Talents Gâchés

La vie au jour le jour tout simplement.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Bonjour à toutes et à tous,

Sur ce sujet j'aimerais parler de personnes connues ayants gâché leur vie alors qu'elles étaient en pleine réussite.

Je commence par Michael Jace.

Michael Jace est un acteur américain né le 13 juillet 1962 à Paterson (New Jersey).
Il est surtout connu pour avoir interprété l'agent Julien Lowe dans la série The Shield.
Le 19 mai 2014, Michael Jace abat sa femme de deux balles dans le dos lors d'une dispute conjugale.
Le 1er juin 2016, il est condamné à la prison à perpétuité accompagné d'une peine incompressible de 40 ans.

Et vous, vous connaissez des personnes connues ayants gâché leur vie ?
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikadoc »

Benjamin Mendy : accusé de six viols, le joueur de nouveau entendu le 22 décembre

Ancien défenseur le plus cher du monde et surtout champion du monde avec l'équipe de France en 2018, Benjamin Mendy est en détention provisoire depuis la fin du mois août, accusé dans un premier temps de quatre viols et d'une agression sexuelle. Il y a quelques jours, l'agence de presse PA Media, citant les services du Crown Prosecution Service (le procureur) a annoncé que deux nouvelles plaintes étaient déposées. Ce mercredi 17 novembre, lors d'une audience en visio, la juge du tribunal de Manchester (Magistrates'Court) a détaillé les deux nouvelles accusations de viols de " deux femmes âgées d'au moins 16 ans ", pour lesquelles le défenseur international de Manchester City est à nouveau poursuivi par la justice anglaise. Selon l'instruction, elles remonteraient au 24 juillet et au 23 août et se seraient déroulées à Macclesfield.

Ce 18 novembre, le défenseur français de Manchester City a de nouveau été entendu par un tribunal de Chester au cours d'une audience préliminaire. Alors qu'on s'attendait à une demande d'abandon des charges, les médias locaux indiquent que le tribunal a seulement ajourné l'audience et donné rendez-vous à tout le monde le 22 décembre prochain. D'ici là, le champion du monde 2018 continuera de séjourner dans l'établissement pénitentiaire d'Altcourse
Quelle peine de prison encourt Benjamin Mendy ?

Benjamin Mendy, en prison depuis le 28 août, est en attente de son procès, prévu le 24 janvier 2022. Le champion du monde a réclamé sa remise en liberté à plusieurs reprises, mais a vu sa demande refusée à chaque fois. Déjà en liberté conditionnelle depuis le début de l'année 2021, Benjamin Mendy avait eu l'interdiction de participer à des fêtes réunissant plus de quatre personnes à son domicile mancunien. Suite aux révélations, il a donc été placé en détention.

"S'il décide de plaider coupable, il bénéficiera d'un tiers de remise de peine automatique", explique Marie-Claire Sparrow, avocate française au barreau de Londres et jurisconsulte pour les expatriés français dans les colonnes de Ouest-France. "S'il ne plaide pas coupable, en revanche, il perd cette remise de peine mais il y a la possibilité d'être acquitté." S'il est très rare que la peine maximale soit ordonnée dans de pareilles affaires, Benjamin Mendy pourrait, sur le papier, être condamné à la prison à vie si la justice anglaise reconnaissait les faits. En réalité, l'ancien joueur de l'OM ou encore de Monaco risquerait entre cinq et dix ans de prison.
Quels sont les faits reprochés à Benjamin Mendy par les plaignantes ?

L'ancien joueur de l'OM ou encore de l'AS Monaco est soupçonné de quatre viols et d'une agression sexuelle, pour des faits survenus entre octobre 2020 et août 2021 dans le comté de Chester (nord-ouest), selon un communiqué de la police britannique. Les plaintes émanent de trois personnes, âgées de plus de 16 ans. Selon l'agence de presse PA Media, le Français serait aussi accusé de deux viols supplémentaires. Peu de détails ont encore été livrés par la justice britannique sur le profil des victimes présumées, sur les accusations ou sur les circonstances des faits présumés.
Une vie décousue de Marseille à City

Dans le Parisien, plusieurs de ses proches expliquent qui est Benjamin Mendy, au-delà de ce que le grand public connait et regrettent que personne n'a été capable de le remettre sur le droit chemin. "Ben est issu d'une famille pauvre, explique le père du gardien Brice Samba qui a accueilli le jeune homme sous son toit pendant six mois au Havre. Ses parents, aujourd'hui décédés, n'ont jamais eu beaucoup d'influence sur lui. Seul son grand frère, David, a tenté de substituer à ses parents pour tenter de le cadrer, mais il a fini par abandonner (...) Dès qu'il a gagné un peu d'argent grâce au football, au Havre, Benjamin s'est acheté des vêtements de la marque Louis Vuitton. C'était sa façon de se démarquer. Ensuite, à Marseille, cela s'est accéléré avec l'argent, la notoriété et les mauvaises fréquentations (...) Le principal problème de Benjamin, c'est que personne autour de lui n'a été capable de le remettre dans le droit chemin, estime Brice Samba Senior. Il s'est installé dans la facilité. Ben est pourtant d'une grande gentillesse et d'une grande générosité avec son entourage. De manière parfois excessive d'ailleurs.
Suspendu de Manchester City

Au moment de son interpellation et de sa mise en détention, le Benjamin Mendy évoluait à Manchester City, en Angleterre. Selon les mots du club, le champion du monde a été suspendu à titre provisoire le temps que la procédure se déroule. "L'affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu'à ce que ce processus soit terminé".

Par ailleurs, il n'est plus possible d'acheter des objets ou maillots à l'effigie du latéral dans la boutique du club anglais. Le profil du joueur est toujours accessible sur le site mais il n'est plus possible de rechercher aucun de ses produits. Toute tentative de recherche de "Mendy" ou "Benjamin Mendy" sur la boutique en ligne du club redirigera les utilisateurs vers la page d'accueil du site Web.
Quel est le salaire de Benjamin Mendy ?

Le champion du monde touchait avant sa mise en détention provisoire, 100 000 euros par semaine de la part de son club de Manchester City. Désormais, le Français, qui doit faire du recyclage de déchets, assembler des meubles de bureau ou encore fabriquer de la literie en prison, touche 7 livres sterling par semaine, soit 8,20 euros, pour son travail en prison.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Merci pour ta participation @Mikadoc ;)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Saïd Bogota

Saïd Bogota est un acteur Français surtout connu pour avoir joué le rôle de Tong Po dans le film de Franck Gastambide, Pattaya.

Le 14 décembre 2018, Saïd Bogota accompagné de deux complices, enlève le nouveau copain de son ex petite amie.
La victime de 17 ans est ensuite retenue dans une cave d'immeuble, ou elle reçoit du gaz lacrymogène et de l'acide en plein visage.
Inquiétés par une voisine qui s’étonne du bruit, les ravisseurs le transportent dans un champ isolé.
Dans ce champ, la victime reçoit deux tirs de flash-ball dans la tête, et une vingtaine de coups de crochet de remorquage sur le crâne de la part de Saïd Bogota.
Après cela, Saïd Bogota dit à ses complices : "Maintenant qu'il a vu ma tête, il faut le terminer !"
Ils l'aspergent alors d'essence, et Saïd Bogota l'enflamme…
Mais le jeune homme réussira à enlever ses vêtements en feu, à s'enfuir en courant, et à se réfugier chez une habitante… habitante qui appellera alors les secours.
Le médecin qui intervient considère que le pronostic vital de la victime est engagé, et devant la gravité de ses blessures, décide de le plonger dans un coma artificiel afin de limiter ses souffrances.

Saïd Bogota est interpelé par la police le 19 décembre 2018, et est mis en examen pour enlèvement, séquestration, et tentative de meurtre.

Son procès s'ouvre le 13 septembre 2021, et le 21 septembre 2021, il est condamné à 16 ans de prison.

Affaire à suivre car le 04 octobre 2021, il a fait appel de sa condamnation.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ten »

Hier j'ai regardé "crimes" sur NRJ12, et il y a eu l'histoire du violeur en série surnommé "l'araignée", ce type a violé je ne sais combien de femmes, il a pris la perpétuité (c'est à dire 25 ans) il est sorti au bout de 24 ans de prison et a recommencé à violer.
Il est de nouveau condamné pour perpétuité, il pourra sortir à l'age de 73 ans...........mais je me dis que ok, je suis contre la peine de mort, mais punaise quand on est capable de faire de telles horreurs comme Saïd Bogota, notre perpétuité est ridicule.
Au moins aux USA ils prennent une vraie perpétuité et même des années de prison cumulatives qui nous font sourire "357 ans de prison" mais au moins on est sûr qu'ils n'en sortiront pas quoi.

Ce Saïd ne devrait pas sortir de prison, il recommencera, il est violent au fond de lui.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Oui c'est clair que la perpétuité Française a l'air bien "ridicule" face à la perpétuité des USA.
Cela dit, la perpétuité Américaine est à double tranchant, car une personne qui prend 357 ans de prison n'a strictement plus rien à perdre (sauf peut être la vie) et c'est sans doute pour cela qu'il y a autant de meurtres dans les prisons Américaine, car quand on est condamné à la vraie perpétuité, un meurtre de plus ou de moins...

En ce qui concerne Saïd Bogota, je ne sais pas s'il recommencera, en fait sans ses deux complices il n'aurait pas pu faire grand chose...
Je ne l'ai pas précisé, mais Saïd Bogota est une personne de petite taille (un nain).
Aussi lors de son procès il a dit avoir agit par jalousie amoureuse.
Aussi j'ai oublié de le préciser, la victime a survécu à ses blessures, mais vit aujourd'hui avec de graves séquelles.
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il a largement mérité ses 16 ans de prison, mais je pense qu'effectivement, si ont était aux Etats-Unis il aurait pris bien plus.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ten »

Sincèrement qu'ils se tuent entre tueurs, violeurs et autres dégénérés je m'en fous, du moment qu'ils ne sont pas relâchés dans la nature.
Et puis ça fait de l'auto-régulation :lol:
Après faut être sûr de leurs culpabilités, et avoir une logistique des prisonniers logique, les tueurs avec les tueurs..........pas un voleur à la tire avec un violeur par exemple.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Taymor Travon Mcintyre (Tay-K)

Taymor Travon Mcintyre, plus connu sous le pseudonyme de Tay-K, est un jeune rappeur né le 16 juin 2000 à Long Beach en Californie.
Lors-ce qu'il a 4 ans, son père est incarcéré, et à l'âge de 8ans, il déménage avec sa sœur et sa mère dans la ville de Dallas dans l'état du Texas.
Peu de temps après, la mère perd la garde de ses enfants, et Tay-K et sa sœur sont placés en foyer d'accueil pendant plusieurs années.

Lors-ce que Tay-K à 13 ans, son père sort de prison et récupère la garde de ses enfants.
Mais la prison a fait de lui un homme violent, et pour T-Kay et sa sœur le quotidien est un enfer...
Ils décident donc de s'enfuir de la maison et de vivre dans la rue.
T-Kay se met très vite à vendre de la drogue pour gagner un peu d'argent pour lui et sa sœur.

En 2014, Tay-K fonde un groupe de rap (Daytona Boyz) avec deux de ses potes, et petit à petit commence à se faire un nom au sein de la communauté hip-hop de Dallas.

Le 26 juillet 2016, il participe avec plusieurs personnes à un cambriolage qui a pour but de braquer un dealer chez lui en espérant y trouver drogue et argent…
Mais finalement, il n'y a ni drogue ni argent, et l'un des complices de Tay-K tire dans l'un des bras du dealer et un deuxième complice tire dans l'estomac du colocataire du dealer.
Le dealer survivra à ses blessures, mais pas son colocataire.

Quelques jours plus tard, Tay-K et tous ses complices sont arrêtés par la police et poursuivis pour meurtre et vol à mains armé.
Tay-K étant mineur, il est placé en résidence surveillé avec bracelet électronique dans l'attente de son procès.
Mais 8 mois plus tard, pour on ne sait quelle raison, Tay-K pète un câble, coupe son bracelet électronique, et se met en cavale.

Tay-K s'enfuit dans la ville de San Antonio (Texas) et le 23 avril 2017 il braque Mark Anthony Saldivar, un jeune photographe de 23 ans afin de lui voler son matériel.
Mark Anthony Saldivar refusant de donner son matériel, sera abattu par Tay-K avant que celui-ci ne lui vole son matériel.

Le 25 mai 2017, il agresse violemment un homme de 65 ans dans un parc pour lui voler son portefeuille. (L'homme survivra à ses blessures)

Peu de temps après, il tourne le clip "The Race" clip qui sera diffusé sur les réseaux sociaux le même jour que son arrestation, le 30 juin 2017.
Ce clip sera le morceau de sa carrière, totalisant des millions de vues sur les réseaux.

A le voir comme ça avec sa tête de bambin, on ne penserait pas que c'est un meurtrier, enfin bon… un bambin avec un Glock quand même…



En juillet 2019, Tay-K a été condamné à 55 ans de prison.
Dernière modification par Ray-J le 06 septembre 2023, 18:36, modifié 1 fois.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Dominique Strauss-Kahn (DSK)

Dominique Strauss-Kahn connu aussi sous le diminutif de DSK, est né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine.
Je ne vais pas revenir sur sa carrière politique et vais passer directement aux faits…

En 2011, DSK est le directeur général du fonds monétaire international depuis 2007 (FMI).
Le 14 mai 2011, lors d'un déplacement à New York, il est accusé par une femme de chambre du nom de Nafissatou Dialo, d'agression sexuelle, tentative de viol, abus sexuel et séquestration.
Faits qu'il aurait commit dans une suite de l'hôtel Sofitel de Manhattan.
Il est alors arrêté par la police à l'aéroport international John-F.-Kennedy de New York, peu de temps avant le décollage de son avion à destination de Paris.

Le 16 mai, Melissa Carow Jackson, juge du tribunal pénal de la ville de New York, lui signifie les sept chefs d'accusation retenus contre lui, refuse sa mise en liberté sous caution et demande son maintien en détention provisoire à la prison de Rikers Island.

Le 18 mai, DSK démissionne officiellement du FMI.

Le 19 mai, DSK est formellement inculpé, il encourt alors une peine pouvant aller jusqu'à 74 ans de prison.
Mais le même jour, Michael J. Obus, juge de la Cour suprême de l'État de New York, accepte sa mise en liberté sous caution avec plusieurs conditions.

Le 20 mai, Dominique Strauss-Kahn est transféré de la prison de Rikers Island vers un appartement situé dans un immeuble de Broadway, pour y être placé en résidence surveillée.
Et le 25 mai, il quitte cet appartement pour un hôtel particulier situé dans le quartier de Tribeca, à Manhattan.

Le 06 juin, au cours de l'audience consacrée à la lecture officielle de l'acte d'accusation, Dominique Strauss-Kahn plaide non coupable.
Et par la suite Le procureur rapporte que Nafissatou Diallo a menti aux enquêteurs sur une série de sujets concernant son passé, les circonstances des faits et les personnes qu'elle fréquente.
Du coup, ces éléments font peser un doute sur sa crédibilité ainsi que sur ses accusations.
En conséquence, le 1er juillet 2011, Dominique Strauss-Kahn est libéré sur parole.
Et Le 23 août suivant, le juge Michael J. Obus, décide d'abandonner les poursuites au pénal, suivant ainsi l'avis du procureur.

Le 08 août 2011, une procédure civile concernant cette affaire est lancée, Nafissatou Diallo réitère ses accusions à l'encontre de DSK, l'accusant d'attaque violente et sadique, comportement humiliant et dégradant, et atteinte à sa dignité de femme.

Le 29 novembre 2012, le New York Times annonce qu'un accord amiable a été trouvé entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo…
Il relève que cette transaction interviendrait une semaine avant l'audience prévue devant le juge de la cour suprême du Bronx, au cours de laquelle l'avocat de Mme Diallo avait indiqué vouloir confronter Dominique Strauss-Kahn aux témoignages d'autres femmes qu'il aurait semblablement agressées.

Le 10 décembre suivant, la procédure contre Dominique Strauss-Kahn est abandonnée en contrepartie du versement d'un montant de 1,5 million de dollars au bénéfice de Nafissatou Diallo.
Ainsi l’affaire se termine, sans que Dominique Strauss-Kahn n’ait eu à expliquer devant la Justice ce qui s'est passé dans la suite 2806 du Sofitel, le 14 mai 2011.

Dominique Strauss-Kahn sera aussi accusé d'agressions sexuelles par d'autres femmes.
En juillet 2011, Tristane Banon porte plainte contre DSK, pour une tentative de viol qui aurait eu lieu en février 2003.
Le parquet de Paris classera sans suite la plainte faute d'éléments de preuve suffisants, mais estime que Dominique Strauss-Kahn a reconnu des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle.

En juin 2013, une journaliste italienne du nom de Myrta Merlino, accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté d’abuser d'elle à la fin des années 1990.

Le 26 mars 2012 à Lille, DSK sera mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, dans ce que les médias appelleront l'affaire du Carlton de Lille.
Il sera relaxé le 12 juin 2015 pour cette affaire.

DSK n'a pas gâché sa vie comme les personnes sur lesquelles j'ai écrites plus haut, mais une chose est sûre, sa carrière politique Française est définitivement terminée.

Perso je pense que DSK est coupable de se dont il a été accusé (ce n'est qu'un avis personnel).
S'il était innocent, pourquoi donné 1,5 million de dollar à Nafissatou Diallo ? Pourquoi n'a-t'il pas été jusqu'au procès ?

D'ailleurs en 2002, bien avant que l'affaire du Sofitel de New York éclate, voilà le genre de blagues qui tournaient sur lui. (J'ai essayé de retrouver la vidéo pour insérer le lien, mais elle a probablement été supprimée de Youtube car je ne l'ai pas retrouvé, je vais donc l'écrire…)

"Un matin DSK se pointe à son bureau avec un string qui dépasse de sa veste, ses collègues lui font alors la remarque, et DSK répond, ne faites pas attention c'est un patch, j'essaye d'arrêter !"

Cette blague a été racontée par Thierry Ardisson en 2002, durant son émission de l'époque, "tout le monde en parle".

Tout le monde politico/médiatique savait que DSK avait un problème de comportement envers les femmes.
Pourtant lors-ce que l'affaire du Sofitel a éclatée, beaucoup ont fait mine de s'étonner.
Certains comme Jean-François Kahn, journaliste et ami de DSK, iront même jusqu'à dire que l'histoire du Sofitel n'était pas bien grave et que cela faisait parti du droit de cuissage, droit de cuissage qui fait lui-même parti de la culture Française. (Dans sa tête le mec se croit encore probablement au temps de l'esclave, temps ou le "maître" blanc pouvait profiter allègrement de la femme noire ; incroyable de sortir de telles conneries en 2011)

D'autres encore on parlé d'un complot visant à détruire Dominique Strauss-Kahn…
Il est intéressant de voir que pour les médias, il y a les bonnes théories du complot, et les mauvaises théories du complot, mais personne ne les accuses d'être des complotistes hein. :d

Jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment donné mon avis sur les personnes sur lesquelles j'ai écrites et ne faisais que relater les faits, je suis donc désolé… mais là je n'ai pas pu me retenir.

Et vous, vous pensez que DSK est coupable ou innocent ?
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Qaw'mane Wilson (Young QC)

Young QC de son vrai nom Qaw'mane Wilson, est en 2012 un jeune rappeur de Chicago âgé de 23 ans.

Enfant unique, il est choyé par sa mère ; elle lui paye une voiture, lui trouve du travail, et lui achète des bijoux pour qu'il cultive son image de rappeur bling-bling.
Youg QC commence à se faire un petit nom dans le monde rap, mais selon lui pour vraiment booster sa carrière, il lui faut plus d'argent pour mettre encore plus l'accent sur son côté bling-bling.
Sachant que sa mère a pas mal d'argent en banque, Young QC fait alors appel à un tueur à gage du nom d'Eugene Spencer pour qu'il tue sa mère.

Une nuit de 2012 (je ne connais pas la date exacte) la petite amie de Young QC conduit Eugene Spencer à l'appartement de la mère de Young QC.
Elle dort tranquillement avec son compagnon, lors-ce qu'Eugene spencer lui tire dessus.
Lors-ce que son compagnon se réveille, une bagarre éclate, et Spencer le frappe jusqu'à ce qu'il perde connaissance (il survivra à ses blessures).
Après cela il sort de l'appartement et reçoit un appel de Young QC qui lui demande de s'assurer que "la chienne soit bien morte".
Eugene Spencer retourne alors dans l'appartement, et poignarde la mère de Young QC pour s'assurer qu'elle soit bien morte.

Une fois sa mère décédée, Young QC retirera de l'argent de ses comptes en banque pour customiser la Ford Mustang que sa mère lui avait offerte.
Il se filmera même en train de jeter des milliers de dollars sur une foule de gens qu'il prétendra être ses fans pour faire parler de lui sur les réseaux sociaux.

Je ne connais pas le jour de l'arrestation ni les conditions de son arrestation, mais le 31 janvier 2020, Young QC est condamné à une peine de 99 ans de prison.
Et Eugene Spencer est condamné à 100 ans de prison.
Quand-à la petite amie et complice de Young QC, je ne connais pas sa condamnation.

Lors de son procès, le juge demandera à Young QC s'il a quelque chose à dire avant qu'il ne prononce la sentence…
Young QC aura l'audace de dire : " Je veux juste dire que personne n’aimait ma mère plus que moi, elle était tout ce que j’avais !"

Je connais pas mal de rappeurs ayant participé à des fusillades pour des histoires de clash, de gangs… mais franchement je pense que Young QC est l'un des pires !
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Orenthal James Simpson (O. J. Simpson)

Orenthal James Simpson plus connu sous le diminutif O. J. Simpson, est un joueur professionnel de football américain et un acteur de cinéma.
Il est né le 9 juillet 1947 à San Francisco en Californie.

En 1977, il rencontre une femme du nom de Nicole Brown et entame une liaison avec elle alors qu'il est marié.
En 1979, il divorce et se met en couple avec Nicole Brown, ils se marient le 02 février 1985 et auront deux enfants ensemble.

Nicole Brown Simpson demande le divorce le 25 février 1992.
Sa décision est principalement motivée par les violences conjugales de son mari à son égard.

Dans la soirée du 12 juin 1994, des voisins découvrent Nicole Brown Simpson la gorge tranchée gisant dans une marre de sang à l'extérieur de sa maison ; ainsi que l'un de ses amis du nom de Ronald Goldman allongé dans le jardin et ayant reçu trente coups de couteux.

Le premier policier qui arrive sur place, trouve aux pieds de Ronald Goldman un bonnet noir, une enveloppe blanche tachée de sang dans laquelle se trouvent une paire de lunettes de soleil, et un gant en cuir.

O. J. Simpson quitte Los Angeles pour Chicago dans la nuit du double meurtre.
Il doit y jouer au golf le lendemain lors d'un tournoi organisé par la société Hertz.

Quatre policiers se rendent à son domicile pour le prévenir du drame, mais personne ne leur répond.
Pensant qu'O. J. Simpson est peut être en danger, l'un des policiers saute le portail de la maison et l'ouvre pour faire entrer ses collègues.
Ils frappent à la porte mais personne ne répond… ils décident alors de jeter un coup d'œil autour de la maison.
Sur le chemin de la maison et sur l'une des voitures d'O. J. Simpson, ils découvrent du sang, et dans le jardin ils découvrent un gant en cuir ensanglanté.
Ce gant est le même que celui retrouvé chez son ex femme.
Plus tard les analyses montreront qu'il y a deux sangs différents sur le gant, celui d'O. J. Simpson, et celui de son ex épouse.
C'est à ce moment qu'il devient le suspect numéro 1 pour ce double meurtre.
Les policiers retournent donc à son domicile pour le perquisitionner.
Ils découvrent alors du sang sur le sol de sa maison, et remarque qu'en plus du sang qu'ils avaient vu sur l'une de ses voitures, il y a aussi du sang à l'intérieur de cette même voiture.

Le 13 juin, O. J. Simpson rentre à Los Angeles et est interpellé afin d'être interrogé.
Lors de son interrogatoire il reste vague et ne donne aucun élément précis aux inspecteurs de police.
Et malgré les importantes preuves en leur possession, les policiers laissent le suspect repartir à son domicile.

Le jeudi 16 juin 1994, Nicole Brown Simpson et Ronald Goldman sont enterrés, O. J. Simpson assiste aux funérailles de son ex épouse avec leurs deux enfants.

Au matin du 17 juin, il est au domicile de l'un de ses avocats qui l'a convaincu de s'expliquer dans les locaux de la police à 11 heures.
Voyant qu'à 11 heures il n'arrive pas, la police envoie une voiture le chercher...
Mais peu avant l'arrivée des policiers, il s'enfuit à bord d'une voiture accompagné de son ami d'enfance Al Cowlings.

À 18 h 45, le shérif du comté d'Orange (Californie) repère la Ford Bronco blanche.
Al Cowlings est au volant et Simpson se tient à l'arrière.
Le policier demande à Cowlings d'arrêter le véhicule, mais celui-ci répond qu'il n'en est pas question et hurle qu'O.J. tient un pistolet .357 Magnum braqué sur sa tête et menace de se suicider.
Le shérif appel alors du renfort et se lance dans une course poursuite qui sera retransmise en direct à la télévision par différents médias.
La course poursuite prendra fin peu avant 20 heures et ils seront arrêté par les forces de l'ordre.

Le procès d'O. J. Simpson débute le 23 janvier 1995.
Tout l'accuse ! Des preuves ADN, des cheveux lui appartenant sur les lieux du crime, les gants ensanglantés, du sang appartenant aux victimes retrouvé chez lui et dans sa voiture…

L'accusation fait témoigner Mark Fuhrman, le policier qui a trouvé le deuxième gant dans le jardin d'O. J. Simpson.
Mais la défense l'accuse d'avoir contaminé les scènes de crimes avec des éléments incriminants, et l'accuse aussi de racisme et lui demande s'il lui était déjà arrivé d'appelé un homme noir "nigger" (nègre) ce à quoi il répondra que cela ne lui est jamais arrivé.

Mais pendant près de 10 ans, Mark Fuhrman avait été consulté par une écrivaine du nom de Laura McKinny pour l'écriture d'un scénario de film se déroulant autour de la police de Los Angeles. (Le scénario n'avait finalement jamais trouvé preneur)
Mais l'écrivaine avait enregistré les entretiens qu'elle avait faits avec Fuhrman et était bien décidée à en tirer profit...
Et après quelques négociations, le 09 aout 1995 ses enregistrements se retrouvent en procession des avocats d'O. J. Simpson.

Dans ces enregistrements, Fuhrman utilise le terme "nigger" à 41 reprises.
Ces enregistrements marquent un tournant dans le procès et jettent le doute sur la crédibilité du policier qui avait dit n'avoir jamais utilisé le mot "nigger".
Dans ces enregistrements on peut par exemple entendre Fuhrman dire qu'on ne devrait pas détruire son ancien commissariat " qui a l'odeur de tous les nègres qu'on y a tués ou battus " ou encore : " Vous avez déjà essayé de trouver un bleu sur un nègre ? Plutôt dur, non ? "

Le 03 octobre 1995, alors que tout l'accuse, O. J. Simpson est déclaré non coupable.

Quelques mois après son acquittement devant le tribunal pénal, O. J. Simpson est l'accusé d'un procès civil, les familles des victimes demandant réparation financière pour la perte de leurs proches.
Le 4 février 1997, le jury civil de Santa Maria en Californie déclare Simpson responsable de la mort de Ronald Goldman, et de coups et blessures sur Ronald Goldman et Nicole Brown.
Simpson ne risquait aucune peine de prison lors de ce procès car il avait été acquitté devant un tribunal pénal pour ce double meurtre, mais lors de ce procès il est condamné à verser 33,5 millions de dollars aux familles des victimes.

Replacement du contexte de l'époque :

Le 29 avril 1992, de violentes émeutes éclatent dans les ghettos de Los Angeles à la suite de l'acquittement de 4 policiers blancs ayant tabassé un homme noir (Rodney King).
Les émeutes durent 6 jours, font 55 morts, environ 2300 blessés et les dommages matériels s'élèvent à 1 milliard de dollars.

C'est dans ce contexte de tensions raciales que s'ouvre le procès d'O. J. Simpson, et une grande partie de la communauté Afro-Américaine est derrière lui.

Personnellement je pense que Simpson est coupable de ce double meurtre, mais que la ville de Los Angeles ne pouvant pas se permettre de nouvelles émeutes, O. J Simpson a été acquitté. (Ce n'est qu'un avis personnel, mais je sais que je ne suis pas le seul à le partager)

Après ces deux procès, il sera banni de l'industrie du spectacle et ne pourra jamais reprendre sa carrière d'acteur, ni celle de commentateur sportif ; et ses contrats publicitaires ne seront jamais renouvelés.

Le 16 septembre 2007, O. J. Simpson est accusé avec 6 autres personnes de séquestration, vol à main armée et agression de deux négociants d'objets de collection sportifs.

Le 05 décembre 2008, il est condamné à 33 ans de prison pour ces faits.

Après 9 ans passés en prison, il obtient une libération conditionnelle et sort de prison le 1ER octobre 2017.

O. J. Simpson est aujourd'hui âgé de 74 ans, et il fait parti des personnalités publiques les plus détestées aux Etats-Unis.
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikaellla »

moi .. j'aurais dû faire femme !
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Mikaellla a écrit : 02 janvier 2022, 00:12 moi .. j'aurais dû faire femme !
Pourquoi tu dis ça ? :ahum: Tu penses que t'as gâché tes talents en tant qu'homme ?
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikaellla »

Ray-J a écrit : 02 janvier 2022, 00:44 Pourquoi tu dis ça ? :ahum: Tu penses que t'as gâché tes talents en tant qu'homme ?

bein non .. j'ai gâché mes talents féminins
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Mikaellla a écrit : 02 janvier 2022, 00:46 bein non .. j'ai gâché mes talents féminins
T'es un homme féminin, pourquoi tu penses avoir gâché tes talents féminins ? (Il y a quelques temps tu m'avais dis que tu n'aurais pas voulu être une Femme)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Talents Gâchés

Message par amazone »

ça me fait penser à Oscar Pistorius athlete paralympique qui a tué sa femme et n'a jamais avoué l'avoir fait exprès
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 02 janvier 2022, 10:17 ça me fait penser à Oscar Pistorius athlete paralympique qui a tué sa femme et n'a jamais avoué l'avoir fait exprès
J'avais carrément oublié Pistorius, peut être que j'écrirais un truc sur lui du coup ;)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

John David McAfee.

John McAfee naît le 18 septembre 1945 à Cinderford (Angleterre) d'un père Américain et d'une mère Anglaise.
il grandit à Salem, une petite ville américaine de l'état de Virginie.
C'est un informaticien surtout connu pour avoir créer l'un des tous premiers antivirus (McAfee).

En 1987 il créer son entreprise (McAfee Associates).

En 1994, il vend son entreprise à Intel pour 100 millions de dollars.

En 2008, une crise financière frappe les Etats-Unis.
Et la fortune de John McAfee alors estimée à 100 millions de dollars, tombe à 4 millions de dollars.

Il s'exile alors dans un pays d'Amérique centrale, le Belize.
Et y fait construire un laboratoire pour faire des recherches sur les antibiotiques et engage une scientifique spécialisé dans le domaine, le Dr Adonizio.
Il embauche aussi une véritable milice armée pour sa sécurité.

Le laboratoire de recherche sur les antibiotiques n'est qu'une façade, et sert en réalité à fabriquer une drogue appelée MDPV (Méthylènedioxypyrovalérone).

McAfee se sert du Dr Adonizio pour synthétiser cette drogue, elle se sent piégée car elle n'avait pas du tout signé pour ça, et un jour elle craque…
Elle lui dit qu'elle veut tout arrêter et rentrer aux Etats-Unis pour retrouver sa famille ; elle se met à pleurer et est prise d'un violent mal de tête.
John McAfee lui tend alors un verre d'eau ainsi que deux comprimés qu'il dit être du Doliprane.
Peu de temps après, elle perd connaissance et McAfee la viole alors qu'elle est à semi consciente.

Plus tard elle s'enfuira et rentrera aux USA, et ira directement voir le FBI.
Mais le FBI lui explique qu'ils ne peuvent pas faire grand chose car cela se passe dans un pays d'Amérique centrale et qu'ils n'ont aucune autorité dans ce pays.

Cependant, le 30 avril 2012, une unité spéciale de la police bélizienne prend d'assaut la propriété de McAfee car les autorités le suspectent de fabrication et de trafic de drogue.
A l'intérieur de la propriété ils trouvent des armes lui appartenant, ainsi qu'à ses gardes du corps, de l'argent, mais pas de drogue.
Il sera relâché quelques heures plus tard, l'argent et les armes n'étant pas considéré comme un crime au Belize (les armes ont probablement été achetées légalement).

Après ce raid de la police, McAfee déménage dans une villa à San Pedro (Belize) accompagné d'une vingtaine de garde du corps armés jusqu'aux dents.

Le voisin direct de McAfee, est un retraité Américain du nom de Gregory Faull, venu s'installer au Belize pour profiter de sa retraite en toute tranquillité.
Mais la tranquillité ne fait pas vraiment partie du mode de vie de McAfee…
Entre ses 20 gardes du corps qui terrorisent tout le quartier, le défilé incessant de prostitués dans sa villa et ses chiens très agressifs qui aboient jour et nuit… Faull fini par porter plainte auprès de la municipalité, mais personne ne fait rien.

Après plusieurs mois Faull n'en peut plus… et décide d'empoisonner les chiens de McAfee.
Ce n'est que quelques jours plus tard, qu'il sera retrouvé mort d'une balle dans la tête, le corps recouvert de traces de taser (pistolet à impulsion électrique).

Le 12 novembre 2012, la police ouvre une enquête pour meurtre et cherche à interroger McAfee avec qui ils savaient que son voisin n'était pas en très bon terme… mais McAfee est introuvable.
Quelques jours plus tard, l'un de ses gardes du corps dira à la police que McAfee à payer un homme de mains 5000 dollars pour tuer Gregory Faull.

John McAfee donne alors une interview depuis un lieu inconnu de la police, et dit que s'il a fuit, c'est parce que certains politiciens du Belize en veulent à sa vie et que les tueurs envoyés par ces politiciens pour le tuer c'était trompé de maison et avait tué son voisin par erreur, raison pour laquelle il avait fuit.

Finalement le 05 décembre 2012, il est arrêté au Guatemala.
Mais moins d'une semaine après son arrestation, il fait semblant de faire une crise cardiaque et arrive à se faire rapatrier aux Etats-Unis.
Une fois rentré aux USA, il n'est ni inquiété pour le meurtre, ni pour la fabrication et le trafic de drogue… et redevient un simple citoyen Américain comme si de rien n'était.

En 2019, lors d'une interview, John McAfee déclare que les impôts est une pratique illégale, et qu'à titre personnel il n'avait pas payé les siens depuis 8 ans.
Du coup l'IRS (le fisc américain) ouvre une enquête, et lui réclame les impayés de 2014 à 2018.
Il s'enfuit alors vers l'Europe, et menace le gouvernement Américain de dévoiler des cas de corruption au sein de ce même gouvernement s'il est poursuivi.

Le 3 octobre 2020, il est arrêté à l'aéroport international de Barcelone pour des accusations d'évasion fiscale et est placé en détention provisoire dans l'attente de son extradition vers les États-Unis.

Le 23 juin 2021, il est retrouvé mort dans sa cellule.
D'après les autorités Espagnoles il se serait suicidé.
John McAfee était alors âgé de 75 ans.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Stanislav Reshetnyak.

Stanislav Reshetnyak, aka Stanislav Reshetnikov appelé aussi "Stas" ou "Reeflay", est un youtubeur, streameur… russe âgé de 30 ans.

Le 02 décembre 2020, il lance un live sur la plateforme Twitch en compagnie de sa petite amie Valentina "Valya" Grigoryeva et de l'une de leurs amies.

Le couple a un penchant pour l'alcool et s'embrouille souvent, et ce soir du 02 décembre ils iront jusqu'à s'embrouiller en plein live…
Le ton monte vite et Valentina attrape un petit couteau pour menacer Stanislav.
Leur amie réussi un peu à les calmer, mais l'un des spectateurs du live fait un don de plusieurs milliers de roubles (environ 800 euros) accompagné de quelques mots disant : "Débarrasse-toi de la fille"

Stanislav attrape alors Valentina et la pousse hors champ de la caméra et commence à la frapper…
Après cela, il la déshabille, elle se retrouve en petite tenue, et il l'enferme sur le balcon alors que dehors il fait moins de zéro degré.
Ensuite, comme si de rien n'était, il reprend son live… (J'imagine que leur amie a pris peur et a préférée partir car on ne l'entend plus et on ne la voit plus à l'écran)

Certains spectateurs du live s'inquiètent de savoir que Valentina est enfermée sur le balcon, et au bout de 15 minutes, Stanislav va la chercher… mais elle est inconsciente.

Stanislav la traine alors sur le sol de l'appartement et la met sur le canapé.
Constatant qu'elle ne respire plus et que son cœur a cesser de battre, il appelle les secours et tente brièvement de la réanimer…
Puis il reprend son live et discute avec ses spectateurs en attendant les secours alors que Valentina est allongée morte en arrière plan.
Ce n'est qu'a l'arrivé des secours qu'il coupera son live et se fera interpeller par la police.

L'autopsie montrera que Valentina n'est pas morte à cause du froid, mais à cause des coups que Stanislav lui a portés.

Il a été condamné à 6 ans de prison.


Moi qui pensais que la Russie était un pays dur et stricte, je suis étonné de la peine de prison plutôt légère par rapport à ce qu'il a fait.
Mais j'imagine que les avocats de Stanislav ont joués sur le fait qu'avant cela, Valentina l'avait menacé avec un couteau.
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1940 times

Re: Talents Gâchés

Message par Jessy »

Tant qu'il n'a pas menacé un certain président russe, ce n'est sans doute pas trop grave :/
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Dasean Cooper (J-Dee)

Dasean Cooper, plus connu sous le pseudonyme "J-Dee", est en 1993 un jeune rappeur de 26 ans originaire de Los-Angeles (Californie).
Il fait parti du groupe "Da Lench Mob" fondé par le célèbre rappeur/acteur/producteur, Ice Cube.

J-Dee a une petite amie, et celle-ci vit avec un colocataire du non de Scott Charles.
Un jour, Scott dit à la petite amie de J-Dee que celui-ci la trompe avec plusieurs femmes.

Lors d'une fête en juin 1993, les deux hommes se rencontrent et une altercation éclate…
J-Dee part alors de la soirée en compagnie de sa petite amie, et va chercher deux potes à lui avant de retourner à la fête.

Lors-ce qu'ils reviennent en voiture sur les lieux de la fête, ils aperçoivent Scott Richards et des coups de feu éclatent… Scott Richards sera mortellement touché.

J-Dee est arrêté par la police, et est condamné à la prison à perpétuité (avec possibilité de libération sur parole).

Au cours de l'année 2021, il a été libéré sur parole après avoir passé 25 ans en prison.

J-Dee a toujours dit que ce n'était pas lui qui avait appuyé sur la gâchette, mais a reconnu avoir été le catalyseur sans qui rien ne serait arrivé au cours de cette soirée de juin 1993.

Évidemment sa carrière de rappeur qui était à l'époque en pleine expansion, est aujourd'hui derrière lui.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Jérôme Cahuzac.

Jérôme Cahuzac naît le 19 juin 1952 à Talence en Gironde.

Chirurgien de formation, avant de se lancer dans une carrière politique il travaille dans le service cardiologie d'un hôpital public.

Membre du parti socialiste, en 2012 il est maire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire à l'assemblée nationale.

Sous la présidence de François Hollande, il exerce la fonction de ministre délégué au budget auprès du ministre de l'économie et des finances.

Le 04 décembre 2012, le site d'information Mediapart publie plusieurs articles affirmant que Jérôme Cahuzac avait possédé jusqu'au début de l'année 2010, un compte bancaire non déclaré en Suisse et que ce compte aurait été fermé et l'argent qui s'y trouvait aurait été transféré dans une banque de Singapour.

Jérôme Cahuzac dément immédiatement les accusassions portées à son encontre.

Mais le 05 décembre, Mediapart met en ligne un enregistrement audio ou l'on entend Jérôme Cahuzac et Hervé Dreyfus (son gestionnaire de fortune) parler de ce fameux compte en Suisse.
Pour sa défense, Jérôme Cahuzac dira que ce n'est pas lui que l'on entend sur l'enregistrement et portera plainte contre Mediapart pour diffamation.

Voici la retranscription de l'enregistrement ou l'on entend Cahuzac :

" Moi, ce qui m'embête, c'est que j'ai toujours un compte ouvert à l'UBS, mais il n'y a plus rien là-bas, non ? (…)
La seule façon de le fermer, c'est d'y aller ? (…)
Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c'est quand même pas forcément la plus planquée des banques (...).
Il faut ma signature (…) C’est extrêmement chiant.
Il faut y aller, moi je ne peux pas y aller, je vois pas comment faire. (...)
Surtout qu’il n’est pas exclu que je devienne maire au mois de mars, donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu’il y ait la moindre ambiguïté. (…)
Surtout que d’une certaine manière, les avoirs restent à l’UBS et que d’ici on peut gérer. (…)
C’est un jeu d’écriture pur et simple. "

Le 14 décembre, l’administration des impôts demande à Jérôme Cahuzac de signer un document attestant qu’il n’avait jamais eu de compte caché en Suisse.
Ce dernier ne donnera aucune suite à cette demande.

Le 8 janvier 2013, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale.

Le 19 mars 2013, le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre X pour enquêter sur des soupçons de blanchiment de fraude fiscale et de perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale.
Ce même jour, Jérôme Cahuzac démissionne de son poste en expliquant que c'est pour mieux se défendre qu'il renonce à son poste.

Le 02 avril 2013, il est mit en examen pour blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds provenant d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou produits sont pris en charge par la sécurité sociale.
Le même jour, il annonce sur son site internet détenir 600 000 euros sur un compte à l'étranger et demande pardon au président de la république et au premier ministre pour le dommage causé.

Le 08 décembre 2016, il est condamné à 3 ans de prison et 5 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment d'argent ; mais il fait appel de cette condamnation.

Le 15 mai 2018, il est condamné en appel à 2 ans de prison alourdie de 2 ans de sursis, 300 000 euros d'amande et 5 ans d'inéligibilité.
Sa peine sera aménagée et il ne sera jamais incarcéré, mais il devra porter un bracelet électronique.

En 2019, l'ordre des médecins l'autorise de nouveau à pratiquer la médecine.
Jérôme Cahuzac travaille aujourd'hui au centre hospitalier de Bonifacio (Corse).


A titre personnel, ce qui m'a le plus marqué dans cette affaire, c'est de voir Jérôme Cahuzac regarder la France entière droit dans les yeux à travers une caméra, et dire avec aplomb : " je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant ! "
Je trouve que ça en dit long sur une partie de classe politique française…

Alors Jérôme Cahuzac n'a pas gâché sa vie comme certaines personnes sur lesquelles j'ai pu écrire…
Mais il est évident que sa carrière politique est derrière lui et que jamais il ne pourra revenir en politique (au grand jour en tout cas).
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Marion Knight Jr. (Suge Knight)

Bon, là on attaque un gros morceau, au sens propre comme au sens figuré.

Suge Knight, de son vrai nom Marion Knight Jr., est né le 19 avril 1965 à Compton dans la banlieue sud de Los-Angeles.

En 1987, il est joueur de football américain professionnel et joue pour l'équipe des Rams de Los-Angeles, mais très vite il met fin à sa carrière et décide de faire autre chose.

Plus tard, il sera garde du corps pour différentes célébrités, avant de se lancer dans l'industrie musicale.

En 1991, Suge Knight à l'intention de fonder une boite de production, mais pour cela il lui faut des artistes à produire…
Et à cette époque, Dr Dre, The D.O.C. et Michel'le (des artistes) sont signées sur le label Ruthless Records, mais aimeraient bien en partir et n'y arrivent pas à cause des contrats qui les lient à Ruthless.
Suge Knight alors accompagné de deux personnes de son gabarit (autrement dit des mecs balèzes) ira à l'aide de battes de base-ball menacé les patrons de Ruthless Records pour qu'ils libèrent ces artistes… artistes qu'il récupérera pour fonder le label Death Row Records, label qui plus tard deviendra mythique.

En 1995, il est condamné à 5 ans de prison avec sursis pour avoir agressé durant l'été 1992 deux rappeurs dans un studio d'enregistrement.

Le 07 septembre 1996, il agresse avec l'aide de plusieurs personnes (dont le rappeur Tupac Shakur) un homme prénommé Orlando Anderson dans un hôtel de Las-Vegas, car celui-ci avait quelques temps auparavant volé des chaines en or appartenant à des artistes de Death Row Records.
C'est au cours de cette même nuit, que le rappeur Tupac se fera assassiner, après que la voiture de Suge Knight ait été prise pour cible alors qu'ils étaient arrêtés à un feu rouge ; Suge Knight sera légèrement blessé au visage, mais Tupac ne survivra pas à ses blessures.

Le 22 octobre 1996, Suge Knight est envoyé en prison dans l'attente de son procès pour l'agression d'Orlando Anderson et pour ne pas avoir respecté sa probation.
Le 28 février 1997, il est condamné à 9 ans de prison.

Le 06 août 2001, il obtient une libération anticipée et sort de prison.

En 2003, il est de nouveau envoyé en prison pour avoir frappé un employé de parking et pour ne pas avoir respecté les conditions de sa libération conditionnelle.

En août 2005, il se fait tirer dessus lors d'une soirée et est blessé à une jambe.

Le 04 avril 2006, Suge Knight se déclare en faillite après que Lydia Harris, cofondatrice de Death Row Records, l'accuse de l'avoir escroqué de 50 % des avoirs de la société.

Interrogé par ses créanciers, il nie avoir placé de l'argent à l'étranger et les documents déposés au tribunal montrent qu'il est insolvable.

Le 07 juillet 2007, un juge fédéral ordonne la mise sous tutelle de Death Row Records, affirmant que la société avait été très mal gérée.
Death Row Records, sera finalement racheté par Global Music Group.

Le 10 mai 2008, Suge Knight est impliqué dans une altercation à l'extérieur d'une boîte de nuit d'Hollywood et se fait Violemment frappé… il est emmené à l'hôpital mais refuse de coopérer avec la police.

Le 27 août 2008, il est arrêté par la police pour avoir frappé sa compagne à la sortie d'une boite de nuit ; le rapport toxicologique montrera qu'il était sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits.
Mais sa compagne ne voulant pas porté plainte, il ne sera pas inquiété.

En mars 2009, cinq hommes armés font irruption dans la maison d'un producteur de musique, et disent qu'ils sont là pour procéder au recouvrement d'une créance envers Suge Knight…
170 000 dollars de bijoux, un coffre fort, des ordinateurs, du matériel d'enregistrement ainsi que les clés d'une Mercedes seront volés.

Le 24 août 2014, il reçoit de deux à six balles (selon les versions) lors d'une soirée.
Il sera transporter vers un hôpital et survivra à ses blessures.
Une nouvelle fois, il refusera de collaborer avec la police.

Le 29 janvier 2015, Suge Knight se rend sur le tournage du film NWA : Straight Outta Compton.
Une altercation éclate entre lui et deux hommes…
Il regagne alors sa voiture et renverse Terry Carter (Producteur de rap, acteur, mais surtout ami de Suge Knight) et Cle Sloan (un réalisateur).
Terry Carter mourra des suites de ses blessures, et Cle Sloan sera blessé mais survivra.

Le 20 septembre 2018, Suge Knight est condamné à 28 ans de prison pour avoir tué Terry Carter.

Suge Knight est aujourd'hui âgé de 56 ans.
Capture d’écran 2022-02-03 023443.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1940 times

Re: Talents Gâchés

Message par Jessy »

Merci pour ces informations, @Ray-J ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Jessy a écrit : 03 février 2022, 08:23 Merci pour ces informations, @Ray-J ...
Merci à toi et à celles et ceux qui likent, ça m'encourage à continuer ! ;)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Ce qui va suivre ne sera pas un " talents gâchés " comme j'ai l'habitude d'écrire.
Car j'ai envie d'écrire sur la mort du rappeur Tupac Shakur et apporter quelques précisions et nouveaux faits, car en 25 ans il s'en est passé des choses…

Le 07 septembre 1996, Tupac accompagné de plusieurs personnes assiste au match de boxe opposant Mike Tyson, à Bruce Seldon, au MGM Grand à Las Vegas.

En sortant, l'un des associés de Suge Knight repère Orlando Anderson (surnom Baby Lane) un membre des Southside Compton Crips (un gang de Los Angeles) qui avait quelques mois auparavant volé la chaine en or d'un membre de Death Row Records.
Baby Lane se fera alors lyncher par une dizaine de personnes (dont Suge Knight et Tupac) dans le hall du MGM Grand.

A 23h14, Suge Knight et Tupac sont arrêtés à un feu rouge lors-ce qu'une voiture s'arrête à leur droite.
L'un des passagers arrière descend sa vitre et ouvre le feu en direction de Tupac.
Il sera touché à 4 reprises et Suge Knight sera légèrement blessé à la tête par des éclats de balles et de verres.
Après de multiples interventions chirurgicales et après avoir été plongé dans un coma artificiel, Tupac mourra le 13 septembre 1996 d'une hémorragie interne dans un hôpital de Las Vegas.

Plusieurs personnes seront suspectées et interrogées pour le meurtre de Tupac Shakur, mais jamais personne ne sera inculpé.

Le meurtre de Tupac a fait couler beaucoup d'encre…
Et tout le monde y allait de sa petite théorie.

Pour certains, son assassinat était lié à la guerre qui opposait à l'époque certains rappeurs de la côte est (principalement New York) à certains rappeurs de la côte ouest (principalement Los Angeles).
Guerre qui soit dit en passant avait été déclenchée par Suge Knight.

Pour d'autres, cela était une vengeance de certains policiers.
Car le 31 octobre 1993, Tupac avait participé à une fusillade l'opposant à deux policiers qui n'étaient pas en service, les deux policiers avaient été blessés par balles.
Étant donné que les versions des uns et des autres divergeaient et que l'un des policiers a menti à plusieurs reprises au cours de l'enquête… les procureurs décideront d'abandonner toutes les accusations envers les deux parties.
Mais un certain nombre de policiers avaient plutôt mal prit qu'un rappeur ouvre le feu sur deux policiers et s'en tire sans aucune inculpation.

Pour d'autres encore, c'était Suge Knight qui avait commandité l'assassinat pour ne pas avoir à rembourser une grosse somme d'argent qu'il devait à Tupac.

Et pour certains, c'était juste Orlando Anderson qui s'était vengé du lynchage qu'il avait subi dans le hall du MGM Grand.

Il y eu aussi tout un tas d'autres théories…

Au mois de juillet 2018, un homme du nom de Duane Keith Davis (surnom Keefe D) dit être la seule personne encore en vie pouvant vraiment expliquer ce qui s'est réellement passé le soir du 07 septembre 1996.
Il dit être atteint d'un cancer et donc n'avoir plus rien à perdre et être prêt à dire toute la vérité sur le meurtre de Tupac Shakur.

Keefe D est l'oncle d'Orlando Anderson, et lui aussi faisait partie du gang des Southside Compton Crips, et était aussi présent à Las Vegas ce soir-là pour voir le combat de boxe.
Et voici ce qu'il explique :

Quand son neveu est venu lui dire qu'il venait de se faire lyncher par Tupac, Suge Knight et toute leur bande, ils ont été chercher leur voiture et se son mis à leur recherche (ils étaient 4 dans la voiture).
Au bout d'un moment, ils ont repéré la BMW de Suge Knight et ont vu Tupac sortir sa tête du toit ouvrant pour parler avec deux femmes dans une voiture…
Après cela, ils les ont suivis et lors-ce que la BMW s'est arrêtée à un feu rouge, ils sont venus se positionner à sa droite et Orlando Anderson qui était passager arrière gauche a ouvert le feu.

Lors-ce qu'une célébrité se fait tuer, agresser, voler… il y a souvent des personnes qui le revendique pour devenir célèbres, tenter de faire de l'argent ou pour je ne sais quelles autres raisons… alors qu'elles n'ont rien fait.
Mais personnellement, je pense que Keefe D a dit la vérité.
D'ailleurs lui et son neveu faisaient parties des personnes suspectées par la police, mais qui n'ont jamais été inculpés par manque de preuves ; et le FBI était aussi persuadé que Keefe D avait quelque chose à voir avec la mort de Tupac.

Orlando " Baby Lane " Anderson, est mort le 29 mai 1998 à Los Angeles lors d'un règlement de compte entre gangs.
Capture d’écran 2022-02-06 035958.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Marc Cécillon.

Marc Cécillon naît le 30 juillet 1959 à Bourgoin-Jaillieu dans l'Isère.

De 1988 à 1995, il compte 46 sélections en équipe de France de rugby, dont il a été 5 fois le capitaine.

Il prend sa retraite en 1999 et devient entraîneur-joueur pour le club de l'US Beaurepaire (Isère) en Nationale 2.
Mais peu à peu, il sombre dans la dépression, l'alcoolisme et devient dépendant à certains médicaments.

En 2004, cela fait maintenant 24 ans qu'il est marié à sa femme Chantal.
Mais sa femme ne supportant plus l'alcoolisme et la violence de son mari, à l'intention de demander le divorce.

Le 07 août 2004, le couple est invité à une soirée réunissant une soixantaine de personnes.
Au cours de cette soirée, Marc Cécillon, ivre, tente de convaincre sa femme de ne pas divorcer.
Mais face au refus de celle-ci, une dispute éclate et il frappe une amie venue s'interposer entre eux pour calmer la dispute, avant de se faire exclure de la soirée par les organisateurs.

Il rentre alors chez lui fou de rage, attrape son pistolet .357 Magnum, retourne à la soirée et abat sa femme de 5 balles avant d'être maitrisé par certains invités et arrêté par la police.

Le procès de Marc Cécillon, s'ouvre le 06 novembre 2006.
Et le 10 novembre, il est condamné à 20 ans de prison.
La semaine suivante, il fait appel de cette condamnation.

Le procès en appel s'ouvre le 1er décembre 2008.
Et le 03 décembre, sa peine est réduite à 14 ans de prison.

Après 7 ans passés derrière les barreaux, il bénéficie d'une libération conditionnelle et est libéré le 07 juillet 2011.

En janvier 2014, il a l'audace d'assigner ses deux filles en justice, les accusant d'avoir mal géré la fortune familiale pendant son incarcération.
Finalement, un accord à l'amiable est trouvé entre les deux parties en avril 2014.

Le 10 septembre 2018, il est condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis, pour conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire, excès de vitesse, violences et vol.

Marc Cécillon est aujourd'hui paysagiste et vit dans le sud de la France.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Georges Tron

Georges Tron est né le 1er août 1957 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Homme politique français (RPR, UMP et LR) il a été entre autres maire de Draveil (Essonne) de 1995 à 2021 et député de l'Essonne entre 1993 et 2012.

En mai 2011, lui et son adjointe (Brigitte Gruel) sont accusés de viols et d'agressions sexuelles par deux anciennes employées.

Toutes les deux expliquent que Georges Tron est un adepte de réflexologie plantaire (massages des pieds à but thérapeutique) et que sous couvert de massages, lui et son adjointe en auraient profités pour commettre des attouchements et pénétrations digitales sur elles.

Le 22 juin 2011, lui et son adjointe son mis en examen pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité et sont placés sous contrôle judiciaire.

Dès le départ, Georges Tron et Brigitte Gruel disent être victimes d'un complot fomenté par le Front National, visant à déstabiliser Georges Tron à la suite d'un différent concernant un projet immobilier porté par Georges Tron pour la ville de Draveil.

Le 10 décembre 2013, les juges d'instruction prononcent un non-lieu en leurs faveurs.
Mais le 15 décembre 2014, ce non-lieu est infirmé par la cour d'appel de Paris qui renvoie les accusés devant les assises.

En avril 2015, la cour de cassation confirme la décision de la cour d'appel de Paris.

A partir du 12 décembre 2017, Georges Tron et Brigitte Gruel, comparaissent devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis pour viols et agressions sexuelles en réunion.
Et le 15 novembre 2018, ils sont acquittés car la cour d'assises juge qu'il n'y a pas assez de preuves pour démontrer qu'ils avaient forcés les deux plaignantes à agir sous la contrainte.
Le parquet général de Paris fait alors appel de cette décision.

A la suite de cet appel, un nouveau procès s'ouvre début 2021 devant la cour d'assises de Paris.
Et le 17 février, Georges Tron est déclaré coupable de viol et d'agressions sexuelles sur l'une des deux plaignantes et est condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis, 6 ans d'inéligibilité et une inscription au fichier des délinquants sexuels.
Brigitte Gruel quant-à-elle, est condamnée à 2 ans de prison avec sursis.
Immédiatement après ce verdict, Georges Tron est incarcéré à la prison de la Santé à Paris.

Le lendemain, son avocate annonce qu'il a l'intention de se pourvoir en cassation…
Mais le 08 décembre 2021, son pourvoi en cassation est rejeté.
Il annonce alors vouloir saisir la cour européenne des droits de l'homme…

A ce jour, Georges Tron est toujours incarcéré.

Malgré le fait que Georges Tron ait toujours nié être fétichiste des pieds, cette affaire a fait beaucoup de torts à la communauté fétichiste.
Et après avoir lu pas mal de choses sur cette affaire… je me pose toujours la question. :ahum:

Mais quoi qu'il en soit, fétichiste ou pas, je pense que sa carrière politique est définitivement derrière lui.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Talents Gâchés

Message par Biquette »

Ray-J a écrit : 16 février 2022, 10:26 Marc Cécillon

Le 10 septembre 2018, il est condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis, pour conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire, excès de vitesse, violences et vol.

Marc Cécillon est aujourd'hui paysagiste et vit dans le sud de la France.
Seulement 1 an avec sursis pour tout ça ??
Je n'aime pas le système judiciaire américain, mais là-bas au moins, les 20 ans qu'il a pris en 2006 seraient 20 ans quoi, pas à peine 10 ...
C'est bien ça qui me dérange en France, tous les recours possibles et imaginables pour éviter de faire sa peine :pfff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ten »

Dans le sud de la France en plus :ouch:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Biquette a écrit : 23 février 2022, 16:59 Seulement 1 an avec sursis pour tout ça ??
Je n'aime pas le système judiciaire américain, mais là-bas au moins, les 20 ans qu'il a pris en 2006 seraient 20 ans quoi, pas à peine 10 ...
C'est bien ça qui me dérange en France, tous les recours possibles et imaginables pour éviter de faire sa peine :pfff:
En fait c'est 6 mois de sursis. ;)
Mais oui je suis d'accord ! Le mec tue sa femme de 5 balles et ne fait que 7 ans :hein:

Je pense que la justice française n'a pas le sens des priorités et que les crimes violents devraient être plus sévèrement punis !
A l'inverse je connais des mecs qui se sont pris 18 mois ferme pour avoir vendu du shit en bas de l'immeuble :bicho:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ten »

Oui il n'y a souvent pas de corrélation logique entre le délit/crime et les sentences.

Rien que l'histoire de Nordalh Lelandais, il a pris perpétuité avec une peine de 22 ans de sureté, autant dire qu'il sortira un jour quoi....et il recommencera :grr:
Pour ce genre de type, un vraie perpétuité serait plus juste, pour la famille des victimes et les futures victimes surtout.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 24 février 2022, 09:02 Oui il n'y a souvent pas de corrélation logique entre le délit/crime et les sentences.

Rien que l'histoire de Nordalh Lelandais, il a pris perpétuité avec une peine de 22 ans de sureté, autant dire qu'il sortira un jour quoi....et il recommencera :grr:
Pour ce genre de type, un vraie perpétuité serait plus juste, pour la famille des victimes et les futures victimes surtout.
Moi je suis pour la peine de mort pour un type comme ça, idem pour Salah Abdeslam.
La détention du djihadiste coûte 433 000 euros par an. Il y est depuis 2015... ça fait plus de 2.5 millions d'euros pour l'instant...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikadoc »

Ray-J a écrit : 23 février 2022, 17:23 En fait c'est 6 mois de sursis. ;)
Mais oui je suis d'accord ! Le mec tue sa femme de 5 balles et ne fait que 7 ans :hein:

Je pense que la justice française n'a pas le sens des priorités et que les crimes violents devraient être plus sévèrement punis !
A l'inverse je connais des mecs qui se sont pris 18 mois ferme pour avoir vendu du shit en bas de l'immeuble :bicho:
Ah bon? Pour vendre du shit, ils ont fait une garde à vue et libre le lendemain... et même quand ils sont repris ..du coup ils s'en foutent... Perso, je suis bien content de ne plus vivre dans les quartiers (j'y ai habitait ado) pour moi et mes gosses...
Dernière modification par Mikadoc le 24 février 2022, 11:41, modifié 1 fois.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mojito »

Mikadoc a écrit : 24 février 2022, 11:31 Moi je suis pour la peine de mort pour un type comme ça, idem pour Salah Abdeslam.
La détention du djihadiste coûte 433 000 euros par an. Il y est depuis 2015... ça fait plus de 2.5 millions d'euros pour l'instant...
Carrément d'accord avec toi
🍸❤️🤘
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Mikadoc a écrit : 24 février 2022, 11:35 Ah bon? Pour vendre du shit, ils ont fait une garde à vue et libre le lendemain... et même quand ils sont repris ..du coup ils s'en foutent... Perso, je suis bien content de ne plus vivre dans les quartiers (j'y ai habitait ado) pour moi et mes gosses...
Cela dépend de si t'es mineur ou majeur et du nombre de fois ou tu t'es fais attraper.
Pour te dire, je connais même de mecs qui se sont mangé des peines alors qu'ils n'avaient rien fait... ils étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.
Aujourd'hui il y a même des gens en prison pour s'être fait attrapé plusieurs fois pour conduite sans permis.

Mais oui, il est évident qu'il est difficile d'élever ses enfants dans un tel environnement.
Cela dit, il y a aussi des bons côtés à vivre dans un quartier populaire ;) (Je vis dans l'un des quartiers les plus sensibles de mon département)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikadoc »

Ray-J a écrit : 24 février 2022, 14:41 Cela dépend de si t'es mineur ou majeur et du nombre de fois ou tu t'es fais attraper.
Pour te dire, je connais même de mecs qui se sont mangé des peines alors qu'ils n'avaient rien fait... ils étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.
Aujourd'hui il y a même des gens en prison pour s'être fait attrapé plusieurs fois pour conduite sans permis.

Mais oui, il est évident qu'il est difficile d'élever ses enfants dans un tel environnement.
Cela dit, il y a aussi des bons côtés à vivre dans un quartier populaire ;) (Je vis dans l'un des quartiers les plus sensibles de mon département)
Ouais désolé mais, je suis pas du tout en accord avec toi... mineurs majeurs ne sont pas en prisons, pourtant pris en flag... je crois que le pire, j'ai un ami son frère a tué 2 personnes (enfant + mère) suite à un accident de voiture. Conduite en état d'ivresse, prise de stupéfiant et délits de fuite... il a fait 1 an de prison seulement... et mon ami il était avec lui en voiture, lui il été blessé très gravement...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikadoc »

Ray-J a écrit : 24 février 2022, 14:41 Cela dépend de si t'es mineur ou majeur et du nombre de fois ou tu t'es fais attraper.
Pour te dire, je connais même de mecs qui se sont mangé des peines alors qu'ils n'avaient rien fait... ils étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.
Aujourd'hui il y a même des gens en prison pour s'être fait attrapé plusieurs fois pour conduite sans permis.

Mais oui, il est évident qu'il est difficile d'élever ses enfants dans un tel environnement.
Cela dit, il y a aussi des bons côtés à vivre dans un quartier populaire ;) (Je vis dans l'un des quartiers les plus sensibles de mon département)
J'ai été élevé dans le berceau du 93 tout proche de St Denis. Pour rien au monde, je reviendrais vivre la dedans. Il vaut mieux pour certaines personnes ou pour moi car je pense que je ne supporterais pas certaines choses et je ferais la justice moi même.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16894
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Talents Gâchés

Message par Ray-J »

Mikadoc a écrit : 24 février 2022, 16:02 Ouais désolé mais, je suis pas du tout en accord avec toi... mineurs majeurs ne sont pas en prisons, pourtant pris en flag... je crois que le pire, j'ai un ami son frère a tué 2 personnes (enfant + mère) suite à un accident de voiture. Conduite en état d'ivresse, prise de stupéfiant et délits de fuite... il a fait 1 an de prison seulement... et mon ami il était avec lui en voiture, lui il été blessé très gravement...
Je connais beaucoup de monde actuellement incarcérés et/ou qui ont fait de la prison uniquement pour trafic de stup ( je ne parle pas de violences)

Enfin bref, Perso je trouve que la priorité devrait être les actes de violences et non pas les dealers qui remplissent les prisons...
Et encore moins le père de famille qui s'est fait sauter 10 fois à conduire sans permis.
Et que dire de certains politiciens qui détournent des millions et ne verront jamais l'intérieur d'une cellule ?!

Quoi qu'il en soit, jamais je n'enfoncerais encore plus les quartiers qu'ils ne le sont déjà !
Jusqu'à présent j'ai passé ma vie dans un quartier et j'ai aussi vu les conditions de vie se dégrader au fur et à mesure du temps.
Pourtant, déjà il y a une quarantaine d'années, certaines personnes mettaient en garde la classe politique, peu de choses ont été faites, et aujourd'hui on en payent les conséquences et certains quartiers sont devenus de véritables ghettos.

Alors je ne dis pas que certaines personnes dans les quartiers ne sont pas eux aussi responsables, mais chacun ses torts !
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Talents Gâchés

Message par Mikadoc »

oui ben écoute, si tu veux sortir des quartiers. Tu en sors c'est ton choix! J'en suis sorti, j'ai travaillé, comme toutes mes potes (black, rebeu, blanc ou autres) tous sans exception sont patis des cités. J'ai fait des conneries, certains de mes amis aussi. Aujourd'hui ils vivent, soit en province comme moi, soit dans le 78, 95, 60 ,91 mais on est tous dans des coins tranquilles et pour la plupart dans des pavillons/maison.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Répondre