Le printemps, ses joyeusetés et ses corvées

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Enfin le printemps est de retour, on en a donc profité pour s'y mettre alors aujourd'hui j'suis toute contente parce qu'on a fait plein de choses :

Première tonte pelouse de l'année (avec ma tondeuse toute neuve :daikirai: )
Mise en terre d'un rosier jaune (offert par mes beaux-parents quand ils sont venu en février )
Couper les branches mortes du framboisier
Mes fraisiers sont en pleine repousse ( :miam: )
Voir que mon groseiller n'est pas mort comme je l'avais cru ( Youpiiii )
Enlever les mauvaises herbes autour des 3 derniers cités

Demain, je pense planter ma jachère fleurie :hourra:



J'adore le printemps :wee: :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LVb6gO3

Re: Le jardinage

Message par LVb6gO3 »

Pour moi s’était la 2è tonte de l'année avec taillage des arbres et brûlages des branches le tout surveiller de prés par le chien ... Et comme j'ai virer le potager, j'ai plein de temps maintenant :wee:
DeLsEp8

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp8 »

ça y est mon homme commence à coûter cher en plants, graines, bulbes et autres matériaux de jardinage! :hornet:
slux

Re: Le jardinage

Message par slux »

je n'avais pas vu ce post.
Le jardinage ,j'adore ça.
Première tonte de l'année hier en fin de journée,et ça sent bon l'herbe fraîchement coupée!(valait mieux parce qu'avec ce qu'on ramasse sur la le coin de la gueule aujourd'hui.. :zig: ).
Y a plus qu'à bêcher et tout sera prêt !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Tu fais un potager Slux ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Juju a écrit :ça y est mon homme commence à coûter cher en plants, graines, bulbes et autres matériaux de jardinage! :hornet:
Vous refaites le coin jardin ? :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
slux

Re: Le jardinage

Message par slux »

certainement m'dame! :d
Pour le moment,y a pas grand chose dedans vu toute la pluie qu'on a pris sur le coin de la gueule.Je n'ai que des patates dans ma serre.
D'habitude ,je met des échalotes en février mais cette année ,je n'étais pas dans le bon timing...
Tous les ans,je met des courgettes,des citrouilles ou potirons,des pommes de terre,des panais,poireaux.
J'ai essayé des carottes mais j'ai eu trop de vers blancs....et les petits pois ont été becquetés par les pigeons :o ..
Sinon,tomates,poivrons dans la serre,mais là ,c'est madame qui gère.
J'ai un parterre de fraisier,des framboisiers le log du mur et des pommiers.
Et toi?
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Punaise, ça c'est du jardin :evanoui: Quelle chance :soupir:


Nous ne sommes pas "chez nous", nous louons la maison où nous habitons alors pour faire quelque chose c'est délicat...
Nous avons aménagé un ptit coin quand même pour que je puisse planter 6 plants de fraise, 2 pieds de tomate, un framboisier et un groseiller.. C'est pas énorme, mais vu les circonstances, je suis déjà contente :) (oui il ne me faut pas grand chose :mum: )
Mais j'avoue avoir hâte d'avoir notre propre maison rien que pour planter en plus de tout ça quelques arbres fruitiers et salade et poireaux.

En pot, j'ai aussi de la menthe, du thym et un mandarinier :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit : Vous refaites le coin jardin ? :whistle:
tous les ans il a à faire cherche pas^^ et 100m² de potager! grillagé à part pour pas que les chiens y aillent.


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Juju a écrit :on a trois groseillers qui étaient déjà là quand on est arrivés, ils doivent bien avoir 20 ans, les cassisiers (ça se dit?) on les a enlevés, on aime pas le cassis^^

sinon, on a mis des framboisiers aussi... pour le reste genre pommiers ou autres, on hésite à mettre car il faut attendre de longues années avant d'avoir de bons fruits!

sinon, fraises, courgettes, salades, poireaux, charlottes et autres pommes de terre d'été, des tomates qui poussent pas toujours vu la région, des haricots verts, des petits pois quelques carottes, de la rhubarbe qui était déjà là aussi, des citrouilles pour Halloween, ect... je dois oublier plein de trucs!

le jardin c'est son loisir à lui (quand il a fini de faire sa course à pied et autres sports^^)
Vous n'avez pas de perte ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp8 »

des pertes, c'est à dire des trucs qui poussent pas? si ça arrive! les tomates chopent souvent le mildiou (sauf les tomates cerises)

par contre, non, on ne jette rien. Déjà nous sommes à 5 à la maison, les groseilles, on en fait des tartes (et elles font fissa^^), les patates, ça conserve, la rhubarbe, on en fait de la confiture, le reste est fait selon les quantités dont on a besoin.

Quand la famille ou les amis passent à la maison, on leur offre toujours quelques légumes mais on peu pas dire que ce soit pour débarrasser, on a pas trop, juste ce qu'il faut.

Par contre quand on a emménagé, le jardin était un terrain vague plein d'orties, de ronces et autres cochonneries genre bouts de ferrailles et autres verres cassés. On a eu énormément de boulot (et là j'ai mis la main à la pâte).
Et au milieu de tout cela... entre 100 et 200 plans de fraises qui eux ont donné! deux kilos de fraises à ramasser le Mercredi, de nouveau le Samedi, là on avait beaucoup trop, on en donnait plein, tout le monde en avait marre des fraises d'ailleurs!
Puis bon, l'année suivante ils ont moins donné, et l'année d'après ils donnaient plus rien du tout, ils avaient fait leur temps (officiellement c'est trois ans les fraisiers)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le jardinage

Message par Biquette »

Oui je voulais parler des aliments que vous pourriez jeter, quand ça donne de trop, je pense aux citrouilles et courgettes par exemple
Mais c'est vrai que si vous êtes déjà 5 et que les enfants sont "grands", ça change tout :)

Par contre, entre 100 et 200 plants de fraisiers ??? Punaise, vous avez dû vous amuser !!! :ouch: :ouch:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Le jardinage

Message par DeLsEp8 »

les enfants oui, ils ont 13, 16 et 18 ans.

Les courgettes, ça se congèle très bien aussi, si tu te rappelles sur le forum rose, j'avais fait l'imbécile en postant une tof de courgette géante sur laquelle je louchais! :d

et oui quand on a emménagé, c'était le bordel, les plans de fraises avaient évolué n'importe comment mais du coup, plein de fraises alors qu'on était arrivé mi-Janvier, on aurait pas eu le temps d'en mettre, tout du moins, pas autant!

les citrouilles, ça nous arrive d'en donner mais perso, on les mange pas, on aime pas, c'est surtout pour la déco. D'ailleurs on fait aussi pousser des courges non comestibles qu'on met en déco de table dans une coupelle à l'automne.
ducat
Langue Pendue
Messages : 14936
Inscription : 21 juillet 2020, 21:44
A remercié : 626 times
A été remercié : 1808 times

Re: Le printemps, ses joyeusetés et ses corvées

Message par ducat »

Entre 2 averses :cry: nettoyage des fuchsias

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Répondre