Vos phobies.

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Vos phobies.

Message par Ten »

Je vous propose de dire ici quelles sont vos phobies.

J'ai peur du vide et des structures humaines comme les ponts (surtout ceux métalliques) , les échafaudages, les ascenseurs, les manèges......bref dès que ça "bouge" "oscille" "tangue" la panique me prend.

Nous étions allés avec les gosses à disney et nous étions monté dans l'arbre de robinson crusoé. Arrivés tout en haut j'ai senti que l'arbre n'était pas stable (bcp bcp bcp de monde dessus), j'ai eu comme un vertige et j'ai donc envoyé ma main sur une grosse branche.
Sauf que j'ai de suite senti que ce n'était pas un vrai arbre (c'est bluffant les décors, et moi j'ai pas pensé une seconde qu'il était faux, alors que c'est juste logique quoi :lol: ) la panique m'a envahi et j'ai poussé tout le monde pour descendre le plus vite possible......j'avais les larmes au yeux, je suffoquais, mon coeur allait sortir de ma poitrine.
Avec le recul c'est juste débile, mais voila une phobie c'est pas facile de la combattre et de rester rationnel.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos phobies.

Message par Biquette »

Alors moi j'ai peur, mais vraiment hein, des sauterelles et des papillons de nuit.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été "traumatisée" dans mon enfance par ces bestioles ni rien, mais bon ,c'est comme ça.

Et @Ten , les phobies, c'est pas débile, comme tu dis, avec la peur, on fait/dit n'importe quoi pour y échapper
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

J'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic sur les peurs et les phobies :p

Je les fusionne ou je laisse ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos phobies.

Message par Biquette »

Tu peux laisser, c'est pas grave
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6298
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2098 times
A été remercié : 460 times

Re: Vos phobies.

Message par galinstan »

Une DS-5 diesel, pas un Dieu ni une Déesse. La première fois on me refuse la priorité, je comprends que j'ai droit à la collision. Tout mon côté de droite est passé devant l'adversaire, j'ai évité ceux qui venaient en face et j'ai rangé la DS. Les deux voitures sont HS. Après trois mois de réparation et trois expertises je la récupère. L'été dernier eau dans le gazole pour 400 voitures dont la mienne. Je pensais y avoir échappé quand elle tombe en panne. 800 € de réparation un mois et demi d'expertise-réparation. Je pars en voyage d'agrément... plum... blocage moteur sur l'autoroute juste devant une borne téléphonique. Rapatriement en taxi séjour annulé ...
Je me demande si cette voiture est maudite ? Pouvez-vous me dire !
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

C'est pas une phobie ça @galinstan c'est de la malchance :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6298
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2098 times
A été remercié : 460 times

Re: Vos phobies.

Message par galinstan »

Oui mais je vais peut-être avoir la phobie de la reprendre ! Je commence à me poser des questions sur mon avenir avec cette voiture !
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

Changes en (enfin si c'est possible).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Vos phobies.

Message par Dpolar »

moi j'ai le vertiges
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Vos phobies.

Message par Dpolar »

je pense que je l'ai moins que plus petit sa met arriver de traverser u npont a pied au milieu du pont sur la route :mum:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Vos phobies.

Message par Mad'O »

je crois pas que j'ai vraiment de phobies.... évidemment y'a plein de choses que je n'aime vraiment pas, mais, confrontée à elles, je ne suis pas en panique....
dans le désordre : j'ai assez le vertige, j'ai du mal à être trop en hauteur, sur une route de montagne par exemple qui longe des gorges, j'ai envie de m'évanouir... j'ai peur de l'avion, mais j'avais réussi à reprendre un vol en 2018 après 20 ans de non catégorique... j'ai très peur de l'eau, la mer, l'océan... mais je suis arrivée à rester qq heures au bord de la mer (ok, en matant bien l'horizon, à la recherche du moindre signe de tsunami)/ j'ai assez peur des serpents, pourquoi ils n'ont pas de membres ces bestiaux étranges :mdr: et aussi j'aime pas trop les araignées, elles ont trop de pattes :D mais je vis avec tout ça assez facilement, faut pas exagérer :)

ce qui est marrant (ou pas :o ) c'est que l'une des choses que je déteste le plus (mais du coup c'est pas une phobie), c'est d'être mouillée : prendre un bain, nager, plonger.... bien sur j'y arrive, mais je n'aime vraiment pas avoir le corps mouillé. Surtout les mains, parce qu'elles frippent et ça me mets dans tous mes états. même quand je fais la vaisselle, etc... je n'arrête pas de m'essuyer les mains.....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Blondine
Loquace
Messages : 1493
Inscription : 07 août 2021, 21:09
A remercié : 1267 times
A été remercié : 1855 times

Re: Vos phobies.

Message par Blondine »

De mon côté, je n’ai aucune phobie mais je n’aime pas les paillons ni les libellules, les grosses surtout. Allez savoir pourquoi mais j’ai peur que la libellule s’emmêle dans mes cheveux alors dès que j’en vois une, je me fais un chignon au plus serré. Évidemment, un jour, il y en a une qui est entrée dans ma voiture, self-control pour ne pas avoir d’accident mais j’ai jeté la voiture au milieu de la route et ai attendu que quelqu’un veuille bien la faire sortir. Pour les papillons, je n’aime pas quand ils me tournent autour.
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Vos phobies.

Message par Vacma »

Blondine a écrit : 21 octobre 2021, 20:26 De mon côté, je n’ai aucune phobie mais je n’aime pas les paillons ni les libellules, les grosses surtout. Allez savoir pourquoi mais j’ai peur que la libellule s’emmêle dans mes cheveux alors dès que j’en vois une, je me fais un chignon au plus serré. Évidemment, un jour, il y en a une qui est entrée dans ma voiture, self-control pour ne pas avoir d’accident mais j’ai jeté la voiture au milieu de la route et ai attendu que quelqu’un veuille bien la faire sortir. Pour les papillons, je n’aime pas quand ils me tournent autour.
C’est dingue ça.,.Après tout, à chacun ses phobies !!! :lol:
Les libellules sont carnivores, et c’était presque le cas de Libelule , une ancienne de ce site !!! :lol: Et je parle en connaissance de cause !!! :lol:
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Blondine
Loquace
Messages : 1493
Inscription : 07 août 2021, 21:09
A remercié : 1267 times
A été remercié : 1855 times

Re: Vos phobies.

Message par Blondine »

Mais oui @Vacma elles mangent les moustiques mais je ne les supporte pas ! C’est trop gros, elles sont vraiment grosses !! :ouch:
nico859
Loquace
Messages : 1263
Inscription : 26 octobre 2020, 21:26
A remercié : 644 times
A été remercié : 199 times

Re: Vos phobies.

Message par nico859 »

Pas de peur phobique... Pas spécialement à l'aise avec certains rongeurs ou les reptiles, sans pour autant grimper sur une chaise.

Par contre, j'ai toujours eu peur de finir seul... Même quand j'étais marié.
Cherche sa bergère...
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Vos phobies.

Message par Vacma »

Blondine a écrit : 21 octobre 2021, 20:38 Mais oui @Vacma elles mangent les moustiques mais je ne les supporte pas ! C’est trop gros, elles sont vraiment grosses !! :ouch:
La mienne a laissé une cicatrice encore visible sur mon omoplate !!! Comme quoi elle devait me trouver à son goût !!! :o
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Blondine
Loquace
Messages : 1493
Inscription : 07 août 2021, 21:09
A remercié : 1267 times
A été remercié : 1855 times

Re: Vos phobies.

Message par Blondine »

Oh la la je meurs si ça m’arrive !
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Vos phobies.

Message par Vacma »

Blondine a écrit : 21 octobre 2021, 20:49 Oh la la je meurs si ça m’arrive !
Ah mais moi je mourrais d’amour !!! :love:
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Vos phobies.

Message par Mad'O »

c'est fou mais c'est pas la première fois que j'entends que les papillons peuvent être source de peur :) ça doit pas être facile parfois.... quand je pense que dans mon jardin y'en a des centaines :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Vos phobies.

Message par fantas78 »

Pour ma part je suis claustrophobe
Avec ma maladie je n'ai qu'une peur c'est qu'on me prescrive une IRM....je refuserai quelques soient les conséquences.
C'est carrément mon pire cauchemar.
Déjà les nombreux PET scans n'ont pas été des parties de plaisir je prends un demi temesta à chaque fois pour me tranquilliser.
Je n'utilise jamais les ascenseurs de l'hôpital je ne sais pas pourquoi car les autres (à part les très petits) ça va...
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

Ce n'est pas vraiment une phobie, mais ça me file des frissons rien qu'à leur vu .... les blattes, ou cafard marron/beige.
Je sais d'où cette "phobie" me vient, l'appartement de ma grand-mère était envahi de ces bestioles luisantes marron clair/beige, ça courrait partout sur la table, l'évier, dans les chambres...... :canap:
Et quand je vois des dattes sous plastiques ou même les fraîches, que Nîmois raffole en plus, je peux ni les regarder ni les toucher .... et encore moins les goûter parce que visuellement pour moi ce sont des blattes :peur:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Vos phobies.

Message par Invité »

Ci-dessous la liste des phobies pour briller pendant les parties de scrabble :lol: (si ça peut aider)
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Vos phobies.

Message par Invité »

asdepik a écrit : 28 novembre 2021, 18:42 Ci-dessous la liste des phobies pour briller pendant les parties de scrabble :lol: (si ça peut aider)
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Génial :lol:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Vos phobies.

Message par Ebola »

Pas vu ce topic!
Moi j'ai le vertige puissance 10! Même voir quelqu'un se pencher au bord d'une hauteur me fait bizarre!
Oui je sais, ça fait pas viril pour un mec 😪😪😪

J'ai un autre truc mais je sais pas si c'est une phobie. Je déteste au plus haut point l'odeur de la javel! Je pourrais tuer à cause de cette odeur 😂😂😂
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Vos phobies.

Message par Mikadoc »

J'ai le vertige depuis un moment et quelques autres phobies, mais je me bats contre elles et pétit à pétit j'y arrive. Je monte même à l'echelle ou je grimpe dans l'arbre pour couper les branches
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Vos phobies.

Message par Ebola »

Tu as raison @Mikadoc 👍
J'essaie de me lancer des défis pour un peu surmonter tout ça !
La dernière fois avec @Mojito on est monté au deuxième étage de la tour Eiffel ! J'ai pris sur moi mais j'ai réussi. Je pensais juste faire le premier étage.
Par contre une fois parti dans les escaliers pas d'arrêt possible, sinon le blocage 😂😂
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

10 phobies insolites 😱

1. Stasophobie : la peur de rester debout

La stasophobie est la peur d’avoir à rester debout. Les personnes qui souffrent de cette phobie ne sont pas à l’aise dans leur peau. En devant se tenir debout elles ont la désagréable impression que tous les regards se tournent vers elles… 


2. Butyrophobie : la peur du beurre
🧈 La Butyrophobie est la peur du beurre ! Tous les autres produits laitiers ne dérangent absolument pas les butyrophobes, mais le beurre les effraie et les dégoûte plus que tout. 


Carminophobie : la peur de péter
La Carminophobie est la peur de péter 💨. Pour un carminophobique péter en public est la pire chose qui puisse lui arriver. Pour certains, la peur de péter peut être tellement obsessionnelle qu’ils refusent d’en parler et en viennent à modifier leur alimentation. 

4. Trypophobie : la peur des trous
La peur des trous semble rassembler de nombreux phobiques. Allant d'un sentiment de malaise à des nausées face à un nid d'abeilles, des trous dans une éponge ou même des bulles dans un soda. La trypophobie serait en fait une peur primitive. Les humains auraient appris à se méfier des animaux toxiques arborant des motifs circulaires sur leur peau. 

5. Carpophobie : la peur des fruits
La Carpophobie est la peur des fruits mais aussi dans certains cas des légumes. Plus qu’une phobie, c’est une véritable répulsion. Le carpophobe est gêné par la vue, l’odeur ou même le contact des fruits. Cette phobie peut parfois aller jusqu’au refus de goûter de nouveaux aliments. 

6. Anuptaphobie : la peur du célibat
L'anuptaphobie est la peur du célibat. C’est une phobie assez rare mais qui peut avoir des conséquences assez dramatiques telles que la dépendance affective ou l’addiction sexuelle. 

7. L'ombrophobie : la peur de la pluie
L’ombrophobie est la peur de la pluie, des orages et de la grêle. Le bruit de l’eau qui tombe ou du tonnerre met les ombrophobes réellement mal à l’aise. Ils stressent et ont l’impression que la fin du monde approche. 

8. Alektorophobie : la peur des poulets
On connaît l’ornitophobie, la peur des oiseaux, mais l’alektorophobie est la peur plus particulière des poulets. 

9. ergophobie : la peur du travail
Voilà une peur bien souvent incomprise : la peur du travail. Il ne s’agit pas de fainéantise mais d’un véritable handicap social, rarement pris au sérieux. 

10. Tokophobie : la phobie de la grossesse
La tokophobie ou tocophobie est un terme qui signifie littéralement « phobie de l’accouchement ». La crainte est extrême et irrationnelle. C'est une phobie liée à la peur de la douleur ou de la mort.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

Quelles sont les phobies les plus courantes ? 

1. La phobie sociale

Avec une phobie sociale, impossible d'interagir avec les autres, y compris au téléphone (la téléphonophobie).


2. L'agoraphobie
Il s'agit de la peur de la foule et plus précisément, la peur d'être pris au piège dans un espace ouvert ou dans un lieu public.

3. L'émétophobie
🤢 C'est l'une des phobies les plus répandues dans le monde. Il s'agit de la peur de vomir ou de voir des personnes vomir.

4. L'éreutophobie
Si vous ne souffrez pas de phobie sociale, mais que vous n'osez pas prendre la parole en public, il est fort probable que vous souffriez aussi d'éreutophobie, soit, la peur de rougir en public.

5.L'hypocondrie
Plus qu'un syndrome qu'une véritable phobie, l'hypocondrie se caractérise par une anxiété excessive concernant le bon fonctionnement de son corps et sa santé.

6. L'acrophobie
Ou la peur du vide qui va de l'impossibilité de monter sur un tabouret à la peur de l'avion. En général, l'acrophobe évite toutes les situations où ses pieds pourraient être amenés à quitter le sol.

7. L'arachnophobie
Soit la peur des araignées.

8. La claustrophobie
Ou la peur des endroits clos, tels que les ascenseurs, les caves ou tous les lieux exigus avec beaucoup de monde.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vos phobies.

Message par Ten »

les phobies se soignent très bien !
Bonne nouvelle, les phobies se soignent. Si un psychologue est bien souvent efficace dans le processus de guérison car il permet de revenir aux origines et aux facteurs de la peur, la prise de médicament n'est que très rarement utilisée. En effet, sauf si la phobie est la cause d'une dépression, les traitements médicamenteux ne sont pas préconisés. 👉 Pour vaincre vos peurs, pensez aussi à la TCC (thérapie comportementale cognitive) qui permet de déconditionner la peur, cette thérapie est très efficace. Ne laissez pas vos phobies prendre le contrôle, prenez rendez-vous avec un psychologue sans attendre pour en venir à bout. 💪
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Alt184
Volubile
Messages : 3090
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1204 times
A été remercié : 377 times

Re: Vos phobies.

Message par Alt184 »

moi j'ai la phobie des rasoirs suite à quelque chose que j'ai vu enfant qui m'a choqué
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Vos phobies.

Message par Mad'O »

ah ben voilà.... je suis ergophobique, en fait :ptdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Alt184
Volubile
Messages : 3090
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1204 times
A été remercié : 377 times

Re: Vos phobies.

Message par Alt184 »

Mad'O a écrit : 23 novembre 2022, 18:14 ah ben voilà.... je suis ergophobique, en fait :ptdr:
pas moi :lol:
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: Vos phobies.

Message par Mikaellla »

la peur panique qui m'assaille d'un coup lorsque je nage en mer ... peur du vide qu'il y a sous moi ... peur du requin qui viendrait mordiller mes fessses .. une ombre dans l'eau, mon dieu c'est un requin ... sauve qui peut
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Répondre