Magret de canard au curry et lait de coco.

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Magret de canard au curry et lait de coco.

Message par Ten »

Un magret de canard au curry, lait de coco avec chou chinois, carottes et oignon.

Un magret de canard dont on a enlevé le gras, coupé en tranches.
2 carottes
1/4 de chou chinois
1/2 oignon rouge et 1 petite échalote
1 gousse d'ail
Curry en poudre (2 càs)
sauce soja classique et sauce soja sucrée.
2 pincée de gingembre en poudre
poivre noir
300 ml de lait de coco

On recouvre les tranches crues de magret de canard de curry. Et on laisse le temps de s'occuper du reste.

J'ai émincé les carottes, l'oignon et l'échalote que j'ai fait griller ensemble dans le wok. Je déglace à la sauce soja classique.
Je réserve.
J'émince le chou chinois et je le fait revenir avec qq pression d'huile d'olive dans le wok non lavé.
J'ajoute une partie du curry, le poivre, une giclée de sauce soja classique. Je laisse le chou réduire qq minutes et je réserve.

Tjs sans laver le wok je fait griller vite fait de chaque côté les tranches de magret de canard, et je met la sauce de soja sucrée, je laisse qq seconde de chaque côté afin que la sauce soja nappe les tranches de canard. Et je réserve.

Je remet tous les légumes dans le wok, qq minutes en remuant et j'ajoute le lait de coco, le gingembre, le canard et un bonne poignée de riz rouge cuit de la veille.
On laisse mijoter que 3 minutes pas plus.

Régalez vous chaud, on évite de faire réchauffer sinon le canard sera trop cuit et dur.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre