pasteur qui est un vaccin à l'ancienne (comme celui de la grippe, et comme celui des chinois et d'autres pays qui l'ont depuis bien plus longtemps que nous), soit ce spray. Et encore si j'ai le choix de pas le faire c'est ce que je ferai jusqu'à la fin.
A priori au dernière nouvelle de ce matin c'est pas pour demain encore... ils sont pas encore aussi efficace que les vaccins ARN pour le moment. D'ailleurs, la majorité des prochains et nouveaux vaccins vont être fabriqué grace à la technologie ARN.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

M'en fout, j'attendrais et comme je dis si je peux les éviter je le ferai jusqu'à la fin.

Et excuses moi mais y a un gros doute sur l'efficacité des vaccins en cours hein. Déjà inefficace contre le variant MU.
Ils n'empêchent pas d'être malade ni de propager la maladie (franchement c'est plus sûr de se faire tester, être négatif et pouvoir vivre normalement, que de se croire protéger et non contaminant en étant vacciné).
Un de mes frères et sa femme étaient pro vaccin, ça ne les a pas empêcher d'être malade pendant plusieurs jours alors qu'ils étaient vaccinés doublement depuis des mois et surtout d'être contaminant. Ils ont depuis changé d'avis, et ils l'ont même très mauvaise pour le coup.
Même si les vaccins actuels évitent les formes graves, leurs effets secondaires sont assez terribles.
Les vaccins à l'ancienne ont aussi des effets secondaires mais franchement je préfère miser sur ce qu'on connait déjà que des "on ne sait pas".
Et que personne ne me sorte l'excuse du vaccin contre la rage que Pasteur a quand-même tenté, le gamin allait mourir de toutes façons.

Chacun est "libre" de faire ce qu'il veut, je le répète je ne suis pas du tout antivaccin (sauf pour l'un de mes fils que j'ai failli perdre 2 fois à cause des vaccins justement), on a éradiqué bon nombre de maladies mortelles grâce aux vaccins. Mais le covid n'est mortel que pour une partie infime de la population, mais ils font leur beurre sur la peur des gens et ça je ne le supporte plus.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

On en reparle de l'efficacité des vaccins ARN ?
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Et sachant que les 2 autres sont reconnus inefficaces contre le variant MU.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par amazone »

J'ai fais ma 1ere dose à contre coeur et disons-le par obligation...je l'ai très mal vécu tant physiquement que mentalement et je vais devoir faire la 2eme. Pourquoi ? sans mes doses je ne pourrai plus bosser ni me former.
Les loisirs rien à faire, mais le travail, les formations et même rendre visite à des proches à l'hosto ou avoir accès à l'hosto si j'ai besoin en dehors des urgences....
Par contre ces incoherences j'en peux plus :
les gens vaccinés qui se pensent dispensés des mesures
et ce chantage pour forcer tout le monde a se vacciner y a aussi des consequences psy à ça.
Je boycotterai tous les lieux de loisirs demandant le pass c'est pas comme si j'avais les moyens non plus de toute façon.
Je me console en me disant qu'au moins si je tombe enceinte je risquerai moins avec le covid mais je fais tellement attention que j'ai jamais chopé le covid (serologie negative malgré avoir été en contact avec des malades parfois...) et que je compte pas le chopper. J'ai très peur pour les essais bébés avec ce truc dans mon corps. J'aurai tellement voulu pas devoir vivre cette angoisse et être forcée au moment où on veut un enfant.
Mais je pense que ces vaccins on y passera tous ils trouveront le moyen de forcer tout le monde.
sale periode...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Les effets sur le quotidien de ma fille, c'est que parce que des parents ne sont pas vaccinés, ils ont contaminés leurs enfants, ce qui a eu pour conséquence de faire fermer 3 classes dans deux écoles différentes !
Juste deux personnes, ont fait fermer 3 classes, je ne sais pas si vous vous rendez compte du truc là ??!!!

En résultat ça nous donne 7 jours d'isolement complet pour les enfants et au domicile hein, moi je ne peux pas travailler ma fille étant considérée cas-contact, "heureusement" que je suis à la maison, pour les autres parents démmerdez vous pour (à) faire garder vos gosses..
Ça signifie surtout pour ma fille, outre pas d'école pendant 1 semaine, pas de cours de danse ce soir et pas de journée d'anniversaire de son copain samedi, venez donc expliquer ça à une gamine de 6 ans, en larme parce que cette semaine devait être super et que finalement pas du tout.

Autant vous dire qu'il ne faut pas venir me chatouiller sur le sujet, je suis furax.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Un effet bénéfique de cette merde sur la vie des animaux.
Un reportage sur Arte "quand l'homme n'est là...les animaux", l'un sur la lumière et l'autre le silence.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

J'ai franchement bien aimé, j'en suis presque à souhaiter encore des confinements et couvres-feux :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Enfin un vaccin à l'ancienne, qui protège vraiment, sera sur le marché peut-être debut février. Novavax. Là oui je suis d'accord, et peut-être qu'on le fera.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Je pose ça là.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Je refuserai aussi longtemps qu'il est possible.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

Je prends ta dose @Ten merde j'ai mes 3 doses déjà :titube: :lol:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par L'Ecureuil »

Je pose ça là :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65970
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Biquette »

Jean Castex annonce la fin du port du masque obligatoire dans la quasi-totalité des lieux et la "suspension" du pass vaccinal à partir du 14 mars

Enfin :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Mikadoc »

La Corée du Sud élit son futur président aujourd'hui. Les bureaux viennent de fermer. Une adaptation originale a été mise en place pour permettre le vote des malades du Covid-19 sans risquer des contaminations devant l'isoloir : entre 18 heures et 19h30, heure locale, les urnes leur étaient réservées. Plus d'un million de personnes testées positives sont actuellement en cours d'isolement. :??: :??: :??: bordel on va avoir un variant Coréen :o
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par L'Ecureuil »

Attention pour le port du masque des experts disent que c'est trop tôt pour l'enlever. Dans le doute ne cédons pas à ce qui pourrait être du populisme. Je vais le garder genre deux semaines de plus perso, ça ne peut pas faire de mal.
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Non mais alors lui :ouch: je reste bête :ptdr:
Un homme âgé d'une soixantaine d'années est visé par une enquête en Allemagne après que les autorités ont découvert qu'il avait été vacciné 87 fois contre le Covid-19, rapportent plusieurs médias allemands dont le Redaktionsnetzwerk Deutschland, mais aussi France Inter.

Ce nombre démesuré d'injections aurait eu lieu au cours des neuf derniers mois. L'homme, originaire de la ville de Magdebourg, aurait même reçu jusqu'à trois doses par jour, administrées dans différents centres de vaccination. Il a été appréhendé après s'être rendu deux jours de suite sur le même lieu de vaccination à Eilenbourg.

Pas de données centralisées sur la vaccination en Allemagne
Le sexagénaire surdosé se présentait à chaque fois avec une nouvelle carte vaccinale puis revendait des schémas vaccinaux complets à des personnes refusant de se faire piquer. La Deutsche Welle rapporte que l'homme a pu profiter des lacunes du système de santé allemand, où les informations médicales sont peu souvent numérisées ou centralisées.

Le journal indique d'ailleurs que les 87 injections sont toutes survenues dans la région de la Saxe, et qu'il est fort probable que le sexagénaire ait pu recevoir des doses supplémentaires dans d'autres régions allemandes.

Près de 75% de la population allemande est complètement vaccinée contre le Covid-19 et environ 58% a reçu une dose de rappel. Des chiffres inférieurs à ceux observés dans d'autres pays européens comme l'Espagne ou le Portugal.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ray-J »

Incroyable ! :ouch:

Je me demande comment ce type est-il encore en vie ?!
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23929
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par LeekLeek »

La question c est ..pourquoi ?? :jesaispas:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Pour le fric, il revendait les pass vaccinaux
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ebola »

Non mais c'est plus la 5G qu'il capte mais la 100G. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Invité

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Invité »

:ptdr: il y a des tordus partout
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le coronavirus et ses effets sur le quotidien

Message par Ten »

Le régulateur européen donne son feu vert au vaccin anti-Covid de Valneva

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre