Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

Guy Georges

Guy Georges, surnommé le tueur de l’Est Parisien, est né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François dans la Marne

Ce dernier est le fruit d’une aventure extra-conjugale entre un soldat afro-américain George Cartwright et une Barman française Hélène Rampillon.
Rapidement, il sera renié et abandonné par sa mère et ses grands-parents. Ces derniers sont mal à l’aise par la couleur foncée de sa peau.
Par la suite, il sera placé à la DDASS.
Guy Rampillon de son vrai nom a violé et tué près de 7 femmes pendant les années 1990.

Confondu grâce à un prélèvement ADN, celui qui avait été surnommé « La bête de Bastille » sera arrêté à 12h45 le 26 mars 1998 non loin de station métro Blanche.
Il sera condamné le 5 avril 2001 à perpétuité, assorti d’une peine de sûreté de 22 ans.
« La perpétuité c’est la vie, vous pouvez être tranquille, je ne sortirai pas de prison » , avait-il déclaré.

Mais selon les procédures judiciaires, dès 2020, La bête de Bastille pourra faire des demandes de remise en liberté. Il aura alors 58 ans.
« Si je sors, je recommence » . Voici les mots que le tueur en série avait adressés aux enquêteurs lors de son interrogatoire.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37613
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Ten »

Je suis contre la peine de mort, mais là j'avoue qu'il la faudrait.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Mikadoc »

Perso, je suis pour la peine de mort pour certain truc.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

Oui comme Mika aussi

mais quand je lis que ces tueurs pourraient être remis en liberté cette année ou l'année prochaine, ben j'suis pas rassurée... Qu'est ce que ça peut m'agaçer de lire qu'ils ont pris perpétuité alors qu'en fait c'est "que" 20-25 ans au final :pfff:

Comme l'affaire Roman, le faux médecin, le gars il a tué sa femme, ses deux enfants, ses deux parents et son chien, il a pris perpétuité avec 22 ans de sûreté, ben au bout des 22 ans il a fait les démarche pour sortir, et ça aété accepté, il est sorti. Il vit avec des moines dans une abbaye je ne sais plus où :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37613
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Ten »

La justice française a de grosses lacunes, et ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Tite-libe »

Moi je suis pour la peine de mort dans certains cas et la perpétuité comme aux USA
La douleur la peine des familles des victimes n est pas prise en compte
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Mojito »

Biquette a écrit : 23 mars 2021, 12:18 Guy Georges

Guy Georges, surnommé le tueur de l’Est Parisien, est né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François dans la Marne

Ce dernier est le fruit d’une aventure extra-conjugale entre un soldat afro-américain George Cartwright et une Barman française Hélène Rampillon.
Rapidement, il sera renié et abandonné par sa mère et ses grands-parents. Ces derniers sont mal à l’aise par la couleur foncée de sa peau.
Par la suite, il sera placé à la DDASS.
Guy Rampillon de son vrai nom a violé et tué près de 7 femmes pendant les années 1990.

Confondu grâce à un prélèvement ADN, celui qui avait été surnommé « La bête de Bastille » sera arrêté à 12h45 le 26 mars 1998 non loin de station métro Blanche.
Il sera condamné le 5 avril 2001 à perpétuité, assorti d’une peine de sûreté de 22 ans.
« La perpétuité c’est la vie, vous pouvez être tranquille, je ne sortirai pas de prison » , avait-il déclaré.

Mais selon les procédures judiciaires, dès 2020, La bête de Bastille pourra faire des demandes de remise en liberté. Il aura alors 58 ans.
« Si je sors, je recommence » . Voici les mots que le tueur en série avait adressés aux enquêteurs lors de son interrogatoire.

La justice française me dégoûte
🍸❤️🤘
En ligne
rubys
Langue Pendue
Messages : 11538
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 743 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par rubys »

"Si je sors je recommence" et la justice va le laisser sortir. Je ne suis pas pour la peine de mort mais la prison à vie tout simplement.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

On ne sait pas si Guy Georges a fait une demande de libération :jap:
Enfin moi personnellement, je n'ai pas eu vent de ça quoi.

Il est emprisonné à la prison de Ensisheim quand même, c'est pas loin de chez moi, 55 km !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 39 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par amazone »

il reprendra 25ans à la prochaine ou aux ? prochaines victime /s qui aurait pu être évitée/s :(
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

Seulement s'il sort et seulement s'il récidive ! Sachant que vu la personnalité du bonhomme, la justice pourra aussi refuser sa demande de liberté conditionnelle hein :jap:

On a pas une justice si pourrie que ça quand même... mais comme en France on préfère montrer du doigt ce qui est mal fait plutôt que d'applaudir de temps en temps ce qui est bien... la mémoire collective ne retient que les mauvais côté :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

Patrice Alègre

Patrice Alègre est né le 20 juin 1968 à Toulouse. Ce dernier n’est pas un enfant désiré. En effet, sa mère n’a que 17 ans à sa naissance au contraire de son frère qui naîtra 7 ans plus tard.
Enfant, il sera le témoin des tromperies de sa mère et victime des coups de son père un CRS très violent. Délinquance, vol et trafic de drogue, il sera rapidement rejeté par ses parents avant de fuguer et d’aller vivre chez sa grand-mère.
Il commettra sa première agression sexuelle à l’âge de 16 ans .

Arrêté à Châtenay-Malabry le 5 septembre 1997, il sera condamné le 21 février 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour six viols, cinq meurtres et une tentative de meurtre.
En parallèle, il a été mis en examen pour deux autres meurtres et le viol d’une prostituée. Après son arrestation, il confiera aux psychiatres avoir été violé un soir de fugue, par deux hommes.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

Patrice Alègre : En septembre 2019, il est arrivé au bout de sa période de 22 ans de sûreté. Il avait donc la possibilité de demander un aménagement de peine, à partir du 7 septembre 2019. Il s’est finalement désisté avant l’audience car les expertises psychologiques n’étaient pas bonnes. La demande était prématurée.. L'homme est toujours incarcéré au centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure dans l'Allier (65), en Auvergne-Rhône-Alpes.
Il peut déposer, à tout moment, une nouvelle demande d’aménagement mais celle-ci sera étudiée une nouvelle fois à la lumière des expertises.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66166
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Biquette »

Guy Georges, libre ?

L’idée fait frémir. Ce redoutable criminel que les peines de prison n’ont jamais empêché de nuire avec une sauvagerie inouïe pourrait-il vraiment être remis en liberté ?
Légalement, il pourrait en tout cas faire la demande de libération conditionnelle depuis mars 2020. Pourtant, à ce jour, il n’en a formulé aucune, en accord avec les propos qu’il avait adressés aux familles des victimes à l’issue de son procès : “Je vais m’infliger une peine. Je ne sortirai jamais de prison. Vous pouvez être tranquilles.”

II reste donc incarcéré à la prison d’Ensisheim, en Alsace, aux côtés d’autres criminels considérés comme les plus dangereux, parmi lesquels Patrice Alègre, Michel Fourniret, Francis Heaulme, Émile Louis, Nordahl Lelandais, et plus récemment Jonathann Daval, condamné en 2017 pour avoir tué sa compagne, et qui aurait, selon sa mère, noué des liens d’amitié avec Guy Georges.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18108
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4660 times
A été remercié : 1976 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Jessy »

Merci pour ces informations pas forcément très rassurantes, @Biquette ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice
Messages : 37613
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ces tueurs en série qui pourraient bientôt être remis en liberté

Message par Ten »

Je me pose souvent la question de savoir quand ils vont sortir, vu qu'en France la prison à vie n'existe pas.

Merci @Biquette
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre