Des sportifs ? astuces et conseils :)

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Coucou !

Je crée ce poste éventuellement pour partager nos bons plans ou conseils sports. J'aurai bien voulu m'inscrire à des cours d'entrainement mais vive le covid donc je me retrouve à m'entrainer seule... :ahah:

Pour ma part, je fais pas mal d'abdos en ce moment (gainage) en cette période j'ai pas mal négligé la vraie cardio bien que je marche des heures, courir ou faire de grandes montées c'est autre chose et mes bras une cata malgré que j'ai joué un peu à ring fit adventure en confinement... je n'arrive pas à faire 1 pompe ou 1 traction correcte pour le moment, je tente de m'entrainer tous les jours d'abord à genoux déjà pour les pompes. :whistle:

J'ai aussi pris la résolution d'aller courir plusieurs jours7semaine (en campagne) si les parcours sportifs sont dispo sinon je passerai par d'autres chemins.

Si quelqu'un a des astuces pour réussir rapidement à augmenter sa cardio ou faire des pompes/tractions ce serait cool.

Sinon si vous voulez juste échanger avec plaisir aussi ! :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Biquette »

Salut Amazone,

Bonne idée ce fil ! Justement comme je suis en mode perte de poids, j'ai décidé de m'octroyer enfin du temps et de laisser un peu de ma charge mentale de maman à la maison.
Je vais m'inscrire à la salle de sport, parce que seule, je n'y arrive pas ou alors pas sur le moyen/long terme.

Bon courage à toi, j'suis admirative des gens qui ont cette volonté de fer dans certains domaines !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

J'espère que la salle de sport te plaira et t'aidera. :) c'est vrai que ça doit être + motivant d'être caochée et aussi + facile car tu as tous les conseils pour bien faire les exercices.
Au début seule je faisais n'importe quoi c'est une amie qui m'a dit une fois que je faisais faux lea abdo après j'ai appris avec y****** lol. Vaut mieux partir juste dès le départ certains se sont fait mal à faire faux.

Je pense qu'il vaut parfois mieux se fixer des petits objectifs et tenir sur le long terme et garder le mental car parfois c'est frustrant de pas arriver tel exercice direct (en tout cas pour moi^^).

Merci :) je m'y étais vraiment mis car j'avais éventuellement des objectifs pro mais là je suis méga loin d'avoir le niveau. :lol: donc ma motivation vient aussi de là malgré le fait que tout le monde veuille me dissuader d'essayer ça, j'aimerai bien y arriver même si rien n'est garantie evidemment ^^

Je suis allé courir un peu ce soir la honte :lol: je suis tellement vite essoufflée avec des poings. 2 tours et demi d'un parc, j'essayerai de faire mieux demain et encore mieux après demain et ainsi de suite. J'ai pas pu essayer les tractions mais j'ai reperé un parc pas trop loin où il y a des barres pour.
Pour les pompes, je suis toujours à genoux dès que je tente la normale pouf je m'étale au sol c'est frustrant que ce soit si difficile :lol:. Je pense tenter d'acheter des poids pour me muscler les bras + vite peut-être que ça m'aidera, on verra.

Bon courage à toi aussi Biquette et bravo pour cette initiative. :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
SexPrivate
Langue Pendue
Messages : 6753
Inscription : 17 juillet 2020, 10:46
A remercié : 288 times
A été remercié : 171 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par SexPrivate »

euhh je peux si vous le souhaitez vous donner quelques conseils 😁
😇😈 Gros pervers cherche partenaire avec cheveux rose pour mots croisés ( ou activités manuelles.....coloriage,enfilage...de perle,ou collage de gommettes)Je pratique également la langue des signes 🖕 👌 🤟 ✊️ a mes heures perdus.
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Biquette »

Tu es prof de fitness/sport/coach sportif @sexeprivate ? Avec le corps que tu as, ça expliquerait pas mal de choses ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

sexeprivate a écrit : 10 octobre 2020, 21:06 euhh je peux si vous le souhaitez vous donner quelques conseils 😁

Trop cool ! :) tu es un grand sportif ?

Je veux bien des conseils, des astuces pour faire des pompes et des tractions quand on est "nulles" :lol:
Et pour bien améliorer l'endurance.
SexPrivate
Langue Pendue
Messages : 6753
Inscription : 17 juillet 2020, 10:46
A remercié : 288 times
A été remercié : 171 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par SexPrivate »

pourquoi @amazone veux tu faire des pompes ,des tractions?

ce sont des exercices qui necessite une force importante,notamment les tractions.."propres" .

9 tractions sur 10.que je vois dans les salles de sports sont degueulasses 😅
😇😈 Gros pervers cherche partenaire avec cheveux rose pour mots croisés ( ou activités manuelles.....coloriage,enfilage...de perle,ou collage de gommettes)Je pratique également la langue des signes 🖕 👌 🤟 ✊️ a mes heures perdus.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

sexeprivate a écrit : 10 octobre 2020, 21:51 pourquoi @amazone veux tu faire des pompes ,des tractions?

ce sont des exercices qui necessite une force importante,notamment les tractions.."propres" .

9 tractions sur 10.que je vois dans les salles de sports sont degueulasses 😅
J'en ai besoin si je veux tenter d'être recrutée dans une formation qui demande ça. Pourquoi ils demandent ça aucune idée car je vois pas à quoi ça servirait vraiment mais bon c'est le jeu :lol:

J'imagine c'est déjà dur d'en faire une je trouve alors des propres c'est sûrement l'étape au dessus. :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
SexPrivate
Langue Pendue
Messages : 6753
Inscription : 17 juillet 2020, 10:46
A remercié : 288 times
A été remercié : 171 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par SexPrivate »

amazone a écrit : 10 octobre 2020, 22:07 J'en ai besoin si je veux tenter d'être recrutée dans une formation qui demande ça. Pourquoi ils demandent ça aucune idée car je vois pas à quoi ça servirait vraiment mais bon c'est le jeu :lol:

J'imagine c'est déjà dur d'en faire une je trouve alors des propres c'est sûrement l'étape au dessus. :o
je vais essayer de faire simple.
pour qu'un muscle soit plus fort,il faut le stresser.donc faire quelque chose qu'il n'a pas l'habitude.il se renforcera.

traction : il faut travailler plus lourd que tu ne peux lever.

si tu ne sais pas faire 1 traction tu essaie cet exo : tu te tiens a la barre....et...tu saute pour dire de commencer la barre au dessous du menton et tu te laisse redescendre doucement en 6 secondes environ jusqu'en bas...tu fais ca 3 fois..

tu te repose environ 2 a 3 minutes...et tu recommence..3 a 4 fois..

3 fois semaines..sauf si tu as des courbatures..repose toi + .
une fois que tu arrive a faire 4 series en descente maitrisé,tu devrait etre capable de faire 1 traction.


si tu sais faire des tractions ,il faut te lester,travailler en serie courte...et le jour ou tu enleve les poids..tu t
'envole.
😇😈 Gros pervers cherche partenaire avec cheveux rose pour mots croisés ( ou activités manuelles.....coloriage,enfilage...de perle,ou collage de gommettes)Je pratique également la langue des signes 🖕 👌 🤟 ✊️ a mes heures perdus.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Merci je vais essayer de faire ça. :) J'espère réussir à en faire une bientôt mais descendre en 6 secondes me parait déjà plus réalisable qu'une pour le moment merci pour l'astuce !

Mon homme m'a dit que si j'arrive pas les pompes j'arriverai encore moins les tractions. Il faut vraiment que j'ai plus de force dans les bras.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Mon dernier fils qui n'a pas un brin de muscle, il fait 52 kg pour 1m80 fait des tractions et des pompes comme il veut et sans effort.
Quand je faisais de la sefl-défense, nous faisions du renforcement musculaire aussi, et notre prof nous disait qu'il fallait se concentrer, faire appel au bon muscle quand nous voulions faire qqch de précise, comme les tractions justement. Faut vraiment se concentrer sur les muscles des bras et pas tout contracter, le cou les épaules, les jambes, on dissipe notre "force" comme ça. Donc concentration sur les bras et uniquement les bras.
Perso les tractions je n'ai jamais pu faire, mais je faisais des pompes par contre pas sans difficulté, mais j'en faisais facilement 5, les 5 autres étaient plutôt laborieuse.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
SexPrivate
Langue Pendue
Messages : 6753
Inscription : 17 juillet 2020, 10:46
A remercié : 288 times
A été remercié : 171 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par SexPrivate »

Bonjour les sportifs 😅 ...
c'est un rapport poids puissance,ton fils 52 kg...forcement il est hyper léger ,ilaura plus de facilité que quelqu'un qui fait 80 kilos 😅 .

selon les traction prise supination ou pronation (faite une recherche google 😅),different muscle interviendront biceps,dos.

euhhh c'est pas de la concentration,si ta pas de force..,ta beau de concentrer elle viendra pas ,on est pas dans Dbz ..🤣🤣
😇😈 Gros pervers cherche partenaire avec cheveux rose pour mots croisés ( ou activités manuelles.....coloriage,enfilage...de perle,ou collage de gommettes)Je pratique également la langue des signes 🖕 👌 🤟 ✊️ a mes heures perdus.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Bien sûr qu'il faut travailler sa force, mais mine de rien la concentration sur qui faire travailler, une fois trouvé on l'utilise mieux.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
SexPrivate
Langue Pendue
Messages : 6753
Inscription : 17 juillet 2020, 10:46
A remercié : 288 times
A été remercié : 171 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par SexPrivate »

quelqu'un qui n'a pas de "muscle" ne saura pas se concentrer sur un muscle en particulier ...

apres quen tu en as ...bouger ses pects par exemple facile 😇😅 .

@Vacma vient ici
😇😈 Gros pervers cherche partenaire avec cheveux rose pour mots croisés ( ou activités manuelles.....coloriage,enfilage...de perle,ou collage de gommettes)Je pratique également la langue des signes 🖕 👌 🤟 ✊️ a mes heures perdus.
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Vacma »

On me demande???😉😉😉

Des conseils pour faire gonfler vos petits muscles ??? 😁😁😁
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Merci. Je me concentre pourtant mais j'ai tellement de mal :cry: :lol:
Mon homme qui fait moins de sport que moi fait des pompes et des tractions sans problème aussi mais moi ça coince. Quelle injustice :lol:
Je fais environ 53kg pour 1m72 donc je suis plus lourde que ton fils Ten par rapport à ma taille mais pas hyper lourde non plus.

J'ai aussi je pense pas mal perdu dans les bras après un accident en 2013 mais déjà avant ça j'arrivais pas vraiment les pompes...cet accident m'a valu 2 operations et des mois de réeducation pour pouvoir me resservir d'un bras, puis j'ai enchainé avec la fac qui n'était pas du tout propice à bien me muscler correctement. :whistle: Pourtant s'il faut porter certains trucs lourds j'arrive assez bien depuis 1 an (le temps où je me suis remise plus sérieusement au sport) mais je pense que les pompes et les tractions demandent des mouvements differents.

En fait pour les pompes j'ai trop du mal à plier les coudes dans cette position et si je le fait un peu mon ventre s'ecrase au sol avant que j'arrive à me soulever.
Pareil pour les tractions j'arrive pas à me soulever en pliant les coudes.
Ça parait simple vu comme ça les pompes et les tractions mais j'ai tellement du mal même juste à en faire une que s'en est frustrant. :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Tentative de traction je tiens même pas 2 secondes pour redescendre :lol:
Courir aujourd'hui, pire qu'hier, il est vrai que le temps n'a pas trop aidé non plus.
Va falloir faire bien mieux ! :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Vacma »

Bonjour @amazone 😗😗😗,

Tu es toute fine et bien courageuse, et si j’en juge par tout ce que tu as raconté dont ton accident en 2013 et toute la rééducation qui a suivi, je trouve que tu mérites le respect car c’est facile de s’investir et de progresser lorsque l’on a une santé de fer, mais toi tu es passée par bien des embûches.

Par ailleurs, nous avons tous les points faibles et si j’ai la chance d’avoir un buste assez développé, je n’ai rien dans les jambes et de toute façon, tout n’est qu’apparences parce que je me déplace des nerfs ou je ne sais pas quoi trop facilement, cadeau de ma mère ça !!!🤣🤣🤣

Ce qui compte, c’est de pratiquer le sport qui te convient le plus. Tant pis si la musculation n’est pas ton fort, quelle importante ??? Qu’est-ce que tu préfères comme activité physique et dans quoi es tu le plus à l’aise???🙂🙂🙂

Bises😚😚😚
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8293
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2750 times
A été remercié : 1132 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mikadoc »

Faut y aller doucement mais surement surtout pour une reprise.
Perso j'ai fait assez de sport jeune même si avec les travaux dehors et à l'intérieur... je crois que j'en fais beaucoup plus que je ne le pense. :lol:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Vacma merci :) oui tu as raison et c'est sûrement mon point faible :lol:
Si j'y tiens c'est que j'aimerai tenter de postuler à un métier qui demande ces capacités sportives (pour une étape du recrutement sinon j'aurai pas pensé aux pompes/tractions de moi même je pense). Je suis loin d'être prête c'est sûr en plus c'est surtout un métier "d'hommes" certains hommes (et femmes) de mon entourage ce sont moqués de moi :o je veux leur prouver qu'ils ont tord et que si je veux je peux y arriver même si c'est assez incertain là.:lol:
Je me dis que peut-être en m'entrainant ça ira de mieux en mieux. ^^
Je sais pas trop ce que je préfère peut-être les longues promenades dans la nature (ça compte pas vraiment comme sport ^^). Mais le sport que j'aime ou pas quand j'y arrive m'aide à avoir plus confiance en moi et à me sentir plus en sécurité donc que du positif. En plus c'est bon pour la santé (enfin si on fait pas n'importe quoi lol) et ça me donne des objectifs.

Aïe pour tes nerfs j'espère que cela ne te dérange pas trop au quotidien. :/

Mikadoc :jap: si on y va trop fort on peut se blesser et là ce serait d'autant plus dur :lol:

Les travaux d'exterieur c'est assez sportif c'est vrai. :)
L'année passée j'ai aidé à ramasser et couper des tronc d'abres arrachés par le vent. J'avais l'impredsion le lendemain d'avoir mal partout lol Cette année j'ai coupée une haie avec (j'ai oublié le nom de l'appareil elecrique) rien que soulever et tenir.pour couper en hauteur ça faisait des courbatures :o
D'ailleurs il me semble que plusieurs paysans et personnes qui travaillent dehors H24 sont souvent assez musclés. Un de mes grands-père + de 80 ans quand il te sert la main il te la broye il s'est jamais musclé en dehors du travail de la terre etc :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

J'ai acheté 2 poids de 3kg (pour les bras) et une corde à sauter avec poids aussi. On verra si ça me fera progresser. :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Vacma »

Ce qui compte @amazone ,´c’est la régularité avec laquelle tu t’entraînes!!! N’en fais pas trop, mais fais le tous les jours!!!😉
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Oui :)
Je fais tous les jours comme d'habitude mais j'y ai ajouté maintenant courir (au moins un peu), poids, corde à sauter et tenter un peu de faire pompes/traction. Je préfère faire peu mais tous les jours que beaucoup. En plus j'aurai peur de me blesser si je force trop et là ça bousillerai mes efforts.
J'y avais assez molo sur les bras pour le moment car je préfère commencer doucement et m'améliorer que commencer fort et faire n'importe quoi.

Il faudrait d'ailleurs que je m'échauffe mieux aussi :lol:

Dites les sportifs vous faites un régime alimentaire différent quand vous faites du sport ? Je n'ai rien changé au mien mais je pense modifier certains trucs et manger mieux (pour avoir plus d'energie et ne pas perdre de poids). Je vais arrêter les surcres rapides le matin déjà :lol:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
r5Flm0

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par r5Flm0 »

Le sport c'est bien. Le foot c'est mieux
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

le foot n'est pas un sport ? moi qui pensait que oui :lol: sauf si tu parles de regarder le foot assis sur le canapé :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
r5Flm0

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par r5Flm0 »

Non je pratique le football. C'est la beauté de ce sport , le football en particulier.

L'important c'est l'essentiel. L'essentiel c'est toujours important.

Je sors des phrases débiles que j'entends dans les vestiaires. "il faut qu'on tire tous dans le même navire " mdrrrr


En vrai j'ai fait 10 ans de natation
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

D'accord tant que ça te plait :)

Je me suis déjà un peu améliorée en tout sauf en traction/pompes :cry: :lol:
D'ailleurs pire encore quand j'essaye de faire des pompes en fin de journée à genoux parfois j'y arrive même plus (sachant qu'à ce moment de la journée j'aurai déjà - fait mes abdo etc -musclé mes bras -fait de la corde à sauter -être allé courir, peut-être que ça me fatigue encore trop pour réussir à faire +, peut-être qu'il me faut + d'endurance aussi ^^ ).
Ça va être plus compliqué en hiver mais faut tenir. J'espère que d'ici là je saurai si vraiment j'ai une chance. :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par amazone »

Je commence vraiment à douter de mon projet...Déjà niveau médical j'ai peur qu'ils me refusent, et avec un confinement qui se re profile ça va être dur d'obtenir des rdv non urgents voire opération non urgente (et encore pas certaine de vouloir me faire charcuter les yeux avec toutes ces incertitudes, si je fais ça pour rien - opération pas sans risques et pas gratuite...- alors qu'à la base je le souhaite pas...).
Niveau sport il y a des trucs c'est assez dur de les tenter en extérieur car pas comparable à une vraie salle de sport (où c'est pas possible car covid) ! puis, pourrai-je continuer à m'entrainer autant en cas de re confinement ? alala quelle galère...:lol:

Ca fou quand même un coup au moral et j'ai aussi la crainte qu'on se moque de moi ben ouais une "petite" femme tentant de rentrer dans un monde "d'hommes". J'ai bien vu déjà plusieurs réactions de mon entourage et que franchement peu y croient.
Aujourd'hui, était un jour sans mais j'ai quand même réussi à faire un peu de sport. J'espère retrouver le moral et toute ma concentration pour m'améliorer malgré les difficultés et incertitudes de cette sale période. J'aime pas les jours ainsi où je me dis que j'en ai marre de faire des efforts pour rien mais si je me laisse aller... Le sport c'est aussi du mental. Si j'ai un meilleur mental, je pourrai sûrement avoir + d'endurance aussi car je stagne depuis plusieurs jours à ce niveau, aujourd'hui j'ai même du me botter le c... pour sortir courir à contre coeur. :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Je vais le dire ici.
12km de marche rapide en 1h50, dont 10 avec les poids de 500gr à chaque cheville et 250gr à chaque poignets.
Je n'ai pas pesé mon sac, mais j'avais mes jumelles, 1l d'eau, une veste et quelques bricoles....et j'ai fini avec les lests en plus sur les 2 derniers km.

Je vais essayer de faire ces 12 bornes une fois par semaine et 2 autres fois les 7km que je fais d'habitude.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mad'O »

hé ben c'est impressionnant Ten !!!! :jap: bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Merci, faut que je m'y tienne surtout.
Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai repris la marche rapide, mais je me connais je vais le faire qq mois et laisser tomber :lol:
En tout cas pas tous les jours comme y a 2 ans pendant un mois et j'ai flingué mes tendons d'Achille comme ça.
Donc là 3 fois par semaine je pense que ça devrait le faire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 24 février 2021, 19:58 Merci, faut que je m'y tienne surtout.
Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai repris la marche rapide, mais je me connais je vais le faire qq mois et laisser tomber :lol:
En tout cas pas tous les jours comme y a 2 ans pendant un mois et j'ai flingué mes tendons d'Achille comme ça.
Donc là 3 fois par semaine je pense que ça devrait le faire.
ah ça je connais !!! j'ai totalement à nouveau laissé tomber le yoga et le pilates, j'arrive pas à me conditionner à en faire régulièrement.
le "régulier", ça me gonfle :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

La routine ça fait chier :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65971
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Biquette »

Une vraie guerrière ma @Ten , tu peux être fière de toi :star:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8293
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2750 times
A été remercié : 1132 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mikadoc »

Bravo Ten. On t'encourage
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Voila mes 25km à vélo faits, en 1-1 (grand plateau premier pignon) et en 1h30.
C'est assez plat, mais y a du vent bordel, et l'allée est tjs plus pénible que le retour. C'est un faux-plat pour aller à la plage, nous sommes à environ 4/5m en dessous du niveau de la mer dans le village :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

7km en 1h10 avec les lests aux chevilles et poignets.
Mes petits orteils sont douloureux, et je ne comprends pas pourquoi.
Je suis à l'aise dans mes chaussures de marche, mes chaussettes sont adaptées anti-frottement.....mais au niveau des ongles des petits orteils ça fait un mal de chien.
Ils sont coupés assez courts pourtant, j'ai l'impression qu'on a essayé de les soulever :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

12km en 2h, avec les lests, environ 700 calories de brûlées :bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

8km en 1h24 :bounce:
Ça faisait 2 semaines que je n'avais pas pratiqué :hornet: une semaine de mauvais temps et une semaine de congés du Nimois. Du coup j'ai fait tranquille :zen:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37445
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7612 times
A été remercié : 8682 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

J'ai repris le sport, j'ai fait des exos abdo fessiers et bras pendant une semaine tous les jours.
Puis j'ai vu une vidéo d'un kiné qui disait qu'il ne fallait pas le faire tous les jours, quand on a des courbatures c'est que les muscles sont "fatigués" et il faut les laisser se réparer, se reposer.
Donc depuis une semaine je fais mes exos un jour sur 2 et je marche un jour sur 2. Et total repos le dimanche.
La marche j'ai repris doucement pour ménager mes tendons d'Achille et mes petits orteils (surtout un qui a un champignon qui va me faire perdre mon ongle, j'ai trouvé un bon traitement ça va déjà bcp mieux donc j'ai repris la marche).

J'ai un objectif, faire un allé/retour à la plage à pieds, ce qui fait 24km au total. Je vise de le faire en 6h pour y aller tranquille.
Par contre faut que je trouve qqun qui me prête un chien pour les faire, je ne veux pas le faire seule, on est claffi de touristes et je veux qu'on me foute la paix. Un chien sa calme surtout ceux taillés pour faire du sport comme la chienne de mon voisin une jeune malinoise.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre